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CHARGÉ DE CLIENTÈLE EN ASSURANCES | Pays de la Loire
43 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireMayenneSartheVendée

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OFFRES A LA UNE

Gestionnaire Contrats Assurances - Clientèle de Particuliers H/F

CDI | BOOST YOUR TALENTS | 44190 Clisson
En bref: Gestionnaire Contrats d'Assurances - Clientèle Particuliers - CDI - Clisson ?Derrière Boost Your Talents se cache Camille, experte du recrutement. Forte de 15 années d'expérience dans le domaine, elle a fondé...

Gestionnaire Contrats Assurances - Clientèle de Particuliers H/F

CDI | BOOST YOUR TALENTS | 44190 Clisson
En bref: Gestionnaire Contrats d'Assurances - Clientèle Particuliers - CDI - Clisson ?Derrière Boost Your Talents se cache Camille, experte du recrutement. Forte de 15 années d'expérience dans le domaine, elle a fondé...

Chargé de Clientèle IARD H/F

CDI | BOOST YOUR TALENTS | 44000 Nantes
⭐️En tant que Chargé de Clientèle, et rattaché à l'un des associés du cabinet, votre mission sera le déploiement commercial auprès d'une clientèle Entreprise TPE, PME et ETI.Vous...
Offre d'emploi publiée le 25/03/2024

Courtier en Assurances H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 53000 LAVAL
Nous cherchons des professionnels du monde de l'Assurance qui souhaitent compléter ou réorienter leur activité et qui ont déjà le réseau de clients à réactiver. Vous serez le point de contact...
Offre d'emploi publiée le 26/03/2024

Courtier en Assurances H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 49000 ANGERS
Nous cherchons des professionnels du monde de l'Assurance qui souhaitent compléter ou réorienter leur activité et qui ont déjà le réseau de clients à réactiver. Vous serez le point de contact...
Offre d'emploi publiée le 26/03/2024

Courtier en Assurances H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 44000 NANTES
Nous cherchons des professionnels du monde de l'Assurance qui souhaitent compléter ou réorienter leur activité et qui ont déjà le réseau de clients à réactiver. Vous serez le point de contact...
Offre d'emploi publiée le 26/03/2024

Courtier en Assurances H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 72000 LE MANS
Nous cherchons des professionnels du monde de l'Assurance qui souhaitent compléter ou réorienter leur activité et qui ont déjà le réseau de clients à réactiver. Vous serez le point de contact...
Offre d'emploi publiée le 26/03/2024

Courtier en Assurances H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 85000 LA ROCHE SUR YON
Nous cherchons des professionnels du monde de l'Assurance qui souhaitent compléter ou réorienter leur activité et qui ont déjà le réseau de clients à réactiver. Vous serez le point de contact...
Offre d'emploi publiée le 26/03/2024

