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CONTRÔLEUR DE GESTION | Picardie
120 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Oise

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OFFRES A LA UNE

Contrôleur Qualité (F/H) H/F

CDI | SYNERGIE | 2260 Clairfontaine
Nous recrutons pour le compte de notre client industriel un Contrôleur Qualité (F/H) en CDI.Rattaché(e) au Responsable Qualité Opérationnelle, vous aurez comme missions de :- Valider la conformité du produit avant le...

ASSISTANT/SECRETAIRE GESTION ADMINISTRATIVE - SOCIETE BTP H/F

CDI | MENWAY EMPLOI | 60200 Compiègne
Votre mission : A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - L'accueil physique et téléphonique - La gestion des appels, mails, courriers - La gestion d'agendas, des prises de rdv, de plannings - Le...

CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE

Independant | GCL EXPERTS-GESTION | 60000 Tillé
- UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER ? GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Section Controller - Contrôleur de Gestion Industriel - CDI - Jussy H/F

CDI | Mondelez | Aisne - Jussy
Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ? Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le à votre façon ! Vous jouez un rôle important au sein du département en maintenant les systèmes et en accomplissant les tâches et activités qui renforcent l'amélioration continue des processus et de la culture. Vous participez au recueil des données, en vérifiez l'exactitude, encouragez l'amélioration continue et tenez un registre des notations relatives aux KPI des départements. Vos missions Votre rôle et vos responsabilités : - - Former vos collaborateurs aux outils et techniques CI - Aider également nos départements à suivre notre système de gestion quotidienne (« DMS », daily management system) - Aider vos équipes à recueillir les données et à les extraire du système afin de soutenir les activités CI et le DMS. - Faciliter l'analyse des causes premières afin de réduire les pertes identifiées et les écarts de notations relatives aux KPI des départements - Établir de nouvelles normes de travail pour que les améliorations soient durables - Former et qualifier vos collaborateurs sur les outils CI et les nouvelles normes de travail résultant des activités CI Profil et compétences Vous avez de l'ambition, l'envie d'évoluer, de booster votre carrière et avez l'expérience et les connaissances suivantes : - - Expérience en CI et en systèmes de travail à haute performance - De solides aptitudes à la facilitation et des compétences de communication afin d'animer les discussions au sein de l'équipe portant sur les activités CI - Expérience dans l'application des outils Lean ou TPM dans une usine ou dans un environnement opérationnel - Capacité à manipuler et valider des données dans des systèmes manuels ou automatisés - Maîtrise du programme Excel et autres outils d'analyse de données - L'organisation et la discipline nécessaire pour appuyer et encadrer le processus DMS - Une manière structurée et logique de penser afin de tirer des insights à partir de l'analyse des données En savoir plus sur ce poste Ce que vous devez savoir à propos de cette fonction : - Suivi de production (GE, déchets, perf de lignes), animation des boucles hebdo, clôture des PO, suivi des projets de productivité - Analyse des Inventaires MC, PC mensuels + garant du respect des procédures pour inventaire annuel - Clôture mensuelle : Garant des résultats de Production. Analyses et communication sur les résultats MP/MC et DVL. Input pour le calcul de la provision Intérim. - Reporting mensuel (deck finance) : complète le MPP tracker pour DVL & MP/MC et certains KPI - Calcul des savings sur les projets Capex (DVL) - Budget, Forecast : Modélisation des BOM et Master recipee, calcul des nouveaux standards de production. Valorisation des projets de productivité. Formation / Diplômes : - Bac +5 Ingénieur Finance - 4/5 ans d'expérience dans le milieu industriel Conditions spécifiques à remplir : - Bon niveau d'anglais - Bon communiquant - Sens de l'analyse - Sens de la négociation The responsibilities of this position are performed within the framework of a regional business model that is defined and managed by Mondelēz Europe GmbH, Switzerland. Aucune assistance à la relocalisation n'est disponible Résumé de la Business Unit Chez Mondelez Europe, nous sommes fiers non seulement des produits emblématiques que nous fabriquons, mais aussi des collaborateurs qui les fabriquent. Avec 52 usines et plus de 28 000 employés passionnés à travers l'Europe, nous sommes le numéro 1 dans le secteur des chocolats et des biscuits, et l'un des leaders de la fabrication de chewing-gums et de bonbons. Tous nos efforts tendent vers un seul objectif : permettre à nos clients d'accéder en toute sécurité à nos grandes marques internationales et locales telles que les chocolats Cadbury, Milka et Alpen Gold, les biscuits Oreo, belVita, LU et Tuc. De grands talents pour de grandes marques. Telle est notre identité. Rejoignez-nous dans notre mission pour continuer à façonner l'avenir du snacking dans le monde en offrant le bon snack, au bon moment, de la bonne manière. Mondelēz International adhère aux principes d'équité en matière d'emploi. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées avec attention, indépendamment de l'origine, de la couleur, de la religion, du genre, de l'orientation ou de l'identité sexuelle, de la nationalité, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi. Type d'emploi Ordinaire Process excellence Business Capability

