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ASSISTANT DE COMMUNICATION | Le Crest
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CantalPuy-de-DômeHaute-Savoie

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Adjoint communication H/F

CDD | Marine Nationale | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en œuvre du " plan familles 2 ", qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau " condition du personnel " de la division " ressources humaines " propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision " terrain " et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en œuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau " familles " mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en œuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations médias ; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Utilisation basique du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

INFIRMIER (H/F), Romagnat

Contrat de travail temporaire (CTT) | As Interim | Puy-de-Dôme - Romagnat
Votre mission Dans le cadre de vos fonctions en service de soins de suite et de réadaptation, vous assurerez les soins de base suivants : Soins d'hygiène, de confort et prévention d'escarres Soins sur prescription, préparation, distribution et surveillance des traitements, Prise en charge et évaluation de la dénutrition, Évaluation et maintien de l'autonomie de la personne âgée, Accompagnement en soins palliatifs, Prévention des risques de chutes en collaboration avec les autres membres de l'équipe (adaptation de l'environnement, fourniture de matériel adapté, contention...) Évaluation de la douleur et mise en application des protocoles Vous travaillerez en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires du service à travers les missions suivantes : Relation et accompagnement des familles, Collaboration avec les équipes pluridisciplinaires médicales et paramédicales, Rééducation de patients à l'autonomie en vue d'un retour à domicile en partenariat avec d'autres intervenants (kinésithérapeute, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale...) Communication avec les professionnels des maisons de retraite du secteur en vue d'une institutionnalisation, information et soutien psychologique de l'entourage du patient Communication avec les professionnels des organismes de prise en charge du patient à domicile en vue d'un retour (IDE à domicile, services d'aide à domicile) Vous relevez le défi ? Votre profil Vous êtes titulaire du DE d'Infirmier ? Vous disposez au moins d'une première expérience significative en SSR ou dans un service équivalent ? Vous aimez traiter avec la diversité des pathologies et des interlocuteurs ? Vous savez faire preuve d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions et avez le sens des responsabilités ? Vous appréciez le travail d'équipe ? Organisation, sens des priorités et réactivité sont des termes qui vous définissent ? N'attendez plus, transmettez-nous votre candidature ! A propos de nous Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie...) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !

Alternance Assistant Marketing - Saint-Diéry H/F

Alternance | ISCOD | Puy-de-Dôme - Saint-Diéry
Description de l'offre d'emploi L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire une agence de communication, un(e) Assistant(e) Marketing et Communication Digital(e) en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac +2, Bachelor/Bac +3 ou Mastère/Bac +5). Choisissez l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Profil Vous êtes le(la) candidat idéal(e) si Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), curieux(se) et enthousiaste, Vous êtes une personne réactive, dynamique avec de bonnes capacités d'organisation, Vous avez des qualités rédactionnelles, reporting data, community Management (Facebook, Instagram et LinkedIn), Vous avez un goût pour l'univers de la danse et du bien-être Poste basé à ST DIERY (63320)Rémunération selon niveau d'études + âge ! Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Missions Vos missions Animer au quotidien les 3 réseaux sociaux principaux (Facebook, Instagram et Linkedin) Créer des contenus et des visuels selon la charte graphique, Réaliser veilles et benchmarks (bonnes pratiques, tendances, concurrents et inspirations) Être en support opérationnel dans la gestion des 4 plateformes web : support lors des refontes, suivi des évolutions fonctionnalités, mises à jour, recettes fonctionnelles, newsletter, Organiser et suivre les événements :

