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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Poitou Charentes
194 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

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Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 17100 Saintes
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e) H/F

Independant | Bras droit des dirigeants | 86000 Poitiers
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication digital(e) ? Vous...

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 79000 Sciecq
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 17000 La Rochelle
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 86340 Vernon
Rejoignez le 1er réseau de direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bras Droit des Dirigeants Normandie ! Vous êtes Directeur.trice...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 16000 Angoulême
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 17100 Vénérand
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 86000 Poitiers
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Chargé de Communication - Infographiste H/F

CDD | Marine Nationale | Charente-Maritime - La Rochelle
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service logistique de la marine (SLM) est l'opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé, à la direction à Toulon, au sein du secteur ressources humaines (RH) composé de 3 bureaux : bureau expertise métier, bureau organisation RH et communication et bureau coordination et gestion du personnel. Ces 3 bureaux constituent une dizaine de personnes militaires et fonctionnaires qui pilotent l'ensemble des dossiers RH au profit des SLM (GPEEC, recrutement, communication). Le VOA sera rattaché au bureau organisation RH et communication. Le bureau communication a vocation, en lien avec le réseau des communicants de la marine nationale, à animer la communication interne et externe du SLM à destination du recrutement et du rayonnement. Missions : Créer des outils publicitaires à destination d'un public interne ou externe dans le cadre du recrutement (vidéos, triptyques, affiches) ; Suivre et élaborer la lettre d'information mensuelle du SLM : rédaction d'articles, mise en page de la lettre d'information ; Entretenir la médiathèque du SLM (photos, vidéos) ; Mettre à jour et en forme l'ensemble des documents de communication relatifs au SLM ; Veiller aux nouvelles tendances des objets promotionnels et être force de proposition ; Animer le réseau communication des sites industriels (SLM Brest, Cherbourg et Toulon) ; Concevoir et mettre en page un site Internet ou Intranet et en assurer le bon fonctionnement. Lieu du poste : Poste basé à Toulon. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937€ (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

Chargé de Communication - Infographiste H/F

CDD | Marine Nationale | Vienne - Poitiers
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40 000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le service logistique de la marine (SLM) est l'opérateur étatique du maintien en condition opérationnel des navires et des prestations logistiques de la marine nationale. Il est constitué d'une direction (40 personnes) située à Toulon et d'établissements locaux, les SLM de Toulon (745 personnes), Brest (450 personnes) et Cherbourg (60 personnes). Le poste proposé est situé, à la direction à Toulon, au sein du secteur ressources humaines (RH) composé de 3 bureaux : bureau expertise métier, bureau organisation RH et communication et bureau coordination et gestion du personnel. Ces 3 bureaux constituent une dizaine de personnes militaires et fonctionnaires qui pilotent l'ensemble des dossiers RH au profit des SLM (GPEEC, recrutement, communication). Le VOA sera rattaché au bureau organisation RH et communication. Le bureau communication a vocation, en lien avec le réseau des communicants de la marine nationale, à animer la communication interne et externe du SLM à destination du recrutement et du rayonnement. Missions : Créer des outils publicitaires à destination d'un public interne ou externe dans le cadre du recrutement (vidéos, triptyques, affiches) ; Suivre et élaborer la lettre d'information mensuelle du SLM : rédaction d'articles, mise en page de la lettre d'information ; Entretenir la médiathèque du SLM (photos, vidéos) ; Mettre à jour et en forme l'ensemble des documents de communication relatifs au SLM ; Veiller aux nouvelles tendances des objets promotionnels et être force de proposition ; Animer le réseau communication des sites industriels (SLM Brest, Cherbourg et Toulon) ; Concevoir et mettre en page un site Internet ou Intranet et en assurer le bon fonctionnement. Lieu du poste : Poste basé à Toulon. Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale - Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 937€ (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an.

Chargé de communication (H/F)