Contrôleur de Gestion Industriel en Temps Partiel H/F

CDI | Expectra | Oise - Chambly
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, un grand groupe dans le secteur agro-alimentaire, un Contrôleur de gestion industriel F/H sur Chambly en CDI. En qualité de contrôleur de gestion industriel, vos missions seront les suivantes : Vous analysez les performances financières et opérationnelles de l'entreprise pour identifier les opportunités d'amélioration. Vous élaborez et mettez en oeuvre des outils de contrôle de gestion pour optimiser les processus de production. Vous réalisez un suivi des budgets, des coûts de production et des écarts budgétaires. Vous vous occupez de fournir des analyses financières précises et des recommandations stratégiques pour soutenir la prise de décision. Vous collaborez étroitement avec les équipes opérationnelles pour maximiser l'efficacité et la rentabilité. Vous participez à l'élaboration de rapports financiers périodiques et présenter les résultats aux parties prenantes internes. Ce poste situé sur Chambly (60) est à pourvoir dans le cadre d'un CDI. Contrat : Temps partiel Démarrage : Dès que possible Rémunération : 50-55ke base 35h

Alternance - Contrôleur de Gestion H/F

Alternance | Suez | Oise - Lacroix-Saint-Ouen
Type de contrat Alternance QUI SOMMES-NOUS SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l'eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d'eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l'exploitation d'usines et de réseaux, d'ingénierie sociale et environnementale jusqu'à la gestion de la relation clientèle. VOTRE MISSION Tu recherches une alternance pour cette nouvelle année ? Tu veux réaliser des missions qui ont du sens ? Alors rejoins vite l'aventure SUEZ ! Manuel et son équipe ont hâte de t'accueillir au sein de la Direction Financière d'HYDREA, basée à LACROIX-SAINT-OUEN (60) ! En rejoignant SUEZ, tu contribueras à ton échelle, à la protection des ressources et des milieux naturels. En appui du Directeur Administratif et Financier, tu participeras activement à la production d'informations financières fiables sur le périmètre HYDREA. Durant ta formation tu auras l'opportunité d'effectuer les missions suivantes : - Réaliser le suivi et le reporting des tableaux de bord mensuels de l'activité service après-vente ; - Réaliser la facturation client de l'activité service après-vente ; - Réaliser le reporting commercial ; - Suivre et analyser les imputations de temps et des coûts par les centres de coûts ; - Intervenir en appui auprès du Directeur Administratif et Financier dans la gestion des affaires en exécution ; - Réaliser le suivi et le reporting des factures fournisseurs en anomalies de traitement pour veiller au respect des délais de règlement ; - Mettre à jour les coûts dans le cadre de la préparation des budgets sur affaires ; - Réaliser diverses analyses. Les + en intégrant SUEZ : Tu seras accompagné(e) par un tuteur disponible et à l'écoute tout au long de ton parcours. Tu bénéficieras d'une intégration personnalisée (visites de sites, découverte des métiers, rencontre avec les autres alternants). Tu intégreras un groupe mettant en avant l'apprentissage et la mobilité interne. Nous sommes tous convaincus que l'apprentissage est un réel tremplin ! Ta rémunération sera un pourcentage du SMIC