Site d'offres d'emploi

CONTRÔLEUR DE GESTION | Aquitaine
108 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Gironde

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Contrôleur de gestion junior H/F

CDI | ACCES INDUSTRIE | 33800 Bordeaux
Missions / Activités Vous intégrerez notre service Contrôle de gestion qui participe à la définition, la production et l'analyse des reportings du groupe mais aussi à l'établissement des plans d'actions visant à...

Contrôleur H/F

CDI | CRIT INTERIM | 33600 Pessac
CRIT Mérignac recherche pour son client, spécialisé dans la fabrication de cartes électroniques, un(e) contrôleur(se). Sous la responsabilité du chef d'atelier, votre mission principale consistera à réaliser des...

MANAGER pôle comptabilité/gestion/ fiscalité - Responsable de portefeuille clients TPE/PME

CDI | FIDAQUITAINE Expertise Comptable | 33150 Cenon
FIDAQUITAINE est un cabinet de 35 personnes, dont trois Experts-comptables, situé à Cenon en périphérie de Bordeaux. Nous intervenons sur différents secteurs d'activité et avons en interne plusieurs...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Conseiller(e) pôle comptabilité/gestion/fiscalité - Responsable de portefeuille clients TPE/PME

CDI | FIDAQUITAINE Expertise Comptable | 33150 Cenon
FIDAQUITAINE est un cabinet de 35 personnes, dont trois Experts-comptables, situé à Cenon en périphérie de Bordeaux. Nous intervenons sur différents secteurs d'activité et avons en interne plusieurs...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Contrôleur de Gestion Industriel H/F

CDI | Gascogne Papier | Landes - Mimizan
Le Groupe GASCOGNE fort de près de 1 700 collaborateurs répartis dans 70 pays, 2 divisions et 4 activités complémentaires, est l'un des leaders européens de la filière bois - papier - emballages. Implantée dans les Landes, la division emballage regroupe : GASCOGNE Papier, 1er producteur mondial de PAPIER Kraft Naturel Frictionné, Gascogne Sacs, troisième producteur Européen de Sacs Industriels, Gascogne Flexible, un des premiers producteurs mondiaux de Complexes d'emballage et de protection. Nous proposons pour la papeterie implantée à Mimizan un(e) : Contrôleur de Gestion Industriel H/F Directement rattaché au responsable contrôle de gestion, vous réalisez au sein d'une équipe de deux collaborateurs, le suivi de la performance industrielle. - Vous participez à la production des comptes de résultats mensuels ainsi qu'au reporting groupe. - Garant de la valorisation des stocks, vous suivez les niveaux de stocks, agissez en facilitateur des inventaires. - Vous êtes en charge de la collecte des données budgétaires, de leur consolidation ainsi que de leur mise en cohérence. - Vous collectez les informations, suivez et analysez les résultats mensuels, par ligne de produits, par rapport aux budgets et objectifs, identifiez les écarts avec les prévisions, en recherchez les causes et proposez des actions correctives. Vous aurez également pour principale mission d'accompagner les équipes dans la migration du Système d'Information. Vous pourrez être amené à réaliser des études nécessaires au calcul des prix de revient, rentabilité et marges, et assisterez les fonctions industrielles et commerciales dans l'établissement des coûts prévisionnels des produits nouveaux.

Contrôleur de Gestion Industriel H/F

CDI | Les Grands Chais De France | Gironde - Landiras
Le Groupe Les Grands Chais de France, Groupe international leader dans le domaine des vins et spiritueux et 1er exportateur français avec plus d'un milliard d'Euros de chiffre d'affaires et 3 000 collaborateurs, est présent dans toutes les régions viticoles de France et commercialise ses produits dans plus de 170 pays à travers le monde Dans un contexte de croissance externe soutenue et de transformation profonde de l'entreprise autour des process et des nouveaux outils digitaux, vous serez Rattaché au Référent viticole du Contrôle de Gestion Exploitation. Votre mission principale est de collecter, analyser et synthétiser les informations et indicateurs des domaines et châteaux des régions Bordeaux et Languedoc et venir en soutien au Référent au quotidien dans la gestion de son périmètre. Dans ce cadre, vous serez amené à : * Analyser les coûts d'exploitation et la rentabilité des domaines et châteaux * Préparer et contrôler les écritures des valeurs de stocks * Suivre le processus budgétaire d'exploitation * Participer aux clôtures comptables mensuelles * Créer et mettre à jour des outils de reporting par site et par activité * Challenger les responsables de domaines et favoriser la maîtrise des coûts * Faciliter la communication avec les opérationnels et participer au respect des procédures.

