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ANIMATEUR SOCIOCULTUREL | Ile de France
617 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisVal-de-Marne

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OFFRES A LA UNE

Animateur QSE H/F

Interim | LTd | 93330 Neuilly-sur-Marne
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous recherchons pour un...

Animateur QSE volant (IDF) F/H H/F

CDI | Yseis | 94700 Maisons-Alfort
YSEIS, Société de Conseil en Prévention des risques professionnels, c’est aujourd’hui 90 collaborateurs répartis sur 3 pôles (Prévention, Coordination SPS, Formation) et 9 agences quadrillant la France. YSEIS,...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Deviens Animateur Club en Montagne H/F

Alternance | Holidée | 75000 Paris
Holidée : Votre Agence accompagne tous les Saisonniers dans leur Carrière et recrute pour différents acteurs du Voyage (Camping, Club, France et étranger). Nous sommes Créateurs d'Expériences Vacances !...
Offre d'emploi publiée le 15/04/2024

Deviens Animateur Club en Montagne H/F

Alternance | Holidée | 75000 Paris
Holidée : Votre Agence accompagne tous les Saisonniers dans leur Carrière et recrute pour différents acteurs du Voyage (Camping, Club, France et étranger). Nous sommes Créateurs d'Expériences Vacances !...
Offre d'emploi publiée le 12/04/2024

Formation en BPJEPS LTP - Animateur(trice) Loisirs Tous Publics

Alternance | Educaterra | Ile de France
Educaterra, une académie de premier plan dans l'animation et le sport, propose une formation BPJEPS LTP visant à transformer votre passion pour l'animation en une carrière réussie et épanouissante. Objectifs de...
Offre d'emploi publiée le 28/03/2024

Responsable Animation de Réseau de Librairies H/F

CDI | Rh Partners | Paris - Paris
Libraires ENSEMBLE" est une association qui regroupe un réseau de 45 librairies indépendantes. Voilà un groupement qui porte vraiment bien son nom : être vraiment libraire et ne pas être isolé dans son magasin. Attachés à notre indépendance, nous nous sommes regroupés pour échanger nos expériences et mutualiser nos pratiques, additionner nos forces et réaliser ensemble ce que chacun ne pourrait pas réaliser seul." Nous recherchons pour notre client un Responsable animation de réseau de librairies (h/f) CDI basé à Paris 14ème Votre mission En étroite collaboration avec le bureau et le conseil d'administration de l'association, et sous la responsabilité de la secrétaire générale, vous avez la charge de la mission d'animation du réseau des librairies et la mise en oeuvre des projets terrains. Vous fidélisez et fédérez les libraires en faisant résonner auprès des équipes terrain les projets du groupement. Les tâches liées à cette fonction s'articulent selon les thèmes suivants : Animation du réseau · Organiser les évènementiels internes, les formations. Les rendre attractives pour favoriser la participation. · Animer les Clubs (Club BD, Club des indés, Club J et Club des Idées). · Élaborer le planning des opérations commerciales, gérer la mise en oeuvre des actions. SAV des adhérents · Rencontrer les adhérents sur leurs sites. · Assister les libraires dans l'utilisation et l'appropriation des outils du groupement. · Aider à l'analyse des rayons et au réaménagement des magasins. Rendre visible le groupement auprès des adhérents · Communiquer les actions et les plannings. · Rédiger les newsletters du groupement et des clubs. · Alimenter l'intranet.

Responsable animation de la filière SI - Data du Groupe (F/H)

