Site d'offres d'emploi

CONTRÔLEUR DE GESTION | Languedoc Roussillon
122 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AudeGardHéraultPyrénées-Orientales

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Contrôleur de gestion H/F

CDI | AEC | 11150 BRAM
AEC Intérim, Solution Recrutement, AEC Saisonnier vos spécialistes en Ressources Humaines, interviennent auprès des entreprises sur les problématiques RH : Recrutement CDI CDD Saisonnier Intérim, Formation et Solutions..

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE H/F

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 34000 Montpellier
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en 1980 avec...

Contrôleur de gestion

CDI | AEC | 11150 Villesiscle
AEC Intérim, Solution Recrutement, AEC Saisonnier vos spécialistes en Ressources Humaines, interviennent auprès des entreprises sur les problématiques RH : Recrutement CDI CDD Saisonnier Intérim,...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Contrôleur d'autobus

CDI | Label Intérim | 30130 Saint-Paulet-de-Caisson
Envie de rebondir dans la vie professionnelle ? Rejoignez l'équipe de Label Intérim pour façonner votre avenir ! Fort de plus de 15 ans d'expérience, l'agence de recrutement Label Intérim vous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 34000 Montpellier
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 34000 Montpellier
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 66000 Perpignan
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Controleur technique automobile

CDI | Emploi LR | 34750 Villeneuve-lès-Maguelone
Le groupe Empleo, réseau d'agences d'emploi spécialisées dans le recrutement l'intérim et le CDI,compte 9 agences en Occitanie : Bédarieux, Béziers, Agde, Clermont-l?Hérault et Montpellier...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Contrôleur de Gestion Production H/F

CDI | Azura Group / Disma Interational | Pyrénées-Orientales - Perpignan
Azura, est un groupe familial, en forte croissance, spécialisé dans la filière fruits et légumes. Nos points forts ? - Réelle vision stratégique : R&D, maîtrise de l'ensemble de la chaîne logistique, innovation, excellence opérationnelle. - Respect des valeurs Environnementales et Sociales - Nos talents : Diversité, Intégration et Développement de Carrière Quelques chiffres : 16 000 salariés, 46 sites de production, 1.000 hectares de cultures de tomates Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Gestion Production pour rejoindre nos équipes de Perpignan (France). Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion Production, vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec les Directions Opérationnelles afin de les accompagner dans le pilotage des charges et le suivi des indicateurs financiers. Vos Missions ? - Elaborer et animer les suivis opérationnels et financiers hebdomadaires et mensuels - Produire les forecast financiers - Contribuer au processus budgétaire - Analyser l'évolution des prix de revient - Challenger les standards opérationnels - Participer aux études d'investissement, calcul de ROI - Contribuer au développement et à l'animation des outils extracomptables et suivi des coûts. - Réaliser les rapprochements comptables et concevoir, mettre en place de nouveau tableaux de bord opérationnels - Formaliser les processus et mettre en place des outils de contrôle

Contrôleur de Gestion H/F

CDI | Daher | Aude - Villepinte (11150)
Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Contrôleur de gestion H/F Type de contrat CDI Présentation de l'emploi Votre objectif sera de contribuer à l'ensemble des processus financiers du périmètre et agir en tant que business partner vis-à-vis des opérationnels. Présentation de Daher Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher a réalisé un chiffre d'affaires de 1, 65 milliard d'Euros en 2023. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec plus de 13 000 collaborateurs et des implantations dans 15 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. Fiche de Poste Processus Techniques financiers :- Garantir l'exactitude des informations comptables et financières des données traitées dans le cadre du Core Model de Gestion et des normes IFRS - Fournir la data fiable dans le respect des délais, comprendre les écarts et les transmettre à son manager - Consolider les données budgétaires - Réaliser le compte rendu financier mensuel du site ou de l'activité - Etablir les KPI ayant pour objectif l'amélioration de la performance financière - Contribuer à la remontée des données dans le cadre des différents cycles de gestion (Budget, forecast, PMT, clôtures) - Contribuer à l'élaboration des Business plans et à l'analyse financière des nouvelles activités - Supporter le contrôleur financier dans ses missions - Mettre à jour les outils informatiques et les procédures Business partnership : - Apporter le support financier nécessaire aux responsables opérationnels du périmètre d'activités - Suivre et analyser des écarts par rapport aux objectifs et élaborer les actions correctives au travers des plan d'actions partagés avec les opérationnels Divers : - Participer à l'élaboration de projets de développement (BP pluriannuels). De formation Bac +5 avec une spécialisation en contrôle de gestion, ce poste requiert :- Un minimum de 7-10 ans d'expérience en tant que contrôleur de gestion dans le secteur logistique ou transport - Rigueur, sens de l'organisation et de la communication - Un attrait pour le travail en équipe et avec des services transverses - Une appétence pour la gestion de projets de développement - Un niveau d'anglais courant est un plus, qui vous permet d'évoluer aisément dans l'organisation Rejoindre DAHER, c'est- Intégrer un Groupe familial possédant une vision à long terme - Apporter sa pierre à l'édifice au sein d'une entreprise en développement - Développer de nouvelles compétences grâce à la diversité de vos missions - Prendre part à une aventure humaine et industrielle pleine de challenges - Innover et sortir des sentiers battus en intégrant un environnement stimulant Allez-vous OSER l'aventure avec nous ? Venez nous rejoindre et libérez votre potentiel !

