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ASSISTANT DE GESTION EN RESSOURCES HUMAINES | Poitou Charentes
68 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice des ressources humaines H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 17100 Saintes
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne...

Directeur.trice des ressources humaines H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 86000 Poitiers
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne...

Assistant Ressources Humaines - Recrutement et Paie

CDI | Institut polytechnique UniLaSalle | 79130 Allonne
Dans le cadre d'une création de poste et afin de renforcer le service des Ressources Humaines, nous recherchons un(e) Assistant Ressources Humaines - Recrutement et Paie F/H en CDI pour le campus de Beauvais...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des Dirigeants | 17100 Vénérand
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Ressources Humaines

CDI | HANNA MACIOTTA | 86000 Poitiers
Dénicheuse de talents, je mets mes 8 années d'expérience en Ressources Humaines au service de mes clients partenaires pour les épauler dans leurs recherches sur les fonctions support et commerciales dans...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des Dirigeants | 79300 Saint-Aubin-du-Plain
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des Dirigeants | 17000 La Rochelle
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des Dirigeants | 79000 Sciecq
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Ressources Humaines H/F

CDD | Marine Nationale | Charente-Maritime - La Rochelle
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Déscriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Service de Recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 400 personnes, réparties entre le siège parisien et les bureaux de recrutement implantés en France métropolitaine et Outre-mer. Leur rôle est d'informer, d'orienter et de sélectionner les futurs marins. Deux grandes filières de recrutement sont proposées : le cursus officier (cadres) dans lequel est proposé plus 400 postes chaque année par voie classique ou par concours, essentiellement des jeunes diplômés issus de diverses filières et le cursus équipage qui propose plus de 3000 postes. Le recrutement de la Marine nationale s'appuie sur 7 secteurs régionaux qui animent, coordonnent et contrôlent l'action des bureaux marine de CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées), relevant de leur compétence territoriale. Ils réalisent également des actions de communication au niveau régional (insertions dans la presse, spots radio, relations avec l'Education nationale). Le poste à pourvoir est placé au sein du bureau " officiers " du Service de Recrutement de la Marine. Missions : Le/la VOA assistant(e) recrutement " officiers " intervient auprès des adjoints au chef du bureau " officiers ". Ses missions sont les suivantes : Suivi des recrutements en cours sur Excel ; Contact régulier avec les différentes unités de la Marine pour le suivi de leurs recrutements ainsi qu'avec les officiers recruteurs pour les guider dans leurs actions ; Aide aux unités pour la rédaction de fiches de poste, remise en forme des fiches ; Diffusion des offres d'emploi sur le site institutionnel de la Marine nationale www.lamarinerecrute.fr) ; Vérification des dossiers de candidature ; Suivi des intégrations ; Planification des formations initiales d'officiers avec l'Ecole navale ; Participation à la rédaction du compte-rendu hebdomadaire du bureau " officiers " ; Tenue des statistiques et reporting ; Participation possible à des salons et évènements en lien avec le recrutement ; Actions de sourcing ponctuelles ; Missions transverses : En fonction de son profil et des besoins, le/la VOA pourra : Participer à des projets annexes (études RH, communication) ; Embarquer sur un bâtiment de la Marine nationale (stage " embrun " d'une semaine environ). Lieu du poste : Poste basé à Tours (37000). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. BAC+3 minimum, si possible dans le domaine RH ; Maîtrise de la bureautique (Outlook, Word, Powerpoint, Excel) et d'Internet ; Qualités de synthèse et d'expression écrite ; Excellent relationnel, rigueur, sens de l'initiative et du compte rendu. Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Assistant ressources humaines H/F

CDD | Marine Nationale | Vienne - Poitiers
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Au sein du Service de Recrutement de la Marine, vous intégrerez le bureau "non officier" et participerez à la sélection des futurs marins. Vous contribuerez à la formation continue des conseillers en recrutement en mettant à jour les outils de communication et en étant force de proposition sur l'amélioration des processus. Cette mission vous offre l'opportunité de façonner l'avenir de la Marine nationale en recrutant les talents qui la serviront avec dévouement. #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le Service de Recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 300 personnes, réparties entre l'Etat-Major situé à Vincennes et les bureaux et antennes de recrutement implantés en France métropolitaine et Outre-Mer. Leur rôle est d'informer, d'orienter et de sélectionner les futurs marins. Le SRM recrute chaque année plus de 4000 marins dont 3800 non officiers. Au sein du SRM, le bureau " non officier " chargé de recruter les non officiers, composé de 18 personnes, est chargé de recruter les officiers mariniers et matelots via les conseillers en recrutement (CER) et les adjoints au recrutement d'officiers mariniers (AROM) qu'il pilote fonctionnellement. Missions : Activités principales : Assurer la vérification et la constitution des dossiers de candidature ; Participer à la sélection des candidats au recrutement sur certaines spécialités ; Assurer la mise à jour des outils métiers à l'usage des conseillers en recrutement (outils de présentation des métiers, des formations et des processus de sélection) ; Participer à la communication interne à destination des conseillers en recrutement (élaboration de la newsletter hebdomadaire, conception de la nouvelle page intranet du bureau équipage en collaboration avec le bureau informatique) ; Participer à l'amélioration des processus de recrutement. Lieu du poste : Poste basé à Vincennes (94). Déménagement de l'unité à Tours à l'été 2024. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 937 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac +2 minimum en ressources humaines ou administration ; Appétence pour la communication RH ; Utilisation du pack Office ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Assistant RH - D H/F

