Site d'offres d'emploi

ARCHITECTE-URBANISTE
340 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Urbaniste-paysagiste H/F

CDI | LTd | 75013 Paris
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à..

Architecte Big Data H/F

CDI | GROUPE ASTEN | 29200 Brest
Depuis près de 30 ans, le Groupe Asten s'engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne. Très attaché à notre territoire et fier de notre offre de service à 360°, nous possédons.

Urbaniste-paysagiste

CDI | LTd | 75000 Paris
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
Offre d'emploi publiée le 06/03/2024

Architecte Big Data

CDI | GROUPE ASTEN | 29200 Brest
En tant qu'architecte Data, vous êtes responsable de l'architecture du SI proposé au client et de l'intégration de la solution technique en fonction des contraintes du client (performance,...
Offre d'emploi publiée le 28/03/2024

Architecte applicatif

CDI | GROUPE ASTEN | 29000 Quimper
Voici les missions qui vous seront incombées : - Définir les standards de l'urbanisation, les besoins et proposer des optimisations ; créer et maintenir la cartographie du SI - S'assurer de la...
Offre d'emploi publiée le 28/03/2024

Architecte C/C++ Temps Réel

Independant | BK CONSULTING | 92000 La Défense
Nous recherchons pour l'un de nos clients dans le secteur bancaire un Architecte C++. En tant qu'Architecte C/C++ Temps Réel, pour un acteur du domaine bancaire, les tâches confiées seront...
Offre d'emploi publiée le 27/03/2024

Architecte middleware & Expert Solution - Proof of Value - API MANAGEMENT

Independant | PROPULSE IT | 75013 paris
Contexte Un APIM est une plateforme qui facilite la gestion, la publication et la supervision des API, essentielles pour intégrer des services tiers internes ou externes. Les principales...
Offre d'emploi publiée le 27/03/2024

ARCHITECTE TECHNIQUE ON PREMISE & CLOUD AZURE ET GCP

Independant | PROPULSE IT | 75000 paris
Nous recherchons plusieurs Architectes Technique OnPrem & Cloud pour une mission longue chez l'un de nos clients. Niveau expérimenté à senior requis. CONTEXTE DE LA MISSION Au sein de l'équipe...
Offre d'emploi publiée le 27/03/2024

