Site d'offres d'emploi

ADMINISTRATEUR SYSTÈME INFORMATIQUE | Centre
28 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Eure-et-LoirLoir-et-CherLoiret

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Ingénieur en informatique industrielle H/F

CDI | DAVRICOURT | 28100 Dreux
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens au service des industries. Nous intervenons sur les grands sujets de mobilité, les...

Ingénieur Automatisme et Informatique industrielle H/F

CDI | DAVRICOURT | 28000 Chartres
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens au service des industries. Nous intervenons sur les grands sujets de mobilité, les...

Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

Interim | LTd | 28000 Chartres
LTD, cabinet de recrutement et agence de travail temporaire, recherche pour le compte de son client, un(e) administrateur systèmes et réseaux H/F en intérim. Le poste est situé à Chartres, 28. ...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

Interim | LTd | 28100 Dreux
LTD, cabinet de recrutement et agence de travail temporaire, recherche pour le compte de son client, un(e) administrateur systèmes et réseaux H/F en intérim. Le poste est situé à Dreux, 28. ...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Administrateur Systèmes et Réseaux

Interim | LTd | 28000 Chartres
LTD - CABINET DE RECRUTEMENT ET AGENCE DE TRAVAIL TEMPORAIRE - MÉTIERS DU TERTIAIRE TECHNIQUE, FONCTIONS SUPPORTS, MODE & LUXE.Le poste : LTD, cabinet de recrutement et agence de travail temporaire, recherche...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Ingénieur en informatique industrielle

CDI | DAVRICOURT | 28100 Dreux
Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique pour l'un de nos clients du secteur pharmaceutique, nous recrutons un Ingénieur(e) en informatique industrielle F/H. Vous...
Offre d'emploi publiée le 07/05/2024

Ingénieur(e) système embarqué

CDI | DAVRICOURT | 41000 Blois
Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique pour l'un de nos clients du secteur automobile, nous recrutons un(e) ingénieur(e) système embarqué. Vous interviendrez sur le...
Offre d'emploi publiée le 07/05/2024

Architecte Système Complexe H/F

CDI | CORIS INNOVATION | 45000 ORLEANS
Avec Coris : poussez des portes, gravissez des sommets et cultivez l'innovation ! Parlons du projet ! Votre rôle consistera à : - Définir l'architecture d'une solution et ses options - Etablir...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Responsable Applicatif - Administrateur ERP H/F

CDI | CHEMINEAU | Indre-et-Loire - Vouvray
Chemineau est une société française du groupe Anjac Health & Beauty, spécialisée dans le développement et la fabrication de médicaments, produits cosmétiques et dispositifs médicaux pour le compte de laboratoires tiers Jour après jour, avec plus de 320 femmes et hommes engagés, nous nous unissons avec passion afin d'offrir à nos clients des produits de grande qualité. Produire juste, valoriser l'humain et son intégrité, respecter notre environnement. Ce n'est pas qu'un défi mais le sens que nous souhaitons donner aux Laboratoires Chemineau. Ensemble, contribuons à la santé d'aujourd'hui et de demain ! Nous recherchons pour notre site un/une Responsable applicatif - Administrateur ERP H/F Rattaché à la Direction Finance et au sein du service Informatique avec 3 autres acteurs (Responsable applicatif, Administrateur systèmes & réseaux et Gestionnaire du parc informatique), vous interviendrez en qualité de référent sur votre domaine d'intervention en aidant et conseillant sur l'utilisation des systèmes applicatifs. Vous vérifiez la qualité et assurez la performance des applications. Vous coordonnez la maintenance corrective, préventive et évolutive. En synergie avec le responsable applicatif, vous aurez pour principales missions : L'amélioration continue de l'ERP * Piloter les projets de l'environnement sage X3 et BI (Qlick) dans toutes leurs dimensions (QCD) et les prestataires applicatifs * Définir et réaliser les phases et procédures de tests techniques et fonctionnels de programmes et applications informatiques en validant la fiabilité des solutions * Réaliser le développement et la mise en production de solution logicielle dans un environnement d'exploitation * Rédiger les documents techniques * Assurer les formations (animation et suivi) liées aux évolutions/Développements réalisés. La maintenance en condition opérationnelle * Garantir le maintien des applications conformément au plan applicatif et technique défini * Intervenir pour traiter les dysfonctionnements * Assister les utilisateurs en cas de besoin et sur les demandes d'évolutions. * Réaliser la maintenance corrective et évolutive des applications. Autres missions * Participer sous la responsabilité du responsable applicatif, aux projets de développement majeurs en cours (remplacement WMS, montée de version Sage X3) * Source proposition sur les évolutions techniques Vous assurez également le back-up de vos collègues lors des absences.

