Site d'offres d'emploi

COMPTABLE GÉNÉRAL | Manche
16 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CalvadosOrne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Comptable General H/F

CDI | CMN Constructions Mécaniques de Normandie | Manche - Cherbourg-en-Cotentin
Découvrez notre entreprise Notre mission A Cherbourg, depuis 1946, CMN maîtrise la complexité des projets les plus ambitieux et repousse les limites imposées par l'élément marin. CMN s'appuie sur des femmes et des hommes unis par la recherche de l'excellence, la transmission de savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, construire et commercialiser dans le monde entier les navires et services associés les plus innovants et les plus performants. CMN, acteur engagé de la transition énergétique, valorise le potentiel des océans au travers de sa filiale Hydroquest, leader de la filière hydrolienne. Notre vision Innover sans relâche en réponse aux enjeux croissants de protection et de valorisation de l'espace maritime mondial, pour construire un avenir plus sûr et plus durable. Nos engagements Acteur majeur de la construction navale reconnu mondialement, CMN et ses 450 salariés, portent un intérêt particulier à la diversité et l'inclusion. Au travers de ses politiques handicap et égalité hommes/femmes, CMN place l'humain au coeur de son recrutement pour construire, ensemble, les navires de demain. En savoir plus sur l'entreprise et ses valeurs : https://www.cmn-group.com/fr/decouvrez-notre-entreprise/presentation/ Rattaché à la Direction Financière, vous enregistrez les données financières de l'entreprise pour établir des documents comptables selon les obligations légales. Vous contrôlez l'exactitude des écritures comptables et participez à rendre compte de la situation économique de l'entreprise. Vous serez amené à : - Assurer la saisie comptable et le pré enregistrement des factures sur les logiciels de dématérialisation. - Participer à la situation mensuelle avec notamment le cycle d'immobilisation, le cycle fournisseur et le cycle trésorerie. - Participez à l'établissement du prévisionnel de trésorerie. - Participez à l'établissement du reporting. - Participez au budget de l'entreprise et à son suivi. - Assurez les tâches administratives dont les enquêtes statistiques. - Assurez le traitement des demandes d'investissement et les dépenses non récurrentes. - Participez à l'amélioration des process du service en proposant des axes d'amélioration dans les domaines liés à son activité.

Comptable Général H/F

CDI | Manpower | Manche - Avranches
Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, professionnel de l'hôtellerie-restauration, un Comptable Général (H/F) - Saisir les pièces comptables dans le respect des normes comptables tout en tenant compte de l'analytique - Contrôle et saisie des caisses - Réception, traitement et saisie des factures/ suivi et lettrage des comptes fournisseurs ?- Préparation des règlements ?- Contrôle et saisie des opérations bancaires / Etats de rapprochements bancaires ?- Pointer, vérifier et justifier les comptes ?- Appliquer les procédures internes et assurer la transmission des informations à sa hiérarchie Diplômé en comptabilité Bac +2/+4 avec une expérience de 3 à 4 ans en comptabilité entreprise ou cabinet. ?Contrat à 39h, du lundi au vendredi (9h -18h) Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible

Responsable de Pôle Comptabilité Générale Manager de Transition CDD H/F

CDD | Savencia Normandie Services | Manche - Condé-sur-Vire
Le Groupe SAVENCIA est un groupe alimentaire international, familial indépendant et orienté long-terme. Notre développement s appuie sur une stratégie de différenciation et d innovation, des produits de haute qualité et des marques fortes et uniques. Partout dans le monde, nous répondons aux nouvelles attentes des consommateurs et accompagnons les professionnels de la gastronomie. Travailler dans un grand groupe TOP employeur en Normandie, ça vous dirait ? SAVENCIA vous propose de rejoindre sa filiale de services implantée entre l Elle et la Vire à Condé-sur-Vire (50). Savencia Normandie Services offre différentes prestations aux filiales du Groupe, plus particulièrement avec ses Centres de Services Partagés Finance et Paie. Au sein d une organisation de 240 collaborateurs, vous progressez dans un environnement de travail agréable et convivial, qui se dote de tous les outils digitaux nécessaires pour répondre aux attentes des clients. Partenaire des DGF/RGF filiales, vous êtes t en charge par intérim de l'activité et du management d'un service comptable général jusqu'au retour du titulaire absent. Il assure par la suite une mission d'assistance à la rédaction d'un dossier de révision standardisé supporté par le logiciel BLACKLINE pour l'ensemble du CSP. A ce titre, vous avez a pour missions initiales de : - Superviser et organiser la tenue des comptes, dans le respect des délais et règles comptables et fiscales françaises, - Établir les états financiers et les déclarations obligatoires, - Élaborer les reportings mensuels à J+5 et préparer les informations à transmettre au Groupe (pré-consolidation en normes IFRS), - Être garant dans son domaine d'activités du respect des procédures et en particulier du contrôle interne, - Porter l'animation d'une équipe comptable de 6 à 8 collaborateurs : répartition des tâches, planning, formation, évolution, recrutement, EAD, maître d'apprentissage - Être force de proposition en matière d'évolutions améliorant l'efficacité de l'organisation du travail et des outils informatiques, - Gérer les relations avec les Commissaires aux comptes et l'ensemble des parties prenantes, - Gérer certains dossiers spécifiques : assurances, subventions, juridique Vous aurez par la suite la mission de documenter par écrit (process book) sous la supervision du chef de projet, l'ensemble des contrôles comptables attendus dans le système d'information avec l'aide des deux administrateurs en charge de l'outil : - Synthèse des différentes approches de révision pratiquées, - Assistance à l'arbitrage de la meilleure pratique en référence aux contrôles substantifs de l'audit légal et au référentiel Groupe, - Description de la méthode (mode opératoire), des livrables et définition des justificatifs attendus, - Homogénéisation et transposition des calendriers de travaux dans le module « tâches ».

Comptable H/F

CDI | Groupement Les Mousquetaires | Manche - Carentan-les-Marais
Rejoindre le Groupement Les Mousquetaires, c'est intégrer un acteur majeur de la grande distribution avec 7 enseignes. C'est aussi évoluer au sein d'un groupe singulier, présent sur 3 marchés (alimentaire, bricolage, mobilité), qui réunit 150 000 collaborateurs et compte plus de 3 000 chefs d'entreprise ! Intermarché, c'est l'enseigne historique du Groupement Les Mousquetaires. Son positionnement unique de Producteurs & Commerçants fait sa force. S'appuyant sur le pôle agroalimentaire du Groupement Les Mousquetaires, Intermarché propose des produits sains, accessibles et issus d'une production française et responsable. Agir pour placer le mieux manger à la portée de tous, c'est l'engagement qui anime les équipes au quotidien. Et ce modèle plaît ; Intermarché, enseigne solidaire et de proximité, figure parmi les enseignes de grande distribution préférées des Français qui bénéficient directement de ses 1 800 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire. Le magasin Intermarché de Carentan, pour poursuivre ses engagements et la valorisation des bons produits locaux et accessibles, renforce son équipe en recrutant un Comptable H/F. Vous participez à la performance du point de vente, par la gestion de la comptabilité, de l'administration du personnel et de la paie. Interlocuteur clé des équipes et de la Direction, vous assurez la gestion de ces activités, et êtes garant de la fiabilité des données liées à votre activité. Vous aurez notamment pour missions : - La préparation du bilan en collaboration avec l'expert-comptable (comptabilité générale, analytique jusqu'à la préparation du bilan) ; - Le suivi de la trésorerie du point de vente ; - L'analyse de données et l'établissement de tableaux de bord comptables ou de gestion ; - La gestion administrative des ressources humaines (administration du personnel, intégration, paie, préparation de la DSN etc.)