Chargé de Clientèle en Assurances H/F

| Ville de Laval | Mayenne - Saint-Berthevin
Nous collaborons avec une entreprise spécialisée en assurance basée dans l'agglomération lavalloise. Nous recherchons actuellement un Chargé de clientèle en assurances (h/f) pour rejoindre notre client. En tant que membre clé, vous serez responsable du développement du portefeuille clients particuliers et professionnels. Votre principale mission consistera à commercialiser les produits et les services en assurances auprès des clients. Vous devrez également développer votre réseau pour attirer de nouveaux clients potentiels. La fidélisation des clients existants sera également un aspect important de votre rôle. Nous attendons du candidat idéal qu'il possède une excellente connaissance du secteur des assurances et des produits offerts. Vous devez être capable d'établir une relation de confiance avec les clients grâce à vos compétences en communication et en négociation. Ce poste est à pourvoir à partir dès que possible. Il s'agit d'un poste à temps plein, avec une durée hebdomadaire de 35 heures. Le poste de Chargé de clientèle en assurances (h/f) requiert un candidat possédant un titre de niveau III - Bac +2 - BTS, DUT ou équivalent. Une expérience professionnelle d'au moins 3 à 5 ans est également exigée. Nous recherchons un professionnel possédant une solide connaissance du domaine des assurances et capable de gérer efficacement la relation avec les clients. Le candidat idéal devra démontrer les compétences suivantes : - Maîtrise des produits d'assurance : Le chargé de clientèle devra avoir une connaissance approfondie des différents produits d'assurance proposés par l'entreprise, afin de conseiller au mieux les clients sur les offres adaptées à leurs besoins. - Sens du service client : Il est essentiel que le candidat possède de solides compétences en service client. Il devra être capable d'établir une relation de confiance avec les clients, de répondre à leurs questions et préoccupations, et de résoudre efficacement les problèmes qui pourraient survenir. - Négociation : Le chargé de clientèle devra être capable de négocier avec les clients pour conclure des contrats d'assurance et des produits supplémentaires. - Rigueur et organisation : Étant donné la nature complexe des produits d'assurance, il est essentiel que le candidat soit rigoureux et organisé dans son travail. Il devra être capable de gérer efficacement les dossiers des clients, de traiter les documents administratifs et de respecter les délais. - Compétences en communication : Le chargé de clientèle devra posséder d'excellentes compétences en communication verbale et écrite. Il devra être capable de transmettre clairement des informations complexes aux clients, ainsi que de rédiger des courriers et des e-mails professionnels. Si vous êtes passionné par le domaine des assurances, avez une expérience solide dans le domaine et possédez ces compétences essentielles, nous serions ravis d'examiner votre candidature pour le poste de Chargé de clientèle en assurances. Publiée le 07/02/2024 Ne manquez pas une nouvelle offre d'emploi ! Soyez averti dès qu'une nouvelle offre Conseiller clientèle assurances à Saint-Berthevin est publiée #J-18808-Ljbffr

Charge de relation clientele - 44 nantes nord H/F

| Kelly Services | Loire-Atlantique - Nantes
CHARGE DE RELATION CLIENTELE ASSURANCES H/F - 44300 NANTES (H/F) Lieu : Nantes-Est Parc de la Chantrerie Rémunération : 24K€ A 26K€ brut annuel selon profil + tickets restaurants Mode de travail : sur site Type de contrat : Contrat travail temporaire 35 h Date de démarrage : au plus tôt jusqu'au 30/08/2024 éventuellement renouvelable Nous recherchons un Chargé de Relation Clientèle (H/F) pour l'un de nos clients, compagnie d'assurances implantée dans le monde entier depuis près de 180 ans et spécialisée dans les assurances professionnelles. Elle propose une offre complète d'assurances qui couvre tous les besoins des particuliers, professionnels, entreprises. Cette entreprise est également premier assureur à intégrer le développement durable dans leurs offres et actions de RSE. Missions : Conseil, souscription et gestion de vie du contrat assurances vie (+ Epargne, Retraite et gestion de patrimoine) * Gestion des appels entrants et sortants * Proposition de solutions et traitement réclamations * Historisation des appels et codification des demandes dans le CRM client * Gestion administrative * Recueillir, identifier les besoins et accompagner les clients * Communiquer avec sa hiérarchie * Contribuer l'image de marque de l'entreprise Bénéfices : * Travailler pour une entreprise implantée dans le monde entier et impliquée dans des actions de démarche RSE * Renforcer vos compétences en service client Profils recherchés : * Bac à Bac+2 et 1 à 3 ans d'expérience en relation client par téléphone exigée * Expérience en plate-forme téléphonique / call-center de 6 mois minimum exigée * Maîtrise parfaite de la langue française à l'oral et à l'écrit : obligatoire * Avoir des notions d'assurances est un plus mais non requis Processus de recrutement : * Un premier recrutement avec l'agence Kelly services. * Un deuxième recrutement avec notre client. Postulez maintenant ! Bénéficiez de l'expertise de nos consultants, d'une connaissance accrue de l'écosystème et d'un soutien personnalisé pour atteindre vos objectifs professionnels afin de faire la différence dans le monde de l'assurance. KELLY - CONNECTING PEOPLE Votre message Votre lettre de motivation Parcourir Votre CV Parcourir Une copie de votre candidature sera automatiquement envoyée à votre adresse email. #J-18808-Ljbffr

