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AGENT DE SÉCURITÉ | Champagne Ardenne
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ArdennesAubeMarneHaute-Marne

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Spécialiste de la sécurité au travail H/F

CDI | E-Search | 1040 Echallens
Notre client est un acteur majeur de la construction en Suisse romande, en particulier dans les cantons de Vaud et de Genève. Il est également présent dans les cantons du Valais, de Neuchâtel et de Fribourg. Le Groupe...

Agent de sécurité H/F

CDI | APEN | 52100 Saint-Dizier
La société APEN est aujourd’hui un acteur incontournable dans le domaine de la Sécurité Privée sur la moitié nord du territoire national. Fort de son expérience, APEN poursuit son développement et recrute des...
Offre d'emploi publiée le 02/05/2024

Agent de sécurité H/F

CDI | APEN | 8000 Charleville-Mézières
La société APEN est aujourd’hui un acteur incontournable dans le domaine de la Sécurité Privée sur la moitié nord du territoire national. Fort de son expérience, APEN poursuit son développement et recrute des...
Offre d'emploi publiée le 02/05/2024

Agent de sécurité H/F

CDI | APEN | 51100 Reims
La société APEN est aujourd’hui un acteur incontournable dans le domaine de la Sécurité Privée sur la moitié nord du territoire national. Fort de son expérience, APEN poursuit son développement et recrute des...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Agent technique H/F

CDI | APEI AUBE | 10000 Troyes
L’Apei A.U.B.E., Association de parents et d’enfants, loi 1901 à but non lucratif. Dans le cœur de l’Aube et de la Haute-Marne, nous comptons aujourd’hui 29 établissements et services qui accompagne plus de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Agent de sécurité JO - JOP (H/F)

Intérim | DICOM | Haute-Marne - Chaumont
Vivez une expérience inoubliable en tant qu'agent de sécurité lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ! Des missions variées et passionnantes vous attendent : Avantages : * Emploi à temps plein ou partiel, en CDI ou en CDD. * Obtention d'une carte professionnelle à l’issue d’une formation qualifiante. * Travail au premier rang des grands événements, au cœur de l’action. * Participation aux missions de contrôle d'accès, d'inspection et de filtrage. Missions : Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 nécessitent un dispositif de sécurité robuste et efficace pour assurer la protection des athlètes, des spectateurs et des infrastructures. L’agent de sécurité joue un rôle clé dans ce dispositif. C’est un poste exigeant mais gratifiant, qui offre l’opportunité de contribuer à la sécurité d’un événement mondial prestigieux. Ne manquez pas cette opportunité unique de vivre une expérience inoubliable ! Formations : * Formation Sauveteur Secouriste du Travail à jour. * Formation offerte jusqu’au 15 juin de façon à être prêt pour les JO. * Les étudiants intéressés peuvent accéder à une formation gratuite et rémunérée, dispensée par Pôle Emploi. Cette formation est le CQP PSGE (certificat de qualification professionnelle « Participer aux activités privées de sécurité des grands événements »). * Aide à la mobilité possible.

Agent de sécurité JO - JOP (H/F)

CDI | DICOM Careers | Marne - Champigny (51370)
Vivez une expérience inoubliable en tant qu'agent de sécurité lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ! Des missions variées et passionnantes vous attendent : Avantages : * Emploi à temps plein ou partiel, en CDI ou en CDD. * Obtention d'une carte professionnelle à l’issue d’une formation qualifiante. * Travail au premier rang des grands événements, au cœur de l’action. * Participation aux missions de contrôle d'accès, d'inspection et de filtrage. Missions : Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 nécessitent un dispositif de sécurité robuste et efficace pour assurer la protection des athlètes, des spectateurs et des infrastructures. L’agent de sécurité joue un rôle clé dans ce dispositif. C’est un poste exigeant mais gratifiant, qui offre l’opportunité de contribuer à la sécurité d’un événement mondial prestigieux. Ne manquez pas cette opportunité unique de vivre une expérience inoubliable ! Formations : * Formation Sauveteur Secouriste du Travail à jour. * Formation offerte jusqu’au 15 juin de façon à être prêt pour les JO. * Les étudiants intéressés peuvent accéder à une formation gratuite et rémunérée, dispensée par Pôle Emploi. Cette formation est le CQP PSGE (certificat de qualification professionnelle « Participer aux activités privées de sécurité des grands événements »). * Aide à la mobilité possible.