et en fonction de notre convention collective, nous prendrons la tranche la plus haute. Et si ton poste le permet, tu pourras avoir du télétravail ! Tu auras en plus divers avantages tels que : 13ème mois, prime semestrielle, prime d'intéressement/ participation, tickets restaurant, transports en commun, mutuelle d'entreprise, et divers avantages proposés par le CSE Le process de recrutement : Après avoir déposé ton CV sur l'espace carrière SUEZ et si ta candidature est retenue, tu auras l'occasion d'échanger avec Marie ou Soraya de la team RH. Lors d'un second entretien, tu rencontreras ton futur manager Manuel avec qui tu pourras davantage échanger sur les détails techniques du poste. Cette annonce t'a donné envie de rejoindre le groupe SUEZ ? Alors dépose vite ton CV afin que l'on puisse se rencontrer ! En plus, SUEZ est labellisé Happy Trainees et Engagement Jeunes, 2 labels qui garantissent la qualité de notre politique junior en France ! Enfin, SUEZ préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, et s'engage sur la qualité de vie au Travail (QVT). SUEZ s'engage également à créer des équipes diversifiées avec un processus de recrutement fondé sur des principes d'équité et d'inclusion, de respect et d'objectivité. VOTRE PROFIL Dans le cadre d'un Master 2 en Contrôle de Gestion, tu recherches une alternance de deux ans à partir de septembre 2024. Ton autonomie, ton organisation, ta rigueur et ta proactivité seront des atouts majeurs pour mener à bien les missions qui te seront confiées. Par ailleurs, si tu maîtrises également les outils du Pack Office 365, en particulier Excel, et si tu possèdes des connaissances sur l'utilisation du logiciel SAP, alors ce poste est fait pour toi ! Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, et s'engage sur la QVT.#Indeed :Non BU : Unité de Différenciation - Ingénierie & Construction

Contrôleur de Gestion en Alternance - D H/F

CDI | Continental | Oise - Le Meux
QUI SOMMES-NOUS ? Spécialiste du pneumatique, de l'entretien automobile et poids lourd, BestDrive compte aujourd'hui plus de 1600 collaborateurs au service de sa clientèle dans plus de 200 centres automobiles. Rejoignez une entreprise innovante, dynamique et experte dans le secteur de l'entretien de tous types de véhicules appartenant au Groupe Continental. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Chez BestDrive nous avons à coeur de donner sa chance à tous les profils et d'accueillir chaque nouveau collaborateur avec une intégration personnalisée et bienveillante. Rejoignez une entreprise éco-responsable où l'humain est au coeur du management. Notre culture d'entreprise repose sur des valeurs humaines fortes : confiance, esprit d'équipe, passion de gagner et liberté d'action. Rattaché(e) au service Contrôle de Gestion, vous intégrez une équipe dynamique au sein de la Direction Finance. Au cours de votre alternance, que ce soit en contrôle de gestion Business, Sociale ou Flottes, vous aurez l'opportunité de découvrir et de travailler sur les missions suivantes : - Mettre à jour et diffuser des tableaux de bord de suivi des indicateurs quotidien/ hebdo/ mensuels - Participer à la clôture mensuelle - Analyses ponctuelles - Participer à l'élaboration budgétaire et forecast - Proposer des initiatives d'amélioration de processus - Rédaction de procédure