Assistant Comptable en Cabinet H/F

CDI | TGS France | Manche - Saint-Pair-sur-Mer
TGS France est un groupe français proposant une offre globale de services et de conseils pour faciliter la gestion, éclairer les choix et accélérer le développement des entreprises, dans le cadre d'une relation humaine et durable ! Qui sommes-nous? TGS France : un groupe engagé et durable Portés par les relations humaines, l'inclusion et l'engagement, nos 1700 collaborateurs ont à coeur de travailler ensemble pour apporter à nos clients une offre de service globale et durable au travers d'une pluralité de métiers : Audit, Avocats, Conseil, Expertise comptable, Informatique, Paie et Ressources Humaines. Respectueux et responsable, notre groupe se développe autour de nos engagements RSE en faveur du handicap, du bien-être de nos collaborateurs et de la satisfaction client tout en veillant à réduire notre impact environnemental. Nous menons chez TGS France une politique RH favorisant la diversité, la mixité sociale et l'accompagnement des évolutions professionnelles. Votre rôle parmi nous : Si vous aimez accompagner les entrepreneurs dans la totalité de leurs démarches administratives et comptables, vous êtes au bon endroit ! Charles PRIOUX Responsable d'agence, et son équipe comptable cherchent leur nouveau collègue avec qui travailler en cohésion dans un univers convivial. En tant qu'Assistant comptable - Gestionnaire de données (F/H) à Saint Pair, vous occupez un rôle clé au sein de votre équipe comptable, en relation de proximité avec vos clients. Afin de poursuivre notre évolution vers l'utilisation d'outils collaboratifs avec nos clients, notre métier d'Assistant comptable - Gestionnaire de données se diversifie et s'organise en trois missions principales : - Accompagner et former les clients dans la prise en main des outils et participer au développement de nouvelles missions - Suivre la collecte et la fiabilité des données clients : s'assurer du bon fonctionnement des flux informatiques, organiser les dossiers, mettre à jour la base de données clients - Générer et contrôler l'information comptable et fiscale des entreprises clientes : produire les états demandés, réviser les comptes, établir les différentes déclarations dans le respect des délais Pour mener à bien vos missions, vous êtes accompagné par les Chargés de dossiers et les Conseillers de votre équipe. Pour en savoir plus sur le métier d'Assistant comptable-Gestionnaire de données chez nous, venez le découvrir ici : https://www.tgs-france.fr/carriere/les-metiers-du-groupe-tgs-france/assistant-comptable-chez-tgs-france/ Ce qui vous définit et vous distingue : - Vous trouvez votre épanouissement en interagissant avec les autres et en établissant des liens solides avec vos clients. - Les relations humaines, la communication et le sens de l'organisation sont des moteurs essentiels dans votre quotidien. - Votre agilité informatique et votre curiosité vous permettent de vous adapter aux outils et à la digitalisation du métier comptable - Votre parcours est défini par une maîtrise des normes comptables de base : plan comptable général, fiscalité française, etc. Votre quotidien dans l'agence de SAINT-PAIR : - Des outils digitaux optimisant les conditions de travail, la performance et la qualité de service. Par exemple, chez nous les collaborateurs ne saisissent pas leurs temps ! - Une belle montée en compétences avec des évolutions possibles via les formations internes - Une équipe bienveillante animée par la satisfaction client, dans laquelle règne un esprit de solidarité - Une ambiance de travail qui rime avec convivialité, simplicité et bonne humeur - Des locaux agréables - Possibilité de se restaurer à proximité et possibilité de passer vos pauses déjeuner au bord de la mer ! Les bonnes raisons de rejoindre TGS France : Chez TGS France, il nous tient à coeur de permettre à chaque collaborateur de : - Se former : grâce à un parcours d'intégration spécifique à chaque métier, des écoles internes, des formations métiers régulières : 3, 3 jours de formation par collaborateur par an - Evoluer : par la mobilité interne au sein même de chaque métier ou vers d'autres filiales - Trouver son équilibre entre vie pro et vie perso : télétravail, congés de modulation (10 jours par an), possibilité de travailler sur 4, 5j (dans la limite de 10 semaines par an) - S'enrichir : en interdisciplinarité grâce à une diversité de métiers qui travaillent ensemble avec simplicité, convivialité et proximité - Faciliter son quotidien : à l'aide d'outils digitaux optimisant la performance et la qualité de service. Par exemple, chez nous les collaborateurs ne saisissent pas leurs temps ! - Bénéficier d'une politique salariale profitable : Carte tickets restaurants, primes d'intéressements et de participation selon résultat, Plan Epargne Entreprise, Compte Epargne Temps, Compte Epargne Retraite, avantages CSE (chèques vacances, chèques cadeaux), prime de cooptation (250 à 1500€), prime d'apport nouveau client Vous vous projetez dans l'environnement de TGS France ? Postulez dès maintenant et rejoignez une équipe impliquée où vos compétences seront valorisées ! Votre candidature sera étudiée par Nathalie Hameau, chargée de recrutement.

