Site d'offres d'emploi

ASSISTANT CHEF DE PROJET | Aquitaine
254 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :DordogneGirondeLandesLot-et-GaronnePyrénées-Atlantiques

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Assistant chef de projet digital - Alternance Alternance/Apprentissage H/F

Alternance | Alternis Business School | 33000 Bordeaux
Alternis Business School recrute pour l'une de ses entreprises partenaires un Assistant chef de projet digital en alternance.Vous aidez votre manager afin d'assurer la mise à jour et l'optimisation du site et ses...

Chef.fe de projet Photovoltaïque - Bordeaux H/F

CDI | METIGA | 33000 Bordeaux
Choisir MÉTIGA, c'est rejoindre une équipe passionnée par le défi de la transition écologique, qui agit pour sa carrière et pour le monde de demain. MÉTIGA est une société à mission, spécialisée dans la transition...

Assistant chef de projet digital - Alternance Alternance/Apprentissage H/F

Alternance | Alternis Business School | 33000 Bordeaux
Dans le cadre de notre croissance nous recherchons un(e) assistant(e) chef de projet digital pour une alternance de 2 ans. Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique et jouerez un vrai rôle au...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Assistant chef de projet digital - Alternance Alternance/Apprentissage

Alternance | Alternis Business School | 33000 Bordeaux
Alternis Business School recrute pour l'une de ses entreprises partenaires un Assistant chef de projet digital en alternance.Vous aidez votre manager afin d'assurer la mise à jour et l'optimisation du site et...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Chef(fe) de Projet Aménagement Urbain/Mobilité

CDI | LTd | 64000 Biarritz
Au sein du Pôle Métier Ville, Transport & Mobilité, vous serez l'interlocuteur privilégié du client, le conseillant et l'accompagnant tout au long de la conception du projet et de la...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

H/F Chef(fe) de Projet Aménagement Urbain/Mobilité

CDI | LTd | 33000 Bordeaux
Au sein du Pôle Métier Ville, Transport & Mobilité, vous serez l'interlocuteur privilégié du client, le conseillant et l'accompagnant tout au long de la conception du projet et de la...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

CHEF DE PROJET HYDRAULIQUE URBAINE H/F

CDI | LTd | 33000 BORDEAUX
LTD, dans le cadre du développement de son activité VRD recherche, un Chef de projet Hydraulique Confirmé H/F Rattaché(e) au directeur des études, vous serez en charge de la conception de...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Conducteur de travaux / chef de projet VRD

CDI | LTd | 47210 Rives
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du tertiaire haut...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Adjoint chef de projet "Paris Defence & Strategy Forum" H/F

CDD | Marine Nationale | Gironde - Bordeaux
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Sous statut militaire, l'officier sous contrat de la branche " état-major " apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel. #LI-MB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La direction de l'Enseignement militaire supérieur (DEMS) est un organisme interarmées relevant du chef d'état-major des armées qui rassemble en son sein le Centre des hautes études militaires (CHEM), l'École de guerre (EDG) et le Centre de documentation de l'École militaire (CDEM). Placé sous la présidence du général de corps d'armée directeur de l'EMS, ACADEM (Académie de défense de l'Ecole Militaire) est une confédération d'organismes de recherche stratégique, de doctrine militaire et de formation supérieure des Armées situés à l'Ecole militaire (Paris 7e). Dans ce cadre, un événement annuel de niveau international (Paris Defence & Strategy Forum) sera organisé afin d'enrichir et de mettre en valeur la recherche stratégique française dans son environnement européen et international. Au sein de l'échelon de direction (EDD) de la DEMS, une équipe est identifiée pour constituer le secrétariat général d'ACADEM comprenant une branche événementielle, dont fait partie l'équipe de marque du Paris Defence & Strategy Forum. Missions : Vous serez responsable du suivi permanent de cet évènement, depuis sa conception à A-1, jusqu'à sa réalisation et son retour d'expérience, en garantissant la fluidité et la cohérence de son organisation, ainsi que la coordination de tous les acteurs, sous l'impulsion de l'officier de marque du Paris Defence & Strategy Forum. Vous êtes plus particulièrement chargé(e) de garantir la bonne information des partenaires et l'atteinte des objectifs fixés par l'officier de marque, sous le contrôle du directeur événementiel ACADEM. Votre domaine de compétence est essentiellement logistique et organisationnel, mais vous devez également prendre en compte l'ensemble des aspects relationnels, juridiques, financiers, RH, infrastructure, communication, etc. ainsi que la forte dimension de relations internationales. A cet effet, sous la direction de l'officier de marque, vous élaborez l'organisation de l'événement, rédigez le plan d'action et la feuille de route de projet et animez le groupe de travail des officiers traitants des organismes de la communauté ACADEM. Vous coordonnez les actions et informez l'officier de marque de tout risque de dérive dans l'atteinte des objectifs fixés. Vous participez à la bonne intégration de l'équipe de marque et du bureau événementiel au sein du SG ACADEM et de l'EDD et favorisez l'esprit d'équipe avec tous les partenaires ACADEM. Lieu du poste : Poste basé à Paris Ecole militaire (75 7e arr.). Télétravail possible épisodiquement selon les modalités fixées par le commandement de la DEMS. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : Diplôme de niveau 7 (Ingénieur, Master, DESS…) dans le domaine de la direction de projet (école d'ingénieur généraliste) ou du management (école de commerce) avec des connaissances en relations internationales ; Bonnes connaissances dans l'utilisation des logiciels classiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ; Qualités professionnelles, intellectuelles et personnelles requises : Esprit d'initiative, et autonomie ; Sens de l'analyse et de la synthèse ; Organisation et méthode ; Sociabilité, travail en équipe. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Adjoint chef de projet "Paris Defence & Strategy Forum" H/F