Contrôleur de Gestion H/F

CDI | Altrad Endel | Hérault - Montpellier
En recherche de nouveauté ? En recherche de nouveaux challenges ? Rejoignez nous et prenez part à l'aventure ! Dans un environnement international au contexte de forte croissance, ALTRAD (holding) recherche un futur talent pour rejoindre ses équipes en tant que Contrôleur de Gestion. Vos missions à nos côtés : Vos missions seront les suivantes : Suivi financier et contractuel des filiales, Préparation et organisation des revues d'analyses financières, Pilotage des risques et provisions, Suivi des actions correctives sous-jacentes et des impacts financiers, Support aux responsables dans l'analyse des dépenses et le pilotage des résultats, Déplacements réguliers dans les filiales européennes pour les auditer. Formations -Expériences : De formation supérieure en finance/gestion de type Master 2 ou Ecole Supérieure de Commerce, avec une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire, de préférence dans un groupe industriel travaillant à l'international, Expérience préalable en cabinet d'audit (de type Big 4) fortement appréciée, tout comme le secteur de l'oil & gas, Anglais courant obligatoire pour les échanges avec les filiales, Connaissance du controlling services/contrats, Personnalité : Profil orienté business partner, Autonomie dans la gestion des dossiers, Capacité à prendre des initiatives, Etat d'esprit entrepreneurial, Bonnes qualités relationnelles, clef du succès pour évoluer dans un environnement multiculturel dans lequel l'accompagnement des équipes est primordial, Personne de terrain, et disposant d'un très bon niveau d'analyse. Pourquoi nous rejoindre ? - Un groupe international en pleine croissance - Poste basé au coeur de Montpellier (à 5mn d'Odysseum) - Des locaux neufs & agréables Le challenge vous tente ? N'attendez plus et postulez ! Notre entreprise. Rejoignez le groupe ALTRAD, c'est près de 60 000 collaborateurs répartis dans plus de 60 pays. Des filiales opérant en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et dans le Pacifique. Plus d'infos sur notre site : https://www.altrad.com/fr/

