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CONSULTANT INFORMATIQUE | Dom Tom
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :La Réunion

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Technicien informatique

Interim | SHOCK | 97400 Saint-Denis
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Consultant AMOA junior (H/F)

| Exodata Group | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
Lieu : Nouméa, La Nouvelle-Calédonie - Type : CDD (9mois) - Expériences : 1 an à 3 ans - Télétravail : Partiel possible selon notre charte - Rôle : Consulant(e) AMOA au sein de la team Conseil d'Exodata Pacifique Le conseil pour nous, ça signifie avant tout d'établir une vraie collaboration avec nos clients. Il s'agit de plonger au cœur de leurs besoins, de les définir ensemble et de les accompagner vers des solutions personnalisées. La clé de notre approche, c'est le travail en cohésion entre les différentes parties. C'est par la collaboration que nous avançons, en nous alignant parfaitement sur le rythme du projet du client, pour atteindre une solution qui répond exactement aux critères établis dans le cahier des charges. Cette vision du conseil est profondément ancrée chez Exodata. Elle nous motive au quotidien et nous pousse vers l'excellence, dans un esprit d'amélioration constante. " Nous agissons au quotidien comme un pont entre les besoins opérationnels d'une entreprise et les solutions techniques proposées par les équipes Métiers. Nous sommes là pour assurer que la vision du projet se traduise en réalité. Nous guidons nos clients à travers le dédale technologique, leur offrant expertise et soutien pour définir, piloter et réaliser leurs projets. Cela inclut notamment la clarification des besoins, la rédaction du cahier des charges, la sélection des meilleures solutions technologiques, jusqu'à l'accompagnement lors de la mise en œuvre. En bref, chez Exodata, nous nous assurons que chaque projet atteint son plein potentiel, en transformant les idées en solutions performantes et durables, toujours avec cette ambition de créer de la valeur ajoutée et d'innover. - Diane, Cheffe de projet senior chez Exodata Pacifique." L'informatique d'entreprise, pour nous, c'est voir au-delà de l'existant, pour atteindre ce qu'elle devrait réellement être. Nos consultants, soutenus par les compétences diverses au sein du groupe Exodata, s'engagent à transformer chaque projet de digitalisation en une réussite d'exception. Dans le cadre de notre développement, nous cherchons à enrichir notre équipe d'Exodata Pacifique par l'intégration d'un nouveau collaborateur ou nouvelle collaboratrice, pour une période de 9 mois débutant en avril 2024. En nous rejoignant en tant que Consultant(e) AMOA, tu seras au cœur de l'action, travaillant main dans la main avec nos équipes métiers et techniques pour faire de chaque projet un succès et maximiser la satisfaction de nos clients. Tu auras un rôle crucial dans la gestion et la réalisation de projets informatiques, en collaboration directe avec Diane, notre Cheffe de projet senior. Et selon les projets, tu pourrais aussi travailler aux côtés d'un directeur de projet et du responsable d'exploitation technique. Ces différentes missions te permettront d'appréhender et de t'impliquer sur différentes problématiques afin de développer ton périmètre. Tu seras véritablement intégré à la dynamique du groupe et pourras y apporter ta touche personnelle ! #HappyToFollowYou Quelles seraient tes différentes missions chez Exodata ? ️ 1. Accompagner nos clients dans la définition et l'évolution de leur S.I. - Analyser les besoins des utilisateurs et rédiger des cahiers des charges fonctionnels détaillés. - Participer activement à la conception fonctionnelle et à la sélection des solutions techniques les plus adaptées. - Assurer une communication fluide et efficace entre toutes les parties prenantes du projet. 2. Piloter et coordonner les projets informatiques - Gérer la planification du projet en définissant les différentes étapes et en assurant le suivi des jalons. - Veiller à la gestion des risques pour anticiper et résoudre les éventuels obstacles. - Mettre en œuvre des scénarios de tests et participer activement à la phase de recette pour garantir la qualité du projet. 3. Favoriser l'adoption des nouvelles solutions - Former les utilisateurs finaux et fournir un support technique durant la phase de déploiement pour faciliter l'intégration des solutions. - Contribuer à l'amélioration continue des produits ou services en tenant compte des retours d'expérience pour répondre au mieux aux attentes des utilisateurs. Afin de t'accompagner dans ta prise de poste, nous assurerons ta formation en interne sur tout l'aspect process interne et de nos clients. Nous misons avant tout sur la collaboration et la montée en compétence de l'équipe afin d'atteindre un périmètre d'autonomie de chacun. Tu seras accompagné de nos managers pour assurer avec succès ces missions. " Nous voyons chaque projet comme une partie intégrante de notre aventure humaine. Être proactif et être prêt à relever les défis fait partie intégrante de cette aventure. Dans notre quête constante d'innovation et d'excellence, nous recherchons une personne qui, comme nous, n'hésite pas à prendre l'initiative. Une personne qui voit au-delà des obstacles et travaille activement à trouver des solutions, non seulement pour faire avancer le projet, mais aussi pour renforcer la confiance et la sérénité chez nos clients. C'est cette énergie et cette volonté d'aller de l'avant qui nous ont permis de nous développer sur 7 territoires et de continuer à croître ensemble. - Diane, Cheffe de projet senior chez Exodata Pacifique. " Pour nous rejoindre, il est important de : - Posséder une expérience de 1 à 3 ans dans une fonction similaire, ce qui démontre ta capacité à évoluer dans cet univers du conseil. - Être diplômé(e) d'un Master, d'une école d'ingénieur, ou titulaire d'un Bac+3 complété par une expérience professionnelle pertinente. - Être à l'aise avec la gestion de projets multisectoriels, une compétence clé pour accompagner nos clients dans leurs diverses initiatives. - Faire preuve de curiosité et de courage, des qualités essentielles pour s'épanouir au sein de notre équipe. - Adopter naturellement une posture de conseil afin d'aider nos clients dans leurs projets stratégiques SI, guidé par une compréhension approfondie de leurs enjeux. - Apprécier le travail en équipe et être prêt à collaborer sur divers projets avec différentes unités métiers. - Avoir le permis de conduire pour assurer une présence flexible et réactive chez nos clients. - Maîtriser les outils bureautiques, en particulier la suite M365, ainsi que les outils de communication et collaboratifs (plannings partagés, web conférences, réseaux sociaux d'entreprise…). Et pour t'épanouir