Site d'offres d'emploi

CONTRÔLEUR DE GESTION | Pays de la Loire
248 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireSarthe

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Contrôleur de gestion industriel H/F

CDI | THC | 53000 Laval
Acteur dynamique dans l'agro-alimentaire, nous produisons et distribuons des colorants naturels pour un mode vie plus sain et une agriculture durable. Plus de 400 millions de personnes consomment chaque jour des...

Contrôleur CND H/F

CDI | ALPHA MAINTENANCE | 44000 Nantes
Spécialistes reconnus de l'ingénierie de maintenance, d'exploitation et de l'inspection, nous accompagnons nos clients, grands donneurs d'ordre à dimension internationale, dans la réussite de leurs grands projets et le..

Assistant(e) de gestion

CDD | M I E | 72000 Le Mans
La relation client, le sens du service c'est vous ? Les outils informatiques, la gestion de dossiers vous attirent ? Vous avez envie de travailler dans une petite équipe et le monde de l'informatique vous...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 49000 Écouflant
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 44000 Nantes
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Contrôleur.se qualité aéronautique

CDI | SYNERGIE RECRUTEMENTS CDI | 44340 Bouguenais
Synergie Tertiaire recrute, pour son client basé à Bouguenais, un.e controleur.se qualité aéronautique F/H. Notre client est leader des services d'inspection, de conseil et d'ingénierie en qualité dans...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Contrôleur de Travaux

CDI | LTD | 72000 Le Mans
LTD INTERNATIONAL est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire depuis maintenant 27 ans avec 8 agences en France. Notre savoir-faire est reconnu dans toute la France, mais également à...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 49000 Écouflant
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Contrôleur de Gestion Opérationnel - Nantes H/F

CDI | SPIE | Loire-Atlantique - Nantes
Filiale française du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments et au Facility Management, sur l'ensemble du périmètre national. Elle compte 2 600 collaborateurs qui interviennent depuis 65 implantations. Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et collectivités, associés à des services de Facility Management. Comment ? Grâce à l'expertise en propre de nos techniciens, ingénieurs et consultants ! Nos équipes interviennent ainsi dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement. Venez, si ça vous branche exercer, un contrôle de gestion passionnant, en relation directe avec nos équipes et devenez notre prochain : Contrôleur de gestion opérationnel sur Nantes h/f Votre mission consiste à assurer le suivi budgétaire et le reporting de votre périmètre (environ 25 M€). Vous participez à la construction budgétaire. Vous animez les points de gestion avec les opérationnels afin d'élaborer une vision prévisionnelle des résultats, par affaire, tout en y apportant une notion de gestion des Risques et Opportunités. Vous exercez votre fonction sur le périmètre Ouest Centre tout en étant rattaché.e à la Direction Administrative et Financière. Parce que vous avez la culture du cash et savez la transmettre aux équipes : L'attrait du poste réside dans la relation permanente avec nos gestionnaires d'affaires. - Vous effectuez le suivi des affaires, analysez leur rentabilité et challengez les opérationnels : croissance, rentabilité et financement clients. - Vous anticipez les risques et proposez aux Responsables Opérationnels de votre périmètre des actions correctives à mettre en place après analyse et synthèse financière. Vous identifiez et suivez les opportunités - Vous êtes force de proposition en terme de pilotage économique de l'activité - Vous intervenez auprès des opérationnels en support pédagogique lors de l'élaboration des prévisions Parce que vous savez vous organiser dans un environnement de reporting et d'échéances mensuelles : - Vous assurez le suivi budgétaire des périmètres confiés - Vous planifiez et animez vos points de gestions mensuels avec chaque gestionnaire d'affaires - Vous effectuez un reporting mensuel des données économiques - Vous préparez avec les opérationnels et consolidez les points de passage de l'exercice budgétaire (1 forecast et 2 reforecasts) - Vous participez aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles de votre périmètre Même si nous savons que ce n'est pas votre unique motivation, sachez que nous offrons un package de rémunération comprenant : 13ème mois, prime sur objectif, actionnariat salarié, prime de congés payés, participation, intéressement

