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CHARGÉ DE COMMUNICATION | Rhône Alpes
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

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Alternance Chargé de Clientèle et de Communication - Valence H/F

Alternance | ISCOD | 26000 Valence
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Un(e ) Chargé(e) de clientèle en événementiel, en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos...

Alternance Chargé de Communication - Tassin-la-Demi-Lune H/F

Alternance | ISCOD | 69160 Tassin-la-Demi-Lune
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une entreprise en plein développement sur le territoire, un business developper en contrat...

ASSISTANT MARKETING ET COMMUNICATION H/F/X

CDI | SADEC AKELYS | 38300 Bourgoin-Jallieu
Le poste est basé à Sens (89) ou à Bourgoin-Jallieu (38). En relation directe avec la Directrice Marketing, tes missions principales sont riches et variées : Data : Analyse des données...
Offre d'emploi publiée le 29/03/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

NC | Bras droit des dirigeants | 73000 Sonnaz
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 20/03/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

NC | Bras droit des dirigeants | 1000 Bourg-en-Bresse
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 20/03/2024

Ingénieur suivi marché travaux / Chargé de lot électricité - H/F

CDI | DAVRICOURT | 69000 Lyon
Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Ingénieur suivi marché travaux / Chargé de lot électricité (F/H) pour l'un de nos clients du secteur...
Offre d'emploi publiée le 29/03/2024

Chargé(e) d'Affaires / Ingénieur Commercial F/H

CDI | Automatique et Industrie | 69500 Bron
Nous vous proposons d'intégrer notre équipe commerciale qui œuvre sur des projets d'envergure, en automatismes et informatique industrielle dans le secteur du bâtiment et des grandes...
Offre d'emploi publiée le 29/03/2024

Chargé(e) d'Affaires / Ingénieur Commercial F/H

CDI | Automatique et Industrie | 38430 Saint-Jean-de-Moirans
Nous vous proposons d'intégrer notre équipe commerciale qui œuvre sur des projets d'envergure, en automatismes et informatique industrielle dans le secteur du bâtiment et des grandes...
Offre d'emploi publiée le 29/03/2024

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 910 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication F/H

CDD | Marine Nationale | Drôme - Valence
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Soyez au cœur de l'actualité des opérations militaires conduites par la France dans le monde via la communication institutionnelle dans le milieu de la Défense à un niveau stratégique, développez un relationnel avec des journalistes de haut niveau et aux profils très variés et soyez au contact d'un réseau important de communicants et intégrez dans une équipe jeune, professionnelle, et interarmées. #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le chef d'état-major des armées (CEMA) assure le commandement des opérations militaires françaises en métropole, outre-mer et à l'étranger : Aigle, Lynx, Chammal, Daman, Sentinelle, Harpie, Titan, etc. Ainsi, la cellule communication du cabinet du chef d'état-major des armées (CAB CEMA/COM) a pour mission d'en présenter les enjeux et de planifier et conduire la communication relative aux opérations françaises. Elle assure par ailleurs la communication liée à l'actualité du chef d'état-major des armées, conseiller militaire du Président de la République et du Gouvernement. Située à Balard, dans le XVe arrondissement de Paris, la cellule communication du cabinet du CEMA est constituée d'une trentaine de civils et de militaires appartenant aux trois armées (Terre, Marine, Air). La cellule communication se trouve au cœur du dispositif décisionnel et opérationnel des armées. Intégré au sein de l'équipe relations médias (3 officiers + 1 stagiaire), le volontaire officier aspirant interagit avec l'intégralité de CAB CEMA/COM ainsi qu'avec tous les conseillers communication déployés sur les théâtres d'opération et au sein des forces pré-positionnées, afin de valoriser l'engagement de chaque soldat, marin et aviateur. L'activité quotidienne est rythmée par l'actualité géopolitique et celle des opérations. Missions : Veille des retombées presse : Assurer une veille médiatique quotidienne et exploiter les retombées médias (dépêches, TV, radio, journaux, sélection de presse, ) ; Rédiger des analyses médias ou synthèses presse. Liaison avec les journalistes : Répondre aux questions des journalistes, en lien avec l'équipe conduite de la communication opérationnelle ; Suivre, proposer une médiatisation et accompagner les activités du chef d'état-major des armées et de son porte-parole ; Préparer des éléments de langage au profit du chef d'état-major des armées lors de ses interactions avec la presse ; Organiser des reportages en immersion, voyages de presse et visites presse pour les journalistes, en liaison avec les théâtres d'opérations. Productions : Rédiger et mettre à jour les fiches journalistes ; Créer et suivre des plans médias sur les théâtres d'opérations, en lien avec les conseillers communication déployés ; Participer au point presse hebdomadaire du ministère des Armées (media training du porte-parole et des intervenants éventuels) ; Préparer des points sur les opérations et des briefings à destination des journalistes ; Préparer des dossiers thématiques à destination du chef d'état-major des armées ; Mettre à jour et améliorer les outils professionnels et de reporting. Lieu du poste : Poste basé à Balard (Paris 15e) Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 910 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations internationales / relations publiques / Sciences politiques; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Bonne connaissance des institutions publiques et du ministère des Armées nécessaire ; Intérêt pour le monde des médias, l'actualité et les relations internationales ; Bon niveau en anglais ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Votre profil : Vous avez le sens du service et de bonnes aptitudes pour la communication ; Vous savez respecter des délais courts et contraints ; Vous savez travailler en équipe ; Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse ; Discrétion et disponibilité (horaires variables et régime d'astreinte) ; Vous vous distinguez par votre sens du relationnel très développé, votre force de proposition et votre polyvalence. Pré-requis: Savoir nager Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être de nationalité française Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé(e) de communication et d'innovations H/F

