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ASSISTANT CHEF DE PROJET | Franche Comté
74 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :DoubsJuraHaute-SaôneTerritoire de Belfort

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Conducteur de travaux / chef de projet VRD H/F

CDI | LTd | 25210 Montbéliardot
Au sein d'une équipe de 10 personnes, sous l'autorité du Directeur de l'équipe, vous serez le garant de la réalisation des travaux dans le respect de la qualité, des normes, des délais et du...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Chef de projet Skid - H/F

CDI | DAVRICOURT | 90000 Belfort
Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Chef de projet skid (F/H) pour l'un de nos clients du secteur des énergies. Vous interviendrez sur le...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Chef de projet Fibre optique

CDI | LTd | 39000 Lons-le-Saunier
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.Le...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chef de Projet Informatique

CDI | Agixis | 25000 Besançon
Agixis, c'est une équipe composée de 70 Agiciens passionnés et complémentaires, spécialisés dans l'IoT et les applications digitales. Depuis maintenant 10 ans, nous travaillons dans différents secteurs...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chef de projet Façades

CDI | E-Search | 25560 Bulle
Notre client est leader sur le marché des façades high-tech et de la construction métallique en Suisse. L'entreprise est reconnue pour son know-how et son respect des engagements de haut niveau en termes de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chef de Projet Automatisme

CDI | Kali Group | 25000 Besançon
Créée en 2021 à Lyon, Kali Group est une start-up qui vient bousculer le monde du conseil. Parce que chez Kali, nous croyons aux rencontres, à l'importance de saisir les opportunités et d'avancer comme...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance - Assistant Chef de Projet ERP H/F

Alternance | DEFI 2 CONSEIL | Côte-d'Or - Beaune
Défi 2 Conseil s'appuie sur une équipe de terrain, proche des entreprises, pour proposer une panoplie de solutions pour le développement des entreprises, en matière de droit social, ressources humaines, management, QHSE et développement industriel. Le GE Industrie 21 recrute un alternant(e) Assistant Chef de projet ERP (H/F) pour l'une de ses sociétés adhérentes, PME industrielle basée à 20 min au sud de Beaune (21). Sous la responsabilité du Chef de Projet ERP, votre mission principale consiste en la mise en place d'un ERP et de participer à la digitalisation des process dans le cadre d'un projet d'industrie 4.0 VOS MISSIONS : - Collecter et analyser les besoins des différents services pour le cahier des charges de l'ERP. - Participer activement à la sélection et à l'implémentation de la solution ERP. - Assister dans la formation des utilisateurs et le développement de modules spécifiques. - Contribuer au paramétrage et à l'optimisation des processus ERP. - Collaborer des équipes aux métiers très variés : fabrication, R&D, installation et maintenance d'équipements, comptabilité, commerce. - Piloter la digitalisation de certains processus dans le but d'améliorer l'efficacité opérationnelle. - Participer à la mise en oeuvre d'un projet d'industrie 4.0, en intégrant des technologies avancées pour une usine intelligente et connectée.

