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ASSISTANT SOCIAL | Poitou Charentes
45 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

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OFFRES A LA UNE

Alternant(e) Assistant(e) Export H/F

CDD | POUJOULAT | 79360 Beauvoir-sur-Niort
Créée en 1950 à proximité du Marais Poitevin, l'entreprise familiale est devenue au fil des années un groupe industriel leader sur le marché des solutions de chauffage et des énergies renouvelables. Aujourd'hui, le...

Assistant comptable confirmé H/F

CDI | Titan Partners | 86000 Poitiers
Titan Partners est un cabinet de recrutement par approche directe dédié aux métiers du droit et de la finance. Experts des métiers juridiques, financiers et du recrutement, nous accompagnons durablement nos clients...

TP Secrétaire Assistant(e) Médico-Social(e) Alternance/Apprentissage

Alternance | IFP Atlantique | 79000 Sciecq
Depuis 36 ans, IFP ATLANTIQUE forme les professionnels du secteur sanitaire et social dans ses 10 centres répartis dans le Grand Ouest. Pourquoi choisir IFP ATLANTIQUE ??36 ans d'existence, nous pouvons...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternant en Accompagnement Éducatif et Social Alternance/Apprentissage

Alternance | IFP Atlantique | 17000 La Rochelle
Notre partenaire, acteur engagé dans le secteur du social et de la santé, oeuvre au quotidien pour apporter soutien et assistance à des personnes en situation de vulnérabilité. Située au coeur d'un...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternant pour le Titre Professionnel d'Assistant De Vie aux Familles (TP ADVF) Alternance/Apprentis

Alternance | IFP Atlantique | 17000 La Rochelle
Nous collaborons étroitement avec une organisation de renom dans le secteur de l'aide à domicile, qui s'engage à fournir un soutien quotidien aux familles et individus en nécessitant une assistance dans...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant / Assistante accueil petite enfance

CDD | Léa et Léo | 16730 Trois-Palis
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant / Assistante accueil petite enfance

CDD | Léa et Léo | 16730 Trois-Palis
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance ASSISTANT ADMINISTRATIF/DE DIRECTION/GESTIONNAIRE - Vitré

Alternance | ISCOD | 79370 Vitré
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire sommelier caviste, un ASSISTANT ADMINISTRATIF/DE DIRECTION/GESTIONNAIRE en contrat...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Social H/F

CDI | Inicea | Charente-Maritime - Saintes
Inicea, des équipes expertes et engagées pour votre santé. Acteur hospitalier de référence en France avec plus de 110 cliniques et hôpitaux de jour certifiés par la Haute Autorité de Santé, Inicea revendique une approche innovante du parcours de soins personnalisé et adapté à chaque pathologie et à chaque patient. Inicea propose un accompagnement humain et une expertise médicale dans trois domaines : les Soins Médicaux et de Réadaptation polyvalents et spécialisés (SMR), la santé mentale et addictologie et les soins à domicile (HAD et SSIAD). Poste à mi temps (50%), horaires à définir Inicea, des équipes expertes et engagées pour votre santé. Acteur hospitalier de référence en France avec plus de 110 cliniques et hôpitaux de jour certifiés par la Haute Autorité de Santé, Inicea revendique une approche innovante du parcours de soins personnalisé et adapté à chaque pathologie et à chaque patient. Rattaché à la direction de l'établissement, vous serez le garant de l'accompagnement social de nos patients, en étroite collaboration avec l'équipe soignante. Votre rôle sera essentiel pour la sérénité des parcours de soins, et contribuera à la qualité de l'offre de soins Inicea. À l'écoute des patients et bienveillant, vous aurez à analyser leurs besoins, à les informer et à les orienter vers les dispositifs légaux adaptés et vers des organismes susceptibles de les soutenir lors de leur retour à domicile. Acteur de la prise en charge, vous serez le référent du suivi social de la clinique, et aurez à tisser les réseaux nécessaires avec les établissements locaux et les associations susceptibles de vous être utiles pour mener à bien votre mission.

