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CONSULTANT EN ORGANISATION | Aquitaine
47 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :DordogneGirondeLandesLot-et-GaronnePyrénées-Atlantiques

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OFFRES A LA UNE

Consultant en recrutement freelance H/F

NC | ORIENTACTION EMPLOI | 24300 Nontron
Description entreprise : ORIENTACTION EMPLOI est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités.Nous accompagnons nos client.e.s partenaires dans..

Consultant en recrutement freelance H/F

NC | ORIENTACTION EMPLOI | 24000 Périgueux
Description entreprise : ORIENTACTION EMPLOI est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités.Nous accompagnons nos client.e.s partenaires dans..

CONSULTANT BILAN DE COMPETENCES H/F

Independant | CARRIERE RH | 24100 BERGERAC
Vous interviendrez principalement sur la réalisation de bilans de compétences. Formé(e) à notre méthode Vast RH et à nos outils originaux, bénéficiant de la renommée de notre organisme et...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

CONSULTANT BILAN DE COMPETENCES H/F

Independant | CARRIERE RH | 24000 PERIGUEUX
Vous interviendrez principalement sur la réalisation de bilans de compétences. Formé(e) à notre méthode Vast RH et à nos outils originaux, bénéficiant de la renommée de notre organisme et...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

CONSULTANT BILAN DE COMPETENCES H/F

Independant | LGRH | 33390 BLAYE
Vous interviendrez principalement sur la réalisation de bilans de compétences. Formé(e) à notre méthode Vast RH et à nos outils originaux, bénéficiant de la renommée de notre organisme et...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

CONSULTANT BILAN DE COMPETENCES H/F

Independant | LGRH | 33290 BLANQUEFORT
Vous interviendrez principalement sur la réalisation de bilans de compétences. Formé(e) à notre méthode Vast RH et à nos outils originaux, bénéficiant de la renommée de notre organisme et...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

CONSULTANT BILAN DE COMPETENCES H/F

Independant | LGRH | 33240 SAINT ANDRE DE CUBZAC
Vous interviendrez principalement sur la réalisation de bilans de compétences. Formé(e) à notre méthode Vast RH et à nos outils originaux, bénéficiant de la renommée de notre organisme et...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

CONSULTANT BILAN DE COMPETENCES H/F

Independant | LGRH | 33390 BLAYE
Vous interviendrez principalement sur la réalisation de bilans de compétences. Formé(e) à notre méthode Vast RH et à nos outils originaux, bénéficiant de la renommée de notre organisme et...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Consultant en Organisation H/F

CDI | Mercato de l'emploi. | Lot-et-Garonne - Villeneuve-sur-Lot
Venez propulser votre carrière dans une enseigne pionnière et en plein essor, spécialisée dans l'équipement de la maison et la décoration à prix accessibles. Avec un réseau impressionnant tant en France qu'à l'international, cette entreprise est saluée pour son esprit d'innovation et son engagement à offrir une expérience client hors pair. Nous sommes à la recherche d'un(e) Auditeur(trice) Organisationnel(le) dynamique et perspicace pour rejoindre cette belle enseigne. Cette entreprise vous offrira : - Un cadre de travail dynamique et inspirant dans une entreprise en constante évolution. - Des opportunités de développement professionnel et de formation. - Une culture d'entreprise orientée vers l'innovation et la satisfaction client. - Un package salarial compétitif, avec de nombreux avantages. En tant qu'Auditeur Organisationnel, voici vos défis : - Réaliser des audits approfondis des processus internes pour garantir efficacité et conformité. - Identifier des pistes d'amélioration et proposer des stratégies novatrices. - Mener des audits réguliers et transversaux des différents départements. - Travailler en étroite collaboration avec les équipes pour mettre en oeuvre les recommandations. - Contribuer activement à l'amélioration continue de notre performance organisationnelle. - Effectuer une veille constante sur les tendances et meilleures pratiques en gestion et organisation.

TECHNICIEN CHIFFRAGE H/F (F/H)

CDI | Randstad Angers Careers | Pyrénées-Atlantiques - Vignes
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le domaine électrique, un technicien chiffrage F/H en CDI pour rejoindre son équipe dynamique. Ce poste est à pourvoir dès maintenant. L'ensemble de vos missions consistent à : - Analyser les demandes de chiffrage dans les délais impartis en garantissant leur précision. - Collaborer avec les différentes parties prenantes pour obtenir les informations nécessaires à l'élaboration des offres techniques et commerciales, des chiffrages et des devis. - Fournir des conseils d'expertise et proposer des solutions technico-économiques optimisées aux clients, tout en respectant les contraintes budgétaires et techniques. - Assurer le suivi des offres et des devis émis en répondant aux questions ou demandes de clarification des clients, et en mettant à jour les documents selon les modifications éventuelles. - Communiquer de manière régulière et transparente sur l'avancement des projets, les résultats des offres soumises et les éventuels obstacles rencontrés, afin de faciliter une gestion efficace et une prise de décision éclairée. - Assurer un suivi régulier de vos activités et de l'avancement de vos dossiers à votre supérieur. Vous avez une expérience pertinente dans le domaine du chiffrage, idéalement dans le secteur électrique. La connaissance des logiciels de chiffrage serait un atout. Vous êtes précis, méthodique et avez un bon sens de l'organisation. N'hésitez pas à postuler dès maintenant! Nathalie & Léa Consultante et Alternante en recrutement.

