Site d'offres d'emploi
Métier :

ALTERNANT ASSISTANT À LA GESTION CONTRACTUELLE DES ACHATS (H/F)
Contrat : Alternance Temps Plein
Societe : Reichshoffen
Localisation : 67110 reichshoffen | Bas-Rhin (FR)

Description du poste :

CAF est un acteur majeur de la mobilité durable. CAF propose des solutions ferroviaires globales et complètes qui, outre la fourniture de trains, comprennent les études de viabilité, le génie civil, l'électrification, la signalisation, la maintenance et jusqu'à l'exploitation du système dans certains cas. Afin de relever les défis de la mobilité durable, CAF s’engage auprès de ses clients pour fournir des solutions de transport public décarbonées. CAF est un acteur industriel solidement établi en France depuis 2008. Dans les dernières années, CAF a connu une forte croissance en France. Aujourd'hui dispose de deux sites industriels en France, à Bagnères de Bigorre (Hautes Pyrénées) et Reichshoffen (Alsace), et s’affirme ainsi comme le deuxième acteur industriel du secteur.

Prêt(e) à donner un coup de boost à ta carrière ? Nous avons une opportunité en or pour toi : accompagner Isabelle, notre Sourcing Contract Manager dans ses missions quotidiennes au sein de notre entreprise CAF REICHSHOFFEN. Les missions d’Isabelle se déclinent selon 2 axes principaux : la gestion de la relation contractuelle avec les fournisseurs, la gestion des litiges fournisseurs et la partie immergée de l’iceberg : beaucoup de conseils. Cette alternance te permettra de te former et de découvrir tous les aspects du Poste.   Pour te donner une idée plus précise des missions : Gestion contractuelle avec les fournisseurs : Isabelle te guidera dans la compréhension des différents types de contrats :   * Plonge dans l'univers des requis clients du ferroviaire et soutiens les acheteurs dans la cascade de ces requis vers les fournisseurs, selon les modèles définis par la direction juridique, avec laquelle tu seras en relation régulièr * Si tu as une formation technique, cela peut être un plus * Tu pourras proposer des pistes de négociation aux acheteurs sur certains aspects contractuels   Gestion des litiges fournisseurs : Isabelle t’accompagnera afin d’apprendre à gérer un litige en parfaite autonomie :   * Participe aux réunions go/no go. * Pilote l’avancement sur les dossiers « claim » Echange avec les interlocuteurs internes concernés (Achat, Projet, Bureau d’études, Qualité, Industrialisation, Production, Finance) * Suis l’avancement des investigations, afin d’établir les responsabilités, et joue le maestro des aspects financiers, pour consolider les préjudices subis

Profil recherché:
*  Tu cherches à réaliser deux années de Master en Achats, Master en droit des affaires, ou autre diplôme qui correspond. (Nous sommes ouverts aux esprits techniques qui veulent s'envoler vers les achats) *  You speak English like a pro *  Tu maîtrises les outils de la bureautique *  Autonomie, proactivité, et prise d'initiative ne te font pas peur. *  Tu jongles avec les priorités comme un.e expert.e. Rémunération sur 13 mois. RTT. Un CSE attractif (billetterie, chèques vacances, sorties à prix réduits…). Indemnités kilométriques avantageuses. Restaurant d’entreprise. Prime d’intéressement et de participation. Onboarding et intégration à la vie alternante

Salaire :

Profil :

Etude / Diplôme souhaité : BAC +4/5
Expérience souhaitée : Moins de 2 ans

Réf. : 5857833
Offre d'emploi publiée le 2024-04-27 2024-06-22

Postuler