Site d'offres d'emploi

ASSISTANT DE COMMUNICATION | Le Bouscat
23 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GirondeLandes

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Gironde - Bordeaux
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Assistant de Communication en Alternance - Bac+4 H/F

Alternance | Cesacom Bordeaux | Gironde - Bordeaux
CESACOM Bordeaux, c'est votre école de communication ! C'est plus de 15 d'existence et d'expérience ! Formation Pratique et Innovante : Au CESACOM, nous croyons en l'apprentissage par l'action. Nos programmes de communication sont conçus pour vous immerger dans des expériences pratiques, vous préparant ainsi à exceller dans un paysage professionnel en constante évolution. Vision Internationale : La communication transcende les frontières. Avec le CESACOM, vous aurez l'opportunité de vivre une expérience internationale enrichissante, élargissant vos horizons et vous permettant de comprendre la communication dans un contexte globalisé. Répondre aux Défis Actuels : En 2024, la communication est plus cruciale que jamais. Le CESACOM vous prépare à relever les défis contemporains, qu'il s'agisse de la digitalisation, des médias sociaux ou des nouvelles tendances émergentes. Réseau d'Experts et de Professionnels : Avec un réseau solide d'experts et de professionnels de la communication, le CESACOM vous connecte avec des mentors et des leaders de l'industrie, ouvrant ainsi des portes pour des opportunités de carrière passionnantes. Des formations BACHELORS et MASTÈRES : dans la communication, le marketing digital, les RS, l'évènementiel, le graphisme et la stratégie. Nos formations en alternance sont ouvertes aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation. CESACOM recrute pour les entreprises partenaires de son réseau. Les offres d'alternances sont réservées aux candidats de l'école CESACOM ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible en ligne sur le site : https://candidature.cesacom.fr/candidature/ CESACOM Bordeaux, école spécialisée en communication, recherche activement un(e) alternant(e) pour occuper le poste d'assistant de communication au sein d'une de ses entreprises partenaires basée à Bordeaux. En tant qu'Assistant(e) de Communication en alternance, vous serez impliqué(e) dans la mise en oeuvre des actions de communication de l'entreprise, tant en interne qu'en externe. Vos principales missions seront les suivantes : Support à la Création de Contenus : - Contribuer à la rédaction et à la création de contenus pour différents supports de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters, communiqués de presse, etc.). - Assister dans la conception graphique des supports de communication (flyers, brochures, présentations, etc.). Gestion des Réseaux Sociaux : - Participer à l'animation et à la modération des réseaux sociaux de l'entreprise en publiant du contenu régulier et en interagissant avec la communauté. - Effectuer une veille active sur les tendances et les sujets d'actualité pour alimenter les publications. Organisation d'Événements : - Apporter un soutien logistique dans l'organisation d'événements internes et externes (séminaires, salons professionnels, conférences, etc.). - Contribuer à la promotion et à la communication autour des événements prévus. Gestion Administrative : - Assurer le suivi administratif des projets de communication (gestion des plannings, des budgets, des contacts, etc.). - Collaborer avec les prestataires externes (agences de communication, imprimeurs, fournisseurs, etc.) pour la réalisation des supports de communication. Reporting et Analyse : - Participer à l'analyse des retombées des actions de communication (audience des publications, taux d'engagement, retombées presse, etc.). - Produire des rapports réguliers pour évaluer l'efficacité des actions menées et proposer des recommandations d'amélioration.