| Communauté de communes du Haut Poitou | Vienne - Neuville-de-Poitou
Sous l’autorité du Directeur Général des Services et la coordination de la Vice-Présidente « Communication », la personne recrutée sera chargée en priorité des actions de communication engagées dans le cadre de la reprise en régie de la compétence promotion du tourisme. Elle contribuera également, au surplus, en collaboration avec les deux chargés de communication qui composent le pôle communication, à mettre en œuvre les actions de communication externe et interne de la Communauté de Communes du Haut-Poitou. MISSIONS PRINCIPALES Participer et contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication, prioritairement en ce qui concerne la reprise en régie de la compétence « Promotion du tourisme » et au surplus de l’établissement : ¿Proposer les outils nécessaires à la mise en place de la stratégie de communication ¿Rédiger des écrits en fonction des supports de communication et des publics ¿Identifier les tendances d’évolution et les expériences innovantes en matière de communication notamment en répondant aux enjeux environnementaux Organiser et mettre en œuvre les actions de communication et de relations publiques, prioritairement en ce qui concerne la reprise en régie de la compétence « Promotion du tourisme » ¿Valoriser et coordonner les informations relatives à la vie de l’établissement en les diffusant en interne et en externe ¿Participer à la conception de la stratégie de communication adaptée à un projet ¿Concevoir des supports de communication (PAO) et réaliser des produits de communication ¿Rédiger des communiqués, des discours, des argumentaires ¿Contribuer à la rédaction des contenus des documents de communication, en relation avec les services ¿Mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web, réseaux sociaux ) ¿Concevoir et organiser des événements (salons, évènements culturels touristiques, inaugurations, vœux ), organiser les moyens matériels ¿Participer à la gestion des relations publiques Développer les relations avec la presse, prioritairement en ce qui concerne la reprise en régie de la compétence « Promotion du tourisme » et au surplus pour l’ensemble de l’établissement : ¿Entretenir des réseaux relationnels avec la presse Gérer la communication interne de l’établissement : ¿Contribuer à la mise en œuvre des actions de communication en interne QUALIFICATIONS REQUISES –Formation dans le domaine de la communication et/ou du webmarketing, ou expérience significative dans le domaine recherché. Une expérience en matière de communication liée à la promotion du tourisme serait un plus. COMPETENCES TECHNIQUES –Connaissance souhaitée de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales –Connaissance de la communication relative à la promotion du tourisme –Aisance rédactionnelle et capacité de synthèse –Capacité à conduire et animer des réunions –Connaissance des techniques et outils de communication –Connaissance des techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.) –Maîtrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, audiovisuel, etc.) QUALITES RELATIONNELLES: –Capacité d’adaptation, sens de l’organisation et gestion du stress –Savoir rendre compte –Respect des règles de confidentialité CONDITIONS D’EXERCICE : –Poste basé à Neuville-de-Poitou (86170) –Déplacements réguliers au sein du territoire communautaire (véhicule de service) –Permis B indispensable –Participation ponctuelle à des réunions le soir, en dehors des horaires de travail –Congés et demandes d’absence devant permettre une continuité de l’activité Rémunération statutaire (à défaut contractuel CDD 1 à 3 ans) selon profil / situation administrative, régime indemnitaire, participation à la protection sociale et prestations CNAS. #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication (H/F)

| IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT | Deux-Sèvres - Niort
Rattaché(e) à la Responsable du Pôle Communication, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des actions de communication définies dans le plan de communication ou répondant aux demandes des clients internes dans le respect des délais et budgets alloués. A ce titre, vous : –Proposez et mettez en œuvre de plans de communication répondant aux objectifs des différents services demandeurs de l’entreprise –Participez aux réflexions stratégiques et opérationnelles visant à l’élaboration de la politique de communication de la société –Pilotez des projets et des actions de communication planifiées dans le plan de communication –Participez à la formalisation de la stratégie de contenus et à sa mise en œuvre, aux actions de relations presse –Proposez et concevoir tous types de supports de communication (prints, audiovisuels, digitaux ) en cohérence avec l’analyse des besoins identifiés, et les chartes éditoriales et graphiques de la société –Rédigez des contenus éditoriaux variés : posts réseaux sociaux, brèves et articles, articles web SEO, communiqués ou dossier de presse, rapports, plaquettes –Rédigez de briefs/cahiers des charges et suivi des productions des contenus élaborés en lien avec des prestataires extérieurs (devis, commandes, BAT, livraisons, diffusion) –Contribuer à l’organisation d’évènements internes et externes, coordination des prestataires retenus et participation à la gestion de l’évènement in situ –Analyser des résultats des actions de communication –Suivez et faites le recueil d’information concernant les opérations immobilières et l’avancée des chantiers permettant de mener les actions de valorisations nécessaires : dénomination des programmes immobiliers, événements, prises de vue, production de supports, signalétique De formation supérieure (Bac+3) spécialisée en marketing ou communication, vous justifiez d’une expérience de 2/3 ans minimum au sein d’un service communication. Vous êtes reconnu-e pour votre capacité à gérer plusieurs projets en même temps et votre ténacité dans la tenue des échéances. Vous êtes doté-e d’une grande qualité relationnelle et êtes créatif.ve et force de proposition. Vos compétences informatiques notamment la maîtrise du Pack Office et de la Suite Adobe (Indesign à minima) seront nécessaires pour mener à bien vos missions. Accord intéressement, accord télétravail, tickets restaurants, mutuelle (60% par l’employeur), prévoyance (100% par l’employeur), CSE avec notamment possibilité de chèques vacances Date de prise de poste : 1/09/2023 #J-18808-Ljbffr

