Site d'offres d'emploi

CONTRÔLEUR DE GESTION | Champagne Ardenne
42 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AubeMarne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE H/F

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 51100 Reims
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en 1980 avec...

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE H/F

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 51100 Reims
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en 1980 avec...

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 10000 Troyes
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 51100 Reims
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 51100 Reims
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 51100 Reims
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Contrôleur de Gestion en Alternance H/F

CDI | Leroy Merlin | Ardennes - Charleville-Mézières
Un poste au coeur de la performance économique, humaine, environnementale et stratégique Dans un contexte de transformation, le Manager de la performance/Contrôleur de gestion Magasin H/F joue un rôle clé pour animer la progression et l'optimisation durable des résultats de notre magasin et pour éclairer les prises de décision. Il anime la performance globale de son magasin, dans une optique de création de valeurs durables : humaine, habitant, économique, partenaire, environnementale et sociétale. Véritable Business Partner et "entrepreneur" dans l'âme, vous aurez la responsabilité d'emmener votre magasin et les équipes vers la performance, en assurant un suivi de proximité autour des leviers de performance et en développant une vision long terme sur vos marchés à conquérir. Votre futur métier : En collaboration avec le leader performance du magasin, vous travaillerez en binôme avec le Directeur du Magasin. Vous partagez avec le leader performance du magasin l'animation fonctionnellement des équipes et vous intervenez autant sur des sujets stratégiques à l'échelle du magasin que sur des actions immédiates et opérationnelles. Vos missions s'articulent autour de 3 axes principaux : 1) Pilotage & exploitation du magasin - Business partner, la relation et l'animation du commerce font partie de votre quotidien : vous renforcez le pilotage et le suivi du business en apportant votre savoir-faire en matière financière et analytique, tout en apportant vos conseils et convictions pour aider les équipes à développer le commerce au quotidien. - Vous co-animez les équipes opérationnelles (Managers commerce et Responsables de Rayon) sur leurs résultats et l'optimisation de leur compte d'exploitation. 2) Développement de la performance durable & exploitation de la data - Vous impactez durablement la rentabilité et vous co-construisez la vision stratégique et les objectifs à moyen et long termes. - Vous élaborez les budgets et plans d'investissement du magasin. - Vous assurez une veille permanente de la donnée utile au développement de votre magasin et soutenez les prises de décisions au travers de vos rapports & les différentes analyses que vous produirez dans une posture "think with data". 3) Gestion de projets - Vous participez à des projets transverses : identifier les améliorations possibles pour soutenir le commerce, proposer des solutions efficaces et transmettre en continu les bonnes pratiques font aussi parties de vos missions. - Plus globalement, vous soutiendrez le développement d'initiatives stratégiques à l'échelle du magasin, mais également de votre région ou au national. Votre profil : - Vous intégrez une formation dans le contrôle de gestion. Au-delà d'une expérience spécifique, c'est avant tout votre sens du commerce, votre fibre" intrapreneur" et votre pragmatisme qui feront la différence ; - Vous possédez un esprit d'équipe et des valeurs humaines fortes. Vous êtes à l'écoute et pédagogue, vous savez prendre et défendre vos positions, vous prenez plaisir à animer et fédérer des équipes multifonctionnelles et à les accompagner avec discernement, en donnant du sens. Bon communicant, vous influencez les orientations stratégiques à prendre ; - Votre curiosité et votre sens du progrès vous permettent d'être en veille sur votre écosystème, de challenger le statu quo et développer l'innovation au travers de l'exploitation de la data. Comment réussir sur ce poste : - En vous montrant disponible pour vos collègues et en faisant preuve d'empathie, - En passant du temps sur le terrain au contact des équipes, et en étant prêt à vous adapter à une grande variété de demandes (il faudra savoir prioriser !), - En capitalisant sur une communication informelle, et en parlant directement aux gens, que ce soit de manière collective ou individuelle, - En faisant preuve de transparence, et en partageant de manière pertinente la grande quantité d'informations auxquelles vous aurez accès. Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste : - Se comporter comme gestionnaire plus qu'en investisseur, - Faire preuve d'autorité plutôt que d'influence, - Rester dans son bureau, - Vouloir plaire à tout le monde, - Prioriser les chiffres plutôt que les collaborateurs, - Faire "à la place de". Ce que vous retirerez de ce métier ? Le plaisir d'accompagner les collaborateurs vers l'autonomie, et de les aider à faire évoluer leur performance, jusqu'à l'atteindre et la dépasser. Mais aussi, et surtout, parce que nous sommes Leroy Merlin, une qualité de vie au travail, dans une équipe soudée et fière de travailler ensemble. Et si on regarde plus loin ? Ce poste d'une grande richesse vous offre la possibilité d'intégrer une entreprise en pleine expansion au sein du groupe international Adeo, ce poste peut devenir un tremplin pour évoluer vers d'autres missions, soit opérationnelles (ex : Directeur de magasin, Chef de Secteur commerce, logistique) ou fonctio nnelles, transverses (marketing client, Chef de Produit, Contrôleur de Gestion au siège, Supply Chain) en France ou dans l'une de nos entreprises à l'international. Si vous donnez satisfaction lors de votre alternance, nous serons ravis de vous proposer un poste de leader performance au sein de l'un de nos magasins. Conditions du poste Horaires liés à l'activité du magasin Rémunération : grille d'apprentissage, selon profil. Vous bénéficierez également d'une rémunération variable collective (intéressement et participation) pouvant aller jusqu'à 3 mois de salaires en fonction des résultats de l'entreprise. Postulez : l'aventure Leroy Merlin commence maintenant ! Venez grandir avec Leroy Merlin !