Responsable Applicatif - Administrateur ERP H/F

CDI | Alba Recrutement | Indre-et-Loire - Tours
ALBA Recrutement recherche pour son client, Groupe industriel avec de fortes valeurs, un(e) Responsable applicatif - Administrateur ERP H/F. Rattaché(e) à la Direction Finance et au sein du service Informatique avec 3 autres acteurs (Responsable applicatif, Administrateur système-réseaux et Gestionnaire du parc informatique), vous interviendrez en qualité de référent sur votre domaine d'intervention en aidant et conseillant sur l'utilisation des systèmes applicatifs. Vous vérifiez la qualité et assurez la performance des applications. Vous coordonnez la maintenance corrective, préventive et évolutive. En synergie avec le Responsable applicatif, vous aurez pour principales missions : L'amélioration continue de l'ERP - Piloter les projets de l'environnement sage X3 et BI (Qlick) dans toutes leurs dimensions (QCD) et les prestataires applicatifs - Définir et réaliser les phases et procédures de tests techniques et fonctionnels de programmes et applications informatiques en validant la fiabilité des solutions - Réaliser le développement et la mise en production de solution logicielle dans un environnement d'exploitation - Rédiger les documents techniques - Assurer les formations (animation et suivi) liées aux évolutions/Développements réalisés. La maintenance en condition opérationnelle - Garantir le maintien des applications conformément au plan applicatif et technique défini - Intervenir pour traiter les dysfonctionnements - Assister les utilisateurs en cas de besoin et sur les demandes d'évolutions. - Réaliser la maintenance corrective et évolutive des applications. Vous participez sous la responsabilité du responsable applicatif, aux projets de développement majeurs en cours (remplacement WMS, montée de version Sage X3). Vous êtes source de proposition sur les évolutions techniques. Vous assurez également le back-up de vos collègues lors des absences. De formation supérieure en informatique (Bac +4 minimum), vous avez une expérience de 2 à 3 ans minimum dans le domaine de la gestion, l'intégration et la maintenance d'ERP (de préférence Sage X3 mais pas nécessairement) et du support et de l'intégration des applications. La connaissance de l'environnement industriel serait appréciée. Compétences techniques : Sage X3, QlickSense, Crystal Report, Oracle/SQL Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, implication, capacité d'adaptation et réactivité seront vos gages de réussite. Vous faites preuve de qualités relationnelles, sens du service, bonne communication et ouverture d'esprit. Dans un contexte marqué par le travail en équipe, le fonctionnement en transversal et la communication, vous êtes coopératif(ve), force de proposition et pédagogue. Accord d'intéressement et participation Restaurant d'entreprise Avantages CSE et association culturelle et sportive dans l'entreprise Accord de télétravail : 40 jours / avec un max de 2 jours par semaine

Responsable Applicatif - Administrateur ERP (h/f)