au sein de notre équipe, nous avons listé quelques soft skills : - Tu sais partager tes idées de manière claire et convaincante, assurant une compréhension mutuelle au sein de l'équipe et avec les clients. - Tu excelles dans l'art de disséquer des informations complexes pour en extraire des insights précis, aidant à la prise de décision éclairée. - Face aux imprévus ou aux changements de dernière minute, ta flexibilité te permet de naviguer avec aisance dans des environnements en constante évolution. #Adaptation - Collaborer avec diverses équipes est ton quotidien, et tu le fais avec enthousiasme, contribuant ainsi à la réussite collective. - Tu es un maestro de l'organisation, capable de jongler entre différentes tâches avec brio. #TimeKeeper - La satisfaction client est ton moteur, tu places leurs besoins au cœur de tes actions pour offrir des services et solutions de qualité. - Face à un défi, tu identifies rapidement les problèmes et déploies des solutions innovantes pour les surmonter. #SangFroid - Tu évalues les situations avec discernement, ce qui te permet de remettre en question les idées reçues et d'opter pour les meilleures solutions. - Tu te mets facilement à la place des utilisateurs finaux pour comprendre leurs besoins et attentes. #Empathie - Tu sais garder ton calme et ta concentration en toutes situations, te permettant de prendre des décisions réfléchies et de maintenir la qualité de ton travail. Ta proactivité sera la clé pour mener à bien les missions qui te seront confiées et pour offrir des solutions innovantes et adaptées à nos clients. Nous avons hâte de relever les défis futurs d'Exodata Pacifique à tes côtés. " Notre mission commune ? Accompagner, conseiller, et garantir la réussite des projets de nos clients, en veillant à une harmonie parfaite entre les besoins métier et les solutions IT. - Diane, Cheffe de projet senior chez Exodata Pacifique. " Quel est notre process de recrutement ? - Tu auras un premier entretien avec Diane, Cheffe de projets senior et ta future manager, Vincent, Directeur Général Exodata Pacifique, tous deux basés à Nouméa, et un de nos consultants. - Tu auras un deuxième entretien avec Noémie, notre Directrice Ressources Humaines, basée à La Réunion. Si tu es enthousiaste à l'idée de nous rejoindre et que les missions décrites t'inspirent, pense à nous envoyer dès maintenant ta candidature, en nous décrivant tes motivations et projets ! Nous avons hâte de découvrir ce que tu peux apporter à notre équipe. #HappyToFollowYou Nous veillons constamment à faire évoluer nos pratiques de recrutement en cohésion avec notre culture d'entreprise, ainsi que les attentes des candidats comme toi. Ton avis est important pour nous aider à adapter notre approche et te permettre de savoir, dès le début, si tu aurais envie de nous rejoindre. Ce formulaire reste anonyme.Merci. Qui sommes-nous ? Quelle est notre culture d'entreprise ? Intégrer Exodata, c’est avant tout rejoindre une aventure humaine.C’est l’occasion de grandir et d’évoluer avec des experts de leurs métiers dans une entreprise en forte croissance depuis 10 ans, et ce à travers 7 territoires (Réunion, Maurice, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Hexagone et Nouvelle-Calédonie) ! Expert en management de la donnée, Exodata créée en 2012 à La Réunion, a su développer un panel de services complets, afin d'accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, dans leur manière de penser l'informatique, pour la rendre plus performante! Aujourd’hui, nous sommes près de 160 collaborateurs. Notre vision : contribuer à libérer la créativité pour réinventer le futur ! Tout est possible chez Exodata, et c’est avec ce mindset que nous sommes devenus un groupe international, qui a su inspirer confiance à nos clients hier, aujourd'hui et demain. Nous aimons penser qu’Exodata est un laboratoire d’idées dont l’objectif est d’apporter toujours plus de sérénité à nos clients. Et c’est la même chose avec nos collaborateurs … La bienveillance et la reconnaissance de l'autre dans son expertise sont inscrites dans nos mantras. Nous tenons à les faire vivre à travers tous nos échanges (collaborateurs, clients et partenaires) et lors de nos événements en interne, afin de créer et de maintenir cette cohésion par-delà les océans (ExoWelcome, ExoCafé, ExoApéro, ExoNews, ExoTech, VisMaVie …). La complexité et la richesse du multi territoires du groupe Exodata nous poussent à être innovant, à l’écoute et flexibles dans nos méthodes de travail. … c’est ce que nous appelons le #HappyToFollowYou ! Pour nous, l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle, ne doit pas être une question. L’entreprise s’adapte au mieux à chaque situation, métier et territoire afin d’accompagner chaque collaborateur dans ses projets de vie. Nous écoutons toujours les propositions, et essayons d’y répondre collectivement au mieux ! Que ce soit une mobilité territoriale ou une évolution professionnelle, un ajustement au niveau du mode de travail, de la flexibilité de prise de congé ou la possibilité de travailler en mobile-home … Nous sommes #HappyToFollowYou ! Ce sont aujourd’hui, quelques-uns des exemples que nous avons en interne. Cela a toujours fait partie de notre ADN, de notre normalité, d’accompagner les choix de vie de nos collaborateurs dès que cela est compatible avec la stratégie de l’entreprise. C’est ça, intégrer Exodata!C’est apprendre (de ses erreurs et de ses collègues), évoluer et se former, collaborer avec son équipe ou plusieurs, s’amuser en présentiel ou en visio, se faire confiance et se respecter. Croissance du groupe et champ des possibles des collaborateurs vont de pair alors grandissons ensemble! Consultant en Orga et S.I. - Confirmé (H/F) Technicien en support informatique (H/F) Consultant en Orga et S.I. - Confirmé (H/F) Lieu : Saint-Denis, La Réunion - Type : CDI - Expériences : 3 à 5 ans - Télétravail : Partiel possible selon notre charte - Rôle : Consultant en Organisati... Expert en supervision informatique (H/F) Lieu : La Réunion - Mode : Hybride (Présentiel et Télétravail) Type : CDI - Expériences : 2 ans min. Expert supervision des réseaux et systèmes informatiques (H/F) Lieu : Paris et périphérie - Mode : Hybride (Présentiel et Télétravail) Type : CDI - Expériences : 5 ans min. #J-18808-Ljbffr

CONSULTANT SOLUTIONS DECISIONNELLES (H/F)

| Aboro Caledonia and Consulting | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