Consultant(e) AMOA Finance / EPM F/H

| CGI | Gironde - Bordeaux
CGI Business Consulting, cabinet de conseil, éclaire les entreprises et les organisations dans leurs projets de transformation. Chaque jour, consultantes et consultants accompagnent nos clients dans leurs stratégies pour faire face aux mutations de leurs secteurs : nouveaux usages, performances des fonctions supports et opérationnelles, innovations digitales, sécurisation des activités, maîtrise des risques et conduite du changement. Si vous souhaitez intégrer nos équipes à Bordeaux et accompagner les plus grands acteurs de l'industrie, cette annonce est faite pour vous ! Fonctions et responsabilités Vous participerez à l’accompagnement des directions financières dans la transformation de la fonction Finance (et aussi à la rédaction des réponses à appels d’offres). Exemples de missions : - Construction et mise en œuvre d’une feuille de route de la transformation de la finance - Cadrage et pilotage de la transformation métier / organisationnelle / SI - Accompagner le déploiement de solutions de consolidation - Audit d’organisation et mise en œuvre des plans d’actions d’amélioration opérationnelle - Aide au choix, cadrage, pilotage et/ou accompagnement au déploiement de solutions de pilotage de la performance (EPM) financière et extra-financière En rejoignant CGI Business Consulting, vous bénéficiez notamment d’une offre complète de formations (techniques, métiers, développement personnel,…), de flexibilité grâce à notre accord télétravail (jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine), d’une politique de congés avantageuse (27 jours de congés payés, RTT, congés ancienneté et enfant malade,…) et d’un package d’avantages intéressant (régime d’achats d’actions, participation, CSE,...). - Optimisation / standardisation / industrialisation des processus Finance (P2P & O2C) - Aide au choix, préparation de cas d’usage et accompagnement au déploiement de la solution Finance (dans le cadre de la dématérialisation de facturation par exemple) - Réorganisation ou externalisation de la fonction Finance Qualités requises pour réussir dans ce rôle Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur, de commerce, ou de l’université, vous justifiez idéalement d’une spécialisation initiale financière dans le cadre de votre formation et d’une expérience réussie dans le conseil sur des sujets similaires (>2/3 ans). Vous maîtrisez les compétences suivantes : - Connaissance et/ou maitrise des processus Finance - Connaissance et/ou maitrise de solutions Finance - Capacité d'analyse et de synthèse - Capacité d’adaptation (contexte, niveau d’interlocuteurs) - Rigueur dans la production des livrables - Maitrise de l’anglais (minimum C1) Vous êtes où vous avez : - Curieux et proactif - Esprit d'équipe - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Appétence pour la data et le pilotage de la performance CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l’évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Dans un souci d’accessibilité et de clarté, le point médian n’est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.