Agent de sécurité événementielle - Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (H/F)

CDI | Ministère de l'enseignement supérieur Careers | Marne - Champigny (51370)
À temps plein ou à temps partiel, en CDI ou en mission, la sécurité événementielle offre une multitude d’opportunités d’emploi lors de concerts, de festivals, de manifestations sportives… Alors, que vous soyez étudiant, stagiaire de l’école de la 2eme chance ou d’un établissement pour l’insertion dans l’emploi ou accompagné(e) dans le cadre du plan régional d’insertion pour la jeunesse, que vous soyez bénévole d’une ligue sportive ou tout simplement à la recherche d’un emploi, lancez-vous ! Après une courte formation qualifiante de 106 heures, vous pourrez travailler dans un secteur qui recrute et particulièrement avec la perspective des Jeux olympiques et paralympiques 2024. DEVENEZ AGENT DE SÉCURITÉ ÉVÉNEMENTIELLE À temps plein ou à temps partiel, en CDI ou en mission, la sécurité événementielle offre une multitude de possibilités d’emploi. Pour cela, bénéficiez d’une formation avec le nouveau CQP (certificat de qualification professionnelle) intitulé « Participer à la sécurité des grands évènements » de 106 h (deux semaines en présentiel et une semaine à distance) qui vous permet de devenir agent de sécurité événementielle et d’être au cœur de nombreux événements festifs (concerts, festivals événements sportifs…). Vous participerez ainsi aux missions de contrôle d'accès, d’inspection et de filtrage. QUI PEUT DEVENIR AGENT DE SÉCURITÉ ÉVÉNEMENTIELLE ? La sécurité événementielle est en responsabilité de missions de surveillance et de prévention, en complémentarité des missions de sécurité publique menées par la police nationale, la gendarmerie nationale et la police municipale. Les activités de la sécurité événementielle sont des professions réglementées par la loi : elles sont régies par le code de la sécurité intérieure (CSI). Le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) est chargé de faire respecter les textes en vigueur. Le métier d‘agent de sécurité événementielle est accessible sous certaines conditions. DES AVANTAGES POUR VOUS UNE FORMATION GRATUITE ET RÉMUNÉRÉE Des sessions sont ouvertes de manière régulière afin de garantir une place à chacun. Elles couvrent tous les départements franciliens. L’offre de formation dans les autres régions sera également prochainement disponible. Le montant de cette rémunération sera calculé en tenant compte de votre situation. Elle est généralement d'un montant de 352€ pour 3 semaines (pour les moins de 26 ans) et de 482€ (pour les plus de 26 ans). En complément, et selon votre situation, différentes aides pourront vous être versées. Certaines collectivités attribuent des primes lors de l’entrée en formation, ou de retour à l’emploi. (par exemple, si vous êtes étudiant et résidez en Ile-de-France une prime de 600 euros vous sera versée). Une aide à la mobilité pourra être attribuée selon votre situation personnelle pour la restauration, le trajet et l’hébergement Si vous êtes étudiant et boursier, votre bourse sera maintenue. Une carte professionnelle valable jusqu’en automne 2025 vous sera délivrée à l'issue de la formation, permettant de travailler durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Vous pourrez faire un module supplémentaire de 69H pour obtenir un titre complet d’agent de sécurité. Concrètement, le CNAPS délivre et retire les autorisations qui permettent d’exercer les activités privées de sécurité, c’est à dire : * L’autorisation préalable d’entrée en formation ; * L’autorisation provisoire (équivalent de l’autorisation préalable lorsque la formation initiale est dispensée par l’employeur) ; * La carte professionnelle d’agent privé de sécurité. Elle a une validité de cinq ans. Il est possible de réaliser les démarches en ligne (pour demander ou renouveler sa carte professionnelle ou demander une autorisation) ; * L’agrément en qualité de dirigeant, gérant ou associé d’une entreprise privée de sécurité ; * L’autorisation d’exercer pour la personne morale (l’entreprise ou l’organisme de formation). ------------------------------------------------------------------------ INSCRIPTION La mise en œuvre du service proposé par Pôle emploi suppose la collecte de certaines de vos données à caractère personnel. Il s’appuie sur la mise en œuvre de la mission de service public de Pôle emploi. Pôle emploi IDF est responsable du traitement de vos données de vie personnelle et/ou professionnelle que vous seriez amenés à nous confier. Pôle emploi s'engage à respecter la réglementation applicable aux traitements de données personnelles, notamment le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit « règlement général sur la protection des données » (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés dans sa rédaction issue de la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles. Vos données sont collectées par pôle emploi IDF et transmises pour partie uniquement au Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS), partenaire de cette opération dans le cas où vous donnerez suite à la proposition qui vous est faite. Les données personnelles collectées sont hébergées en France et détruites dès lors qu'elles ne sont plus nécessaires à l'exécution du service proposé et au plus tard dans un délai de six mois; sous réserve des dispositions applicables aux fichiers, documents et pièces justificatives que Pôle emploi et le CNAPS sont tenus de conserver pour satisfaire à leurs obligations légales et réglementaires. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de vos informations, auprès du délégué à la protection des données de Pôle emploi, par courriel à ou par courrier à l'adresse suivante : Pôle emploi, délégué à la protection des données, 1-5 avenue du Docteur Gley, 75987 Paris Cedex 20. Vous disposez également le cas échéant du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL, soit à partir de son site internet www.cnil.fr ; soit par courrier postal en écrivant à : CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07