Contrôleur de Gestion Groupe Pau 64 H/F

Intérim | Osmose Emploi | Pyrénées-Atlantiques - Pau
Actrice de l'emploi local depuis 10 ans, OSMOSE EMPLOI ""Au coeur des Compétences"", s'engage au quotidien en menant des actions socialement responsables. A l'écoute, notre équipe unie autour de valeurs humaines, oeuvre chaque jour pour faciliter la rencontre de Femmes et d'Hommes avec leurs avenirs professionnels, en Intérim, CDD ou CDI. Osmose Emploi, agence de Travail Temporaire de proximité et indépendante, valorise les compétences, les savoirs, savoirs-être, savoirs-faire auprès des Entreprises Partenaires et accompagne la montée en performance de chaque Collaborateur. Nous nous investissons chaque jour dans une démarche qui nous anime, celle du Savoir-Devenir Ensemble, un tremplin pour votre futur professionnel, et le développement des performances humaines de vos Entreprises. L'agence Osmose Emploi recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le bâtiment un Contrôleur de Gestion (H/F) sur le secteur de Lons. Vos missions : - Réalisation du contrôle de gestion sur le suivi de résultats dégagés par chantier - Rédaction des rapports pour la direction - Établissement des tableaux de budgets prévisionnels - Calculs des écarts entre prévisionnel et réalisé - Réalisation de tableaux de bord, calcul d'indicateurs - Négociation des accords annuels avec les fournisseurs - Superviser et contrôler les clôtures comptables - En cas de prévisions non respectées, réajustement et préconisation des mesures correctives Cette liste est non exhaustive. Mission d'intérim avec possibilité d'évolution dans la structure. 39h par semaine sur 4, 5 jours avec le mercredi ou vendredi après-midi de repos. Avantages : mutuelle famille, participation et intéressement, chèque déjeuner. Ce poste nécessite des déplacements réguliers entre les agences basées dans le Sud-Ouest. Le process de recrutement chez Osmose Emploi : Entretien téléphonique avec une Chargée de recrutement, Entretien physique à l'agence afin d'évaluer vos souhaits et compétences. Vous souhaitez rejoindre un groupe jeune et dynamique. Vous vous reconnaissez dans ce poste. Vous pensez avoir LE savoir-faire que nous recherchons pour répondre à cette mission, alors envoyez-nous votre candidature OSMOSE EMPLOI 9 avenue de la résistance 64000 PAU Tél : Mail : @.** Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Leader Performance - Contrôleur de Gestion Magasin - Bordeaux H/F