| Crédit Agricole Payment Services | Rhône - Champagne-au-Mont-d'Or
Filiale du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Payment Services, leader des services de paiement en France avec près de 30% de part de marché, conçoit des solutions de paiement destinées aux entités du groupe. Au cœur de la relation client, les paiements font partie des usages quotidiens et évoluent sur un marché dynamique en perpétuelle transformation. Pilote de la stratégie paiement du Groupe, Crédit Agricole Payment Services conçoit le processing des transactions réalisées par les clients des banques du groupe et développe pour eux des offres de services innovantes, conjuguant facilité d'usage, sécurité et répondant aux meilleurs standards du marché. En agissant chaque jour dans l’intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l’inclusion. Pour en savoir plus sur la politique des Diversités, cliquez ici : https://www.credit-agricole.com/pdfPreview/198689 Notre équipe ? Le LAB Paiement est le laboratoire dédié à l'innovation de Crédit Agricole Payment Services (CAPS). Deux prérogatives principales l'animent : faire émerger des idées et des solutions innovantes dans le domaine des paiements, accompagner les filières métiers de CAPS et la ligne métier paiement du Groupe dans leur démarche d'innovation. Pour mener à bien ces missions et faciliter l'intégration ou le développement de nouvelles offres, l'équipe du LAB est chargée d'identifier les usages et moyens de paiement de demain. Fonctionnant en mode start-up, c'est à la fois un catalyseur d'idées et un environnement de tests pour les concepts émergents et les idées innovantes. Ce que l'on te propose ? En collaboration avec les membres de l’équipe ou en autonomie, tes principales missions seront les suivantes : • Assurer la veille * Identification active des nouvelles tendances du marché des paiements en France et à l’international pour anticiper les potentielles évolutions stratégiques, et identifier les nouveaux besoins des consommateurs * Réalisation de benchmark proposant une analyse de solutions comparatives (concurrentielles ou non) * Identifier les salons en France et à l’international présentant un intérêt pour CAPS • Suivre et participer à l’élaboration de projets sur le marché des paiements * Accompagner les différents membres de l’équipe sur les différents plans d’actions de leurs projets (ex : projets RSE) à travers la création de supports powerpoint destinés à plusieurs comités et/ou ateliers • Assurer la communication interne du Lab’Paiement * Création de support de communication (FR 80% / UK 20%) * Animation d’une communauté interne à travers la publication quotidienne d’articles en lien avec l’innovation et le paiement * Création et mise à jour des supports de communication : rédaction de Newsletters destinées à présenter les différentes expérimentations, rédaction mensuelle de dossier sur une thématique spécifique * Mise à jour mensuelle du portefeuille d’activités du Lab : recensement de tous les projets en cours et des différentes étapes réalisées dans le mois • Assurer la relation entre les Caisses régionales du Groupe et CAPS * Identification des startups/fintechs de leur portefeuille, susceptibles de nous intéresser • Participation à des évènements * Porter l’innovation paiement en participant à des évènements, préparation en amont de notre participation. * Rencontrer des acteurs du marché et identifier de potentielles opportunités (nouvelles offres, nouveaux usages, partenariats…) Pourquoi nous rejoindre ? ? Soucieux de ton intégration et ayant à cœur de te faire progresser, rejoindre Crédit Agricole Payment Services c’est l’assurance d’une alternance réussie. Cette expérience te permettra de développer tes compétences au sein d’une équipe bienveillante et challengeante. Si tu te reconnais dans ces missions, que tu souhaites te développer et partager tes idées, rejoins-nous vite ! Si tu es : * Créatif * Curieux * Dynamique * Force de proposition Et tu as : * Une facilité rédactionnelle * Une appétence pour les nouvelles technologies Alors ce poste est fait pour toi ! N'hésite plus et postule ? * Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint) ? Etudiant(e) en master Marketing ou communication