CDI | Caisse Des Depots | Paris - Paris 15ème
Qui sommes-nous ? Nous sommes un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques. Une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l'intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel. Que faisons-nous ? Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de la France. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire et à chaque étape de la vie des Français. Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour : * la transformation écologique * le développement et les souverainetés économiques (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) * la cohésion sociale et territoriale Qu’est-ce qui nous anime ? L’intérêt général, la confiance et le long terme. Pour être toujours plus performante et s'adapter à un contexte en constante évolution, la Caisse des Dépôts se transforme. A cette fin, elle a notamment créé la DOT, la Direction des Opérations et du pilotage de la Transformation opérationnelle. La DOT s'est donnée pour promesse de service de « déployer pour chaque métier et chaque fonction transverse une excellence opérationnelle garante de la performance, de la sécurisation et de la résilience de la Caisse des Dépôts, renforcée par la transformation du modèle opérationnel et s'appuyant sur la transformation managériale ». Cette promesse s'incarne dans des ambitions qui, dans chacun des métiers qu'elle exerce, contribuent à l'excellence opérationnelle et à l'action déployée par la Caisse des Dépôts en faveur de la transformation écologique, des souverainetés et de la cohésion sociale et territoriale. Pour être au rendez-vous de ses ambitions et ainsi se mettre pleinement au service des objectifs stratégiques de la Caisse des Dépôts, le Comex de la DOT a résolument engagé les managers de la Direction : * à orienter leur action sur la recherche du résultat et à jouer collectif ; * à transformer leurs activités pour leur donner toujours plus d'impact, en faire la preuve, et obtenir grâce à cela la reconnaissance de leurs parties prenantes. Au sein de la DOT/ Département de la transformation opérationnelle, digitale et des SI Groupe, vous interviendrez dans l'équipe en charge du « Pilotage de la Transformation opérationnelle et de la filière SI-Data Groupe » : * En qualité de « Responsable animation de la filière SI - Data du Groupe » * Avec le support potentiel de consultants, stagiaires et/ou alternants que vous animerez fonctionnellement. Vous serez au cœur de la transformation opérationnelle et de Vision Groupe qui vise à favoriser la coopération à l'échelle du Groupe Caisse des Dépôts. C'est pourquoi, vous participerez à la réalisation des activités suivantes : 1. Animer la démarche de transformation opérationnelle au sein de la filière SI - Data du Groupe * Préparer et animer plusieurs grands évènements (ex : séminaires) * Animer le réseau des Chiefs Information Officer et Chief Data Officer du Groupe Caisse des Dépôts (Transdev, ICADE, BPI France, CGA, La Poste…) afin de favoriser le partage d'expériences et de bonnes pratiques * Contribuer à l'animation de la communauté sur des sujets SI-Data (ex : cloud hybride, IA génératives…) 2. Impulser la transformation opérationnelle au sein du Groupe * Définir, porter et/ou contribuer à des programmes transverses visant à impulser le changement au niveau du Groupe (ex : Quantique) * Définir et actualiser la stratégie numérique de la Caisse en matière de numérique au service de la transformation écologique * Contribuer au bon alignement avec notre Direction Générale (ex : proposer des notes, des éléments de langage…), les directions métiers et fonctions supports * Réaliser des travaux de benchmark et faciliter le partage de bonnes pratiques * Être force de proposition sur l'ensemble des activités de pilotage de la transformation opérationnelle 3. Contribuer au pilotage et à la gouvernance de la transformation opérationnelle au sein du Groupe * Participer à la gouvernance de la transformation opérationnelle en préparant et animant les instances SI-Data Groupe * Intervenir en appui sur des programmes/projets, en tant que de besoin, afin d'y apporter votre expertise métier sur les enjeux liés à la transformation opérationnelle Votre profil * Bac +5 * Minimum 10 ans d'expérience, avec un parcours dans la stratégie SI-Data et l'opérationnel * Fort intérêt pour la transformation digitale du secteur public et privé, avec un intérêt marqué pour les acteurs du numérique (ex : startups, GAFA…) * Bonne compréhension des enjeux SI-Data de la transformation à l'ère numérique des organisations Vos compétences * Expérience significative en gestion de projets SI-Data (cycle en V et méthodes agiles) * Capacités d'analyse, d'écoute et rédactionnelles * Capacité à travailler avec des CxO (CIO, CDO, CTO) * Capacité à gérer des évènements * Souple et réactif, avec une forte capacité d'adaptation et de travail dans des délais serrés * Vous avez le sens du collectif, de l'engagement et du travail en réseau * Vous êtes force de proposition * Forte appétence pour le management transversal et le brainstorming * Bonne maîtrise des outils bureautiques (PowerPoint et Word) * Capacité à se remettre en cause à un niveau individuel et collectif * Une appétence pour la transformation écologique serait un plus

Animateurs d’accueil de loisirs (H/F)

