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ASSISTANT SOCIAL | Bretagne
36 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

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OFFRES A LA UNE

Alternance Assistant agence - Brest H/F

Alternance | ISCOD | 29200 Brest
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une entreprise de garde d'enfants, un(e) Assistant(e) agencepour préparer l'une de nos formations...

Assistant administratif et commercial H/F

CDD | MANPOWER FRANCE | 29270 Carhaix-Plouguer
Vous recherchez une alternance enrichissante, dynamique, valorisante? MANPOWER recrute pour son agence de Carhaix, Nous vous proposons d'intégrer une équipe dynamique, résolument tournée vers la prestation de service de.

Assistant administratif et comptable H/F

CDI | ME AND MY BOSS | 29000 Quimper
Ce poste est une création pour venir seconder Olivier, le dirigeant, et son équipe. Vos responsabilités incluront la gestion et le support à la comptabilité et l'organisation du quotidien de la...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

H/F Assistant administratif et technique basé dans le 35

Interim | LTd | 35000 Rennes
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Assistant administratif et technique H/F L'Assistant(e) de production travaille sous les directives du/de la Responsable d'agence. Il/elle échange avec...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Assistant administratif et comptable

CDI | ME AND MY BOSS | 29000 Quimper
Cette entreprise œuvre depuis 2015 dans le domaine des solutions intelligentes pour les villes connectées. Engagée dans la création de Smart Cities, elle innove continuellement pour offrir des...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant (F/H)

CDI | RANDSTAD | 22490 Tréméreuc
Chez Randstad, nous sommes convaincus que chaque emploi est une opportunité de se réaliser. Notre mission : vous aider à trouver le poste qui correspond à vos attentes.Notre agence se positionne sur le...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Administratif

CDI | LAGARRIGUE S.A.S | 22950 Trégueux
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un Assistant Administratif H/F pour notre agence basée à Trégueux. Vos missions principales : * Prendre en charge le standard téléphonique de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Travaux

CDD | LTd | 56000 Vannes
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Social - Chus H/F

CDD | Coallia | Ille-et-Vilaine - Rennes
Rejoignez COALLIA, opérateur associatif majeur et ses 4 500 salariés oeuvrant autour de valeurs fortes d'humanisme de solidarité et d'ouverture. Au quotidien, nous accompagnons plus de 100 000 personnes dans l'insertion sociale et dans le secteur médico-social en France Métropolitaine et Outre-Mer. COALLIA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Fondé sur des valeurs essentielles de solidarité, d'humanisme et d'ouverture. Coallia recrute pour son service CHU Spécialisé situé à RENNES : Un Intervenant d'Action Sociale H/F, assistant(e) social(e) poste situé à rennes, à pourvoir à partir du 8/05/2024; CDD DE 6 MOIS renouvelable Structure d'hébergement en rotation, ouverte 24h/24, de 52 places, permettant une mise à l'abri de personnes avec des problématiques de santé complexes (indices de comorbidité) et orientées par le SIAO/115. Séjour de 6 mois renouvelable. L'équipe est composée de deux intervenant(e)s d'action sociale, une maitresse de maison. Une coordinatrice est en relai avec un autre CHU. En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignement. travail du lundi au vendredi, pas d'horaires d'internat Avantages : - 35 jours de congés - Chèque déjeuners Sous la responsabilité d'une Cheffe de service et au sein d'une équipe composée d'Intervenant.e.s d'Action Sociale (IAS) appuyée par une Maîtresse de Maison (MDM) d'une assistante administrative et une coordinatrice en relai, vous serez en charge de : - Accueillir les personnes sur le d'hébergement et évaluer leur situation administrative, sociale et sanitaire - Accompagner les personnes accueillies dans leurs démarches administratives et leur contrat de séjour - Informer et orienter les personnes vers les structures et acteurs caritatifs du territoire pour pourvoir à leurs besoins en termes de : vêture, alimentation, aide financière, accès aux soins de santé - Veiller au bon déroulement et à l'animation de la vie en collectivité du public accueilli en lien avec la MDM - Assurer, avec la MDM, la bonne gestion de la rotation des places sur le site d'accueil - Accompagner les personnes sur l'habitat (gestion et entretien de la chambre) - Gérer les sorties