Chargé de communication H/F

CDD | Marine Nationale | Isère - Grenoble
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le bataillon de fusiliers marins Amyot d'Inville (BFM ADV) est un élément de force maritime dépendant de la force maritime des fusiliers marins et commandos. A cette formation sont rattachées les compagnies de fusiliers marins suivantes (unités de type S2, appelées unités filles, dont les commandants agissent par délégation du commandant du BFM) : Compagnie de fusiliers marins de Sainte Assise (CFM Morel), Compagnie de fusiliers marins de Lann Bihoué (CFM Birère), Compagnie de fusiliers marins de Lanvéoc (CFM Bernier). Le bataillon (hors unités S2) est implanté sur les emprises suivantes : Base navale de Brest, Pyrotechnie Saint Nicolas, Base aéronavale de Landivisiau, Station de Kerlouan, Station du Cranou Auxquelles se rajoutent 2 MCD (mission courte durée) permanentes de 4 mois : Base navale de Chaleix (Nouméa), GAM FAA'A (Tahiti). Missions : Le titulaire du poste sera étroitement associé au pilotage des activités de communication et de rayonnement du bataillon des fusiliers marins Amyot d'Inville en collaboration avec les communicants de l'Etat-Major ALFUSCO : relations presse, veille média, réalisation de supports de communication liés aux activités opérationnelles, d'activités de rayonnement et de recrutement. Le VOA pourra être amené à effectuer des missions lors de déploiements pour des périodes d'entraînement, pour des missions opérationnelles et de recrutement. Ces manoeuvres impliquent un travail de communication conséquent en amont et pendant la mission, pris en charge par le VOA. Il travaille sur la base navale de Brest (29) en collaboration avec l'officier communication de la préfecture maritime de Brest, l'officier communication ALFUSCO pour la conduite des activités de rayonnement de la force, le CIRFA Brest et le SRM (Service de Recrutement de la Marine) dans le cadre des opérations de recrutement. Le VOA sera chargé au profit du bataillon de faire le lien entre l'Etat-Major BFM ADV et les unités filles. Il pourra aussi, ponctuellement, venir en soutien au chargé du secrétariat pour l'organisation et la mise en oeuvre des visites. Membre de l'état-major, le VOA, en fonction de ses compétences, pourra se voir confier d'autres responsabilités telles que la participation à des activités opérationnelles ou l'organisation d'exercices. Lieu du poste : Poste basé à Brest (29). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 910 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Formation en RH (master en communication des organisations), IEP, LEA, écoles de commerce ; Stages en communication interne et externe ; Dynamisme, rigueur, discrétion et sens de l'organisation sont nécessaires à ce poste ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Anglais courant souhaité ; Bon relationnel ; Permis B indispensable. Pré-requis : Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication F/H