CDI | VILLE DE NOISY LE GRAND | Seine-Saint-Denis - Noisy-le-Grand
Noisy-le-Grand, capitale économique de l’Est métropolitain Noisy-le-Grand compte aujourd’hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d’affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d’une situation géographique et d’un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d’espaces verts ouverts au public, auxquels s’ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d’affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés. Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l’université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée). Au sein de l’un des accueils de loisirs de la collectivité, vous aurez pour principales missions de : * Accueillir et encadrer un groupe de 8 à 10 enfants (centres maternels) ou 12 à 14 enfants (centres primaires) * Réaliser et mettre en œuvre des séances d’animation adaptées (public, objectifs…) * Effectuer l’organisation logistique, matérielle et pratique des activités ainsi que leurs installations * Appliquer et contrôler les règles de sécurité * Organiser un programme d’activités prenant en compte une progression pédagogique * Evaluer les pratiques, les acquis et les résultats obtenus des projets et des activités mises en œuvre * Participer aux travaux collectifs de l’équipe d’animation du centre de loisirs * Assurer le suivi et les relations avec les parents Profil et compétences requises : * Connaissances de bases du milieu socio-éducatif * Connaissances de bases de la psychologie de l’Enfant et de ses rythmes * Savoir organiser des activités de loisirs et animer un groupe d’enfants * Elaborer et rédiger des projets d’activités et d’animations, les mettre en œuvre et les évaluer * Utiliser et mettre en œuvre une ou plusieurs techniques d’animation auprès d’un groupe * Etre capable de transmettre des savoirs et savoir-faire * Communiquer et écouter, Gérer des conflits * Sens de l’organisation * Capacités à prendre des initiatives, autonomie, réactivité, dynamisme * Capacités relationnelles, sociabilité * Sens créatif et imaginatif, Esprit d’équipe * BAFA ou titres et diplômes mentionnés par arrêté du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative Différents types de contrat, jusqu’à l’équivalent temps plein Adresser lettre de motivation avec curriculum vitae à : Madame le Maire Hôtel de Ville – BP 49 – 93161 NOISY-LE-GRAND Cedex

Animateur en accueil de loisirs extra et périscolaire H/F

CDD | CA DU PAYS DE MEAUX - VILLE DE MEAUX | Seine-et-Marne - Meaux
Des raisons de parier sur l’Agglomération du Pays de Meaux : C’est un territoire dans lequel il fait bon vivre ! Un territoire entre ville & campagne avec de nombreux parcs et jardins, des itinéraires cyclables, une magnifique Cité Épiscopale avec la Cathédrale Saint Etienne et un centre-ville vivant, piéton et végétalisé C’est un territoire où la Culture est un enjeu touristique extrêmement fort ! Un territoire qui accueille le Musée de la Grande Guerre, le Musée Bossuet, la Maison du Brie, mais aussi 2 Théâtres, le Théâtre Luxembourg et le Théâtre « Les petits bouffes » et de nombreux espaces culturels et touristiques. C’est un territoire animée et en fête tout au long de l’année ! Un territoire festif avec de nombreuses animations, des concerts dans la ville, des défilés et des défis, des démonstrations et bien des surprises avec le retour prochainement du grand festival des Muzik’Elles. C’est un territoire où la sécurité est une priorité ! Un territoire où la sécurité est une priorité pour tous et tout le temps. Mais pour découvrir toutes les raisons de parier sur l’Agglomération du Pays de Meaux, une chose à faire, venir découvrir ce fabuleux équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. C’est au sein de la Direction de L’Enfance et de l’Education, sous la responsabilité du directeur, que vous êtes chargé de l’Animation et de l’encadrement d’enfants maternels et élémentaires au sein d’un Accueil Collectif pour Mineur de la Ville de Meaux. Responsable du groupe d’enfants, vous menez les projets d’animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique. Vous accueillez les familles en facilitant la transition et participez à l’accueil, à la communication et au développement des relations des différents acteurs. Vous accompagnez les enfants dans la réalisation de leurs projets et répondez à leur sécurité physique, morale et affective tout en participant activement à la vie de l’équipe. Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service en lien avec vos missions. Notions d’écoute active (bienveillance, empathie…), de communication et d’observation - Développement physique, moteur et affectif de l’enfant - Connaissances du contexte géographique, social, économique et culturel des familles – Principes et règles éducatives (respect, politesse…) - Notions sur les techniques d’animation - Consignes de sécurité et d’hygiène. Lieu de travail : Accueils collectifs pour mineurs de la ville Temps de travail et congés : 36 heures– (25 CA + 6 RTT) Conditions d’exercices : Titulaire du BAFA, PSC1 souhaité, permis B Les + : Participation prévoyance ou mutuelle (contrat labellisé), CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire. Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Responsable animation système qualité H/F