Assistant Social H/F

CDD | Hôpitaux Privés Rennais - Cesson-Sévigné | Ille-et-Vilaine - Cesson-Sévigné
Le Groupe Vivalto Santé est un acteur majeur dans l'offre de soins en France. Fortement implanté dans le Grand Ouest, il est présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation).Les Hôpitaux Privés Rennais Cesson-Sévigné fait partie d'un territoire de 6 établissements de santé (CHP Saint-Grégoire, Clinique Sainte-Marie de Châteaubriant, Polyclinique Kério à Pontivy, Clinique de la Côté d'Emeraude à Saint-Malo et Polyclinique du Pays de Rance à Dinan). Les Hôpitaux Privés Rennais Cesson-Sévigné est un établissement privé à dominante chirurgicale doté d'un service d'accueil Urgences (24h/24h - 7j/7j) avec plus de 26 000 passage ainsi qu'une activité de Médecine Polyvalente/Hématologie, avec une USC dédiée. Il possède une grande capacité d'accueil (235 lits et places), permettant de soigner chaque année environ 10 000 patients en hospitalisation complète (chirurgie et médecine) et plus de 18 000 patients en ambulatoire. Doté d'un projet de l'établissement dynamique, venez participer à nos projets et rejoindre une équipe de qualité. Description de la mission : Description du posteVos missions principales sont les suivantes :Accueillir, soutenir, orienter et accompagner les personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d'insertion, familiales, de santé, de logement, dans la construction de projet en tenant compte des potentialités des personnes et des possibilités offertes par la collectivité, permettre l'accès aux soins et une prise en charge globale du patient.Vous serez donc en charge :1/ De l'accompagnement du patient et de sa famille :Informer, orienter et accompagner le patient hospitalisé ainsi que son entourage sur les droits, les dispositifs existants et les différents partenaires.Repérer les dossiers de patients nécessitant une évaluation spécifique, aide/accompagnement du patient et de sa famille dans l'ouverture des droits.Recueillir auprès de l'équipe pluridisciplinaire les informations nécessaires pour une vision globale de la prise en charge.Instruire les mesures de protection des majeurs vulnérables et des mineurs.Faciliter l'accès et la continuité des soins pour tous.2/ De l'élaboration du projet thérapeutique de sortie :Evaluer les besoins du patient à sa demande ou suite à une interpellation de l'équipe pluridisciplinaire (en amont ou pendant l'hospitalisation).Contribuer en équipe à évaluer les répercussions de la maladie et/ou de l'hospitalisation sur une organisation de vie future afin de permettre la continuité des soins.Co-élaborer un plan d'action avec la prise en compte des diverses potentialités.Aider/accompagner le patient et sa famille dans l'instruction de dossier administratif pour l'obtention d'aides (ARDH, APA, aides sociales, assurances).Aider le patient sortant (et sa famille) dans l'organisation et la coordination des aides à domicile ou l'orienter vers une structure médico-sociale adaptée.3/ D'assurer l'interface entre la clinique et les partenaires externes :Etre en lien si besoin avec les partenaires : travailleurs sociaux, services administratifs, établissements médico-sociaux, service d'aide à domicileParticiper en externe à des groupes de travail, réunions d'informations ou d'échanges sur les pratiques professionnelles.Accueillir et contribuer à la professionnalisation des étudiants en formation. Profil recherché : Compétences et aptitudes :Rigueur dans la gestion et l'organisation de son temps, Connaissances des institutions médico-sociales et administratives, Capacité d'écoute et d'analyse, Esprit d'équipe, Autonomie et d'esprit d'initiatives, Discrétion, disponibilité.Diplôme d'Etat Assistant Service Social EXIGÉType d'emploi : Temps plein, CDD, 91h/semaineDurée du contrat : 6 mois

