Site d'offres d'emploi

COMPTABLE GÉNÉRAL | Territoire de Belfort
4 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Doubs

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Responsable Contrôle de Gestion H/F

CDI | L'Industrie recrute | Territoire de Belfort - Grandvillars
LISI est un groupe industriel mondial, spécialisé dans la fabrication de solutions d'assemblage et de composants à forte valeur ajoutée pour les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile et du médical. Notre raison d'être est de façonner et partager des liens durables avec notre écosystème et une seule vision : changer le regard sur l'industrie et accompagner nos clients avec des solutions disruptives qui respectent les enjeux environnementaux. Vous serez en charge du contrôle de gestion de notre site de production comptant 80 salariés, spécialisée dans la transformation de la matière première par le process de tréfilage, traitement thermique et traitement de surface pour le secteur de l'automobile. Vous intégrerez le pole gestion-achats-GTA composé de 3 salariés et serez sous la responsabilité directe du directeur du site. Vous serez membre du comité de direction Vous réaliserez les clôtures annuelles et mensuelles, vous validerez le cut-off du CA et des dépenses, vous élaborerez le reporting gestion du site ainsi que les tableaux de bord mensuels, analyserez les résultats (budget, A-1) et construirez les prévisions et les re-prévisions. Vous élaborerez le budget annuel et le plan stratégique de l'usine en collaboration avec les différents services usine et central. Vous calculerez les gains réalisés dans les actions d'amélioration ainsi que les prix de revient standards et sa mise à jour dans l'ERP, les prix de vente clients et adapterez la comptabilité analytique. Vous calculerez et communiquerez les engagements de dépenses. Vous communiquerez régulièrement essentiellement par écrit avec les contrôleurs de gestion français et étrangers du groupe Vous mettrez en oeuvre et validerez les investissements ainsi que le plan d'entretien prévisionnel et le plan d'amélioration sécurité environnement. Vous superviserez la personne en charge des commandes d'achats et de la Gestion des Temps et des Activités sur site ainsi que d'un apprenti gestion Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) d'une expérience minimum de 5 ans dans le domaine du contrôle de gestion sur un secteur industriel sur un poste similaire. Anglais B1 ou niveau Toic entre 550 et 785 Connaissances générales comptables Maîtrise de l'outil informatique Si vous êtes une personne motivée, recherchant un poste polyvalent et disposant d'une grande autonomie, alors ce poste est fait pour vous.

COMPTABLE (F/H)

CDI | Randstad Belfort Careers | Territoire de Belfort - Belfort
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client un comptable unique (F/H). Vous supervisez la comptabilité générale, client et fournisseur, et révisez les comptes pour garantir leur exactitude. Vous assurez la supervision de la comptabilité analytique et la préparation des reportings mensuels. Vous élaborez les états financiers, le tableau de financement et les prévisions financières pour anticiper les besoins futurs. Vous mettez en place et veillez au respect des procédures comptables, garantissant ainsi le bon fonctionnement des flux financiers. Vous supervisez la gestion fiscale et des taxes diverses pour garantir la conformité aux obligations légales. Vous devez être titulaire d'un Bac+3 ou autre diplôme dans le domaine de la comptabilité et avez au moins 5 années d'expérience sur un poste similaire. Vous bénéficiez d'une expérience solide en comptabilité générale, notamment dans les domaines liés aux clients et aux fournisseurs. L'utilisation de l'AS400 est un plus.