| LHH | Indre-et-Loire - Tours
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Responsable Applicatif - Administrateur ERP H/F basé à Tours. Rattaché à la Direction Finance et au sein du service Informatique avec 3 autres acteurs (Responsable applicatif, administrateur système- réseaux et gestionnaire du parc informatique), vous interviendrez en qualité de référent sur votre domaine d’intervention en aidant et conseillant sur l'utilisation des systèmes applicatifs. Vous vérifiez la qualité et assurez la performance des applications. Vous coordonnez la maintenance corrective, préventive et évolutive. En synergie avec le responsable applicatif, vous aurez pour principales missions : L’amélioration continue de l’ERP * Piloter les projets de l’environnement sage X3 et BI (Qlick) dans toutes leurs dimensions (QCD) et les prestataires applicatifs * Définir et réaliser les phases et procédures de tests techniques et fonctionnels de programmes et applications informatiques en validant la fiabilité des solutions * Réaliser le développement et la mise en production de solution logicielle dans un environnement d’exploitation * Rédiger les documents techniques * Assurer les formations (animation et suivi) liées aux évolutions/Développements réalisés. La maintenance en condition opérationnelle * Garantir le maintien des applications conformément au plan applicatif et technique défini * Intervenir pour traiter les dysfonctionnements * Assister les utilisateurs en cas de besoin et sur les demandes d’évolutions. * Réaliser la maintenance corrective et évolutive des applications. Vous participez sous la responsabilité du responsable applicatif, aux projets de développement majeurs en cours (remplacement WMS, montée de version Sage X3...). Vous êtes source de proposition sur les évolutions techniques. Vous assurez également le back-up de vos collègues lors des absences. Votre profil De formation supérieure en informatique (Bac +4 minimum), vous avez une expérience de 2 à 3 ans minimum dans le domaine de la gestion, l'intégration et la maintenance d'ERP (de préférence Sage X3 mais pas nécessairement) et du support et de l'intégration des applications. La connaissance de l'environnement industriel serait appréciée. * Compétences techniques : Sage X3, QlickSense, Crystal Report, Oracle/SQL Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, implication, capacité d'adaptation et réactivité seront vos gages de réussite. Vous faites preuve de qualités relationnelles, sens du service, bonne communication et ouverture d'esprit. Dans un contexte marqué par le travail en équipe, le fonctionnement en transversal et la communication, vous êtes coopératif(ve), force de proposition et pédagogue. Avantages : * Accord d'intéressement et participation * Restaurant d'entreprise * Avantages CSE et association culturelle et sportive dans l'entreprise * Accord de télétravail : 40 jours / avec un max de 2 jours par semaine Pour faire la différence: A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

POT7819-un Administrer Systèmes Linux et Windows sur Orléans (IT) / Freelance

Indépendant | Almatek | Loiret - Orléans
Almatek recherche pour un de ses clients, un Administrer Systèmes Linux et Windows sur Orléans Description du poste Le technicien d'exploitation informatique assure le bon fonctionnement des systèmes informatiques au quotidien. Il intervient sur la maintenance, la résolution d'incidents et la mise en place de configurations matérielles et logicielles. Le technicien d'exploitation travaille en étroite collaboration avec l'équipe IT pour garantir la stabilité et la performance des infrastructures informatiques. Responsabilités principales - Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques. - Exploiter et superviser les systèmes physiques (stockage, serveurs, réseau) virtuels, et les briques d?infrastructures - Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques de niveau 1 et 2. - Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et les périphériques. - Effectuer les mises en recette et production des applications et services applicatifs. - Participer à la gestion des sauvegardes et des restaurations. - Suivre et mettre à jour les procédures d'exploitation, documenter les interventions, mettre à jour les référentiels - Collaborer avec les utilisateurs pour fournir un support technique de qualité. - Développer des scripts simples Compétences techniques - Connaissance des systèmes d'exploitation (Windows server, GNU/Linux) et les interpréteurs de commande associés (Powershell/Bash) - Connaissance de serveurs web et serveurs applicatifs - Connaissance des SGBD les plus courants - Utilisation d?hyperviseurs (création/modification/suppression de VM) - Pratique d'outils de ticketing, de référentiel et de supervision - Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes matériels et logiciels. - Expérience dans la configuration et la gestion des périphériques informatiques. - Connaissance de base en réseaux informatiques. - Compréhension des principes de base de la sécurité informatique. Savoir être - Sens du service et bonne communication pour interagir efficacement avec les utilisateurs. - Rigueur et organisation dans l'exécution des tâches quotidiennes. - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services. - Réactivité face aux incidents et aptitude à gérer les priorités. - Curiosité et volonté d'apprendre pour rester informé des évolutions technologiques. - Autonomie dans la résolution des problèmes de 1er niveaux. Technologies : Linux Windows ZABIX VMWARE Souhaitable Profil candidat: Almatek recherche pour un de ses clients, un Administrer Systèmes Linux et Windows sur Orléans Description du poste Le technicien d'exploitation informatique assure le bon fonctionnement des systèmes informatiques au quotidien. Il intervient sur la maintenance, la résolution d'incidents et la mise en place de configurations matérielles et logicielles. Le technicien d'exploitation travaille en étroite collaboration avec l'équipe IT pour garantir la stabilité et la performance des infrastructures informatiques. Responsabilités principales - Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques. - Exploiter et superviser les systèmes physiques (stockage, serveurs, réseau) virtuels, et les briques d?infrastructures - Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques de niveau 1 et 2. - Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et les périphériques. - Effectuer les mises en recette et production des applications et services applicatifs. - Participer à la gestion des sauvegardes et des restaurations. - Suivre et mettre à jour les procédures d'exploitation, documenter les interventions, mettre à jour les référentiels - Collaborer avec les utilisateurs pour fournir un support technique de qualité. - Développer des scripts simples Compétences techniques - Connaissance des systèmes d'exploitation (Windows server, GNU/Linux) et les interpréteurs de commande associés (Powershell/Bash) - Connaissance de serveurs web et serveurs applicatifs - Connaissance des SGBD les plus courants - Utilisation d?hyperviseurs (création/modification/suppression de VM) - Pratique d'outils de ticketing, de référentiel et de supervision - Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes matériels et logiciels. - Expérience dans la configuration et la gestion des périphériques informatiques. - Connaissance de base en réseaux informatiques. - Compréhension des principes de base de la sécurité informatique. Savoir être - Sens du service et bonne communication pour interagir efficacement avec les utilisateurs. - Rigueur et organisation dans l'exécution des tâches quotidiennes. - Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services. - Réactivité face aux incidents et aptitude à gérer les priorités. - Curiosité et volonté d'apprendre pour rester informé des évolutions technologiques. - Autonomie dans la résolution des problèmes de 1er niveaux. Technologies : Linux Windows ZABIX VMWARE Souhaitable

Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

CDI | Cogep Groupe | Cher - Bourges
COGEP 7ème cabinet français de conseil, d'expertise comptable et d'avocats fédère les savoir-faire de ses différents métiers autour de la performance des entreprises de ses clients. Depuis plus de 50 ans, nos équipes pluridisciplinaires composées de comptables, avocats, conseillers en gestion de patrimoine, courtiers spécialisés, banquiers d'affaires, ingénieurs agricoles ou informatiques se mobilisent pour fournir une approche globale du conseil. Aujourd'hui, notre écosystème compte 2100 femmes et hommes engagés au service de la réussite de nos clients. Rejoindre notre cabinet, c'est la garantie de vivre au quotidien au sein d'une équipe à taille humaine tout en bénéficiant de la puissance d'un Groupe capable de vous offrir formation et plan de carrière. Pour renforcer sa réactivité et la qualité de ses services, la Direction des Systèmes d'Information de COGEP recherche, pour son site du Subdray (près de Bourges - 18) un administrateur systèmes et réseaux F/H en CDI. Vos principales activités seront : - Déployer, configurer et administrer les serveurs dans des environnements Azure et VMware ; - Gérer les réseaux de l'entreprise à travers des outils cloud (Cato Networks SASE, Cisco Meraki) ; - Maintenir à jour les différents équipements et les postes (Intune, Landesk) ; - Administrer et gérer les outils Microsoft 365 (Entra ID, Exchange, SharePoint, OneDrive, Teams etc.) ; - Gérer les sauvegardes (Veeam, Commvault) ; - Rédiger la documentation technique et les procédures ; - Géré la traçabilité des actions et des événements au sein de l'infrastructure ; - Participer aux projets d'évolution de l'infrastructure et le choix des nouvelles technologies ; - Faire évoluer les solutions techniques et les outils sur les postes utilisateurs et serveurs. Vos compétences pour ce poste sont : - La maîtrise de l'administration Azure ; - La connaissance approfondie des réseaux ; - La connaissance de la messagerie Exchange Online ; - La connaissance des langages de Scripting (PowerShell) ; - La maîtrise de l'anglais technique ; - Une éventuelle bonne connaissance de l'univers Citrix. Vous avez un fort intérêt pour les nouvelles technologies et les problématiques techniques ? Vous êtes méthodique et rigoureux ? Vous avez le sens du service ? Ce poste d'administrateur systèmes et réseaux est pour vous ! Vos diplômes et expériences : - Une formation de niveau Bac +2 type : - DUT, BTS, Licence professionnelle, spécialisée en informatique, réseaux et télécommunications - Une formation de niveau Bac +4/5 type : - IUP ou master spécialisé en informatique - diplôme d'école d'ingénieurs spécialisé en informatique - Avec une expérience réussie : - d'au moins 2 ans en tant qu'administrateur système et réseau - ou d'au moins 5 ans en tant que technicien système et réseau Vous serez basé au Subdray à proximité de Bourges. Quelques déplacements ponctuels sur nos différents sites en France sont possibles. Ce que nous vous proposons : - Un accompagnement personnalisé à la prise de poste, - Des formations tout au long de votre carrière afin de maintenir et de développer vos compétences, - Les avantages d'un groupe (CSE, Participation, Restaurant d'entreprise, Plan d'épargne entreprise), - Une prise en charge de la mutuelle (Famille) à 100% par l'employeur, - Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2h du lundi au vendredi, - Télétravail possible à l'issue de la période d'essai. COGEP 7ème cabinet français de conseil, d'expertise comptable et d'avocats fédère les savoir-faire de ses différents métiers autour de la performance des entreprises de ses clients. La DSI de COGEP est composée de 50 femmes et hommes qui gèrent les systèmes, les réseaux, les applicatifs et supportent les collaborateurs du groupe dans leurs utilisations des outils informatiques. Notre processus de recrutement : Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et pourra faire l'objet d'une adaptation au poste. IND/COG/1