Assistant de Communication en Alternance -Bac+4 H/F

Alternance | Cesacom Bordeaux | Gironde - Mérignac
CESACOM Bordeaux, c'est votre école de communication ! C'est plus de 15 d'existence et d'expérience ! Formation Pratique et Innovante : Au CESACOM, nous croyons en l'apprentissage par l'action. Nos programmes de communication sont conçus pour vous immerger dans des expériences pratiques, vous préparant ainsi à exceller dans un paysage professionnel en constante évolution. Vision Internationale : La communication transcende les frontières. Avec le CESACOM, vous aurez l'opportunité de vivre une expérience internationale enrichissante, élargissant vos horizons et vous permettant de comprendre la communication dans un contexte globalisé. Répondre aux Défis Actuels : En 2024, la communication est plus cruciale que jamais. Le CESACOM vous prépare à relever les défis contemporains, qu'il s'agisse de la digitalisation, des médias sociaux ou des nouvelles tendances émergentes. Réseau d'Experts et de Professionnels : Avec un réseau solide d'experts et de professionnels de la communication, le CESACOM vous connecte avec des mentors et des leaders de l'industrie, ouvrant ainsi des portes pour des opportunités de carrière passionnantes. Des formations BACHELORS et MASTÈRES : dans la communication, le marketing digital, les RS, l'évènementiel, le graphisme et la stratégie. Nos formations en alternance sont ouvertes aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation. CESACOM recrute pour les entreprises partenaires de son réseau. Les offres d'alternances sont réservées aux candidats de l'école CESACOM ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible en ligne sur le site : https://candidature.cesacom.fr/candidature/ CESACOM Bordeaux, école spécialisée en communication, recherche activement un(e) alternant(e) pour occuper le poste de Chargé(e) de communication marketing digitale au sein d'une de ses entreprises partenaires basée à Mérignac. En tant qu'Assistant(e) de Communication en alternance, vous serez impliqué(e) dans la mise en oeuvre des actions de communication de l'entreprise, tant en interne qu'en externe. Vos principales missions seront les suivantes : Support à la Création de Contenus : - Contribuer à la rédaction et à la création de contenus pour différents supports de communication (site web, réseaux sociaux, newsletters, communiqués de presse, etc.). - Assister dans la conception graphique des supports de communication (flyers, brochures, présentations, etc.). Gestion des Réseaux Sociaux : - Participer à l'animation et à la modération des réseaux sociaux de l'entreprise en publiant du contenu régulier et en interagissant avec la communauté. - Effectuer une veille active sur les tendances et les sujets d'actualité pour alimenter les publications. Organisation d'Événements : - Apporter un soutien logistique dans l'organisation d'événements internes et externes (séminaires, salons professionnels, conférences, etc.). - Contribuer à la promotion et à la communication autour des événements prévus. Gestion Administrative : - Assurer le suivi administratif des projets de communication (gestion des plannings, des budgets, des contacts, etc.). - Collaborer avec les prestataires externes (agences de communication, imprimeurs, fournisseurs, etc.) pour la réalisation des supports de communication. Reporting et Analyse : - Participer à l'analyse des retombées des actions de communication (audience des publications, taux d'engagement, retombées presse, etc.). - Produire des rapports réguliers pour évaluer l'efficacité des actions menées et proposer des recommandations d'amélioration.