Chef de Projets - Architecte Urbaniste - NG H/F

CDI | SCE | Hauts-de-Seine - Montrouge
Nous sommes des passionné·e·s qui oeuvrent, depuis plus de 40 ans, à ce que les enjeux environnementaux d'aujourd'hui et de demain soient au coeur de notre démarche et au centre de nos projets. Keran est une entreprise à mission, indépendante, riche de 7 domaines de compétences et de plus d'une trentaine de métiers convergeant autour de l'aménagement durable des territoires, au service des femmes et des hommes et en harmonie avec l'environnement. Filiale du groupe Keran, SCE croise les talents des concepteur·rice·s urbains et paysagers avec l'expertise technique de l'ingénierie. Structure à taille humaine avec un cadre de travail stimulant et agile, nous offrons une proximité technique et managériale propice à l'épanouissement et au développement des compétences. Nous cultivons le partage de visions, favorisons l'innovation et encourageons les initiatives. Pourquoi rejoindre SCE ? Notre projet s'appuie sur des valeurs fortes de confiance, audace, proximité, portées par une culture d'entreprise tournée vers l'humain. D'ailleurs, selon notre dernier baromètre social, 93% des collaborateur·rice·s estiment qu'on leur fait confiance pour prendre de bonnes décisions dans leurs projets. Dès votre arrivée, partage, accompagnement, convivialité seront au rendez-vous : parrainage interne, formation sur nos outils, petit-déjeuner des nouveaux, événements d'équipe 89% des répondant·e·s au baromètre sont satisfait·e·s de l'ambiance dans l'entreprise. Nous avons à coeur de prendre soin de nos collaborateur·rice·s et nous favorisons votre montée en compétence grâce à plusieurs dispositifs : gestion de votre carrière, formations, coaching interne. Pour gagner en confort de travail, nous restons agiles et mettons en place des méthodes permettant de stimuler les idées, lever les freins ou améliorer le fonctionnement des équipes : HUB (laboratoire d'idées), crédit temps innovation, télétravail, temps partiel, RTT Les Ateliers up+ de SCE comptent plus de 40 collaborateurs et collaboratrices, regroupant des urbanistes, des architectes de formation, des paysagistes et interviennent en prospective territoriale, conception urbaine et paysagère, maîtrise d'oeuvre d'espaces publics sur le territoire national. Notre agence de Paris souhaite poursuivre son développement pour répondre aux enjeux de transition écologique par l'aménagement des territoires. Nous recherchons une personne qui sache traduire cette ambition en réalisant des études urbaines et des missions d'AMO pour une fabrique de la ville sobre et aux ambitions environnementales fortes. Vous serez rattaché.e au Responsable des ateliers UP+ Ile-de-France. Vos missions seront les suivantes : - Participer au développement de votre métier en IDF : représentation des Ateliers UP+ au sein des réseaux locaux, rédaction d'appels d'offres, auditions - Piloter des missions d'études de conception et stratégie urbaines, en encadrant fonctionnellement les équipes projets dédiées, dans le respect de nos enjeux environnementaux, - Des intérêts pour les enjeux de mobilité urbaine et pour un suivi ponctuel de nos opérations jusqu'en phase maîtrise d'oeuvre seraient un plus Le mot du futur manager : La construction de la ville de demain requiert une posture d'écoute et d'observation (du déjà-là), d'innovation (dans les méthodes et les idées) et de sobriété (dans la matière et dans les usages). Le conseil et l'AMO sont au coeur de notre stratégie de développement, car ils reposent sur la longue expérience des ateliers UP+ dans la mise en oeuvre des projets et dans la compréhension du jeu d'acteurs : en capitalisant sur vos expériences et en vous appuyant sur les savoir-faire de vos collègues et collaborateurs, vous saurez valoriser cette posture pour accompagner les décideurs dans la construction des stratégies pour une ville durable.

Architecte urbaniste (H/F)

| Boncoin - Capijob | Essonne - Corbeil-Essonnes
Dpt / Région : Provence Alpes Côte d'Azur, 05, 06, 13, 83, 84, 04 Expérience : NC Niveau d´étude : NC Permis demandé : Permis NC Salaire : Niveau de qualification : NC Société : Carrefour Filiale bancaire du groupe Carrefour, Carrefour Banque propose depuis plus de quarante ans une large gamme de produits adaptés aux attentes des clients et consommateurs : Carte PASS, prêt personnel, épargne et assurances. Pour mieux servir ses clients, Carrefour Banque mise à la fois sur l’innovation et sur des partenariats avec des acteurs reconnus qui accompagnent la diversification des activités. Nous recherchons un(e) : Architecte urbaniste (H/F) Dans le cadre des activités du département architecture de Carrefour Banque, vous garantissez l’évolution cohérente de l’ensemble du système d’information dans le respect des objectifs de l’entreprise, du domaine fonctionnel et des contraintes externes et internes (de risques, de coûts, de délais...) et en exploitant au mieux les possibilités de l’état de l’art en relation avec l’architecture technique. Vous serez amené(e) à: Concevoir les systèmes d'informations (SI) : Gèrer (construction, mise à jour et évolution) la cartographie du système d’information ou du sous-ensemble du système d’information dont il a la charge. Garantir l'intégrité permanente de la cartographie du SI en regard du schéma directeur. Spécifier et valider les standards et référentiels d'urbanisation du SI. Proposer des scénarios d’évolution et de simplification du système d’information en tenant compte des problématiques de décision de gestion, d'évolution de l’offre, d'évolution des besoins, des contraintes d'organisation, etc. Garantir de la cohérence du système d'information : Évaluer la pertinence et la cohérence des projets par rapport à l’architecture cible et aux systèmes existants (par des études d’opportunité, de définition des besoins, de choix d’architecture du système fonctionnel etc.). Gérer la communication : Promuvoir par des actions de conseil et de communication la cartographie du système d’information auprès des directions métiers et de la DG (direction générale). Travailler en relation étroite et permanente avec, d'une par les directeurs métiers, d'autre par les responsables des domaines fonctionnels et techniques du SI. Votre profil: Ce poste suit la complexification et la rapidité d’évolution des systèmes aussi bien sur un plan technique que fonctionnel et organisationnel. Il nécessite d'etre capable d'intégrer dans le système d’information des éléments exogènes (SaaS, Cloud, progiciels, plates-formes de convergence...) et de plus en plus interdépendants. Il nécessite aussi d'avoir une bonne compréhension des enjeux de la sécurité et une bonne maîtrise du risque de perte d’intégrité du système d’information (SI) dans un contexte d’accélération des évolutions (techniques, concurrentielles, organisationnelles...). Il doit aussi s’adapter en permanence aux évolutions réglementaires, juridiques et fonctionnelles de plus en plus fréquentes. Vous êtes de formation Bac +5, en École d’ingénieur ou spécialisation en Informatique. Vous avez 10 ans d’expérience dans un poste de consultant SI ou similaire. Vous êtes autonome, rigoureux, et disponible, à l’aise dans les relations au quotidien avec une orientation “client”. Vous avez de bonnes qualités relationnelles. Vous maitrisez Google Cloud Platform, Docker, Mainframe, Linux, Windows Informations complémentaires: Lieu: Massy Statut Cadre Un salaire fixe sur 13 mensualités + une prime variable selon performance Participation, intéressement, plan d’épargne 10% de la carte pass 50% titre de transport 2 jours de Télétravail après 6 mois d'ancienneté Vous avez accès aux infrastructures du campus (conciergerie, restauration, parking, salle de sport) ainsi qu'aux avantages du comité d'entreprise #J-18808-Ljbffr