Agent de sécurité JO - JOP (H/F)

CDI | DICOM Careers | Marne - Verneuil
Vivez une expérience inoubliable en tant qu'agent de sécurité lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ! Des missions variées et passionnantes vous attendent : Avantages : * Emploi à temps plein ou partiel, en CDI ou en CDD. * Obtention d'une carte professionnelle à l’issue d’une formation qualifiante. * Travail au premier rang des grands événements, au cœur de l’action. * Participation aux missions de contrôle d'accès, d'inspection et de filtrage. Missions : Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 nécessitent un dispositif de sécurité robuste et efficace pour assurer la protection des athlètes, des spectateurs et des infrastructures. L’agent de sécurité joue un rôle clé dans ce dispositif. C’est un poste exigeant mais gratifiant, qui offre l’opportunité de contribuer à la sécurité d’un événement mondial prestigieux. Ne manquez pas cette opportunité unique de vivre une expérience inoubliable ! Formations : * Formation Sauveteur Secouriste du Travail à jour. * Formation offerte jusqu’au 15 juin de façon à être prêt pour les JO. * Les étudiants intéressés peuvent accéder à une formation gratuite et rémunérée, dispensée par Pôle Emploi. Cette formation est le CQP PSGE (certificat de qualification professionnelle « Participer aux activités privées de sécurité des grands événements »). * Aide à la mobilité possible.