Contrôleur de Gestion Confirmé H/F

CDI | SPIE Industrie | Loire-Atlantique - Saint-Herblain
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Bâtir un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Nous vous proposons de construire votre parcours professionnel au sein de SPIE Industrie. Vous rejoindrez ainsi une équipe de plus de 3 300 collaboratrices et collaborateurs présents sur plus de 100 implantations. Partenaire privilégié de la transition énergétique et de la transformation numérique des industriels, SPIE Industrie propose des services multi techniques ainsi que l'intégration de solutions smart et agiles pour des usines performantes, numériques et responsables. Elle intervient dans la conception, la réalisation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement. Découvrez-nous en suivant #lapreuveparspie et postulez sur spie-job.com pour nous rejoindre. Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Vous recherchez une entreprise agile et innovante, dans laquelle vous vous épanouirez au sein d'une équipe dynamique et compétente ? Le milieu industriel et ses défis 4.0 vous intéressent ? Alors, venez écrire votre nouvelle page chez SPIE Industrie ! Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre prochain : Contrôleur(euse) de gestion confirmé(e) H/F Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion de la Filiale SPIE Industrie, vous aurez en charge le contrôle de gestion opérationnel d'une filiale (Business Unit) périmètre représentant un volume d'environ 50 millions d'Euros d'activité. Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) du responsable opérationnel en charge de la filiale avec qui vous constituez un véritable binôme. Votre périmètre d'intervention est national et multisites. Vos principales missions sont les suivantes : Garantir la visibilité économique à court et moyen terme de votre périmètre dans le cadre des procédures internes Apporter au côté des responsables opérationnels les éléments d'analyse de la performance économique nécessaires aux prises de décisions (analyses transverses, élaborations, tableau de bord), Détecter et anticiper les risques financiers et mettre en place, avec les fonctions opérationnelles, les plans d'actions et mesures correctives adéquats, Suivre et analyser les KPI des affaires de type Projets ainsi que leur évolution et leur cohérence (point d'affaire mensuel à planifier et à animer), Garantir la fiabilité des informations et des comptes Participer aux arrêtés de comptes mensuels et annuels et construire les prévisions économiques de votre périmètre en collaboration avec le responsable opérationnel Contribuer à la bonne application des procédures économiques et financières et veiller à leur suivi. Vous êtes un vrai partenaire du Responsable Opérationnel, au sein de l'équipe Gestion de SPIE Industrie, vous participez aux succès des équipes par votre accompagnement de proximité, votre hauteur de vue, votre analyse de gestion et votre esprit de synthèse. Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Alternant Contrôleur de Gestion H/F

Alternance | SPIE CityNetworks | Loire-Atlantique - Saint-Herblain
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Notre filiale SPIE CityNetworks met en place des solutions au service des citoyens et de la performance des territoires. Elle intervient à toutes les étapes - conception, réalisation, exploitation et maintenance - de la mise en oeuvre des réseaux d'énergie, des réseaux numériques, des services à la cité, du transport et de la mobilité. Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. Venez chez nous si ça vous branche d'agir pour la transition énergétique ! Si vous recherchez de la diversité dans vos missions, devenez notre prochain : Alternant Contrôleur de gestion à SAINT-HERBLAIN (44) Parce que vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité d'apprendre et votre volonté de bien faire, rattaché(e) au Responsable de gestion de la Direction Opérationnelle Télécom Nord, vous réaliserez les missions suivantes : Intervenir dans l'élaboration des objectifs annuels et des prévisions d'activité. Assister le contrôle de gestion sur la réalisation de différents reporting de gestion. Accompagner la direction d'activité sur le suivi des frais de structure, et les analyses spécifiques dédiées. Manier des données brutes de gestion afin de proposer des améliorations aux tableaux de gestion. Être amené à participer aux points de gestion et revues de projets. Participer à des missions annexes, comme les clôtures mensuelles et annuelles, l'analyse du financement clients.

