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ASSISTANT SOCIAL | Limousin
10 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CorrèzeHaute-Vienne

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OFFRES A LA UNE

Assistant(e) administratif(ive) ASS - Creuse H/F

CDD | MSA LIMOUSIN | 23000 Anzême
Deuxième régime de Protection social en France, la Mutualité Sociale Agricole est la Sécurité Sociale du monde agricole ; l'assurance maladie, les allocations familiales, la retraite et le recouvrement des...

Assistant administration des ventes H/F

CDI | OPTINERIS | 87500 Coussac-Bonneval
Responsabilités principales : - Gestion administrative des ventes : Assurer la gestion administrative complète du processus de vente - Suivi des commandes : Assurer le suivi rigoureux des commandes, - Support...

Travailleur social niv. 4 - HU H/F

CDI | l'ARSL | 87000 Limoges
Au sein du pôle urgence insertion, vous intégrez l'équipe du service Hébergement d'Urgence et avez pour missions principales : L’accompagnement des ménages hébergés en lien étroit avec les autres...
Offre d'emploi publiée le 08/04/2024

Assistant technicien bâtiments

CDD | CONSEIL DEPARTEMENTAL | 87000 Limoges
Le Département de la Haute-Vienne recherche un-e assistant technicien bâtiment H/F en contrat à durée déterminée. vous mettez en ?uvre les programmes de travaux de maintenance ou d'adaptation des...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant administratif de Prestations Familiales et Solidarité -

CDD | CAISSE MSA DU LIMOUSIN | 19000 Tulle
Entreprise Deuxième régime de Protection social en France, la Mutualité Sociale Agricole est la Sécurité Sociale du monde agricole ; l'assurance maladie, les allocations familiales, la retraite et le...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant administratif de Prestations Familiales et Solidarité

CDI | CAISSE MSA DU LIMOUSIN | 19000 Tulle
Entreprise Deuxième régime de Protection social en France, la Mutualité Sociale Agricole est la Sécurité Sociale du monde agricole ; l'assurance maladie, les allocations familiales, la retraite et le...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant qualité

CDI | SYNERGIE | 87000 Limoges
Pour une embauche en CDI chez notre client, vous serez amené à effectuer diverses tâches telles que : - Mise en place et suivi du SMQ (système de management de la qualité) - Gestion des réclamations -...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant(e) social(e) ou Conseiller(e) ESF (F/H)

| MSA - Mutualité Sociale Agricole | Haute-Vienne - Limoges
Assistant(e) social(e) ou Conseiller(e) ESF (F/H) MSA Limousin à Limoges CDI Assistant social ASS Filière 2 Action Sanitaire et Sociale 5 Cadre Descriptif du poste Au sein du service Action Sanitaire et Sociale, le candidat retenu sera chargé : - De l’accompagnement social individuel des adhérents de la MSA sur un secteur défini ; - du développement d’actions collectives sur les territoires ruraux ; - de la participation aux réunions partenariales liées à son pôle de référence et de la représentation de l’institution dans ce domaine, - d’interventions en Développement Social Territorial (Etudes de besoins / diagnostic de territoire / animation de territoire avec participation des habitants). Compte tenu de la spécificité du poste, des tests pourront être réalisés par un cabinet de recrutement. POSTE A POURVOIR à compter du 4 mars 2024 sur le site de la Haute-Vienne à Limoges. Le niveau de recrutement sera celui deConseiller(e) ESF ou d’Assistant(e) Social(e) niveau 5 – coefficient 212 soit 28 048.46 brut annuel/13 mois. * Travailler au sein d’une ambiance et un cadre de travail agréableau contact d’équipes motivées, dynamiques et engagées; * une intégration dès le 1er jour via un parcours sur mesure; * un accompagnement individualisé à la prise de poste via un dispositif de formation valorisant et qualitatif; * un salaire conventionnel qui s’accompagne d’un 13ième mois ainsi que d’une prime d’intéressementpouvant être épargnée sur des dispositifs PERECO/PEE (abondement sous conditions) ; * des horaires de travail variables et un accord forfait jour pour les cadres; * profiter de 24 RTT (rémunérables); * bénéficier d’un accord télétravail pouvant aller jusqu’à 3 jours/semaine ; * une participation de l’employeur à la complémentaire santé; * une participation de l’employeur au restaurant d’entreprise ; * la possibilité de profiter d’un congé supplémentaire de 2 mois rémunéré à 50% à la suite d’un congé maternité ; * un package d’avantages CSE. …le tout au sein d’une entreprise soucieuse de la qualité de vie au travail et qui œuvre pour votre montée en compétences et votre évolution de carrière au quotidien. Descriptif du profil - Diplôme d’Etat de Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale ou d’Assistant(e) Social(e) ; - bonne connaissance générale de l’action sociale et du milieu agricole ; - connaissance de la politique des actions collectives MSA appréciée ; - sens de l’organisation, méthode, rigueur ; - capacité à rendre compte ; - qualités relationnelles et rédactionnelles ; - connaissances bureautiques. #J-18808-Ljbffr

