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COMPTABLE PRINCIPAL | Ile de France
1 156 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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OFFRES A LA UNE

PILOTE OPC Principal H/F

CDI | LTd | 95000 Cergy
LTD est un cabinet de recrutement et société de travail temporaire. Nous sommes spécialisés sur les secteurs de l'ingénierie du bâtiment et encadrement de travaux BTP. Acteur majeur dans l'univers du recrutement depuis.

Vendeur.se Principal.e - CDI temps complet H/F

CDI | PYLONES | 75001 Paris
Par votre collaboration, votre investissement, votre capacité d'animation commerciale vous participez au bon fonctionnement et à la réussite de la boutique et intervenez sur différentes missions en boutique pour une...

H/F SECRETAIRE PRINCIPAL

Interim | LTd | 95700 Roissy-en-France
Vous assurez l'organisation et la facilitation des activités de 2 Directeurs de la direction clients du GROUPE/ Secrétariat : gestion d'agenda, notes de frais, fournitures, organisation de...
Offre d'emploi publiée le 06/05/2024

Conducteur de Travaux Principal-Confirmé (H/F)

CDI | LTd | 75000 Paris
Notre client est un major du bâtiment, spécialisée dans la réhabilitation de bureaux et de logements. Nous recherchons un Conducteur de Travaux principal (H/F) expérimenté. À ce titre, vos...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Conducteur de Travaux Principal-Confirmé (H/F)

CDI | LTd | 75000 Paris
Dans le cadre du développement d'un projet de construction en phase gros œuvres pour notre client, nous recherchons un Conducteur de Travaux/une Conductrice de Travaux Principal. Rattaché au...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Conducteur de Travaux Principal-Confirmé (H/F)

CDI | LTd | 75000 Paris
Vous aurez comme mission (liste non-exhaustive) : • Effectuer un suivi de l'activité des chantiers et de l'avancement des différents lots ; • Définir les plans de charge et planifier...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Conducteur de Travaux Principal-Confirmé (H/F)

CDI | LTd | 75000 Paris
Sous la responsabilité du Directeur de Travaux, vos principales missions seront : • Organiser les rendez-vous clients ; • Réaliser les chiffrages et devis divers ; • Effectuer les...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

RESPONSABLE BUREAU DES ADMISSIONS CAISSES ET REGISSEUR PRINCIPAL NEMOURS H/F

CDD | Centre hospitalier Sud Seine-et-Marne | 77140 Nemours
Le Centre Hospitalier du Sud Seine et Marne recherche un/une responsable du Bureau des Admissions Caisses et régisseur principal sur le site de Nemours. Vos missions principales seront : Gestion du personnel du...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Comptable Principal H/F

CDI | Hlm | Paris - Paris
ADOMA un patrimoine géré de 349 000 logements sociaux et 96 000 logements intermédiaires. Pour répondre à nos enjeux, nous recherchons pour notre Service Comptabilité Générale et Centralisation un(e) : Comptable Principal(e) (H/F) - (CDI) Rattaché(e) au chef de service Comptabilité Générale, vous serez notamment amené(e) à : - Gérer en binôme l'activation, l'amortissement et la sortie des immobilisations, ainsi que la comptabilisation des financements afférents. - Comptabiliser et suivre les immobilisations financières et les comptes de capitaux. - Enregistrer et valider des écritures courantes (comptabilisation de refacturation diverses, impôts), et élaboration et suivi de tableaux de bord. - Enregistrer et valider des écritures propres aux travaux d'inventaires trimestriels et annuels. - Justifier les comptes et analyser les écarts des données comptables et financières (lettrage, étude de variation des soldes). - Elaborer les états financiers, les annexes règlementaires, et contrôler le FEC. - Préparer certaines déclarations fiscales, notamment TVA et liasse fiscale Impôt sur les sociétés et divers impôts - Répondre à des enquêtes sectorielles sur l'activité financière (Harmonia, DIS, Banque de France, ANPEC, INSEE, CGLLS etc.) et participer à des études financières et fiscales. - Participer au paramétrage comptable des outils de gestion et à l'actualisation des procédures comptables, et proposer des améliorations. - Assister le responsable dans la présentation et la justification des comptes auprès des commissaires aux comptes et autres contrôleurs. - Réaliser des travaux de contrôle interne, notamment les contrôles comptables relatifs à la loi SAPIN II. - Participer sur son périmètre aux projets informatiques : participation aux ateliers, réalisation de tests de non-régression