GAU Architectes-Urbanistes-Paysagistes

| Envirobat Oc | Hérault - Montpellier
Hérault (34) 16-02-23 Acteurs Architecte Paysagiste Urbaniste Depuis 40 ans, l’agence GAU (ex Atelier Garcia-Diaz) a initié et collaboré à des chantiers d’envergure dans plusieurs villes de France, dont Montpellier, commune originelle de la société. Aux côtés de MŒX (maîtrise d’œuvre), l’agence souhaite s’engager à initier et collaborer à des projets singuliers, écoresponsables et durables. #J-18808-Ljbffr

Architecte Urbaniste ServiceNow® F/H

| Digicomcorporation | -
Notre entreprise recherche un(e) architecte / urbaniste ServiceNow (H/F) confirmés(e) en Ile-de-France. Votre mission En tant qu’architecte technique, vous serez chargé de traduire les besoins complexes en spécification techniques spécifiques et de définir une solution répondant à ces exigences. Vous serez un leader technique en contact direct avec le client, orchestrant et conduisant le développement de ces exigences dans des solutions d’entreprise. Les aspects clés du processus de conception de solutions incluent l’analyse commerciale, la collecte des exigences, la conception de l’architecture conceptuelle. En tant qu’architecte technique, vous superviserez les projets du point de vue de la conception de l’architecture jusqu’à la mise en œuvre, en assurant le leadership et la défense des droits, ainsi qu’en aidant au dépannage/résolution de problèmes. Le poste requiert de bonnes connaissances en : * Conception de Business App, ITOM, ITBM, ITSM, ITAM, CMDB, SLM, catalogue de services, knowledge management et chaîne de support. * ServiceNow : administration, développement et scripting * ITIL : connaissance et mise en œuvre des bonnes pratiques * Certification ITIL (3 ou 4) et ServiceNow * Anglais (lu, parlé et écrit) * Attitude professionnelle et respectueuse, persévérant, à l’écoute et courtois * Expérience professionnelle de 5 ans minimum Les avantages du poste : * Vous est en charge d’une équipe dans un centre d’excellence d’une DSI de 100 personnes. * Vous évoluez dans un cadre international. * Vous bénéficiez d’un salaire fixe (CDI) garanti dans la durée et une complémentaires santé. Merci pour l’intérêt que vous portez à notre annonce. Bien cordialement, Caractéristiques de l'emploi Catégorie emploi Consultant IT Temps de travail Un numéro de téléphone valide est requis. Joindre un CV * Formats acceptés : PDF, DOC, TEXT & RTF Références Ils nous font confiance Suivre nos actualités Notre raison d'être Valoriser l'humain, donner du sens à notre travail, prendre soin de notre environnement et réfléchir à l'impact de nos actions sont les responsabilités que nous partageons, la pierre angulaire de notre organisation. #J-18808-Ljbffr