CDD | Marine Nationale | Pyrénées-Atlantiques - Bayonne
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Sous statut militaire, l'officier sous contrat de la branche " état-major " apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel. #LI-MB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La direction de l'Enseignement militaire supérieur (DEMS) est un organisme interarmées relevant du chef d'état-major des armées qui rassemble en son sein le Centre des hautes études militaires (CHEM), l'École de guerre (EDG) et le Centre de documentation de l'École militaire (CDEM). Placé sous la présidence du général de corps d'armée directeur de l'EMS, ACADEM (Académie de défense de l'Ecole Militaire) est une confédération d'organismes de recherche stratégique, de doctrine militaire et de formation supérieure des Armées situés à l'Ecole militaire (Paris 7e). Dans ce cadre, un événement annuel de niveau international (Paris Defence & Strategy Forum) sera organisé afin d'enrichir et de mettre en valeur la recherche stratégique française dans son environnement européen et international. Au sein de l'échelon de direction (EDD) de la DEMS, une équipe est identifiée pour constituer le secrétariat général d'ACADEM comprenant une branche événementielle, dont fait partie l'équipe de marque du Paris Defence & Strategy Forum. Missions : Vous serez responsable du suivi permanent de cet évènement, depuis sa conception à A-1, jusqu'à sa réalisation et son retour d'expérience, en garantissant la fluidité et la cohérence de son organisation, ainsi que la coordination de tous les acteurs, sous l'impulsion de l'officier de marque du Paris Defence & Strategy Forum. Vous êtes plus particulièrement chargé(e) de garantir la bonne information des partenaires et l'atteinte des objectifs fixés par l'officier de marque, sous le contrôle du directeur événementiel ACADEM. Votre domaine de compétence est essentiellement logistique et organisationnel, mais vous devez également prendre en compte l'ensemble des aspects relationnels, juridiques, financiers, RH, infrastructure, communication, etc. ainsi que la forte dimension de relations internationales. A cet effet, sous la direction de l'officier de marque, vous élaborez l'organisation de l'événement, rédigez le plan d'action et la feuille de route de projet et animez le groupe de travail des officiers traitants des organismes de la communauté ACADEM. Vous coordonnez les actions et informez l'officier de marque de tout risque de dérive dans l'atteinte des objectifs fixés. Vous participez à la bonne intégration de l'équipe de marque et du bureau événementiel au sein du SG ACADEM et de l'EDD et favorisez l'esprit d'équipe avec tous les partenaires ACADEM. Lieu du poste : Poste basé à Paris Ecole militaire (75 7e arr.). Télétravail possible épisodiquement selon les modalités fixées par le commandement de la DEMS. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : Diplôme de niveau 7 (Ingénieur, Master, DESS…) dans le domaine de la direction de projet (école d'ingénieur généraliste) ou du management (école de commerce) avec des connaissances en relations internationales ; Bonnes connaissances dans l'utilisation des logiciels classiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ; Qualités professionnelles, intellectuelles et personnelles requises : Esprit d'initiative, et autonomie ; Sens de l'analyse et de la synthèse ; Organisation et méthode ; Sociabilité, travail en équipe. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Adjoint chef de projet "Paris Defence & Strategy Forum" H/F

