Site d'offres d'emploi

CONSULTANT INFORMATIQUE | Pays de la Loire
253 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireMayenneSartheVendée

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Gestionnaire du parc informatique H/F

CDI | SYNERGIE | 44000 Nantes
Synergie recrute pour SynergieGestionnaire Parc Informatique H/FRattaché(e) au service Environnement Utilisateurs, vous travaillerez sur la gestion du parc informatique de Synergie France au sein d'une équipe de 5...

CONSULTANT BILAN DE COMPETENCES H/F

Independant | CARRIERE RH | 72220 ECOMMOY
Cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé en accompagnement en ressources humaines et recrutement, recherche un Consultant en Bilan de Compétences, Le poste : Vous interviendrez principalement sur la...

Technicien(ne) support informatique

Interim | LTd | 44800 Saint-Herblain
LTD - CABINET DE RECRUTEMENT ET AGENCE DE TRAVAIL TEMPORAIRE - MÉTIERS DU TERTIAIRE TECHNIQUE, FONCTIONS SUPPORTS, MODE & LUXE.Le poste : LTD, cabinet de recrutement et agence de travail temporaire, recherche...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Administrateur systèmes et réseaux informatique (F/H)

CDI | EXPECTRA | 44000 Nantes
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Informatique & Télécoms vous proposent des opportunités de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Technicien(ne) informatique & réseaux

CDI | CABINET BRAS | 44000 Nantes
LE POSTENotre recette secrète qui fait de nous une entreprise dans laquelle il fait bon vivre ?Bras Immobilier rassemble des profils venus d'une pluralité de parcours et offre un environnement de travail...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Technicien(ne) exploitation informatique

Interim | LTd | 44800 Saint-Herblain
LTD - CABINET DE RECRUTEMENT ET AGENCE DE TRAVAIL TEMPORAIRE - MÉTIERS DU TERTIAIRE TECHNIQUE, FONCTIONS SUPPORTS, MODE & LUXE.Le poste : LTD, cabinet de recrutement et agence de travail temporaire, recherche...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Consultant Commercial en Recrutement Spécialisé

CDI | LTd | 44000 Nantes
Consultant Commercial Junior en Recrutement Spécialisé H/F   Chez LTD, nous vous offrons l'opportunité de développer votre sensibilité aux Développement Commercial ainsi qu'aux Ressources...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 44000 Nantes
• Vous songez à lancer votre propre activité indépendante ? • Vous êtes en réflexion active pour réorienter votre vie professionnelle, mais que faire ? • Vous êtes déjà à...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Consultant SAP Fico H/F

CDI | Daher | Loire-Atlantique - Nantes
Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) CONSULTANT SAP Fico H/F Type de contrat CDI Présentation de l'emploi Nous recherchons notre futur(e) Consultant fonctionnel SAP module Fico (Finance & controlling) H/F pour rejoindre le site de Tours en CDI (Prise de poste également possible sur Nantes, Tarbes ou Orly). Présentation de Daher Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher a réalisé un chiffre d'affaires de 1, 65 milliard d'Euros en 2023. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec plus de 13 000 collaborateurs et des implantations dans 15 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. Fiche de Poste Au sein du centre de compétence SAP du Groupe DAHER, vous accompagnez la direction financière dans la mise en place des projets et des évolutions autour de SAP. Vous participez également au maintien en condition opérationnelle du système SAP ainsi qu'à son appropriation. Le poste se situe dans un contexte de fort développement de Daher à l'international et dans le cadre d'une migration récente sur S/4 HANA. Votre rôle sera d'accompagner la direction financière dans la mise en place de projets et d'évolutions autour de SAP. Plus particulièrement, vos missions visent à : Participer au maintien en condition opérationnelle du système SAP ainsi qu'à son appropriation Assister les utilisateurs clés sur l'utilisation du module SAP CO et FI Conseiller sur l'optimisation de l'utilisation de ces modules Décrire le besoin utilisateur et les changements souhaités Mettre en oeuvre ou adapter les paramétrages nécessaires Rédiger les spécifications techniques à destination des équipes de développement Contrôler les phases de recette, paramétrage et mise en production Gérer les incidents, si nécessaire déterminer les causes racines et établir des propositions de mise en place d'actions correctives - Maîtriser le traitement des alertes QSE remontées par le personnel Profil recherché : Issu(e) d'un niveau Bac +5 en informatique ou de formation liée à son domaine d'expertise métier, ce poste requiert : - Un minimum de 3 ans d'expérience sur une fonction similaire - La connaissance des fonctionnalités SAP : Finance & controlling - Une autonomie, une capacité d'analyse, de synthèse et de bonnes qualités rédactionnelles - Un niveau de Français courant et d'anglais technique Rejoindre Daher c'est : - Intégrer un Groupe qui a à coeur le bien être et le développement de ses collaborateurs - certifié « Top Employer » - Être acteur d'un parcours de carrière rapide et ambitieux, à travers la politique de mobilités internes et passerelles entre métiers, en France et à l'International - Participer à des projets innovants avec des outils dernières générations Daher s'engage à promouvoir la diversité au sein de son entreprise afin d'en faire un atout pour relever les défis actuels et futurs, en offrant un parcours d'intégration adapté, favorisant l'épanouissement de chacun. Daher propose un parcours de recrutement personnalisé et efficace, avec une équipe dédiée pour vous accompagner dans votre carrière. Allez-vous OSER l'aventure avec nous ? Venez nous rejoindre et libérez votre potentiel !

