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ASSISTANT DE COMMUNICATION |
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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Stagiaire Assistant (e) Communication Graphiste (H/F)

CDI | CELAD | Haute-Garonne - Balma
Description du poste Envie d’exprimer votre créativité au travers d’un nouveau challenge ? CELAD vous attend Sous la responsabilité de la Responsable Communication et intégré(e) au service Communication, dans une équipe de 2 personnes, vous serez notamment en charge des missions suivantes dans le cadre de votre stage : * Conception et réalisation de supports visuels (infographies, visuels, vidéos…) pour notre communication interne et externe dans l’objectif de renforcer notre identité de marque et de promouvoir nos expertises * Création visuelle dans le respect de la Charte Graphique CELAD * Collaboration avec l’équipe Communication pour concevoir des visuels percutants et innovants, adaptés à nos différents canaux de communication (LinkedIn, Welcome to the Jungle, Kit de communication interne, Kit Onboarding, Site internet …) La liste des missions est non exhaustive et pourra évoluer en fonction des capacités de la personne. Votre profil : * Etudiant(e) en Communication, Design graphique – Minimum Bac+2/3 * Maitrise des outils de design (Suite Adobe) : Photoshop/ InDesign/Illustrator * Compétences en montage vidéo * Exemples de réalisations en graphisme à présenter * Créativité, capacité à proposer des idées originales et sens esthétique affirmé * Solides compétences en communication et à l’aise pour travailler en équipe * Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et respecter les délais Situation géographique : Balma Quelques infos importantes à retenir : – Type de contrat : stage – 4 mois – Début : Juin 2024 Avantages à la clé : – Tickets restaurant – Comité Social et Economique Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer à des projets stimulants, n’hésitez pas à postuler dès maintenant ! CELAD : Bienvenue chez CELAD ! Depuis nos débuts dans le monde bancaire en 1990, nous avons grandi pour devenir une force majeure dans le domaine de Systèmes d’Information & l’Informatique Industrielle. Notre #TeamCELAD de 1700 collaborateurs est fière de son implication dans ces deux domaines, travaillant avec plus de 250 clients, allant des PME/PMI aux Grands Comptes. Notre siège CELAD-Toulouse offre des missions stimulantes à forte valeur ajoutée dans toute la région Occitanie. Grâce à notre diversité de clients, nous sommes actifs dans des secteurs aussi variés que la Banque et l’Assurance, le Transport, l’Automobile, l’Énergie, et bien d’autres. Une véritable palette d’opportunités qui saura satisfaire tous les appétits ! Nous sommes entièrement impliqués dans la gestion de nos collaborateurs et l’accompagnement de nos candidats, ce qui en fait la base de notre développement ainsi que le reflet de la qualité de notre travail. La bienveillance, l’enthousiasme et la passion transparaissent dès le premier contact à votre accompagnement au quotidien ! Si vous souhaitez faire partie de l’aventure Celadienne, rejoignez-nous ! NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT : 1/ Votre candidature atterrit chez CELAD, prête à briller ! ✨ 2/ Si votre profil brille autant que nous l’espérions, nous vous tendons la main pour un échange. 3/ 1er RDV : que ce soit en personne, en visio ou au téléphone, c’est le moment de plonger dans votre parcours, vos compétences, vos rêves professionnels, et bien sûr, de vous présenter CELAD & nos missions passionnantes. 4/ 2ème RDV avec la Responsable Communication pour plonger encore plus profondément dans vos compétences et le poste. 5/ Et puis… c’est l’heure de la grande décision ! Nous sommes prêts à donner le feu vert à votre aventure avec nous.