Assistant Communication H/F

CDI | Xenassur | Gironde - Mérignac
Filhet-Allard en quelques mots Filhet-Allard est un groupe de courtage d'assurances familial dont les origines remontent en 1846 à Bordeaux. Historiquement spécialisée dans les assurances maritimes, l'entreprise a grandi en diversifiant ses activités via la création de filiales, les plus importantes étant Filhet-Allard & Cie, positionnée sur le risque d'entreprise et la protection sociale des salariés, Filhet-Allard Maritime sur l'assurance maritime ainsi qu'AMV, dédiée à l'assurance des particuliers et leader de l'assurance moto/scooter. Le groupe est aujourd'hui implanté sur 6 sites en France et connaît un développement tant en France qu'à l'international. Filhet-Allard a réalisé un chiffre d'affaires de 263 millions d'Euros en 2022 et emploie désormais 1 500 collaborateurs, effectif multiplié par deux en seulement 10 ans. Un nombre qui va encore progresser, pour faire face à la croissance de l'entreprise sur les différents secteurs d'activité sur lesquels elle est présente. Aujourd'hui en pleine transformation, le groupe Filhet-Allard offre de nombreuses opportunités de carrière à ses futurs jeunes talents et favorise leur évolution grâce à la promotion interne, tout en veillant à l'adaptation permanente de leurs compétences. Xenassur est une filiale du Groupe Filhet-Allard (Top 10 des courtiers d'assurance en France) dédiée à l'activité de courtier grossiste. Spécialisé dans l'assurance Auto/Moto et les risques aggravés, Xenassur propose une offre à destination exclusive des agents et courtiers d'assurance. Plus de 6500 agents et courtiers collaborent aujourd'hui avec Xenassur. Quelques chiffres : - Plus de 15 ans d'expérience - Réseau : 6.500 agents et courtiers partenaires - 120.000 contrats en portefeuille Rejoignez Xenassur, le courtier grossiste du groupe Filhet-Allard en tant qu'Assistant(e) Communication à partir du 29 août 2024. Principales activités : Rattaché(e) à la Chargée de communication de Marketing opérationnel, vos futures missions seront les suivantes : Communication événementielle (60%) Coordination de notre participation à différents salons et congrès BtoB. Prise en charge de la logistique complète de chaque événement Relationnel avec les prestataires et les équipes internes Préparation des briefs et rédaction des comptes-rendus Garant de la gestion administrative et du suivi budgétaire : traitement des factures et rapprochement avec les devis signés, enregistrement des factures Suivi des résultats post événement Etudes de marché Communication commerciale (40%) Assister la chargée de communication dans l'organisation des opérations commerciales Mise à jour des outils commerciaux (plaquette commerciale, fiche produit, PLV, etc.) Participation aux briefs agence et suivi de la création des supports en collaboration Planification des campagnes d'emailings et suivi des KPIs Réalisation de présentations pour diffusion aux équipes Suivi budgétaire : traitement des factures et rapprochement avec les devis signés, enregistrement des factures Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. Tout au long de votre carrière chez Xenassur, votre manager de proximité sera là pour accompagner votre montée en compétences.

Alternant Assistant en Communication H/F

Alternance | Parot | Gironde - Bordeaux
Bienvenue chez GROUPE PAROT Rejoindre le Groupe PAROT, c'est faire le choix d'entrer au sein d'une entreprise familiale ambitieuse qui a fait de la qualité de vie au travail, du partage de la création de valeur et du management bienveillant trois des piliers essentiels de sa politique sociale. ETI créée il y a maintenant 45 ans, le Groupe PAROT est spécialiste de la distribution de véhicules particuliers, utilitaires et poids lourds dans le ¼ sud-ouest de la France. Grâce à son maillage territorial de près de 30 sites, le Groupe PAROT adresse les clients particuliers et professionnels au travers de nombreuses marques (Ford, Mazda, Fiat Professional, Iveco, MAN, Granalu, Kassbohrer, ZF), tout en développant en parallèle une véritable expertise sur le marché du véhicule d'occasion. Les 720 collaborateurs du Groupe PAROT oeuvrent ainsi chaque jour en véritables experts pour apporter à leurs clients les meilleurs produits, le meilleur service, et le plus haut niveau de satisfaction : véhicules neufs ou d'occasion, solutions de financement, garanties, assurances, entretien, réparation, carrosserie, etc. Sur l'ensemble de ses filiales et métiers, le Groupe PAROT a réalisé un chiffre d'affaires de 360 millions d'Euros en 2022, avec plus de 12 000 véhicules vendus. Si vous souhaitez intégrer un groupe dynamique qui saura vous faire évoluer, rejoignez-nous ! Nous recherchons, au sein de la Direction marketing et communication basée à Bordeaux (Bruges), notre futur(e) Alternant(e) Assistant(e) en Communication (H/F) en contrat d'apprentissage. En tant qu'Alternant(e) Assistant(e) en Communication, vous travaillerez en étroite collaboration avec notre Chargée de communication pour soutenir la mise en oeuvre de diverses initiatives de communication. Vous aurez l'occasion d'acquérir une expérience pratique dans plusieurs domaines de la communication tout en développant vos compétences professionnelles. Principales missions : - Participer à la stratégie de community management : gérer un planning éditorial pour assurer notre visibilité sur les réseaux sociaux, être le relais du marketing opérationnel, et assurer la modération en ligne afin de conserver une réputation positive. - Collaborer avec notre graphiste pour créer du contenu attrayant. - Contribuer à la mise en place de partenariats avec des influenceurs ou des marques. - Exploiter les divers canaux de communication en place et en découvrir de nouveaux grâce à une veille permanente. - Rédiger du contenu pédagogique, réaliser des interviews de clients ou de collaborateurs. - Travailler sur des projets passionnants, tels que la construction d'une marque employeur et d'un environnement RSE.