Controleur de Gestion Industriel H/F

CDI | Seb | Mayenne - Mayenne
Proche de vous partout dans le Monde Le Groupe SEB est la référence mondiale du petit équipement domestique et du café professionnel grâce à son portefeuille de 35 marques emblématiques telles que Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Calor, Lagostina, Krups, WMF. Présent dans 150 pays, nous produisons dans 40 sites industriels et vendons 11 produits à la seconde. Chaque jour, nous aspirons à créer un environnement de travail toujours plus inclusif et stimulant où nos plus de 30.000 employés peuvent se développer et donner le meilleur d'eux-mêmes. Reconnu comme centre d'expertise technologique pour les produits à haute valeur ajoutée dont les machines à café full auto Krups ou le robot chauffant companion, notre site industriel de Mayenne est situé près de Laval et du Mans et emploie 500 collaborateurs passionnés. Rejoignez notre équipe Finance ! Le Groupe SEB est reconnu pour la qualité de sa gestion et le respect de ses engagements auprès de l'ensemble des acteurs financiers. Une telle réputation se construit chaque jour grâce au rôle de Business Partner joué par la Direction Finance auprès de tous les métiers du Groupe. Nous cherchons chaque jour à construire les conditions d'une base financière solide pour permettre au Groupe SEB de continuer à se développer à travers le monde. Ce que nous allons accomplir ensemble : « Vous rejoindrez un groupe humain qui se donne les moyens de tenir sa position de leader mondial du petit électroménager, un site avec des ambitions de croissance et des enjeux de profitabilité, une équipe expérimentée et soudée avec des objectifs d'excellence » Matthieu LE BELLER, Responsable Contrôle de Gestion Site. Contribuez à notre développement : Directement rattaché au Responsable Contrôle de Gestion du site, vous contribuerez à l'amélioration de la gestion du Groupe/Entreprise/Site par des actions assurant un reporting fiable et dans les délais, donnant aux décideurs les informations de gestion nécessaires à la prise de décisions. Vos missions principales sont les suivantes : - Assurer la fiabilité des données de gestion et leur actualisation (plan, budgets, réalisations), - Réaliser le suivi au quotidien des bases de centres de coûts et des procédures, - Fournir aux opérationnels des analyses pertinentes (notamment pour nouveaux produits), - Assister les opérationnels dans leur recherche d'optimisation de la gestion des ateliers/sites/départements. Développement Durable : - Intégrer dans l'exercice de la fonction les principes et les objectifs du développement durable du Groupe SEB, dans le respect des engagements et accords signés par le Groupe en la matière (Global Compact de l'ONU, Code Ethique), - Les actions que vous développerez dans les domaines de la responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) devront porter sur les thèmes de l'éthique, du social et des ressources humaines, de l'empreinte environnementale de nos activités, ainsi que des engagements économiques et sociaux vis-à-vis des territoires et des communautés locales sur lesquels nous opérons. #LI-DR1 Apportez vos compétences : - De formation supérieure Bac +4/5 (type école de commerce), vous avez une première expérience significative en contrôle de Gestion, - Vous avez un esprit d'analyse et une capacité de synthèse, une forte réactivité et un sens de l'initiative, - Vous alliez aisance relationnelle, sens de la pédagogie, capacité d'influence, une grande rigueur d'esprit, - Vous savez concilier et hiérarchiser les priorités, - Vous maîtrisez les outils informatiques (logiciels de gestion, bureautique). - La maîtrise de la langue anglaise est un plus. Un intérêt pour l'international est vivement souhaité. Rencontrons-nous : - Le processus commence par un premier échange avec les équipes recrutement, - Vous rencontrerez en binôme le Responsable Contrôle de Gestion et la Responsable Recrutement, - Vous rencontrerez ensuite, le Directeur de site et léquipe RH Intégrez un Groupe Français International qui : - Est animé au quotidien par ses valeurs : volonté d'entreprendre, passion pour l'innovation, professionnalisme, esprit de Groupe et respect de la personne avec des engagements citoyens et d'innovations durables concrets - Permet aux collaborateurs de prendre des initiatives et d'évoluer : 1 poste sur 2 est pourvu en interne ! - Est constamment dans l'anticipation des tendances du marché et de l'innovation : plus de 250 nouveaux produits par an - Offre de nombreux avantages à ses collaborateurs : accords QVCT dont 2 jours de télétravail par semaine, prime de vacances, participation/intéressement, 13° mois, CSE #LI-DR1 Découvrez notre Campus : L'histoire du Groupe SEB (youtube.com)