Assistant de Service Social en Alternance H/F

Alternance | Lasecurecrute.fr | Charente-Maritime - La Rochelle
CAF DE LA CHARENTE-MARITIME Au sein de la Caisse d'Allocations Familiales de la Charente-Maritime l'alternance se développe chaque année. Nous comptons près de 300 collaborateurs au service de 120 000 allocataires, en s'appuyant sur une trentaine de métiers et des expertises afin d'accompagner au mieux nos bénéficiaires. Tu veux te former au métier d'assistant(e) de service social et tu souhaites donner un sens à ta carrière en agissant au quotidien pour l'intérêt général alors postule et viens rejoindre une entreprise engagée et innovante. Au sein du service Action sociale, le pôle « accompagnement des familles » conseille, oriente et aide des familles allocataires confrontées à des difficultés à des moments spécifiques de leur vie en mettant en oeuvre une offre de service en matière de soutien à la parentalité (situations de séparation et décès), de maintien dans le logement (situations d'impayés de loyer) et d'insertion socioprofessionnelle des foyers monoparentaux. Pendant ton alternance, tu seras accompagné(e) par un tuteur qui veillera également à ta bonne intégration. Si tu veux en savoir plus sur la Caf de la Charente-Maritime et sur la Sécurité Sociale, alors n'hésites pas à consulter les liens "découvrir l'organisme de l'offre" et "les atouts de la Sécurité Sociale". Description du poste Nos alternants sont avant tout considérés comme des professionnels en devenir. Tu auras en charge de réelles missions pour gagner en autonomie et en professionnalisme. L'assistant(e) de service social contribue à la mise en oeuvre des offres de services de la Caf auprès des familles allocataires cibles sur les secteurs de l'agglomération rochelaise, d'Aunis sud et d'Aunis Atlantique. Dans le cadre de ta formation, tu participeras à : - Mettre en oeuvre auprès des familles allocataires confrontées à des difficultés à des moments spécifiques de leur vie, des modalités d'intervention adaptées (individuelles ou collectives) : diagnostic la situation de la personne dans son environnement, information, conseil, accompagnement ; - T'engager dans un travail d'équipe, contribuer à l'évaluation des offres de service ; - Participer aux instances locales de travail, aux réunions partenariales ; - Construire, préparer, animer des ateliers collectifs en webinaires ; - Mettre en oeuvre des projets individuels et collectifs liés à l'accès aux droits et aux services, en particulier dans le cadre des conventions territoriales globales du territoire ; - Concourir à l'évaluation des actions, des projets et des résultats. Profil recherché Vos compétences - Bonne capacité d'apprentissage ; - Rigueur, réactivité, adaptabilité ; - Une capacité à analyser et synthétiser une situation ou un dossier ; - Qualités relationnelles (écoute) et rédactionnelles avérées ; - Une aisance avérée dans l'utilisation des outils informatiques ; - Des capacités d'autonomie, d'esprit d'équipe, de cohésion ; - Être force de proposition. Votre formation Tu vises un diplôme d'assistant(e) de service social ou de conseiller(ère) en économie sociale et familiale de niveau Bac +3 en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Informations complémentaires - Poste basé au siège à La Rochelle ou sur un site annexe de la Caf de Charente-Maritime. - Rémunération mensuelle brute entre 477, 07 Euros et 1808, 35 € selon le niveau de classification des emplois de la Sécurité Sociale pouvant varier selon la typologie de contrat, l'âge du candidat ainsi que de l'année de formation. En tant qu'alternant, tu bénéficieras des mêmes avantages que tous nos collaborateurs : - Gratification annuelle - Prime vacances - Prime d'intéressement - Horaires variables du lundi au vendredi, à hauteur de 36 heures hebdomadaires - Mutuelle du régime général de la sécurité sociale - Titres restaurants avec participation employeur (prise en charge employeur à hauteur de 60%). - Remboursement de l'abonnement de transport à hauteur de 75% et/ou du forfait mobilité durable - Avantages CSE Les candidats sélectionnés seront conviés à un entretien courant mai/début juin. En savoir plus en vidéo Bref Mon Job Travailleur Social à la Caf (youtube.com)"> Contact Envoie ton CV et ta lettre de motivation exclusivement sur lasecurecrute.fr. Les avantages liés au poste Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés ! Découvrez nos avantages