Référence annonce Type de contrat Métier recherché Autres Qualification demandée Lieu de travail Nouméa Descriptif du poste  boro Consulting recrute pour une entreprise de Services Numériques spécialisée dans l’informatique décisionnel, un CONSULTANT SOLUTIONS DECISIONNELLES (H/F) La mission du développeur décisionnel consiste à restituer les données de l’entreprise sous la forme de courbes représentatives et de tableaux de bord afin d’aider les managers à établir des stratégies décisionnelles. Le développeur décisionnel sera amené à déterminer les besoins de ses clients et d’effectuer une analyse minutieuse pour définir leur situation et les spécificités de leurs activités. Vous êtes garant(e) des missions suivantes : * Assurer la conception et réalisation de tableaux de bord, * Administrer et modéliser des bases de données, * Développer des flux d’Alimentation de données – ETL, * Réaliser les phases de test et la gestion des recettes, * Assurer une maintenance « corrective » et « améliorative » de vos solutions en fonction des attentes clients. Profil recherché Afin de tenir ce poste vous êtes titulaire d’un Bac +5 type ingénieur informatique / Finance / Contrôle de Gestion ou titulaire d’un bac+2 justifiant d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dont au moins 1 an dans le décisionnel. La maîtrise des logiciels suivants serait appréciée : * En développement des flux : TALEND / Informatica / SSIS / Oracle / IBM / ou autre ETL. * En conception de tableaux de bord : POWER BI / COGNOS / SAP BO / QLIK ou Autre. Savoir être attendu : Forte Autonomie. Ce poste nécessite une maturité professionnelle importante, une capacité d’organisation et à prendre du recul sur vos tâches. Le permis B et le véhicule personnel sont attendus sur ce poste. Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa. Pensez à déposer votre CV pour être le premier contacté ! #J-18808-Ljbffr

Administrateur Systèmes et Réseaux (H/F)

| Exodata Group | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
Administrateur Systèmes et Réseaux (H/F) Lieu : Le Lamentin, La Martinique - Type : CDI - Expériences : 5 ans min. - Télétravail : Partiel possible selon notre charte - Rôle : Administrateur Systèmes et Réseaux (H/F) au sein de la Team Cloud & Infogérance Chez Exodata, nous avons une grande équipe qui se charge de toute la partie Cloud & Infogérance, pour Exodata et nos clients. Cette belle équipe, c'est près de 40 collaborateurs répartis sur nos différents territoires et qui oeuvrent à un objectif commun : accompagner les entreprises à réussir dans un monde numérique en constante évolution. Grâce à cette particularité, nous sommes le seul infogéreur français à offrir des services 24/7 depuis l'outre-mer. #FollowTheSun Nos collaborateurs sont à la fois, notre force et notre fierté ! Tu l'as bien compris, nous jouons sur plusieurs fuseaux horaires, favorisant la collaboration à la fois synchrone et asynchrone. Ce tte collaboration n'est pas seulement un principe, mais une réalité quotidienne, marquée par une culture d'entraide, de convivialité, et de professionnalisme, le tout imprégné d'une énergie positive. C'est une réelle synergie d'équipe multi-territoires, avec la prise en compte de la richesse d'expertises techniques et de cultures. La collaboration est une opportunité pour grandir et remettre en question ses perspectives, enrichissant ainsi notre approche solutions et notre quête d'amélioration continue pour mieux accompagner les entreprises avec des innovations, ainsi que les collaborateurs en interne. Cet environnement, nous le co-construisons, c'est fait par et pour les collaborateurs. #HappyToFollowYou Bref, travailler au sein de l'équipe Cloud & Infogérance est une expérience immersive où la collaboration est le maître-mot, et ce quelque soit ton métier ou ta séniorité. Ce sont de grands enthousiastes de l'IT ! Mais pas que ... Ils partagent des passions communes, enrichisssant les conversations et créant du lien au delà des échanges professionnels. Les passions sont nombreuses, on y retrouve le gaming, le sport, la moto ou encore la gastronomie. Je t'avoue que pour ce dernier point, c'est vraiment le Groupe Exodata qui partage cette passion et plus particulièrement pour le chocolat. (On a même fait un jeu interne récemment, Qui veut gagner des millions de chocolat ? ) Tommy, pourrais-tu nous décrire une journée type ? " Il est difficile de définir une journée type, car chaque jour apporte son lot de défis. Cependant, je peux te donner quelques exemples pour illustrer la diversité de notre quotidien. Pour l'équipe de support, la journée commence souvent par la revue des tickets en backlog. Cette tâche implique d'analyser chaque demande, de la prioriser selon son urgence et son importance, et de planifier les actions à entreprendre pour résoudre les problèmes rencontrés par les clients. L'équipe de déploiement quant à elle, se concentre sur la continuation de ses projets avec les clients. Leur journée est rythmée par des réunions de suivi, des ajustements techniques et la gestion des attentes clients pour assurer la progression sans accroc des projets. Nous avons également mis en place des rituels qui structurent notre journée, comme les passages de quart entre les équipes opérant dans différentes zones horaires. Ces moments de transition sont cruciaux pour garantir une communication fluide et une continuité des services. Même s'ils sont parfois brefs et qu'il n'y a pas d'informations nouvelles à partager, ils renforcent le lien entre les membres de l'équipe et maintiennent un esprit de camaraderie. Ces appels sont l'occasion de discuter des incidents du jour ou des rendez-vous prévus pour la prochaine équipe. Ces exemples te montrent bien que, même si chaque journée est différente, il y a une certaine structure qui nous aident à maintenir l'efficacité et la cohésion au sein de notre équipe. - Tommy, Responsable des Services Managés. " En raison de la croissance continue du groupe Exodata, nous souhaitons renforcer aujourd'hui, notre équipe avec l'arrivée d'un nouveau collaborateur.ice pour consolider notre équipe à La Martinique, en rejoignant Didier, Nathanael et Jean-Gilles. Toi demain, en tant qu'Admin. Sys. et Réseaux aux côtés de l'équipe et de ton manager Tommy (que tu peux découvrir en vidéo ), tu sauras allier une expertise technique en systèmes et réseaux, des compétences en gestion de projet, une bonne capacité à travailler en étroite collaboration avec les équipes en interne et les clients pour répondre à leurs besoins spécifiques. Si on devait résumer en quelques mots tes missions, tu prendrais en charge l'administration des infrastructures systèmes et réseaux, tant bien pour le groupe Exodata que pour nos clients. Je t'en dis plus juste en-dessous. Nous avons articulé ton futur rôle chez Exodata, autour de deux axes principaux qui rythmeront ton quotidien. Quelles seraient tes principales missions chez Exodata ? ️ 01 : Gestion des infrastructures et des services avancés - Supervisions proactive et réactive des ressources du SI : Tu devras assurer une surveillance constante des systèmes d'information pour identifier les problèmes potentiels avant qu'ils ne deviennent des incidents majeurs, ainsi que la prise