Comptable Principal H/F H/F

| Union sociale pour l'habitat | Paris - Paris
Identifiant (email, de type exemple@exemple.fr) Domaine d'activités et famille de métier Domaine d'activités et famille de métier Fonctions supports et expertises - Directeur / Responsable des systèmes d'information F/H Intitulé de poste (modifiable) Nature du contrat Temps de travail Description de l'entreprise Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs. Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 10 300 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 354 000 logements sociaux et 108 000 logements intermédiaires. Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés... Description de la mission un patrimoine géré de 349 000 logements sociaux et 96 000 logements intermédiaires. Pour répondre à nos enjeux, nous recherchons pour notre Service Comptabilité Générale et Centralisation un(e) : Comptable Principal(e) (H/F) - (CDI) Rattaché(e) au chef de service Comptabilité Générale, vous serez notamment amené(e) à : - Gérer en binôme l'activation, l'amortissement et la sortie des immobilisations, ainsi que la comptabilisation des financements afférents. - Comptabiliser et suivre les immobilisations financières et les comptes de capitaux. - Enregistrer et valider des écritures courantes (comptabilisation de refacturation diverses, impôts …), et élaboration et suivi de tableaux de bord. - Enregistrer et valider des écritures propres aux travaux d'inventaires trimestriels et annuels. - Justifier les comptes et analyser les écarts des données comptables et financières (lettrage, étude de variation des soldes). - Elaborer les états financiers, les annexes règlementaires, et contrôler le FEC. - Préparer certaines déclarations fiscales, notamment TVA et liasse fiscale Impôt sur les sociétés et divers impôts, … - Répondre à des enquêtes sectorielles sur l'activité financière (Harmonia, DIS, Banque de France, ANPEC, INSEE, CGLLS etc …) et participer à des études financières et fiscales. - Participer au paramétrage comptable des outils de gestion et à l'actualisation des procédures comptables, et proposer des améliorations. - Assister le responsable dans la présentation et la justification des comptes auprès des commissaires aux comptes et autres contrôleurs. - Réaliser des travaux de contrôle interne, notamment les contrôles comptables relatifs à la loi SAPIN II. - Participer sur son périmètre aux projets informatiques : participation aux ateliers, réalisation de tests de non-régression … De formation comptable de niveau Bac +3/5 de type DCG/DSCG/Master 2 CCA, vous avez impérativement une expérience similaire d'au moins 5 ans dans la comptabilité Générale idéalement dans le secteur du logement social. Vous maitrisez les outils informatiques, notamment EXCEL. La connaissance des logiciels SAP, CEGID et SALVIA serait appréciée. Doté(e) d'un bon relationnel, vous faite preuve d'une grande capacité d'adaptation. Rigoureux(se) et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que pour votre autonomie. Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés... * Lieu : Paris 13ème * Fourchette de salaire : 47/51 K€ brut annuel sur 13 mois selon profil + prime + épargne salariale #J-18808-Ljbffr

Directeur Délégué Comptabilité Groupe H/F

CDI | SANEF (Société des Autoroutes du Nord et de l'Est de la France) | Hauts-de-Seine - Issy-les-Moulineaux
Nous recherchons notre futur(e) Directeur(rice) Comptabilité Groupe pour un poste en CDI, basé à Issy-les-Moulineaux (92) ! Au sein de notre Direction Finances, vous veillez au bon fonction des équipes comptables du groupe et assurez la qualité des comptes et la fiabilité des clôtures comptables. Vous êtes également le référent de la comptabilité auprès des autres directions du groupe. Concrètement, vos missions principales sont : Superviser les clôtures des comptes (mensuels/semestriels et annuels) et être garant du respect des délais définis par les plannings Assurer la révision des comptes trimestriels Etablir les annexes aux comptes semestriels et annuels Assurer la gestion des masterdata de son périmètre Participer aux projets de l'entreprise dans son domaine de compétence, notamment la mise en place du projet Autoroute en flux libre Paris-Normandie Assurer le management d'une équipe composée d'une 20n de collaborateurs (Responsable comptables et comptables principalement)

