Site d'offres d'emploi

ARCHITECTE-URBANISTE | Aquitaine
15 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GirondePyrénées-Atlantiques

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie H/F

CDI | Concepteur Vendeur | 64100 Bayonne
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room est situé.

Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie H/F

CDI | Concepteur Vendeur | 33000 Bordeaux
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room est situé.

Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie

CDI | Concepteur Vendeur | 33240 Virsac
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie

CDI | Concepteur Vendeur | 64100 Bayonne
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Architecte décorateur intérieur / concepteur espace de vie

CDI | Concepteur Vendeur | 33240 Virsac
Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le show-room...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Dessinateur Projeteur Charpentes Metalliques H/F

CDI | Harry Hope | Gironde - Cenon
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. Les missions qui vous seront confiées Participation aux études techniques d'avant-projets - Recueillir les plans de l'architecte, pour assurer les fonctionnalités de l'ouvrage à réaliser, destination de l'ouvrage, esthétique Regroupe les éléments juridiques, données techniques, photos en vue de la réalisation de plans et notes. - Analyser précisément le dossier technique : dimensions, contraintes techniques et structurelles et règlementaires - Définir des solutions de constructions, d'aménagements ou d'installations à partir des cahiers des charges. - Fournir et faire valider par le client (architecte, urbanistes) et le bureau d'études extérieurs, les premières ébauches et croquis techniques réalisés (plans de coupe, plans détaillés) des ouvrages, des aménagements, des installations, en fonctions des normes et des évolutions de contraintes. Réalisation des documents d'exécution - Effectuer les repérages sur le terrain (Si nécessaire) - Intégrer les cotes et détails techniques dans la réalisation des éléments graphiques, fait évoluer les spécifications, les nomenclatures et les cotations de plans. - Concevoir les éléments graphiques (visuels, plans d'études, plans d'exécution) nécessaires à chaque étape de la construction : pour la maîtrise d'ouvrage (esquisses et plan de coupe,), pour la maîtrise d'oeuvre d'exécution (plans détaillés,). Donne des informations sur le positionnement structurel au maitre d'oeuvre. - Opère dans des domaines divers : Bâtiments et clos et couverts des constructions de types tertiaires, industrielles et agricoles, récolement, réservation. - Vérifier et valider la qualité des plans et documents réalisés, afin d'obtenir les autorisations du client et des organismes de contrôles. Suivi du déroulement des travaux - Effectuer les ajustements des plans et documents par rapport à la réalité (relevés, visuels) et à l'avancement des travaux. - Intégrer dans les documents les mises à jour liées à l'évolution du chantier et à l'évolution des dossiers : dossier des ouvrages exécutés, permis de construire, Programme Particulier de Sécurité et Protection de la Santé. Poste basé à Cenon (33).

Ingénieur Architecte Technique & Logiciel Supply Chain (H/F)

| Alten | Gironde - Bordeaux
En 30 ans, ALTEN est devenu leader tant dans les métiers de l’Ingénierie et R&D externalisée que des IT Services avec plus de 34 000 ingénieurs répartis dans près de 30 pays. Nos ingénieurs consultants réalisent des projets de haut niveau sur l’ensemble de la chaîne de valeur des entreprises les plus prestigieuses de tous les secteurs de l’Industrie, des Services et des Télécoms. Description du poste : Nous recrutons en CDI sur Bordeaux, un(e) Ingénieur(e) Architecte Technique & Logiciel Supply Chain pour répondre aux besoins d'évolutions remontés par les équipes internes. Vos principales missions seront les suivantes : * Accompagner les équipes opérationnelles dans le développement de solutions conformes aux préconisation logicielles et techniques (performance, scalabilité, sécurité...) * Collaborer étroitement avec le Lead Architecte et urbaniste SI du domaine, ainsi que l’architecte fonctionnel transverse, en apportant l’expertise technico-logicielle nécessaire * Porter le rôle de Product Owner vis-à-vis du partenaire intégrateur du programme et des parties prenantes du projet pour le middleware d’intégration de la solution SaaS OMS (MOM Kafka,…) * Produire et faire valider le Dossier d’Architecture Technique transverse * Être l’interlocuteur de référence pour SCF auprès des instances techniques de DTSI, INNOV et FSD, et vous partagez/influencez/déclinez les décisions issues de ces comités (ex : Relais Cloud DSI, LAP/MCO technique, Solution Board EM, …). * Animer la veille technologique, la collecte et le partage d’informations techniques au sein de SCF ainsi que les chantiers/livrables transverses pour notre domaine, en vous appuyant sur les équipes opérationnelles de DSSC. Description du profil : Vous êtes diplômé d’une Ecole d’ingénieurs ou titulaire d’un niveau Master (Bac+5) en Informatique. Nous recherchons des profils avec les compétences suivantes : * Expérience confirmée en développement, avec une forte orientation architecture cloud * Forte appétence pour les solutions Cloud (IaaS, PaaS, CaaS) et ouverture vers le public (GCP/AWS). * Maitrise des méthodes de conception et développement (TDD, DevOps, CI/CD, APIs…) * La connaissance de solution ERP et/ou du domaine Supply Chain serait un plus. * Maîtrise de l'anglais professionnel, à l'écrit comme à l'oral. Rejoindre Alten, c’est être au cœur de la culture de l’innovation, et une promesse de monter en compétences sur des sujets concrets en équipe projet. Vous deviendrez acteur de votre projet au sein d’un environnement multiculturel et pluridisciplinaire, avec une possibilité d’évolution dans tous les secteurs de l’ingénierie en France et à l’international. Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Alors n’attendez plus ! Envoyez nous votre CV et votre lettre de motivation. Nos équipes seront ravies de vous accueillir au sein de la Division IT. ALTEN entreprise handi-accueillante.