Responsable du Pôle Comptabilité Générale H/F

CDI | Les Maîtres Laitiers du Cotentin | Manche - Sottevast
Le Groupe LES MAITRES LAITIERS DU COTENTIN est un acteur industriel et commercial de premier plan dans le secteur agro-alimentaire. En s'appuyant sur environ 5 400 collaborateurs, il est organisé autour : - D'une société-mère, la coopérative agricole MAITRES LAITIERS DU COTENTIN, qui associe plus de 1 000 producteurs de lait et occupe une position de leader européen pour la fabrication de produits laitiers (fromage frais, fromage à pâtes pressées, crèmes, beurres, lait) à destination de la grande distribution et de la restauration hors domicile, - D'un réseau de distribution, FRANCE FRAIS, regroupant plus d'une centaine de filiales et leader sur le marché français de la restauration hors foyer, - D'autres sociétés industrielles, commerciales ou immobilières Rattaché.e au Responsable du département comptable de la coopérative, vous participez à la réalisation de l'ensemble des opérations de comptabilité générale jusqu'au bilan. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : - Superviser l'équipe du Pôle Comptabilité Générale de 2 personnes - Seconder le Responsable comptable, notamment en cas d'absence - Travailler en collaboration avec le Responsable comptable afin d'organiser la prise en charge de l'ensemble des dossiers de comptabilité générale - Accompagner le Responsable comptable dans la gestion et suivi des projets d'amélioration continue des processus du service comptable - Prendre en charge et contrôler les déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE, TGAP) et avis d'imposition (TF, CFE) - Assurer le suivi des immobilisations en lien avec les différents services de l'entreprise - Assurer une veille comptable et fiscale - Participer à la réalisation des situations mensuelles dans les délais impartis - Rédiger des modes opératoires et des procédures comptables

Comptable H/F

CDI | Pozzo Immobilier | Manche - Yquelon
Acteur incontournable dans la Manche depuis 50 ans, POZZO IMMOBILIER est une entreprise familiale dont les valeurs fondamentales sont l'engagement et la loyauté, où la prise d'initiative et l'esprit d'équipe y sont encouragés. Afin d'apporter une véritable expertise dans chacun des métiers de l'immobilier, nous formons nos collaborateurs tout au long de leur carrière. Nous sommes présents dans la Manche et le Calvados, avec 30 agences, au sein desquelles nous exerçons de nombreuses activités : la Transaction - La Gestion - La Promotion - La Location - Le Syndic - Le Patrimoine. https://www.pozzo-immobilier.fr Nous recherchons un(e) Comptable (H/F) pour rejoindre notre équipe de comptabilité générale entreprise basée sur l'agence d'Yquelon (50400). En tant que Comptable, vous serez responsable de diverses tâches financières et comptables au sein de notre entreprise. Vos missions sur le plan comptable et financier : - Tenir à jour la comptabilité journalière générale et analytique (enregistrement informatique des factures fournisseurs et clients, banque), - Passer les écritures comptables et maîtriser l'informatique et les logiciels spécifiques au traitement comptable, - Assurer le suivi des comptabilités fournisseurs (règlements fournisseurs après vérification des factures), clients (facturation, relance appropriée, litige), - Procéder aux tâches administratives en lien avec le suivi de la trésorerie, - Procéder aux remises en banque, - Participer à l'élaboration des tableaux de bord dans le respect des périodicités et des objectifs définis par la société, - Préparer et participer à l'élaboration des comptes annuels (bilans, compte de résultat, annexes), participer à la préparation du budget prévisionnel, - Veiller, dans le respect des délais impératifs, à l'élaboration des déclarations fiscales et au règlement des impôts et taxes (TVA, Organic, TVTS, impôts sur les sociétés notamment). Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité, rejoignez notre équipe dès maintenant !

Comptable ou Assistant comptable (h/f)

