Site d'offres d'emploi

COMPTABLE GÉNÉRAL | Lot-et-Garonne
9 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Gironde

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Comptable Général H/F

CDI | Hays | Lot-et-Garonne - Clairac
Notre client est un groupe reconnu dans le Lot-et-Garonne situé. Il recherche un Comptable général dans le cadre d'un CDI à Clairac. Rattaché à la Responsable comptable Groupe, vous avez pour missions d'assurer la gestion des opérations de comptabilité générale et de validation des comptes. A ce titre, vous intervenez sur le périmètre suivant : * Vous assurez la gestion des opérations de comptabilité générale et de validation des comptes ; * Vous gérez directe et indirecte ; * Vous assurez la veille fiscale, êtes force de proposition et animez les sujets d'optimisation fiscale ; * Vous maîtrisez les outils de bureautique et de reporting (Excel en autre) ; * Vous participez aux projets d'évolution (SI, organisation, processus) ; * Vous travaillez en étroite relation avec les équipes comptables, juridiques, contrôle de gestion, planification financière et fonctions opérationnelles. La liste des missions n'est pas exhaustive et peut évoluer. De formation de type Bac +2 minimum en Comptabilité, vous avez au moins trois ans d'expérience en Comptabilité. Idéalement, vous avez une première expérience dans un cabinet d'expertise comptable. Vous êtes un appui de confiance pour la Responsable comptable Générale Groupe et savez tisser des liens efficaces avec les conseils externes ainsi qu'avec l'ensemble des équipes de comptabilité du Groupe. Vous avez l'envie d'évoluer dans des environnements multiactivités. Vous aimez travailler en équipe et appréciez la participation à des projets collectifs. Vous êtes rigoureux, bon communicant et savez travailler en autonomie. Rémunération attractive selon profil.

Comptable General H/F

Intérim | Derichebourg interim | Lot-et-Garonne - Agen
Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ; notre vocation est d'être un lien efficace entre les entreprises et les candidats. Vous êtes unique et nous avons à coeur d'apporter un suivi personnalisé à chacun. C'est la raison pour laquelle, chaque jour, plus de 5 000 de nos collaborateurs nous font confiance et travaillent chez nos clients ! Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique dans plus de 200 métiers, en intérim, CDD ou CDI. L'agence DERICHEBOURG Interim et Recrutement de Agen recherche pour l'un de ses clients un(e) Comptable général (H/F). Vos missions seront les suivantes : - Saisir et enregistrer les opérations comptables et financières de l'entreprise dans les livres comptables (plan comptable général ou PCG, les factures, les bulletins de paie, les notes de frais, les opérations bancaires, les cessions et acquisitions) - Préparer les états financiers tels que le bilan et le compte de résultat - Gérer les comptes fournisseurs et clients par le suivi des factures, des paiements et les relances des impayés - Assurer la gestion des immobilisations en enregistrant les actifs de l'entreprise et en suivant les dépréciations - Assurer la gestion des stocks en effectuant les ajustements nécessaires - Assurer la gestion des provisions pour couvrir les éventuels risques et les charges futures - Assurer la gestion de la trésorerie en suivant les flux de trésorerie et la disponibilité des fonds pour couvrir les dépenses en cours et à venir - Assurer la gestion budgétaire en participant au suivi des dépenses et des revenus par rapport au budget établi, en contrôlant les coûts et en optimisant les ressources allouées - Etablir les déclarations fiscales et sociales requises par les autorités fiscales et les organismes sociaux (impôt sur les sociétés, taxe professionnelle, TVA, TVTS, DAS 2, Organic) - Fournir des analyses financières à la direction et à l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise afin de les aider dans les prises de décisions stratégiques - Entretenir de bonnes relations avec tous les acteurs externes (auditeurs, organismes fiscaux, banques, clients et fournisseurs) - Effectuer une veille réglementaire sur les évolutions législatives et réglementaires en matière comptable, fiscale et sociale

Comptable Général H/F

CDI | Geco Recrutement | Lot-et-Garonne - Marmande
Nous recherchons pour une société basée près de Marmande un Comptable général. Vous souhaitez travailler avec des dirigeants disponibles, accessibles et bienveillants. Rattaché à la direction, vos principales missions principales sont les suivantes : - Vous suivez rigoureusement la comptabilité générale jusqu'aux écritures du bilan (client, fournisseur, trésorerie) - Vous réalisez des tableaux de bord et prévisionnels de gestion Issu d'une formation en comptabilité, vous avez envie de vous investir durablement au sein d'une entreprise à taille humaine. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire ou en cabinet d'expertise comptable. Vous êtes polyvalent, dynamique et rigoureux.