ALTERNANCE-Assistant(e) communication financière H/F

Alternance | Credit Agricole | Hauts-de-Seine - Montrouge
Rejoignez une entreprise au cœur des activités du groupe Crédit Agricole, de ses évolutions et de sa transformation. Holding et société cotée du Groupe, Crédit Agricole S.A assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les entités pour porter les ambitions du Projet du Groupe. Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Vous rejoindrez l'équipe de la Direction en charge de la communication financière et des relations investisseurs, plus particulièrement l'équipe en charge des relations avec les investisseurs institutionnels, qui prépare pour la Direction générale les documents de présentation des comptes trimestriels et répond aux questions des analystes et investisseurs, notamment lors de roadshows organisés dans différentes places financières. Vous participerez notamment aux travaux de préparation des documents de présentation des résultats trimestriels de Crédit Agricole S.A., société cotée du CAC40. Vous participerez également à l'élaboration et l'analyse du consensus des prévisions des analystes financiers de brokers couvrant le titre Crédit Agricole S.A., et pourrez être impliqué en fonction de votre engagement et des disponibilités dans les réunions avec les analystes et les investisseurs/actionnaires. Vous aurez pour missions principales de : - Aider à la préparation des documents de communication financière, notamment les résultats trimestriels, le DEU et ses actualisations ; - Préparer la collecte et analyse des résultats du consensus de prévisions des analystes financiers ; - Analyse du TPI (Titres aux porteurs identifiés) arrêté au 31 décembre et 30 juin de chaque année afin d’établir une cartographie des actionnaires institutionnels de Crédit Agricole S.A. ; - Analyser et synthétiser les notes des analystes sur le Crédit Agricole S.A. et les différents sujets d’actualité ; - Participer aux travaux courants de l'équipe : rédaction et validation des communiqués de presse, préparation des slides de présentation pour les roadshows et conférences investisseurs, etc. - Connaissance en analyse financière, si possible bancaire ; - Notions de gestion de bilan et de comptabilité bancaire ; - Connaissance et appétit pour les activités d'un grand groupe financier international (banque de détail, gestion d'actifs, assurances, marchés de capitaux, services financiers spécialisés). - Travail en équipe, autonomie Pack Office École de commerce, Université

Assistant de communication H/F (Apprentissage/Alternance)

Alternance | ISCOD | Paris - Paris
Poste : Au sein de l'équipe communication et sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, vous aurez pour mission de participer à la mise en oeuvre opérationnelle de projets de communication externe et interne pour la marque. A ce titre, vous serez amené à prendre en charge les tâches suivantes : En coordination étroite avec l'équipe communication, vous contribuez à la conception, la fabrication ainsi que la diffusion d'outils de communication (on et off line) à destination de toutes nos cibles (prospects, clients, élèves, enseignants...) : Communication print Qualification du besoin Rédaction de briefs agence Suivi de création Sélection du fournisseur et devisage Suivi de production (aller/retour corrections, relecture, suivi des validations, suivi qualité...) Gestion du planning et du budget Gestion des stocks auprès du partenaire logisticien Réseaux sociaux Création du planning réseaux sociaux en collaboration avec nos community managers Création de contenus photo/vidéo Veille et modération En fonction du calendrier, vous collaborez également avec les équipes communication à des chantiers (lancement de produit, production vidéo, projets évènementiels...). Profil : Vous êtes le candidat idéal si : Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe).Vos qualités : Dynamisme, motivation, fiabilité.Vous êtes éligible à une formation Bac+2 Rémunération selon niveau d'études + âge Formation prise en charge à 100% par l'entreprise Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Stage Assistant Communication Externe F/H (Stage) (Basé à Lille)

Stage | Keolis | Nord - Lille
Poste : Contexte Keolis Lille Métropole exploite le réseau des transports en commun de la Métropole Européenne de Lille sous la marque commerciale Ilévia. Fort de ses 2 500 collaborateurs, Keolis Lille Métropole place le voyageur au coeur de ses préoccupations, de la maintenance du réseau à la mise en place de nouveaux services, en passant par la relation client. Nous recrutons en stage un Assistant Communication Externe F/H. Missions * Répondre aux demandes d'actions de communication des différents services de Keolis Lille Métropole : prise des briefs internes, étapes de validation des projets, présentation finale des actions de communication * Être en lien avec les agences et les prestataires pour la réalisation des projets : briefs, suivi opérationnel et budgétaire * Être force de proposition dans la sélection des actions et médias 360° à utiliser pour chaque action de communicationSuivre les actions lancées, dans leur mise en oeuvre et veiller au respect du cahier des charges et notamment de la charte graphique. Être garant du respect des délais Le poste est basé à Marcq-en-Baroeul. Profil : Profil Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +4/5 en communication et êtes disponible à partir d'avril pour une durée de 4 à 6 mois. Vous êtes dynamique, rigoureux(se), organisé(e), proactif(ve). Vous maîtrisez les outils informatiques et la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign) Permis B souhaité car déplacements sur l'ensemble du réseau Ilévia (Métropole Européenne de Lille) Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant le Groupe Keolis vous rejoignez un groupe engagé pour le développement de ses collaborateurs et pour les enjeux sociétaux et environnementaux à travers : * Un modèle managérial favorisant des relations professionnelles solides, basées sur la confiance mutuelle permettant à chacun et chacune de libérer son plein potentiel * Une ambition de devenir leader de la mobilité bas carbone et d'améliorer ses performances environnementales (préventions des pollutions; optimisation de la consommation d'énergie...) * Des politiques fortes en termes de diversité et de non-discrimination (labellisé GEEIS depuis 2016 et signataire de la charte diversité). Information complémentaire : Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°********** du 3 mai 2017 et n°********** du 2 mai 2022. Entreprise : Stage Assistant Communication Externe F/H Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. En 2022, le Groupe a connu une croissance significative avec un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros. Présent dans 13 pays, nos 68 000 collaborateurs oeuvrent chaque jour à la proposition d'une alternative crédible à la voiture individuelle et ainsi à l'accélération de la transition écologique. Ensemble, nous co-construisons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables. Notre ambition est d'imaginer et de déployer ces mobilités au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun.