Contrôleur de Gestion en Alternance - Cormontreuil H/F

CDI | Leroy Merlin | Marne - Cormontreuil
Un poste au coeur de la performance économique, humaine, environnementale et stratégique Dans un contexte de transformation, le Manager de la performance/Contrôleur de gestion Magasin H/F joue un rôle clé pour animer la progression et l'optimisation durable des résultats de notre magasin et pour éclairer les prises de décision. Il anime la performance globale de son magasin, dans une optique de création de valeurs durables : humaine, habitant, économique, partenaire, environnementale et sociétale. Véritable Business Partner et "entrepreneur" dans l'âme, vous aurez la responsabilité d'emmener votre magasin et les équipes vers la performance, en assurant un suivi de proximité autour des leviers de performance et en développant une vision long terme sur vos marchés à conquérir Votre futur métier : Vous travaillerez en binôme avec la Leader Performance du Magasin. Vous animez fonctionnellement les équipes et vous intervenez autant sur des sujets stratégiques à l'échelle du magasin que sur des actions immédiates et opérationnelles. Vos missions s'articulent autour de 3 axes principaux : 1) Pilotage & exploitation du magasin - Business partner, la relation et l'animation du commerce font partie de votre quotidien : vous renforcez le pilotage et le suivi du business en apportant votre savoir-faire en matière financière et analytique, tout en apportant vos conseils et convictions pour aider les équipes à développer le commerce au quotidien. - Vous co-animez les équipes opérationnelles (Managers commerce et Responsables de Rayon) sur leurs résultats et l'optimisation de leur compte d'exploitation. 2) Développement de la performance durable & exploitation de la data - Vous impactez durablement la rentabilité et vous co-construisez la vision stratégique et les objectifs à moyen et long termes. - Vous élaborez les budgets et plans d'investissement du magasin. - Vous assurez une veille permanente de la donnée utile au développement de votre magasin et soutenez les prises de décisions au travers de vos rapports & les différentes analyses que vous produirez dans une posture "think with data". 3) Gestion de projets - Vous participez à des projets transverses : identifier les améliorations possibles pour soutenir le commerce, proposer des solutions efficaces et transmettre en continu les bonnes pratiques font aussi parties de vos missions. - Plus globalement, vous soutiendrez le développement d'initiatives stratégiques à l'échelle du magasin, mais également de votre région ou au national. Votre profil : - Vous justifiez d'une première expérience dans le contrôle de gestion ou une expérience réussie dans le domaine de la distribution comme manager opérationnel. Au-delà d'une expérience spécifique, c'est avant tout votre sens du commerce, votre fibre" intrapreneur" et votre pragmatisme qui feront la différence ; - Vous possédez un esprit d'équipe et des valeurs humaines fortes. Vous êtes à l'écoute et pédagogue, vous savez prendre et défendre vos positions, vous prenez plaisir à animer et fédérer des équipes multifonctionnelles et à les accompagner avec discernement, en donnant du sens. Bon communicant, vous influencez les orientations stratégiques à prendre ; - Votre curiosité et votre sens du progrès vous permettent d'être en veille sur votre écosystème, de challenger le statu quo et développer l'innovation au travers de