RESPONSABLE DU CONTRÔLE DE GESTION H/F

| LHH | Territoire de Belfort - Belfort
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client industriel, basé à proximité de Belfort, un UN RESPONSABLE DU CONTRÔLE DE GESTION F/H Assurer la fiabilité des comptes, le contrôle de gestion du site en élaborant les outils de pilotage appropriés. Développer les analyses, établir les recommandations et argumentations pour la mise en place et le suivi des plans d’actions contribuant à l’amélioration de la rentabilité du site et la fiabilité des prévisions. S’assurer du respect des procédures groupe Réaliser les clôtures annuelles et mensuelles y compris valider le cut off du CA et des dépenses, élaborer le reporting gestion du site, élaborer les tableaux de bord mensuels et analyser les résultats (budget, A-1) et construire les prévisions et les re-prévisions (mensuel, trimestriel, annuel) - Elaborer le budget annuel et le plan stratégique de l'usine en collaboration des différents services usine et central - Calculer des gains réalisés sur les actions et participer à l’animation du progrès continu - Calculer les prix de revient standards et adapter la comptabilité analytique. - Calculer et valider les prix de vente (clients internes et externes) et les mettre à jour dans l’ERP - Communiquer essentiellement par écrit avec les autres contrôleurs de gestion du groupe en France et à l’Etranger (Allemagne, Espagne, République Tchèque) - Calculer et diffuser les engagements de dépenses de façon hebdomadaire - Fournir à la Qualité des éléments chiffrés pour le calcul des couts de non-qualité - Mettre en œuvre et valider les investissements (DAI, calcul de retour, engagement, inventaires des immobilisations) et le plan d’entretien prévisionnel et plan d’amélioration sécurité environnement - Être approbateur ou vérificateur des factures fournisseurs - Être le relais dans le processus de validation des factures fournisseurs auprès des différents intervenants du site en collaboration avec la comptabilité fournisseurs centrale (écarts réception, prix, validation workflow) - Conseiller et orienter la Direction dans les positions à tenir en fonction des résultats économiques du site - Apporter un appui économique et une aide à la décision au DU et tout autre service de l'usine et prendre les décisions qui s'imposent dans les cas de figures exceptionnels - Elaborer et s’assurer de l’application des procédures et instructions et proposer et/ou mettre en œuvre des actions d’amélioration - Superviser avec la logistique les inventaires - Garantir le processus Achats (vérification création fournisseur, circuit de la demande d’achat à la facture) - Être responsable du personnel administratif gestion achat Votre profil Profil recherché : • De formation Bac+5 en Contrôle de gestion, Grande école, validation des acquis par l’expérience. • 1ère expérience probante en Contrôle de Gestion industriel, apprentissage apprécié. • Compréhension des impacts économiques (ratio financiers, P&L, BFR, FCF, investissements), calcul des prix de revient, valorisation des stocks, compréhension des process industriels), • Vous avez des connaissances générales comptables • Un Anglais niveau B1 est nécessaire • Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre volonté constante d’amélioration. Bon communicant, vous savez être pédagogue pour faire partager la discipline de gestion et appréciez le travail en équipe. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

RESPONSABLE DU CONTRÔLE DE GESTION H/F

CDI | Badenoch And Clark | Territoire de Belfort - Grandvillars
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client industriel, basé à proximité de Belfort, un UN RESPONSABLE DU CONTRÔLE DE GESTION F/H Assurer la fiabilité des comptes, le contrôle de gestion du site en élaborant les outils de pilotage appropriés. Développer les analyses, établir les recommandations et argumentations pour la mise en place et le suivi des plans d’actions contribuant à l’amélioration de la rentabilité du site et la fiabilité des prévisions. S’assurer du respect des procédures groupeRéaliser les clôtures annuelles et mensuelles y compris valider le cut off du CA et des dépenses, élaborer le reporting gestion du site, élaborer les tableaux de bord mensuels et analyser les résultats (budget, A-1) et construire les prévisions et les re-prévisions (mensuel, trimestriel, annuel) - Elaborer le budget annuel et le plan stratégique de l'usine en collaboration des différents services usine et central - Calculer des gains réalisés sur les actions et participer à l’animation du progrès continu - Calculer les prix de revient standards et adapter la comptabilité analytique. - Calculer et valider les prix de vente (clients internes et externes) et les mettre à jour dans l’ERP - Communiquer essentiellement par écrit avec les autres contrôleurs de gestion du groupe en France et à l’Etranger (Allemagne, Espagne, République Tchèque) - Calculer et diffuser les engagements de dépenses de façon hebdomadaire - Fournir à la Qualité des éléments chiffrés pour le calcul des couts de non-qualité - Mettre en œuvre et valider les investissements (DAI, calcul de retour, engagement, inventaires des immobilisations) et le plan d’entretien prévisionnel et plan d’amélioration sécurité environnement - Être approbateur ou vérificateur des factures fournisseurs - Être le relais dans le processus de validation des factures fournisseurs auprès des différents intervenants du site en collaboration avec la comptabilité fournisseurs centrale (écarts réception, prix, validation workflow) - Conseiller et orienter la Direction dans les positions à tenir en fonction des résultats économiques du site - Apporter un appui économique et une aide à la décision au DU et tout autre service de l'usine et prendre les décisions qui s'imposent dans les cas de figures exceptionnels - Elaborer et s’assurer de l’application des procédures et instructions et proposer et/ou mettre en œuvre des actions d’amélioration - Superviser avec la logistique les inventaires - Garantir le processus Achats (vérification création fournisseur, circuit de la demande d’achat à la facture) - Être responsable du personnel administratif gestion achat Profil recherché : • De formation Bac+5 en Contrôle de gestion, Grande école, validation des acquis par l’expérience. • 1ère expérience probante en Contrôle de Gestion industriel, apprentissage apprécié. • Compréhension des impacts économiques (ratio financiers, P&L, BFR, FCF, investissements), calcul des prix de revient, valorisation des stocks, compréhension des process industriels), • Vous avez des connaissances générales comptables • Un Anglais niveau B1 est nécessaire • Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre volonté constante d’amélioration. Bon communicant, vous savez être pédagogue pour faire partager la discipline de gestion et appréciez le travail en équipe.