Chef.Fe de Projet Aménagement Urbain Expérimenté·e H/F

CDI | Verdi Bureau D’Etudes Ingenierie Et Conseil | Gironde - Bordeaux
Nous sommes Designers de territoires. Nous concevons avec nos clients et nos partenaires, des lieux de vie qui favorisent l'épanouissement des Hommes en harmonie avec leur environnement. Verdi est un groupe familial indépendant d'ingénieurs, consultants, urbanistes, architectes, planners, écologues, environnementalistes et spécialistes techniques, ouvrant sur tous les aspects de l'aménagement des territoires et de la construction. Notre raison d'être est la suivante : « Utiliser nos compétences pour inspirer. Eviter les dommages. Créer le meilleur pour le Vivant. » Au sein de l'une de nos 28 implantations, intégrez une communauté de 400 talents et profils différents qui, ensemble, repensent l'ingénierie territoriale d'aujourd'hui et de demain. Vous ne rejoindrez pas seulement un univers, vous y apporterez le vôtre ! Dans le cadre de son développement, la société Verdi Ingénierie Sud-Ouest recrute un.e Chef.fe de Projet Aménagement Urbain Expérimenté.e. Le poste est basé à Mérignac (33). Rattaché.e au Responsable d'équipe, votre rôle principal est de piloter des projets variés d'aménagement urbain, d'infrastructure urbaine et de VRD uniquement sur la partie conception.Dans ce cadre vous intervenez en phase « Etudes » sur la conception du projet, la rédaction des pièces écrites jusqu'à l'analyse des offres et vous assurez le pilotage et la coordination de la production graphique des projeteurs. De manière transversale, vous assurez le suivi contractuel des opérations, la coordination des intervenants internes et externes, la relation avec le maitre d'ouvrage et la synergie avec vos partenaires.Par ailleurs, vous êtes sensible aux aménagements urbains durables et à la réduction de l'impact environnemental des projets d'aménagement urbain. Aussi vous contribuez aux développements et à l'amélioration de la conception durable de vos opérations d'aménagement.

Responsable d'opérations (H/F)