en charge rapide et efficace des incidents. - Mise en place de nouveaux services ou de nouvelles plateformes de services : Tu participeras activement à la conception, au déploiement et à la maintenance des nouvelles infrastructures cloud ou des services supplémentaires, en fonction des besoins de l'entreprise et des clients. - Effectuer les changements techniques en HO et parfois HNO : Tu devras mettre en œuvre des modifications planifiées sur les équipements et les services informatiques, tels que la configuration des firewall, les mises à jour des OS, des serveurs proxy, des serveurs DNS et des environnements VMware. #FollowTheSun - Administrer l'équipement réseau, les maîtriser et évaluer les besoins d'évolution : Tu auras pour mission de gérer et d'assurer la maintenance des équipements réseau, y compris les routeurs, les commutateurs et les pare-feu, ainsi que l'évaluation constante des besoins en évolution pour garantir une connectivité optimale. - Conformité aux normes de sécurité : Tu veilleras au respect strict des normes de sécurité et des réglementations pour protéger nos données et nos infrastructures des menaces potentielles. - Reporting et suivi des performances du réseau : Tu prépareras des rapports détaillés sur les performances réseau, identifiant les problèmes et proposant des améliorations pour optimiser la stabilité et l'efficacité de notre infrastructure. 02 : Support technique avancé - Support haut niveau des solutions techniques : Tu fourniras un support technique avancé aux équipes internes et aux clients, en résolvant les problèmes complexes et en proposant des solutions innovantes pour répondre aux besoins spécifiques. - Gestion et escalade des incidents : En tant que point de contact principal pour les incidents IT, tu géreras leur cycle complet, de la détection à la résolution, en escaladant les problèmes complexes aux équipes spécialisées si nécessaire. - Veille technologique continue : Tu resteras à l'avant-garde des tendances technologiques, particulièrement dans les domaines du cloud et de l'IT. Tu évaluerais leur applicabilité pour notre entreprise et conseillerais sur l'adoption des meilleures pratiques et solutions. Pendant ta période d'intégration, tu suivras un programme de formation interne pour acquérir une pleine autonomie dans tes fonctions. Comme tu as pu le constater, le partage et la transmission des connaissances sont des valeurs essentielles pour nous, et tu seras encouragé à les appliquer avec tes futurs collaborateurs. #AmeliorationContinue Tommy, quels sont les points clés à garder en tête pour une bonne satisfaction client, selon toi ? " La première chose que je souligne toujours auprès de mon équipe est l'importance de l'écoute active. Adopter cette approche constitue déjà la moitié du chemin vers la satisfaction du client. En écoutant attentivement, on saisit non seulement les besoins explicites mais aussi les attentes implicites de nos clients. Il est crucial d'analyser les non-dits et de poser des questions pour bien comprendre le contexte avant de proposer une solution. Objectif ? Faire sentir au client que sa demande a été pleinement comprise et prise en compte. Nous nous engageons à fournir le meilleur service possible en réponse à ses besoins Un autre aspect fondamental est la fiabilité et la transparence. Ces qualités renforcent notre professionnalisme et nourrissent la relation de confiance que nous souhaitons établir avec nos clients. Cela implique de les tenir informés de l'avancée de leurs demandes et d'être transparents lorsque l'investigation requiert des interventions complexes ou l'implication de plusieurs services. Ces éléments sont cruciaux pour construire une relation de confiance, non seulement avec nos clients mais aussi avec nos collaborateurs et partenaires. Bien que ces points soient essentiels, une discussion exhaustive sur le sujet pourrait remplir des pages entières, mais ce n'est pas l'endroit. La relation de confiance est la clé d'une collaboration efficace, selon moi. - Tommy, Responsable des Services Managés. " Pour nous rejoindre, il est important que : - Tu sois issu.e d'une formation BAC+5 dans le domaine IT. On peut aussi discuter de ton parcours. - Tu aies acquis au moins cinq années d'expérience dans un poste similaire, que ce soit en tant qu'administrateur systèmes & réseaux ou ingénieur systèmes & réseaux ... - Tu aies de solides compétences rédactionnelles et maîtrises les outils bureautiques, en particulier la suite M365, ainsi que les outils de communication et collaboratifs (plannings partagés, web conférences, réseaux sociaux d'entreprise…). - Tu sois à l'aise avec l'anglais technique, une compétence indispensable pour évoluer efficacement dans notre environnement professionnel. - Tu possèdes le permis de conduire et un véhicule, assurant ainsi une présence flexible et réactive sur le territoire. Et tu seras notamment amené.e à réaliser des missions ponctuelles en Guadeloupe ou en Guyane. - Tu aies de bonnes connaissances IT dans un large éventail de technologies, comme : - Virtualisation : Excellente connaissance de VMware et d'autres plateformes de virtualisation on-premise, ainsi que des fournisseurs de cloud public comme Azure, incluant leurs solutions de stockage et de sauvegarde. - Réseaux : Notions solides en adressage IP, routage et firewalling, avec une capacité à configurer efficacement les routeurs, commutateurs et pare-feu. - Supervision : Maîtrise des outils de monitoring tels que Shinken et Centreon, permettant une surveillance proactive et une gestion optimale des performances des applications et des ressources cloud. - Systèmes d'exploitation : Gestion équilibrée de Windows et Linux, couvrant des versions allant de Windows Server 2008 à 2019, et différentes distributions Linux telles que Debian, Ubuntu, CentOS, et RedHat. - Middleware et services Microsoft : Bonnes connaissances en administration de services tels que les bases de données (MySQL, SQL Server, MongoDB, PostgreSQL) et les serveurs web (Apache, NGINX, IIS, Tomcat). Expertise dans la gestion d'Active Directory, fermes RDS, DHCP, DNS, et serveurs de fichiers. - Plateformes Microsoft 365 et Azure : Maîtrise approfondie, assurant une intégration et gestion efficaces des services cloud. - Cybersécurité et infrastructure matérielle : Connaissance approfondie de l'infrastructure matérielle liée à la virtualisation et aux systèmes de sauvegarde. - Des certifications reconnues en VMware, Microsoft, et autres technologies pertinentes au cloud et à la cybersécurité sont fortement appréciées. Pour s'épanouir au sein de notre équipe, nous attachons de l'importance à certaines compétences personnelles : - Tu adores le Cloud mais tu n'es pas de nature à être dans les nuages !Tu as une grande curiosité à propos de l'IT, en lien avec ton métier ou non. - T u as une