Contrôleur de Gestion Site H/F

CDI | Fm Logistic Corporate | Aisne - Château-Thierry
Chez FM Logistic, nous sommes plus de 29 000 collaborateurs à croire que la supply chain a le pouvoir de créer des impacts positifs pour les personnes et la planète. Nous mettons en oeuvre notre vision dans 14 pays à travers le monde. Favoriser la transition vers des supply chains omnicanales durables, c'est l'ambition de FM Logistic. Entreprise familiale, créée en 1967, FM Logistic est l'un des acteurs majeurs de la logistique en France et à l'international. FM Logistic met son expertise de la logistique au service de grands industriels, distributeurs et acteurs du e-commerce. Ses services couvrent les différentes étapes de la chaîne d'approvisionnement : le transport, l'entreposage, la préparation et l'expédition des commandes, le co-packing. FM Logistic propose aussi des services de logistique innovants pour les nouveaux modes de consommation comme le vrac et le "click and collect". L'entreprise vise la neutralité carbone pour ses activités d'entreposage d'ici 2030 et figure parmi les meilleurs employeurs de son secteur, comme en témoignent les classements des magazines Forbes et Capital. Vous pouvez suivre FM Logistic sur LinkedIn à l'adresse suivante [1] http:///company/fm-logistic/ et sur Twitter à l'adresse @FMLogistic. References Visible links 1. http:///company/fm-logistic/ Participation active dans la réalisation des clôtures mensuelles * Assurer, Superviser la facturation de nos clients ainsi que sa justesse * Analyser des écritures comptables et passer les écritures manquantes (CCA, FNP) et les correctifs analytiques nécessaires * Garantir la justesse des informations dans les systèmes SAP, EPM (Hypérion) - Indicateurs de performance, rentabilités * Réaliser des analyses comparatives de résultats Participation au suivi des activités du site (12 clients, entreposage et Copacking) * En collaboration avec les équipes Métiers, construire les budgets et leurs révisions trimestrielles. * Analyser l'avancement des consommations budgétaires et remonter les points de vigilance. * Assurer la mise à disposition des prévisionnels et des suivis de productivité Accompagnement des équipes Métiers * Faire vivre la culture financière au sein des équipes (formations, communications, animations) * Assurer le maintien des outils, et les faire évoluer * Préparer les négociations commerciales * Accompagner la Direction du site dans les projets d'investissements et dans l'amélioration continue

Controleur de Gestion Operationel H/F

CDI | STEF | Oise - Le Plessis-Belleville
Prêt à vivre une expérience passionnante ? Chez STEF, leader européen du transport et de la logistique alimentaire, vous agissez au coeur d'un monde en pleine évolution.Votre défi ? Apporter chaque jour à des millions de consommateurs des produits essentiels pour se nourrir, en toute sécurité. Nous rejoindre, c'est l'opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, de nourrir votre envie d'entreprendre et de booster votre esprit d'équipe. Autant de valeurs qui animent au quotidien nos 20 000 collaborateurs dans 8 pays ! STEF recrute pour sa filiale STEF Transport Paris Plessis Belleville, un Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F en CDI pour contribuer à l'optimisation des informations nécessaires à la maîtrise et à l'amélioration de la rentabilité du site. Votre Rôle ? * Prendre en charge l'élaboration, la mise en oeuvre et la diffusion de tableaux de bord et d'indicateurs de gestion par service * Préparer des reportings hebdomadaires * Réaliser, analyser et contrôler les données pour les différents services * Créer et uniformiser les procédures de gestion * Garantir la fiabilité des informations transmises * Rechercher la performance et l'optimisation des coûts * Assurer des études liées à des évolutions des organisations en collaborant avec les managers.