Comptable Général Clairac - 47 H/F

CDI | Terres du Sud | Lot-et-Garonne - Clairac
Rejoignez les 1.500 collaborateurs.trices de notre groupe et partagez plus qu'un métier ! 1ère coopérative de Lot-et-Garonne, le groupe Terres du Sud est un acteur majeur de l'agriculture et de l'alimentation du Sud-Ouest. Cet ancrage territorial marque notre identité et guide notre action : - Aux côtés de nos 6.000 agriculteurs.trices partenaires pour que leur savoir-faire et la qualité de leur production soient reconnus et rémunérés à leur juste valeur, - Au service de notre territoire par la création d'emplois et de richesse en misant sur des implantations et les ressources rurales, - Auprès des consommateurs, en offrant le suivi, la transparence et l'excellence des produits issus de nos terroirs, - Pour l'environnement, en s'engageant dans une logique d'agriculture responsable intégrant protection des ressources naturelles et respect du bien-être animal. Nous rejoindre, c'est partager plus qu'un métier, c'est choisir de participer à une aventure professionnelle au sein d'une entreprise performante, ambitieuse, à taille et valeurs humaines, résolument tournée vers l'avenir et le développement durable de ses terroirs. LE MOT DU MANAGER : Vous avez envie de relever avec nous les challenges qui se présentent à la fonction finance, rejoignez-nous et intégrez une équipe dynamique, motivée et soudée autour de ses objectifs. Fredy BRU, Directeur Contrôle Financier. LE CONTEXTE : Intégrer le Groupe Terres du Sud, c'est un périmètre de 1400 salariés répartis sur 4 départements, 5 branches d'activité, 18 sociétés, 134 sites et 120 métiers différents. Dans un secteur agricole et agro-alimentaire en profonde mutation, le Groupe Terres du Sud apporte une offre diversifiée et qualitative à ses clients et partenaires industriels ou distributeurs, qui valorise la polyvalence du territoire. Nos savoir-faire en relation omnicanale, en digitalisation des opérations et en gestion des données, sont autant d'atouts au service des produits de nos filières animales et végétales. Ils font écho aux attentes sociétales d'une part et à la volonté de développer la durabilité des exploitations, des pratiques agricoles et industrielles d'autre part. Dans le cadre de son développement et de sa transformation, la Direction financière du Groupe recherche le.la Comptable Général.e H/F en CDIpour les sociétés mère et holding ainsi que des sociétés de Distribution. VOTRE MISSION : Votre fonction experte, rattaché.e à la Responsable Comptable Groupe, a pour missions d'assurer la gestion des opérations de comptabilité générale et de validation des comptes, de contribuer à l'optimisation de la fiscalité des sociétés du Groupe et d'opérer la veille fiscale et comptable. Vous contribuez aux projets d'intégrations d'acquisitions, aux évolutions des systèmes d'information et à la digitalisation du Groupe. COMMENT : Vous assurez la gestion des opérations de comptabilité générale et de validation des comptes ; Vous êtes expert de la fiscalité directe et indirecte ; Vous assurez la veille fiscale, êtes force de proposition et animez les sujets d'optimisation fiscale ; Vous maîtrisez les outils de bureautique et de reporting (Excel en autre) ; Vous participez aux projets d'évolution (SI, organisation, processus) ; Vous travaillez en étroite relation avec les équipes comptables, juridiques, contrôle de gestion, planification financière et fonctions opérationnelles.

Contrôleur de Gestion Industriel H/F

CDI | Fab Talents | Lot-et-Garonne - Marmande
Nous recherchons pour notre client, très belle Industrie en pleine croissance et renouveau, son futur Contrôleur de Gestion Industriel en CDI. Rattaché à la Directrice Générale Adjointe et en en étroite collaboration avec l'équipe comptable et les différents Responsables de Services, vous participerez activement à l'équilibre financier par votre analyse. À ce titre, vos missions principales seront : - Optimiser et améliorer les procédures, les outils de contrôle et les indicateurs de gestion, - Évaluer les zones de risque et de performances de l'entreprise, - Assurer la gestion et le suivi du processus budgétaire et analyser les causes et les effets des écarts identifiés entre les objectifs et les réalisations, - Suivre et analyser de façon poussée les coûts de revient, de la matière première au produit fini, - Conseiller les Responsables Opérationnels dans la mise en place d'outils de gestion et de contrôle budgétaire, l'analyse des ratios, la mise en oeuvre d'actions correctives et les choix des indicateurs, - Élaborer les instruments nécessaires au suivi des résultats : tableaux de bord, procédures de recueil et de transmission des informations, programmes de traitement de l'information, - Participer au développement de la comptabilité analytique et réaliser son exploitation

