Site d'offres d'emploi

CONSULTANT INFORMATIQUE | Poitou Charentes
114 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CharenteCharente-MaritimeDeux-SèvresVienne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Consultant en recrutement freelance H/F

NC | ORIENTACTION EMPLOI | 86000 Poitiers
Description entreprise : ORIENTACTION EMPLOI est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités.Nous accompagnons nos client.e.s partenaires dans..

Consultant en recrutement freelance H/F

NC | ORIENTACTION EMPLOI | 86100 Châtellerault
Description entreprise : ORIENTACTION EMPLOI est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités.Nous accompagnons nos client.e.s partenaires dans..

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 17000 La Rochelle
• Vous songez à lancer votre propre activité indépendante ? • Vous êtes en réflexion active pour réorienter votre vie professionnelle, mais que faire ? • Vous êtes déjà à...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 86000 Poitiers
• Vous songez à lancer votre propre activité indépendante ? • Vous êtes en réflexion active pour réorienter votre vie professionnelle, mais que faire ? • Vous êtes déjà à...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 86000 Poitiers
• Vous songez à lancer votre propre activité indépendante ? • Vous êtes en réflexion active pour réorienter votre vie professionnelle, mais que faire ? • Vous êtes déjà à...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 17000 La Rochelle
• Vous songez à lancer votre propre activité indépendante ? • Vous êtes en réflexion active pour réorienter votre vie professionnelle, mais que faire ? • Vous êtes déjà à...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

CONSULTANT BILAN DE COMPETENCES H/F

Independant | CARRIERE RH | 79300 BRESSUIRE
Vous interviendrez principalement sur la réalisation de bilans de compétences. Formé(e) à notre méthode Vast RH et à nos outils originaux, bénéficiant de la renommée de notre organisme et...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

CONSULTANT BILAN DE COMPETENCES H/F

Independant | CARRIERE RH | 79100 THOUARS
Vous interviendrez principalement sur la réalisation de bilans de compétences. Formé(e) à notre méthode Vast RH et à nos outils originaux, bénéficiant de la renommée de notre organisme et...
Offre d'emploi publiée le 08/05/2024

Consultant AMOA H/F

CDI | Acensi | Deux-Sèvres - Niort
Description de l'offre Envie de rejoindre une société à taille humaine, au sein d'une équipe dynamique qui vous inclura dans sa vie d'entreprise ? Rejoignez ACENSI ! Créée en 2003 à Paris, ACENSI s'est développée sur la région Centre depuis 2015 autour de ses 2 agences : Orléans et Tours, puis en région Niortaise depuis 2018. Aujourd'hui, ce sont plus de 100 consultants en région qui accompagnent nos clients en Assurance et Protection sociale (Assureurs et Bancassureurs, Mutuelles, Groupes de Protection Sociale, Courtiers, Editeurs), sur leurs projets d'évolution de SI. Chez ACENSI, vous bénéficiez d'un suivi personnalisé avec votre manager. Des points individuels tout au long de l'année, ainsi qu'une véritable politique de Formation qui vous permettront de monter en compétence et d'atteindre vos objectifs de carrière ! ACENSI c'est aussi le fun et la convivialité, avec l'organisation d'événements (rencontre sportive, afterwork, meetup) au minimum une fois par mois ! C'est dans ce cadre que nous recherchons pour l'un de nos clients, en région Niortaise, un.e Consultant.e AMOA. POSTE Vous interviendrez pour la mise en place de nouveaux produits et sur des projets d'évolution métier liée à la réglementation, au sein de structures organisationnelles variées. Vous participerez au projet sur les phases de : - Cadrage de projet - Recueil de besoin - Rédaction de cahier des charges - Rédaction de spécifications fonctionnelles et/ou techniques - Recette - Mise en oeuvre - Conduite du changement - Support et maintenance Doté d'un portefeuille diversifié, ACENSI vous permettra de monter en compétences sur différentes méthodologies de projets (Cycle en V, Agile). PROFIL De formation Bac +4/5 en informatique ou assurance, vous disposez au minimum d'une première expérience sur un poste similaire et connaissez les différents aspects d'un projet, idéalement en Agilité. Vous avez une bonne connaissance fonctionnelle en Santé, Prévoyance, IARD, Assurance Vie Un plus serait une connaissance d'Activ'Infinite ou Graphtalk AIA. Vous disposez d'un excellent relationnel, de bonnes capacités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse. Vous hésitez encore ? ACENSI, c'est aussi de nombreux avantages : - Un statut Cadre en CDI - Une prime de participation autour de 2000 €, ainsi qu'une prime de vacances - Participation aux frais de déplacement - Des tickets restaurant de 10€ par jour travaillé (avec prise en charge à 60% par l'employeur) - Prime de cooptation de 2000 € Alors n'attendez plus, rejoignez-nous ! #LI-EQ1