Assistant Social H/F

CDI | Cornoualia | Finistère - Quimper
Vous cherchez à développer vos talents en Cornouaille? CORNOUALIA, c'est 24 ans d'expertise dans le recrutement et l'accompagnement de collaborateurs à temps partagé. Pour vous, un emploi construit sur mesure, ajustable et personnalisé par nos équipes : UN seul contrat et de nombreux avantages ! 1 employeur, 2 entreprises, 1 CDI ! Découvrez Cornoualia ici Dans un contexte de départ à la retraite de la personne qui occupait la fonction, nous vous proposons d'exercer votre métier d'Assistant(e) Social à temps partagé au sein de 8 de nos entreprises adhérentes. Vous intervenez auprès de celles-ci à raison de 60 à 70 heures/mois avec une souplesse dans l'organsiation. Vous assurez des permanences au sein de ces entreprises afin d'aider les salariés dans leurs différentes démarches : logement, santé, problèmes financiers Evaluation de la situation des personnes - Analyser par l'écoute et le dialogue la situation sociale des personnes et cerner les difficultés rencontrées - Détecter les origines de ces difficultés en recherchant les causes - Établir le diagnostic social global : comprendre et analyser la nature des besoins, qu'ils soient formulés ou non de manière explicite, et rechercher des solutions adaptées. Conseil et orientation des personnes - Informer les personnes en difficulté sur leurs droits, les dispositifs d'aide sociale et les démarches administratives à engager pour bénéficier des prestations de protection sociale (santé, retraite, famille, chômage, logement). - Orienter les personnes vers les organismes, administrations et structures adaptés Accompagnement des personnes sur la base d'un projet - Assister les personnes dans les démarches à entreprendre pour l'ouverture et le maintien de leurs droits : constitution des documents, actualisation et renouvellement des demandes et suivi des dossiers administratifs. - S'entretenir régulièrement avec les personnes pour faire le point sur leur situation et évaluer les effets des actions mises en oeuvre. - Assurer une veille sur la législation sociale et le fonctionnement des dispositifs d'accompagnement social. - Anticiper l'évolution et l'émergence de nouvelles problématiques sociales en lien avec les services RH des entreprises - Contribuer aux actions de prévention des risques sociaux. Vos avantages en nous rejoignant - Vous bénéficiez d'une autonomie dans l'organsiation de votre temps de travail ! - Vous bénéficiez de notre pack social (mutuelle, prévoyance, RTT, CET, coffre fort numérique, crèche inter-entreprises) et des avantages des adhérents au sein desquels vous êtes mis à disposition. - Vous bénéficiez d'un accompagnement RH solide et personnalisé - Rémunération : Entre 38 et 42K€ en équivalent temps plein selon expérience

Assistant de Service Social H/F

CDI | Association Hospitaliere De Bretagne | Côtes-d'Armor - Rostrenen
L'Association Hospitalière de Bretagne (AHB), ce sont 1200 professionnels médicaux, soignants et non-médicaux. Nos quatre domaines d'expertise sont : la santé mentale, l'addictologie, la personne âgée ou dépendante, le handicap. Nos 25 sites sont répartis sur 3 départements bretons assurant des activités d'hospitalisation, d'urgences médicales, de soins ambulatoires, de médico-social et de social. Résolument tournée vers le patient, les usagers et leurs familles et favorisant les partenariats continus internes (équipe pluridisciplinaires) et externes (usagers et familles), l'AHB poursuit son développement, ses innovations thérapeutiques et sociales autour de valeurs éthiques et humaines fortes. Avec la synergie de ses différents métiers, l'AHB initie et favorise la montée en compétences de ses équipes pour créer et développer des parcours de santé logiques et pertinents en lien avec les choix de chaque personne accompagnée et toutes les parties prenantes. Au coeur des territoires, l'AHB développe des dispositifs innovants avec ses partenaires, pour offrir un environnement professionnel équilibré et les meilleures conditions de soins et d'accompagnement. L'Association Hospitalière de Bretagne recherche un Assistant de Service Social(H/F) pour exercer à 30%, au sein du Centre Médico-Psychologique Spécialisé Addictologie (CMPS), situé à Rostrenen. Ce centre de consultations est dédié aux personnes souhaitant se libérer du tabac, de l'alcool, de la drogue ou d'activités qu'elles ont du mal à contrôler, comme l'achat, le jeu, le sexe ou l'alimentation. L'objectif principal de l'équipe est de prévenir l'usage générateur de problèmes du produit alcool, des drogues et des autres dépendances. Nos actions de prévention et de formation s'adressent à tout public, de toutes tranches d'âge. Principales activités techniques : - Accompagnement social ; - Optimisation de l'accompagnement de l'usager ; - Elaboration d'un partenariat de qualité au bénéfice de l'usager ; - Participation à la prévention des difficultés sociales ou médico-sociales de la population ; - Tenue du dossier social ; - Participation à la coordination entre les équipes pluriprofessionnelles de l'AHB et les acteurs sociaux et médico-sociaux du territoire ; - Entretiens individuels et/ ou collectifs et/ou entretiens téléphoniques ; - Mise en place d'interventions collectives ; - Réalisation d'enquêtes sociales ; - Participation aux réunions (de Service Social, institutionnelles, de concertation, commissions de travail) et aux réunions de synthèses pluriprofessionnelles ; - Elaboration de projets. Rémunération selon CCN51 Reprise d'ancienneté à 75% sur qualification identique Poste à pourvoir dès que possible