Agent de sécurité et de surveillance (H/F)

| TROYES CHAMPAGNE METROPOLE | Aube - Troyes
Troyes et sa métropole, des collectivités complémentaires en action La Ville et Troyes Champagne Métropole sont situées dans le Département de l’Aube en Région Grand Est et compte 60 640 habitants pour la Ville et 130 588 dans l’Agglomération. Troyes Champagne Métropole et la Mairie de Troyes s'associent au sein d'un espace de solidarité porté également par 81 autres communes. Elles élaborent et conduisent ensemble un projet commun de développement urbain et d'aménagement de leur territoire. La Mairie de Troyes assure les services municipaux de proximité avec l’habitant. Troyes Champagne Métropole permet d'offrir un service public intercommunal, Elle applique une gestion globale et transversale de ses domaines de compétences, tout en tissant un lien de proximité avec les habitants et les communes. La Ville de Troyes est le Chef-lieu du Département de l’Aube. 6e agglomération de la région Grand Est, Troyes Champagne Métropole représente plus de la moitié de la population du département de l’Aube. Politique RH-Conditions d'accueil des agents La Ville de Troyes et son Agglomération emploient toute l’année des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés. En rejoignant nos collectivités, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles Accompagnement du déroulement de carrière Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes. C’est à l’aide de leurs collaborateurs que La Ville et Troyes Champagne Métropole peuvent accomplir leurs missions de service public. A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels. Processus de recrutement Pour faire face à ses ambitions, la Ville et Troyes Champagne Métropole font appel à de nombreux professionnels. Le contact établi avec les candidats est basé sur le souci de l’autre et la considération. Les chargés de recrutement font œuvre de non-discrimination, de respect de l’autre dans un cadre d’évaluation des compétences et la confiance. Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel La protection des personnels en termes de santé et sécurité au travail L’attention portée aux conditions de travail, à la montée en compétences et aux possibilités d’évolution professionnelle des équipes. Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail * Un Comité des œuvres Sociales (COS) organise des manifestations pour les personnels de la Ville (Vœux, voyages,…) et met à disposition un large choix de prestations (places de cinéma, participation à l’achat de places de concerts, de licence d’activités sportives, touristiques, ou d’actions culturelles, etc.) * Comité national d’actions sociales (CNAS) qui offre des participations financières et réductions à différents événements et des prestations (abonnements, vacances, tickets CESU, achat véhicules, prêts…) sur toute la France * Des prestations d’actions sociales propres à la collectivité sont également offertes sous forme de participation aux frais d’allocation de garde de jeunes enfants, prestations pour séjours d’enfants en centre de loisirs et linguistiques etc. La protection de la santé de ses agents en proposant : * Une participation financière (35€ nets mensuels) à votre complémentaire santé, pour toute adhésion à un contrat labellisé (proposé par une majorité de mutuelles). * L’adhésion à un régime de prévoyance permettant d’obtenir un complément de salaire en cas de passage à demi-traitement consécutif à une maladie. Moyens de communication et de concertation Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles. Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues. Il s’agit pour les Collectivités : * De s’ouvrir à de nouveaux talents * D’attirer des profils de l’ensemble du territoire * Valoriser des parcours professionnels * Proposer des conditions d’emploi favorables La Ville et la Métropole de Troyes s’attachent à partager leur politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous. ACTIVITÉS PRINCIPALES -l’ouverture et la fermeture des portes -la réalisation de rondes de contrôle dans le bâtiment -la surveillance de l’accès et le contrôle des allées et venues des personnes -participer aux exercices d’évacuation -la gestion des alarmes intrusions et l’alerte des services compétents en cas de déclenchement ACTIVITÉS ANNEXES Aides diverses liées à l’activité et au fonctionnement de l’établissement (installation expositions, petits travaux d’entretien et de maintenance, ne nécessitant pas d’habilitation) CONTRAINTES DU POSTE CDD de remplacement Horaires : amplitude d’ouverture de l’établissement (42 heures par semaine) du mardi au samedi, et 1 dimanche après-midi par mois (soit 46 heures) CONDITIONS D'EXERCICE -Tenue distinctive obligatoire -Station debout prolongée -Risques forts de tensions (physiques et émotionnelles), nécessité d'un comportement adapté SAVOIRS -Fonctionnement des alarmes -Consignes d'intervention et d'alerte -Cadre juridique des activités de surveillance et de contrôle -Procédures hiérarchiques de transmission des consignes et informations -Gestes de premiers secours -Règlements intérieurs -Techniques de médiation -Connaissance des outils informatiques -Tenue des registres de sécurité SAVOIR-FAIRE -Assurer l'ouverture et la fermeture des accès -Établir le pré-accueil et l'information des usagers -Appliquer les procédures de contrôle spécifiques (vigipirate) -Contrôler et vérifier les allées et venues, détecter des comportements ou des actes pouvant affecter la sécurité et alerter -Rappeler les règlements en vigueur -Contrôler le bon fonctionnement des dispositifs de surveillance et d'alarme -Signaler un dysfonctionnement ou un incident, enclencher des procédures d'alerte et tenir un registre de « main courante » -Porter assistance et effectuer les premiers gestes d'urgence, faciliter l'intervention des secours et surveiller le bon déroulement des procédures d'évacuation ou de protection des personnes SAVOIR-ÊTRE -Prendre la bonne décision rapidement -Garder son calme en situation de conflit -Etre poli et courtois avec le public

