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CHARGÉ DE PROJET MARKETING | Rhône Alpes
239 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

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OFFRES A LA UNE

Chargé(e) de Data marketing H/F

CDI | LA BOITE A OUTILS | 38000 Grenoble
Si l'univers de la data et du web marketing avec une dimension produit forte t'intéresse et qu'en plus tu disposes d'une bonne culture digitale, alors rejoins sans plus tarder notre équipe Marketing Produits ! Prêt(e) à.

Chargé / Chargée de mission marketing H/F

CDI | MENWAY EMPLOI | 26800 Ambonil
Votre mission sera de développer la marque ainsi que ses ventes dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Pour ce faire voici les tâches rattachées au poste :- Analyser les performances du marché et...

Chargé de sureté de fonctionnement projet - H/F

CDI | DAVRICOURT | 69000 Lyon
Dans le cadre d'un projet en assistance technique nous recherchons un(e) Chargé de sureté de fonctionnement (F/H) pour l'un de nos clients du secteur automobile. Vous interviendrez sur site client...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

CHARGÉ(E) DE PROJET TOUS CORPS D'ÉTAT -

CDI | LTd | 26120 Upie
LTD est un cabinet de recrutement et une agence de travail temporaire spécialisé dans l'Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur le territoire national. Acteur majeur...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chef de projet / Chargé d'affaires maintenance électrique

CDI | DAVRICOURT | 69320 Feyzin
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens au service des industries. Nous intervenons sur les grands sujets de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Chargé de sureté de fonctionnement projet

CDI | DAVRICOURT | 69000 Lyon
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens au service des industries. Nous intervenons sur les grands sujets de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant Marketing et Communication H/F/X

CDI | SADEC AKELYS | 38300 Bourgoin-Jallieu
Le poste est basé à Sens (89) ou à Bourgoin-Jallieu (38). En relation directe avec la Directrice Marketing, tes missions principales sont riches et variées : Data : Analyse des données...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Directeur.trice Marketing / Communication Digital(e)

Independant | Bras droit des dirigeants | 38000 Grenoble
Rejoignez le 1er réseau de Direction marketing / communication digital(e) externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes Directeur.trice marketing / communication...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternant Chargé de Projet Marketing (F/H)

Alternance | Descours & Cabaud | Rhône - Lyon
Alternant Chargé de Projet Marketing (F/H) Construisons l’avenir en commençant par le vôtre ! SOGEDESCA, siège du Groupe DESCOURS & CABAUD partenaire des métiers de l’industrie, de la construction, de l’eau et du paysage recherche un/une Chargé de projet marketing (F/H) – Alternance – Lyon (69) Saisissez l’opportunité de donner un nouvel élan à votre carrière en intégrant nos équipes pros et proches à la fois, qui, animées par un désir d’accomplissement et le sens du client, accompagnent les professionnels dans leurs problématiques quotidiennes. Au sein de la Direction Expérience Client & Marketing, vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement à la Responsable marketing client. A ce titre, vous aurez pour principales missions : Assurer la gestion opérationnelle des animations client appuyé du manager : * Définir et adapter des mécaniques d’animation à soumettre au manager et à la commission Plan d’Actions Commerciale pour validation. * Définir les taches à réaliser et planification des livrables * Rédiger et présenter les briefs aux prestataires internes et externes * Suivre et coordonner la production des livrables * Veiller au respect des délais * Communiquer et assister le réseau dans le déploiement et le suivi de l’action * Mesurer l’impact de l’action et communiquer au réseau * Proposer des pistes d’optimisation pour adapter les animations à venir Accompagner à la mise en oeuvre des actions commerciales : * Rédiger et partager les briefs au marketing digital et à la communication commerciale * Veiller au respect des délais * Valider les maquettes et textes (email, print, post réseaux sociaux, SMS) * Produire et diffuser mensuellement les outils d’aide à la diffusion du plan marketing * Suivre les résultats * Recueillir les retours d’expérience du réseau et partager avec les parties prenantes * Effectuer une veille des pratiques de la concurrence et du marché Vous êtes diplômé(e) d’une école de commerce ou équivalent et vous recherchez une alternance niveau bac +4/5 spécialisée en marketing. Vous maîtrisez la gestion de projet, possédez de bonnes connaissances en marketing/ communication et êtes à l’aise avec le Pack Office (Word, Excel, Powerpoint). Vous êtes sociable, appréciez le travail en équipe et disposez d’une bonne aisance relationnelle ainsi que de qualités rédactionnelles. Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités organisationnelles et vous savez gérer les priorités. DESCOURS & CABAUD est un Groupe familial international fondé à Lyon en 1782. Véritable partenaire et expert de la distribution, le Groupe DESCOURS & CABAUD propose des produits et des services à fortes valeurs ajoutées auprès des professionnels, au travers de ses 3 enseignes : * PROLIANS, partenaire des métiers de la construction * DEXIS, partenaire des métiers de l’industrie * HYDRALIANS, partenaire des métiers de l’eau et du paysage. 730 points de vente 14 500 collaborateurs dans le monde dont 9000 dédiés à la vente Engagée en faveur de la diversité, SOGEDESCA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Chez DESCOURS & CABAUD, chaque candidat est évalué sur la base de ses compétences, de son expérience et de son potentiel quels que soient son origine, son genre, son âge ou à toute autre caractéristique. #J-18808-Ljbffr