grande curiosité et un désir profond d'acquérir de nouvelles connaissances. Pour toi, chaque défi représente une occasion de croissance, tant sur le plan personnel que professionnel. Ta bonne énergie et ta détermination transforment les obstacles en opportunités. #Motivation - Tu es un maestro de l'organisation, capable de jongler entre différentes tâches avec brio. #TimeKeeper -Tu as le sens du détail et de la rigueur.Tu aimes bien analyser, comprendre les problématiques et prendre des initiatives pour les résoudre en toute autonomie et si besoin en demandant un soutien aux autres équipes. - Loin de craindre les changements, tu les accueilles avec enthousiasme. Tu es capable d'adopter rapidement de nouveaux outils et méthodes, te permettant de rester à la pointe de la technologie et de contribuer activement à l'évolution de notre environnement IT. #Flexible - Tu adores les échanges, que ce soit avec ton équipe ou avec tes clients. Tu penses que la communication est clé dans une bonne relation. Et cette communication ne connaît pas de limites de territoires ou de métiers - Tu sais que communiquer efficacement est la clé. Tu as une bonne capacité àgérer efficacement différents fuseaux horaires pour maintenir une communication fluide avec des équipes et des clients répartis dans le monde entier. #Collaboration - Tu valorises le travail d'équipe et la collaboration interdisciplinaire, sachant que c'est en unissant nos efforts que nous parvenons à créer les meilleures solutions pour nos clients. #TeamWork Tommy, que recherches-tu chez ta nouvelle recrue ? " Nous recherchons des collaborateurs proactifs désireux d'injecter du dynamisme en présentiel comme en distanciel. S'engager avec nous, c'est plonger dans une aventure collaborative où progression et développement personnel et professionnel sont prioritaires. Nous valorisons la communication, le partage et la curiosité. La maîtrise parfaite de tous les aspects techniques dès le départ n'est pas nécessaire, mais la volonté d'apprendre et de s'améliorer est essentielle. Nous recherchons une personne qui, en plus de renforcer notre équipe techniquement, enrichira notre culture d'entreprise par son humour et sa positivité. Chez nous, pas une journée ne se passe sans rire ! - Tommy, Responsable des Services Managés. " Quel est notre process de recrutement ? ️ Tu auras un premier entretien avecTommy, leResponsable Services Managés, basé à La Réunion.Au cours de cet entretien, on effectuera quelques tests techniques afin d'évaluer ton niveau d'adaptation à nos équipes. ️ Tu auras un deuxièmeentretien avecRémi, leDirecteur Pôle Cloud & Infogérance ainsi queFrédéric, le Directeur Général Exodata Antilles-Guyane. ️ Tu auras un troisième entretien avec des membres de l'équipe Cloud & Infogérance, afin que vous puissiez échanger en toute convivialité. Intégrer Exodata, c’est avant tout rejoindre une aventure humaine.C’est l’occasion de grandir et d’évoluer avec des experts de leurs métiers dans une entreprise en forte croissance depuis 10 ans, et ce à travers 7 territoires (Réunion, Maurice, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Hexagone et Nouvelle-Calédonie) ! Expert en management de la donnée, Exodata créée en 2012 à La Réunion, a su développer un panel de services complets, afin d'accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, dans leur manière de penser l'informatique, pour la rendre plus performante! Aujourd’hui, nous sommes près de 145 collaborateurs. Notre vision : contribuer à libérer la créativité pour réinventer le futur ! Tout est possible chez Exodata, et c’est avec ce mindset que nous sommes devenus un groupe international, qui a su inspirer confiance à nos clients hier, aujourd'hui et demain. Nous aimons penser qu’Exodata est un laboratoire d’idées dont l’objectif est d’apporter toujours plus de sérénité à nos clients. Et c’est la même chose avec nos collaborateurs … La bienveillance et la reconnaissance de l'autre dans son expertise sont inscrites dans nos mantras. Nous tenons à les faire vivre à travers tous nos échanges (collaborateurs, clients et partenaires) et lors de nos événements en interne, afin de créer et de maintenir cette cohésion par-delà les océans (ExoWelcome, ExoCafé, ExoApéro, ExoNews, ExoTech, VisMaVie …). La complexité et la richesse du multi territoires du groupe Exodata nous poussent à être innovant, à l’écoute et flexibles dans nos méthodes de travail. … c’est ce que nous appelons le #HappyToFollowYou ! Pour nous, l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle, ne doit pas être une question. L’entreprise s’adapte au mieux à chaque situation, métier et territoire afin d’accompagner chaque collaborateur dans ses projets de vie. Nous écoutons toujours les propositions, et essayons d’y répondre collectivement au mieux ! Que ce soit une mobilité territoriale ou une évolution professionnelle, un ajustement au niveau du mode de travail, de la flexibilité de prise de congé ou la possibilité de travailler en mobile-home … Nous sommes #HappyToFollowYou ! Ce sont aujourd’hui, quelques-uns des exemples que nous avons en interne. Cela a toujours fait partie de notre ADN, de notre normalité, d’accompagner les choix de vie de nos collaborateurs dès que cela est compatible avec la stratégie de l’entreprise. C’est ça, intégrer Exodata!C’est apprendre (de ses erreurs et de ses collègues), évoluer et se former, collaborer avec son équipe ou plusieurs, s’amuser en présentiel ou en visio, se faire confiance et se respecter. Croissance du groupe et champ des possibles des collaborateurs vont de pair alors grandissons ensemble! Rejoins-nous dès maintenant et participez à notre belle aventure ! #Innovation #Curiosite #Challenge #Bienveillance Lieu : Baie Mahault, La Guadeloupe - Type : CDI - Expériences : 5 ans minimum - Télétravail : Partiel possible selon notre charte - Rôle : Consultant Busin... Technicien en support informatique (H/F) Lieu : Nouméa, La Nouvelle-Calédonie - Type : CDI - Expériences : 1 an minimum - Télétravail : Partiel possible selon notre charte - Rôle : Technicien(ne) ... Lieu : Réunion - Mode : Hybride - Type : CDI - Expériences : 3 ans min. #J-18808-Ljbffr

Expert en supervision informatique (H/F)

| Exodata Group | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