Contrôleur de Gestion Commerciale H/F

Intérim | RM Intérim Beauvais | Oise - Saint-Crépin-Ibouvillers
RM Intérim - Beauvais est votre partenaire emploi au coeur de l' Oise. Nous sommes situées au 20 avenue blaise pascal. Notre agence d'intérim et de recrutement diffuse au quotidien des offres d'emploi à pourvoir dans des secteurs d'activité multiples. À vocation généraliste, l'agence se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins et vos attentes. L'agence de Beauvais recherche un (e) Contrôleur de gestion commerciale Le contrôleur de gestion F/H fournit à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise ou de la division à laquelle il est rattaché. En cela, il/elle accompagne le responsable opérationnel et les opérationnels dans la gestion de l'activité et la prise de décision. L'ensemble de ses activités sont validées et supervisées par le Responsable du Contrôle de gestion EMEA auquel il reporte. Vos missions principales seront de : - Élaborer des procédures et outils de gestion en proposant des contrôles et des indicateurs : - Concevoir des tableaux de bord, optimiser les flux d'information financière, respecter les procédures et veiller à leurs bonnes utilisations - Analyser et assurer le reporting en collectant les informations sensibles concernant les résultats de l'entreprise, gérer les dérives avec votre responsable, veiller à la véracité des marges dans le système et aider la direction commerciale dans ses décisions de prix de vente - Contrôler des clôtures comptables en effectuant les rapprochements entre les états de comptabilité et les reporting/tableaux de bord, et en contrôlant les opérations d'inventaires des produits finis, en fournissant au service comptable les éléments à intégrer dans les résultats de l'activité - Améliorer la performance de l'entreprise en anticipant les dérives et en proposant et menant des actions correctives (déterminer les zones d'optimisation et accompagner les opérationnels dans les objectifs à atteindre) - Participer à l'optimisation de l'ERP, animer des réunions projet concernant les tableaux de bord et l'information financière

Alternance - Contrôleur de Gestion H/F

Alternance | Weldom | Oise - Breuil-le-Sec
Weldom, une rencontre évidente Des défis à relever pour accompagner l'expansion de notre réseau, une digitalisation à orchestrer Weldom se trouve à l'aube d'une nouvelle ère qui vise à transformer les territoires, en ayant un impact positif sur son écosystème. Notre ambition : être utiles aux autres et au monde en améliorant l'Habitat pour permettre à chacun de mieux vivre chez soi. Pour y parvenir, la marque a besoin de la force collective et de talents, d'hommes et de femmes prêts à accompagner le développement de l'entreprise que ce soit en magasin, au siège ou dans nos entrepôts. Et si nous étions faits pour nous rencontrer ? Description de mission Le poste est situé à Breuil-le-sec (60), entre Compiègne et Beauvais, à 1h de Paris et 2h de Lille Au sein de l'équipe Contrôle de gestion Performance Evidence Habitat et en lien étroit avec les équipes de l'Offre, de la Supply et de la Data Produit, tes principales missions seront les suivantes : - Elaborer et mettre à jour des reportings opérationnels ; - Construire des outils d'aide à la prise de décision et améliorer les outils existants ; - Répondre aux analyses ponctuelles du métier / de l'opérationnel que tu accompagnes - Fiabiliser la data Profil Tu prépares un diplôme de niveau Bac +4/5 en Contrôle de gestion, ou en Data Analyse. Une première expérience (stage ou alternance) dans le domaine du contrôle de gestion serait un plus sinon dans l'univers de la dataViz. Bon(ne) communicant(e), on te reconnaît pour ton écoute et ton aisance relationnelle auprès des différents interlocuteurs de ton écosystème ? A l'aise avec les chiffres, tu es proactif.ve et dispose d'un esprit analytique. Tu es reconnu.e pour ta rigueur et ton dynamisme. Tu es idéalement à l'aise avec les outils : Excel / Google Suite / HFM / PowerBI Prêt.e à rejoindre l'aventure ? Alors n'hésite pas à nous transmettre ta candidature ! Nos avantages ? Chez nous, on porte une attention toute particulière au Partage de l'Avoir, c'est un élément fondateur de nos entreprises. Notre politique de rémunération est le reflet de notre culture et de nos valeurs. En rejoignant Weldom, tu bénéficies ainsi : - Intéressement et Participation - Horaires flexibles - Télétravail 8 jours par mois - Restaurant d'entreprise - CSE - Possibilité de devenir actionnaire de notre groupe - Participation à certains frais de transport (75%) - Accompagnement dans la recherche du logement (via action logement) - Borne électrique - Conciergerie Retrouve toutes nos offres sur https://rejoins.weldom.fr/ WELDOM s'engage pour plus de diversité et d'inclusion. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous nous appuyons sur les compétences et l'expérience professionnelle requise pour occuper le poste recherché, et accompagnons nos futur.es collaboratrices et collaborateurs dans l'adaptation de leur poste de travail. Les données personnelles des candidat(e)s qui sont collectées par Weldom dans le cadre de la gestion des candidatures conformément à la législation en vigueur pourront être supprimées par Weldom après une durée n'excédant pas 2 ans à compter du dernier contact avec le/la candidat(e). Weldom se réserve le droit de transmettre les données collectées lors de la transmission du dossier de candidature aux autres entreprises du groupe ADEO. De plus, le/la candidat(e) dispose d'un droit de consultation, de modification et de suppression de toutes les Données Personnelles collectées le concernant. Ces droits peuvent être exercés directement en nous adressant un mail à l'adresse suivante : @.** SJWELFR