Agent de Sécurité Confirmé H/F (CDD)

CDD | Fiducial | Ardennes - Fromelennes
Poste : Avec près de 10 000 agents, 40 agences réparties sur le territoire national, un chiffre d'affaires de plus de 350 M€, FIDUCIAL SECURITE est un des tous premiers acteurs français de la Sécurité Privée. Nous recherchons pour notre Centrale Nucléaire situé à Chooz (08), un(e) Agent(e) de Sécurité. Au sein de ce poste, vous serez en charge : - Filtrer et contrôler les entrées et sorties des personnes - Accueillir, informer et orienter les visiteurs sur le site - Contrôler les parkings et effectuer des rondes techniques - Vérifier la validité des badges - Vérifier la présence et l'accessibilité du matériel de sécurité - Confirmer les alarmes (levée de doute) - Gérer les appels téléphoniques pour des motifs de sécurité - Assurer la gestion des clés et des moyens d'ouverture Vous êtes impérativement doté(e) d'une carte professionnelle à jour. Le coefficient est de 140 soit 1852,95 € brut par mois + Primes conventionnelles + CE + mutuelle + indemnités kilométriques selon barème. Pour postuler, adressez votre CV à : ***@*** Vous avez une bonne connaissance et pratique des règles du métier. Vous êtes reconnu pour votre conscience professionnelle, votre réactivité et votre capacité à réagir de façon adaptée. Vous faites preuve de rigueur, de professionnalisme, de ponctualité et d'implication. Nous étudions avec la plus grande attention les candidatures des talents en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques. Profil : Vous avez une bonne connaissance et pratique des règles du métier. Vous êtes reconnu pour votre conscience professionnelle, votre réactivité et votre capacité à réagir de façon adaptée. Vous faites preuve de rigueur, de professionnalisme, de ponctualité et d'implication. Nous étudions avec la plus grande attention les candidatures des talents en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques. Entreprise : Nous sommes un leader des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et agriculteurs, mais aussi un acteur majeur du service aux TPE, ETI et Grands Comptes. Adressant une variété de clients unique, nous partageons depuis plus de 50 ans notre expertise avec nos clients dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l'immobilier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau. Créé en 1970 en France, par Christian Latouche, son fondateur et actuel président, FIDUCIAL s’est développé grâce à une dynamique de croissance ininterrompue. Chaque jour, dans 78 pays, nos collaborateurs apportent aux dirigeants les réponses aux défis qui rythment la vie de leur entreprise ! En Europe, notre collectif réalise un chiffre d’affaires de 1,240 Md€ avec 830 agences et 15 300 collaborateurs au service de 332 000 clients.

