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AUXILIAIRE JURIDIQUE
387 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

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OFFRES A LA UNE

Assistant(e) Juridique H/F

CDI | BLUE ADVISORS | 75009 PARIS
Au sein d'un cabinet d'avocats, nous recherchons un(e) Assistant(e) Juridique qui sera en charge du suivi et du bon fonctionnement du pôle Energies Renouvelables. Le poste : Vos missions seront les suivantes : - Tenue..

Assistant juridique H/F

CDI | MASALEX CONSEIL | 6000 Nice
MASALEX CONSEIL est un cabinet de conseil RH et de recrutement spécialisé en juridique et en tertiaire. Ancienne juriste, après 15 ans d'expérience en cabinets de recrutement nationaux et internationaux, je gère...

SECRETAIRE ADMINISTRATIF & JURIDIQUE H/F

CDI | EUROMED CONSEIL ET COURTAGE | 13001 MARSEILLE
Rattaché(e) à la Présidente vous serez en charge : Pour la Branche Gestion de Patrimoine : - Du suivi des dossiers réglementaires - De la préparation des documents réglementaires Pour la...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Responsable juridique contrats et projets h/f

CDI | client de Cooper Consultants | 75000 Paris
Actuellement pour la direction juridique d'un organisme de recherche réputé, développant des collaborations et partenariats en France et à l'international dans le cadre de projets scientifiques...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Responsable juridique contrats et projets h/f

CDI | client de Cooper Consultants | 75000 Paris
Actuellement pour la direction juridique d'un organisme de recherche réputé, développant des collaborations et partenariats en France et à l'international dans le cadre de projets scientifiques...
Offre d'emploi publiée le 25/04/2024

Responsable Juridique Droit des sociétés

CDI | ODYNA RH | 77100 Meaux
Rattaché directement à l'associé, vous intervenez sur un portefeuille de sociétés ( SARL, SAS, EURL, SASU, SCI et SC). Vous effectuez toutes les opérations classiques de la vie des sociétés...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant(e) administratif et juridique

CDI | IDEC | 92110 Clichy
Nous recherchons une personne au profil multi-disciplinaire, souhaitant s'impliquer dans un cabinet familial. A travers ce poste, vous serez en charge du traitement des dossiers juridiques du...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Juridique droit des sociétés H/F

CDI | RHeactive | 82000 Montauban
Dans un environnement convivial en plein essor, vous superviserez une équipe de 12 personnes. VOS MISSIONS : * Développement du pôle juridique * Le suivi annuel en droit des sociétés des...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Juriste Droit des Affaires H/F

| Michael Page | Loiret - Orléans
À propos de notre client Notre client est un Groupe reconnu et leader de son secteur reposant sur des valeurs fortes telles que l'éthique, la confiance, l'esprit d'équipe et la satisfaction client. Notre client est situé à Orléans (45). Description du poste Sous la responsabilité du Directeur Juridique, le Juriste Droit des Affaires aura pour missions principales : * La rédaction, l'analyse et la négociation des contrats fournisseurs, prestataires et clients, * La gestion du contentieux avec les prestataires juridiques dont les auxiliaires de justice, * Le conseil constant et formation auprès des équipes opérationnelles du Groupe pour toutes les questions relevant du droit économique et commercial (distribution, consommation, concurrence), * La mission d'assurer une veille juridique des évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles, * La participation au reporting de la Direction Juridique et Conformité. Il est à noter que ces missions sont évolutives. Profil recherché Titulaire d'un master 2 en droit minimum, vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience hors stage/alternance à un poste similaire dans lequel vous avez pu développer une approche business. Vous avez une connaissance et une pratique en droit économique, commercial et de la concurrence. Anglais courant souhaité. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre curiosité et votre souhait de vous accomplir professionnellement. Vous avez pour ambition de travailler au sein d'une Direction Juridique axée business et travaillant sur les projets et les engagements d'un Groupe à valeurs fortes ? Alors n'hésitez pas à postuler. Conditions et Avantages N/C #J-18808-Ljbffr

