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ASSISTANT SOCIAL | Picardie
16 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AisneOiseSomme

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OFFRES A LA UNE

Assistant / Assistante accueil petite enfance H/F

CDD | LE BERCEAU DES ROIS | 2000 Laon
Le P?tits Babadins est un réseau qui compte une centaine de micro-crèches sur l'ensemble du territoire français. Le poste : Nous privilégions l'accueil et le respect du rythme de tous les enfants, que ce soit à travers..

Assistant logistique, achats (f/h) H/F

CDI | RANDTSTAD | 80290 Bergicourt
Chez Randstad, nous sommes convaincus que chaque emploi est une opportunité de se réaliser. Notre mission : vous aider à trouver le poste qui correspond à vos attentes.Dans l'industrie, trouvez votre place grâce à notre.

Assistant / Assistante accueil petite enfance

CDD | LE BERCEAU DES ROIS | 2000 Verneuil-sur-Serre
Le P?tits Babadins est un réseau qui compte une centaine de micro-crèches sur l'ensemble du territoire français. Le poste : Nous privilégions l'accueil et le respect du rythme de tous les enfants, que ce...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant chargé d'affaires CVC

CDI | LTd | 60350 Chelles
Ltd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Comptable Confirmé - - Poix-de-Picardie

CDI | AGC PICARDIE NORD DE SEINE | 80290 Thieulloy-la-Ville
Découvrez Cerfrance Picardie Nord de Seine :Le Réseau Cerfrance est un acteur clé du conseil et de l'expertise comptable. Avec 23 agences, des prestations pluridisciplinaires, des offres exclusives et des...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Gérance Locative

CDI | NEXITY | 2360 Saint-Clément
Le groupe EVORIEL recherche au sein de sa marque Lamy, un Assistant Gérance Locative H/F en CDD, rattaché directement au Directeur Gestion et Location. En tant que Assistant Gérance Locative H/F, vous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance Assistant administratif - Marquéglise

Alternance | ISCOD | 60490 Vandélicourt
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une ou un assistant administratifen contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance Assistant(e) commercial - Nogent-sur-Oise

Alternance | ISCOD | 60180 Nogent-sur-Oise
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Assistant(e) commercial en apprentissage, pour préparer l'une de nos formations...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistante Social H/F

CDI | Croix Rouge Francaise | Aisne - Chauny
A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatifs, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales ». La filière sanitaire de la Croix-Rouge française (CRf) est constituée d'une vingtaine d'établissements de santé (SSR/MCO/Psy), représentant plus de 2 000 lits et places répartis sur le territoire national, de structures d'hospitalisation à domicile (HAD) et de 6 centres de santé (incluant un CEGIDD) situés en IDF (75 et 92). Le pôle de Soins à Domicile est composé de 3 établissements formant une plateforme de soins gradués : le Centre de Soins à Domicile (510 000 Euros) le Service de Soins Infirmiers à Domicile : 45 places pour les personnes âgées et 5 Places pour des personnes en situation de Handicap (665 000 Euros). L'Hospitalisation à Domicile de 25 places intervenant sur les cantons de Chauny Tergnier La Fère (1 500 000 Euros). Le pôle est composé d'environ 33 salariés, la majorité mutualisée sur les 3 structures. 7 Infirmières 14 Aides-soignantes 2 responsables d'équipes 1 médecin coordinateur Des fonctions supports : une psychologue, un référent qualité et une logisticienne. Des fonctions administratives : secrétaire médicale, comptable, assistante RH, Secrétaire d'accueil. Sous la responsabilité de la Cadre de Santé vous intervenez auprès des patients de l'établissement afin de les accompagner dans leurs difficultés d'ordre social, familial, éducatif ou financier. A ce titre vos missions seront : - Assurer une vigilance vis-à-vis de la protection des majeurs vulnérables - Maintenir une veille sociojuridique - Fournir un bilan de la situation socio-économique du patient et concourir à son projet médico-social en concertation avec le patient, son entourage et l'équipe pluridisciplinaire - Faciliter les conditions de sa sortie d'hospitalisation, en fonction de son évolution médicale et de sa situation sociale - Informer et soutenir dans les démarches d'ouverture, maintien ou de rétablissement des droits sociaux - Travailler en réseau avec les acteurs médico-sociaux du territoire, pour faciliter l'articulation intra/extra-hospitalière - Assurer la traçabilité du travail social à travers le codage de l'activité et la rédaction de transmissions dans le Dossier Patient Informatisé - Participer aux réunions pluridisciplinaires et la rédaction PPS