Assistant Social H/F

Intérim | Domino Rh | Corrèze - Tulle
Depuis 24 ans, le groupe Domino RH se distingue sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités intérim et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », généraliste « Missions » et cabinets de recrutement (HC Ressources et Domino Consulting). A cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition. Rejoignez-nous et ensemble, construisons votre carrière ! Domino RH recherche pour l'un de ses clients un Assistant Social H/F dans le département 19 (Corrèze). Vos missions principales seront : Accompagner les personnes, les familles ou les groupes qui connaissent des difficultés sociales, Aider à résoudre leurs problèmes sociaux, économiques, psychologiques, professionnels, culturels, Participer à la mise en place de projets sociaux, éducatifs et culturels

Assistant Social H/F

Intérim | Appel Médical | Creuse - Genouillac
Spécialiste du recrutement dans la santé depuis plus de 50 ans, la force d'Appel Médical réside dans ses équipes d'experts, passionnés par le secteur de la santé et engagés quotidiennement auprès du personnel soignant. Pour un poste dans le secteur médical, nous mettons notre expertise en santé à votre service. Notre client, un établissement de soins de suite proche de GENOUILLAC proposant des services de nutrition et de diabétologie de qualité aux patients. Pourquoi rejoindre cet établissement ? En tant que professionnel(le) du secteur médical, intégrez un établissement offrant des défis excitants, des perspectives d'évolution et des sujets stimulants pour développer vos compétences et contribuer à l'amélioration des soins de santé. Désirez-vous exercer comme Assistant social (F/H) au sein d'un établissement de Soins de Suite et Réadaptation ? Notre établissement de Soins de Suite et de Réadaptation cherche une personne pour assumer des missions sociales importantes. - Assurer une présence sociale et une écoute pour nos patients. - Coordonner la mise en place et le suivi des aides sociales auxquelles les patients ont droit. - Participer à la mise en oeuvre du projet de soins personnalisé des patients. Voici les détails de l'opportunité : - Contrat : Intérim - Durée : 1 jour par semaine pendant 2 mois - Salaire : 12.5 Euros/heure Notre client vous ouvre la porte à ces avantages supplémentaires : - Frais de transport (selon barème ACOSS) Nous vous offrons la possibilité de bénéficier de Fast TT, ainsi que d'autres avantages exclusifs, en rejoignant notre équipe intérimaire.