Stage Assistant Communication Externe F/H (Stage) (Basé à Lille)

Stage | Keolis | Nord - Marcq-en-Barœul
Poste : Contexte Keolis Lille Métropole exploite le réseau des transports en commun de la Métropole Européenne de Lille sous la marque commerciale Ilévia. Fort de ses 2 500 collaborateurs, Keolis Lille Métropole place le voyageur au coeur de ses préoccupations, de la maintenance du réseau à la mise en place de nouveaux services, en passant par la relation client. Nous recrutons en stage un Assistant Communication Externe F/H. Missions * Répondre aux demandes d'actions de communication des différents services de Keolis Lille Métropole : prise des briefs internes, étapes de validation des projets, présentation finale des actions de communication * Être en lien avec les agences et les prestataires pour la réalisation des projets : briefs, suivi opérationnel et budgétaire * Être force de proposition dans la sélection des actions et médias 360° à utiliser pour chaque action de communicationSuivre les actions lancées, dans leur mise en oeuvre et veiller au respect du cahier des charges et notamment de la charte graphique. Être garant du respect des délais Le poste est basé à Marcq-en-Baroeul. Profil : Profil Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +4/5 en communication et êtes disponible à partir d'avril pour une durée de 4 à 6 mois. Vous êtes dynamique, rigoureux(se), organisé(e), proactif(ve). Vous maîtrisez les outils informatiques et la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign) Permis B souhaité car déplacements sur l'ensemble du réseau Ilévia (Métropole Européenne de Lille) Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant le Groupe Keolis vous rejoignez un groupe engagé pour le développement de ses collaborateurs et pour les enjeux sociétaux et environnementaux à travers : * Un modèle managérial favorisant des relations professionnelles solides, basées sur la confiance mutuelle permettant à chacun et chacune de libérer son plein potentiel * Une ambition de devenir leader de la mobilité bas carbone et d'améliorer ses performances environnementales (préventions des pollutions; optimisation de la consommation d'énergie...) * Des politiques fortes en termes de diversité et de non-discrimination (labellisé GEEIS depuis 2016 et signataire de la charte diversité). Information complémentaire : Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°********** du 3 mai 2017 et n°********** du 2 mai 2022. Entreprise : Stage Assistant Communication Externe F/H Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. En 2022, le Groupe a connu une croissance significative avec un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros. Présent dans 13 pays, nos 68 000 collaborateurs oeuvrent chaque jour à la proposition d'une alternative crédible à la voiture individuelle et ainsi à l'accélération de la transition écologique. Ensemble, nous co-construisons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables. Notre ambition est d'imaginer et de déployer ces mobilités au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun.

Assistant Communication & Marque Employeur H/F (Apprentissage/Alternance)

Alternance | ISCOD | Hauts-de-Seine - Neuilly-sur-Seine
Poste : Vous assurez les missions suivantes : Stratégie de communication : Participation à la définition, à la coordination et à la mise en oeuvre du plan de communication Community management : Création et publication des contenus sur les réseaux sociaux Accroître la visibilité de la Marque Employeur Suivre et analyser les performances des contenus et recommander des actions d'optimisation (reporting) Benchmark : réalisation d'une veille concurrentielle (benchmark), rechercher de nouveaux formats de communication Communication interne : Gestion et rédaction de contenus pour l'interne (articles, newsletter, etc) Création de différents supports de communication et de visuels pour l'interne et l'externe (brochures, goodies, etc) Animation de la communauté d'ambassadeurs Organisation événementiel autour des thématiques du sport, de la solidarité et de l'inclusion Gestion de projets : Contribution au pilotage et à la mise en oeuvre de projets de communication Groupe en lien avec les équipes de la Direction des Ressources Humaines Création d'interviews sous format vidéo Profil : Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si : Vous souhaitez suivre une formation en Communication, et souhaitez développer vos compétences dans ce domaine,Grandes qualités éditoriales et rédactionnelles Rigueur et sens du détail Faire preuve d'autonomie et être force de proposition Aisance relationnelle Être créatif, curieux et dynamiqueVous êtes éligible à une formation Bac+2 à Bac+5 (diplôme validé ou en cours de validation) Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92). Rémunération selon niveau d'études + âge. Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Alternance - Assistant(e) en communication H/F