Responsable du Contrôle Interne Comptable et de la Veille JuridiqueCdi de Droit Public H/F

CDI | Direction générale de l'Institut Mines-Télécom | Essonne - Palaiseau
ENVIRONNEMENT DU POSTE : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieurs et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles filiales, l'Institut Mines-Télécom anime et développe un riche écosystème d'écoles partenaires, de partenaires économiques, académiques et institutionnels, acteurs de la formation, de la recherche et du développement économique. Créées pour répondre aux besoins de développement économique et industriel de la France depuis le 19e siècle, les Grandes Écoles de l'Institut Mines-Télécom ont accompagné toutes les révolutions industrielles et des communications. Par la recherche et la formation d'ingénieures, d'ingénieurs, de managers, et de docteures et docteurs, l'Institut Mines-Télécom répond aux grands défis industriels, numériques, énergétiques et écologiques en France, en Europe et dans le monde. Aujourd'hui, nous imaginons et construisons ensemble un monde qui concilie sciences, technologies et développement économique avec le respect de la planète et des femmes et des hommes qui l'habitent. L'Institut Mines-Télécom est placé sous la tutelle du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Il emploie 3 200 personnes (fonctionnaires, contractuels en CDI et CDD) et accueille sur les différents campus 13 250 étudiants pour des formations de niveau bachelor, master et doctorat. La Direction Générale (DG) de l'Institut est chargée du pilotage de cet ensemble de 3500 agents et de la coordination des actions inter-écoles. Elle est installée dans les locaux qu'elle partage avec Telecom Paris sur le site de Palaiseau (91). L'agence comptable principale est une direction qui : · Tient la comptabilité de l'établissement et établit son compte financier · Assure le recouvrement des factures clients · Assure le paiement des dépenses · Contrôle l'autorisation de percevoir la recette · Contrôle la qualité de l'ordonnateur, la disponibilité des crédits et de la correcte imputation comptable de la dépense Le réseau des agences comptables est composé d'un agent comptable principal et de 3 agents comptables secondaires situés à Douai (IMT Nord Europe), Nantes (IMT Atlantique) et Saint Etienne (IMT Mines Alès, IMT Mines Albi et Mines Saint-Etienne). L'agence comptable principale, située à Palaiseau, a un rôle de centralisation des écritures et d'animation du réseau. Elle tient la comptabilité des écoles relevant directement de sa compétence. Les agences comptables secondaires tiennent la comptabilité de leur école. DESCRIPTION DU POSTE : Sous l'autorité hiérarchique de l'agent comptable principal, en lien avec les équipes et services de l'Institut Mines-Télécom, vous prendre en charge les activités suivantes : 1. Assurer le développement du dispositif du contrôle interne comptable : - Vous organisez et animez le dispositif de contrôle interne comptable : en lien avec l'agent comptable principal, définition des objectifs, sensibilisation et mobilisation des acteurs, élaboration des référentiels ; - En liaison avec le responsable du contrôle interne budgétaire, vous réalisez les contrôles de premier niveau, et fournissez les indicateurs de contrôle interne attachés aux processus du service ; - Vous analysez des risques : renseignez et actualisez la cartographie des risques en lien avec l'agent comptable principal et les agents comptables secondaires ; - Vous concevez des activités de contrôle a priori et a posteriori des cycles comptables, analyse des résultats obtenus ; - Vous élaborez, actualisez et pilotez la mise en oeuvre du plan d'action ; - Vous organisez, rédigez et actualisez la documentation du contrôle interne : organigrammes fonctionnels, notes de procédures, plan de contrôles, charte de contrôle interne ; - Vous réalisez des rapports et évaluations périodiques du dispositif de contrôle interne. 2. Élaborer les données statistiques des agences comptables de l'IMT et en assure sa diffusion : - Vous élaborez des statistiques trimestrielles relatives à l'activité des agences comptables de l'IMT ; - Vous assurez la diffusion de ces statistiques au travers d'un rapport trimestriel. · 3. Assurer la veille réglementaire relative aux textes budgétaires et comptables et RH (paie) : - Vous effectuez une veille réglementaire des textes budgétaires, comptables et RH (paie) ; - Vous évaluez l'impact des évolutions réglementaires repérées pour l'établissement ; - Vous interprétez, synthétisez et diffusez les informations réglementaires aux services concernés ; - Vous gérez l'archivage électronique de la documentation juridique et réglementaire - Vous réalisez des synthèses relatives aux législations qui impactent la gestion financière et comptable. 4. Participer : - Aux projets définis par l'Agent comptable principal ou son fondé de pouvoir, notamment ceux liés aux projets de l'Établissement et sa stratégie ; - Aux actions tendant vers une meilleure maîtrise des risques financiers et comptables. Les fonctions décrites ci-dessus correspondent aux principales fonctions prévues pour ce poste, elles peuvent faire l'objet d'adaptations en fonctions des besoins de service ou d'évolution notamment sur le secteur de la paie.