l'exploitation de la data. Comment réussir sur ce poste : - En vous montrant disponible pour vos collègues et en faisant preuve d'empathie, - En passant du temps sur le terrain au contact des équipes, et en étant prêt à vous adapter à une grande variété de demandes (il faudra savoir prioriser !), - En capitalisant sur une communication informelle, et en parlant directement aux gens, que ce soit de manière collective ou individuelle, - En faisant preuve de transparence, et en partageant de manière pertinente la grande quantité d'informations auxquelles vous aurez accès. Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste : - Se comporter comme gestionnaire plus qu'en investisseur, - Faire preuve d'autorité plutôt que d'influence, - Rester dans son bureau, - Vouloir plaire à tout le monde, - Prioriser les chiffres plutôt que les collaborateurs, - Faire "à la place de". Ce que vous retirerez de ce métier ? Le plaisir d'accompagner les collaborateurs vers l'autonomie, et de les aider à faire évoluer leur performance, jusqu'à l'atteindre et la dépasser. Mais aussi, et surtout, parce que nous sommes Leroy Merlin, une qualité de vie au travail, dans une équipe soudée et fière de travailler ensemble. Et si on regarde plus loin ? Ce poste d'une grande richesse vous offre la possibilité d'intégrer une entreprise en pleine expansion au sein du groupe international Adeo, ce poste peut devenir un tremplin pour évoluer vers d'autres missions, soit opérationnelles (ex : Directeur de magasin, Chef de Secteur commerce, logistique) ou fonctionnelles, transverses (marketing client, Chef de Produit, Contrôleur de Gestion au siège, Supply Chain) en France ou dans l'une de nos entreprises à l'international. Conditions du poste Alternance uniquement Horaires liés à l'activité du magasin Rémunération : selon profil. Postulez : l'aventure Leroy Merlin commence maintenant !

Contrôleur de Gestion H/F

CDI | Harry Hope | Marne - Saint-Martin-sur-le-Pré
Je suis Marie Boudsocq, consultante en recrutement spécialisée sur les métiers de la Finance-Comptabilité, du Juridique et des Ressources Humaines au sein du Cabinet Harry Hope de Reims. J'accompagne les entreprises de la région Champagne-Ardenne dans leurs recrutements ainsi que les candidats dans leurs recherches de meilleures opportunités. Je recherche pour mon client son futur Contrôleur de gestion F/H. Le poste est basé à Saint-Martin-sur-le-Pré (51) et à pourvoir dès que possible. Sous la responsabilité du Directeur d'Exploitation, vous serez en charge de : - Construire les données budgétaires en lien avec les métiers - Calculer les coûts de production et veiller à la justesse des clés de répartition - Produire les comptes mensuels et annuels en lien avec le CSP comptable - Assurer les reportings groupe (saisie de données dans les outils groupe) - Analyser les écarts budgétaires et proposer des actions correctrices - Contribuer au suivi et à la bonne gestion des stocks - Être acteur de l'amélioration continue en proposant les outils d'analyses adéquats - Contribuer à l'écriture et à l'amélioration des procédures de contrôle de gestion - Définir et suivre des KPI de performance en partenariat avec les opérations - Participer à la construction du PMT / contribuer à la mise à jour des prévisions. Des déplacements ponctuels sur les différents sites de production sont à prévoir. Avantages : Intéressement, chèques déjeuner et possibilité de télétravailler Rémunération selon profil.