CDI | Leroy Merlin | Gironde - Canéjan
Un poste au coeur de la performance économique, humaine, environnementale et stratégique Dans un contexte de transformation, le Leader performance / Contrôleur de gestion magasin H/F joue un rôle clé pour animer la progression et l'optimisation durable des résultats de notre magasin et pour éclairer les prises de décision. Il anime la performance globale de son magasin, dans une optique de création de valeurs durables : humaine, habitant, économique, partenaire, environnementale et sociétale. Véritable Business Partner et "entrepreneur" dans l'âme, vous aurez la responsabilité d'emmener votre magasin et les équipes vers la performance, en assurant un suivi de proximité autour des leviers de performance et en développant une vision long terme sur vos marchés à conquérir. Votre futur métier : Membre du comité de direction, vous travaillerez en binôme avec le Directeur du magasin. En véritable "Patron de l'exploitation", vous animez fonctionnellement les équipes et vous intervenez autant sur des sujets stratégiques à l'échelle du magasin que sur des actions immédiates et opérationnelles. Vos missions s'articulent autour de 3 axes principaux : 1) Pilotage & exploitation du magasin - Business partner, la relation et l'animation du commerce font partie de votre quotidien : vous renforcez le pilotage et le suivi du business en apportant votre savoir-faire en matière financière et analytique, tout en apportant vos conseils et convictions pour aider les équipes à développer le commerce au quotidien. - Vous co-animez les équipes opérationnelles (Managers commerce et Responsables de rayon) sur leurs résultats et l'optimisation de leur compte d'exploitation. 2) Développement de la performance durable & exploitation de la data - Vous impactez durablement la rentabilité et vous co-construisez la vision stratégique et les objectifs à moyen et long terme. - Vous élaborez les budgets et plans d'investissement du magasin. - Vous assurez une veille permanente de la donnée utile au développement de votre magasin et soutenez les prises de décisions au travers de vos rapports & les différentes analyses que vous produirez dans une posture "think with data". 3) Gestion de projets - Vous participez à des projets transverses : identifier les améliorations possibles pour soutenir le commerce, proposer des solutions efficaces et transmettre en continu les bonnes pratiques font aussi parties de vos missions. - Plus globalement, vous soutiendrez le développement d'initiatives stratégiques à l'échelle du magasin, mais également de votre région ou au national. Votre profil : - Vous aimez profondément le commerce - Vous justifiez d'une expérience significative dans le contrôle de gestion ou une expérience réussie dans le domaine de la distribution comme manager opérationnel ou directeur de magasin. Au-delà d'une expérience spécifique, c'est avant tout votre sens du commerce, votre fibre" intrapreneur" et votre pragmatisme qui feront la différence ; - Vous possédez un esprit d'équipe et des valeurs humaines fortes. Vous êtes à l'écoute et pédagogue, vous savez prendre et défendre vos positions, vous prenez plaisir à animer et fédérer des équipes multifonctionnelles et à les accompagner avec discernement, en donnant du sens. - Vous êtes un bon communicant, vous influencez les orientations stratégiques à prendre ; - Votre curiosité et votre sens du progrès vous permettent d'être en veille sur votre écosystème, de challenger le statu quo et développer l'innovation au travers de l'exploitation de la data. Comment réussir sur ce poste : - En vous montrant disponible pour vos collègues et en faisant preuve d'empathie, - En passant du temps sur le terrain au contact des équipes, et en étant prêt à vous adapter à une grande variété de demandes (il faudra savoir prioriser !), - En capitalisant sur une communication informelle, et en parlant directement aux gens, que ce soit de manière collective ou individuelle, - En faisant preuve de transparence, et en partageant de manière pertinente la grande quantité d'informations auxquelles vous aurez accès. Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste : - Se comporter comme gestionnaire plus qu'en investisseur, - Faire preuve d'autorité plutôt que d'influence, - Rester dans son bureau, - Vouloir plaire à tout le monde, - Prioriser les chiffres plutôt que les collaborateurs, - Faire "à la place de". Ce que vous retirerez de ce métier ? Le plaisir d'accompagner les collaborateurs vers l'autonomie, et de les aider à faire évoluer leur performance, jusqu'à l'atteindre et la dépasser. Mais aussi, et surtout, parce que nous sommes Leroy Merlin, une qualité de vie au travail, dans une équipe soudée et fière de travailler ensemble. Et si on regarde plus loin ? Ce poste d'une grande richesse vous offre la possibilité d'intégrer une entreprise en pleine expansion au sein du groupe international Adeo, ce poste peut devenir un tremplin pour évoluer vers d'autres missions, soit opérationnelles (ex : Directeur de magasin, Chef de Secteur commerce, logistique) ou fonctionnelles, transverses (marketing client, Chef de Produit, Contrôleur de Gestion au siège, Supply Chain) en France ou dans l'une de nos entreprises à l'international. Conditions du poste CDI temps plein, statut cadre Horaires liés à l'activité du magasin, ouverture 7j/7, permanences à réaliser, travail les samedis. Rémunération : 45.000 € à 50.000 € annuels fixe sur 13 mois, selon profil. Vous bénéficierez également d'une rémunération variable collective (intéressement et participation) pouvant aller jusqu'à 3 mois de salaires en fonction des résultats de l'entreprise. Postulez : l'aventure Leroy Merlin commence maintenant !