Charge de Prevention des Risques Psycho Sociaux CDI H/F

CDI | Lasecurecrute.fr | Gironde - Bordeaux
CARSAT AQUITAINE La CARSAT Aquitaine est un organisme de droit public de Sécurité Sociale, assurant des missions de service public auprès des salariés, des retraités et des entreprises de la région Aquitaine au titre de la retraite, de l'action sociale et de la gestion des risques professionnels. Son Département des Risques Professionnels développe une politique d'actions en direction des entreprises, visant à préserver la santé et la sécurité des salariés et à améliorer leurs conditions de travail, dans les établissements et sur les chantiers des cinq départements de l'ancienne région Aquitaine. Nous recrutons un ou une Chargé(e) de prévention des Risques Psychosociaux au sein Département des Risques Professionnels. Poste basé au siège de la Carsat Aquitaine à Bordeaux Lac, avec des déplacements fréquents sur les départements 24, 33, 40, 47 et 64. Poste à pouvoir dès que possible en CDI. Rémunération : de 34 111.37 Euros à 38 984.12 Euros brute annuelle sur 14 mois suivant profil. Description du poste Rattaché(e) à l'Ingénieur Conseil référent sur les RPS pour le Département des risques professionnels, le ou la chargé(e) de prévention des RPS travaillera en lien étroit avec les préventeurs. CARSAT intervenant en entreprises et certaines unités support du Département des risques professionnels ou de la CARSAT. La mission principale est de contribuer, dans le cadre de la politique définie par la Caisse Régionale, à la prévention des risques psychosociaux (avec appui sur d'autres risques selon les besoins du service) par des interventions en entreprises en soutien des préventeurs interlocuteurs des établissements, la participation à des projets de prévention des RPS, l'instruction de dossiers de demande de subvention et à l'animation des réseaux de partenaires (consultants, partenaires institutionnels, etc.). Le ou la candidat(e) retenu(e) sera chargé(e) des activités suivantes : Expertise en prévention des RPS et contribution aux projets de prévention des RPS : - Intervient fréquemment à titre d'expert dans son domaine de spécialité pour du conseil en prévention des RPS auprès des entreprises, en appui des préventeurs du Département des risques professionnels ; - Est force de proposition et contribue à la construction et au déploiement de projets de prévention des RPS, en coordination avec les responsables de projet internes ou externes ; participe aux groupes de travail ; - Conçoit et anime des formations et des actions de communication destinées aux entreprises, fédérations, syndicats, partenaires, etc. ; - Participe aux groupes de travail nationaux et contribue à l'élaboration d'outils institutionnels élaborés pour les entreprises ; - Contribue à l'atteinte des objectifs fixés pour le Département. Contribution aux dispositifs d'aides financières : - Contribue aux dispositifs d'aides financières par l'instruction technique des subventions RPS. - Capitalise sur les résultats et impact de ces aides financières, coordonne les demandes d'information, communique auprès des consultants et des entreprises sur les exigences et bonnes pratiques de ces subventions - Mise en oeuvre du Partenariat et de l'animation de réseaux : - Contribue au dispositif de référencement et de suivi des consultants en prévention des RPS par l'instruction des dossiers et l'animation du réseau (organisation et animation d'événements collectifs). - Contribue à la construction et l'animation du réseau de partenaires par l'animation ou la participation à des projets communs. Mise en oeuvre du Partenariat et de l'animation de réseaux : - Contribue au dispositif de référencement et de suivi des consultants en prévention des RPS par l'instruction des dossiers et l'animation du réseau (organisation et animation d'événements collectifs). - Contribue à la promotion des réseaux de consultants en menant des actions de communication auprès des acteurs concernés, notamment les partenaires potentiels. - Contribue à la construction et l'animation du réseau de partenaires par l'animation ou laparticipation à des projets communs. Profil recherché Vos compétences Vous possédez : - Des compétences et des pratiques en analyse des organisations et du travail réel, ainsi que des connaissances sur les modèles explicatifs des liens entre travail et santé, en particulier dans le domaine des RPS - Une rigueur intellectuelle et des capacités d'adaptation ; - Des capacités de conception et animation d'actions de formation ou information ; - Des qualités relationnelles et rédactionnelles permettant de s'adapter aux différents interlocuteurs et de travailler en équipe ; - Le sens de la relation partenariale ; - Le goût de l'innovation ; - Des capacités à dénouer des situations conflictuelles par le dialogue ; - La maîtrise des outils bureautiques et informatiques récents et des réseaux sociaux ; - Le sens de l'organisation pour exercer de manière autonome ses missions tout en assurant un reporting pertinent. Savoir-être (soft skills) : - Rigueur dans les suivis de projets ; - Coordonnateur, Animateur, Créateur de dynamique ; - Capacité d'adaptation et de travail en équipe ; - Pro-actif, curieux. CONDITIONS D'EXERCICE DE L'EMPLOI Les candidats devront, en outre, être titulaires du permis de conduire, le poste nécessitant des déplacements fréquents sur les départements 24, 33, 40, 47 et 64. Votre formation Expériences professionnelles significatives souhaitées de 3-5 ans minimum en prévention des RPS et analyse des situations de travail en entreprise ou en cabinet de conseil. Un diplôme Master 2 en psychologie du travail et des organisations et/ ou en ergonomie est souhaité. Informations complémentaires AVANTAGES CARSAT AQUITAINE - Salaire brut annuel sur 14 mois + Prime d'intéressement - Temps de travail : 36h à 39h hebdo et RTT calculés au prorata de l'horaire choisi, horaires variables. - Télétravail - Participation employeur au prix du repas/ Tickets restaurants - Participation mensuelle de l'employeur sur les abonnements transports à hauteur de 50% ; - Mutuelle d'entreprise - CSE Comité d'Entreprise - Forfait mobilité douce Contact Les candidats retenus, après sélection sur dossier, seront entendus par un jury. Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Postulez directement par mail sur la boite @.** Les avantages liés au poste Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés ! Découvrez nos avantages