Contrôleur de Gestion Financier H/F

CDI | Randstad Search | Haute-Marne - Joinville
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises. Les consultants du Pôle Ingénierie & Industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle. Notre client est un industriel aux activités diverses : production de composants automobiles, négoce et industrialisation de produits innovants. Dans le cadre d'un remplacement, l'entreprise recrute un contrôleur financier (F/H) en CDI. Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, vos missions s'articulent autour de deux missions principales : la comptabilité analytique et le contrôle de gestion. En appui de la RAF pour rendre compte au groupe, vous aurez les missions suivantes : 1. Contrôle de gestion : - Participer à la gestion financière et assurer le suivi des dépenses : suivre la performance financière - Participer à l'établissement des budgets, des suivis et des analyses necessaires - Assurer les reportings aux membres du CODIR et au Groupe - Être chargé(e) des calculs de prix de revient, des stocks 2. Comptabilité : - Collecter, affecter et saisir des pièces comptables dans l'ERP (logiciel M3 Finance) - Calcul et enregistrement TVA - Saisir les éléments concernant la banque - Préparer conjointement avec la RAF les éléments comptables pour l'expert-comptable et les CAC - Suivre les facturations INTERCO Vous jouez un rôle clé dans l'organisation aussi bien opérationnel que stratégique en prenant de la hauteur et en apportant un oeil global.

Contrôleur de Gestion CDI H/F

CDI | Crit | Marne - Reims
L'un des tous premiers fonds français de private equity majoritaire dédié à la transmission environnementale et sociale des PME - ETI et qui met le développement durable et l'impact au coeur de son ADN - Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus - Garantir notamment la conformité légale et administrative de la sous-traitance - Déploiement et mises à jour des procédures administratives et comptables - Contrôler le processus Achat - Suivre au quotidien les flux de trésorerie - Superviser le processus d'encaissement - Superviser le processus de décaissement - Superviser le bon établissement des tableaux de bord comptables et administratifs : suivi de cautions, suivi de cession de marché, suivi des indicateurs comptables - Vérifier l'imputation comptable et analytique - Suivre les Bulletins Mensuels Généraux en vue de l'automatisation de l'analytique de chantiers. - Suivre la fiscalité - Suivre les frais généraux et l'application des contrats généraux - Répondre aux enquêtes FFB, INSEE liées à l'administratif ou la comptabilité - Assister la Direction aux CSE afin d'établir les PV de réunions

Controleur de Gestion Operationnel H/F

CDI | STEF | Marne - Reims
Prêt à vivre une expérience passionnante ? Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au coeur d'un monde en pleine évolution.Votre défi ? Apporter chaque jour à des millions de consommateurs des produits essentiels pour se nourrir, en toute sécurité. Nous rejoindre, c'est l'opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, de nourrir votre envie d'entreprendre et de booster votre esprit d'équipe. Autant de valeurs qui animent au quotidien nos 20 000 collaborateurs dans 8 pays ! STEF recherche pour ses filiales TRANSPORT à Reims et Rethel, un(e) Contrôleur DE GESTION. Votre rôle ? Rattaché(e) au Directeur de Filiale et membre du Comité de Direction, vous contribuez à la maîtrise et à l'amélioration de la rentabilité du site, en analysant et en garantissant la production et la fiabilité des données sur l'activité des 2 filiales. Après une période d'intégration, vous : * construisez le budget en collaboration avec les responsables de service et le Directeur de Filiale * réalisez un suivi des indicateurs et du budget pour identifier les écarts / dérives * analysez les données économiques avec les membres du Comité de Direction et proposez des recommandations * réalisez les clôtures mensuelles * effectuez des études de rentabilité sur les clients et sur l'exploitation * garantissez la fiabilité des données analytiques (alimentation des centres de coûts, pertinence des cycles analytiques) en relation étroite avec le service Comptable.

