Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER
3 781 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.rice administratif.ve et financier.e H/F

CDI | NEOLIA | 25200 Bethoncourt
Membre du Comité de Direction, vous participez à la définition de la stratégie de l'entreprise sous l'autorité de la Direction Générale et dans le cadre des orientations du Groupe Action Logement. Membre du Comité...

Directeur administratif et financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 57190 Florange
Voluntae, cabinet de recrutement expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour un groupe de sociétés situé à Florange favorisant l'emploi local et l'inclusion. Nous recherchons un.

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 87000 Limoges
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 63000 Clermont-Ferrand
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 60200 Compiègne
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 80100 Abbeville
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 34000 Montpellier
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur financier ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 37500 Thizay
Rejoignez le 1er réseau de Gouvernance externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Centre ! Vous êtes Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère ? Vous souhaitez créer votre...
Offre d'emploi publiée le 10/04/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Vidal Associates | Mayotte - Mamoudzou
Vidal Associates Consulting & Search référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Directeur Administratif et Financier H/F basé à Mayotte. Notre valeur ajoutée, notre approche qualitative et nos méthodes/outils sont reconnus par nos clients réputés les plus exigeants. Notre client est la filiale d'un grand groupe international spécialisé dans divers secteurs d'activités. Dans le cadre de sa stratégie de développement, nous recrutons un(e) Directeur Administratif et Financier H/F CDI basé à Mayotte Rattaché au DAF Océan Indien, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables et financiers (12 personnes dont 1 chef comptable). Vous collectez et structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget). Véritable « Business Partner », vous conseillez et formulez des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégies à court et moyen terme et êtes capable d'intervenir sur des missions transverses impulsées par la Direction. Vous vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe. Vous êtes garant du respect des obligations fiscales et sociales.

Directeur administratif et financier H/F (CDI)

CDI | Hays | Indre - Châteauroux
Poste : Vous avez pour missions : * La gestion et le management du service comptable, * La réalisation de tous contrôles de gestion internes, audit comptable, financier, informatique, juridique, * La gestion financière avec notamment la préparation des dossiers de financement et la recherche des crédits, ainsi que les négociations avec les banques et établissements de crédit, * La gestion de la facturation avec notamment la supervision des relances clients jusqu'aux procédures contentieuses et la supervision des encaissements, * La coordination, l'utilisation et la bonne évolution du système informatique (ERP) applicable à l'ensemble des sociétés du groupe, ainsi que la coordination avec les prestataires extérieurs pour veiller au bon fonctionnement du SI, * La préparation avec la Direction Générale et présentation des faits marquants de votre activité au Comité de Direction, * La participation aux différents thèmes de réflexion émanent du CODIR ou des différents services. Profil : De formation supérieure en Finance, Comptabilité (Bac +5 type ESC/DESS, DESCF/DECF/DEC), vous possédez une expérience réussie de la fonction Administration/Finance en environnement PME/ETI. Vous êtes aujourd'hui DAF et possédez également une connaissance de la fonction RH. Vous recherchez un poste à forts challenges au sein d'une PME en développement et l'idée de rejoindre une équipe soudée et de participer à une dynamique collective vous motive ? N'hésitez plus, postulez ! Entreprise : Notre client, société implantée dans le département de l'Indre, recherche dans le cadre d'un départ à la retraite, son nouveau Directeur administratif et financier.

Directeur Administratif et Financier H/F (CDI)