Responsable Marketing Expérience Client F/H

| KEOLIS limited | Rhône - Lyon
Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte : Responsable Marketing Expérience Client F/H Date: 11 avr. 2024 Lieu: Lyon, FR, 69000 Type de contrat: CDI Responsable Marketing Expérience Client F/H Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. En 2022, le Groupe a connu une croissance significative avec un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros. Présent dans 13 pays, nos 68 000 collaborateurs œuvrent chaque jour à la proposition d’une alternative crédible à la voiture individuelle et ainsi à l’accélération de la transition écologique. Ensemble, nous co-construisons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables. Notre ambition est d’imaginer et de déployer ces mobilités au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun. La Direction Marketing et Commerciale de la Direction Régionale Sud-Est de Keolis recherche son futur Responsable Marketing Expérience Client F/H. La Direction Régionale Sud-Est est composée de 31 filiales réparties sur les régions Bourgogne Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Sud. Elle représente un chiffre d’affaires de 380 M€, emploie près de 4 000 salariés et dispose un parc de 3 000 véhicules. Le Responsable Marketing Expérience Client F/H est chargé(e) d’accompagner les filiales de la Direction Régionale sur les volets parcours et information voyageurs, communication, distribution, tarification, dynamique commerciale, satisfaction et engagement client, qualité de service et culture client. Poste basé à Lyon avec des déplacements fréquents à prévoir en France. Intégré(e) à la Direction Marketing et Commerciale, vous aurez pour principales missions de : * Accompagner les plans d’actions marketing des filiales dans le respect des engagements contractuels * Apporter un appui méthodologique voire, le cas échéant, opérationnel sur des thématiques variées du marketing expérience client : politique de communication, actions commerciales, politique de tarification et de distribution, signalétique et information voyageur (dynamique, digitale et statique) etc. * Impulser et suivre une démarche d’écoute client pour veiller à la satisfaction des Autorités Organisatrices et clients voyageurs : méthodologie d’études et enquêtes satisfaction, animation de panel utilisateurs et non-utilisateurs * Suivre et déployer les démarches culture client * Participer au déploiement des outils de gestion de la relation client, de conquête et de fidélisation type CRM * Prendre en charge le projet marketing relation client et politique commerciale dans le cadre de RAO * Diffuser les bonnes pratiques, conseiller et assister les Responsables Marketing des filiales et Directeurs de filiales * Être le relais en Direction Régionale, de la Direction marketing du siège en vue d’animer la filière métier, déployer les démarches et outils Groupe. De formation Bac +5 (marketing, transport, commerce), vous avez une expérience minimum de 7 ans sur des postes à responsabilité dans le secteur du marketing et/ou ingénierie des services de transport de voyageurs. Vous disposez d’un esprit critique, du sens du service public et du service client et êtes force de proposition. Vous faites preuve de flexibilité intellectuelle et savez travailler en mode projet, avec des équipes variées et ce, dans des environnements et délais contraints. Vous développez un intérêt pour les sujets opérationnels et le secteur du transport de voyageurs. Votre rigueur et vos qualités rédactionnelles sont reconnues. Votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que vos qualités relationnelles vous permettront de réussir les missions qui vous seront confiées et d'évoluer au sein du groupe. Ce que nous avons à vous offrir : - un environnement de travail convivial - des équipes motivées et engagées autour de la performance et de la satisfaction client - une mutuelle, des RTT, un CET, du télétravail, un 13ème mois, un plan d’épargne entreprise… Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant le Groupe Keolis, vous rejoignez un groupe engagé pour le développement de ses collaborateurs et pour les enjeux sociétaux et environnementaux à travers : * Un modèle managérial favorisant des relations professionnelles solides, basées sur la confiance mutuelle permettant à chacun et chacune de libérer son plein potentiel * Une ambition de devenir leader de la mobilité bas carbone et d’améliorer ses performances environnementales (prévention des pollutions ; optimisation de la consommation d’énergie…) * Des politiques fortes en termes de mixité et de non-discrimination (Groupe labellisé GEEIS depuis 2016 et signataire de la charte diversité) #J-18808-Ljbffr