ALTERNANCE - Chargé(e) de contentieux H/F

Alternance | Credit Agricole | Hauts-de-Seine - Montrouge
Dans le cadre de son développement et de son ambition de devenir l'acteur de référence dans tous les métiers de l'immobilier, Crédit Agricole Immobilier renforce ses équipes dans les métiers de la Promotion Immobilière, de la Transaction, de l'Administration de biens, de l'Immobilier d'Exploitation, ou dans le Conseil et la Valorisation immobilière. Pour accompagner nos clients dans leurs besoins immobiliers, rejoignez-nous et construisons ensemble le Crédit Agricole Immobilier. Votre réussite sera celle de notre structure toute entière. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Vous êtes à la recherche d'une alternance à partir de septembre 2024 ? Vous souhaitez développer vos compétences dans la gestion de contentieux et contribuer à des projets motivants au sein d'équipes expertes et dynamiques ? Au sein d'une équipe de Chargé(e) de projets et de Juriste contentieux du groupe Crédit Agricole Immobilier et rattaché(e) à la Responsable Activités Supports, vous interviendrez sur le périmètre des dossiers locatifs résidentielles et tertiaires (bureaux et commerces). Vous aurez pour missions : * Le Juriste Contentieux est en charge de gérer les litiges ou procédures locatifs en défense et/ou en demande de toute nature (recouvrement, contentieux techniques, etc …) mettant en cause directement ou indirectement la responsabilité de l’entité ou d’un mandant Il assure l’interface entre les opérationnels des pôles clients et les auxiliaires de justice (avocats, experts…). * L'analyse juridique, la détermination de la stratégie à adopter en vue du recouvrement de la créance et la rédaction le cas échéant de note à destination du responsable du département ou du mandant. * La mise en place de mesures conservatoires : saisies conservatoires, hypothèques et nantissements judiciaires. Actions en paiement : orientation et suivi des procédures judiciaires tendant à l'obtention d'un titre exécutoire. * L'exécution forcée : recherches et analyses d'informations patrimoniales, prises de garanties, instructions et suivi de toutes mesures d'exécution (saisies immobilière, mobilière, de comptes, titres et valeurs, saisie des rémunérations... * Le suivi des procédures collectives : déclarations de créances, analyse et réponse aux contestations, et aux propositions de plan de redressement, actions en résolution du plan, suivi de la réalisation des actifs et de la répartition des fonds. * La négociations et recherche d'issues transactionnelles en relation avec les opérationnels en charge : analyse des propositions de règlement amiable, rédaction et suivi d'exécution du protocole d'accord, reprise des poursuites * Elaborer et mettre à jour quotidiennement les tableaux de bord de suivi des actions juridiques dans les différents dossiers. * D'établir les reporting (avancement des dossiers - enjeux financiers des risques et/ou préjudices) selon le format et les échéances prévus dans le cadre des mandats de gestion et présentation aux mandants le cas échéant. * D'établir les comptes rendus de réunions et des points d'avancement sur ces dossiers ainsi que les estimations financières en termes de préjudices. Nous recherchons une personne possédant des compétences en : * Juridique * Contentieux locatifs * Droit immobilier Mais… nous recherchons avant tout un état d’esprit : une personne motivée qui partage nos valeurs de proximité, de solidarité et d’excellence relationnelle ! Une première expérience en gestion locative serait appréciée. Préparation d'un Master en Immobilier, droit, gestion.

Responsable de Secteur (H/F)