Contrôleur de Gestion H/F

CDI | Credit Agricole | Sarthe -
Le groupe Crédit Agricole Assurances est le premier bancassureur en France et l'un des acteurs majeurs en Europe. Il conçoit des offres au plus près des besoins de ses clients dans les domaines suivants : Assurance Vie, Retraite, Santé, Prévoyance, Assurance emprunteur et Assurance dommages. Viaren filiale de Pacifica, elle-même filiale assurance dommages du groupe Crédit Agricole Assurances, est spécialisée dans la réparation après sinistre dans le domaine de l'habitat grâce à son réseau national d'artisans agréés qu'elle gère directement afin de garantir une qualité de service sur l'ensemble du processus. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. ViaREN, filiale de Pacifica, Groupe Crédit Agricole Assurances, est spécialisée dans la réparation en nature aux assurés sinistrés. ViaREN opère dans le cadre de demandes d'interventions et de projets d'aménagement de locaux d'habitation ou professionnels, exprimées par ses partenaires et leurs clients (assureurs, professionnels de l'immobilier et autres institutions) et dont la réalisation est confiée au réseau des prestataires indépendants agréés ViaREN. Vos missions : Suivi budgétaire et révisions (quatre fois par an) incluant réel, engagé et prévisions ; Interlocuteur privilégié de la Direction et de l'expert-comptable : certifications des comptes annuels et participation à la clôture comptable ; Interlocuteur privilégié du CAC ; Garant de la fiabilité des factures, vérifications trimestrielles, relance des FNP (Factures Non Parvenues) ; Suivi et contrôle de la trésorerie ; Production des documents pour les assemblées générales ; Dans le cadre de potentiels lancement de nouveaux marchés : analyse de marchés, rédaction des conventions et validation avec le service juridique ; Interlocuteur de la conformité et en charge des réflexions autour des nouveaux contrôles. Vos avantages Nous proposons des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe Crédit Agricole, un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives, et nous facilitons l'engagement sociétal de nos collaborateurs (bénévolat de compétences, congés solidaires). Parmi vos avantages : Un forfait de 84 jours de télétravail, soit 40 % du temps de travail annuel à temps plein 25 jours de congés payés et 17 RTT minimum par an Rémunération fixe, variable collective et variable individuelle Epargne salariale avec système d'abondement Avantages CSE, compte épargne temps (plafond de 27 jours), mutuelle prise en charge à 75 % par l'employeur Forfait annuel de mobilité durable de 550 Euros Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap auxquelles tous nos postes sont ouverts.

Contrôleur de Gestion - Pôle Sanitaire H/F

CDI | LNA Santé | Loire-Atlantique - Vertou
« Soigner et prendre soin », telles sont les missions des 9 000 professionnels qui travaillent, chaque jour, au sein de plus de 85 établissements LNA Santé : EHPAD, cliniques réadaptation SMR, Hospitalisation à Domicile et clinique psychiatrique. LNA Santé, un groupe familial, qui place les femmes et les hommes de l'entreprise au coeur de ses préoccupations, et qui offre à chacun l'opportunité de s'épanouir et de contribuer aux évolutions de l'entreprise. Vous participez activement au développement de notre Groupe en pleine croissance sur un secteur dynamique et porteur. Au sein de la direction financière du groupe basée au siège à Vertou, vous serez rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion, et avez en charge, pour l'activité Sanitaire du Groupe (SMR, MCO, HAD, PSY), de : - Analyser les reportings mensuels et proposer des recommandations auprès des directions des opérations afin de faciliter leur prise de décision ; - Réaliser des analyses de gestion par activité et tout type d'études économiques afin d'accompagner les établissements dans l'élaboration et le suivi de leurs plans d'actions ; - Participer à la modélisation économique d'indicateurs de performance sur les activités Sanitaires permettant le suivi de gestion dans le Groupe. Pour cela, vous réalisez des benchmark internes et externes au Groupe en vous appuyant sur vos connaissances, les expertises des services du siège ou des établissements ; - Co-animer le processus prévisionnel (budget et BP) de l'activité Sanitaire sur la partie opérationnelle et la partie développement, du cadrage jusqu'à la revue finale ; - Réaliser les prévisions sur la base des situations trimestrielles ; - Exploiter et partager l'information de gestion avec les services amont (comptabilité, facturation, recouvrement), et en transverse (ingénierie financière, cellule de l'information médicale, pôle data) ; - Proposer des axes d'amélioration dans le suivi de gestion et de l'analytique, dans le cadre de réflexions de transformations de la fonction finance. De manière générale, vous accompagnez les équipes terrain sur l'ensemble des solutions que vous mettez à leur disposition pour piloter l'activité Sanitaire (ERP SAP, le décisionnel Business Object, le prévisionnel JEDOX, et Excel). Vous pourrez être amené(e) à vous déplacer sur les différents sites.

Page 1 / 39