Architecte urbaniste de l'Etat, Chef de l'UDAP de la Lozère H/F

| DRAC Occitanie | Pyrénées-Orientales - Latour-de-France
Architecte urbaniste de l'Etat, Chef de l'UDAP de la Lozère H/F Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : DRAC Occitanie Ministère de la CultureDRAC Occitanie * Localisation : Udap de la Lozère – 5 boulevard Théophile Roussel – 48000 MENDE * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction) * Télétravail possible Non renseigné Sous l'autorité directe du directeur régional des affaires culturelles, le titulaire du poste détermine et met en œuvre la politique de l’Unité départementale de l’Architecture et du Patrimoine pour la Lozère. Il en assure la direction administrative, scientifique et culturelle. Activités principales · Déterminer la politique scientifique du service: - conservation, surveillance sanitaire, restauration et entretien du patrimoine bâti Profil recherché Compétences principales mises en œuvre : Connaissances et compétences techniques : - De l’environnement professionnel - Des techniques et de la réglementation en matière de patrimoine, d’urbanisme et d’environnement, de ses acteurs, son encadrement juridique et ses procédures de décisions - Des règles juridiques, administratives et comptables - Des outils informatiques et bureautiques - Des domaines scientifiques et techniques du patrimoine et de l’architecture Éléments de candidature Personnes à contacter * Monsieur Philippe Aquilina, chef du bureau RH philippe.aquilina@culture.gouv.fr * Monsieur Michel Roussel, directeur régional des affaires culturelles michel.roussel@culture.gouv.fr Qui sommes-nous? Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie 5 rue de la Salle l’Evêque - CS49020 - 34967 MONTPELLIER cedex 2 Pôle Patrimoines et architecture Descriptif du service Unité départementale de l’architecture et du patrimoine de la LOZERE Affectationgéographique : Udap de la Lozère – 5 boulevard Théophile Roussel – 48000 MENDE D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : DRAC Occitanie * En ligne depuis le 04 mars 2024 Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques * Fonction publique : Fonction publique de l'État #J-18808-Ljbffr

Architecte Urbaniste H/F

| Michael Page | Paris - Paris
À propos de notre client Michael Page est le spécialiste de la sélection et de l'approche directe de cadres confirmés. La Division Immobilier et Construction accompagne les acteurs de l'acte de construire intervenant aux différentes phases d'un projet. Notre client est une grande agence d'architecture et d'urbanisme et impliquée fortement dans les enjeux du développement durable. Dans le cadre du renforcement de ses équipes, nous recherchons un Architecte Urbaniste. Description du poste Sous la direction du Responsable Pôle Urbanisme, vous participez à la conception et au suivi de projets de ZAC ainsi que des projets de logements collectifs. À ce titre, vos missions sont : * Conduire et suivre en autonomie les projets, dans toutes les phases de mise en oeuvre et à toutes les échelles, * Assurer le lien avec la maîtrise d'ouvrage, * Participer au développement des projets de logements collectifs sur Archicad (possibilité de formation sur ce logiciel), * Assurer le reporting sur l'avancement des projets auprès de votre hiérarchie. Profil recherché Vous êtes de formation architecte avec une spécialisation en urbanisme. Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans des projets d'urbanisme opérationnel hors stage. Vous êtes reconnu par vos capacités de conception et de dessin à toutes les échelles. Votre connaissance du logiciel Archicad est un plus et vos capacités rédactionnelles et orales sont indispensables pour mener à bien les missions de ce poste. Conditions et Avantages N/C #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 38