CDI | Fed Finance | Hauts-de-Seine - Nanterre
Poste : Suite à une opération sur le capital, un groupe intervenant dans le secteur des services souhaite accélérer son expansion en France et à l'International avec des objectifs ambitieux (doubler de taille en 4 années) et souhaite renforcer son comité de direction avec l'arrivée d'un CFO pour passer un cap de maturité sur les objectifs Financiers, RH et Opérationnels. Le directeur administratif et financier (CFO) est garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne les services Comptabilité et Contrôle de Gestion dont il a la charge première. Il est par ailleurs le garant au sein du comité de direction de la performance et de la création de valeur. Dans le temps son rôle évoluera naturellement vers une dimension " Chief Value Officer " Encadrement des fonctions : * Contrôle de Gestion (poste à recruter) * Comptabilité Générale (externalisée) * Paye * Relations Fournisseurs * Business Planning et M&A * Trésorerie, comptabilité technique et générale, facturation et contrôle de gestion * Ressources Humaines * Opérations, composante Modèle Economique, Cost to Serve Les trois priorités du CFO au sein du groupe sont : * Renforcer la vision prospective dans le pilotage du budget et du business plan (rolling forecast) * Instaurer une culture CASH dans toute l'entreprise * Assurer une excellente communication financière avec le fonds et le pool bancaire (avec le CEO) Les deux priorités de la composante CVO sont : * S'assurer de la rentabilité des Opérations (Cost to Serve) sur les clients actuels et des modèles économiques sur le futur développement * Piloter les enjeux financiers des ressources humaines en lien avec le DRH Par ailleurs, le CFO/CVO doit avoir les objectifs suivants : * Superviser les flux financiers, gérer et superviser la trésorerie * Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs (KPI) nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction et notamment la notion de rentabilité client * Assurer la tenue des objectifs financiers de l'entreprise par rapport au business plan * Analyser la situation financière et l'environnement économique de l'entreprise (bilan, analyse, tableaux de bord, indicateurs d'activité et reportings) Profil : * 7 à 8 ans d'expérience pro au minimum * Expérience en cabinet Big 4 en Audit et idéalement conseil TS/M&A * Expérience secteur Services * Premier poste de CFO dans une société avec un fond de PE/investisseur institutionnel * Parcours Finance/Comptabilité en Master Université ou Ecole de Commerce * Anglais courant obligatoire avec idéalement expérience d'interactions avec interlocuteurs de culture anglo-saxonne Entreprise : Suite à une opération sur le capital, un groupe intervenant dans le secteur des services souhaite accélérer son expansion en France et à l'International avec des objectifs ambitieux (doubler de taille en 4 années) et souhaite renforcer son comité de direction avec l'arrivée d'un CFO pour passer un cap de maturité sur les objectifs Financiers, RH et Opérationnels.