CDI | Samsic Emploi | Deux-Sèvres - Nueil-les-Aubiers
Notre réseau d'agences d'emploi propose une offre complète dans les métiers du recrutement en CDD, CDI, Travail temporaire. Créée en 1992, SAMSIC EMPLOI compte aujourd'hui un réseau de 230 agences réparties sur le territoire national et est le partenaire Emploi qui vous accompagne durablement dans votre vie professionnelle. En tant qu'Assistant RH au sein d'un établissement leader du secteur de la santé, vous serez amené(e) à : - Participer au processus de recrutement des postes en CDI, CDD et alternance en collaboration avec les managers (rédaction des annonces, préqualification téléphonique, entretien physique, assurer le retour aux candidats) ; - Développer des partenariats avec les écoles de la région (du collège au Bac +5, visite de site, intervention de nos professionnels dans les écoles) ; - Création et gestion du plan de formation du site (établissement du plan de formation en lien avec les managers, organisation des sessions de formation, assurer le suivi règlementaire, recherche de prestataires, relation avec l'OPCO) ; - Gestion, suivi et analyse des entretiens annuels et professionnels (assurer le suivi informatique, analyser le contenu des entretiens et faire les bilans avec les managers) ; - Création et gestion des fiches de fonctions du site ; - Diverses tâches administratives (GTA, administration du personnel) ; - Participation aux audits site ; - Établir les notes de communication RH internes et externes ; - Organiser les événements RH du site (médaille du travail, cérémonie des voeux, portes-ouvertes) ; - Mener des projets liés au développement de la marque employeur et des objectifs RH du site ; - Venir en soutien du service sur diverses missions. Ce poste offre un environnement dynamique où chaque journée est unique et vous permettra de développer vos compétences en gestion des ressources humaines. Rémunération et avantages : - Taux horaire fixe + 10% de fin de mission + 10% de congés payés - Primes collective et/ou individuelle + participation aux bénéfices + CET 5% - Acompte de paye à la semaine si besoin, - Possibilité d'intégration rapide, de formation et d'évolution, - Bénéficier d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde enfant, déplacement). - CE SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Assistant Ressource Humaine H/F

Intérim | Adéquat | Deux-Sèvres - Parthenay
Retrouve toutes nos offres d'emplois sur lejobadequat.com et candidat facilement ou inscris-toi à notre CVthèque pour être visible auprès de nos 1200 recruteurs ! Décrochez le job Adéquat ! Adéquat t'accompagne dans ta recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI) et te propose + de 10 000 emplois dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, Bâtiment Travaux Publics, Tertiaire Adéquat c'est + de 300 agences en France et une identité forte : simplicité et proximité Retrouve toutes nos offres d'emplois sur lejobadequat.com et candidat facilement ou inscris-toi à notre CVthèque pour être visible auprès de nos 1200 recruteurs ! Opportunité à Parthenay ! Adéquat Niort Tertiaire recrute un Assistant Ressources Humaines h/f pour son client. Au sein d'une équipe de 6 collaborateurs, vous participez activement à la vie du service à travers les différentes missions qui vous sont confiées. Vous serez un support au recrutement en rédigeant et diffusant des annonces, en qualifiant les candidatures, et en réalisant les entretiens avec le chargé de développement. Vous apportez un support à l'administration du personnel et à la paie en prenant en charge la gestion des temps ainsi que la gestion de la paie d'une partie de la population de l'entreprise en relation avec les Assistantes RH.