| HAUTS-DE-SEINE HABITAT - OPH | Hauts-de-Seine - Levallois-Perret
Responsable animation système qualité H/F Et si vous rejoignez un organisme social et solidaire,en développement permanent? Depuis 1969, Hauts-de-Seine Habitat, premier bailleur social du département, continue à innover et à développer des solutions de logement pour tous, en mettant le locataire au cœur de ses actions. Rejoindre Hauts-de-Seine Habitat, c'est intégrer un office composé de 800 collaborateurs, tous animés par la fierté de travailler pour une mission de service public, dans un organisme portant des valeurs fortes : le sens du service, le sens des responsabilités, l'exemplarité et l'esprit d'équipe. Nous recherchons des collaborateurs motivés par notre mission d'intérêt général, appréciant le travail en transversal, dans l'objectif de relever ensemble les défis du logement de demain et atteindre l'entière satisfaction de nos locataires. Afin de soutenir notre ambition d'atteindre l'excellence de la qualité de service et de devenir un organisme exemplaire, Hauts-de-Seine Habitat recherche un expert pour optimiser le système de management de la qualité de l'Office et porter notre démarche et méthodologie d'amélioration continue auprès de tous les collaborateurs de l'Office, et notamment, en proximité. Ilveille à une conformité des procédures de l'entreprise aux exigences des clients, aux contraintes internes et aux obligations normatives. A ce titre, il s'investit pleinement dans les démarches de certifications de l'Office. In fine, son action devra contribuer à l'amélioration de la satisfaction des parties prenantes (collaborateurs/clients-locataires et partenaires. Pour atteindre ces objectifs au quotidien, le responsable animation système qualité s'organisera pour effectuer les missions suivantes: Déploiement de la stratégie QSE: * Déterminer les projets prioritaires d'amélioration continue, élaborer et planifier les plans d'action préventive et corrective. * Définir et piloter le programme d'audits, notamment en animant le réseau des auditeurs volontaires * Copiloter la communication interne pour sensibiliser les collaborateurs à la démarche Qualité * Réaliser une veille permanente normative et bonnes pratiques du secteur. Animation du système management intégré (QSE) * Animer les instances du système: revue de direction SMI, revue de processus * Veiller à tenir à jour la documentation du SMI en collaboration avec les ressources de la DAAC * Concevoir et assurer la sensibilisation de tous les acteurs du système (pilotes de processus, auditeurs volontaires, etc.) * Assurer les relations avec les organismes de certification. Préparer les démarches de certification ou de labellisation et leur renouvellement en lien avec l'audit interne Pilotage des actions d'amélioration continue * Accompagner les acteurs du système à définir/à identifier les actions d'amélioration * Coordonner et suivre les actions d'amélioration Reporting de la performance du système * Établir et mettre à jour les indicateurs des tableaux de bord, analyser les résultats de la démarche * Évaluer l'adhésion du personnel * Analyser la satisfaction des parties prenantes Missions complémentaires éventuelles: * Participer à la rédaction du rapport d'activité de la DAAC * Réaliser des audits qualité chez des fournisseurs, accueillir des auditeurs qualité des clients. Profil recherché : Diplomé d'un Bac +5avec une formation complémentaire en qualité. Compétences techniques : * Connaissance du système qualité sectoriel * Connaissances des normes ISO 9001, ISO 45001 et de la cetification NF Habitat * Connaissances des composantes stratégiques de la structure * Maîtrise des méthodologies qualité : planification, système documentaire, résolution de problèmes * Maîtrise des techniques de pilotage transversal de projets * Bonnes connaissances en analyse statistique * Maîtrise des logiciels bureautiques Compétences comportementales * Aptitudes professionnelles * Rigueur et organisation * Créativité * Force de proposition * Capacité à animer des équipes transverses * Sens de l'écoute et de communication * Qualités relationnelles * Capacité d'adaptation * Capacités managériales * Esprit de synthèse et d'analyse * Capacités rédactionnelles Autres offres susceptibles de vous intéresser #J-18808-Ljbffr