Adjoint chef de projet "Paris Defence & Strategy Forum" H/F

CDD | Marine Nationale | Côte-d'Or - Dijon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Sous statut militaire, l'officier sous contrat de la branche " état-major " apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel. #LI-MB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La direction de l'Enseignement militaire supérieur (DEMS) est un organisme interarmées relevant du chef d'état-major des armées qui rassemble en son sein le Centre des hautes études militaires (CHEM), l'École de guerre (EDG) et le Centre de documentation de l'École militaire (CDEM). Placé sous la présidence du général de corps d'armée directeur de l'EMS, ACADEM (Académie de défense de l'Ecole Militaire) est une confédération d'organismes de recherche stratégique, de doctrine militaire et de formation supérieure des Armées situés à l'Ecole militaire (Paris 7e). Dans ce cadre, un événement annuel de niveau international (Paris Defence & Strategy Forum) sera organisé afin d'enrichir et de mettre en valeur la recherche stratégique française dans son environnement européen et international. Au sein de l'échelon de direction (EDD) de la DEMS, une équipe est identifiée pour constituer le secrétariat général d'ACADEM comprenant une branche événementielle, dont fait partie l'équipe de marque du Paris Defence & Strategy Forum. Missions : Vous serez responsable du suivi permanent de cet évènement, depuis sa conception à A-1, jusqu'à sa réalisation et son retour d'expérience, en garantissant la fluidité et la cohérence de son organisation, ainsi que la coordination de tous les acteurs, sous l'impulsion de l'officier de marque du Paris Defence & Strategy Forum. Vous êtes plus particulièrement chargé(e) de garantir la bonne information des partenaires et l'atteinte des objectifs fixés par l'officier de marque, sous le contrôle du directeur événementiel ACADEM. Votre domaine de compétence est essentiellement logistique et organisationnel, mais vous devez également prendre en compte l'ensemble des aspects relationnels, juridiques, financiers, RH, infrastructure, communication, etc. ainsi que la forte dimension de relations internationales. A cet effet, sous la direction de l'officier de marque, vous élaborez l'organisation de l'événement, rédigez le plan d'action et la feuille de route de projet et animez le groupe de travail des officiers traitants des organismes de la communauté ACADEM. Vous coordonnez les actions et informez l'officier de marque de tout risque de dérive dans l'atteinte des objectifs fixés. Vous participez à la bonne intégration de l'équipe de marque et du bureau événementiel au sein du SG ACADEM et de l'EDD et favorisez l'esprit d'équipe avec tous les partenaires ACADEM. Lieu du poste : Poste basé à Paris Ecole militaire (75 7e arr.). Télétravail possible épisodiquement selon les modalités fixées par le commandement de la DEMS. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : Diplôme de niveau 7 (Ingénieur, Master, DESS…) dans le domaine de la direction de projet (école d'ingénieur généraliste) ou du management (école de commerce) avec des connaissances en relations internationales ; Bonnes connaissances dans l'utilisation des logiciels classiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ; Qualités professionnelles, intellectuelles et personnelles requises : Esprit d'initiative, et autonomie ; Sens de l'analyse et de la synthèse ; Organisation et méthode ; Sociabilité, travail en équipe. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Adjoint chef de projet "Paris Defence & Strategy Forum" H/F

CDD | Marine Nationale | Doubs - Besançon
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Sous statut militaire, l'officier sous contrat de la branche " état-major " apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu'il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel. #LI-MB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La direction de l'Enseignement militaire supérieur (DEMS) est un organisme interarmées relevant du chef d'état-major des armées qui rassemble en son sein le Centre des hautes études militaires (CHEM), l'École de guerre (EDG) et le Centre de documentation de l'École militaire (CDEM). Placé sous la présidence du général de corps d'armée directeur de l'EMS, ACADEM (Académie de défense de l'Ecole Militaire) est une confédération d'organismes de recherche stratégique, de doctrine militaire et de formation supérieure des Armées situés à l'Ecole militaire (Paris 7e). Dans ce cadre, un événement annuel de niveau international (Paris Defence & Strategy Forum) sera organisé afin d'enrichir et de mettre en valeur la recherche stratégique française dans son environnement européen et international. Au sein de l'échelon de direction (EDD) de la DEMS, une équipe est identifiée pour constituer le secrétariat général d'ACADEM comprenant une branche événementielle, dont fait partie l'équipe de marque du Paris Defence & Strategy Forum. Missions : Vous serez responsable du suivi permanent de cet évènement, depuis sa conception à A-1, jusqu'à sa réalisation et son retour d'expérience, en garantissant la fluidité et la cohérence de son organisation, ainsi que la coordination de tous les acteurs, sous l'impulsion de l'officier de marque du Paris Defence & Strategy Forum. Vous êtes plus particulièrement chargé(e) de garantir la bonne information des partenaires et l'atteinte des objectifs fixés par l'officier de marque, sous le contrôle du directeur événementiel ACADEM. Votre domaine de compétence est essentiellement logistique et organisationnel, mais vous devez également prendre en compte l'ensemble des aspects relationnels, juridiques, financiers, RH, infrastructure, communication, etc. ainsi que la forte dimension de relations internationales. A cet effet, sous la direction de l'officier de marque, vous élaborez l'organisation de l'événement, rédigez le plan d'action et la feuille de route de projet et animez le groupe de travail des officiers traitants des organismes de la communauté ACADEM. Vous coordonnez les actions et informez l'officier de marque de tout risque de dérive dans l'atteinte des objectifs fixés. Vous participez à la bonne intégration de l'équipe de marque et du bureau événementiel au sein du SG ACADEM et de l'EDD et favorisez l'esprit d'équipe avec tous les partenaires ACADEM. Lieu du poste : Poste basé à Paris Ecole militaire (75 7e arr.). Télétravail possible épisodiquement selon les modalités fixées par le commandement de la DEMS. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : Diplôme de niveau 7 (Ingénieur, Master, DESS…) dans le domaine de la direction de projet (école d'ingénieur généraliste) ou du management (école de commerce) avec des connaissances en relations internationales ; Bonnes connaissances dans l'utilisation des logiciels classiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT) ; Qualités professionnelles, intellectuelles et personnelles requises : Esprit d'initiative, et autonomie ; Sens de l'analyse et de la synthèse ; Organisation et méthode ; Sociabilité, travail en équipe. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) 27 à 33 ans (osc, commissariat, osc ops, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Alternant Assistant chef de projet formation (F/H)