CDD | Marine Nationale | Pyrénées-Atlantiques - Pau
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Sous statut militaire, l'officier sous contrat de la branche " état-major " apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel. #LI-MB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La direction de l'Enseignement militaire supérieur (DEMS) est un organisme interarmées relevant du chef d'état-major des armées qui rassemble en son sein le Centre des hautes études militaires (CHEM), l'École de guerre (EDG) et le Centre de documentation de l'École militaire (CDEM). Placé sous la présidence du général de corps d'armée directeur de l'EMS, ACADEM (Académie de défense de l'Ecole Militaire) est une confédération d'organismes de recherche stratégique, de doctrine militaire et de formation supérieure des Armées situés à l'Ecole militaire (Paris 7e). Dans ce cadre, un événement annuel de niveau international (Paris Defence & Strategy Forum) sera organisé afin d'enrichir et de mettre en valeur la recherche stratégique française dans son environnement européen et international. Au sein de l'échelon de direction (EDD) de la DEMS, une équipe est identifiée pour constituer le secrétariat général d'ACADEM comprenant une branche événementielle, dont fait partie l'équipe de marque du Paris Defence & Strategy Forum. Missions : Vous serez responsable du suivi permanent de cet évènement, depuis sa conception à A-1, jusqu'à sa réalisation et son retour d'expérience, en garantissant la fluidité et la cohérence de son organisation, ainsi que la coordination de tous les acteurs, sous l'impulsion de l'officier de marque du Paris Defence & Strategy Forum. Vous êtes plus particulièrement chargé(e) de garantir la bonne information des partenaires et l'atteinte des objectifs fixés par l'officier de marque, sous le contrôle du directeur événementiel ACADEM. Votre domaine de compétence est essentiellement logistique et organisationnel, mais vous devez également prendre en compte l'ensemble des aspects relationnels, juridiques, financiers, RH, infrastructure, communication, etc. ainsi que la forte dimension de relations internationales. A cet effet, sous la direction de l'officier de marque, vous élaborez l'organisation de l'événement, rédigez le plan d'action et la feuille de route de projet et animez le groupe de travail des officiers traitants des organismes de la communauté ACADEM. Vous coordonnez les actions et informez l'officier de marque de tout risque de dérive dans l'atteinte des objectifs fixés. Vous participez à la bonne intégration de l'équipe de marque et du bureau événementiel au sein du SG ACADEM et de l'EDD et favorisez l'esprit d'équipe avec tous les partenaires ACADEM. Lieu du poste : Poste basé à Paris Ecole militaire (75 7e arr.). Télétravail possible épisodiquement selon les modalités fixées par le commandement de la DEMS. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : Diplôme de niveau 7 (Ingénieur, Master, DESS…) dans le domaine de la direction de projet (école d'ingénieur généraliste) ou du management (école de commerce) avec des connaissances en relations internationales ; Bonnes connaissances dans l'utilisation des logiciels classiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ; Qualités professionnelles, intellectuelles et personnelles requises : Esprit d'initiative, et autonomie ; Sens de l'analyse et de la synthèse ; Organisation et méthode ; Sociabilité, travail en équipe. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Assistant chef de projet/Assistante chef de projet