consultant informatique DevOps (IT) / Freelance

Indépendant | Cat-Amania | Deux-Sèvres - Niort
L'environnement de notre client est varié et vous interviendrez sur de la conception-implémentation des plateformes Cloud et Kubernetes / Openshift, des pipelines et process CI/CD, et des nouveaux modèles opérationnels / pratiques. Vous participez : Au développement de la philosophie Devops/DevSecOps A la définition, aux préconisations et l'amélioration continue des bonnes pratiques de conteneurisation (Docker) et d'orchestration de conteneurisation (Kubernetes, OpenShift, Rancher) A la mise en oeuvre de l'industrialisation des environnements, de l'intégration et du déploiement continu. A l'accompagnement dans l'aide à la montée en compétences des membres de la Tribe, sur les outils de CI/CD, de containerisation /orchestration de containers et à la sécurisation de l'ensemble de cette chaîne (DevScOPs) A titre d?exemple, vous serez amené.e à travailler sur des environnements techniques regroupant les technologies suivantes : Git, GitLab CI, Jenkins, Nexus, Actifactory, Docker, Ansible, Kubernetes Open Shift, Rancher, Terraform.. Profil candidat: Un·e passionné·e d'infrastructure, maîtrisant les technologies DevOps. Expérience dans la conception, la mise en ?uvre et la gestion d'architectures Cloud. Capacité à automatiser les processus et à favoriser une culture DevOps. Esprit créatif et collaboratif, prêt à participer à la co-construction de l'environnement de nos clients

consultant informatique agile Scrum Master L2 TT Niort (IT) / Freelance

CDI | Signe + | Deux-Sèvres - Niort
Dans le cadre de nos projets liés au patrimoine applicatif de l?espace client et des projets de l?application mobile, le client souhaite se renforcer pour animer la réalisation de nouvelles fonctionnalités. Animer ces teams et piloter les projets dans ce périmètre dans le cadre d?une mission de scrum master. La Société devra fournir sur le site de Niort les prestations suivantes : Animer les échanges entre le(s) product owner, la (les) team(s), le(s) éventuel(s) contributeur(s) et le management, Travailler avec le(s) Product Owner pour s?assurer que le backlog du produit est prêt pour le prochain sprint. Préparer les parties prenantes à une livraison incrémentale, Faciliter la résolution des problèmes, coordonner les échanges avec les équipes de Production. Organiser et soutenir les réunions au sein de l?équipe et avec les parties prenantes externes. Stimuler la croissance de l?ensemble de la(les) team(s) et de chaque individu, Encourager les membres de l?équipe à regarder au-delà de leur champ d?action, S?assurer que l?équipe de sprint adhère aux principes agiles et exploite bien les outils agiles, Initier une démarche d?amélioration continue, Mettre l?accent sur le suivi des actions rétrospectives. 3 jours de présence sur site et 2 jours de télétravail par semaine

consultant informatique PMO (IT) / Freelance

Indépendant | Cat-Amania | Deux-Sèvres - Niort
Dans le cadre de programme majeur au sein d'un grand compte niortais dans le secteur de l'Assurance : Construction et suivi qualité/intégrité des saisies, des imports, des tableaux de bord générés Assistance de premier niveau Clarity auprès des ressources programme Assurer le pilotage fonctionnel/technique Suivi Clarity, imports dans les sources Sheets (hebdo) Requêtes à la demande Instruction/saisie des demandes d'achats (Buyer) Instruction/saisie des réceptions (Buyer) Suivi facturation des prestations Suivi facturation autres coûts Préparation, animation et suivi des instances budgétaires mensuelles et Forecast Suivi budgétaire, capacité de reporting, suivi des instances, planification Profil candidat: CAT-AMANIA est à la recherche d'un profil PMO pour travailler sur un gros programme dans le secteur assurantiel. Créer des reporting et des états d'avancement sur le ou les projets suivis Suivre et vérifier l'avancement du projet (qualité / cout / délai) et le respect du cahier des charges Communiquer sur l'avancée du projet Assurer le suivi budgétaire du Projet Suivre les risques du projet Assurer la qualité du projet

consultant informatique Senior - Intégrateur de sécurité informatique projet informatique (IT) / Freelance