Alternance | Eiffage | Côte-d'Or - Dijon
Alternant Assistant chef de projet formation (F/H) Chaque jour, les 3 500 collaborateurs d'APRR agissent pour rendre les voyages plus sûrs et plus confortables. Tout au long des 2 300 kilomètres de son réseau, APRR répond aux attentes de ses clients à travers la modernisation des infrastructures, le développement de nouveaux services, l'intégration du numérique. 4e groupe autoroutier européen, APRR et sa filiale AREA, sont au cœur d'un secteur qui se transforme profondément pour répondre aux défis de la mobilité de demain. Exploitants d’autoroutes, des maitres d’ouvrage et investisseurs, nous sommes ; des opérateurs de services et acteurs de la mobilité aussi nous devenons. Venez exprimer vos talents et développer votre potentiel, rejoignez-nous ! Nous recherchons notre Alternant Assistant chef de projet formation (F/H) Au sein de la Direction des Ressources Humaines du Groupe APRR et du pôle Développement RH, nous recrutons un.e alternant.e afin de participer à de nouveaux projets de formation importants déployés dans le cadre du plan de développement des compétences (PDC) 2024 et du plan stratégique 2025. A ce titre, et en collaboration avec votre tuteur, vous participerez aux activités suivantes : · Participer à l’élaboration du PDC de la société : analyser et consolider les données de formation recueillies auprès des différents établissements, recueillir et renseigner les besoins dans l’outil SIRH. · Contribuer à la mise en œuvre du PDC de la société : planifier des actions de formation, éditer et communiquer tous les documents afférents à la gestion administrative des formations (convocations, feuilles de présence, conventions et attestations de formation). · Participer à l’ingénierie formation Groupe : rédiger les cahiers des charges, lancer des mises en concurrence, sélectionner les prestataires, contrôler l’adéquation de la réponse formation avec le besoin du commanditaire interne, négocier les conditions financières et pédagogiques des intervenants externes, proposer des processus d4évaluation adaptés, déployer des modalités pédagogiques innovantes. · Proposer des axes d’amélioration des processus et des différents outils à disposition des gestionnaires RH, des managers et collaborateurs. Vous souhaitez obtenir une licence pro GRH ou un M2 RH / Sciences de l’éducation mention CCRF. Compétences : · Appétence pour les outils informatiques ; La connaissance d’un outil SIRH est un plus. · Rigueur et organisation; · Aisance relationnelle et qualités d’écoute ; · Qualités rédactionnelles ; · Communication et travail d’équipe. Période : A partir d’août/septembre 2024 pour une durée souhaitée de 12 mois. Lieu de travail : Dijon (Saint-Apollinaire-21). Si vous souhaitez évoluer au sein d’une société où l’humain (clients comme collaborateurs) dispose d’une place essentielle, venez inventer un avenir à taille humaine à nos côtés. Déposez votre CV et une lettre de motivation à votre candidature en ligne sur notre site emploi : http://www.eiffage.com/ sous la référence 2024ALTDC022. Rémunération sur 13 mois + primes d’intéressement et de participation attractives + avantages sociaux + RTT. Le label AFNOR « Diversité » récompense l’engagement d’APRR et AREA sur leur politique Diversité, Egalité des chances et Inclusion depuis 2016. Les recruteurs APRR – AREA peuvent avoir recours à des outils détecteurs d’utilisation d’IA. #J-18808-Ljbffr