Alternance | Credit Agricole | Yvelines - Meulan-en-Yvelines
Rejoignez une entreprise au cœur des activités du groupe Crédit Agricole, de ses évolutions et de sa transformation. Holding et société cotée du Groupe, Crédit Agricole S.A assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les entités pour porter les ambitions du Projet du Groupe. Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Le service gestion du Comité Social et Economique de Crédit Agricole S.A. met en œuvre les décisions prises par les Elus en matière de prestations socio-culturelles. Par le biais d’un site web, le service a pour objectif de : Présenter ces prestations et en informer les salariés au fil de l’eau D’aider par ses actions à valoriser l’image du CSE et à diffuser l’information auprès des salariés Vos missions seront les suivantes: Aider à rédiger les newsletters Valoriser les offres auprès des salariés Mettre à jour les informations via le site web Optimiser l’animation du site (choix des thèmes, recherche des photos adaptées, mise à jour des données,…) Participer aux campagnes de communication ainsi qu’aux éventuels forums ou animations du CSE sur le campus. Organisation Sens relationnel Photoshop, Adobe acrobat pro, Word, Excel, InDesign Connaissance du langage HTML Communication

Assistante communication et admin H/F (Apprentissage/Alternance)

Alternance | ISCOD | Paris - Paris
Poste : Assistance à réponse aux appels d'offres : montage des équipes, sollicitations et éventuelles relances ; constitution des dossiers de réponse ; archivage des dossiers déposés Assistance pôle développement-communication : archivage dossiers de projets et concours ; gestion d'agenda ; mise à jour annuaire partenaires Classement et mise à jour des bases de données Gestion d'agenda Mise à jour des supports de communication (portfolio, site web) Assistance administrative sur les dossiers d'inscription aux prix d'architecture Profil : Excellent niveau écrit et oral en français Maîtrise de la suite office (word, excel, ppt). Une connaissance du logiciel Indesign est un plus Pour postuler, merci d'envoyer votre candidature avec en objet : " Assistant.e développement ". Poste basé à Paris (75010) Rémunération selon niveau d'études + âge ! Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant ! Entreprise : Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.

Stage Assistant Communication F/H (Stage)

Stage | Keolis | Nord - Mons-en-Barœul
Stage Assistant Communication F/H Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. En 2022, le Groupe a connu une croissance significative avec un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros. Présent dans 13 pays, nos 68 000 collaborateurs oeuvrent chaque jour à la proposition d'une alternative crédible à la voiture individuelle et ainsi à l'accélération de la transition écologique. Ensemble, nous co-construisons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables. Notre ambition est d'imaginer et de déployer ces mobilités au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun. Contexte Keolis Lille Métropole exploite le réseau des transports en commun de la Métropole Européenne de Lille sous la marque commerciale Ilévia. Fort de ses 2 500 collaborateurs, Keolis Lille Métropole place le voyageur au coeur de ses préoccupations, de la maintenance du réseau à la mise en place de nouveaux services, en passant par la relation client. Nous recrutons en stage un Assistant Communication F/H. Missions * Animer et mettre en place des plans de communication vers l'ensemble de nos cibles. * Valoriser les actions menés par l'entreprise, faire connaître et partager la culture d'entreprise, valoriser les talents et les engagements de Keolis Lille Métropole. * Participer à la vie du service de la communication globale. * Déployer le plan de communication par cible et concevoir les outils de communication associés (mise en oeuvre des actions, respect du cahier des charges et de la charte graphique, être garant du respect des délais). * Participer à l'élaboration de supports de communication et à la production des contenus éditoriaux, vidéos, multimédia : brief et suivi de projet avec les différents prestataires externes. * Participer à l'organisation d'évènements internes et externes * Contribuer à la gestion des relations avec les médias on & off line (revue de presse, demandes presse...) et participation à l'organisation d'évènements externes (événements, manifestations extérieures...) * Interagir avec les services internes de l'entreprise, les prestataires et agences de communication pour les briefs, le suivi opérationnel et budgétaire. Le poste est basé à Marcq-en-Baroeul. Profil Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +4/5 en communication et êtes disponible d'avril/mai à septembre 2024. Vous êtes dynamique, rigoureux(se), organisé(e), curieux(se), et créatif(ve). Vous maîtrisez les outils informatiques et la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign) Permis B souhaité car déplacements sur l'ensemble du réseau Ilévia (Métropole Européenne de Lille) Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant le Groupe Keolis vous rejoignez un groupe engagé pour le développement de ses collaborateurs et pour les enjeux sociétaux et environnementaux à travers : * Un modèle managérial favorisant des relations professionnelles solides, basées sur la confiance mutuelle permettant à chacun et chacune de libérer son plein potentiel * Une ambition de devenir leader de la mobilité bas carbone et d'améliorer ses performances environnementales (préventions des pollutions; optimisation de la consommation d'énergie...) * Des politiques fortes en termes de diversité et de non-discrimination (labellisé GEEIS depuis 2016 et signataire de la charte diversité). Information complémentaire : Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°********** du 3 mai 2017 et n°********** du 2 mai 2022.