Assistant Social H/F

CDI | Hôpitaux Privés Rennais - Saint-Grégoire | Ille-et-Vilaine - Saint-Grégoire
L'établissement "Les Hôpitaux Privés Rennais St-Grégoire" propose un très large panel d'activités et de services au patient, du diagnostic à la thérapeutique. Doté de 500 lits et places, l'établissement emploie plus de 800 salariés et près de 270 praticiens libéraux y exercent. Le projet de l'établissement repose sur un projet médical ambitieux qui associe la qualité des soins, l'excellence du plateau technique, des équipes médicales et paramédicales et ce, afin de proposer une offre de soins complète et de garantir l'amélioration continue de la prise en charge du patient. Description de la mission : Missions principales : Accueillir, soutenir, orienter et accompagner les personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d'insertion, familiales, de santé, de logement, dans la construction de projet en tenant compte des potentialités des personnes et des possibilités offertes par la collectivité, permettre l'accès aux soins et une prise en charge globale du patient. Vous serez donc en charge : 1/ De l'accompagnement du patient et de sa famille : Informer, orienter et accompagner le patient hospitalisé ainsi que son entourage sur les droits, les dispositifs existants et les différents partenaires. Repérer les dossiers de patients nécessitant une évaluation spécifique, aide/accompagnement du patient et de sa famille dans l'ouverture des droits. Recueillir auprès de l'équipe pluridisciplinaire les informations nécessaires pour une vision globale de la prise en charge. Instruire les mesures de protection des majeurs vulnérables et des mineurs. Faciliter l'accès et la continuité des soins pour tous. 2/ De l'élaboration du projet thérapeutique de sortie :Evaluer les besoins du patient à sa demande ou suite à une interpellation de l'équipe pluridisciplinaire (en amont ou pendant l'hospitalisation). Contribuer en équipe à évaluer les répercussions de la maladie et/ou de l'hospitalisation sur une organisation de vie future afin de permettre la continuité des soins. Co-élaborer un plan d'action avec la prise en compte des diverses potentialités.Aider/accompagner le patient et sa famille dans l'instruction de dossier administratif pour l'obtention d'aides (ARDH, APA, aides sociales, assurances). Aider le patient sortant (et sa famille) dans l'organisation et la coordination des aides à domicile ou l'orienter vers une structure médico-sociale adaptée. 3/ D'assurer l'interface entre la clinique et les partenaires externes : Etre en lien si besoin avec les partenaires : travailleurs sociaux, services administratifs, établissements médico-sociaux, service d'aide à domicileParticiper en externe à des groupes de travail, réunions d'informations ou d'échanges sur les pratiques professionnelles. Accueillir et contribuer à la professionnalisation des étudiants en formation. Avantages : - 5 semaines de congés payés + 36h repos par an.- Récupération des jours féries. - Accord d'intéressement et de participation. - Possibilité de devenir actionnaire du groupe.- Crèche avec berceaux réservés pour l'établissement. - Avantages tarifaires vivaltosport. - Oeuvres sociales attractives.- Parking salarié gratuit. - Restaurant d'entreprise. Profil recherché : Vous êtes diplômés assistant(e) de service social. Vous avez idéalement une expérience en établissement sanitaire. Vous disposez de connaissances des dispositifs de prise en charge médico-sociale et des partenaires de l'extra-hospitalier ainsi que de connaissances approfondie des dispositifs financiers de prise en charge médico-sociale extra-hospitalière.