Contrôleur de Gestion Site H/F

CDI | Vygon | Oise - Ivry-le-Temple
Rejoignez VYGON ! Vygon développe et commercialise des dispositifs médicaux innovants et de qualité pour répondre aux attentes des professionnels de la santé et aux besoins de confort et de sécurité de leurs patients. Notre Groupe compte 11 usines de production dans le monde, dont le siège social est situé à Ecouen (95). A travers notre mission "Vygon, Value Life", la contribution de nos 2, 350 collaborateurs présents dans 27 pays prend tout son sens en mettant à la disposition des malades plus de 200 millions de produits chaque année dans le monde. Porté par des équipes talentueuses, dynamiques et respectueuses de ses valeurs, notre groupe s'attache à offrir un savoir-faire unique afin de garantir les performances et la qualité qui font la réputation du matériel Vygon. Chez Vygon, l'intégrité, l'engagement, l'ouverture d'esprit, la recherche d'amélioration et le respect de chacun sont ainsi au coeur de toutes nos actions. A partir de données fournies par la comptabilité et en lien avec elle, il prévoit, suit et analyse la performance du site de production Pérouse Médical. Principales missions et responsabilités Elaboration des outils de gestion et de suivi et met en place les outils de gestion destinés à la direction du site de son périmètre Responsable du processus budgétaire et reforecast conformément au process et calendrier défini par la Finance Groupe Participe à l'élaboration du budget et des différents réestimés (Forecast / Last Estimate) des sites de son périmètre : visions détaillée et synthétique. Assure une analyse et un reporting financier (CA mensuel, tableaux de bord de l'activité (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels). Calcule le montant de la Location Gérance en coordination avec les directives données par le responsable fiscal groupe / Calcul des prix de revient industriels et prix de transfert (costing annuel) Participation aux tâches de clôture en collaboration avec le chef Comptable, à la définition des provisions, gestion des écritures de stock. Analyse le résultat du site par destination (Industriel, R&D, réglementaire). Analyse le résultat industriel : écarts des données de production avec le standard, écarts de prix, mix produits, marge brute et fait le rapprochement avec le résultat comptable. Suit les stocks : valorisation, suivi et analyse, dépréciation. Analyse mensuellement les performances des sites de son périmètre par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs et participe à l'élaboration des plans d'actions. Rédige les synthèses de commentaires de l'activité. Amélioration des performances des sites : - Travaille en collaboration avec les responsables opérationnels afin d'identifier des optimisations et les aide à réaliser des économies. - Contribue à la mise en place, à la valorisation et au suivi d'indicateurs de performance pertinents. - Participe au suivi de la performance du site, et est support au Directeur et aux responsables opérationnels dans la detection des derives et dans la determination d'actions correctives. Veille au respect des procédures groupe. Vie juridique de la société Est support au responsble comptable à la préparation des réunions d'Assemblée générale