| Adecco | Manche - Granville
Leader du Travail Temporaire, Adecco, 1er réseau d’agences d’emploi, a développé un savoir-faire unique pour mettre toutes ses compétences au service des recrutements en Intérim, CDD et CDI. Son ambition : valoriser toutes les ressources humaines, celles des entreprises comme celles des candidats. Adecco devient en 2018 et jusqu’en 2020 Recruteur Officiel du Tour de France, assurant l’accompagnement des emblématiques « équipiers » qui font de cette course un succès national et international. EnRouteVerslEmploi Nous recherchons pour un remplacement et une mission de 2 mois un ou une Comptable dont voici les principales missions : Tenue et suivi de la comptabilité générale et analytique, dans le respect des procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes ; suivi de l’encaissement des clients ; gestion du décaissement des fournisseurs. A ce titre, vous aurez en charge de : Créer les comptes fournisseurs, codifie et saisir les factures fournisseurs, préparer les règlements fournisseurs ; Etablir et comptabiliser les factures d’acomptes des clients ; Contrôler les factures clients avant leur comptabilisation ; Comptabiliser les factures clients ; Assurer le suivi du recouvrement des créances clients ; Suivre les recouvrements amiables et les impayés, préparer les dossiers de contentieux ; Assurer la saisie des écritures de la comptabilité générale, de la comptabilité analytique et de la trésorerie ; Préparer et analyser les éléments nécessaires au suivi de la gestion mensuelle ; Suivre et enregistrer les flux de trésorerie, effectuer les rapprochements bancaires. Vous possédez : Diplôme de comptable ou expérience acquise à ce poste ; Maîtrise des outils informatiques, des logiciels bureautiques et de traitement comptable ; Connaissances des normes comptables nationales ; Discrétion, autonomie, rigueur, organisation, travail en équipe, curiosité.

Responsable Contrôle de Gestion (H/F) (CDI) (Basé à Cherbourg-Octeville)

CDI | ALTRAD INTERNATIONAL | Manche - La Glacerie
Poste : Membre du Comité de Direction Cycle du Combustible et Spécialités, vous aurez en charge le pilotage budgétaire et stratégique de votre périmètre contenant trois P&L ENDEL et 5 Filiales. Vous veillerez à optimiser la performance de votre Direction, et à accroître sa rentabilité économique. Vous avez un devoir d'alerte et de conseille sur les dérives et les plans d'actions correctifs à engager. Vous encadrerez les contrôleurs de gestion de votre périmètre, et assurerez le rôle de Responsable Financier de la filiale ACE. Ci-dessous, une liste non exhaustive des missions qui vous seront confiées : Organiser le travail de l'équipe, répartir les tâches, fixer les objectifs, accompagner la montée en compétences de chacun. Communiquer à l'équipe les informations concernant les demandes des opérationnels et les consignes techniques. Superviser les tâches de pilotage des tableaux de bord opérationnels, de détection des points d'optimisation budgétaire. Suivre périodiquement l'évolution des données des tableaux de bord stratégiques et de gestion. Piloter le processus budgétaire : coordonner les budgets d'exploitation, d'investissement et de trésorerie et les présentations à la Direction Générale et au Groupe. Effectuer des revues critiques des données comptables et budgétaires, interpréter les écarts budgétaires constatés, élaborer des analyses budgétaires prévisionnelles. Proposer différentes actions correctives (modification des objectifs budgétaires). Présenter périodiquement à la direction des analyses prospectives (notes de synthèse, rapports d'activités). Assister la direction dans le suivi budgétaire : proposer des arbitrages, aider à la décision sur les investissements prioritaires, identifier les facteurs de création de valeur et de perte de rentabilité. Effectuer des analyses ponctuelles ou spécifiques dans son domaine de compétence. Profil : Vous êtes diplômé d'une formation de niveau Bac +5 type Master contrôle gestion, finance, économie, audit, comptabilité. Vous justifiez d'une expérience de plus de 10 ans dans le contrôle de gestion ou la finance. Votre rigueur, votre esprit d'analyse et votre fibre financière sont des atouts que nous recherchons. Pourquoi nous rejoindre ? Un grand groupe Implanté partout en France Des missions variées Une rémunération attractive Entreprise : ALTRAD ENDEL, leader français de la maintenance industrielle et des services à l'énergie. De l'ingénierie, la conception, la maintenance, jusqu'au démantèlement et l'assainissement, nos équipes interviennent dans des environnements industriels et nucléaires qui exigent sécurité et rigueur opérationnelle. ALTRAD ENDEL dispose de plus de 140 implantations en propre ou sur site client et compte 5 000 collaborateurs dont les activités représentent près de 595 millions d'euros de chiffre d'affaires. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. ALTRAD ENDEL garantit l'égalité des chances pour tous.