| Territoires RH | Dordogne - Périgueux
La SEMIPER, Société d'Économie Mixte d'aménagement du Périgord, intervient sur l'ensemble du Département de la Dordogne pour l'étude, le montage et la conduite d'opérations d'aménagement (zone d'activités économiques, lotissements d'habitation, ...) et de construction (tous type d'équipements publics, logements, bâtiments industriels, ...) pour le compte des Collectivités (État, Région, Département, Communautés de Communes, Communes) ainsi que de privés (industriels, associations, ...). Sur les 5 dernières années, elle a réalisé 143 millions d'euros d'investissement. Son effectif est de 14 personnes. Fort du soutien de ses actionnaires et en particulier du département de la Dordogne et de la Banque des Territoires, elle a diversifié son activité et renforcé son rôle dans le développement du territoire dans le domaine économique et commercial : La SEMIPER porte actuellement via une SCI dédiée, la construction d'un immeuble tertiaire de 5 200 m² qui accueillera la maison départementale de l'habitat ainsi que son nouveau siège, sur le quartier d'affaires de la gare à Périgueux. A la livraison est prévue pour la fin de l'année 2024. Elle vient également de créer une foncière patrimoniale (Foncière PERIGORDS) dotée, d'ores et déjà, de 3 M€ de fonds propres. Cette foncière a pour mission d'acquérir, de réhabiliter et d'exploiter des biens à usage commercial, artisanal ou de services avant revente de ces derniers, sur l'ensemble du territoire de la Dordogne. Avec la raréfaction du foncier, la SEMIPER souhaite également de nouveau s'investir dans les concessions d'aménagement, ou de travaux, en centre-ville ou sur des zones d'activité à réhabiliter. Afin d'améliorer la lisibilité de son offre de services, la SEMIPER a regroupé ses activités sous la marque TERREN. Au sein d'une équipe opérationnelle et sous l'autorité du Directeur Général, vous êtes garant du montage et de la réalisation de projets de construction, de requalification de zones, et d'aménagement. Vous assurez le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement et/ou de superstructures dans le cadre de concessions d'aménagement, de mandats, de contrats d'AMO, de contrat de promotion immobilière, de vente en l'état futur d'achèvement ou de prestations de services. Dans ce cadre, vous assurez un rôle de coordination, d'organisation, et de pilotage de tous les volets opérationnels (programmatiques, techniques, financiers, administratifs et commerciaux) des différentes phases de projet (études, montage, promotion, travaux, commercialisation, clôture d'opérations). Vous vous positionnez en animateur et interface technique vis-à-vis de l'ensemble des acteurs et intervenants engagés dans les projets que vous conduisez, et fonctionnez en mode projet et en transversalité, dans l'optique d'une efficacité collective au service de la concrétisation des projets et de la satisfaction des clients et des utilisateurs. Vous assurez le suivi et contrôle des budgets, des plannings et de la qualité des réalisations au regard des ambitions arrêtées par les maitres d'ouvrage donneurs d'ordre et/ou la direction pour les opérations de la société. Vous mettez en place et à jour des outils de suivi/pilotage et d'évaluation de l'activité et des risques qui y sont associés. Vous veillez à assurer un bon reporting avec sa hiérarchie Dans le cadre du mandat confié par la Région Nouvelle Aquitaine pour la maintenance, la sécurité, les travaux urgents, les travaux d'adaptation, de réhabilitation, de restructuration, d'extension et d'opérations nouvelles sur les 20 lycées de Dordogne pour la période 2023/2027, vous assurez le suivi de cette mission dans un minimum de deux établissements. A courts ou moyens termes, vous deviendrez le référent de ce mandat et en assurerez le pilotage tant en interne avec la supervision des autres chargé(e)s d'opération qu'en externe avec le conseil régional. De formation BAC +4/5 (Ingénieur, urbaniste, architecte ou équivalent) vous justifiez d'expériences (à minima de 7 ans) dans le montage et la conduite d'opérations. Vous avez des connaissances techniques en bâtiment, en aménagement, en urbanisme, mais aussi en matière de réglementation et de procédures administratives. #J-18808-Ljbffr

Responsable d’opérations (h/f)