Assistante Sociale H/F

CDD | Fondation Saint Jean de Dieu | Côtes-d'Armor - Saint-Brieuc
La mission de la Fondation Saint Jean de Dieu, reconnue d'utilité publique, est d'agir au service des plus fragiles, des plus vulnérables, au sein du système de santé français. Enfant, adolescent, adulte, personne âgée, en situation de handicap, malade ou en détresse sociale, chacun trouve un accompagnement adapté et personnalisé dans son parcours de vie. NOS VALEURS Cinq valeurs nous guident au quotidien pour mieux accompagner les personnes accueillies dans nos établissements : - HOSPITALITÉ : Se rendre disponible à toute personne dans le besoin garantir à chacune un égal accès aux soins, un accueil et une prise en charge adaptés à ses besoins et à ceux de son entourage. - RESPECT : Considérer la personne accueillie et ses proches avec humanité, équité, tolérance et discrétion. - RESPONSABILITÉ : S'engager individuellement et collectivement en faveur de la personne accueillie en approfondissant ses compétences et ses capacités et en tenant compte de ses limites. - QUALITÉ :Rechercher l'excellence, le professionnalisme, la prise en charge globale de chaque personne, être attentif aux nouveaux besoins. - SPIRITUALITÉ : Permettre à chacun de s'interroger sur le sens de la vie, sur les épreuves et sur la mort. Accompagner la souffrance dans sa dimension spirituelle en écoutant les demandes de sens, de prière, de rites et de célébration. Le Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc - Fondation Saint Jean de Dieu recrute un(e) Assistant de Service Social (H/F) en CDD (80% pour un remplacement congé maternité) à Saint Brieuc, sur sa filière pédopsychiatrique. Situé entre terre et mer, nous bénéficions d'une situation géographique attrayante, à proximité du bord de mer, au coeur d'une région offrant une qualité de vie et un environnement agréable (La Côte de granit rose, Baie de Saint-Brieuc, 45 min de Rennes et seulement 2h20 de Paris en TGV). Le Centre hospitalier compte 650 collaborateurs et s'adapte en permanence aux enjeux actuels de la santé mentale : « Aller vers » le patient pour proposer le bon soin, au bon moment et au bon endroit ! Vous rejoignez un établissement fondé en 1836, par Paul de Magallon de l'ordre hospitalier Saint Jean de Dieu, établissement de santé privé à but non lucratif. Notre vocation est d'assurer les soins et l'accompagnement en santé mentale de la population présente sur l'Est du Département des Côtes d'Armor. Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Pour apporter votre contribution particulière à la concrétisation des projets des usagers et des équipes et concourir à l'élaboration des projets en les ajustant aux réalités concrètes et en les adaptant au contexte de vie des usagers. Quelles seront vos missions ? - Accueillir, écouter, informer, orienter, soutenir et accompagner les usagers et leur famille ; - Évaluer, poser un diagnostic social et, en lien avec les membres de l'équipe médicale et soignante, rechercher la solution la plus adaptée ; - Anticiper les conséquences de la maladie sur la vie sociale de l'usager ; - Ouvrir ou régulariser les droits de l'usager en instruisant différents dossiers ; - Entretenir des liens avec les professionnels de la santé, du social, du médico-social et éducatif ; - Veiller à la continuité de la prise en charge en s'inscrivant dans un travail de partenariat et de réseau ; - Participer aux transmissions d'équipe, groupes de travail, échanges sur les pratiques professionnelles. En rejoignant nos équipes, vous ferez partie d'un établissement continuellement en mouvement en développant et en diversifiant des services au plus près de la population et en modernisant ses structures d'accompagnement, qui se veut réactif aux besoins des usagers, en lien avec ses partenaires, attractif par son savoir-faire, reconnu sur son territoire et résolument ouvert et inclusif. Nous appartenons à une Fondation qui a à coeur de « prendre soin de ses collaborateurs » : la qualité de vie au travail est au centre de nos préoccupations, dans leur quotidien et tout au long de leur parcours professionnel.

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