Alternance - Bachelor - Conseiller Clientèle en Banque et en Assurance H/F

Alternance | CFA CCI Le Mans Sarthe - Filière commerce | Sarthe -
La CCI du Mans et son école CFA CCI LE MANS Sarthe proposent un contrat d'alternance en Bachelor Chargé de clientèle professionnelles ou particuliers en banque et en assurance. Ce poste est à pourvoir dans Un établissement Bancaire Partenaire du CFA. Attention, il est nécessaire de Candidater dans notre formation pour la validation de votre projet afin d'être positionné auprès de l'établissement. DESCRIPTIF DU POSTE Le candidat(e) aura pour missions : Vous aurez un portefeuille de clients particuliers avec pour objectif d'organiser votre activité commerciale afin de gérer, fidéliser et développer les relations avec vos clients et prospects - Vous proposerez les services et produits d'épargne, de placements, de crédits et d'assurance - Vous accompagnerez les clients dans la création, le développement, la valorisation, la transmission, la protection de leur patrimoine personnel et familial. CENTRE DE FORMATION La formation est gratuite pour le candidat. Les frais de formation sont pris en charge par l'entreprise qui vous accueille soit en contrat d'apprentissage soit en contrat de professionnalisation. Il n'y a pas de limite d'âge pour postuler en contrat de professionnalisation. - Niveau d'accès : Bac +2 - Rentrée : SEPTEMBRE 2024, possibilité de débuter en entreprise jusqu'à 2 mois avant le début de la formation) - Durée de la formation : 12 mois - Diplôme délivré : Bachelor Chargé de clientèle particuliers ou professionnelles en banque et en assurance - Rythme de l'alternance : 1 semaine CFA / 3 semaines entreprise Des niveaux de salaire s'appliquent suivant l'âge et le niveau de formation.

Gestionnaire en production iard H/F

| Expectra | Loire-Atlantique - Nantes
New 28 février Loire-Atlantique, Nantes CDI 30000 Annuel Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Commercial & Marketing vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, un Cabinet de courtage reconnu sur le bassin nantais, un Gestionnaire en Production IARD (F/H). Au sein de l'équipe Gestion et Conseil, vous serez en charge d'un portefeuille de clients concessionnaires automobiles, et vous assurez le suivi de leurs contrats Multirisques, Location, Dommages, Responsabilité Civile, RCMS, Protection Juridique, Assistance etc... Aucune prospection demandée, vous possédez votre propre portefeuille (pas de gestion collective). Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour principales missions : Rédaction des Conditions Particulières et des pièces contractuelles, ? Émission et régularisation des primes, suivi des comptes clients. Négociation des extensions de garanties et risques spécifiques avec les Compagnies d'assurances. Accompagnement des Chargés de clientèle dans le renouvellement des contrats, la préparation des dossiers clients et des rendez-vous. Vous serez en collaboration avec les équipes Etudes & Placement, Indemnisations et Commerciales. La relation quotidienne avec les clients et les assureurs donne à cette mission un rôle stratégique dans la relation client. De nombreux avantages pour un bien-être optimal : Pourquoi rejoindre cette équipe ? Télé travail, Tickets restaurant, possibilité de travailler à 80% ou sur 4 jours et demi selon les services, prise en charge à 100% des titres de transport, PEE, Intéressement avec abondement, PERCO, Chèques culture, chèques vacances, Carte cadeau en fin d'année, Salle de sport + cours de sport (vertiaire et douche), Place en crèche et aide financière pour garde enfants... #J-18808-Ljbffr