Alternance - Assistant Communication H/F

CDI | stages | Gironde - Bordeaux
Depuis sa fondation, le Collège de Paris s'est donné pour mission de promouvoir l'excellence française grâce à la formation. Pour ce faire, nous regroupons des établissements d'enseignement supérieur reconnus, dont le plus ancien a été créé en 1949, qui partagent trois valeurs : l'ouverture internationale, l'excellence pédagogique, l'accompagnement individualisé des étudiants. L'école Digital College de Bordeaux recherche un(e) alternant(e) pour un poste d'assistant(e) communication pour une entreprise partenaire dans le domaine de l'évènementiel en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation pour l'année scolaire 2. Les missions : - Organisation d'événements divers ; - Participation à l'élaboration de supports de communication ; - Suivi des relations avec les médias ; - Diffusion des documents de communication internes et externes.

Assistant Chargé(e) Communication F/H

| Fayat | Gironde - Bordeaux
Rattaché(e) directement à la Responsable Digital et Communication Corporate, vous l'accompagnerez dans les missions suivantes :Sites web - Participation à la production de contenus pour l'usine à sites du Groupe (/- 70 sites web) - Mise à jour continue du site web Fayat.com - Analyse des performances et propositions d'améliorations (référencement SEO, Webdesign, etc.) Réseaux sociaux - Animation quotidienne des réseaux sociaux, production de contenus innovants (formats, visuels, textes et vidéos) - Mesure de l'efficacité des actions menées à travers des reportings réguliers, veille dédiée et concurrentielle Newsletter mensuelle - Réalisation de la newsletter interne : consolider les contenus transmis par les filiales du Groupe, rédiger des articles et s'assurer de la bonne diffusion dans le respect des délais Autres outils de communication - Création de contenus visuels : affiche, informations RH, vidéo, etc. - Animation de Sharepoint internes et mise à jour continue - Support pour les outils print Cette liste étant non exhaustive, elle pourra évoluer et s'adapter en fonction du profil FAYAT, qui sommes-nous ? Fondé en 1957, le groupe FAYAT est devenu le premier acteur indépendant français de la construction et de l'industrie. Avec une présence dans 170 pays et grâce à l'implication de plus de 23 500 collaborateurs, le Groupe accompagne ses clients dans le monde entier, avec des solutions innovantes et durables pour le marché de la construction et dans les 7 grands métiers autour desquels il s'est construit : Travaux Publics, Fondations, Bâtiment, Énergie & Services, Metal, Chaudronnerie et Matériel Routier. En 2023, Fayat a réalisé un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros. Ainsi le Groupe poursuit sa croissance dans le respect de ses trois valeurs : autonomie, engagement et audace. Pourquoi nous recrutons ? Pour accompagner le Groupe et sa Responsable Digital et Communication Corporate, nous sommes à la recherche d'un Assistant Chargé Communication F/H en Alternance (1 an) pour travailler au sein de notre holding basée à Bordeaux.