Alternance Comptable Conseil H/F

Alternance | Cerfrance Poitou-Charentes | Vienne - Montmorillon
Rejoindre CERFRANCE Poitou-Charentes, c'est rejoindre une entreprise reconnue (680 collaborateurs, 13 000 clients, 32 agences) pour la qualité de ses services et la fiabilité de ses engagements. C'est aussi faire partie d'un réseau spécialisé dans le Conseil et Expertise Comptable (12 000 collaborateurs, 320 000 clients) qui a pour vocation d'accompagner les entrepreneurs dans la gestion et le développement de leur entreprise. Envie de rejoindre l'un des premiers réseaux de conseil et d'expertise comptable ? Le sens de la relation client est une évidence pour vous ? Les domaines du conseil, de la gestion et de l'expertise comptable vous passionnent ? Intégré(e) à notre équipe, devenez Comptable Conseil (H/F) ! Cette alternance vous permettra de vivre pleinement le métier de Comptable conseil au sein de Cerfrance Poitou-Charentes ! Formé(e) et encadré(e), vous intervenez sur des missions évolutives en fonction de vos compétences : - Réaliser différentes tâches de collecte et de saisie d'écritures comptables, les déclarations de TVA et les dossiers de pré-révision ; - Etablir les documents comptables et fiscaux conformément aux lettres de mission et aux normes de la profession ; - Accompagner et conseiller les clients sur le quotidien et les aider à la prise de décision ; - Travailler en étroite collaboration avec les assistants comptables et aussi avec les autres services (conseillers d'entreprise, juristes, social) dans le suivi des dossiers.

Médecin Généraliste H/F

CDI | LHH Recruitment Solutions | Deux-Sèvres - Mauléon
Votre mission Nous recherchons un Médecin Généraliste (H/F) pour un hôpital de proximité, à orientation gériatrique, disposant d'une offre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR -40 lits), de Soins de Longue Durée (USLD - 30 lits) et d'EHPAD (89 lits). Il dispose d'un pôle Alzheimer, avec une Unité d'Hébergement Renforcée (UHR) et un Accueil de Jour. Le médecin doit être en capacité de prendre en charge des patients en général âgés et poly pathologiques (75 ans et plus) au décours de pathologies médicales variées. Le travail s'effectue en équipe pluri disciplinaire médecins, soignants et paramédicaux. Il doit pouvoir : - Réaliser un bilan médico- psycho- social à l'entrée du patient, - Etablir un plan de soins individualisé, - Prescrire un plan de réadaptation avec les paramédicaux (kinésithérapeute, ergothérapeute, neuro psychologue, diététicienne) - Assurer un suivi de la pathologie aigue et des affections chroniques associées si besoin - Organiser la sortie du patient vers son domicile ou une structure d'hébergement ce qui implique un travail avec le patient sa famille et les différents intervenants sociaux (assistante sociale, services de soins à domicile, services d'hébergement) - Rédiger ordonnances et courriers. Dans le cadre de la démarche d'amélioration continue de la qualité et de la prévention des risques, il est attendu un investissement dans les projets transversaux de l'établissement (prévention des chutes, promotion de la bientraitance, sécurisation de la prise en charge médicamenteuse) et dans l'utilisation des outils de la Haute Autorité de Santé (HAS) : évaluation des pratiques professionnelles, comité de retour d'expérience, analyse des risques Votre profil - Diplôme de spécialité en médecine générale délivré par un pays de l'Union Européenne - Capacité de gériatrie ou en cours de formation - Praticien inscrit à l'Ordre des médecins - Poste à temps plein ou à temps partiel - Possibilité d'intégration en tant que praticien des hôpitaux A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez « Ready For Next ». A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Comptable Conseil H/F