Consultant Fonctionnel Comptabilité H/F

CDI | Mercuria | Loire-Atlantique - La Chapelle-sur-Erdre
Chez Mercuria, notre mission est de moderniser et de digitaliser le système d'information des entreprises. Comment ? En implantant des solutions numériques performantes (ERP Financier, SIRH, GED, BI) que nous avons sélectionnées en amont sur le marché. Pour cela, nous nous appuyons sur l'expertise reconnue de nos consultant(e)s dans le domaine de la Gestion, Finance & RH. Afin d'accompagner notre croissance dans la région Ouest, nous recherchons un nouveau Consultant Fonctionnel H/F confirmé sur le périmètre « Comptabilité - Immobilisations ». Votre Mission Vous assurez la gestion des projets d'intégration et de déploiement des logiciels de gestion Sage FRP 1000 chez nos clients, tout en respectant les méthodologies de gestion de projet interne. Voici vos principales missions : - Analyse, formalisation du besoin du client et étude de la faisabilité - Présentation de la solution et préconisation du paramétrage - Paramétrage et maquettage de la solution en tenant compte des enjeux spécifiques des clients - Reprise des données et des interfaces - Animation des formations des utilisateurs finaux chez le client - Assistance client pendant les phases de test avant mise en production et au démarrage - Formation et accompagnement de l'équipe Support Mercuria sur les fonctionnalités spécifiques des clients

Consultant AMOA Dynamics 365 Finance & Operation H/F

Indépendant | Dcs Easyware | Loire-Atlantique - Nantes
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux besoins de ses clients grâce à ses talents proactifs et investi au sein même de sa structure. Rejoignez nos équipes, en tant que Consultant AMOA Dynamics 365 Finance & Operation H/F pour notre client Nantais et au sein de son Département Applications Support ! Dans le cadre du projet de mise en oeuvre d'un ERP finance celui CI s'organise en 3 phases. On vous en dit plus Voici les missions que nous souhaitons vous confier dans le cadre de cette mission : Vous serez en charge de l'analyse de l'existant : documentation des modes opératoires en place pour la validation des factures, Nous vous confions la documentation : validation des factures après mise en production de la solution, process & mode opératoires côté Finance et côté DSI et du démarrage P2P en tenant compte de l'existant, Vous intervenez sur le changement management : vous rédigez les supports de communication et de formations destinés aux équipes métiers (Direction Finance, Direction métiers, service desk), Nous vous confions également la conduite du changement auprès des utilisateurs (Sessions de formation et Animation de la communauté des valideurs), Vous serez en charge du déploiement process & mode opératoire P2P. Cette mission d'expertise fait l'objet d'une organisation de travail hybride alliant télétravail et présentiel. Des déplacements ponctuels en région parisienne sont à prévoir.

Consultant AMOA Banque Senior - Nantes 44 H/F

CDI | Talan | Loire-Atlantique - Nantes
Company Description Job Description Rejoignez une équipe dynamique et une entreprise où il fait bon travailler ! Vous êtes Consultant(e) AMOA et : - Vous avez envie d'évoluer ou de vous ouvrir à de nouvelles perspectives - Vous souhaitez être impliqué(e) dans vos choix de missions, de carrière et dans la vie de l'entreprise ? - Vous souhaitez travailler avec un manager qui comprend votre métier et qui est à l'écoute pour vous accompagner et vous conseiller ? Toutes les raisons sont bonnes pour se mettre à l'écoute du marché ! Si vous avez lu jusqu'ici, c'est que vous êtes intéressé(e) et que vous avez envie d'autre chose ! En tant que consultant AMOA, vous interviendrez sur : - Cadrage de la solution - Expression des besoins - Conception générale de la solution et des macro-processus - Rédaction des spécifications fonctionnelles sous forme de Features et User Stories - Alimentation du backlog et affinage des US - Recette fonctionnelle (stratégie de tests, cahier de tests, déroulé des tests) et pilotage des phases de recette - Accompagnement dans la prise en main de la solution - Analyse d'incidents de production N2 - Gestion de projet (suivi budget, planning, risques, comités projet et comités de pilotage) - Contribution aux cérémonies Agile et Agile à l'échelle Vous êtes la personne que nous recherchons ! Les connaissances souhaitées sont : - Connaissance forte des métiers de la Banque (retail, crédit, épargne, monétique) et des produits financiers - Connaissance SQL - 3 à 5 ans d'expérience minimum en tant qu'AMOA Banque Et parce que les compétences humaines sont indispensables, nous cherchons également une personne : - Avant tout motivé(e) ! - A l'aise dans la communication - Curieux(se) - Autonome - Passionné(e) Chez Talan on vous propose : - Une entreprise dynamique avec un management de proximité à l'écoute pour vous accompagner et vous conseiller - Une entreprise où les missions vous sont proposées afin d'accompagner votre trajectoire de carrière - Une entreprise où vous pourrez vous investir, construire être force de proposition et serez autonome dans vos activités Rejoignez-nous ! Vous voulez en savoir plus sur nous ? Venez nous rencontrer ! S'engager en faveur du handicap c'est garantir l'égalité des chances dès le recrutement. A compétences égales, nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. #Talan #BusinessAnalyst #AMOA Jira, Confluence, Office 365, Bancaire, AMOA Qualifications Additional Information