Agent de sûreté - Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (h/f)

CDI | Ministère de l'enseignement supérieur Careers | Marne - Champigny (51370)
À temps plein ou à temps partiel, en CDI ou en mission, la sécurité événementielle offre une multitude d’opportunités d’emploi lors de concerts, de festivals, de manifestations sportives… Alors, que vous soyez étudiant, stagiaire de l’école de la 2ème chance ou d’un établissement pour l’insertion dans l’emploi ou accompagné(e) dans le cadre du plan régional d’insertion pour la jeunesse, que vous soyez bénévole d’une ligue sportive ou tout simplement à la recherche d’un emploi, lancez-vous ! Après une courte formation qualifiante de 106 heures, vous pourrez travailler dans un secteur qui recrute et particulièrement avec la perspective des Jeux olympiques et paralympiques 2024, afin d’assurer la sécurité des sites de compétition et des événements associés. DEVENEZ AGENT DE SÉCURITÉ ÉVÉNEMENTIELLE À temps plein ou à temps partiel, en CDI ou en mission, la sécurité événementielle offre une multitude de possibilités d’emploi. Pour cela, bénéficiez d’une formation avec le nouveau CQP (certificat de qualification professionnelle) intitulé « Participer à la sécurité des grands évènements » de 106 h (deux semaines en présentiel et une semaine à distance) qui vous permet de devenir agent de sécurité événementielle et d’être au cœur de nombreux événements festifs (concerts, festivals événements sportifs…). Vous participerez ainsi aux missions de contrôle d'accès, d’inspection et de filtrage. QUI PEUT DEVENIR AGENT DE SÉCURITÉ ÉVÉNEMENTIELLE ? La sécurité événementielle est en responsabilité de missions de surveillance et de prévention, en complémentarité des missions de sécurité publique menées par la police nationale, la gendarmerie nationale et la police municipale. Les activités de la sécurité événementielle sont des professions réglementées par la loi : elles sont régies par le code de la sécurité intérieure (CSI). Le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) est chargé de faire respecter les textes en vigueur. Le métier d‘agent de sécurité événementielle est accessible sous certaines conditions. DES AVANTAGES POUR VOUS UNE FORMATION GRATUITE ET RÉMUNÉRÉE Des sessions sont ouvertes de manière régulière afin de garantir une place à chacun. Elles couvrent tous les départements franciliens. L’offre de formation dans les autres régions sera également prochainement disponible. La formation est gratuite et rémunérée. Son montant sera calculé en tenant compte de votre situation. Elle est généralement d'un montant de 352€ pour 3 semaines (pour les moins de 26 ans) et de 482€ (pour les plus de 26 ans). En complément, et selon votre situation, différentes aides pourront vous être versées. Certaines collectivités attribuent des primes lors de l’entrée en formation, ou de retour à l’emploi. (par exemple, si vous êtes étudiant et résidez en Ile-de-France une prime de 600 euros vous sera versée). Une aide à la mobilité pourra être attribuée selon votre situation personnelle pour la restauration, le trajet et l’hébergement Si vous êtes étudiant et boursier, votre bourse sera maintenue. Une carte professionnelle valable jusqu’à l’automne 2025 vous sera délivrée à l'issue de la formation, permettant de travailler durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Vous pourrez faire un module supplémentaire de 69H pour obtenir un titre complet d’agent de sécurité. Concrètement, le CNAPS délivre et retire les autorisations qui permettent d’exercer les activités privées de sécurité, c’est à dire : * L’autorisation préalable d’entrée en formation ; * L’autorisation provisoire (équivalent de l’autorisation préalable lorsque la formation initiale est dispensée par l’employeur) ; * La carte professionnelle d’agent privé de sécurité. Elle a une validité de cinq ans. Il est possible de réaliser les démarches en ligne (pour demander ou renouveler sa carte professionnelle ou demander une autorisation) ; * L’agrément en qualité de dirigeant, gérant ou associé d’une entreprise privée de sécurité ; * L’autorisation d’exercer pour la personne morale (l’entreprise ou l’organisme de formation). ------------------------------------------------------------------------ INSCRIPTION La mise en œuvre du service proposé par Pôle emploi suppose la collecte de certaines de vos données à caractère personnel. Il s’appuie sur la mise en œuvre de la mission de service public de Pôle emploi. Pôle emploi IDF est responsable du traitement de vos données de vie personnelle et/ou professionnelle que vous seriez amenés à nous confier. Pôle emploi s'engage à respecter la réglementation applicable aux traitements de données personnelles, notamment le règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 dit « règlement général sur la protection des données » (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés dans sa rédaction issue de la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles. Vos données sont collectées par pôle emploi IDF et transmises pour partie uniquement au Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS), partenaire de cette opération dans le cas où vous donnerez suite à la proposition qui vous est faite. Les données personnelles collectées sont hébergées en France et détruites dès lors qu'elles ne sont plus nécessaires à l'exécution du service proposé et au plus tard dans un délai de six mois; sous réserve des dispositions applicables aux fichiers, documents et pièces justificatives que Pôle emploi et le CNAPS sont tenus de conserver pour satisfaire à leurs obligations légales et réglementaires. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de vos informations, auprès du délégué à la protection des données de Pôle emploi, par courriel à ou par courrier à l'adresse suivante : Pôle emploi, délégué à la protection des données, 1-5 avenue du Docteur Gley, 75987 Paris Cedex 20. Vous disposez également le cas échéant du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL, soit à partir de son site internet www.cnil.fr ; soit par courrier postal en écrivant à : CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07