Responsable Applicatif - Administrateur ERP (h/f)

CDI | Badenoch And Clark | Indre-et-Loire - Tours
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Responsable Applicatif - Administrateur ERP H/F basé à Tours. Rattaché à la Direction Finance et au sein du service Informatique avec 3 autres acteurs (Responsable applicatif, administrateur système- réseaux et gestionnaire du parc informatique), vous interviendrez en qualité de référent sur votre domaine d’intervention en aidant et conseillant sur l'utilisation des systèmes applicatifs. Vous vérifiez la qualité et assurez la performance des applications. Vous coordonnez la maintenance corrective, préventive et évolutive. En synergie avec le responsable applicatif, vous aurez pour principales missions : L’amélioration continue de l’ERP - Piloter les projets de l’environnement sage X3 et BI (Qlick) dans toutes leurs dimensions (QCD) et les prestataires applicatifs - Définir et réaliser les phases et procédures de tests techniques et fonctionnels de programmes et applications informatiques en validant la fiabilité des solutions - Réaliser le développement et la mise en production de solution logicielle dans un environnement d’exploitation - Rédiger les documents techniques - Assurer les formations (animation et suivi) liées aux évolutions/Développements réalisés. La maintenance en condition opérationnelle - Garantir le maintien des applications conformément au plan applicatif et technique défini - Intervenir pour traiter les dysfonctionnements - Assister les utilisateurs en cas de besoin et sur les demandes d’évolutions. - Réaliser la maintenance corrective et évolutive des applications. Vous participez sous la responsabilité du responsable applicatif, aux projets de développement majeurs en cours (remplacement WMS, montée de version Sage X3...). Vous êtes source de proposition sur les évolutions techniques. Vous assurez également le back-up de vos collègues lors des absences. De formation supérieure en informatique (Bac +4 minimum), vous avez une expérience de 2 à 3 ans minimum dans le domaine de la gestion, l'intégration et la maintenance d'ERP (de préférence Sage X3 mais pas nécessairement) et du support et de l'intégration des applications. La connaissance de l'environnement industriel serait appréciée. - Compétences techniques : Sage X3, QlickSense, Crystal Report, Oracle/SQL Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, implication, capacité d'adaptation et réactivité seront vos gages de réussite. Vous faites preuve de qualités relationnelles, sens du service, bonne communication et ouverture d'esprit. Dans un contexte marqué par le travail en équipe, le fonctionnement en transversal et la communication, vous êtes coopératif(ve), force de proposition et pédagogue. Avantages : - Accord d'intéressement et participation - Restaurant d'entreprise - Avantages CSE et association culturelle et sportive dans l'entreprise - Accord de télétravail : 40 jours / avec un max de 2 jours par semaine Pour faire la différence: www.lhh.com

Page 1 / 3