Responsable d'Animation partenariats BtoB Secteur Photovoltaïque (H/F)

| Effy | Paris - Paris
Responsable d'Animation partenariats BtoB Secteur Photovoltaïque (H/F) Effy rend plus simples, plus efficaces et plus accessibles les travaux de rénovation énergétique pour les particuliers. Nous accompagnons les ménages dans leurs projets de rénovation énergétique en les mettant en relation auprès de nos artisans partenaires (Reconnus Garants de l’Environnement) et en supervisant le projet du cadrage à l’obtention des primes. Pour ce faire, nous nous appuyons depuis plus de 10 ans sur nos 3 valeurs fortesPionnier, Fiabilité et Efficacité. Entre l’urgence climatique et la précarité énergétique veut contribuer, à son échelle, à construire un monde meilleur.Chaque jour, nos équipes de plus de 300 Effytoyens relèvent ce défi avec enthousiasme et exigence ! Cette offre est une opportunité d’entreprendre dans un secteur inspirant et porteur de sens ainsi que dans une entreprise bienveillante (Effy est certifié Happy at Work depuis 2019). En tant que Responsable de Partenariats Pros Solaire, vous êtes le référent technique de nos offres PV (Photovoltaïques), vous contribuez à rendre l’expérience client Effy unique tout au long de leur parcours de travaux. Pour cela, vous aurez la charge d’animer votre portefeuille de Partenaires avec un suivi personnalisé et unique, grâce au contact que vous allez créer avec eux. Pour atteindre les objectifs qui vous sont fixés, vous rejoignez une équipe impliquée et experte dans son métier. Pour répondre à nos fortes ambitions, vous reportez directement à la direction Technique. * Référent Technique PV o Analyse, échanges et avis + sur SAV techniques + sur sollicitation des autres équipes EFFY (opérations, service client, commerce, juridique...) o Contribution à la définition de nos offres marketing: choix techniques, fabricants… o Contribution à l’animation de la relation avec les fabricants (de panneaux, d’onduleurs…) et les distributeurs o Formation: conception de modules et animation de formations aux collaborateurs Effy et aux partenaires o Interventions terrains + Sur SAV techniques, expertises d’assurance * Suivi de Chantier - polyvalent sur l'ensemble des travaux Effy avec un focus Photovoltaïque o Visite de chantiers Effy pour accompagner les équipes de pose de nos installateurs partenaires pour s’assurer: + Qu’ils respectent les règles de l’art et de sécurité + Qu’ils maîtrisent les procédures et le cahier des charges demandés par Effy + Qu’ils agissent avec professionnalisme et savoir-être + Qu’ils sont garants d’une expérience client positive * Animation du réseau d’installateurs partenaires o Suivi d’un portefeuille de sous-traitants: échanges réguliers, suivi de la qualité, des volumes, des délais, suivi administratif o Participation aux événements Effy orientés vers les partenaires (séminaires Effy, salons de la rénovation énergétique…) Après un BAC+2 / +3 dans le domaine commercial ou technique, vous avez déjà 5 ans d’expérience dans une fonction similaire, idéalement dans le domaine du BTP ou de l’énergie. Vous êtes à l'aise pour communiquer efficacement avec vos clients, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Vous êtes également réactif et ouvert au changement permettant de contribuer à l'amélioration de la satisfaction des partenaires. Vous êtesorienté(e) résultatset vous avez legoût du challenge,vous savez argumenterpour présenter les bénéfices et les avantages d’une offre. Dynamique, tenace, et autonome, vous êtes à l'aise dans la relation client. C’est un plaisir d’échanger avec vous! Vous savez adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs et des situations. Rythme rapide et flexible d’une société en forte croissance sur un marché très dynamique Rejoindre une équipe convivialeet accessible L’occasion de participer à une mission ayant un impact positif pour la planète, le confort et le pouvoir d’achat des ménages Autonomie d'organisation sur un poste terrain #J-18808-Ljbffr