| Niort Agglo | Deux-Sèvres - Niort
* L'emploi sur le territoire de NiortAgglo RESPONSABILITÉS : Vos missions Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile. Ses missions principales sont : - Suivi de la Relation avec les Clients - Coordination des équipes : - mise en place et suivi des prestations auprès des clients - recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien - Gestion administrative et juridique : - gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel avec le soutien d'un service RH expert) - management des auxiliaires de vie (animation de réunions d'équipes.) - Relations commerciales : - gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale. - accompagnement du responsable d'agence auprès de professionnels du secteur). PROFIL RECHERCHÉ : Votre profil : Nous recherchons une personne passionnée: - Titulaire d'une formation Bac+2 minimum, - disposant d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans l'aide à domicile, le travail temporaire ou la relation clients - Vous faites preuve d'une forte capacité de travail, d'implication, d'adaptation et d'organisation. - Vous aimez être sur le terrain et travailler en équipe. - Vous êtes autonome et avez envie de faire partie d'une aventure entrepreneuriale, vous aimez la dimension humaine de votre activité et vous avez le sens du service client,. ce job est fait pour vous ! Chez Vitalliance, nous reconnaissons les compétences des personnes en situation de handicap et leur donnons les moyens d'exprimer tous leurs talents ! Pourquoi nous rejoindre ? - Une entreprise dynamique leader sur son secteur - Une rémunération attractive (fixe 2200 à 2500 euros bruts selon le profil + primes trimestrielles) - Une participation aux bénéfices de l'entreprise (environ 600€ brut/an) - Une mutuelle digitale qui rembourse vos frais de santé en 24h - Un parcours d'intégration de 5 semaines pour vous accueillir et vous accompagner; - De belles perspectives de carrière et d'évolutions en interne, partout en France: nous ouvrons des agences sur l'ensemble du territoire et favorisons les promotions et mobilités internes. Profil souhaité Expérience Débutant accepté Entreprise Créée il y a près de 20 ans, Vitalliance est une société leader du secteur du Service à Domicile. Avec + de 130 agences en France et +6000 salariés, Vitalliance accompagne les personnes âgées en perte d'autonomie et les personnes en situation de handicap.Pour accompagner notre développement rapide, nous recherchons de nouveaux talents prêts à relever le défi d'une année 2023 particulièrement riche !Nous recrutons un(e) responsable de secteur pour notre agence de... Type de contrat : Contrat à durée indéterminée Durée horaire hebdomadaire: 39 H Travail en journée Salaire: Mensuel de 2200,00 Euros à 2500,00 Euros #J-18808-Ljbffr

Chef Comptable H/F

| Michael Page | Paris - Paris
À propos de notre client Toit et Joie, bailleur social possède un patrimoine de plus de 15 000 logements dans 85 communes d'Île-de-France. Il fait partie du Groupe Poste Habitat. Description du poste Sous la responsabilité du DAF, vous pilotez l'ensemble des travaux de la comptabilité de Toit et Joie et de ses filiales : Comptabilité haut de bilan, il pilote la gestion des cycles immobilisations, dette et subvention de Toit et Joie et ses filiales ainsi que la fiscalité propre au secteur HLM. Vous apportez votre expertise métier dans notre secteur d'activité auprès du Responsable de Service et des équipes du siège et des filiales. Vous pilotez également la comptabilité auxiliaire sous l'autorité d'un Responsable. Vos missions principales sont de : * Piloter la comptabilisation du prix de revient des opérations locatives et d'accession à la propriété : * Piloter la gestion des emprunts, * Piloter la gestion des subventions, * Veiller au respect de la fiscalité en vigueur, * Assurer les actions relatives à la comptabilité générale dans le cadre de la clôture comptable, * Gérer la comptabilité auxiliaire. Le Chef Comptable s'assure du bon fonctionnement de la comptabilité auxiliaire sous la responsabilité du Responsable Comptabilité Auxiliaire. Ses missions sont : * D'accompagner le Groupe dans son évolution, * De participer aux budgets et PMT, * De mettre en place et maintenir les procédures administratives et comptables, * De gérer de la trésorerie et les rapprochements bancaires. Profil recherché Maîtrise de la comptabilité générale et auxiliaire ainsi que des techniques comptables. Expérience en matière de veille juridique et fiscale. Maîtrise des outils informatiques requis : Salvia, Ulis et Agresso, Visial. Très bonne connaissance du secteur d'activité logement social. Conditions et Avantages N/C #J-18808-Ljbffr