| MALTA INFORMATIQUE | Gironde - Bordeaux
MALTA INFORMATIQUE est un éditeur de logiciels et applicatifs métiers à destination des EHPAD – Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Notre mission : accompagner les directeurs, soignants, professionnels du secteur dans le virage du numérique en santé avec des solutions adaptées à leurs besoins et co-construites avec eux, dans une approche humaine et de confiance. Conscient des enjeux de santé de demain, nous avons diversifié notre offre, dès 2016, avec les rachats successifs de : * Dicsit Informatique, spécialisé dans les logiciels pour les professionnels de santé à domicile (HAD – SSIAD) * aXigate, Dossier Patient Informatisé pour les Hôpitaux, Services de Soins médicaux et de réadaptation (SMR) et établissements Psychiatriques * Care Solutions devenu Malta Belgium, spécialisé dans les logiciels pour les maisons de repos en Belgique * Pandalab, messagerie instantanée sécurisée pour les professionnels de santé * Caremeds, spécialisé dans la traçabilité du circuit du médicament par pilulier au Royaume-Uni Ces acquisitions nous ont permis de réinventer nos solutions grâce à des synergies fortes en recherche & développement et de positionner notre Division comme un acteur clé du monde médico-social et sanitaire avec plus de 7000 clients. Une réussite qui s’explique par des valeurs communes (dépassement de soi, vision client-centré, management de proximité) et une ambition forte : révolutionner le secteur du numérique en santé et connecter tous les professionnels de santé avec nos gammes de logiciels LINK en France et à l’international. Nous voyons grand mais restons à taille humaine avec 230 collaborateurs / collaboratrices répartis aux 4 coins du territoire ! La force de chacune de nos filiales étant les équipes et l’intelligence collective qui y règne, nous prônons une culture de l’ouverture et du partage : idées, connaissances, critiques, chacun peut/doit participer à la construction de notre histoire. Chez Malta Informatique et nos filiales, les profils sont variés et les parcours des collaborateurs peuvent être étonnants ! Mais tous sont animés par une identité commune : la motivation, la bienveillance et le respect de chacun nous permettant de travailler dans un environnement accueillant et stimulant. 💪 Si vous aimez les challenges dans une division en pleine croissance et s’ouvrant à l’international, venez donc rejoindre nos équipes en tant que : Assistant.e Chef de projet - poste en CDI Sous la responsabilité du Responsable Service Client, votre mission sera d' assister les consultants projet sur le pilotage et le suivi de nos clients. Vous participerez aux pilotages des projets sous l'encadrement des consultants et les assisterez sur leurs différentes actions : Audit de client, paramétrage de base, analyse des retours, appel de suivi, réponses mails, organisation de réunion, rédaction de compte rendu etc. L'une de vos missions principale sera le suivi et l'accompagnement de nos clients sur leur projets ESMS NUMERIQUE - SEGUR DU NUMERIQUE. Pour cela vous serez amené à utiliser et maitriser le logiciel sur l'ensemble des fonctionnalités en lien avec ce projet et vous pourrez être amené à dispenser des formations sur ces sujets. 👉 Vous vous reconnaissez ? De formation BAC +2 à Bac +5, nous acceptons les candidat(e)s débutant(e)s. Nous recherchons quelqu'un de très organisé, de polyvalent avec un grand sens du service client. Vous pourrez être amené à participer à des réunions, suivi client à distance ou en présentiel partout en France de manière ponctuelle. ⭐ Ce poste pourra évoluer vers un poste de consultant projet. Rémunération avec primes de participation et d'intéressement, prime annuelle d'objectif individualisée, prime de vacances, mutuelle/prévoyance, titres restaurant, 12 jours de RTT par an. Tout frais de déplacement pris en charge. 💡Bon à savoir ! Nous recherchons un(e) collaborateur/trice sur Bordeaux (33) mais si vous n’êtes pas d’ici et tenté par le challenge, nous proposons : * Une participation aux frais de déménagement pour vous aider à venir vous installer dans notre belle région * Une prime de mobilité pour vous aider à trouver votre nouveau nid ! 💎 Dire à nos collaborateurs combien ils sont précieux c’est bien, mais leur montrer c’est encore mieux ! Pour cela, nous avons mis en place : * Un contrat d’intéressement * Un contrat de participation * Une prime de fin d’année * Une prime de vacances en juin * Une mutuelle entreprise * Des tickets-restaurants * Des possibilités de mobilité interne * Une charte du télétravail (avec la possibilité de télétravailler 2 jours par semaine) * Des RTT Pas de déplacement à prévoir. Si vous êtes tenté par l'aventure, envoyez-nous votre CV + lettre de motivation à : candidature.malta@equasens.com

Assistant Chef de Projet

| Catho | Gironde - Bordeaux
La société Ecclesia est une start-up qui s’est donnée pour mission de proposer aux diocèses et paroisses de France un outil de communication efficace et adapté aux usages actuels des fidèles. Forts de leur expérience avec la société IntraMuros, une jeune équipe de 5 personnes du milieu entrepreneurial s’est réunie pour créer Ecclesia, et proposer à l’Église un produit performant qui a déjà fait ses preuves dans d’autres secteurs. Après une première phase de lancement réussie, nous recherchons un stagiaire pour accélérer le développement du projet, tant au niveau opérationnel que commercial. Les missions Nous recherchons une personne motivée qui souhaite s’impliquer dans un projet « tech » au service de l’Eglise. Ce stage a vocation à former les étudiants qui souhaitent entreprendre ou lancer des projets intrapreneuriaux. Les missions seront variées : * Suivi de projet : déploiement d’Ecclesia, formation, suivi de clients, assistance * Business développement : gestion de portefeuille, développement commercial * Communication : site internet, presse, réseaux sociaux Profil recherché * L’esprit d’un bâtisseur * Un caractère rigoureux et organisé * Une bonne connaissance du milieu de l’Eglise * Une bonne connaissance des outils numériques est un plus * Une excellente aisance orale * Lieu : Bordeaux – Travail au sein des locaux d’IntraMuros composée d’une quinzaine de personnes, et télétravail si nécessaire #J-18808-Ljbffr