Assistant de Service Social H/F

CDI | Lasecurecrute.fr | Oise - Creil
CARSAT HAUTS DE FRANCE Description du poste Dans les Hauts-de-France, on prend de la hauteur mais pas celle que l'on croit ! Avec ses musées et monuments les Hauts-de-France sont riches d'histoire. Vous y trouverez aussi des festivals dont l'un des plus beaux festivals de musique en Europe, le Main Square Festival situé à la citadelle d'Arras. Des activités sportives incontournables sur la côte et dans les terres. De plus, les Hauts-de-France dessert en 1h les capitales : Paris, Bruxelles, Londres. La Carsat Hauts-de-France est un organisme de Sécurité Sociale qui remplit 3 grandes missions de service public : la préparation et le paiement de la retraite, la prévention et la tarification des risques professionnels, l'aide et l'accompagnement des assurés en difficultés. 3 missions au service d'une grande idée : la solidarité. La Carsat Hauts-de-France est animée par les valeurs de la Sécurité sociale : Universalité, solidarité, équité, respect. La Carsat Hauts-de-France vous propose une grande diversité de métiers tout au long de votre carrière et vous offre la possibilité d'exprimer votre potentiel professionnel en développant votre sens des responsabilités et en respectant votre équilibre de vie. Le service social recrute un(e) Assistant(e) de service social à Creil. Au sein du département de service social régional, vous exercerez la profession sur un secteur géographique dans la circonscription de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Vos principales missions : - Ecouter l'assuré, évaluer sa situation, l'informer et l'orienter - Mettre en oeuvre un accompagnement social auprès de la personne et de son entourage en coordination avec les autres intervenants - Participer à l'atteinte des objectifs fixés par la Convention d'Objectifs et de Gestion - Etat - Caisse Nationale d'Assurance Maladie, par la politique qualité de l'Institution, par les conventionnements partenariaux Profil recherché Vos compétences Vous possédez obligatoirement le diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS). Une expérience de 2 à 3 ans en centre de prévention/structure de soins, dans un service de prévention de santé au travail ou au sein d'une équipe d'Assistant de Service social ou pluridisciplinaire serait un plus. Cependant, les candidatures moins expérimentées seront également prises en compte dans notre processus de recrutement. La connaissance des techniques et méthodologies de l'intervention sociale est indispensable. Vous devrez analyser les situations, mettre en place des plans d'aide négociés et les évaluer. Par votre expertise technique et sociale et votre respect des consignes, vous assurez le suivi de vos accompagnements sociaux, en intégrant les données dans un logiciel professionnel interne. Faisant preuve d'écoute et d'implication, vous appréhendez les situations rencontrées avec tact et diplomatie. La connaissance de l'Institution et de l'environnement institutionnel de l'assurance maladie serait un plus. Votre aisance relationnelle et vos facilités d'adaptation vous permettront d'entretenir des relations constructives avec les principaux correspondants internes et externes. Disponibilité, rigueur et discrétion sont des qualités indispensables dans l'exercice de la fonction. Des déplacements réguliers sont à effectuer dans le cadre de votre mission sur l'ensemble du département. (nécessité d'avoir le Permis B) Informations complémentaires : - Temps plein - Rémunération : 2 204, 46€ brut mensuel sur 14 mois soit 30 862, 43€ brut annuel Avantages complémentaires : prime d'intéressement, titres restaurants, CSE, possibilité de télétravail partiel, horaire variable, RTT. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. La procédure de recrutement comprend la passation de tests et entretiens à Villeneuve-d'Ascq. CV et Lettre de motivation obligatoire Contact Pour postuler : https://recrutement.carsat-hdf.fr/fr/s/9J46WjeR Les avantages liés au poste Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés ! Découvrez nos avantages