Adjoint Communication H/F

CDD | Marine Nationale | Paris - Paris
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : La Marine nationale offre la possibilité à un étudiant de contribuer activement à la mise en oeuvre du « plan familles 2 », qui vise à limiter les impacts des engagements opérationnels et des mutations fréquentes sur la vie personnelle, familiale et professionnelle. Au sein de la préfecture maritime de Toulon, le bureau « condition du personnel » de la division « ressources humaines » propose une déclinaison locale des principales mesures de ce plan ambitieux, doté de 750 millions sur la durée de la loi de programmation militaire (2). Disposant d'une vision « terrain » et d'une fine connaissance du réseau, il contribue à la définition et à la réalisation d'actions concrètes, adaptées aux besoins des militaires, de leur conjoint et de leur famille. Dans ce cadre, la capacité à communiquer, en particulier auprès des familles, est déterminante afin d'identifier précisément les difficultés qu'elles rencontrent, les besoins qu'elles formulent et de leur présenter les différents dispositifs en place. Missions : Rédiger et/ou concevoir une stratégie, un plan de communication afin d'établir un canal de communication fiable et populaire auprès des familles de ressortissants ; Concevoir et mettre en oeuvre la communication autour des concrétisations locales du plan famille 2 ; Utiliser le réseau « familles » mis en place pour exploiter les informations disponibles et proposer des actions locales et pragmatiques de mise en oeuvre du plan famille 2. Dans ce domaine plus qu'un autre, la capacité d'analyse et le réalisme doivent pouvoir épouser l'ambition de faire évoluer les dispositifs existants ! Lieu du poste : Poste basé à Toulon (83). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'École navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937€ (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