Chargé de communication F/H (H/F)

| MALVAUX ORIGIN | Charente-Maritime - Loulay
Le groupe MALVAUX, spécialisé dans le développement de solutions durables pour la construction, à base de produits bois de qualité, respectueux de l’environnement, recherche un.e Chargé.e de communication F/H. Rattaché.e à la Responsable Marketing et Communication, tes missions seront : – Participer à l’élaboration du plan de communication et à sa mise en œuvre – Proposer et instaurer une communication générale ou de crise, sur le plan commercial, technique et social, dans les services concernés. – Élaborer du contenu, des supports et des outils de communication interne et externe (affiches, plaquettes, flyers, magazine, vidéos, newsletter ). – Organiser/Participer à l’organisation d’événements internes et externes (séminaire, salons ) – Animer les réseaux sociaux et être force de proposition pour la création de nouveaux contenus digitaux – Piloter et développer les relations avec les médias : gestion des relations presse, rédaction de communiqués, interviews – Gérer la relation avec les prestataires (agences com, imprimeurs ) – Participer à l’évaluation et à l’analyse des besoins en communication Profil recherché : Bac+3 en communication ou équivalent, tu bénéficies d’une première expérience significative de 2 à 3 ans sur un poste similaire. Tu es reconnu pour tes capacités rédactionnelles, et tu maitrises des logiciels Adobe, pack office et outils de design graphique (Canva). Le groupe souhaitant ouvrir ses marchés à l’export, tu pourras être amené à utiliser l’anglais #improveUrself Nous recherchons avant tout une personnalité, une personne créative, capable de travailler en transversal avec des interlocuteurs variés. En conclusion : si tu as envie de faire feu de tout bois avec Malvaux, que la com’ c’est ton truc, que tu souhaites travailler avec des équipes passionnées et engagées, dans une ambiance dynamique et sympa où on partage des moments informels #onaimelesgateaux : alors rejoins-nous ! Poste basé proche de St Jean d’Angely (17) ou Niort (79), en CDI. Rémunération selon profil, 13ème mois, prime vacances, RTT et salle de sport sur site #NoPainNoGain Pourquoi Malvaux ? Pour nos valeurs : respect, collectif, engagement, expertise. – Pour relever des challenges innovants – Travailler avec des équipes passionnées et engagées – Participer aux défis environnementaux en anticipant les défis sociétaux de demain – Pour rejoindre une entreprise multi-métiers dans laquelle tu pourras grandir et évoluer A vos CV ! #J-18808-Ljbffr

Chargé-e de communication - COMMUNE D'AIFFRES

| Communes | Deux-Sèvres - Parthenay
Chargé-e de communication - COMMUNE D'AIFFRES Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Confirmé Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires * Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire) * Management Non renseigné * Télétravail possible Non renseigné Sous la responsabilité du Directeur Général des Services vous serez force de propositions pour la définition et la mise en ½uvre de la communication de la commune. Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o079240411000160-charge-e-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur". Profil recherché Être titulaire d'un diplôme de niveau 3 en communication, idéalement un Master 2 en communication. Première expérience acceptée selon le profil. Savoir-Faire : * Compétences en matière de communication institutionnelle * Compétences dans la conduite et l'accompagnement de projets * Connaissance de l'environnement institutionnel local * Maîtrise de la langue française et des techniques rédactionnelles * Maîtrise des outils numériques (Suite Office, Suite Adobe, Canva ...) Savoir-être : * Sens du service public * Caractère avenant, dynamique * Créativité * Appétence pour les outils numériques et l'environnement des réseaux sociaux * Capacité d'organisation / d'adaptation / d'autonomie * Sens de l'écoute et de l'observation * Sens de l'accueil : disponibilité - attitude * Discrétion professionnelle Moyens à disposition : * Ordinateur et matériel associé * Smartphone de fonction * Accès comptes CANVA PRO * Accès à l'intégralité de la suite Adobe (Photoshop, Première, Indesign, Illustrator...) Conditions d'exercice du poste et contraintes : * Cycle hebdomadaire possible sur 37h avec 12 jours de RTT * Rémunération statutaire + IFSE + CIA * Participation à la prévoyance * Accès aux prestations du CNAS * Disponibilité horaire en fonction du calendrier des manifestations (quelques jours de travail en soirée ou le samedi) * Permis B obligatoire Qui sommes-nous? Ville de 5 700 habitants située au cur des Deux-Sèvres, Aiffres est une commune animée et dynamique. Aux portes de Niort et du Marais Poitevin, Aiffres est une ville peri-urbaine, idéalement située et offrant un cadre de vie agréable. Descriptif du service D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale #J-18808-Ljbffr

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