Contrôleur de Gestion et Approvisionnement H/F

CDI | Pillaud Materiaux | Aisne - Château-Thierry
Entreprise familiale à taille humaine (300 collaborateurs) répartis sur 29 agences, depuis un siècle, PILLAUD Matériaux propose des conseils experts, une logistique performante, proximité et disponibilité. Négoce en matériaux de construction auprès d'une clientèle de professionnels du bâtiment et de particuliers. Nous proposons des produits pour les projets de construction ou rénovation, gros oeuvre ou second-oeuvre. Une signature "Des Matériaux & des Hommes" que notre entreprise a bâtie sur ces quatre piliers fondateurs que sont la qualité de son accueil, l'amplitude de son offre, la disponibilité de ses stocks et la qualification de son conseil. Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un Contrôleur de gestion et approvisionnement H/F, au sein de notre siège social basé à Epaux-Bezu (02) Il/Elle contrôle la gestion et l'exploitation des agences en lien avec les responsables d'unités et leurs hiérarchique direct. Il/Elle veille à l'optimisation de la rentabilité des agences en contrôlant les tableaux de bord et en alertant de toute anomalie de rentabilité. Missions principales : Contrôle d'exploitation au sein de la cellule d'approvisionnement : - Contrôle des commandes agences. - Mise en route des préconisations automatiques de commandes. - Optimisation des gains sur achats groupe : suivi tous les mois du gain sur achats de chaque dépôt (sur-marque et démarque) via le tableau de bord de marge sur PMS. Envoi aux Responsables d'Agences chaque début de mois avec relance à semaine +1 et semaine +2 en collaboration avec les animateurs de secteurs et responsable des ventes. - Analyser les commandes agences, optimiser et valider via la cellule approvisionnements. - Suivre la qualité des stocks pour optimisation quantitative et qualitative des stocks : analyse des écarts, plans de stocks, réguls, dépréciation, rentabilité des stocks, mini, maxi - Participation au processus d'inventaire annuel et des inventaires tournants. - Envoi des états quotidiens. Missions transverses : Analyse de tableaux de bords / pilotage : - Production des tableaux de bord servant à piloter l'entreprise (ERP, Qlikview, Power Bi, Excel) - Elaboration de statistiques diverses afin d'améliorer la rentabilité de l'entreprise.

Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F

CDI | Comptalents | Aisne - Château-Thierry
Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi. Nous recherchons pour notre client, acteur dans le secteur de la logistique et du transport basé à Château-Thierry (02), un Contrôleur de Gestion Opérationnel (H/F) en CDI. Vos missions : Participation active dans la réalisation des clôtures mensuelles : - Assurer, Superviser la facturation de nos clients ainsi que sa justesse - Analyser des écritures comptables et passer les écritures manquantes (CCA, FNP) et les correctifs analytiques nécessaires - Garantir la justesse des informations dans les systèmes SAP, EPM (Hypérion) - Indicateurs de performance, rentabilités - Réaliser des analyses comparatives de résultats Participation au suivi des activités du site : - En collaboration avec les équipes Métiers, construire les budgets et leurs révisions trimestrielles. - Analyser l'avancement des consommations budgétaires et remonter les points de vigilance. - Assurer la mise à disposition des prévisionnels et des suivis de productivité Accompagnement des équipes Métiers - Faire vivre la culture financière au sein des équipes (formations, communications, animations) - Assurer le maintien des outils, et les faire évoluer - Préparer les négociations commerciales - Accompagner la Direction du site dans les projets d'investissements et dans l'amélioration continue Votre profil : De formation supérieure Bac +5 spécialisé en Contrôle de gestion, vous justifiez idéalement d'une expérience de 3 à 5 ans (stages et alternances inclus) acquise dans le secteur industriel, logistique ou en grande distribution. Vous maîtrisez l'ensemble des outils du Pack Office et spécialement Excel. Vous connaissez idéalement SAP et/ou Hyperion Votre rigueur, votre esprit d'analyse, votre autonomie mais également votre ouverture d'esprit et votre sens relationnel sont vos principaux atouts pour réussir dans cette fonction qui nécessitera une réelle proximité avec les opérationnels Rémunération : - 35-45K€ selon profil - Variable - Cadre - Télétravail 1 jour par semaine En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

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