CDD | Marine Nationale | Loire - Saint-Étienne
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Soyez au cœur de l'actualité des opérations militaires conduites par la France dans le monde via la communication institutionnelle dans le milieu de la Défense à un niveau stratégique, développez un relationnel avec des journalistes de haut niveau et aux profils très variés et soyez au contact d'un réseau important de communicants et intégrez dans une équipe jeune, professionnelle, et interarmées. #LI-JB1 Descriptif de l'institution : Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, les marins assurent la sécurité et la protection de l'espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, 40000 marins se mobilisent pour accomplir des missions de renseignement, de prévention, d'intervention, de protection et de dissuasion. Environnement du poste : Le chef d'état-major des armées (CEMA) assure le commandement des opérations militaires françaises en métropole, outre-mer et à l'étranger : Aigle, Lynx, Chammal, Daman, Sentinelle, Harpie, Titan, etc. Ainsi, la cellule communication du cabinet du chef d'état-major des armées (CAB CEMA/COM) a pour mission d'en présenter les enjeux et de planifier et conduire la communication relative aux opérations françaises. Elle assure par ailleurs la communication liée à l'actualité du chef d'état-major des armées, conseiller militaire du Président de la République et du Gouvernement. Située à Balard, dans le XVe arrondissement de Paris, la cellule communication du cabinet du CEMA est constituée d'une trentaine de civils et de militaires appartenant aux trois armées (Terre, Marine, Air). La cellule communication se trouve au cœur du dispositif décisionnel et opérationnel des armées. Intégré au sein de l'équipe relations médias (3 officiers + 1 stagiaire), le volontaire officier aspirant interagit avec l'intégralité de CAB CEMA/COM ainsi qu'avec tous les conseillers communication déployés sur les théâtres d'opération et au sein des forces pré-positionnées, afin de valoriser l'engagement de chaque soldat, marin et aviateur. L'activité quotidienne est rythmée par l'actualité géopolitique et celle des opérations. Missions : Veille des retombées presse : Assurer une veille médiatique quotidienne et exploiter les retombées médias (dépêches, TV, radio, journaux, sélection de presse, ) ; Rédiger des analyses médias ou synthèses presse. Liaison avec les journalistes : Répondre aux questions des journalistes, en lien avec l'équipe conduite de la communication opérationnelle ; Suivre, proposer une médiatisation et accompagner les activités du chef d'état-major des armées et de son porte-parole ; Préparer des éléments de langage au profit du chef d'état-major des armées lors de ses interactions avec la presse ; Organiser des reportages en immersion, voyages de presse et visites presse pour les journalistes, en liaison avec les théâtres d'opérations. Productions : Rédiger et mettre à jour les fiches journalistes ; Créer et suivre des plans médias sur les théâtres d'opérations, en lien avec les conseillers communication déployés ; Participer au point presse hebdomadaire du ministère des Armées (media training du porte-parole et des intervenants éventuels) ; Préparer des points sur les opérations et des briefings à destination des journalistes ; Préparer des dossiers thématiques à destination du chef d'état-major des armées ; Mettre à jour et améliorer les outils professionnels et de reporting. Lieu du poste : Poste basé à Balard (Paris 15e) Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde de base mensuelle proposée est de 910 (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation professionnelle et personnelle : lieu d'affectation, situation familiale, logement privé ou sur base) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Licence ou Master en communication / relations internationales / relations publiques / Sciences politiques; Expérience dans le domaine de la communication institutionnelle et publique ; Bonne connaissance des institutions publiques et du ministère des Armées nécessaire ; Intérêt pour le monde des médias, l'actualité et les relations internationales ; Bon niveau en anglais ; Une première expérience (stage…) en milieu militaire serait un plus. Votre profil : Vous avez le sens du service et de bonnes aptitudes pour la communication ; Vous savez respecter des délais courts et contraints ; Vous savez travailler en équipe ; Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse ; Discrétion et disponibilité (horaires variables et régime d'astreinte) ; Vous vous distinguez par votre sens du relationnel très développé, votre force de proposition et votre polyvalence. Pré-requis: Savoir nager Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être de nationalité française Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