Technico-Commercial en Assurances de Personnes H/F

CDI | Chesneau | Loire-Atlantique - Nantes
L'entreprise CHESNEAU, courtier indépendant spécialisé en assurances collectives (Prévoyance, Santé, Retraite) et risques d'entreprise, auprès de clients Entreprises exclusivement, poursuit son développement et figure au Top 20 des courtiers français en assurances de personnes du classement de l'argus de l'assurance depuis 2015. Situé à Nantes, dans un bassin d'emploi dynamique, CHESNEAU conseille et accompagne plus de 2 000 entreprises clientes (PME, ETI et Grands Comptes) sur le grand ouest et le territoire national. Fondée en 1974, Chesneau est reconnu pour son expertise dans l'identification, l'analyse des risques et la conception de plan d'assurance pour répondre aux besoins de nos clients. Chesneau est une entreprise à taille humaine avec une culture d'entreprise basée sur l'efficacité, la qualité, la confiance, la simplicité et le plaisir au travail. Venez participer à notre aventure en intégrant notre équipe technico-commerciale. Description du poste Rattaché(e) à la Direction Technique, vous assurez la relation entre le client, les différents services de la société et les organismes d'assurance en collaboration avec le chargé de clientèle, dans le respect des procédures internes. Vous participez directement à la gestion des dossiers de votre portefeuille avec une orientation qualité et service client. - Vous assurez en autonomie le suivi de votre portefeuille sur des contrats santé, prévoyance et retraite (assurances collectives), - Vous participez à l'analyse et au montage des appels d'offres en lien avec le chargé de clientèle, - Vous assurez la mise en place et le suivi des dossiers clients : gestion administrative, pièces contractuelles - Vous traitez avec réactivité les demandes de renseignements des clients, - Vous assurez l'interface auprès des services de gestion et coordonnez les mises en place des contrats, - Vous suivez le pilotage de votre portefeuille et analysez les comptes de résultats.