Assistant Communication Graphisme et Digitale H/F

| Phosphea | Ille-et-Vilaine - La Richardais
Expert mondial des macro-minéraux depuis 40 ans, Phosphea, filiale du Groupe Roullier, offre une gamme étendue de produits basée sur des solutions nutritionnelles pour répondre aux besoins de tous les acteurs de l'industrie de la nutrition animale. Notre ambition est de répondre aux grands enjeux de la filière que sont les performances économiques et zootechniques des élevages dans un souci constant de l'environnement et du bien-être animal. Sous la supervision de la Chargée Communication, vous participerez au développement des outils de communication et à la présence digitale de la marque Phosphea. Le service communication travaille au quotidien, majoritairement, en collaboration avec le service marketing, ressources humaines et qualité sécurité environnement. Pour assurer le déploiement de la marque employeur et assurer notre présence en tant qu'expert mondial des solutions à base de macro-minéraux pour la nutrition animale, nous sommes à la recherche d'un(e ) alternant(e ) pour soutenir le service communication dans la création graphique et le déploiement des actions de communication digitale. Votre rôle : Autonome, rigoureux(se) et créatif(ve), vous saurez vous adapter à une charte graphique existante pour le déploiement des visuels de l'entreprise. Curieux(se) et attentif(ve), vous saurez être à l'écoute des collaborateurs, pour comprendre leurs besoins dans l'entreprise et proposer des améliorations dans les outils qu'ils utilisent aujourd'hui pour promouvoir Phosphea et ses produits. Vous serez amené(e) à échanger en anglais, avec nos équipes basées à l'international pour la réalisation de l'ensemble des travaux en communication externe et interne. Vos missions : -Participer à la conception des outils de communication (Brochures, roll-up, poster scientifique, goodies, papeterie, vidéos, design de nos stands à l'occasion de nos salons professionnels etc.) -Publicité et site internet -Coordonner la commande des outils de communication auprès des différents prestataires et la gestion de notre stock en interne. -Créer du contenu pour LinkedIn, assurer la promotion de la page entreprise Phosphea et analyser mensuellement les statistiques. -Supporter l'ensemble des services dans la création de contenu à destination de notre réseau social interne d'entreprise et des notes en interne. -Alimenter la charte graphique par la création d'illustration et de pictogrammes. Votre profil : -Licence/Master en Communication et Marketing -Compétences rédactionnelles en français et en anglais -Très bonne connaissance du Pack Office et de la suite Adobe -Appétence pour le marketing -Aisance relationnelle, grande faculté de communication et adaptation -Rigueur et curiosité -Créativité Ce que nous offrons : -Un comité interentreprise (culture, sport, participation aux repas...) -Un cadre de travail agréable situé à deux pas de la mer -Un bâtiment dédié aux activités sportives et culturelles -Une entreprise dynamique : afterwork, teambuilding...

Assistant (e) Communication Alimentaire F/H - Alternance

Alternance | Léa Nature - Jardin BiO étic | Charente-Maritime - Puilboreau
LÉA NATURE, ça vous parle ? Vous connaissez sûrement nos marques phares comme Jardin BiO, SO’BiO étic, Floressance, Eau Thermale Jonzac… Ce que vous allez trouver de différent chez nous ? • Nous concevons, fabriquons et commercialisons plus de 1600 références de produits bio et naturels. • Nous déclinons notre expertise des plantes en 4 domaines d’activités : alimentation/diététique, santé, cosmétique et entretien de la maison. • Nous distribuons nos produits dans différents réseaux : Grande et Moyenne Surface, magasins bio, pharmacies et parapharmacies, export, e-commerce, restauration hors domicile. Le petit plus : près de 900 collaborateurs engagés au sein d’une entreprise familiale et indépendante constamment en croissance. C’est même un gros plus, non ? Pourquoi vous serez fier(e) de nous rejoindre ? Parce que choisir LÉA NATURE c’est travailler pour une entreprise engagée, donner du sens à sa carrière et agir pour un monde plus bio ! Dans le cadre d'une alternance, nous recherchons notre Assistant (e) Communication pour nos marques Jardin BiO étic, Karéléa et Biosens. Rattaché (e) à la Responsable de communication, tu auras pour mission principale de venir en appui à l'équipe sur l'ensemble de ses actions. Tu auras pour missions principales : * Assurer le suivi des relations presse (relecture des CP& DP), * Gérer les évènements médiatiques, * Collaborer avec les agences de presse. * Suivre les retombées médiatiques et préparer des rapports détaillés pour les marques. * Participer à la rédaction des briefs et suivi des recommandations. * Mettre à jour des supports de communication * Envoyer des produits De niveau Bac+3 minimum, tu es issu (e) d’une école de communication, de commerce, d’un IAE etc. Tu es reconnu (e) pour ton travail en équipe, ta rigueur, ton très bon relationnel et tes qualités rédactionnelles. Tu as également une réelle capacité à collecter des informations. Ton appétence pour le développement durable et l’agriculture biologique est un vrai plus ! Tu souhaites une alternance professionnalisante au sein d'un Groupe engagé et dynamique ? Alors, postule et viens nous rejoindre ! Lors du processus de recrutement, après un premier entretien téléphonique, tu seras reçu(e) par ta potentielle future manager, Marie-Laure et Véronique, Chargée de Recrutement. Nous chercherons à évaluer : - ta capacité à allier relationnel, sens de l'écoute et curiosité - ton aisance en termes d'organisation et travail en équipe. Poste à pourvoir dès septembre 2024. Les valeurs de Léa Nature trouvent notamment leur expression dans notre politique de recrutement qui privilégie l'égalité des chances, la diversité des individus au sein de nos équipes. A compétences égales, les candidatures des personnes reconnues handicapées seront particulièrement valorisées.

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