Alternance Consultant FonctionnelLe Finance H/F

CDI | Neovity | Loire-Atlantique - Nantes
Tu es passionné par le monde de l'entreprise et tu as une affinité pour la technologie et l'innovation ? Rejoins notre équipe d'experts consulting finance et participe à des projets qui transforment les entreprises ! Chez Authentic Group, nous t'offrons bien plus qu'un poste de consultant : une chance d'avoir un impact sur l'organisation de belles entreprises internationales et sur le quotidien de centaines de collaborateurs. Qui sommes-nous ? Authentic Group est une société de conseil en intégration de logiciel ERP présente en France et en Amérique du Nord. Notre mission est de mettre en place des logiciels permettant aux entreprises de simplifier leurs processus de gestion et d'améliorer leurs performances. L'ERP Infor M3 et la Cloud Suite Infor, sur lesquels nous sommes spécialisés, permet de gérer l'ensemble des processus d'une société en intégrant toutes leurs fonctions : gestion comptable et financière, achat, vente, logistique, approvisionnement Dans le cadre de notre développement en France et au Canada, nous recrutons un(e) Consultant(e) Fonctionnel(le) Finance en alternance pour rejoindre notre équipe d'experts. La Mission : En tant que consultant fonctionnel finance, ton rôle est d'analyser les flux financiers et comptables pour proposer des améliorations et participer au paramétrage de l'outil ERP. Pour cela, tu travailleras en binôme avec un consultant finance senior ayant une connaissance pointue du contrôle de gestion. Tu développeras tes compétences en matière de contrôle de gestion et de l'analyse des flux financiers et comptables. Chez Authentic tu trouveras : - L'accompagnement bienveillant d'un consultant expérimenté qui sera ton binôme tout au long de ton alternance. - Une équipe d'experts sur le domaine finance et sur l'ERP InforM3 & CloudSuite pour partager et développer tes compétences - Des projets intéressants - Un contexte international - De la confiance et de l'autonomie - Un rendez-vous hebdomadaire pour travailler ensemble à l'amélioration continue et faire naître des idées Tes missions principales seront les suivantes : - Étudier l'organisation des clients et les flux financiers et comptables - Participer aux ateliers de prototypage - Proposer les changements d'organisation permettant au client de tirer le meilleur de sa solution Cloud Suite Infor Accompagner les clients dans la conduite au changement de leurs processus - Maintenir et effectuer le suivi des points et livrables relatifs au projet d'implémentation - À la fin de l'alternance, si l'expérience s'avère concluante et que le métier te passionne, nous serons heureux de te proposer de poursuivre l'aventure en CDI.

Consultant Fonctionnel ERP H/F

CDI | Seyos | Maine-et-Loire - Beaucouzé
Seyos est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'IT. Nous intervenons au niveau national et proposons aux candidats des opportunités professionnelles au sein d'éditeurs de logiciels, DSI d'entreprises (clients finaux), startups, acteurs E-commerce. En 9 années d'existence, plus de 1 300 professionnels de l'IT et du Digital ont déjà été recrutés par l'intermédiaire de Seyos au sein de 400 entreprises. Notre client est un éditeur de solutions dans le domaine RH et du développement de compétences. Ils accompagnent sur ces thématiques plusieurs typologies de clients (organismes de formations, PME et grands groupes) en leur proposant des solutions adaptées à leurs spécificités. Rejoignez une entreprise ambitieuse et dynamique au sein de sa DSI, en tant que Consultant fonctionnel ERP - H/F au sein de son pôle R&D. Vos missions, en lien avec le Product Owner, seront de : - Participer à la revue du backlog de l'équipe, puis estimer la charge de travail - Réaliser le paramétrage du logiciel - Participer aux tests en collaboration avec l'équipe QA - Garantir la qualité des livrables réalisés sur son domaine d'intervention - Participer à l'amélioration continue Environnement technique : Paramétrage SQL, méthodologie Agile Localisation : Beaucouzé (49) Rémunération : 28 000 - 35 000EUR Les avantages : - Salaire sur 12 mois - Tickets restaurant de 8, 30EUR - Télétravail 1 à 2 jours / semaine après l'intégration de quelques semaines. - Bonne ambiance Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à contacter Aurore Duret en charge de ce recrutement.

Page 1 / 22