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

| ICEE – ECOLE DE COMPTABILITÉ, GESTION, FINANCE | Loire-Atlantique - Nantes
Découvrez un aperçu des carrières possibles après un BTS CG, DCG ou DSCG Fonction de plus en plus importante de la nouvelle économie, l’analyste financier est chargé de construire les hypothèses permettant d’assurer la pérennité économique du projet. Travaillant soit dans des cabinets de conseil, soit directement au sein des entreprises, son rôle initial est d’évaluer les potentialités de développement du produit en termes financiers et de construire le business plan. Son rôle s’apparente à celui d’un expert dans la mesure où c’est à lui qu’est confiée la responsabilité d’établir le « plan de marche financier » précis de l’entreprise. Lourde tâche s’il en est, dans la mesure où les projets multimédia et internet, beaucoup plus que d’autres, sont évolutifs et régulièrement modifiés. Dans des start-up, l’analyste financier sera également amené à prendre en charge la relation avec les « capitaux-risqueurs » et les investisseurs potentiels. Sa capacité à construire de bons argumentaires et à valoriser la pertinence du business plan constitue des qualités essentielles. Dans cette circonstance, il devra également faire preuve de sang-froid dans ses discussions avec les investisseurs. Une fois le projet lancé, l’analyste financier peut voir ses fonctions évoluer vers des responsabilités plus opérationnelles. Les métiers du contrôle de gestion et de la comptabilité constituent un prolongement naturel de son travail initial : il doit alors veiller à la maîtrise des dépenses et des investissements et s’assurer que les recettes prévues dans le business plan sont globalement tenues. Exercée sous le contrôle du responsable financier ou du consultant chef de mission, la fonction d’analyste financier constitue un tremplin vers le métier de responsable financier. Chargé du management d’une équipe, il change d’interlocuteurs au sein de l’entreprise puisqu’il reporte alors directement à la direction générale. Sa fonction est alors semblable à celle existant dans « l’ancienne économie ». Pour ceux qui choisissent de rester dans le conseil, l’évolution normale les conduit vers le métier de consultant. Pour mener à bien ces missions, l’analyste financier doit faire preuve d’une très grande rigueur et d’un sens aigu de l’analyse. La Banque et l’Assurance offrent un panel de métiers aussi passionnants que diversifiés : les différents segments de clients favorisent la classification des postes à couvrir comme Conseiller de clientèle des Particuliers ou des Professionnels, Chargé d’affaires Entreprises, Spécialiste de filière en assurance, commerce extérieur, lignes de produits… Les formations de l’expertise comptable prédisposent toutefois de par leur caractère pointu aux fonctions à responsabilité orientées sur l’analyse et la gestion des risques, l’analyse financière, les engagements, le développement commercial. La Banque et l’Assurance ont toujours eu une culture de la formation professionnelle très développée. Ainsi, il est rare d’y occuper une même fonction toute sa vie professionnelle, on y conduit plutôt un parcours riche en métiers complémentaires favorisant la croissance de sa carrière dès lors que l’on sait allier des postes fonctionnels (Back office et Etat Major), opérationnels (exploitation commerciale), de management (encadrement de proximité, management opérationnel et stratégique) et une certaine mobilité. CONTRÔLEUR DE GESTION Le contrôleur de gestion, également appelé responsable de la planification et de la gestion, exerce un contrôle permanent sur les budgets de l’entreprise. Il élabore la prévision budgétaire et met en place des procédures de contrôle. Enfin, il fournit une assistance dans tous les domaines afin de permettre l’utilisation optimale des ressources. Le contrôleur de gestion réalise des budgets prévisionnels et élabore les outils nécessaires au suivi des résultats (tableaux de bord, indicateurs). En terme de prévision, le contrôleur de gestion participe à la définition des objectifs d’un service ou d’un département, à partir des éléments donnés par les services commerciaux. Il met ensuite au point un projet de plan avec les responsables opérationnels : niveau de production à atteindre, moyens financiers, humains et techniques à mettre en œuvre. Il peut aussi être amené à réaliser des études économiques et financières. En terme de contrôle des résultats obtenus, c’est lui qui élabore ses outils. Ce sont les tableaux de bord qui font apparaître l’ensemble des résultats de l’entreprise (production, activité commerciale, stocks, rentabilité des investissements…). Ces tableaux sont réalisés à partir de programmes de collecte et de traitement des informations comptables et financières mis au point avec des ingénieurs. Toutes ces interventions du contrôleur de gestion servent notamment à l’analyse des écarts existant entre les prévisions et la réalité. Il fait remonter l’information jusqu’à la direction générale et préconise des solutions pour remédier aux difficultés rencontrées. Les missions du contrôleur de gestion sont plus ou moins étendues suivant l’entreprise dans laquelle il travaille. Dans les pme, le contrôle de gestion est assuré en même temps que d’autres fonctions comme la comptabilité, les finances, l’administration, la gestion du personnel ou l’informatique. Dans les grandes entreprises, la fonction est plus spécialisée. Le contrôleur de gestion doit avoir une solide formation comptable et financière et une bonne maîtrise de l’informatique. Il est amené à se déplacer notamment dans les filiales