Développer l'Accès aux Droits en Valorisant les Partenariats. H/F

CDD | Service Civique | Corrèze - Tulle
En quelques mots - Accompagner les différents publics dans l'accès aux droits au sein des sites d'accueil de l'Assurance Maladie Votre mission de Service CiviqueObjectifs - Actions - Accompagner les différents publics dans l'accès aux droits au sein des sites d'accueil de l'Assurance Maladie et d'organismes partenaires, en particulier les jeunes, les retraités modestes et les assurés en risque de non-recours aux droits, - Promouvoir les offres de service de l'Assurance Maladie qui facilitent l'accès à une couverture complémentaire santé : la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et l'aide à complémentaire santé (ACS), - Orienter si nécessaire vers un conseiller de l'Assurance Maladie ou vers un assistant du service social.Le/La candidat/e retenu/e devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de Voir plus - Accompagner les différents publics dans l'accès aux droits au sein des sites d'accueil de l'Assurance Maladie et d'organismes partenaires, en particulier les jeunes, les retraités modestes et les assurés en risque de non-recours aux droits, - Promouvoir les offres de service de l'Assurance Maladie qui facilitent l'accès à une couverture complémentaire santé : la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et l'aide à complémentaire santé (ACS), - Orienter si nécessaire vers un conseiller de l'Assurance Maladie ou vers un assistant du service social. Le/La candidat/e retenu/e devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme. L'organisme d'accueil, informations pratiques CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE DE LA CORREZE 19 Activités : Gestionnaire du régime général de la Sécurité Sociale, l'Assurance Maladie est un service public dont l'action repose sur trois principes fondamentaux : la solidarité, l'égalité d'accès aux soins et la qualité des soins. Elle permet à chacun de se faire soigner selon ses besoins, quels que soient son âge et son niveau de ressources. Aujourd'hui, l'Assurance Maladie protège près de 60 millions de bénéficiaires - soit 4 français sur 5 - au regard de cinq risques : maladie, maternité, invalidité, décès, accidents du travail / maladie professionnelles. Au delà de la gestion des ressources collectives, l'Assurance maladie mène une véritable politique de gestion du risque. Elle vise à améliorer la santé de la population, en renfonçant l'efficacité du système de soins, tout en maitrisant l'évolution des dépenses de santé. 3 Missions de l'organisme 46 Missions du réseau Localisation de la mission CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE DE LA CORREZE 6 RUE SOUHAM 19033 Tulle A proximité des transports Mon contact Service RH En pratique - 1 volontaire recherché - Accessible aux plus de 18 ans uniquement - 24h à 30h par semaine - Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics - Actions clés : Soutien, Accompagnement, Prévention, Sensibilisation, Médiation, Information

ASSISTANT H/F (1711544392)