Gestionnaire comptable paie - fonction publique - H/F

| Inserm | Paris - Paris
Description Mission principale: Sous l’autorité du chef de pôle paye, le.la gestionnaire paie sera en charge de la comptabilisation de la paie et de son contrôle. Activités principales: * Contrôler la paye en s’assurant de l’exactitude de la liquidation, de la présence des pièces justificatives et du fondement réglementaire de la dépense. * Comptabiliser la paye (salaires et charges sociales) * Mettre en paiement les salaires et charges associées * Réaliser les contrôles de supervision des contrôles de paye menés par les agents comptables secondaires conformément au plan de contrôle de la paye. Le cas échéant veiller à la réalisation des corrections. * Participer à la réunion mensuelle de paye avec le service des ressources humaines afin d’identifier les événements du mois et régler les éventuelles problématiques. * S’assurer de l’émission des ordres de reversement le cas échéant * Gérer le recouvrement des ordres de reversement: recouvrement amiable, délais de paiement, compensation et recouvrement contentieux * Participer à la justification des dépenses de paye dans le cadre des audits des projets européens * Participer aux opérations de contrôle de la paye lors des audits des agences comptables secondaires par l’agence comptable principale * Participer au prochain groupe de travail sur la définition du plan de contrôle des éléments de paye liquidés directement par le siège Spécificité(s) et environnement du poste: L’Agence comptable principale centralise le paiement de la paye et supervise les contrôles de la paye réalisés par les agences comptables secondaires. Dans ce cadre, le plan de contrôle interne de la paye a été rénové et est appliqué depuis le 1er février 2024. Ce dispositif de contrôle repose sur une maîtrise des risques et des contrôles a priori au sein des pôles ressources humaines des délégations régionales et du siège et sur des contrôles comptables a priori et a posteriori ciblés sur des événements à risque ou sur des thématiques annuelles de contrôle. Le service paye au sein de l’agence comptable principale contrôle la paye des collaborateurs du siège et supervise les contrôles des agents comptables secondaires conformément au plan de contrôle nouvellement défini. Profil recherché Connaissances: * Connaissance des principes de la GBCP * Connaissances des règles de la paie publique * Connaissances des règles comptables * Connaissance du rôle et la portée du contrôle interne Savoir-faire: * Respecter et faire appliquer les règles financières, budgétaires et comptables. * Contrôler et la valider les salaires * Appliquer la politique de maîtrise des risques et le dispositif de contrôle interne * Savoir gérer son activité dans le calendrier prévu * Actualiser ses connaissances Aptitudes: * Discrétion professionnelle et confidentialité exigées * Capacités à assumer des responsabilités et à rendre compte à la hiérarchie * Capacité d’initiatives * Capacité d’analyse * Sens de l’écoute et du dialogue, qualités relationnelles * Sens de l’organisation (respect des délais) * Rigueur/fiabilité * Travail en équipe Expérience(s) souhaité(s): * Expérience dans le domaine de la paie publique Niveau de diplôme et formation(s): * Bac à Bac+2 en finance, comptabilité, droit, gestion #J-18808-Ljbffr