des entreprises DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER Le métier implique généralement de faire partie, selon la position hiérarchique, du comité de direction, d’agir par délégation au service de la politique de développement de l’entreprise, de représenter l’entreprise lors de négociations avec les administrations, les banques. Par sa position hiérarchique, son degré d’implication et sa polyvalence, le métier impose de se tenir constamment informé sur l’environnement économique et de s’adapter en permanence aux évolutions de l’entreprise. Les principales missions du daf peuvent se résumer ainsi : Gère le patrimoine mobilier et immobilier de l’entreprise Gère l’organisation bureautique et informatique administrative Maîtrise les relations avec les services logistiques Supervise l’administration des ventes Anime le réseau des filiales à l‘échelle internationale Comptabilité – Finances Contrôle la comptabilité de l’entreprise Gère la trésorerie Finance les investissements Juridique – Fiscal Résout les problèmes de règlement des contentieux Suit l‘évolution des lois et de la réglementation Supervise les relations avec les services fiscaux et les assureurs Informatique Met en place le schéma directeur informatique Intègre une gestion de production assistée par ordinateur Couvre les aspects juridiques et sociaux de l’administration du personnel Met en place une politique de gestion et de formation. L’art d’entreprendre n’est pas simplement de produire et de vendre des produits mais aussi de satisfaire, par un ensemble de services rendus individuellement et collectivement, les besoins d’un client exigeant. Une idée, même géniale, n’est pas suffisante pour réussir. Elle doit s’insérer dans un projet entrepreneurial et financier global abordant toutes les phases de la création ou de la reprise d’entreprise. La comptabilité est une matière complexe. Son apprentissage est rendu nécessaire, pour ne pas dire indispensable, pour que le Chef d’entreprise puisse lire et analyser les documents comptables afin de comprendre l’évolution de son entreprise et d’en tirer les conséquences pour prendre les décisions utiles. Par sa richesse, ses diversités et approfondissements, l’enseignement pluridisciplinaire dispensé à l’icee permet de donner au Lauréat toutes les compétences pour appréhender l’organisation et la gestion d’une entreprise. Interlocuteur privilégié de l’entreprise, l’expert comptable est un conseiller essentiel, voire indispensable. Ses missions sont multiples et évolutives parce qu’elles s’adaptent au profil et à la taille de chaque entreprise. Fondamentalement, l’expert comptable est le gardien de l’orthodoxie financière : si son cœur de métier consiste à tenir les comptes d’une société et à produire les documents de synthèse annuels, il lui apporte la rigueur, le respect des normes, des réglementations ; il favorise la mise en place de procédures. Mais l’expert comptable est aussi, et de plus en plus, celui qui fournit à ses clients les conseils indispensables dans des domaines très variés : gestion financière, droit fiscal, droit social, informatique, contrôle, révision, ingénierie financière, gestion de patrimoine… Les limites à son action relèvent de sa créativité et de sa capacité à accompagner le Chef d’entreprise, c’est dire qu’elles sont repoussées au-delà de l’imaginaire. L’emploi/métier centré sur l’exploitation d‘éléments chiffrés s’exerce dans tout secteur d’activité et dans toutes les entreprises de taille suffisamment importante pour justifier son existence. L’auditeur exerce en permanence une surveillance des indicateurs de gestion mis en place pour évaluer l’activité de l’entreprise, et fournit les informations à la direction. Il aide la direction dans l’orientation et le suivi de la stratégie qu’elle s’est fixée. Il détecte d‘éventuels dysfonctionnements ou anomalies. L’auditeur veille à la santé financière des entreprises et traque les défauts d’organisation. Enfin, il étudie les comptes de la société et les documents internes, examine les pièces comptables, analyse le bon fonctionnement de l’entreprise et améliore l’efficacité des différents services d’une entreprise. Mais le métier d’auditeur peut aussi s’exercer de l’extérieur d’une entreprise par le biais des Cabinets d’audit, dont certains, très réputés, développent leurs activités sur l’ensemble de la planète. Dès lors, l’auditeur, consultant-expert international, peut voir ses activités “nomadisées” conférant une dimension originale au style de vie “itinérante” qu’ il impose. Le commissaire aux comptes porte un second regard, après celui de l’expert-comptable, sur les comptes des entreprises de plus de 50 salariés, les sociétés par actions et les sociétés anonymes. Choisi par le conseil d’administration dans une liste d’assermentés, il contrôle la bonne tenue des comptes sur le plan légal, certifie leur véracité, puis livre ses résultats au conseil d’administration. Convoqué à la réunion du conseil d’administration qui clôture les comptes annuellement, il a le devoir, sous peine de sanctions disciplinaires ou pénales, de révéler les irrégularités ou les inexactitudes éventuellement débusquées lors de son enquête. Son rôle ne consiste pas en une simple relecture des conclusions de l’expert-comptable. Il est en droit, à n’importe quel moment de l’année, d’opérer les vérifications qui lui semblent opportunes. ICEE - Ecole Supérieure de Comptabilité, Gestion, Finance 17 Bd des Martyrs Nantais de la Résistance, 44200 Nantes +33 (0)2 40 35 36 37 Accès : Tramway Ligne 2 et 3 - Arrêt Wattignies #J-18808-Ljbffr

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