Assistant Social H/F

CDI | Ramsay Santé | Oise - Pierrefonds
CONTEXTE Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l'un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France. La Clinique Eugénie est le seul établissement privé psychiatrique du département de l'Oise. Elle est située à Pierrefonds, à 15km de Compiègne (Oise) et à 80km de Paris, dans un environnement calme et verdoyant favorisant le bien-être physique et psychologique. La Clinique prend en charge des patients majeurs présentant des troubles psychiatriques compatibles avec des soins en hospitalisation libre. L'objectif du projet médical de la Clinique est de garantir une prise en charge psychothérapeutique individualisée au travers de méthodologies reconnues et avalisées par les instances de tutelles, pouvant permettre la rémission, la stabilisation et la réinsertion. Ces stratégies thérapeutiques auront pour vocation en plus d'être thérapeutique de respecter la demande des patients et de favoriser l'individualisation des prises en charge à travers une offre de soins innovante : stimulation magnétique transcrânienne, sensosphère, chromothérapie. Une équipe pluridisciplinaire dynamique de 35 salariés participe à la prise en charge des patients au sein de l'établissement disposant de 70 lits, ce qui lui permet de prendre en charge un peu plus de 500 patients chaque année. MISSION La Clinique Eugénie recherche 1 ASSISTANT(E) SOCIAL(E) à temps partiel (0.5 ETP) ou CESF (conseillère en économie sociale et familiale). Il/elle contribue à la prise en charge globale des patients, en étroite coopération avec les équipes soignantes des différents services, et garantit les sorties d'hospitalisation dans les meilleures conditions en favorisant le retour à l'autonomie. Il/elle répond aux obligations réglementaires. Profil Diplôme d'Etat obligatoire. Rémunération selon profil.

Conseiller en Économie Sociale et Familiale H/F

Intérim | Domino Rh | Aisne - Laon
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition. Votre agence Domino RH Care Laon recrute un Assistants des services sociaux ASS (F/H) pour un établissement d'accompagnement Vos missions : - L'évaluation de la situation des intéressés - Le conseil et l'orientation des personnes en difficulté - L'accompagnement des personnes sur la base d'un projet - La participation au développement social local Poste à pourvoir dés que possible

Médecin du travail — H/F

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Médecin du travail — H/F Nous recherchons des Médecins du travail — H/F sur le secteur d’Amiens et sa périphérie (Abbeville, Albert, Montdidier, Roye, Péronne, Ham, Doullens). Diplômé(e) médecin du travail ou souhaitant une réorientation professionnelle à temps plein ou à temps partiel vous assurez en toute indépendance des projets de santé, sécurité au travail avec l'appui d'une équipe pluridisciplinaire importante et dynamique de 16 personnes (conseiller en prévention, psychologue, ergonome, assistante de service social, toxicologue, formateur). Siège social de l'ASMIS situé à Amiens (ville universitaire, CHRU, à 55 min de la Baie de Somme et à 150 km de Paris) - 18 centres médicaux répartis sur le département de la Somme. Le profil - Pour les médecins non titulaires du CES ou DES, vous intégrez une formation en santé travail prise en charge par le service - Rémunération motivante et avantages sociaux CONTACTS : - Agnès CHATELAIN, Médecin Coordonnateur - 03 22 54 58 23 - Célia FIORANI, Responsable Ressources Humaines - 03 22 54 58 15 Diplôme(s) requis : CES / DES médecine du Travail ASMIS L’ASMIS – Association Santé et Médecine Interentreprise du département de la Somme a pour rôle principal de conseiller les employeurs, leur salariés et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé du travail. Au sein de l’Asmis, cette mission est assurée par une équipe pluridisciplinaire aux compétences reconnues, diversifiées et complémentaires, au travers deux approches, le suivi individuel des salariés et l’action en milieu de travail. Forte de son expertise pluridisciplinaire et de l’engagement de ses collaborateurs, l’Asmis a en outre développé un panel d’actions de préventions et d’accompagnement des adhérents et de leurs salariés (identification et évaluation des risques professionnels, pénibilité, information et sensibilisation). Au 31 mai 2023, l’ASMIS emploie 124 personnes répartis sur 16 centres, dont 26 médecins, 21 infirmiers, 16 intervenants en prévention des risques, 42 assistantes de service de santé au travail au service de près de 10 000 entreprises adhérentes et plus de 127 000 salariés suivis. http://www.asmis.net DES ou CES médecine du travail Moins de 5 ans, 5 à 10 ans, Plus de 10 ans Type d'offres : CDI Médecin du travail Salarié Temps plein Gardes : Non, Atreintes : Non Rémunération :