| TERREN PERIGORD | Dordogne - Périgueux
Territoires RH, acteur majeur du conseil en recrutement et approche directe de cadres dirigeants publics depuis 20 ans recherche pour Terren Périgord. La SEMIPER, Société d'Économie Mixte d'aménagement du Périgord, intervient sur l'ensemble du Département de la Dordogne pour l'étude, le montage et la conduite d'opérations d'aménagement (zone d'activités économiques, lotissements d'habitation, ...) et de construction (tous type d'équipements publics, logements, bâtiments industriels, ...) pour le compte des Collectivités (État, Région, Département, Communautés de Communes, Communes) ainsi que de privés (industriels, associations, ...). Sur les 5 dernières années, elle a réalisé 143 millions d'euros d'investissement. Son effectif est de 14 personnes. Fort du soutien de ses actionnaires et en particulier du département de la Dordogne et de la Banque des Territoires, elle a diversifié son activité et renforcé son rôle dans le développement du territoire dans le domaine économique et commercial : La SEMIPER porte actuellement via une SCI dédiée, la construction d'un immeuble tertiaire de 5 200 m² qui accueillera la maison départementale de l'habitat ainsi que son nouveau siège, sur le quartier d'affaires de la gare à Périgueux. A la livraison est prévue pour la fin de l'année 2024. Elle vient également de créer une foncière patrimoniale (Foncière PERIGORDS) dotée, d'ores et déjà, de 3 M€ de fonds propres. Cette foncière a pour mission d'acquérir, de réhabiliter et d'exploiter des biens à usage commercial, artisanal ou de services avant revente de ces derniers, sur l'ensemble du territoire de la Dordogne. Avec la raréfaction du foncier, la SEMIPER souhaite également de nouveau s'investir dans les concessions d'aménagement, ou de travaux, en centre-ville ou sur des zones d'activité à réhabiliter. Afin d'améliorer la lisibilité de son offre de services, la SEMIPER a regroupé ses activités sous la marque TERREN. Description de la mission Au sein d'une équipe opérationnelle et sous l'autorité du Directeur Général, vous êtes garant du montage et de la réalisation de projets de construction, de requalification de zones, et d'aménagement. Vous assurez le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement et/ou de superstructures dans le cadre de concessions d'aménagement, de mandats, de contrats d'AMO, de contrat de promotion immobilière, de vente en l'état futur d'achèvement ou de prestations de services. Dans ce cadre, vous assurez un rôle de coordination, d'organisation, et de pilotage de tous les volets opérationnels (programmatiques, techniques, financiers, administratifs et commerciaux) des différentes phases de projet (études, montage, promotion, travaux, commercialisation, clôture d'opérations). Vous vous positionnez en animateur et interface technique vis-à-vis de l'ensemble des acteurs et intervenants engagés dans les projets que vous conduisez, et fonctionnez en mode projet et en transversalité, dans l'optique d'une efficacité collective au service de la concrétisation des projets et de la satisfaction des clients et des utilisateurs. Vous assurez le suivi et contrôle des budgets, des plannings et de la qualité des réalisations au regard des ambitions arrêtées par les maitres d'ouvrage donneurs d'ordre et/ou la direction pour les opérations de la société. Vous mettez en place et à jour des outils de suivi/pilotage et d'évaluation de l'activité et des risques qui y sont associés. Vous veillez à assurer un bon reporting avec sa hiérarchie Dans le cadre du mandat confié par la Région Nouvelle Aquitaine pour la maintenance, la sécurité, les travaux urgents, les travaux d'adaptation, de réhabilitation, de restructuration, d'extension et d'opérations nouvelles sur les 20 lycées de Dordogne pour la période 2023/2027, vous assurez le suivi de cette mission dans un minimum de deux établissements. A courts ou moyens termes, vous deviendrez le référent de ce mandat et en assurerez le pilotage tant en interne avec la supervision des autres chargé(e)s d'opération qu'en externe avec le conseil régional. Profil souhaité De formation BAC +4/5 (Ingénieur, urbaniste, architecte ou équivalent) vous justifiez d'expériences (à minima de 7 ans) dans le montage et la conduite d'opérations. Vous avez des connaissances techniques en bâtiment, en aménagement, en urbanisme, mais aussi en matière de réglementation et de procédures administratives. Annonce du 4 avril 2024 Consultée 54 fois Type de contrat proposé Merci de postuler auprès de Territoires RH Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération #J-18808-Ljbffr