Expert en supervision informatique (H/F) Lieu : La Réunion - Mode : Hybride (Présentiel et Télétravail) Type : CDI - Expériences : 2 ans min. Aujourd'hui, la supervision informatique est un élément clé de la performance business. Grâce à l'utilisation de la plateforme Centreon chez Exodata, notre équipe Monitoring couvre de manière exhaustive les besoins opérationnels des organisations et des professionnels de l’IT, grâce à une visibilité complète des SI de nos clients. Notre objectif est de fournir à tout moment l'état précis de chaque équipement de leur système d'information, contribuant ainsi à une gouvernance IT améliorée. En tant qu'Expert en supervision informatique, tu auras l'occasion d'évoluer dans une équipe de 4 consultants, et tu collaboreras de manière étroite avec les autres métiers du groupe. Les missions que nous te proposons sont larges, et te permettront d'appréhender et de t'impliquer sur toutes les problématiques qu'une entreprise de notre taille peut rencontrer. Tu seras véritablement intégré à la dynamique du groupe et pourras y apporter ta touche personnelle ! #HappyToFollowYou Quelles seraient tes différentes missions chez Exodata ? ️ * Assister les clients dans la mise en place et la gestion de systèmes de supervision IT, avec Centreon. * Analyser les besoins en matière de surveillance et recommander les solutions appropriées. * Configurer et déployer des solutions de supervision pour les systèmes, les réseaux et les applications. * Effectuer des tests de performance et de qualité pour s'assurer de la qualité des solutions de supervision. * Former les clients à l'outil de supervision Centreon. * Gérer les incidents de supervision et effectuer le suivi avec les différents départements pour résoudre les problèmes. * Générer des rapports de performance réguliers pour les clients et les équipes en interne (tableaux de bords, cartographies ...). Dans le cadre des interventions chez nos clients, tu y pourras y être quelques jours par mois en présentiel (et aussi en cas d'urgence pour une intervention) et le reste du temps en télétravail. Afin de t'accompagner dans ta prise de poste, nous assurerons ta formation en interne sur tout l'aspect process interne et de nos clients. Nous misons avant tout sur la collaboration et la montée en compétence de l'équipe afin d'atteindre un périmètre d'autonomie de chacun. Pour nous rejoindre, il est important de : * Avoir un BAC +3 minimum dans le domaine de l'IT. * Avoir une expérience de deux ans minimum sur un poste similaire ou en administration systèmes et réseaux. * Avoir des connaissances approfondies, en Linux, Nagios, Centreon, Bash scripting et MySQL. * Avoir des connaissances en protocoles de réseau tels que TCP/IP, DNS, DHCP, etc. * Avoir des connaissances en Centreon User Edition et Centreon Business Edition, Perl (ou autres langages de scripting). * Avoir des compétences en GLPI, VMware, Windows, ITIL. Et pour t'épanouir au sein de notre équipe,nous avons listé quelques soft skills : * Tu as le sens du détail, et t a personnalité intègre rigueur et organisation. * Tu aimes bien analyser les situations qui se présentent à toi, et résoudre des problèmes (avec une attention particulière de ne pas s'y perdre ). * Ta curiosité naturelle et ton autonomie te poussent à prendre des initiatives. * Tu adores la gestion de projets, ainsi que l'accompagnement de projets. * Tu as une aisance relationnelle en interne et en externe. * Tu aimes échanger avec ton équipe au quotidien. * Tu sais prendre du recul, faire preuve d'esprit de synthèse et d'analyse dans tes tâches quotidiennes. * Tu as une bonne capacité à hiérarchiser tes tâches et tu sais demander de l'aide lorsque cela est nécessaire. * Tu possèdes de solides compétences rédactionnelles et adoptes une attitude d'amélioration continue dans ton travail. Quel est notre process de recrutement ? * Premier entretien avec Cédric, notre manager de la team Monitoring. * Deuxième entretien avec Thomas, le manager de la team CESI (dont fait partie le Monitoring). * Troisième entretien avec Stéphane, le responsable du pôle Conseil, Services et Intégration. Intégrer Exodata, c’est avant tout rejoindre une aventure humaine. C’est l’occasion de grandir et d’évoluer avec des experts de leurs métiers dans une entreprise en forte croissance depuis 10 ans, et ce à travers 7 territoires (Réunion, Maurice, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Hexagone et Nouvelle-Calédonie) ! Expert en management de la donnée, Exodata créée en 2012 à La Réunion, a su développer un panel de services complets, afin d'accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, dans leur manière de penser l'informatique, pour la rendre plus performante! Aujourd’hui, nous sommes près de 160 collaborateurs. Notre vision : contribuer à libérer la créativité pour réinventer le futur ! Tout est possible chez Exodata, et c’est avec ce mindset que nous sommes devenus un groupe international, qui a su inspirer confiance à nos clients hier, aujourd'hui et demain. Nous aimons penser qu’Exodata est un laboratoire d’idées dont l’objectif est d’apporter toujours plus de sérénité à nos clients. Et c’est la même chose avec nos collaborateurs … La bienveillance et la reconnaissance de l'autre dans son expertise sont inscrites dans nos mantras. Nous tenons à les faire vivre à travers tous nos échanges (collaborateurs, clients et partenaires) et lors de nos événements en interne, afin de créer et de maintenir cette cohésion par-delà les océans (ExoWelcome, ExoCafé, ExoApéro, ExoNews, ExoTech, VisMaVie …). La complexité et la richesse du multi territoires du groupe Exodata nous poussent à être innovant, à l’écoute et flexibles dans nos méthodes de travail. … c’est ce que nous appelons le #HappyToFollowYou ! Pour nous, l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle, ne doit pas être une question. L’entreprise s’adapte au mieux à chaque situation, métier et territoire afin d’accompagner chaque collaborateur dans ses projets de vie. Nous écoutons toujours les propositions, et essayons d’y répondre collectivement au mieux ! Que ce soit une mobilité territoriale ou une évolution professionnelle, un ajustement au niveau du mode de travail, de la flexibilité de prise de congé ou la possibilité de travailler en mobile-home … Nous sommes #HappyToFollowYou ! Ce sont aujourd’hui, quelques-uns des exemples que nous avons en interne. Cela a toujours fait partie de notre ADN, de notre normalité, d’accompagner les choix de vie de nos collaborateurs dès que cela est compatible avec la stratégie de l’entreprise. C’est ça, intégrer Exodata! C’est apprendre (de ses erreurs et de ses collègues), évoluer et se former, collaborer avec son équipe ou plusieurs, s’amuser en présentiel ou en visio, se faire confiance et se respecter. Croissance du groupe et champ des possibles des collaborateurs vont de pair alors grandissons ensemble! Rejoignez-nous dès maintenant et participez à notre belle aventure ! #Innovation #Curiosite #Challenge #Bienveillance Expert supervision des réseaux et systèmes informatiques (H/F) Lieu : Paris et périphérie - Mode : Hybride (Présentiel et Télétravail) Type : CDI - Expériences : 5 ans min. Lieu : Nouméa - Mode : Hybride - Type : CDI - Expériences : 10 ans min. Technicien en support informatique (H/F) Lieu : Nouméa - Type : CDI - Expériences : 1 ans min. #J-18808-Ljbffr