Référent enfance famille aide éducative à domicile - Noyon (F/H)

| Conseil départemental de l'Oise | Oise - Noyon
Au sein de la Maison Départementale de la Solidarité, sous l'autorité du cadre technique Protection de l'Enfance, en qualité de référent AED vous aurez pour missions : * mise en œuvre de la mission d'aide éducative à domicile en référence à l'article L 222-3 du CASF. * à maintenir l'enfant dans sa famille en assurant les conditions nécessaires à son développement et à sa sécurité et en aidant ses parents à surmonter ses difficultés, à l'appui des objectifs définis dans le projet pour l'enfant * et coordonner le projet de l'enfant. * l’interlocuteur des partenaires et acteurs intervenant dans le projet de l’enfant et de sa famille. * dans des actions de partenariat et de développement social au niveau local Ainsi, vous êtes garant de la mise en œuvre du projet global. Dans ce cadre vous devrez : * à l’information et à l’implication des deux parents dans la prise en charge. * et formaliser le projet pour l’enfant (PPE) et après validation du cadre protection de l’enfance le piloter et coordonner les actions et les modalités de l’accompagnement. * l’accompagnement éducatif des familles tout particulièrement à domicile en coordination avec les services et équipes de proximité intervenants dans les situations, notamment avec les professionnels des autres missions de la solidarité. * votre mission dans le cadre d’une équipe territoriale et veillez à la complémentarité et à la cohérence des actions Aussi, vous avez pour rôle de pilotez le projet de l’enfant et de sa famille dans le cadre du référentiel de l’AED. A ce titre votre rôle sera : * garant du projet de l’enfant et sa famille dans un objectif d’évolution de ce projet et exercer cette responsabilité avec le soutien de son encadrement technique et hiérarchique. * un accompagnement éducatif et matériel visant à protéger l’enfant et à soutenir la fonction parentale dans une dynamique participative de l’enfant et de sa famille. * et être destinataire de tous les éléments d’information et d’évaluation concernant le projet de l’enfant. * les engagements pris par les différents intervenants et leur mise en œuvre. De plus, vous devrez : * force de propositions en vue d’éventuelles modifications du projet ou de ses modalités * lisible les actions mises en place et le sens dans lequel s’inscrivent ces actions en assurant une traçabilité des interventions au moyen des outils départementaux * compte de l’évolution de la situation auprès du cadre Protection de l'Enfance * l’action et les articulations des différents acteurs concernés dans l’accompagnement de l’enfant et sa famille. * à l’évaluation de chaque situation en lien direct avec la famille et l’enfant et en articulation avec les intervenants ; * si besoin dans le cadre de la mission enfants confiés afin d’éviter les ruptures dans l’accompagnement des familles * dans le cadre de l’évaluation d’information préoccupante à la demande du cadre technique protection de l’enfance Liste non exhaustive Profil recherché : Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé ou d’assistant de service social Vous avez connaissance de la réglementation en matière d’aide sociale et médico-sociale et notamment dans le domaine de l’aide sociale à l’enfance et de l’expérience en matière d’enfance et d’adolescence Vous savez repérer l’intérêt de l’enfant et de sa famille et mettre en œuvre un projet d’accompagnement éducatif avec la famille Vous êtes diplomate, détenez le sens du travail en équipe, et avez le sens de l’écoute Rejoignez-nous ! Pour vous le département de l’Oise est là : Avec plus de 3 100 collaborateurs et plus de 120 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c’est faire le choix d’intégrer une collectivité territoriale où il fait bon de travailler (vous vous épanouirez) et ainsi de : - partager des valeurs de solidarité, de proximité et d’innovation - saisir des opportunités de carrière : dispositifs d’intégration, de formation et d’accompagnement à la mobilité - bénéficier de la participation de l'employeur aux titres restaurant et aux cotisations de prévoyance labellisée (en cas d’incapacité de travail (garanties du maintien de salaire), d’invalidité et de décès) - profiter des actions sociales proposées par le Comité d'œuvres sociales (voyages, loisirs, garde d'enfants de moins de 3 ans, allocation aux parents d'enfants handicapés, chèques vacances, chèques CESU, etc.) Et si, vous aussi, vous donniez une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle ?

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