Ingénieur CVC H/F

CDI | Aia Life Designers | Gironde - Bordeaux
L'environnement Qui nous sommes ? AIA Life Designers est un groupe de maîtrise d'oeuvre, où l'Architecture est une aventure créative et collective avec : des architectes, ingénieurs, économistes, conducteurs de travaux, paysagistes, urbanistes, consultants en environnement et des doctorants ! Notre conviction : Développer une architecture qui prend soin du vivant, en faisant de l'environnement et de la santé, les clés d'entrée de tous nos projets. Notre façon de travailler : Collective et pluridisciplinaire, faite d'apprentissage en continu et de recherche d'excellence pour des projets réussis. Nos relations humaines : Simples et authentiques, laissant la part belle à l'autonomie, la responsabilité et la solidarité, afin que chacun puisse exprimer pleinement ses talents. Quelques Chiffres Clés : 1965 Création du groupe AIA 700 collaborateurs 67 millions d'Euros de Chiffre d'Affaires 14 agences en France et à l'international 36 associés et 253 salariés actionnaires Nos engagements Intégrer les Accords de Paris dans la trajectoire carbone du groupe Répondre dans tous nos projets aux Objectifs de Développement Durable Concevoir une architecture engagée, favorable au bien-être et à l'intérêt général Respecter les territoires, en favorisant la rénovation du bâti Découvrez nos engagements et nos réalisations sur le site AIA Life Designers et dans notre dernier rapport annuel Pour connaître notre actualité : Suivez-nous sur les Réseaux sociaux ! Le posteNos projets, Nos références : Vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets inspirants et remarquables, dont vous trouverez quelques exemples emblématiques ci-dessous - Résidence TRIBEQUA-Bordeaux (33) - Résidence BIGANOS (33) - Pole de vie Campus Victoire Marne (33) - Dépôt de bus FLOIRAC (33) Votre mission : Rattaché à la directrice de l'agence ingénierie et au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'une trentaine de personnes. En tant que Spécialiste CVC, vous coordonnez les études transversales CVC : - Vous conseillez nos architectes ou architectes extérieurs sur tous types de projets de bâtiments (tertiaires Bureaux, Hospitalier, Enseignement) en neuf ou en rénovation. - Vous êtes garant de la définition des besoins des clients ainsi que de leur transcription technique. - Vous êtes en charge des études de conception et d'installation dans les domaines du chauffage, ventilation, climatisation, plomberie et désenfumage ; - Vous participez au choix des solutions techniques (estimation financière, dimensionnement des solutions techniques et réseaux divers, diagnostic d'installations ainsi qu'à l'optimisation énergétique) ; - Vous analysez les offres et les rapports de synthèse ; - Vous réalisez ou supervisez les calculs réglementaires des projets ; - Vous encadrez et contrôlez les rendus des projeteurs sur vos projets.