Infirmier H/F

CDI | Adecco Médical | Puy-de-Dôme - Issoire
Votre mission Dans le cadre de vos fonctions en service de soins de suite et de réadaptation, vous assurerez les soins de base suivants : Soins d'hygiène, de confort et prévention d'escarres Soins sur prescription, préparation, distribution et surveillance des traitements, Prise en charge et évaluation de la dénutrition, Évaluation et maintien de l'autonomie de la personne âgée, Accompagnement en soins palliatifs, Prévention des risques de chutes en collaboration avec les autres membres de l'équipe (adaptation de l'environnement, fourniture de matériel adapté, contention) Évaluation de la douleur et mise en application des protocoles Vous travaillerez en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires du service à travers les missions suivantes : Relation et accompagnement des familles, Collaboration avec les équipes pluridisciplinaires médicales et paramédicales, Rééducation de patients à l'autonomie en vue d'un retour à domicile en partenariat avec d'autres intervenants (kinésithérapeute, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale) Communication avec les professionnels des maisons de retraite du secteur en vue d'une institutionnalisation, information et soutien psychologique de l'entourage du patient Communication avec les professionnels des organismes de prise en charge du patient à domicile en vue d'un retour (IDE à domicile, services d'aide à domicile) Vous relevez le défi ? Votre profil Vous êtes titulaire du DE d'Infirmier ? Vous disposez au moins d'une première expérience significative en SSR ou dans un service équivalent ? Vous aimez traiter avec la diversité des pathologies et des interlocuteurs ? Vous savez faire preuve d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions et avez le sens des responsabilités ? Vous appréciez le travail d'équipe ? Organisation, sens des priorités et réactivité sont des termes qui vous définissent ? N'attendez plus, transmettez-nous votre candidature ! A propos de nous Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique. La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière. Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie) sont à vos côtés 7j/24h. Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !

Chargé / Chargée de communication scientifique

| UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE | Puy-de-Dôme - Aubière
MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : Au sein de la Direction de la Recherche et des Etudes Doctorales (DRED) de l’Université Clermont Auvergne, le Centre d’Excellence de Science Partagée en Auvergne (CESPAU) met en œuvre le projet Science Avec et Pour la Société en Auvergne (SAPSAU, suite à la labellisation ministérielle du 10 novembre 2021). Voici ces principales missions : –la diffusion de la culture scientifique via le nouveau portail auvergnat Puy de Sciences : puydesciences.uca.fr ; –la construction d’un réseau de partenaires de culture scientifique sur les territoires ; –la sensibilisation du jeune public aux sciences ; –la formation à la médiation scientifique de la communauté universitaire (étudiants et chercheurs) ; –la valorisation du patrimoine scientifique universitaire et privé via le musée virtuel ; –l’accompagnement des enseignant-chercheurs et chercheurs aux Appels à Projets (AAP) SAPS et aux Sciences Participatives. Le/la chargé(e) de communication scientifique du CESPAU est responsable du pôle éditorial du Centre. Il/elle a pour mission de piloter la ligne éditoriale du Centre via le portail Puy de Sciences, portée par l’UCA pour les établissements d’enseignement supérieur et de recherche du site clermontois. La personne recrutée encadrera un agent assistant en communication, qui l’aidera dans la mise à jour du portail. Il/elle travaillera en interaction étroite avec les forces internes du Conseil des Membres Associés, en mutualisant les actions de dialogue science et société. ACTIVITES ESSENTIELLES : 1.Gestion de projet pour le portail Puy de Sciences –Assurer la gestion du projet portail Puy de Sciences de manière globale : veiller à la cohérence d’ensemble entre le média et les espaces spécifiques du portail (musée virtuel, espace enseignant) –Créer une stratégie de communication pour la marque Puy de Sciences : publicité, réseaux sociaux, relations presse, communication interne … –Travailler avec des prestataires en communication : rédaction des cahiers des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, suivi de la qualité des travaux sous-traités –Analyser l’évaluation des résultats des actions de communication et des statistiques de consultation de Puy de Sciences : propositions pour faire accroître l’audience du portail et de ses réseaux sociaux 2.Rédaction en chef pour le média Puy de Sciences –Animer le comité de rédaction et du comité éditorial du média Puy de Sciences –Rédiger des articles de vulgarisation scientifique –Travailler avec des journalistes pour alimenter le média Puy de Sciences –Accompagner la communauté universitaire à la vulgarisation scientifique (formations, présentations) ACTIVITÉS ASSOCIÉES : –Veiller sur le développement du numérique et de l’information en ligne, émergence de nouveaux médias et des réseaux sociaux –Développer des réseaux nationaux et internationaux et normalisation des pratiques : représentation du Centre dans certains réseaux –Inclure dans sa pratique les questions d’inclusivité et d’accessibilité sur le web PRÉREQUIS / FORMATION souhaitée : –Formation privilégiée : Master Information et Communication, un plus pour les parcours en communication ou médiation scientifique SPÉCIFICITÉS /CONTRAINTES DU POSTE : –Rémunération : 2069.89€ brut mensuel –Contrat de travail : 37h30 hebdomadaire –Congés annuels : 49 jours –Variabilité éventuelle des horaires de travail –Déplacements éventuels –Encadrement d’une personne –Participation aux frais de transports en commun / Forfait mobilité durable –Aménagement du temps de travail –Participation Mutuelle à hauteur de 15€/mois –Des offres loisirs, sport et culture pour les agents –Possibilité d’accès, sous condition, à un emplacement parking à proximité #J-18808-Ljbffr