Manager Conseil H/F

CDI | CGI | Gironde - Bordeaux
Manager Conseil H/F Description de poste CGI Business Consulting, cabinet de conseil, éclaire les entreprises et les organisations dans leurs projets de transformation. Chaque jour, consultantes et consultants accompagnent nos clients dans leurs stratégies pour faire face aux mutations de leurs secteurs : nouveaux usages, performances des fonctions supports et opérationnelles, innovations digitales, sécurisation des activités, maîtrise des risques et conduite du changement. Si vous souhaitez intégrer nos équipes à Bordeaux et accompagner les plus grands acteurs des secteurs Finance, Energie, Telecom et Défense, cette annonce est faite pour vous ! Fonctions et responsabilités Intégré au sein de nos équipes, vous aidez les directions métiers de nos clients sur les problématiques suivantes : Gestion de projet : - Assistance à la coordination et animation de projets : planification, suivi des actions, support aux comités de pilotage et de projet, gestion des risques - Participation à l'animation de réunions et d'ateliers clients - Aide à la coordination de déploiement de solutions informatiques ayant des impacts métiers importants. Alignement et mise en oeuvre de systèmes d'information métiers : - Schémas directeurs SI, études d'opportunité et de faisabilité (« business case ») - Benchmark et choix de solutions - Accompagnement dans la mise en oeuvre (spécifications fonctionnelles, conception, « pilotes », tests, recette, migration, déploiement, formation, actions de support et de soutien, gestion de projet) Réglementaire, gouvernance : - Mise en conformité - Contrôle interne Stratégie de développement commerciale : - Stratégie de distribution digitale et omni-canal, stratégie CRM - Expérience client : définition des formats d'agence, outils de Sales Force Automation à destination du réseau d'agences - Nouvelle relation client dans un environnement digital, omni-canal, social business - Marketing stratégique et opérationnel : segmentation clients et proposition de valeurs associées, conception et mise en place d'offres de P&S bancaires, politique tarifaire - Gestion et modes de distribution - Outils liés à la distribution : poste de travail, reporting d'activité, bases de données commerciales Dans le cadre des activités internes du cabinet, votre participation s'articule autour des axes suivants : - Le développement ou le renforcement de nos offres au travers de formations, de groupes de travail, de diffusion de support internes et externes - La politique de publication (blogs sectoriels, études, parution presse) - Le développement commercial en contribuant à la définition des besoins et en participant aux actions commerciales - Optimisation / standardisation / industrialisation des processus - Aide au choix, préparation de cas d'usage et accompagnement au déploiement de la solution (dans le cadre de la dématérialisation de facturation par exemple) - Réorganisation ou externalisation de la fonction En rejoignant CGI Business Consulting, vous bénéficiez notamment d'une offre complète de formations (techniques, métiers, développement personnel), de flexibilité grâce à notre accord télétravail (jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine), d'une politique de congés avantageuse (27 jours de congés payés, RTT, congés ancienneté et enfant malade) et d'un package d'avantages intéressant (régime d'achats d'actions, participation, CSE). Qualités requises pour réussir dans ce rôle Diplômé(e) d'une grande école d'ingénieur ou d'une grande école de commerce, vous justifiez d'au moins cinq ans d'expérience dans le conseil. Vous êtes doté(e) des capacités suivantes : - Travail en équipe - Capacité d'analyse et de synthèse - Capacité d'adaptation (contexte, niveau d'interlocuteurs) - Rigueur dans la production des livrables - Maîtrise de l'anglais (minimum C1) Vous êtes où vous avez : - Curieux et proactif - Esprit d'équipe - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Appétence pour la data et le pilotage de la performance CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l'évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Dans un souci d'accessibilité et de clarté, le point médian n'est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Ensemble, en tant que propriétaires, mettons notre savoir-faire à l'oeuvre. La vie chez CGI est ancrée dans l'actionnariat, le travail d'équipe, le respect et un sentiment d'appartenance. Chez nous, vous pourrez exploiter votre plein potentiel parce que Nous vous invitons à devenir propriétaire dès le jour 1 alors que nous travaillons ensemble à faire de notre rêve une réalité. C'est pourquoi nous nous désignons comme associés de CGI, plutôt que comme employés. Nous tirons profit des retombées de notre succès collectif et contribuons activement à l'orientation et à la stratégie de notre entreprise. Votre travail crée de la valeur. Vous élaborerez des solutions novatrices et développerez des relations durables avec vos collègues et clients, tout en ayant accès à des capacités mondiales pour concrétiser vos idées, saisir de nouvelles opportunités, et bénéficier d'une expertise sectorielle et technologique de pointe. Vous ferez évoluer votre carrière en vous joignant à une entreprise bâtie pour croître et durer. Vous serez soutenus par des leaders qui ont votre santé et bien-être à coeur et qui vous permettront de saisir des occasions afin de parfaire vos compétences et élargir les horizons. Joignez-vous à nous, l'une des plus importantes entreprises de conseil en technologie de l'information (TI) et en management au monde.

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