Consultant Business Developer (H/F)

| Exodata Group | Nouvelle-Calédonie - Nouméa
Lieu : Baie Mahault, La Guadeloupe - Type : CDI -Expériences : 5 ans minimum - Télétravail : Partiel possible selon notre charte - Rôle : Consultant Business Developper (H/F) au sein de la team Sales Océan Indien, Antilles, Guyane Notre engagement dépasse la simple prestation de services. Nous accompagnons nos clients et prospects dans leur stratégie de transformation digitale et de croissance. Cela demande une identification précise des besoins, une compréhension nuancée des enjeux actuels et l'élaboration d'une stratégie de conseil sur-mesure, finement ajustée aux spécificités de chaque entreprise. Notre team Sales, se positionne comme un véritable partenaire stratégique, offrant conseils et accompagnement sur l'intégralité des enjeux et problématiques relatifs aux systèmes d'information. Que ce soit pour l'hébergement des données, la cybersécurité, le développement personnalisé ou le déploiement d'outils spécifiques à chaque secteur d'activité, nous mettons à disposition notre expertise pointue du marché. Cette approche permet de faire face efficacement aux défis uniques que chaque entreprise rencontre, garantissant ainsi une valeur ajoutée incontestable dans leur parcours de transformation numérique. En 2024, Exodata souhaite développer sa présence sur le territoire de la Guadeloupe.Au cœur de cette initiative, Mareva, notre ingénieure commerciale dédiée à la zone Antilles-Guyane et ta future manager, pilote actuellement la commercialisation de nos services dans cette région dynamique.Ton rôle en tant que Consultant Business Developer est clé. Collaborant étroitement avec Mareva, tu seras un moteur dans la gestion et l'expansion commerciale d'Exodata aux Antilles-Guyane, en te focalisant particulièrement sur La Guadeloupe. Ta mission consiste à identifier et saisir de nouvelles opportunités commerciales, en forgeant des relations de confiance et durables avec les clients et partenaires locaux. En parallèle, tu travailleras main dans la main, avec les diverses équipes d'Exodata pour concevoir des solutions innovantes et sur-mesure, répondant précisément aux besoins du marché. Ton engagement dans la vie économique et associative locale sera également un vecteur important de notre stratégie de développement territorial. Mareva, en tant que manager, que recherches-tu dans ton équipe ? " Depuis 2013, Exodata marque sa présence dans les Antilles-Guyane, avec un objectif clair pour l'avenir : renforcer notre présence commerciale sur le territoire de La Guadeloupe. Notre conviction est qu'une proximité avec nos territoires et nos clients est essentielle pour offrir un accompagnement de qualité, qui marie harmonieusement interactions en personne et à distance. S'engager dans la vie économique et associative, et favoriser l'ancrage territorial sont pour nous des démarches cruciales.Je vise à insuffler cette vision dans mon équipe, encourageant une dynamique de développement territorial à travers des rencontres avec les acteurs locaux, la participation à divers événements et en représentant fièrement Exodata sur La Guadeloupe. Si je devais illustrer le métier de Consultant Business Developer, je le comparerais à celui d’un consultant. En effet, la posture de consultant est un pilier essentiel au sein de mon équipe. J'estime que l'accompagnement et le conseil constituent 40 à 50% de mon métier. Exodata se distingue par sa capacité à concevoir des offres sur mesure, s'appuyant sur un large éventail de services IT, de la cybersécurité à l'infrastructure, en passant par le conseil en SI. Voici les trois aspects de mon métier : - Ecouter et analyser les problématiques de nos clients, aussi diverses soient-elles. - Construire des schémas d’accompagnement à chaque fois uniques en recoupant avec l’ensemble du catalogue de services d’Exodata. - Tel un chef d’orchestre, coordonner les différentes équipes au sein d’Exodata pour assurer que l'offre finale soit parfaitement alignée avec les attentes du client. La collaboration interne est vitale. En travaillant main dans la main avec les différents services d'Exodata, nous élaborons des offres qui répondent précisément aux besoins de nos clients. Cette synergie assure une résonance directe avec les attentes de nos interlocuteurs, nous positionnant exactement là où nous devons être. Ma curiosité, ma proactivité et mon dynamisme sont des atouts que je considère essentiels dans mon rôle, et je recherche ces qualités chez les membres de mon équipe. " - Mareva, Ingénieure Commerciale et Manager Antilles-Guyane chez Exodata. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'intégrer un nouveau membre dynamique et passionné au sein de notre team Sales, dédiée aux régions de l'Océan Indien et des Antilles-Guyane. Cette équipe est dirigée par Stéphane, notre directeur commercial, et se compose de cinq collaborateurs talentueux : Emilie, Stéphanie, Yannick et Mickaël, basés à La Réunion, ainsi que Mareva à La Martinique. Rejoindre notre équipe te permettra de t'immerger dans un éventail de défis stimulants, contribuant ainsi à enrichir ton parcours professionnel. Tu seras une part essentielle de notre groupe, apportant ta perspective unique et ta créativité. #HappyToFollowYou Quelles seront tes différentes missions chez Exodata ? ️ 1. Analyse stratégiques et solutions informatiques - Analyser les besoinspour décrypter les objectifs, les défis, et les exigences spécifiques en informatique de nos prospects et clients, afin de proposer des analyses détaillées et des solutions B2B sur mesure. -Piloter l'ensemble du processus commercial, depuis la prise de contact initiale jusqu'à la concrétisation des accords, en vue de promouvoir l'expansion de nos offres. 2. Développement de la clientèle et de la prospection - Prospecter activementpour identifier de nouveaux clients potentiels tout en renforçant les relations avec les clients existants. - Conçois des propositionscommerciales et stratégiques complètes, mettant en avant la valeur ajoutée de nos produits et services, en collaboration étroite avec l'équipe Avant-Vente. 3. Collaboration et communication interne - Collaborer étroitement avec l'équipe Marketing pour soutenir les initiatives entrantes et stimuler l'acquisition de nouveaux leads. - Participer à l'innovation en contribuant activement au partage d'expériences au sein de l'équipe, encourageant ainsi l'amélioration continue. 