Assistant Ressources Humaines RH H/F

CDI | Manpower | Deux-Sèvres - Nueil-les-Aubiers
Manpower BRESSUIRE recherche pour son client, un Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F). Au sein de l'équipe de la RRH et du service RH, composée de 4 collaborateurs, votre mission consistera à : - Participer au processus de recrutement des postes en CDI, CDD et alternance en collaboration avec les managers (rédaction des annonces, pré-qualification téléphonique, entretien physique, assurer le retour aux candidats) ; - Développer des partenariats avec les écoles de la région (du collège au Bac +5, visite de site, intervention de nos professionnels dans les écoles, ?) ; - Création et gestion du plan de formation du site (établissement du plan de formation en lien avec les managers, organisation des sessions de formation, assurer le suivi règlementaire, recherche de prestataires, relation avec l'OPCO, ?) ; - Gestion, suivi et analyse des entretiens annuels et professionnels (assurer le suivi informatique, analyser le contenu des entretiens et faire les bilans avec les managers) ; - Création et gestion des fiches de fonctions du site ; - Diverses tâches administratives (GTA, administration du personnel) ; - Participation aux audits site ; - Établir les notes de communication RH internes et externes ; - Organiser les événements RH du site (médaille du travail, cérémonie des voeux, portes-ouvertes) ; - Mener des projets liés au développement de la marque employeur et des objectifs RH du site ; - Venir en soutien du service sur diverses missions. Vous avez une première expérience dans un service RH. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avec un bon relationnel. ?Ce poste vous intéresse? Merci de déposer votre candidature via le site ou par mail. N'hésitez pas à nous appeler ou à venir nous rencontrer directement en agence ! Les avantages de notre groupe : Comité Central d'Entreprise Comité d'Entreprise Régional Compte Epargne Temps FAST Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible

Assistant RH/Assistante RH en apprentissage

Alternance | Maison Villevert | Charente - Merpins
MAISON VILLEVERT a été créée en 2001 par Jean-Sébastien ROBICQUET, avec une volonté d’entreprendre autour de la création et la distribution de spiritueux haut de gamme dont les origines sont situées dans la région charentaise, tout près de Cognac. MAISON VILLEVERT est devenue en moins de 20 ans l’un des leaders de l’industrie en France mais également à l’étranger avec des marques Haut de Gamme (G’VINE, JUNE, LA QUINTINYE, EXCELLIA…) et en collaboration avec des marques de renommée internationale en distribution comme Ciroc, Matusalem, Le Philtre… La Maison rassemble environ 150 Collaborateurs, avec un portefeuille de plus de dix marques propres créées, et distribuées dans une soixantaine de pays. Sa vocation : Faire vivre des expériences uniques en créant des spiritueux d’exception. Le Groupe embrasse les valeurs C.R.E.A (Courage, Respect, Engagement, Audace Créative), auxquelles adhèrent les équipes avec force et conviction, dans un objectif de performance. Dans le cadre du développement de l’activité du groupe et sous la supervision de la Coordinatrice RH/Resp. ADP nous recherchons pour renforcer l’équipe RH un/e Apprenti/ Assistant/e RH. Vous participerez activement au développement de l’activité RH pour l’ensemble du Groupe. Vos missions seront les suivantes : SIRH * Participer à la conduite du changement lié au nouveau SIRH ; * Participer à la gestion de la qualité des données du SIRH (paramétrage des fiches salariés, suivi du télétravail, des forfaits jours et de l’intérim) ; * Réaliser le suivi des dysfonctionnements remontés par les utilisateurs et participer à des axes d’amélioration si cela est possible ; * Participer à l’élaboration de différents supports de formation (guide, tuto…) ; Recrutement * Diffuser les annonces de recrutement sur les différents Jobboards ; * Présélectionner des candidatures ; * Participer aux entretiens ; * Réaliser les pré-sélections téléphoniques et rédiger des comptes rendus. Formation * Vous aurez en charge la réalisation de certaines formations réglementaires (organisation des plannings, contact avec les organismes, diffusion des informations auprès des collaborateurs) * Assurer la mise à jour du plan de formation réglementaire (budget, heures de formation, etc.) Intérim * Participer au suivi de la gestion de l’intérim : Contrats intérimaires, vérification des relevés d’activité vs la facturation… ; * Réaliser les entretiens de pré-sélection et réaliser les comptes rendus ; * Suivre les KPI (budget,…) Administratif * Réaliser le suivi des visites médicales * Rédaction des ordres de mission * Création des dossiers salariés Formation(s) / Diplôme (s) requis : BAC+5 Master spécialisé en gestion des ressources humaines, en université ou école de commerce avec une spécialisation SI ou RH. Vous faites preuve de dynamisme et êtes force de propositions. Justifiez d’une première expérience professionnelle (Emplois saisonniers, stages…) serez un plus. Aptitudes, qualités, traits de personnalité requis : * Organisation et rigueur ; * Bonne communication orale et écrite ; * Capacité d’écoute, d’analyse et de rédaction ; * Esprit d’initiative ; * Discrétion. Vous avez une forte appétence aux problématiques de digitalisation et de la fonction RH. Vous avez une bonne maitrise du pack office 365. N’attendez plus et postulez à notre offre ! www.maisonvillevert.com Poste basé à Merpins (Charente 16) Complément d'informations : Type d'emploi : Apprentissage Statut : Apprenti/e Rémunération : Grille d'apprentissage + grille des salaires CNVS Permis B et véhiculé/e

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