Alternance Assistant Marketing Communication (H/F)

Alternance | JEAN LAIN | Haute-Savoie - Vétraz-Monthoux
Rejoignez un Groupe innovant, faisant partie des 3% des entreprises en France ayant opté pour la semaine à 4.5 jours (en cours de déploiement au sein des métiers de l'après-vente et des fonctions supports) ! Notre Groupe Jean Lain Mobilités, acteur majeur de la distribution automobile (avec plus de 15 marques) et de la mobilité, est solidement implanté en Rhône Alpes depuis 1966, sur plus de 90 sites répartis notamment en Savoie, Haute-Savoie, Isère, Rhône et Pays de GEX. Nous comptons aujourd'hui plus de 2 000 collaborateurs au service de nos différentes activités : distribution (neuf et occasion) et location de véhicules, réparation et maintenance des véhicules, services d'assistance, d'assurance et de financement. Forts de nos valeurs familiales tournées vers l'hospitalité, l'efficacité et l'agilité, nous sommes résolument tournés vers l'innovation, et sommes engagés dans une stratégie de croissance et de diversification de nos activités (micromobilité urbaine, solutions de recharges, vélos cargos …), répondant ainsi aux enjeux de mobilité de demain dans un secteur en pleine mutation. En 2022, notre Groupe a remporté le 1er prix du Groupe de l'année lors des Grands Prix de la Distribution Automobile, récompensant ainsi nos actions de développement et notre stratégie de diversification. Description du poste Jean Lain Mobilités recrute un(e) Assistant(e) Marketing Communication en Alternance pour son site de Vétraz-Monthoux. Intégré(e) au service marketing, vous êtes rattaché(e) à un(e) Chargé(e) de Projets Marketing. Vous aurez pour mission d'accompagner le Chef de Projet sur la conception et la mise en œuvre des campagnes de communication, dans le respect de la charte des marques : * Création de supports médias et hors médias, off et on-line * Rédaction de contenus * Animation des supports on et off-line existants * Gestion de projets événementiels * Suivi des projets et Gestion des relations avec les acteurs internes et externes (référents marques, fournisseurs, agences de communication, équipes commerce...) * Animation des Réseaux Sociaux et des pages du site internet (actualités, slides offres, …) des marques * Accompagnement administratif dans la gestion du service Les missions sont évolutives et peuvent être adaptées en fonction des besoins du service et du profil du candidat. Informations complémentaires liées au poste * Poste 35h du lundi au vendredi, * Rémunération selon âge et type de contrat d'alternance * Accompagnement par un tuteur formé Description du profil Vous entrez en 3ème Année de Licence / Bachelor Marketing ou Communication OU en Master 1 ou 2 Marketing, Communication ou Graphisme Nous recherchons avant tout un savoir-être. Alors si vous * Êtes motivé(e) et avez l'envi(e) d'apprendre, * Etes force de proposition, créatif(ve) * Etes rigoureu(se) et organisé(e), cela vous aidera à alterner école et entreprise, * Aimez le contact * Etes toujours de bonne humeur ! Et surtout vous incarnez la Jean Lain Attitude (l'hospitalité, Agilité, Efficacité), accompagné(e) d'un sourire et d'une bonne humeur, qui seront appréciés de vos interlocuteurs internes au téléphone !