4. Optimisation du suivi de performance et du reporting - Utiliser Hubspot pour le suivi précis des opportunités de vente, des avancements et des résultats, faisant de cet outil un élément essentiel de notre quotidien. - Préparer des rapports réguliers pour présenter les performances et les projections commerciales, assurant une transparence et un suivi efficace des objectifs commerciaux. Pour nous rejoindre, il est important que : - Tu aies acquis au moins cinq ans d'expérience dans le monde du SI ou la commercialisation de services IT en B2B. - Tu as également une bonne compréhension des enjeux et des rouages d'une entreprise. C'est un atout majeur pour ton évolution et ton épanouissement professionnel, te permettant de trouver la solution idéale à chaque situation. #SI - Tu adoptes naturellement une posture de conseil, guidée par une compréhension approfondie des défis de nos clients, ce qui fait de toi un partenaire privilégié dans leur réussite. #Consultant - Tu maîtrises les outils de gestion commerciale, ce qui te permet de naviguer avec aisance à travers les complexités des processus de vente et de négociation. #Hubspot - Tu aies développé la capacité de détecter et comprendre précisément les besoins des entreprises, saisissant les opportunités pour transformer des défis en succès. - Tu possèdes le permis de conduire et un véhicule, assurant ainsi une présence flexible et réactive sur le territoire. - Tu as de solides compétences rédactionnelles et maîtrises les outils bureautiques, en particulier la suite M365, ainsi que les outils de communication et collaboratifs (plannings partagés, web conférences, réseaux sociaux d'entreprise…). Et pour t'épanouir au sein de notre équipe, nous avons listé quelques soft skills : - Ta curiosité naturelle te pousse à prendre des initiatives audacieuses. Prêt(e) à explorer de nouvelles voies face aux défis, tu es semblable à une libellule agile et inventive. Si cette analogie t'échappe, c'est l'occasion parfaite pour une petite recherche. #Autonomie - Tu es un maestro de l'organisation, capable de jongler entre différentes tâches avec brio. #TimeKeeper - Tu valorises le travail d'équipe et la collaboration interdisciplinaire, sachant que c'est en unissant nos efforts que nous parvenons à créer les meilleures solutions pour nos clients. #TeamWork - Ta discrétion et ta diplomatie sont des atouts majeurs dans ton approche professionnelle. - Ta flexibilité te permet de naviguer avec aisance face aux imprévus ou aux changements de dernière minute, dans des environnements en constante évolution. #Adapation - Tu fais preuve d'humilité et d'empathie, reconnaissant que chaque interaction est une opportunité d'apprentissage et de croissance personnelle. Tu sais embarquer et motiver les clients et les collaborateurs, en instaurant un climat de confiance et de collaboration. - La satisfaction des clients est ton leitmotiv ️. Tu places leurs besoins et attentes au centre de ton action, témoignant d'un sens aigu du service tant vis-à-vis des collaborateurs que de nos clients. #Feedback - Premier entretien avec Mareva, ingénieure commerciale et manager Antilles-Guyane, basée à La Martinique - Deuxième entretien avec Stéphane, notre Directeur Commercial Océan Indien et Antilles-Guyane. - Troisième entretien avec Noémie, notre Directrice Ressources Humaines. Si tu es enthousiaste à l'idée de nous rejoindre et que les missions décrites t'inspirent, pense à nous envoyer dès maintenant ta candidature, en nous décrivant tes motivations et projets ! Nous avons hâte de découvrir ce que tu peux apporter à notre équipe. #HappyToFollowYou Nous veillons constamment à faire évoluer nos pratiques de recrutement en cohésion avec notre culture d'entreprise, ainsi que les attentes des candidats comme toi. Ton avis est important pour nous aider à adapter notre approche et te permettre de savoir, dès le début, si tu aurais envie de nous rejoindre. Ce formulaire reste anonyme.Merci. Intégrer Exodata, c’est avant tout rejoindre une aventure humaine.C’est l’occasion de grandir et d’évoluer avec des experts de leurs métiers dans une entreprise en forte croissance depuis 10 ans, et ce à travers 7 territoires (Réunion, Maurice, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Hexagone et Nouvelle-Calédonie) ! Expert en management de la donnée, Exodata créée en 2012 à La Réunion, a su développer un panel de services complets, afin d'accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, dans leur manière de penser l'informatique, pour la rendre plus performante! Aujourd’hui, nous sommes près de 160 collaborateurs. Notre vision : contribuer à libérer la créativité pour réinventer le futur ! Tout est possible chez Exodata, et c’est avec ce mindset que nous sommes devenus un groupe international, qui a su inspirer confiance à nos clients hier, aujourd'hui et demain. Nous aimons penser qu’Exodata est un laboratoire d’idées dont l’objectif est d’apporter toujours plus de sérénité à nos clients. Et c’est la même chose avec nos collaborateurs … La bienveillance et la reconnaissance de l'autre dans son expertise sont inscrites dans nos mantras. Nous tenons à les faire vivre à travers tous nos échanges (collaborateurs, clients et partenaires) et lors de nos événements en interne, afin de créer et de maintenir cette cohésion par-delà les océans (ExoWelcome, ExoCafé, ExoApéro, ExoNews, ExoTech, VisMaVie …). La complexité et la richesse du multi territoires du groupe Exodata nous poussent à être innovant, à l’écoute et flexibles dans nos méthodes de travail. … c’est ce que nous appelons le #HappyToFollowYou ! Pour nous, l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle, ne doit pas être une question. L’entreprise s’adapte au mieux à chaque situation, métier et territoire afin d’accompagner chaque collaborateur dans ses projets de vie. Nous écoutons toujours les propositions, et essayons d’y répondre collectivement au mieux ! Que ce soit une mobilité territoriale ou une évolution professionnelle, un ajustement au niveau du mode de travail, de la flexibilité de prise de congé ou la possibilité de travailler en mobile-home … Nous sommes #HappyToFollowYou ! Ce sont aujourd’hui, quelques-uns des exemples que nous avons en interne. Cela a toujours fait partie de notre ADN, de notre normalité, d’accompagner les choix de vie de nos collaborateurs dès que cela est compatible avec la stratégie de l’entreprise. C’est ça, intégrer Exodata!C’est apprendre (de ses erreurs et de ses collègues), évoluer et se former, collaborer avec son équipe ou plusieurs, s’amuser en présentiel ou en visio, se faire confiance et se respecter. Croissance du groupe et champ des possibles des collaborateurs vont de pair alors grandissons ensemble! Rejoignez-nous dès maintenant et participez à notre belle aventure ! #Innovation #Curiosite #Challenge #Bienveillance Consultant en Orga et S.I. - Confirmé (H/F) Technicien en support informatique (H/F) Lieu : Guadeloupe - Mode : Hybride - Type : CDI - Expériences : 5 ans min. Lieu : Nouméa, La Nouvelle-Calédonie - Type : CDD (9mois) - Expériences : 1 an à 3 ans - Télétravail : Partiel possible selon notre charte - Rôle : Consula... Lieu : Réunion - Type : CDI - Expériences : 3 ans min. #J-18808-Ljbffr