Contrôleur de Gestion H/F

CDI | Entreprise Marc | Hérault - Castelnau-le-Lez
Depuis 1965, MARC (SAS) ELECTRICITE est une entreprise reconnue en Occitanie et considérée dans son domaine depuis des années par ses partenaires et clients. Nos domaines d'activités s'étendent autour de l'électricité générale sur des chantiers neufs ou rénovations de types tertiaires, résidentiels et collectifs. MARC ELECTRICITE est reconnue pour l'excellence technique de ses équipes, la qualité des chantiers réalisés et sa capacité à apporter des solutions novatrices aux questions d'économie d'énergies. Notre entreprise c'est aussi des valeurs humaines telles que la reconnaissance, le partage, le dépassement de soi, le sérieux et l'authenticité. Ces valeurs, piliers de notre société, placent le collaborateur au coeur de nos préoccupations. Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs, n'hésitez pas à postuler à nos offres ! Marc Compagnie est composée de 4 entités, reconnues dans les domaines de l'électricité, du photovoltaïque, de la plomberie, de la climatisation et de la maintenance incendie. Marc Compagnie a su saisir les opportunités en s'appuyant sur son expérience et l'excellence technique de ses collaborateurs, pour proposer un service pérenne et de qualité. Nous sommes une PME à forte croissance, nous avons donc besoin de renforcer notre équipe par le recrutement d'un contrôleur de gestion dans le cadre d'une création de poste. Vous serez autonome et oeuvrerez en étroite collaboration avec le PDG, la DAF et le responsable comptabilité. Vous travaillerez en synergie avec l'intégralité des services et bénéficierez du partage d'expérience de l'ensemble des collaborateurs. Vous assurerez ainsi votre montée en compétences au sein d'une structure qui sait récompenser et faire évoluer ses talents. En intégrant l'équipe Marc Compagnie, vous rejoindrez une entreprise aux valeurs humaines telles que l'entraide, l'esprit d'équipe, la reconnaissance et la confiance. Valeurs véhiculées par une équipe de Direction bienveillante et accessible, qui place le collaborateur au coeur de ses préoccupations et amène ses équipes dans le dépassement de soi. Poste : Contrat : CDI - Statut cadre au forfait jours Salaire : 28000€ à 38000€ annuel Avantages : - Carte SWILE 10€/j - Mutuelle Bâtiment PRO BTP - Prime annuelle Formation : Bac +3 minimum Expérience : 3 ans minimum sur un poste similaire (expérience bâtiment) Lieu du poste : En présentiel à Castelnau le lez (34) Déplacements à prévoir : Béziers Véritable conseillé du PDG et de la DAF, vous les accompagnerez dans la gestion de l'activité et la prise de décision. Vous réaliserez les missions suivantes : 1. Elaboration des procédures et outils de gestion - Elaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la Direction Générale, - Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, ainsi que le cadre du reporting destiné à la Direction Générale, - Concevoir les tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels), - Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière et en garantir la fiabilité, 2. Prévisions - Participer à la définition des objectifs, - Réaliser des études économiques et financières, - Élaborer le plan à moyen terme, - Établir des prévisions de fin d'année sur la base des budgets corrigés des événements de la période en cours, - Construire les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis par la direction générale. 3. Analyse et reporting - Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise et la traduire en éléments financiers, - Analyser mensuellement la facturation des Chargés d'affaires par l'étude des écarts des résultats par rapport aux objectifs fixés sur le carnet de commande par le PDG. 4. Elaboration et pilotage du processus budgétaire - Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers, - Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet qui servira de guide tout au long de l'année, - Intégrer les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuelles ou trimestrielles. - Participation à chaque PAT (prévision à terminaison) durant 2 mois auprès de l'ensemble des chargés d'affaires, accompagné du PDG qui les anime. - Objectif de réaliser les PAT en autonomie dès le 3ème mois avec participation aléatoire dans l'année du PDG. 5. Supervision, contrôle des clôtures comptable - Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord, - Contrôler les opérations d'inventaire des marchandises et produits finis, - Fournir à la comptabilité les éléments extracomptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'activité, - Participation aux réunions mensuelles avec la DAF et le Responsable Comptable portant sur le compte de résultat mensuel ainsi que le contrôle du niveau d'achat / intérimaire / sous traitance. Rôle d'animation du Contrôleur de Gestion. Participation du PDG à 1 réunion sur 3, - Réalisation des visées prévisionnelles par Responsables d'Affaires et en cumulé pour l'ensemble de chaque agence, en accord avec le plan de développement du PDG, 6. Amélioration des performances de l'entreprise - Anticiper les dérives, mener des actions correctrices - Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés, - Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies. 7. Mise en place ou optimisation du système d'information - Participation à la mise en place de certains modules d'ERP dans la définition des flux d'information, le paramétrage de certaines applications, l'animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière.

Contrôleur de Gestion H/F

CDI | Cea | Gard - Bagnols-sur-Cèze
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs. Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international. Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales : - La conscience des responsabilités - La coopération - La curiosité Véritable business partner, vous êtes en interface direct avec le chef de département, l'adjoint, les chefs de service et les chefs de projet. Vos missions principales en tant que Contrôleur de gestion : - Piloter le budget : mise en place du budget, suivi et contrôle de l'exécution budgétaire - Suivre les contrats d'achats pluriannuels - Assurer l'interface avec le service commercial du centre : analyse du plan de charge prévisionnel des marchés, gestion des échéanciers en lien avec le gestionnaire de l'unité, etc. - Réaliser et diffuser des tableaux de bord (Outils BI) - Valider tous les actes de gestion en lien avec le budget - Participer aux comptes d'exploitation et aux schémas directeurs - A votre initiative ou à la demande du département, assurer l'analyse des coûts sur plusieurs thématiques données (Analyses ABC, Analyses BAMM, Analyses de coût, etc.) - Gérer les ventes de l'unité en interface avec les experts ventes - Déployer la démarche « Plan de la Performance » - Diffuser la culture de gestion

Contrôleur de Gestion Alternance H/F

Alternance | Daher | Gard - Laudun-l'Ardoise
Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Contrôleur de gestion alternance Type de contrat Apprentissage Présentation de l'emploi Nous recherchons un alternant qui interviendra en support du contrôleur financier de Daher Nuclear Technologie Présentation de Daher Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher a réalisé un chiffre d'affaires de 1, 65 milliard d'Euros en 2023. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec plus de 13 000 collaborateurs et des implantations dans 15 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. Fiche de Poste Le Contrôleur de gestion aura pour mission : - Mettre en place des outils de suivi adaptés à l'activité et en cohérence avec ceux déjà existants (FSO / PS report) - Faire un point régulier avec les chargés d'affaires et alerter en cas de dérives planning ou des coûts budgétés - Participer aux réunions de travail et proposer des axes d'amélioration - Contribuer à l'analyse des données financières Bachelor ou master en finance : - Bon relationnel et communicatif - Autonome - Volonté de s'investir dans un environnement mouvant - Connaissances en comptabilité générale - Maîtrise des outils informatiques Allez-vous OSER l'aventure avec nous ? Venez nous rejoindre et libérez votre potentiel !

Page 1 / 18