Responsable d'exploitation (H/F) (CDI) (Basé à Warcq)

CDI | Ratp Dev | Ardennes - Charleville-Mézières
Poste : RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 16 500 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. Nous recherchons un Responsable d'exploitation pour l'une de nos filiales basée en Région Grand Est à Charleville Mézières (72 conducteurs). Sous la responsabilité du Directeur de la filiale, le/la Responsable d'exploitation est garant de l'exploitation à court, moyen et long terme du réseau de transport. Il/Elle est responsable de la sécurité et de la performance de l'exploitation par la qualité de l'organisation qu'il/elle met en place. Ses responsabilités et activités: - Etre garant de la déclinaison de la politique d'exploitation en offre de transport ; faire le suivi et l'analyse des résultats de l'activité à l'aide d'indicateurs, participer à la construction du budget d'exploitation et le suivre, - Maîtriser les coûts de production et optimiser les processus d'exploitation, - Organiser l'exploitation, piloter la gestion opérationnelle des ressources humaines (recrutement, développement des compétences, sécurité…), - Manager une équipe de 5 collaborateurs (Resp. planning, 3 Agents de Maîtrise d’exploitation, Resp Déviation, Circulation, Contrôle), - Garantir la continuité d'un service de qualité conforme aux contrats, - Assurer le suivi de l’activité du principal affrété, - Assurer le respect des règles de transport visant à la sécurité des biens et des personnes, - Gérer les grands projets en lien avec le directeur de filiale et l'autorité organisatrice, - Participer aux appels d'offres, piloter la mise en place opérationnelle des projets de transport et les changements d'offre avec le service méthodes, - Rédiger pour partie les rapports d’activité mensuels et annuels. Profil : - Formation supérieure Bac + 3/5 en transport de voyageurs ou expérience d’au moins 3 ans dans le transport urbain, - Expérience significative dans les domaines de l’exploitation de réseaux de transport urbains de voyageurs et capacité à analyser toutes les données d’exploitation - Maîtrise de la réglementation du transport de voyageurs, - Compétences managériales, - Sens des responsabilités, - Aisance relationnelle - Capacité à travailler en équipe et partenariat, - Autonomie, forte disponibilité et capacité à identifier les enjeux et gérer les priorités, - Rigueur, - Force de proposition, - Titulaire du permis B Entreprise : Afin de soutenir la croissance de notre groupe et développer de nouvelles solutions de mobilité, au service de nos partenaires et clients, nous accompagnons le développement de nos collaborateurs et encourageons leur mobilité tant fonctionnelle que géographique. RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 27 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.

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