CDI | Cerfrance Poitou-Charentes | Deux-Sèvres - Mauléon
Rejoindre CERFRANCE Poitou-Charentes, c'est rejoindre une entreprise reconnue (680 collaborateurs, 13 000 clients, 32 agences) pour la qualité de ses services et la fiabilité de ses engagements. C'est aussi faire partie d'un réseau spécialisé dans le Conseil et Expertise Comptable (12 000 collaborateurs, 320 000 clients) qui a pour vocation d'accompagner les entrepreneurs dans la gestion et le développement de leur entreprise. Le sens de la relation client est une évidence pour vous ? Les domaines du conseil, de la gestion et de l'expertise comptable vous passionnent ? Devenez Comptable Conseil (H/F) au sein de Cerfrance Poitou-Charentes ! Intégré(e) à notre équipe de MAULÉON (79), vous gérez un portefeuille de clients qu'ils soient artisans, commerçants, professionnels libéraux, agriculteurs et devenez ainsi l'interlocuteur privilégié de vos clients que vous accompagnez en toute autonomie. Vos missions : - Accompagner et conseiller vos clients sur le quotidien et les aider à la prise de décision ; - Etablir les documents comptables et fiscaux conformément aux lettres de mission et aux normes de la profession ; - Présenter les comptes annuels aux clients en leur apportant un éclairage pertinent sur la situation économique et financière de leur entreprise ; - Travailler en étroite collaboration avec les assistants comptables et aussi avec les autres services (conseillers d'entreprise, juristes, social) dans le suivi des dossiers. Nous mettons en place un parcours d'intégration qui vous permettra d'appréhender au mieux nos outils, process et méthodes et de découvrir la diversité des métiers de l'entreprise. Il vous permettra d'être rapidement autonome dans vos missions. Tout au long de votre carrière, vous bénéficierez de formations et réunions techniques pour maintenir ou faire évoluer vos compétences. Des perspectives d'évolution sont également possibles en fonction de vos ambitions et des opportunités à saisir. Les bonnes raisons de rejoindre CERFRANCE Poitou-Charentes ! 1) Une entreprise dynamique à dimension humaine qui promeut de nombreuses valeurs (la performance globale et durable, la proximité, l'accompagnement et l'indépendance) ; 2) La possibilité d'évolution professionnelle au sein de l'entreprise ; 3) Une intégration réussie grâce à la mise en place de tutorat et de parcours de formation; 4) Une ambiance de travail agréable : travail collaboratif, flexibilité dans vos horaires, autonomie, esprit d'équipe. Les modalités du poste : - CDI - Temps plein - 25 CP et entre 26 et 30 RTT par an - Mutuelle prise en charge à 100% - prévoyance - Salaire fixe + part variable et avantages (chèques vacances, tickets restaurants, intéressement, plan épargne retraite, plan épargne entreprise) - Horaires flexibles et accord télétravail - Des déplacements sont à prévoir - Date d'arrivée : On saura vous attendre !

Comptable Conseil H/F

CDI | Cerfrance Poitou-Charentes | Charente-Maritime - Saintes
Rejoindre CERFRANCE Poitou-Charentes, c'est rejoindre une entreprise reconnue (680 collaborateurs, 13 000 clients, 32 agences) pour la qualité de ses services et la fiabilité de ses engagements. C'est aussi faire partie d'un réseau spécialisé dans le Conseil et Expertise Comptable (12 000 collaborateurs, 320 000 clients) qui a pour vocation d'accompagner les entrepreneurs dans la gestion et le développement de leur entreprise. Le sens de la relation client est une évidence pour vous ? Les domaines du conseil, de la gestion et de l'expertise comptable vous passionnent ? Devenez Comptable Conseil (f/h) au sein de CERFRANCE Poitou-Charentes ! Intégré(e) à notre équipe pluridisciplinaire de Saintes (17), vous êtes responsable d'un portefeuille composé de TPE/PME et vous devenez ainsi l'interlocuteur privilégié de vos clients que vous accompagnez en toute autonomie. Vos missions : - Accompagner et conseiller vos clients sur le quotidien et les aider à la prise de décision ; - Etablir les documents comptables et fiscaux conformément aux lettres de mission et aux normes de la profession ; - Présenter les comptes annuels aux clients en leur apportant un éclairage pertinent sur la situation économique et financière de leur entreprise ; - Travailler en étroite collaboration avec les assistants comptables et aussi avec les autres services (conseillers d'entreprise, juristes, social) dans le suivi des dossiers. Nous mettons en place un parcours d'intégration qui vous permettra d'appréhender au mieux nos outils, process et méthodes et de découvrir la diversité des métiers de l'entreprise. Il vous permettra d'être rapidement autonome dans vos missions. Tout au long de votre carrière, vous bénéficierez de formations et réunions techniques pour maintenir ou faire évoluer vos compétences. Des perspectives d'évolution sont également possibles en fonction de vos ambitions et des opportunités à saisir. Les bonnes raisons de rejoindre CERFRANCE Poitou-Charentes ! 1) Une entreprise dynamique à dimension humaine qui promeut de nombreuses valeurs (la performance globale et durable, la proximité, l'accompagnement et l'indépendance) ; 2) La possibilité d'évolution professionnelle au sein de l'entreprise ; 3) Une intégration réussie grâce à la mise en place de tutorat et de parcours de formation ; 4) Une ambiance de travail agréable : travail collaboratif, flexibilité dans vos horaires, autonomie, esprit d'équipe. Les modalités du poste : - CDI - Temps plein - 25 CP et entre 26 et 30 RTT par an - Mutuelle prise en charge à 100% - prévoyance - Salaire fixe selon profil et expérience+ part variable et avantages (chèques vacances, tickets restaurants, intéressement, plan épargne retraite, plan épargne entreprise) - Horaires flexibles et accord télétravail - Des déplacements sont à prévoir - Date d'arrivée : On saura vous attendre !

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