Responsable Financier (H/F) (CDI) (Basé à Cherbourg-Octeville)

CDI | ALTRAD INTERNATIONAL | Manche - Cherbourg-Octeville
Poste : Membre du Comité de Direction Cycle du Combustible et Spécialités, vous aurez en charge le pilotage budgétaire et stratégique de votre périmètre contenant trois P&L ENDEL et 5 Filiales. Vous veillerez à optimiser la performance de votre Direction, et à accroître sa rentabilité économique. Vous avez un devoir d'alerte et de conseille sur les dérives et les plans d'actions correctifs à engager. Vous encadrerez les contrôleurs de gestion de votre périmètre, et assurerez le rôle de Responsable Financier de la filiale ACE. Ci-dessous, une liste non exhaustive des missions qui vous seront confiées : Organiser le travail de l'équipe, répartir les tâches, fixer les objectifs, accompagner la montée en compétences de chacun. Communiquer à l'équipe les informations concernant les demandes des opérationnels et les consignes techniques. Superviser les tâches de pilotage des tableaux de bord opérationnels, de détection des points d'optimisation budgétaire. Suivre périodiquement l'évolution des données des tableaux de bord stratégiques et de gestion. Piloter le processus budgétaire : coordonner les budgets d'exploitation, d'investissement et de trésorerie et les présentations à la Direction Générale et au Groupe. Effectuer des revues critiques des données comptables et budgétaires, interpréter les écarts budgétaires constatés, élaborer des analyses budgétaires prévisionnelles. Proposer différentes actions correctives (modification des objectifs budgétaires). Présenter périodiquement à la direction des analyses prospectives (notes de synthèse, rapports d'activités). Assister la direction dans le suivi budgétaire : proposer des arbitrages, aider à la décision sur les investissements prioritaires, identifier les facteurs de création de valeur et de perte de rentabilité. Effectuer des analyses ponctuelles ou spécifiques dans son domaine de compétence. Profil : Vous êtes diplômé d'une formation de niveau Bac +5 type Master contrôle gestion, finance, économie, audit, comptabilité. Vous justifiez d'une expérience de plus de 10 ans dans le contrôle de gestion ou la finance. Votre rigueur, votre esprit d'analyse et votre fibre financière sont des atouts que nous recherchons. Pourquoi nous rejoindre ? Un grand groupe Implanté partout en France Des missions variées Une rémunération attractive Entreprise : ALTRAD ENDEL, leader français de la maintenance industrielle et des services à l'énergie. De l'ingénierie, la conception, la maintenance, jusqu'au démantèlement et l'assainissement, nos équipes interviennent dans des environnements industriels et nucléaires qui exigent sécurité et rigueur opérationnelle. ALTRAD ENDEL dispose de plus de 140 implantations en propre ou sur site client et compte 5 000 collaborateurs dont les activités représentent près de 595 millions d'euros de chiffre d'affaires. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. ALTRAD ENDEL garantit l'égalité des chances pour tous.

Responsable Financier (H/F) (CDI) (Basé à Cherbourg-Octeville)

CDI | ALTRAD INTERNATIONAL | Manche - Digosville
Poste : Membre du Comité de Direction Cycle du Combustible et Spécialités, vous aurez en charge le pilotage budgétaire et stratégique de votre périmètre contenant trois P&L ENDEL et 5 Filiales. Vous veillerez à optimiser la performance de votre Direction, et à accroître sa rentabilité économique. Vous avez un devoir d'alerte et de conseille sur les dérives et les plans d'actions correctifs à engager. Vous encadrerez les contrôleurs de gestion de votre périmètre, et assurerez le rôle de Responsable Financier de la filiale ACE. Ci-dessous, une liste non exhaustive des missions qui vous seront confiées : Organiser le travail de l'équipe, répartir les tâches, fixer les objectifs, accompagner la montée en compétences de chacun. Communiquer à l'équipe les informations concernant les demandes des opérationnels et les consignes techniques. Superviser les tâches de pilotage des tableaux de bord opérationnels, de détection des points d'optimisation budgétaire. Suivre périodiquement l'évolution des données des tableaux de bord stratégiques et de gestion. Piloter le processus budgétaire : coordonner les budgets d'exploitation, d'investissement et de trésorerie et les présentations à la Direction Générale et au Groupe. Effectuer des revues critiques des données comptables et budgétaires, interpréter les écarts budgétaires constatés, élaborer des analyses budgétaires prévisionnelles. Proposer différentes actions correctives (modification des objectifs budgétaires). Présenter périodiquement à la direction des analyses prospectives (notes de synthèse, rapports d'activités). Assister la direction dans le suivi budgétaire : proposer des arbitrages, aider à la décision sur les investissements prioritaires, identifier les facteurs de création de valeur et de perte de rentabilité. Effectuer des analyses ponctuelles ou spécifiques dans son domaine de compétence. Profil : Vous êtes diplômé d'une formation de niveau Bac +5 type Master contrôle gestion, finance, économie, audit, comptabilité. Vous justifiez d'une expérience de plus de 10 ans dans le contrôle de gestion ou la finance. Votre rigueur, votre esprit d'analyse et votre fibre financière sont des atouts que nous recherchons. Pourquoi nous rejoindre ? Un grand groupe Implanté partout en France Des missions variées Une rémunération attractive Entreprise : ALTRAD ENDEL, leader français de la maintenance industrielle et des services à l'énergie. De l'ingénierie, la conception, la maintenance, jusqu'au démantèlement et l'assainissement, nos équipes interviennent dans des environnements industriels et nucléaires qui exigent sécurité et rigueur opérationnelle. ALTRAD ENDEL dispose de plus de 140 implantations en propre ou sur site client et compte 5 000 collaborateurs dont les activités représentent près de 595 millions d'euros de chiffre d'affaires. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. ALTRAD ENDEL garantit l'égalité des chances pour tous.