Ingénieur Interopérabilité - Domaine Médical H/F

CDI | Silkhom | Isère - Brézins
En bref Brezins CDI 29/02/2024 Client final Informatique Medical Société Cette entreprise de 42 000 personnes à travers le monde génère un chiffre d'affaires de plus de 7 milliards d'Euros grâce à ses innovations dans le secteur médical. Un des sites proche de Grenoble (430 collaborateurs) conçoit et fabrique des dispositifs médicaux pour l'oncologie notamment. Dans le but d'accompagner les nombreux projets concernant l'interopérabilité de ces produits, cette société est à la recherche d'un nouvel Ingénieur interopérabilité qui sera en lien avec les fabricants internationaux de solutions tierces. Poste Au sein d'une équipe de 3 personnes et rattaché au Directeur Marketing, vous êtes en charge des projets d'interopérabilité qui concernent les clients et fournisseurs internationaux de la société. Vous êtes aussi en relation avec le service R&D de l'entreprise, ainsi que les instances internationales qui permettent de définir les standards dans le domaine. Vos missions principales sont : - Faire des veilles et analyser les évolutions des normes et standards d'interopérabilité - Analyser les besoins des clients internes et externes, les traduire techniquement et contribuer à la définition des exigences produits en matière d'interopérabilité - Contribuer à la définition, l'enrichissement et à l'exécution des protocoles de tests d'interopérabilité - Coordonner la validation de l'interopérabilité entre les produits de fabricants de solutions tierces et ceux de l'entreprise - Analyser les incidents terrain, et suivre le plan de résolution avec les chefs de produit - Assurer le transfert de connaissances des produits, des solutions et des outillages nécessaires à la mise en oeuvre de l'interopérabilité Pourquoi rejoindre cette entreprise ? - Rejoignez une entreprise internationale qui est solide financièrement et qui innove dans le domaine médical. - Participez à des projets technologiques qui ont un sens et une utilité, notamment dans le traitement des cancers. - Package RH intéressant : participation et intéressement, restaurant d'entreprise, 5 congés supplémentaires après un d'ancienneté, 10 jours de RTT, compte épargne temps, télétravail 2 jours par semaine Profil recherché - Bac +5 (ingénieur et universitaire) dans le domaine de l'informatique - Vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'interopérabilité et l'interfaçage de systèmes - Vous connaissez les standards en cours dans le domaine du médical tels que HL7, IEEE, IHE, FHIR, SDC - Anglais indispensable lu/écrit/parlé Compléments - Lieu : Brézin - Contrat : CDI - Salaire : 45-55 K€ bruts annuels, suivant profil et expérience 27