Alternance Assistant Marketing & Communication Bac+4 - +5 H/F

Alternance | Formasup Campus | Gironde - Bordeaux
Un Campus à taille humaine au coeur des Chartrons à Bordeaux Formasup Campus propose des formations du Bac +2 au Bac +5 en Commerce/ Management/ Tourisme/ Communication et Marketing / RH et Gestion Finance. Nos cursus permettent d'obtenir des diplômes d'état et des certifications professionnelles reconnues par l'Etat (Titres RNCP), avec pour ambition de former des futurs managers en France et à l'international. Nos points forts : - Une pédagogie immersive et professionnalisante Bénéficiez d'un enseignement concret : challenges, compétitions, mises en situations Adapté à la réalité de vos futurs métiers - Un suivi individualisé Intégrez une classe de 24 étudiants en moyenne pour bénéficier d'un suivi personnalisé et adapté à vos besoins - Des professionnels comme intervenants Echangez avec nos intervenants professionnels pour des cours en phase avec la réalité de votre futur secteur. - Accompagnement et coaching Trouvez votre alternance de rêve avec notre dispositif CARE et bénéficiez d'un accompagnement personnalisé tout au long de votre formation grâce à notre dispositif de Coaching. Offre d'alternance dans le cadre de la formation : MASTERE Manager Marketing Digital Titre RNCP niveau 7 Formasup Campus recrute un Assistant Marketing & Communication (H/F) en Alternance pour une entreprise partenaire de son réseau et reconnue pour son expertise métier. (début de contrat envisagé : septembre 2024) *Les offres d'alternances sont réservées aux candidats de Formasup Campus ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible sur le site : https://www.formasup-campus.com En tant qu'Assistant(e) Marketing et Communication en alternance, vous serez un membre clé de l'équipe marketing, travaillant en étroite collaboration avec des professionnels expérimentés pour contribuer au développement et à la mise en oeuvre de stratégies de marketing et de communication efficaces. Vous bénéficierez d'une expérience pratique dans un environnement professionnel stimulant tout en poursuivant votre montée en compétences dans le domaine du Marketing Digital. Vos missions (si vous les acceptez !) : - Assister le Responsable dans la planification, la mise en oeuvre et l'évaluation des campagnes marketing et de communication. - Contribuer à la création de contenu pour les supports marketing (brochures, newsletters, réseaux sociaux, etc.). - Participer à la gestion des médias sociaux et à l'animation des communautés en ligne. - Collaborer avec les équipes interfonctionnelles pour garantir une cohérence et une efficacité dans la communication de la marque. - Effectuer une veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les tendances et les opportunités. - Apporter un soutien administratif général à l'équipe marketing. Profil recherché : - Cursus en Marketing ou dans une formation similaire idéalement en alternance. - Passionné(e) par le marketing et la communication, avec une forte créativité et une excellente expression écrite. - Capacité à travailler de manière autonome - Maîtrise des outils informatiques et des plateformes de médias sociaux. - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.