Gestionnaire Ressources Humaines et Paie H/F

CDI | ARH | Lot-et-Garonne - Roquefort (47310)
Missions : Gestion administrative et paie des collaborateurs : - Accompagner les nouveaux collaborateurs dans le cadre du process d'intégration en entreprise, - Gérer en autonomie les impacts administratifs liés aux recrutements (mise à jour SIRH, affiliations mutuelle et prévoyance, contrats de travail, etc.), - Veiller à la bonne tenue des obligations administratives pour l'ensemble du périmètre France (visites médicales, registres du personnel, affichage, déclaration des arrêts de travail, déclarations OPCO alternants, etc.), - Effectuer la prise en charge des suivis des contrats d'intérim ; - Charger de la préparation et l'envoi des éléments de paie, - Effectuer le contrôle des paies, contrôle des déclarations sociales (mensuelles et annuelles), passations comptables, etc. Gestion des services généraux : - Suivre la flotte automobile, les commandes des fournitures, les contrats cadre, etc. Titulaire d'un Bac +2/Bac +3 en paie et/ou administration, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur poste similaire. Vous appréciez le travail en autonomie. Vous êtes une personne rigoureuse et organisée. Vous êtes reconnu pour votre sens de l'écoute. Dynamique, vous aimez collaborer avec bienveillance et professionnalisme avec l'ensemble des services. Vous savez faire preuve de confidentialité et disposez d'une bonne capacité d'adaptation. Vous devez avoir de bonnes connaissances métier : Votre parcours professionnel ainsi que vos compétences correspondent à ce poste ? Venez nous rencontrer en Agence, ou postuler directement à cette offre, nous vous contacterons pour valider ensemble votre candidature. Partagez cette offre avec vos amis pour nous aider à trouver le candidat idéal ! CV en cours d'envoi

Comptable Évolutif H/F

CDI | Alphea Conseil | Lot-et-Garonne - Agen
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication…), et accompagnement personnalisé de vos équipes. Réseau international, nos experts ont tous été opérationnels au sein d'entreprises internationales leader dans leurs secteurs d'activités. Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction client Notre entreprise est une société dynamique et en pleine croissance située à Agen. Avec une équipe dédiée, nous nous efforçons de fournir des services de qualité tout en offrant un environnement de travail stimulant et favorable à l'épanouissement professionnel. Nous recherchons un Comptable Évolutif H/F pour rejoindre notre équipe financière. Ce rôle est idéal pour un professionnel expérimenté qui souhaite élargir ses compétences et évoluer dans un environnement professionnel dynamique. Responsabilités : - Tenir la comptabilité générale de l'entreprise, y compris la saisie des écritures comptables, les rapprochements bancaires, et la préparation des états financiers mensuels. - Contribuer à l'établissement des budgets et des prévisions financières. - Participer à l'analyse des écarts budgétaires et à l'identification des opportunités d'optimisation des coûts. - Collaborer avec les autres départements de l'entreprise pour garantir la cohérence des données comptables et financières. Diplôme en comptabilité, finance ou dans un domaine connexe. Expérience préalable en comptabilité générale, idéalement dans un environnement professionnel similaire. Maîtrise des logiciels comptables et des outils informatiques courants. Postulez pour en savoir plus !

Comptable H/F

CDI | Manpower | Lot-et-Garonne - Agen
Votre cabinet de Recrutement Manpower du Lot et Garonne, recherche pour une PME en pleine croissance, un Comptable (H/F) en CDI, basé sur Agen. Vous travaillez en étroite collaboration avec le gérant et êtes son bras droit et conseil dans la gestion comptable de l'entreprise. Vos principales missions sont : - La tenue de la comptabilité générale et analytique - L'élaboration des documents de synthèse : comptes de résultat, balances de comptes, comptes d'exploitation ou de résultat, bilans comptables, etc., qui seront vérifiés par l'expert-comptable - Dresser un état mensuel de la situation comptable de l'entreprise - La gestion de la trésorerie, suivi des factures clients et fournisseurs ?- la réalisation déclaration TVA - La relance des impayés - Relation avec les organismes bancaires et cabinet comptable - Recueil des variables de paies Vous travaillez du lundi au vendredi, base 35h/semaine. Statut Agent de maîtrise. ?Rémunération comprise entre 30K€ et 35K€. Mutuelle entreprise. Issu(e) d'une formation supérieure Bac +2 Comptabilité, vous disposez d'une expérience confirmée sur ce même type de poste, gérant plusieurs activités. Vous maîtrisez les logiciels comptables (idéalement silae), les outils informatiques et possédez le souci du détail ainsi que l'aptitude à respecter les délais. Vous êtes rigoureux(se), polyvalent(e), organisé(e) ? Vous savez traiter des dossiers confidentiels ? Si vous vous reconnaissez dans ce poste, postulez dès maintenant ! Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible

Agent de gestion comptable F/H

CDI | Synergie Marmande | Lot-et-Garonne - Marmande
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires. SYNERGIE AGENCES TONNEINS/MARMANDErecrutent pour leur client spécialiste des ventes de matériaux de construction1 - Secrétaire Comptable (F/H)En tant que Secrétaire Comptable vous serez responsable de la gestion administrative et comptable quotidienne de notre négoce :-Tenue de la comptabilité générale (saisie des factures, rapprochements bancaires, ...) -Gestion des fournisseurs et des clients (suivi des règlements, relances...) -Contrôle des factures - --Préparation des paiements fournisseursPréparation des documents comptables pour le bilan et situation intermédiaire-Mise à jour base données articles et tarifaires-Accueil téléphonique et physique, gestion du courrier-Assistance à la direction dans diverses tâches administratives Attention - Autonomie - Capacité à contrôler - Fiabilité - Esprit d'analyse - Méthode - Organisation - Rigueur