Comptable Général H/F

CDI | Louis Vuitton | Paris - Paris
La Maison Depuis 1854, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'excellence et réinventent chaque jour leur métier. Chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. Aujourd'hui, dans un contexte de forte croissance, Louis Vuitton vous invite à imaginer votre propre voyage en rejoignant nos équipes. Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif. L'équipe Au sein de la Direction Financière du Siège de Louis Vuitton et sous la supervision d'un Responsable Comptabilité Générale, vous participez à la production des comptes des sociétés dans un univers exigeant et motivant. Vos missions Vous êtes garant(e) de l'exhaustivité et de l'exactitude de cette information dans les délais requis. Vous venez rejoindre l'équipe de comptabilité générale, dans un contexte business et réglementaire riche et en constante évolution, en vous appropriant les connaissances des sociétés du périmètre nécessaires à la continuité de l'activité de l'équipe. Vos missions principales sont : - Vous assurez l'enregistrement d'opérations comptables plus ou moins complexes dans le respect des normes comptables, fiscales et sociales en vigueur - Vous participez aux clôtures mensuelles des comptes en normes françaises et IFRS en 3/5 jours en vue du reporting au Groupe LVMH et à la formalisation des dossiers de contrôle (revue, analyse et correction) - Vous participez aux opérations de clôtures (préparation FNP, CCA, FAE, saisies d'OD, émission de factures, réconciliations intragroupe) - Vous participez à l'établissement et/ou au contrôle des déclarations fiscales (TVA, impôts, DEB/DES/DAU, CVAE, C3S, FEC) en proposant des axes d'optimisation - Vous êtes acteur/rice des changements de process, d'outils et de contrôles liés à la mise en place de la facturation électronique - Vous réalisez les analyses des données comptables transactionnelles et fiscales des sociétés du périmètre - Vous collaborez avec la comptabilité auxiliaire pour le suivi des encours fournisseurs et assurez la bonne comptabilisation / imputation des comptes de charges avec les contrôleurs de gestion dédiés - Vous participez à la production des comptes sociaux des sociétés du périmètre : liasse fiscale, annexe, rapport de gestion, documents prévisionnels Dans le contexte Louis Vuitton, au-delà de ces missions vous intervenez dans les projets de l'entreprise : amélioration continue, formalisation de procédures - Vous êtes diplômé(e) d'une formation comptable et financière de type DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) - Vous avez au minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire (une expérience en cabinet comptable est un plus) - Vous maîtrisez les normes comptables françaises (Les normes IFRS sont un plus) - Vous comprenez la fiscalité française, y compris la réglementation concernant la facturation électronique - Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, Excel notamment) et progiciel comptable (SAP - Vous êtes orientés clients (Comptabilités Auxiliaires, Contrôle de Gestion, Contrôle Financier, Fiscalité, Trésorerie, Juridique etc.) et vous vous adaptez aux changements Pourquoi participer à l'aventure ? - Pour travailler dans une entreprise en forte croissance et devenir vous aussi un acteur de cette réussite. - Pour évoluer dans un environnement stimulant, aux codes aussi riches que complexes. - Pour grandir et bénéficier d'un suivi RH personnalisé tout au long de votre carrière. Vous êtes partant(e) ? Nous vous attendons !

Responsable Comptable H/F (CDI)

CDI | Comptalents | Paris - Paris
Poste : COMPTALENTS, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi. Nous recherchons pour notre client, acteur dans le secteur des logements sociaux, situé à Paris (75015), un RESPONSABLE COMPTABLE (H/F) pour un poste en CDI. VOS MISSIONS : * Piloter la comptabilisation du prix de revient des opérations locatives et d'accession à la propriété * Piloter la gestion des emprunts * Piloter la gestion des subventions * Veiller au respect de la fiscalité en vigueur * Assurer les actions relatives à la comptabilité générale dans le cadre de la clôture comptable * Habilitation et Règlements fournisseurs * Accompagner le groupe dans son évolution * COMPÉTENCES EXIGÉES _:_ * Maîtrise de la comptabilité générale et auxiliaire ainsi que des techniques comptables * Management * Expérience en matière de veille juridique et fiscale. * Maîtrise des outils informatiques requis : SALVIA, ULIS et Agresso * Très bonne connaissance du secteur d'activité logement social Cette liste est non exhaustive. Profil : De formation BAC+5 en gestion/comptabilité ou titulaire d'un DSCG, vous justifiez d'une expérience d'au moins cinq ans dans des fonctions similaires. Vous détenez une importante autonomie et un grand esprit d'équipe. Vous disposez également d'une forte adaptabilité, ainsi qu'une rigueur exemplaire et vous respectez le secret professionnel. Le poste est à pourvoir IMMÉDIATEMENT. RÉMUNÉRATION : 45KEUR À 47K BRUT ANNUEL SUR 12 MOIS FIXE / STATUT CADRE Site desservi par les Lignes 6, 10 et 12 Possibilité de se garer en parking sous terrain Entreprise : Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et Finance.

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