Chef de Projet Developpement H/F

CDI | Seb | Isère - Pont-Évêque
Proche de vous partout dans le Monde Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique et du café professionnel grâce à son portefeuille de 35 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, WMF. Présent dans 150 pays, nous produisons dans 40 sites industriels et vendons 11 produits à la seconde. Chaque jour, nous aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30 000 employé.es peuvent se développer et donner le meilleur d'eux-mêmes. Unique site de production de fers et générateurs de vapeur en Europe, notre site industriel de Pont-Evêque, est situé à proximité de Vienne et du sud de Lyon et emploie 680 collaborateurs passionnés. Rejoignez nos équipes Innovation et développement ! Notre mission : Innover, imaginer et concevoir les produits qui amélioreront le quotidien de millions de foyers en portant nos projets de l'exploration jusqu'à la réalisation. Nos forces : - 2 pôles mondiaux de l'innovation et des centres de recherche catégoriels dédiés - Des pôles innovations transversaux focalisés sur des technologies et domaines scientifiques clés comme les capteurs, la robotique, les systèmes intelligents et les énergies - Des pôles de compétences en développement situés sur nos sites industriels - Une proximité avec les services marketing et design Ce que nous allons accomplir ensemble : « Véritable manager de votre équipe projet, développez et industrialisez les futurs produits fabriqués dans nos usines et qui participeront aux succès du Groupe SEB, leader mondial sur le marché du Soin du Linge ! », Marc Moreau, Responsable des Projets Soin du linge. Contribuez à notre développement : Au sein du centre de compétences développement de l'activité Soin du linge, vous pilotez plusieurs projets de nouveaux produits destinés à être fabriqués soit dans nos usines européennes, soit chez nos partenaires asiatiques. Vous êtes garant du lancement des projets (qualité, coût, délai) dont vous avez la charge. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Coordonner et fédérer les acteurs projet (Marketing, Bureau d'Etudes, Production, Fournisseurs externes, Achats, Supply-Chain, Juridique) autour d'objectifs partagés. - Définir les étapes du projet avec les intervenants, en assurer le suivi et la communication. - Identifier les risques du projet et proposer un plan d'actions permettant de les lever. - Être force de proposition et garant des choix techniques de conception retenus. - Capitaliser le savoir-faire de chaque projet et être proactif. Apportez vos compétences : - De formation Bac +5 type ingénieur, vous avez de solides connaissances en mécanique et plasturgie avec une première expérience réussie de développement de produits Grand Public avec des interlocuteurs internationaux. - Être curieux, passionné par le produit et leur technique. - Avoir des qualités relationnelles reconnues combinées à votre sens de l'organisation et votre rigueur sont de vrais atouts - Être capable d'une grande autonomie dans l'organisation de votre travail et dans le management de vos projets. - Un Anglais courant compte tenu du périmètre international des missions et des déplacements ponctuels nécessaires en Asie. Rencontrons-nous : - Le processus commence par un premier échange avec le Responsable des Projets Soin du Linge et les équipes recrutement. - Vous rencontrerez ensuite le Responsable Développement Soin du linge puis l'équipe RH lors d'une venue sur le site. Intégrez un Groupe Français International qui : 1. Est animé au quotidien par ses valeurs : volonté d'entreprendre, passion pour l'innovation, professionnalisme, esprit de Groupe et respect de la personne avec des engagements citoyens et d'innovations durables concrets 2. Permet aux collaborateurs de prendre des initiatives et d'évoluer : 1 poste sur 2 est pourvu en interne ! 3. Est constamment dans l'anticipation des tendances du marché et de l'innovation : plus de 250 nouveaux produits par an 4. Offre de nombreux avantages à ses collaborateurs : accords QVT dont 2 jours de télétravail par semaine, prime de vacances, participation/intéressement, 13° mois, CSE Découvrez notre site : USINE PONT EVEQUE Calor - YouTube

Commercial International Sédentaire H/F

CDI | PAGE PERSONNEL IDF | Rhône - Lyon
Page Personnel Sales & Marketing est spécialisé dans le recrutement de profils commerciaux, technico-commerciaux itinérants et sédentaires, chef de secteur, Business Développer, Responsable d'agence, Account Manager pour tout secteur d'activité : Tertiaire, industriel, grande distribution (alimentaire et spécialisée). Dans le domaine marketing nous recrutons notamment des profils Chargé de Communication, web marketing, Chef de Projet Digital et Chef de Produit. Dans le cadre d'un remplacement, notre client recherche un Commercial International Sédentaire, poste basé à Lyon. Intégré au bureau de Lyon, en tant que Commercial International Sédentaire, vos responsabilités sont : - Contribuer au développement des ventes et du chiffre d'affaires, - Élaborer les offres de prix, - Traiter les commandes, - Saisir et suivre les commandes de la réception au paiement du client, - Réaliser la prospection par téléphone, par mail, par réseaux sociaux et physique lors de salons professionnels et déplacements en clientèle. Issu d'un Bac minimum spécialisé dans le domaine commercial ou de formation technique, vous avez une expérience minimale d'une année dans des fonctions commerciales acquise dans le domaine industriel, idéalement dans le secteur de la métallurgie ou d'une expérience significative dans les métiers de la métallurgie. Vous avez un niveau d'anglais opérationnel tant en compréhension écrite qu'à l'oral, la connaissance d'une seconde langue comme l'italien ou l'espagnol est un plus. Vous faites preuve d'autonomie et d'organisation, d'esprit de conviction et de capacité à créer du lien.

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