Contrôleur de Gestion H/F

CDI | Office National des Forêts | Val-de-Marne - Maisons-Alfort
Un métier au service de la forêt et du bois, y avez-vous pensé ? Être ONF, c'est rejoindre les 8200 femmes et hommes qui se mobilisent pour : - Valoriser la ressource en bois - Agir pour l'environnement - Accueillir le public en forêt - Prévenir les risques naturels - Proposer des prestations et services sur-mesure La direction économique et financière (DEF) est responsable de la prospective économique, de la politique financière, budgétaire et de contrôle de gestion de l'établissement. Elle est également chargée de la stratégie achat et de la valorisation du patrimoine foncier, ainsi que de l'optimisation des patrimoines mobiliers et immobiliers, ainsi que du pilotage des moyens généraux. Elle est constituée de trois départements : - Le département finances et contrôle de gestion ; - Le département pilotage de l'exécution ; - Le département achats et patrimoine. Le département finances et contrôle de gestion (DFCG) assure la prospective économique, la définition et la mise en oeuvre de la politique budgétaire et financière de l'établissement. Il pilote également la gestion fiscale de l'établissement ainsi que la gestion des référentiels des tiers et des articles. Il pilote le dialogue de gestion budgétaire et financier avec les services territoriaux et les directions centrales, la politique du contrôle de gestion et l'établissement des résultats analytiques annuels. Au sein du pôle budget et contrôle de gestion de la direction économique et financière, vous serez en lien avec les autres services de la direction générale, l'agence comptable principale, les structures territoriales de l'Office, le contrôleur général économique et financier et les tutelles ministérielles. Vous serez responsable d'un portefeuille de directions territoriales pour lesquelles vous serez référent pour l'ensemble des thématiques budget/contrôle de gestion. Vous contribuerez à l'analyse de la performance de l'ONF et participerez à l'évolution et à l'amélioration des procédures et des outils d'analyse ou de pilotage. Vous mettrez également en oeuvre et accompagnerez les directions territoriales dans le déploiement de la comptabilité analytique réformée. Vos missions seront les suivantes : - Assister les directions territoriales de votre périmètre dans l'élaboration et l'animation des différentes phases budgétaires - Participer à la négociation des phases budgétaires entre la direction générale et les directions territoriales, suivre leur mise en oeuvre et participer au dialogue de gestion avec les territoires (suivi des engagements/dépenses, revue d'affaires, identification et analyse des écarts entre objectifs et réalisations, propositions de solutions correctives) - Réaliser les opérations mensuelles et annuelles de clôture analytique et exploiter les résultats pour améliorer le pilotage économique de l'Office - Exploiter et intervenir dans l'environnement du progiciel financier SAP (transactions, restitutions, paramétrages) et apporter une assistance aux contrôleurs de gestion territoriaux, notamment sur les aspects relatifs à la comptabilité analytique de l'ONF - Être le référent national sur le processus d'élaboration des phases budgétaires, en lien avec les directions métiers de la direction générale et l'ensemble des directions territoriales de l'Office - Elaborer et diffuser le tableau de bord national stratégique de l'établissement - Participer à la refonte des outils financiers de l'Office (ateliers de conception, recettes, formation et soutien des utilisateurs) et aux différents projets structurants de la modernisation de la fonction financière - Être le référent et l'interlocuteur privilégié d'une des direction métier de la direction générale (direction forêts et risques naturels, direction commerciale bois et services, direction des ressources humaines).

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