Responsable Contrôle de Gestion (H/F) (CDI) (Basé à Cherbourg-Octeville)

CDI | ALTRAD INTERNATIONAL | Manche -
Poste : Membre du Comité de Direction Cycle du Combustible et Spécialités, vous aurez en charge le pilotage budgétaire et stratégique de votre périmètre contenant trois P&L ENDEL et 5 Filiales. Vous veillerez à optimiser la performance de votre Direction, et à accroître sa rentabilité économique. Vous avez un devoir d'alerte et de conseille sur les dérives et les plans d'actions correctifs à engager. Vous encadrerez les contrôleurs de gestion de votre périmètre, et assurerez le rôle de Responsable Financier de la filiale ACE. Ci-dessous, une liste non exhaustive des missions qui vous seront confiées : Organiser le travail de l'équipe, répartir les tâches, fixer les objectifs, accompagner la montée en compétences de chacun. Communiquer à l'équipe les informations concernant les demandes des opérationnels et les consignes techniques. Superviser les tâches de pilotage des tableaux de bord opérationnels, de détection des points d'optimisation budgétaire. Suivre périodiquement l'évolution des données des tableaux de bord stratégiques et de gestion. Piloter le processus budgétaire : coordonner les budgets d'exploitation, d'investissement et de trésorerie et les présentations à la Direction Générale et au Groupe. Effectuer des revues critiques des données comptables et budgétaires, interpréter les écarts budgétaires constatés, élaborer des analyses budgétaires prévisionnelles. Proposer différentes actions correctives (modification des objectifs budgétaires). Présenter périodiquement à la direction des analyses prospectives (notes de synthèse, rapports d'activités). Assister la direction dans le suivi budgétaire : proposer des arbitrages, aider à la décision sur les investissements prioritaires, identifier les facteurs de création de valeur et de perte de rentabilité. Effectuer des analyses ponctuelles ou spécifiques dans son domaine de compétence. Profil : Vous êtes diplômé d'une formation de niveau Bac +5 type Master contrôle gestion, finance, économie, audit, comptabilité. Vous justifiez d'une expérience de plus de 10 ans dans le contrôle de gestion ou la finance. Votre rigueur, votre esprit d'analyse et votre fibre financière sont des atouts que nous recherchons. Pourquoi nous rejoindre ? Un grand groupe Implanté partout en France Des missions variées Une rémunération attractive Entreprise : ALTRAD ENDEL, leader français de la maintenance industrielle et des services à l'énergie. De l'ingénierie, la conception, la maintenance, jusqu'au démantèlement et l'assainissement, nos équipes interviennent dans des environnements industriels et nucléaires qui exigent sécurité et rigueur opérationnelle. ALTRAD ENDEL dispose de plus de 140 implantations en propre ou sur site client et compte 5 000 collaborateurs dont les activités représentent près de 595 millions d'euros de chiffre d'affaires. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. ALTRAD ENDEL garantit l'égalité des chances pour tous.

Page 1 / 2