Controleur Gestion Qualite H/F

CDD | Bonduelle | Landes - Labenne
Rejoindre le groupe Bonduelle c'est l'opportunité d'exercer un impact positif sur vous-mêmes, sur les autres et sur la planète. Nous cultivons, transformons et vendons nos produits de manière durable, nous rendons l'alimentation végétale plus accessible à tous et nous voulons créer de l'impact social et économique positif pour tous nos employés. Rejoignez une entreprise familiale de 12 100 collaborateurs, structurée autour de quatre technologies (frais, surgelé, conserve et traiteur) et qui fournit des légumes à plus de 100 pays. Notre entreprise SOLEAL Bonduelle appartient au groupe international BONDUELLE. Elle résulte d'un partenariat entre le groupe familial et trois coopératives locales : VIVADOUR, EURALIS et MAISADOUR. Notre usine de LABENNE situé à 15 km de Bayonne, produit deux légumes en conserves de fin juin à octobre : haricot vert et maïs doux. Afin de répondre au mieux aux demandes et exigences de nos clients, dans les délais demandés, nos équipes sont organisées en 4 * 8 soit 2 matins, 2 après-midis, 2 nuits et 2 jours de repos. Notre usine propose aujourd'hui un cadre de travail enrichissant. Riche de ses 7 valeurs familiales, notre entreprise met l'homme au centre de ses engagements. Travailler dans le respect de chacun, tout en valorisant chaque compétence, est notre fil conducteur. Aujourd'hui, nous souhaitons renforcer nos équipes avec vous ! VOS MISSIONS : * Assister le service qualité pour l'activité qualité produit et process * Préparer le contrôle final : impression et récupération des enregistrements issus de la fabrication * Vérifier que les enregistrements soient bien complétés, et que les résultats soient conformes aux seuils indiqués * Vérifier que les bonnes pratiques de traçabilité soient respectées * Compléter le fichier de synthèse du contrôle final * Traiter les non conformités : participer aux prélèvements et recontrôles des lots isolés * Alerter la Coordinatrice Management Qualité en cas d'anomalie sur le contrôle final * Peut être amené à occuper d'autres missions dans le service sur consigne de la Responsable Qualité ou des Coordinatrices Qualité. - Maîtrise outil informatique Google Sheet ou tableur Excel (saisie de données, utilisation de filtres, sélection de zones d'impression, masquage de données) Contrat saisonnier de début juin jusqu'à fin octobre. Horaires du poste : de 8h à 17h, avec 1 heure de coupure pour déjeuner, du lundi au vendredi.

Contrôleur de Gestion H/F

CDI | Geco Recrutement | Pyrénées-Atlantiques - Pau
Geco est un cabinet de recrutement indépendant. Nous intervenons auprès des cabinets et des entreprises dans la recherche de profils ciblés. Nous accompagnons les candidats dans leurs recherches d'emploi et s'assurons que leurs souhaits professionnels se réalisent. En lien permanent avec l'entreprise et le candidat tout au long du processus de recrutement, l'écoute et la disponibilité vont guider nos interventions afin de répondre au mieux à l'intérêt des deux parties. Nous recherchons un Contrôle de gestion H/F pour une industrie aéronautique basée proche de Pau. Vous êtes rattaché(e) au Responsable finances et contrôle de gestion. Vos principales missions : - Assurer les activités de reporting (quotidien, mensuel, trimestriel et annuel) - Collecter les informations financières et comptables et effectuer leur consolidation - Préparer les formes budgétaires - Participer à des projets d'analyse - Participer à la mise à jour de l'ERP - Assurer le suivi des audits en interne - Effectuer le suivi des investissements en fonction des besoins

Contrôleur de Gestion Industriel H/F

CDI | Hays | Gironde - Le Haillan
Notre client, société industrielle liée à l'aéronautique en pleine croissance, recherche son Contrôleur de gestion industriel/opérationnel en CDI au Haillan. Rattaché au Responsable financier de la BU, vous avez en charge le suivi financier de plusieurs sites et vous vous positionnez comme véritable business partner auprès des directeurs de site. A ce titre, vous êtes en charge de : - Préparer les budgets Opex et Capex annuels en lien avec le Manager du périmètre à l'attention de BU Finance Manager - Réaliser les reportings mensuels comptables et financiers (P/L, B/S, Cash, DSO, CAPEX) de son périmètre et mener les premières analyses en lien avec les responsables opérationnels - Challenger les managers du périmètre sur la rentabilité et la performance opérationnelles - Appliquer les standards financiers du Groupe incluant les livrables et les deadlines sur son périmètre - Etre en charge de l'analytique et piloter la clôture sous SAP La liste des missions n'est pas exhaustive.