| Coordinationsud | Haute-Vienne - Limoges
Sur le seul champ de la formation, la filière formation de la Croix-Rouge française, nommée Croix-Rouge Compétence, se déploie au travers de 11 directions régionales qui comptent 60 établissements de formation répartis sur tout le territoire français (métropole et Outre-mer). Chaque année plus de 17000 personnes sont formées à 30 métiers du sanitaire et social (infirmier, masseur-kinésithérapeute, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, ambulancier, secrétaire médical et médico-social, assistant de service social et accompagnant éducatif et social) par la voie de la formation initiale et celle d’apprentissage ou de la validation des acquis de l’expérience, plus de 90000 stagiaires en formation professionnelle dans les domaines du sanitaire-social et de la santé-sécurité au travail, et plus de 1500 personnes sont accompagnées dans la voie de la pré-qualification (découverte d’un métier, remise à niveau, établissement d’un projet professionnel). Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes. En nous rejoignant, vous contribuerez au développement de nos formations en partageant notre engagement et notre éthique. Présentation de Croix-Rouge Compétence Nouvelle-Aquitaine, site de Bègles Croix-Rouge Compétence Nouvelle-Aquitaine (CRC NA) emploi environ 190 salariés, implantés sur 8 sites de formation: Bègles (33), Lesparre-Médoc (33), Bizanos (64), Limoges (87), Brive-la-Gaillarde (19), La Couronne (16), Cognac (16) et Chasseneuil-du-Poitou (86), qui forment chaque année plus de 2700 personnes en formation «métiers» et près de 10000 professionnels sur la «montée en compétences». En nous rejoignant, vous contribuerez au développement de nos formations en partageant notre engagement et notre éthique. C’est au sein du Centre de Formation des Apprentis de CRC NA à Bègles que nous recrutons: un(e) Assistant(e) H/F qui a à cœur de s’engager et de prendre en charge les activités administratives relevant de l’apprentissage, tout en contribuant au développement des procédures et méthodes administratives. * Vous assurez le secrétariat des activités du CFA: traitement du courrier, élaboration de documents, participation à la préparation des rentrées scolaires, préparation des instances gouvernementales du CFA et rédaction des comptes rendus, etc. * Vous traitez les demandes et fournissez des informations relatives aux diverses formations et au fonctionnement de l’apprentissage. Vous conseillez et orientez vers les services et les interlocuteurs compétents. * Vous participez à l’accueil, l’information, l’orientation et au recrutement des apprentis, à l’information des entreprises partenaires ou en recherche d’apprentis. * Vous êtes en charge de la gestion administrative de la scolarité des apprenants. Dans ce cadre, vous assurez l’interface administrative entre les apprenants, les formateurs, la direction et les entreprises (suivi des dossiers, rédaction des contrats, suivi des absences, mise à jour des bases de données, etc.). Vous recevez et gérez les dossiers d’inscription, vous veillez à la conformité des dossiers apprenants et vous assurez la facturation en lien avec le service comptabilité. * Vous êtes en charge du traitement des offres d’emplois, du suivi des candidatures des apprentis et du suivi emploi post-formation. * Vous organisez l’activité quotidienne du CFA (préparation des réunions, suivi des documents, rédaction de comptes rendus, logistique des salles, etc). * Vous participez à la promotion des formations et à la démarche qualité. Vous êtes placé(e) sous l’autorité de la Coordination Régionale de l’Apprentissage. Vous êtes l’interlocuteur(trice) des apprenants et assurez la transmission des informations auprès des équipes pédagogiques. Vous serez amené(e) à organiser et participer aux actions de communication de l’Institut. Vous prenez part à la vie institutionnelle de la Croix-Rouge Compétence Nouvelle-Aquitaine et participez aux journées «Portes ouvertes» et autres manifestations en lien avec la direction et les responsables. Date de prise de poste souhaitée:Dès que possible Temps de travail:Temps complet Rémunération:A partir de 25000€ bruts annuels Présentation de la Croix-Rouge française: Forte de ses 66275 bénévoles et 16700 salariés engagés en France comme à l’étranger, la Croix-Rouge française, (650 établissements et services pour 1,5 milliards de CA annuel) c’est à la fois une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, de volontaires engagés depuis plus de 150 ans sur de nombreux fronts de la lutte contre les précarités, et une entreprise à but non lucratif de services dans les champs sanitaire, social, médico-social et de la formation. Rejoindre la Croix Rouge française: C’est rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables et une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital! Signataire d’un accord «Diversité et égalité professionnelle». Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination. Nous nous sommes engagés auprès de nos salariés sur des thèmes aussi divers que l’égalité femmes/hommes, l’emploi des seniors, le handicap, l’orientation sexuelle, le genre. Vous donnez de l’importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)? Alors ce poste au sein de notre structure est idéal pour vous! De plus, nos collaborateurs bénéficient de divers avantages (Compte Épargne Temps, garantie d’évolution de la rémunération, prime de fin d’année, mutuelle et prévoyance avantageuses, accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d’assistantes sociales…). Vous êtes titulaire d’un diplôme en secrétariat administratif (niveau Bac+2 souhaité), vous avez idéalement une première expérience dans la fonction et/ou dans le secteur de la formation. Autonome et organisé(e), votre capacité d’adaptation à une équipe pluridisciplinaire sont des atouts pour la réussite de vos missions Le programme de formations de Coordination SUD #J-18808-Ljbffr