Assistant Responsable de Communication en Alternance - Bac + 4 H/F

Alternance | Cesacom Bordeaux | Gironde - Bordeaux
CESACOM Bordeaux, c'est votre école de communication ! C'est plus de 15 d'existence et d'expérience ! Formation Pratique et Innovante : Au CESACOM, nous croyons en l'apprentissage par l'action. Nos programmes de communication sont conçus pour vous immerger dans des expériences pratiques, vous préparant ainsi à exceller dans un paysage professionnel en constante évolution. Vision Internationale : La communication transcende les frontières. Avec le CESACOM, vous aurez l'opportunité de vivre une expérience internationale enrichissante, élargissant vos horizons et vous permettant de comprendre la communication dans un contexte globalisé. Répondre aux Défis Actuels : En 2024, la communication est plus cruciale que jamais. Le CESACOM vous prépare à relever les défis contemporains, qu'il s'agisse de la digitalisation, des médias sociaux ou des nouvelles tendances émergentes. Réseau d'Experts et de Professionnels : Avec un réseau solide d'experts et de professionnels de la communication, le CESACOM vous connecte avec des mentors et des leaders de l'industrie, ouvrant ainsi des portes pour des opportunités de carrière passionnantes. Des formations BACHELORS et MASTÈRES : dans la communication, le marketing digital, les RS, l'évènementiel, le graphisme et la stratégie. Nos formations en alternance sont ouvertes aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation. CESACOM recrute pour les entreprises partenaires de son réseau. Les offres d'alternances sont réservées aux candidats de l'école CESACOM ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible en ligne sur le site : https://candidature.cesacom.fr/candidature/ CESACOM Bordeaux, école spécialisée en communication, recherche activement un(e) alternant(e) pour le poste d'Assistant Responsable de Communication au sein d'une agence de communication renommée à Bordeaux. Cette agence accompagne ses clients dans le développement de leur stratégie de communication et la mise en place d'actions percutantes pour accroître leur visibilité et leur notoriété. Missions : - Assister le responsable de communication dans la gestion opérationnelle des projets clients. - Participer à la création de contenus multimédias (articles, visuels, vidéos) pour les différents supports de communication. - Contribuer à l'animation des réseaux sociaux et à la gestion des campagnes publicitaires en ligne. - Coordonner les relations avec les prestataires externes (graphistes, imprimeurs, agences de médias, etc.). - Participer à la veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les tendances et les opportunités. - Contribuer à la mise en place d'événements et d'actions de communication (salons, conférences, sponsoring, etc.). - Assurer le suivi administratif des projets (gestion des plannings, suivi des budgets, rédaction de rapports, etc.).

Assistant en Organisation d'Événements et Communication en Alternance - Bac + 3 - 4 H/F

Alternance | Cesacom Bordeaux | Gironde - Pessac
CESACOM Bordeaux, c'est votre école de communication ! C'est plus de 15 d'existence et d'expérience ! Formation Pratique et Innovante : Au CESACOM, nous croyons en l'apprentissage par l'action. Nos programmes de communication sont conçus pour vous immerger dans des expériences pratiques, vous préparant ainsi à exceller dans un paysage professionnel en constante évolution. Vision Internationale : La communication transcende les frontières. Avec le CESACOM, vous aurez l'opportunité de vivre une expérience internationale enrichissante, élargissant vos horizons et vous permettant de comprendre la communication dans un contexte globalisé. Répondre aux Défis Actuels : En 2024, la communication est plus cruciale que jamais. Le CESACOM vous prépare à relever les défis contemporains, qu'il s'agisse de la digitalisation, des médias sociaux ou des nouvelles tendances émergentes. Réseau d'Experts et de Professionnels : Avec un réseau solide d'experts et de professionnels de la communication, le CESACOM vous connecte avec des mentors et des leaders de l'industrie, ouvrant ainsi des portes pour des opportunités de carrière passionnantes. Des formations BACHELORS et MASTÈRES : dans la communication, le marketing digital, les RS, l'évènementiel, le graphisme et la stratégie. Nos formations en alternance sont ouvertes aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation. CESACOM recrute pour les entreprises partenaires de son réseau. Les offres d'alternances sont réservées aux candidats de l'école CESACOM ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible en ligne sur le site : https://candidature.cesacom.fr/candidature/ CESACOM Bordeaux, en partenariat avec une entreprise de restauration renommée établie à Pessac, propose une opportunité d'alternance pour le poste d'Assistant(e) en Organisation d'Événements et Communication. Cette entreprise, reconnue pour son excellence gastronomique et son engagement envers ses clients, offre un cadre dynamique et convivial pour développer vos compétences en organisation d'événements et en communication. Missions : - Assistance à l'Organisation d'Événements : Apporter un soutien logistique et opérationnel dans la planification et la coordination des événements organisés par l'entreprise, tels que les repas d'affaires, les cocktails, les soirées à thème, etc. - Gestion des Invités : Contribuer à la gestion des invitations, des confirmations de présence et des suivis avec les participants, en veillant à offrir une expérience client exceptionnelle à chaque événement. - Création de Supports de Communication : Participer à la création de supports de communication événementielle, tels que les invitations, les programmes, les menus, les affiches, etc., en assurant une cohérence visuelle et un message clair. - Animation des Réseaux Sociaux : Collaborer à l'animation des réseaux sociaux de l'entreprise en partageant du contenu pertinent lié aux événements et en interagissant avec la communauté en ligne pour promouvoir la présence de l'entreprise. - Suivi des Évaluations et Feedbacks : Collecter les retours des participants après chaque événement, analyser les évaluations et les feedbacks, et proposer des recommandations d'amélioration pour optimiser l'organisation des événements futurs.