Assistant.e Chef.fe de projet Accompagnement Ségur Médico-social - Stage (F/H)

Stage | Agence du Numérique en Santé | Landes - Morcenx-la-Nouvelle
Le numérique en santé est devenu incontournable. L’Agence du Numérique en Santé est là pour accompagner la transformation numérique de notre système de santé. L'ANS compte environ 200 collaborateurs et collaboratrices riches de compétences diverses dans le domaine de la e-santé. L’agence · régule la e-santé en posant les cadres et les bonnes pratiques, notamment en termes de sécurité et d’interopérabilité, pour faciliter le partage et les échanges de données de santé ; · facilite l’innovation au profit des professionnels et des usagers ; · assiste les pouvoirs publics dans la conduite de projets numériques d’intérêt national (SI-Samu, Santé.fr…). Rejoindre l’agence, c’est participer à un projet ambitieux et national, où les valeurs humaines comptent autant que les compétences professionnelles. MISSIONS Le Ségur de la santé fait du numérique un enjeu majeur pour la santé en France, en lui accordant une place sans précédent, notamment dans le secteur médico-social. Le numérique constitue un levier majeur pour accompagner cette transformation, notamment en facilitant les démarches des personnes fragiles, en garantissant une meilleure équité de traitement sur tout le territoire, en contribuant à une implication plus importante de la personne comme acteur de son parcours. Favoriser la circulation d’informations entre professionnels tout en facilitant leur travail, la coopération et la coordination entre le sanitaire, le médico-social et le social, et contribuer à un meilleur pilotage des politiques publiques en sont deux axes majeurs. Pour relever ce défi, l'équipe médico-sociale de l'ANS, positionnée au sein de la direction des territoires et de l'expérience clients (DTEX), propose une offre de stage centrée sur le déploiement des usages de l’INS, MSSanté, DMP, Mon Espace Santé (MES), cybersécurité auprès des ESMS (établissements et services médico-sociaux) dans le cadre du SEGUR numérique. Le.la stagiaire participera / contribuera à la vie de l’équipe médico-sociale qui accompagne et anime tout un réseau d’acteurs dédiés au secteur médico-social. Il s’agit à la fois de relais en région : ARS, GRADeS, collectifs SI médico-sociaux, que de fédérations, d’industriels et les grands organismes gestionnaires. En interne, au sein de la Direction Territoires et expérience client, il.elle sera amené.e à échanger avec les autres services de la direction en fonction de sujets (INS, MSSante, Pro Sante Connect…) Exemple de sujets sur lesquels le.la stagiaire pourrait être impliqué.e : Appui de l'équipe Médico-Social sur différents sujets/projets * Appui au suivi des expérimentations médico-sociales en cours et à initier * Appui à l'animation de la communauté d'experts métiers du secteur médico-social en lien avec toutes les directions de l'Agence * Appui à la création des modules de e-learning pour accompagner les usages en ESMS Communication * Réaliser des mises à jour régulières et des veilles sur les pages médico-sociales du site e-santé.gouv.fr * Appui à l'organisation d'évènements et de documents de communication Votre profil Elève ingénieur.e en fin d'études (bac + 5) profil fonctionnel, gestion de projet, conduite du changement. Compétences requises * Forte appétence pour le numérique en santé (voire connaissance des référentiels et services socles) * Appétence/intérêt pour le secteur médico-social et social * Bon rédactionnel * Capacité d’analyse et de synthèse * Travail en équipe * Force de proposition Attiré.e par l'idée d'évoluer au sein d'une agence à taille humaine et d'intérêt publique, apportant de la valeur sur le terrain via le développement de la e-santé, vous vous retrouvez également dans les missions décrites. Nous vous proposons un stage responsabilisant, au sein d’une équipe dynamique, qui vous fera monter en compétences : participez à l’aventure e-santé en rejoignant l’ANS !

Page 1 / 39