Directeur de projet « valorisation foncière » F/H

CDD | Universite De Bordeaux | Gironde - Talence
Fondamentalement pluridisciplinaire, l’université de Bordeaux accueille plus de 55 000 étudiants et comptabilise 6 000 personnels (dont 2 800 personnels BIATSS), ainsi que 1 000 personnels « hébergés » issus des organismes de recherche (CNRS, INSERM, …). Elle est dotée d’un budget global d’environ 560 M€. Lauréat des grands programmes nationaux d’investissement en faveur de l’ESRI (opération Campus et Idex), respectivement dotés de 450 et 700 millions d’euros, et candidat à la pleine propriété de son patrimoine immobilier, cet établissement connaît une trajectoire et une dynamique d’évolution résolument tournées vers un modèle d’université de recherche à rayonnement international. L’université de Bordeaux est composée de quatre collèges de formation et de trois départements de recherche regroupant respectivement en leur sein, des composantes internes (UFR, instituts et unités de formation) et des unités de recherche (équipes d’accueil, unités mixtes de recherche et un Observatoires des sciences de l'univers). Elle comprend également un collège des écoles doctorales, une Ecole Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE), un Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV), un Institut Universitaire de Technologie (IUT) ainsi qu’un Centre de Formation des Apprentis (CFA). Ces différentes composantes se répartissent sur l’ensemble du territoire régional aquitain et plus particulièrement au sein du département de la Gironde avec les campus de Bordeaux, Talence, Pessac et Gradignan. Le patrimoine bâti sur l’ensemble de ces sites universitaires représente plus de 567 000 m2. L’université de Bordeaux assure, pour le compte d’autres établissements universitaires du site, la gestion d’un certain nombre d’opérations ou d’activités à caractère interuniversitaire (opération Campus, Initiative d’excellence (Idex), fonctions documentaires, numériques et de vie de campus notamment). En tant que directeur ou directrice de projet « valorisation foncière », vous assurerez au sein du pôle, le pilotage d'une équipe de projet dédiée (2 ETP) portant le développement de la stratégie de valorisation foncière de l'université amorcée depuis 2019 et traduite à son schéma pluriannuel de stratégie immobilière (SPSI) 2024-2028 et au projet urbain qui en découle. Vos missions seront de : • Réaliser les études de marché nécessaires (analyse de l'environnement économique, du marché immobilier, des dynamiques territoriales) et si besoin infléchir les scénarios de développement pré-identifiés au schéma directeur immobilier ; • En s'appuyant sur des conseils externes, définir la programmation des différents projets de valorisation, les ambitions architecturales et environnementales, et les bilans d'opération/ plans d'affaire associés ; • Définir les conditions de réalisation des opérations de valorisation immobilière ( AOT, bail à construction, co-promotion ) et les associations avec d'éventuels partenaires privés ( investisseurs, promoteurs, exploitants, etc.) dans le cadre de sociétés de rang 2 ; • Définir et conduire les procédures de consultation et de sélection des partenaires privés : appels à manifestation d'intérêt, consultations investisseurs/opérateurs/maîtres d'œuvre, appels à projet ou autres ; • Négocier les engagements contractuels liant l'université, la banque des territoires et le ou les partenaires privés impliqués dans la mise en œuvre des opérations immobilières ; • Suivre la réalisation des opérations de valorisation immobilière : - concertation relative aux opérations de valorisation immobilière pour les occupants et usagers des domaines universitaires et pour les tiers acteurs : collectivités, tutelles Etat, riverains…; - suivi des maîtres d'œuvre (urbanistes, paysagistes, programmation urbaine, architectes, bureaux d'études, etc.) - dépôt et instruction des autorisations administratives - suivi du Dossier de Consultation des Entreprises et signature des marchés de travaux - suivi du calendrier et du budget - contrôle du respect des engagements souscrits par les partenaires privés de l'établissement • Créer et animer la foncière de rang 1 en partenariat avec la Banque des Territoires et des sociétés de rang 2, le cas échéant avec les partenaires privés; De formation ingénieur/Master, école de commerce ou universitaire BAC+5 en immobilier, finance/gestion ou commerce, vous avez une parfaite connaissance du marché immobilier et de ses acteurs,. Vous maitrisez les stratégies de valorisation d'actifs immobiliers (programmation, pilotage de la maitrise d'œuvre, dossier de permis de construire, consultation des entreprises, suivi du chantier). Vous maitrisez les techniques financières BP/Cashflow, plan d'affaires de foncières et de sociétés de projet filialisés, bilans financiers prévisionnels de promotion immobilière, gestion des participations et pilotage de filiales, etc· Vous avez des connaissances approfondies sur les procédures de consultation promoteurs-investisseurs ( appel à manifestation d'intérêt, etc.) et des montages juridiques et financiers immobiliers en co-investissement et sur les règlementations associées au domaine d'activités (droit de l'immobilier, Code de la construction, de l'Urbanisme, de l'Environnement, etc.…) Vous êtes en maîtrise des modèles de co-investissement (négociation investisseurs, term sheets, pacte d'actionnaire et statuts, suivi des sociétés de projet et optimisation, stratégie financière de moyen terme, etc.), Vous êtes reconnu.e pour vos qualités à manager un projet en transverse et faire coopérer un grand nombre d'acteur et animer des cadres de travail collectif. Vous détenez de fortes compétences d'analyse et de synthèse qui vous permettent de rédiger des cahiers des charge en logique de résultats. Vous avez la capacité à anticiper les tendances du marché et à identifier les opportunités d'investissement Vous avez de réelles qualités de négociation et de conviction pour tenir les délais et faire respecter le cadre réglementaire d'un projet. Vous disposez d'un sens relationnel aigu et d'excellentes qualités de communication. Idéalement vous avec une expérience d'au moins 10 ans au sein d'opérateurs immobiliers privés (promoteur, foncière, fonds d'investissement, AMO/MOD, etc.) Une connaissance de l'environnement universitaire et des acteurs publics ( collectivités locales, Etat, etc. ) et privés de l'aménagement et de l'immobilier serait un plus. Vous vous reconnaissez ? Postulez ! Poste basé à Talence - accès tram B, bus, vélos CDD de 3 ans du 1er septembre 2024 au 31 août 2027 Rémunération : entre 5 000 € à 6 000 € bruts mensuels (selon profil et expérience et grille des agents contractuels Université de Bordeaux) Avantages liés au poste : · 50 jours de congés annuels dès la première année · Télétravail partiel possible selon nécessités et organisation du service · Prise en charge à 75% de l'abonnement aux transports en commun de la Gironde · Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois · Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels · Établissement handi-accueillant · Possibilité d'accès au parking du personnel · Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail · Parcours d'accueil et formations Processus de recrutement : après la période de publication de l'annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le chargé de recrutement. Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !

Ingénieur cvc f/h (CDI)

CDI | AIA LIFE DESIGNERS | Gironde - Bègles
QUI NOUS SOMMES AIA Life Designers est un groupe de maîtrise d'oeuvre, où l'Architecture est une aventure créative et collective avec : des architectes, ingénieurs, économistes, conducteurs de travaux, paysagistes, urbanistes, consultants en environnement et des doctorants ! Notre conviction : Développer une architecture qui prend soin du vivant, en faisant de l'environnement et de la santé, les clés d'entrée de tous nos projets. Notre façon de travailler : Collective et pluridisciplinaire, faite d'apprentissage en continu et de recherche d'excellence pour des projets réussis. Nos relations humaines : Simples et authentiques, laissant la part belle à l'autonomie, la responsabilité et la solidarité, afin que chacun puisse exprimer pleinement ses talents. QUELQUES CHIFFRES CLÉS : 1965 Création du groupe AIA 700 collaborateurs 67 millions d'euros de Chiffre d'Affaires 14 agences en France et à l'international 36 associés et 253 salariés actionnaires NOS ENGAGEMENTS Intégrer les Accords de Paris dans la trajectoire carbone du groupe Répondre dans tous nos projets aux Objectifs de Développement Durable Concevoir une architecture engagée, favorable au bien-être et à l'intérêt général Respecter les territoires, en favorisant la rénovation du bâti Découvrez nos engagements et nos réalisations sur le site AIA Life Designers et dans notre dernier rapport annuel Pour connaître notre actualité : Suivez-nous sur les Réseaux sociaux ! NOS PROJETS, NOS RÉFÉRENCES : Vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets inspirants et remarquables, dont vous trouverez quelques exemples emblématiques ci-dessous * Résidence TRIBEQUA-Bordeaux (33) * Résidence BIGANOS (33) * Pole de vie Campus Victoire Marne (33) * Dépôt de bus FLOIRAC (33) VOTRE MISSION : Rattaché à la directrice de l'agence ingénierie et au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'une trentaine de personnes. En tant que Spécialiste CVC, vous coordonnez les études transversales CVC : * Vous conseillez nos architectes ou architectes extérieurs sur tous types de projets de bâtiments (tertiaires Bureaux, Hospitalier, Enseignement...) en neuf ou en rénovation. * Vous êtes garant de la définition des besoins des clients ainsi que de leur transcription technique. * Vous êtes en charge des études de conception et d'installation dans les domaines du chauffage, ventilation, climatisation, plomberie et désenfumage ; * Vous participez au choix des solutions techniques (estimation financière, dimensionnement des solutions techniques et réseaux divers, diagnostic d'installations ainsi qu'à l'optimisation énergétique) ; * Vous analysez les offres et les rapports de synthèse ; * Vous réalisez ou supervisez les calculs réglementaires des projets ; * Vous encadrez et contrôlez les rendus des projeteurs sur vos projets. QUI VOUS ÊTES Vous disposez d'une formation d'ingénieur ou Bac + 5 dans le domaine de la performance énergétique * Vous avez une expérience de plus de 5 ans sur des projets de grandes envergures, avec des complexités techniques. * Vous maîtrisez les techniques et réglementations propres à la spécialité CVC et possédez de solides connaissances du bâtiment dans sa globalité. * Vous appréciez la collaboration avec les participants à l'acte de construire (Architectes, économiste, ingénieur travaux/OPC ...) * Communiquant d'excellence, vous savez tenir un discours finement adapté à des personnes dotées de profils variés (Client, Entreprise, Direction...). * Vous menez à bien vos projets : Vous êtes force de proposition pour réaliser des économies d'énergies, intégrez les enjeux du développement durable et proposez des solutions énergétiques dans une perspective de coût global, * Vous avez une bonne maitrise du logiciel REVIT * Outre vos compétences techniques vous aimez travailler en équipe, possédez un bon relationnel et des capacités organisationnelles et rédactionnelles. LES PLUS DU POSTE ! * Contribuer à des projets ambitieux et engagés, sur les enjeux de santé et d'environnement qui nous sont chers * Grandir au quotidien, au contact de nos équipes pluridisciplinaires, de nos experts, et des travaux de recherche de notre Fondation * Un accompagnement et des opportunités (formations, mobilité, évolutions) qui permettent de se projeter sur le long terme au sein d'AIA * De nombreux moments internes de convivialité et de partage, dans une nouvelle agence agréable à vivre et au centre de la ville de Bordeaux. * Des avantages : charte télétravail, investissez dans l'entreprise dès votre 1ère année, forfait mobilité durable pour les adeptes du vélo, RTT, carte Swile.