Chargé de CRM (H/F)

| Nuxe | Hauts-de-Seine - Boulogne-Billancourt
En quelques décennies, la marque NUXE a su séduire des millions de femmes à travers le monde avec ses soins alliant Nature, Efficacité et Sensorialité, pour devenir aujourd’hui un des leaders cosmétiques en pharmacie. En 30 ans, Nuxe n’a cessé de grandir et d’innover, en capitalisant sur un savoir-faire maison et une conviction profonde, au cœur d’un écrin prodigieux. Dans le cadre de son développement, tant en France qu’à l’international, la société Laboratoire NUXE recherche pour un CDD de 4 mois, à partir de Mai2024, un(e) : Chargé de CRM (H/F) Au sein de l'équipe NUXE DTC E-COMMERCE et en lien direct avec la directrice DTC E-commerce, vous serez responsable de l’animation commerciale CRM et de la mise en œuvre de notre nouveau programme relationnel sur nos 6 marchés : FR, ES, IT, DE, UK et US. Principales responsabilités : 1 – RUNNING : Piloter l’animation CRM •Gestion du calendrier des campagnes en collaboration avec les différentes équipes •Elaboration des briefs de campagnes •Gestion de la création des newsletters via l’outils Dartagnan •Responsable de l’intégration et du routage via Splio •Analyse des performances des campagnes 2 – PROJET : Piloter la refonte de notre programme relationnel CRM •Refonte et mise en place du nouveau programme CRM ecommerce ( workflows : welcome, prospects, birthday, upsell, churn …) •Suivi des intégrations Workflows… •Elaboration des briefs ou rechallenge de l’existant •Gestion de la création des workflows via l’outils Dartagnan •Responsable de l’intégration et du routage via Splio •Analyse des performances #J-18808-Ljbffr

ANIMATEUR.TRICE ACCUEIL DE LOISIRS EN TEMPS PARTIEL - H/F

CDI | FEM 21 | Hauts-de-Seine - Le Plessis-Robinson
Description entreprise : Implantée dans les écoles de la fédération Montessori 21, Maria Canal propose un service périscolaire dans les écoles Montessori de Nanterre, Paris-Jaurès, Aubervilliers, Courbevoie et Chatenay et Plessis. Les structures accueils tous les enfants de 3 à 9 ans les mercredis, pendant les vacances scolaires et le soir après l'école. Maria Canal offre une immersion dans des programmes ludo-éducatifs uniques et originaux en français et en anglais. Les enfants parcourent différentes pratiques d'éveils artistiques dans des univers ludiques et imaginaires. En accord avec les principes de la pédagogie Montessori, une écoute bienveillante de l'enfant est privilégiée ainsi qu'une adaptation à son rythme en fonction de ses envies et de ses besoins. Le partage, le respect et l'entraide sont primordiaux pour vivre pleinement sa journée chez Maria Canal. L'enfant est accompagné vers l'autonomie dans une ambiance collective et de mieux-vivre ensemble. Description du poste : Pour faire vivre nos "mercredis découvertes", ainsi que nos "afters school", nous recrutons des animateurs(trices) professionnel(lles) en temps partiel sur la structure Maria Canal Chatenay-Plessis, qui assurons les missions suivantes: Anime les différents temps d'une journée en français et en anglais. Vous assurez la sécurité physique et morale du public. Vous participez à la mise en œuvre du projet pédagogique de votre structure. Encadre les différents moments de la vie quotidienne Met en place des programmes ludo-éducatifs sur nos différents temps. Propose des ateliers d'éveils artistiques et des projets en lien avec les caractéristiques du public. Assure un suivi de qualité auprès des familles et les différents acteurs éducatifs. Participe aux réunions d'équipes. Horaires : -Afters school : 15h30-18h30 -Mercredis : présence de 9h sur le terrain, horaires variables de 8h à 18h30 - Temps de réunion préparatoire en équipe Types de contrats : CDI intermittent en temps partiel annualisé. Plusieurs postes à pourvoir Profil recherché : Nous recherchons des animateurs(trices) passioné(es) et diplômé(es) du BPJEPS ou équivalences (BEATEP, DUT option animation, licence sciences de l'éducation, EJE, CAP petite enfance ou BAFA avec expériences, etc...) : Vous justifiez d'une forte expérience auprès du public de 2 à 6 ans. Vous êtes sensible aux pédagogies alternatives. Vous avez des compétences dans un ou plusieurs domaines artistiques. Vous êtes une personne bienveillante, à l'écoute et vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes dynamique et motivé. Vous maîtrisez l'anglais

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