Infirmier H/F

Intérim | Adecco Médical | Gironde - Lormont
Votre mission Dans le cadre de vos fonctions en service de soins de suite et de réadaptation, vous assurerez les soins de base suivants : Soins d'hygiène, de confort et prévention d'escarres Soins sur prescription, préparation, distribution et surveillance des traitements, Prise en charge et évaluation de la dénutrition, Évaluation et maintien de l'autonomie de la personne âgée, Accompagnement en soins palliatifs, Prévention des risques de chutes en collaboration avec les autres membres de l'équipe (adaptation de l'environnement, fourniture de matériel adapté, contention) Évaluation de la douleur et mise en application des protocoles Vous travaillerez en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires du service à travers les missions suivantes : Relation et accompagnement des familles, Collaboration avec les équipes pluridisciplinaires médicales et paramédicales, Rééducation de patients à l'autonomie en vue d'un retour à domicile en partenariat avec d'autres intervenants (kinésithérapeute, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale) Communication avec les professionnels des maisons de retraite du secteur en vue d'une institutionnalisation, information et soutien psychologique de l'entourage du patient Communication avec les professionnels des organismes de prise en charge du patient à domicile en vue d'un retour (IDE à domicile, services d'aide à domicile) Vous relevez le défi ? Votre profil Vous êtes titulaire du DE d'Infirmier ? Vous disposez au moins d'une première expérience significative en SSR ou dans un service équivalent ? Vous aimez traiter avec la diversité des pathologies et des interlocuteurs ? Vous savez faire preuve d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions et avez le sens des responsabilités ? Vous appréciez le travail d'équipe ? Organisation, sens des priorités et réactivité sont des termes qui vous définissent ? N'attendez plus, transmettez-nous votre candidature ! A propos de nous Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !

Infirmier H/F

Intérim | Adecco Médical | Gironde - Gradignan
Votre mission Dans le cadre de vos fonctions en service de soins de suite et de réadaptation, vous assurerez les soins de base suivants : Soins d'hygiène, de confort et prévention d'escarres Soins sur prescription, préparation, distribution et surveillance des traitements, Prise en charge et évaluation de la dénutrition, Évaluation et maintien de l'autonomie de la personne âgée, Accompagnement en soins palliatifs, Prévention des risques de chutes en collaboration avec les autres membres de l'équipe (adaptation de l'environnement, fourniture de matériel adapté, contention) Évaluation de la douleur et mise en application des protocoles Vous travaillerez en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires du service à travers les missions suivantes : Relation et accompagnement des familles, Collaboration avec les équipes pluridisciplinaires médicales et paramédicales, Rééducation de patients à l'autonomie en vue d'un retour à domicile en partenariat avec d'autres intervenants (kinésithérapeute, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale) Communication avec les professionnels des maisons de retraite du secteur en vue d'une institutionnalisation, information et soutien psychologique de l'entourage du patient Communication avec les professionnels des organismes de prise en charge du patient à domicile en vue d'un retour (IDE à domicile, services d'aide à domicile) Vous relevez le défi ? Votre profil Vous êtes titulaire du DE d'Infirmier ? Vous disposez au moins d'une première expérience significative en SSR ou dans un service équivalent ? Vous aimez traiter avec la diversité des pathologies et des interlocuteurs ? Vous savez faire preuve d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions et avez le sens des responsabilités ? Vous appréciez le travail d'équipe ? Organisation, sens des priorités et réactivité sont des termes qui vous définissent ? N'attendez plus, transmettez-nous votre candidature ! A propos de nous Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !

Page 1 / 2