Ingénieur cvc f/h (CDI)

CDI | AIA LIFE DESIGNERS | Gironde - Bordeaux
QUI NOUS SOMMES AIA Life Designers est un groupe de maîtrise d'oeuvre, où l'Architecture est une aventure créative et collective avec : des architectes, ingénieurs, économistes, conducteurs de travaux, paysagistes, urbanistes, consultants en environnement et des doctorants ! Notre conviction : Développer une architecture qui prend soin du vivant, en faisant de l'environnement et de la santé, les clés d'entrée de tous nos projets. Notre façon de travailler : Collective et pluridisciplinaire, faite d'apprentissage en continu et de recherche d'excellence pour des projets réussis. Nos relations humaines : Simples et authentiques, laissant la part belle à l'autonomie, la responsabilité et la solidarité, afin que chacun puisse exprimer pleinement ses talents. QUELQUES CHIFFRES CLÉS : 1965 Création du groupe AIA 700 collaborateurs 67 millions d'euros de Chiffre d'Affaires 14 agences en France et à l'international 36 associés et 253 salariés actionnaires NOS ENGAGEMENTS Intégrer les Accords de Paris dans la trajectoire carbone du groupe Répondre dans tous nos projets aux Objectifs de Développement Durable Concevoir une architecture engagée, favorable au bien-être et à l'intérêt général Respecter les territoires, en favorisant la rénovation du bâti Découvrez nos engagements et nos réalisations sur le site AIA Life Designers et dans notre dernier rapport annuel Pour connaître notre actualité : Suivez-nous sur les Réseaux sociaux ! NOS PROJETS, NOS RÉFÉRENCES : Vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets inspirants et remarquables, dont vous trouverez quelques exemples emblématiques ci-dessous * Résidence TRIBEQUA-Bordeaux (33) * Résidence BIGANOS (33) * Pole de vie Campus Victoire Marne (33) * Dépôt de bus FLOIRAC (33) VOTRE MISSION : Rattaché à la directrice de l'agence ingénierie et au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'une trentaine de personnes. En tant que Spécialiste CVC, vous coordonnez les études transversales CVC : * Vous conseillez nos architectes ou architectes extérieurs sur tous types de projets de bâtiments (tertiaires Bureaux, Hospitalier, Enseignement...) en neuf ou en rénovation. * Vous êtes garant de la définition des besoins des clients ainsi que de leur transcription technique. * Vous êtes en charge des études de conception et d'installation dans les domaines du chauffage, ventilation, climatisation, plomberie et désenfumage ; * Vous participez au choix des solutions techniques (estimation financière, dimensionnement des solutions techniques et réseaux divers, diagnostic d'installations ainsi qu'à l'optimisation énergétique) ; * Vous analysez les offres et les rapports de synthèse ; * Vous réalisez ou supervisez les calculs réglementaires des projets ; * Vous encadrez et contrôlez les rendus des projeteurs sur vos projets. QUI VOUS ÊTES Vous disposez d'une formation d'ingénieur ou Bac + 5 dans le domaine de la performance énergétique * Vous avez une expérience de plus de 5 ans sur des projets de grandes envergures, avec des complexités techniques. * Vous maîtrisez les techniques et réglementations propres à la spécialité CVC et possédez de solides connaissances du bâtiment dans sa globalité. * Vous appréciez la collaboration avec les participants à l'acte de construire (Architectes, économiste, ingénieur travaux/OPC ...) * Communiquant d'excellence, vous savez tenir un discours finement adapté à des personnes dotées de profils variés (Client, Entreprise, Direction...). * Vous menez à bien vos projets : Vous êtes force de proposition pour réaliser des économies d'énergies, intégrez les enjeux du développement durable et proposez des solutions énergétiques dans une perspective de coût global, * Vous avez une bonne maitrise du logiciel REVIT * Outre vos compétences techniques vous aimez travailler en équipe, possédez un bon relationnel et des capacités organisationnelles et rédactionnelles. LES PLUS DU POSTE ! * Contribuer à des projets ambitieux et engagés, sur les enjeux de santé et d'environnement qui nous sont chers * Grandir au quotidien, au contact de nos équipes pluridisciplinaires, de nos experts, et des travaux de recherche de notre Fondation * Un accompagnement et des opportunités (formations, mobilité, évolutions) qui permettent de se projeter sur le long terme au sein d'AIA * De nombreux moments internes de convivialité et de partage, dans une nouvelle agence agréable à vivre et au centre de la ville de Bordeaux. * Des avantages : charte télétravail, investissez dans l'entreprise dès votre 1ère année, forfait mobilité durable pour les adeptes du vélo, RTT, carte Swile.

Page 1 / 2