Contrôleur de Gestion Industriel H/F

CDI | Expectra | Marne - Ay
Chez Expectra, nous avons à coeur de vous accompagner tout au long de votre carrière de cadre ou d'agent de maîtrise. Nous en sommes convaincus, chaque individu a une contribution unique à apporter au monde du travail ! Notre cabinet de recrutement, recrute un contrôleur de gestion industriel pour une entreprise spécialisé dans le secteur industriel. Notre client situé dans le 51 est une entreprise se consacrant à la fabrication de produits métalliques, sans inclure les machines et les équipements. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client se distingue par ses valeurs fortes et sa mentalité engagée en faveur de l'égalité, de l'inclusion et de l'environnement, offrant ainsi un environnement stimulant et stable pour les professionnels à la recherche de sens. Prêt(e) à relever le défi et à exceller en tant que Contrôleur de Gestion Industriel (F/H) en CDI ? Au sein d'un environnement dynamique et tourné vers la performance, vous serez amené(e) à piloter la performance économique dans l'industrie. Vos missions sont les suivants : Etablissement du reporting mensuel et trimestriel remonté au Groupe : - Revue et validation des écritures mensuelles en accord avec les règles et principes comptables du Groupe, validation des principaux KPI financiers, préparation et présentation du rapport d'analyse mensuel des résultats à l'intention du Groupe avec analyse de la performance financière et des écarts vs l'année précédente, le budget et le forecast. Préparation et présentation des prévisions mensuelles en coordination avec les autres services (production, Supply Chain). Identification des risques et opportunités visant à garantir l'atteinte des objectifs fixés. Préparation et présentation de la performance financière par lignes de produit/ client aux équipes commerciales afin d'identifier les actions correctives nécessaires. Animation de projets permettant de garantir la bonne gestion de l'entreprise (revue des KPI de production, suivi des stocks âgés et du taux de rotation, validation des projets de réduction de coûts, suivi des coûts fixes) Construction et présentation du budget annuel en lien avec les équipes opérationnelles Préparation des éléments financiers et support à la rédaction des demandes d'investissement. Mise en place et maintien des procédures de contrôle interne afin de garantir la fiabilité de l'information financière et protéger l'entreprise des cas de fraudes. Plus généralement, vous devrez vous assurer que l'ensemble des règles et procédures établies par le Groupe est bien connu, compris et mis en place sur le site. Etablissement de toute analyse adhoc demandée par le Groupe Management de 2 collaborateurs Rémunération : entre 45K€ et 60K€

Contrôleur de Gestion Industriel - Usine H/F

CDI | Michael Page | Haute-Marne - Langres
Notre client est un Grand Groupe spécialisé dans le traitement et le recyclage des déchets. Nous recherchons pour notre client un Contrôleur de Gestion Industriel/Usine. Vos missions, en tant que Contrôleur de Gestion Industriel/Usine, sont : * Élaborer avec le Directeur du site et le Directeur Financier le budget des sites de Langres et Bort-les-Orgues, * Analyser mensuellement les écarts par rapport au budget et au forecast et préparer le reporting de gestion des sites de production, * Préparer mensuellement une révision du forecast, en s'appuyant sur les données opérationnelles, * Assurer le calcul des prix de revient usine, * Apporter aux Opérationnels des sites industriels des outils performants d'aide à la décision, * Assurer l'interface avec les interlocuteurs extérieurs (commissaires aux comptes) et répondre en interne à toute question concernant les sujets finance de votre périmètre. Le poste est basé à Langres.

Page 1 / 5