Indépendant | LOIC CAROLI SAS | Deux-Sèvres - Niort
Les missions principales Refonte de la démarche d'intégration de la sécurité dans les projets et produits (ISP) en étroite collaboration avec les parties prenantes (achat, juridique, contrôle interne, data, SI, etc ...) Animation des différents comités La mission couvrira les éléments suivants : Animation de la démarche de refonte du dispositif ISP, du processus MRC et réalisation des travaux prévus Rédaction des différents livrables prévus dans la démarche Les livrables finaux attendus sont : Analyses de risque sur les projets Processus d?intégration de la sécurité dans les projets et produits Localisation La mission est sous la forme d?une régie basée dans le 79, si bon profil possibilité d'être sur place une fois par mois. Profil candidat: Expertises attendues Expertise technique : maîtrise la suite Google suite Expertise technique : gestion de projet Expertise fonctionnelle : Maitrise de la sécurité SI Savoir être : Capacité d?écoute, de synthèse, de rigueur, d?anticipation et d?organisation

consultant informatique PRIMAVERA (IT) / Freelance

Indépendant | Signe + | Deux-Sèvres - Parthenay
Nous recherchons un consultant PRIMAVERA pour nous permettre de préparer une transition pour notre futur coordinateur planning. L'idée est d'accompagner le responsable de la production à bien documenter les processus existants sur l'outil PRIMAVERA, de faire office de coordinateur planning en attendant l'arrivée du nouveau coordinateur et de préparer la transition de cette activité par la suite. Descriptif du poste de coordinateur planning ci-joint Profil : Confirmé PRIMAVERA avec connaissance SAP, univers de la production industrielle Durée minimum : 2 mois Date de début : ASAP Déplacement sur Parthenay à prévoir Livrables : Description des processus existants sous PRIMAVERA et de la documentation nécessaire à la transition + Livrables liés aux activités de planification dans l'outil PRIMAVERA. Finalité de l'emploi : Maintenir opérationnel et à jour l'outil de planification de l'entreprise pour la bonne gestion des affaires enregistrées. Relations de travail : Rattaché hiérarchiquement au Responsable Logistique Interactions internes quotidiennes avec les services BOC, Bureau d'Etudes, Production. Interactions externes régulières avec les fournisseurs internes et externes, transporteurs. Description des activités significatives : Administrer et gérer notre outil de planification PRIMAVERA : Garantir le bon fonctionnement des interfaces avec les outils externes tel que l'ERP. Piloter les mises à jour et montées de versions du logiciel. Faire évoluer et maintenir les plannings modèles. Vérifier la bonne saisie des nouvelles affaires, et étudier sur les bases des informations disponibles les dates de livraison possibles. Contrôler le bon lancement des approvisionnements sur affaires. Passer en revue les affaires et identifier les incohérences ou dérives du planning pour alerter les services concernés. Extraire les plans de charges des services opérationnels pour le reporting mensuel groupe. Planifier les transports : Confirmer les transports aux parties concernées, Renseigner l'outil de planification. Responsabilités exercées et latitude d'action : Remonter les situations d'écarts Alerter son manager si dérives Être force de propositions et apporter des solutions connues et applicables face à des problématiques Connaissances professionnelles spécifiques : Maitriser l'informatique et les outils bureautiques Connaitre les enjeux impératifs sur le respect des délais Connaissances de PRIMAVERA Maitrise de l'ERP (SAP) Profil candidat: Profil : Formation BAC +2 Expérience dans le suivi de planification de fabrications industrielles en mode projet Rigoureux, esprit d'analyse et sens des initiatives A l'aise avec les outils numériques Bonne capacité de communication et force de conviction.

Page 1 / 13