Chargé de communication événementielle H/F

CDD | Marine Nationale | Rhône - Lyon 7ème
La Marine nationale est une des composantes des forces armées qui dépend du ministère des Armées. Les équipages de nos bâtiments de surface, sous-marins, aéronefs, unités de fusiliers marins et commandos marine protègent les Français et défendent les intérêts de la France sur toutes les mers du monde, 24/24h, 365j/an. Choisir la Marine, c'est choisir un environnement professionnel et humain hors du commun. Le contrat de volontaire officier aspirant permet aux jeunes diplômés ou aux étudiants à la recherche d'une année de césure ou d'une première expérience professionnelle, de s'engager au sein de la Marine nationale pendant douze mois et d'y découvrir un environnement hors du commun. Les domaines de compétences recherchées sont très larges : ressources humaines, communication, contrôle de gestion #LI-JB Descriptif de l'institution : La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun. Environnement du poste : Implanté dans le pays lorientais et occupant près de 800 hectares, le site de Lann-Bihoué comprend plus de 2000 personnes dont près de 350 civiles. Depuis la fermeture de la BAN Nîmes-Garons à l'été 2011, Lann-Bihoué regroupe l'ensemble des moyens de la patrouille et de la surveillance maritime (PATSIMAR). La base assure le soutien opérationnel et technique de façon permanente des quatre flottilles de patrouille maritime (PATSIMAR) et de la flottille 4F sur E-2C Hawkeye du groupe aérien embarqué. Lann-Bihoué comprend également le centre d'expertise de la patrouille surveillance et intervention maritime (CENTEX PATSIMAR), le centre de formation et d'entraînement de l'aéronautique navale (CEFAé) et le centre logistique de l'Aéronautique navale (CELAé). Depuis 2001, la base accueille également un détachement occasionnel de deux avions de chasse (permanence opérationnelle) dans le cadre de la posture permanente de sûreté aérienne (PPS) et de façon ponctuelle le groupe aérien pour des campagnes de tir et d'ASSP (appontages simulés sur piste). Missions : En tant que volontaire officier aspirant (VOA) vous participerez à la mise en œuvre des actions de rayonnement de la BAN. Placé sous la responsabilité du responsable de la communication, vous intervenez sur la planification des actions de communication et assurez leur suivi sur le terrain. Activités principales : Assurer le rayonnement de la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué ; Création de supports de communication ; Participation à l'organisation du forum des métiers de novembre 2023 ; Préparation des dossiers de presse ; Participation à l'organisation de l'encadrement des visites au profit de scolaires, d'industriels, des PMM; Participation à la gestion de communication de crise en cas d'événements imprévus; Réponse aux sollicitations de la presse en recherchant l'information auprès des experts. Intérêt du poste : Diversité des missions ; Diversité des contacts (militaires et civils) ; Responsabilités confiées ; Autonomie dans le travail ; Milieu aéronautique passionnant. Lieu du poste : Poste basé à Lann-Bihoué (56). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale Lanvéoc (29). Rémunération : La solde proposée est d'environ 910 nets par mois (le montant de la solde est soumis à variations suivant la situation de logement : sur base ou privé) ; Le/la volontaire est logé(e) et nourri(e) gratuitement ; Le/la volontaire pourra également prétendre à la prime d'activité délivrée par la CAF en fonction de ses ressources ; Avantages carte SNCF : tarif à -75% pour déplacements personnels ; 25 jours de permissions par an. Bac + 3 à Bac + 5, dans le domaine de la communication, IEP, université, école de commerce ; Une expérience au sein d'un service en communication événementielle est un plus ; Qualité relationnelle, disponibilité, grande capacité d'adaptation, adhésion aux valeurs de l'institution ; Curiosité pour le métier militaire, prise d'initiative, dynamisme, rigueur, qualités rédactionnelles ; Maîtrise des logiciels bureautiques : Powerpoint, Word, Excel, logiciel d'infographie ; Bon relationnel avec les journalistes ; Pré-requis: Savoir nager Être de nationalité française Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD) Être physiquement et médicalement apte Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature Permis B obligatoire Avoir un bon niveau en anglais Age(s) : Entre 18 et 26 ans (voa/vac, formations, commissariat, maistrance) Parcours de recrutement : Candidature sur lamarinerecrute.fr Entretien de motivation Tests d'aptitudes Entretien avec l'unité Affectation en unité

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