Contrôleur de Gestion Industriel H/F

CDI | Fab Talents | Gironde - Coutras
Nous recherchons pour notre client, très belle industrie de renom, son futur Contrôleur de Gestion en CDI. Rattaché au Responsable Contrôle de Gestion, vous assurez le déploiement opérationnel de la politique de gestion et de pilotage de la performance industrielle et commerciale du périmètre confié. - Vous réalisez le processus de construction et de gestion Budgétaire de votre périmètre. - Vous développez des méthodes et outils de mesure de la performance et accompagnez leur mise en oeuvre et appropriation par les acteurs internes concernés. - Vous fournissez par vos analyses des éléments de gestion pertinents et nécessaires à la prise de décision. - Elaborer des budgets annuels d'activité et en réaliser le suivi au travers des points mensuels avec les opérations. - Assurer le reporting industriel et commercial, tableaux de bord et indicateurs de gestion, en faisant ressortir des analyses commentées et pertinentes. - Déployer les règles et bonnes pratiques de gestion industrielle et commerciale du groupe et en garantir le respect (flux, stocks, prix de revient, indicateurs de performance) - Garantir la qualité de la relation avec vos clients internes en étant à l'écoute des besoins et force de proposition.

Contrôleur de Gestion H/F

Intérim | Adecco | Gironde - Gradignan
Votre mission Nous recherchons pour notre client, direction informatique d'un grand groupe bancaire, un(e) : CHARGE ETUDES DE GESTION H/F Dans le cadre d'un renfort d'équipe, vous accompagnez les enjeux stratégiques de la Banque : · Participer à la mise en place des outils de gestion. · Produire les reporting et les tableaux de bords nécessaires au suivi de gestion des directions concernées. · Participer à la saisie et au suivi des autorisés et des réalisés dans l'outil de gestion PAI. · Contribuer à des projets d'amélioration du contrôle de gestion. Votre profil Formation Bac +2 à 3 en Finances-Comptabilité Expérience en contrôle de gestion Savoir élaborer/consolider un budget, suivre et optimiser les écarts, et le cas échéant, piloter les cycles de gestion annuels/pluriannuels (élaboration des budgets, reportings, analyse, suivi des estimes) Maîtrise du logiciel Excel et SAP Savoir travailler en équipe, esprit d'analyse et de synthèse, service client et sens du résultat Bon relationnel, capacité d'écoute et de dialogue Etre force de proposition et de persuasion Mission intérim à pourvoir dès que possible pour 6 mois Poste basé sur GRADIGNAN 35h hebdo Rémunération en fonction de votre profil Ce poste vous intéresse? Merci de bien vouloir postuler en ligne en réponse à cette offre A propos de nous Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Contrôleur de Gestion H/F

Intérim | LHH Recruitment Solutions | Pyrénées-Atlantiques - Bordes
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à Bordes (64510), en Intérim un contrat de 4 mois un Chargé de projet en contrôle de gestion (H/F). Vos principales missions seront : - Participation à la définition du besoin : interviews, analyses - Participation à la rédaction des spécifications - Réalisation de tests - Rédaction de documentation / mode opératoires Votre profil Profil : - Diplôme de niveau Bac +5 en finance - Expérience confirmée en contrôle de gestion - Esprit d'équipe, rigueur et autonomie - Aisance avec les écritures comptables - Appétence pour les outils informatiques Avantages : - Salaire compétitif - Possibilité de développement professionnel - Travail au sein d'une entreprise leader dans son domaine La date de début du contrat est à convenir dès que possible. Le travail sera à temps plein. Rejoignez-nous dès maintenant pour faire partie d'une équipe dynamique et motivée ! LHH Recruitment Solutions s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Page 1 / 11