Alternance Assistant Marketing - Saint-Diéry (F/H)

Alternance | ISCOD | Puy-de-Dôme - Saint-Diéry
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire une agence de communication, un(e) Assistant(e) Marketing et Communication Digital(e) en contrat d'apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5). Choisissez l’alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Vos missions : Animer au quotidien les 3 réseaux sociaux principaux (Facebook, Instagram et Linkedin) Créer des contenus et des visuels selon la charte graphique, Réaliser veilles et benchmarks (bonnes pratiques, tendances, concurrents et inspirations) Être en support opérationnel dans la gestion des 4 plateformes web : support lors des refontes, suivi des évolutions fonctionnalités, mises à jour, recettes fonctionnelles, newsletter, Organiser et suivre les évènements Vous êtes le(la) candidat idéal(e) si : Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), curieux(se) et enthousiaste, Vous êtes une personne réactive, dynamique avec de bonnes capacités d'organisation, Vous avez des qualités rédactionnelles, reporting data, community Management (Facebook, Instagram et LinkedIn), Vous avez un goût pour l'univers de la danse et du bien-être Poste basé à ST DIERY (63320)Rémunération selon niveau d’études + âge ! Formation prise en charge à 100% par l’entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d’emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !

Assistant de Direction - CDI - 26 - 28 K Brut Annuel H/F

CDI | Lynx Rh | Puy-de-Dôme - Lempdes
Je suis Sarah, chargée de recrutement chez Lynx RH Clermont-Ferrand, spécialisée dans le recrutement des fonctions supports et je suis là pour vous accompagner vers de nouveaux horizons professionnels. Qui est Lynx RH ? Lynx RH Clermont-Ferrand appartient à un réseau d'agences en franchises avec comme mots d'ordres la qualité et la transparence ! Cela se reflètent par des offres d'emplois représentant au plus prés les besoins de nos clients, car nous accordons une importance particulière à votre futur professionnel. Notre fonctionnement ? Tout d'abord nous réalisons un pré-entretien téléphonique, puis nous nous retrouvons autours d'un café lors d'un rendez-vous en personne au sein de notre agence. Le but est de découvrir un peu plus en détail votre personnalité et vos ambitions afin de vous guider au mieux vers la réussite. Maintenant, abordons votre prochaine opportunité : Notre client est un constructeur renommé spécialisé dans la conception et la réalisation de maisons à étages sur-mesure. Avec une expertise éprouvée et une approche personnalisée, notre client offre des solutions résidentielles répondant aux besoins et aux aspirations de ses clients. Grâce à son savoir-faire et son engagement envers la qualité, il crée des espaces de vie uniques et confortables, alliant esthétique et fonctionnalité. Rejoignez une équipe dynamique et innovante, et participez à la construction de projets qui marquent durablement la vie de leurs occupants. Postulez dès maintenant pour faire partie de cette aventure passionnante ! Vos missions - Gérer les communications et le planning de l'agence - Organiser et coordonner les réunions, les déplacements et les événements. - Traiter les demandes entrantes, les courriels et les appels téléphoniques. - Réaliser des visites de chantiers, rendez-vous clients. - Assurer le suivi des tâches et des projets en cours. - Effectuer des tâches administratives générales, telles que la gestion des fournitures de bureau et la tenue de dossiers. - Réaliser la gestion du personne : recrutement, contrat de travail etc. Profil recherché Expérience préalable en tant qu'assistante de direction ou dans un rôle similaire. Excellentes compétences en communication écrite et verbale. Maîtrise des outils informatiques, y compris MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément. Souci du détail et sens de l'organisation. Discrétion et professionnalisme absolus. Informations complémentaires Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Salaire : 26000 € - 28000 € par an