Assistant chef de projet informatique industrielle F/H

| Eiffage | Côte-d'Or - Dijon
Assistant chef de projet informatique industrielle F/H Chaque jour, les 3 500 collaborateurs d'APRR agissent pour rendre les voyages plus sûrs et plus confortables. Tout au long des 2 300 kilomètres de son réseau, APRR répond aux attentes de ses clients à travers la modernisation des infrastructures, le développement de nouveaux services, l'intégration du numérique. 4e groupe autoroutier européen, APRR et sa filiale AREA, sont au cœur d'un secteur qui se transforme profondément pour répondre aux défis de la mobilité de demain. Exploitants d’autoroutes, des maitres d’ouvrage et investisseurs, nous sommes ; des opérateurs de services et acteurs de la mobilité aussi nous devenons. « Le département projets équipements et systèmes assure l’ingénierie de nouveaux systèmes et équipements et la maîtrise d’œuvre générale des programmes d’évolution dans les domaines du péage, des équipements dynamiques, des télécoms et de l’énergie sur les 2338 km de réseau exploités. Il a notamment travaillé récemment sur l’ingénierie et la mise en œuvre du flux libre sur l’A79» Nous recherchons notre Assistant chef de projet informatique industrielle F/H Au sein de notre direction des systèmes d’information, vous réalisez des missions de maîtrise d’œuvre, des études de matériels ou logiciels, des mises en service dans le domaine des équipements de péage ou de gestion de trafic, des télécommunications, des automatismes ou de l’énergie. Vous intégrez une équipe dynamique et pluridisciplinaire de 15 collaborateurs qui vous accompagneront tout au long de votre prise de poste. Pour l’ensemble des activités de maîtrise d’ œu vre et la mise en service des installations neuves, vous assistez les chefs de projets à l’aide de vos qualités de communication et votre sens du relationnel. E n phase de conception, vous participez à : * La réalisation d’avant-projets, * La préparation de pièces techniques de dossiers de consultation des entreprises, * L’analyse technique et financière des différentes offres. En phase de réalisation, vous : * Réceptionnez les équipements chez les fournisseurs ou en plate-forme, * Organisez et planifiez les chantiers en relation avec les exploitants et/ou les entreprises, * Suivez les travaux en vérifiant la qualité technique et les situations de travaux, * Installez les logiciels, configurez les équipements et les mettez en service, * Contrôlez le bon fonctionnement des équipements ou des systèmes avant remise aux services d’exploitation, * Vérifiez le bon fonctionnement des systèmes en service régulier en liaison avec les services d’exploitation. Pour le suivi, la mise au point, la qualification et le déploiement d’équipements ou de systèmes, vous : * Définissez les tests et les campagnes d’expérimentation nécessaires, * Mettez en œu vre les configurations d’essais et les jeux de test, * Réalisez des campagnes de mesure sur site ou en plate-forme, * Assistez et conseillez les services de maintenance, * Rédigez des rapports d'études ou d'expérimentation, ainsi que les procédures techniques à destination des équipes de maintenance. De formation Bac + 2 ou équivalent en informatique industrielle, électronique ou électrotechnique, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum dans le domaine. Votre sens du client et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de mener à bien vos projets en vous adaptant à vos différents interlocuteurs. De nature curieux, vous êtes force de proposition et appréciez travailler dans un environnement polyvalent et évolutif. De plus, l’efficacité de votre appui aux chefs de projet sera renforcée par votre capacité à analyser les problématiques, les enjeux et les solutions sur les sujets auxquels vous serez confronté. Vous serez amené à utiliser régulièrement les applications de la suite bureautique. Des déplacements réguliers de courte durée sont à prévoir sur le réseau du groupe APRR, vous possédez ainsi un permis B valide. Poste situé à : Dijon (Saint-Apollinaire – 21) Si vous souhaitez évoluer au sein d’une société où l’humain (clients comme collaborateurs) dispose d’une place essentielle, venez inventer un avenir à taille humaine à nos côtés. Déposez votre CV et une lettre de motivation à votre candidature en ligne. Rémunération sur 13 mois + primes d’intéressement et de participation attractives + avantages sociaux + RTT + Télétravail (6j/mois). Le label AFNOR « Diversité » récompense l’engagement d’APRR et AREA sur leur politique Diversité, Egalité des chances et Inclusion depuis 2016. Le Groupe APRR est éligible aux dispositifs Action logement – Ma nouvelle ville (https://aprr.manouvelleville.fr/) Les recruteurs APRR – AREA peuvent avoir recours à des outils détecteurs d’utilisation d’IA. #J-18808-Ljbffr

Alternance - Assistant Chef de Projet H/F

Alternance | Framatome | Saône-et-Loire - Le Creusot
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier. Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique. Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial. Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir. Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, oeuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie. Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X. Au sein de FRAMATOME, la Direction Technique et Ingénierie assure le développement, la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception, de réalisation et de services. Elle intervient, à ce titre, comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance. Au sein du Centre Technique de la BU DTI, dans un service d'une équipe d'une quarantaine de personnes, vous serez en appui du chef de département et chef de section pour l'ensemble des missions suivantes : Suivre les plans d'action des sections et du département lié aux programmes transverses et aider à résoudre les problèmes ; Mettre en place et à jour des indicateurs de suivi et performance ; Réaliser des demandes d'achat dans le cadre des commandes et des appels d'offre dans le cadre des contrats cadres, que ce soit pour du matériel ou des prestations ; Créer, finaliser et diffuser des documents sur la base documentaire ; Participer activement aux actions d'amélioration ; Organiser des séminaires, des réunions et des rencontres diverses.

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