Directeur administratif et financier

| Les Offres Emplois | -
directeur administratif et financier | 3 871 offres d'emploi correspondent à votre recherche Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche Votre email : Ne ratez plus une offre ! Recevez par email les nouveaux emplois correspondant à cette recherche Votre email : Vous pouvez annuler les alertes emails quand vous le souhaitez. Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON, Hérault - 34000 Montpellier Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur financier ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne... 18/03/2024 - PMEjob.fr Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : POITOU-CHARENTES, Charente-Maritime - 17000 La Rochelle Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer... 18/03/2024 - PMEjob.fr Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : AUVERGNE, Allier - 3100 Montluçon Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer... 18/03/2024 - PMEjob.fr Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR - PACA, Var - 83400 Hyères Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer... 18/03/2024 - PMEjob.fr Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : RHONE-ALPES, Drôme - 26200 Montélimar Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer... 18/03/2024 - PMEjob.fr Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : ALSACE, Bas-Rhin - 67500 Haguenau Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale Bas-Rhin / Moselle !Vous êtes Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère ? Vous... 18/03/2024 - PMEjob.fr Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : FRANCHE-COMTE, Doubs - 25200 Montbéliard Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer... 18/03/2024 - PMEjob.fr Directeur Administratif et Financier H/F Chez Switch | Champagne-Ardenne, Marne - Reims La société SAGITERRE, producteur et fournisseur d'énergie et opérateur mobile, recherche un Directeur Financier et des investissements pour rejoindre son équipe de direction. A la fois dynamique et innovante, nous veillons à offrir des solutions innovantes et durables à nos clients. Notre engagement envers l'excellence, la durabilité et l'innovation continue de façonner notre avenir. En tant que Directeur Financier et des investissements, vous serez un acteur clé dans notre mission de fournir des services de qualité exceptionnelle tout en garantissant une gestion financière solide et efficace. Vous aurez l'occasion de diriger notre stratégie financière, de gérer les investissements, et de jouer un rôle essentiel dans la prise de décisions stratégiques qui façonneront l'avenir de notre entreprise. Vos missions principales seront les suivantes : - Participer à l'élaboration de la stratégie d'entreprise, analyser les états financiers et les rapports budgétaires. - Recherche des gains de productivité et des marges de manoeuvre pour améliorer les résultats de l'entreprise - Prendre des décisions stratégiques en matière d'investissement pour l'entreprise, en veillant à maximiser les rendements tout en minimisant les risques. - Gérer le portefeuille d'investissements et élaborer une stratégie d'investissement solide, en effectuant des analyses approfondies et en communiquant efficacement avec les parties prenantes. - Préparer des rapports sur la performance des investissements, présenter des recommandations à la direction. - Pilotage et suivi des indicateurs financiers (CA, marges, coûts). - Suivi des prévisions (état de la trésorerie, investissements et dépenses). Qualifications requises : - Vous êtes titulaire d'un master en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilité-audit. - Vous avez de solides connaissances en finance, fonds d'investissements, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion. - Vous justifiez d'une expérience antérieure significative dans la gestion de fonds d'investissement ou de portefeuilles, démontrant ainsi votre capacité à prendre des décisions d'investissement stratégiques et à optimiser les rendements. - Vous maîtrisez parfaitement l'anglais. - Vous êtes capable de travailler de manière autonome et de gérer des projets complexes. Nous recherchons un profil dynamique, passionné par l'innovation et désireux de contribuer à la croissance de notre entreprise. Si vous êtes un leader financier expérimenté, prêt à relever des défis stimulants dans un environnement en constante évolution, nous vous invitons à postuler dès aujourd'hui. Rejoignez notre équipe et participez à une aventure passionnante au sein d'une entreprise en pleine croissance. 22/02/2024 Directeur Administratif et Financier H/F LeGrand Lux | Luxembourg, - Offre d'emploi : Directeur Administratif et Financier (H/F)En tant que Directeur Financier, vous serez responsable de superviser et coordonner la gestion financière, comptable, budgétaire et fiscale, ainsi que le contrôle de gestion. Vous jouerez un rôle clé dans le reporting à la direction du group... 05/03/2024 Directeur Administratif et Financier (h/f) LHH | Rhône-Alpes, Rhône - Mions Votre mission Rattaché(e) au Directeur financier, vous dirigez la fonction finance pour la France. A ce titre, vous supervisez les activités de trésorerie, de comptabilité, de budget, de contrôle financier, de conformité, de fiscalité et d’audit de l’organisation et des filiales. Vous supervisez également les contrôles et les normes des systèmes financiers et comptables et garantissez les rapports financiers et statistiques en temps opportun et en respect des réglementations locales. Vous analysez et interprétez les données financières et recommandez des changements pour améliorer la performance financière. Vous participez en tant que membre de l'équipe de direction des entités opérationnelles à la gestion globale de l'entreprise. Vos activités principales sont les suivantes : · Gérer les actions liées au management : Surveiller, coordonner et superviser les activités opérationnelles quotidiennes de l'équipe financière en France et de l'équipe qui travaille à distance, · Établir et maintenir des contrôles appropriés pour garantir le respect des politiques de l'entreprise et des obligations statutaires, légales et fiscales, · Rédiger les rapports mensuels IFRS et être en charge de tous les comptes locaux et des questions fiscales, · Piloter le budget annuel de la France et le processus de Forecast, · Améliorer continuellement le reporting, · Améliorer continuellement l'efficacité de l’ERP, · Superviser tous les processus et recommander des améliorations, Votre profil Vous êtes : De formation supérieure en finance et/ou comptabilité, vous justifiez d’une solide expérience significative dans une fonction similaire en entreprise, idéalement dans un contexte industriel. Profil : - Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur industriel. - Vous avez une excellente maîtrise des outils de gestion financière et des normes comptables. - Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à prendre des décisions. - Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. - Vous êtes doté d'un excellent relationnel et d'une bonne capacité à travailler en équipe. Ce que vous trouverez chez nous : - Une équipe internationale, - Une véritable dynamique de développement IT, - Un travail en équipe projet pluridisciplinaire, - De l’autonomie dans la gestion de vos activités et projets. Vos avantages : - Une rémunération annuelle brute sur 13 mois, - Un bonus annuel, - Un dispositif de retraite supplémentaire, - Une mutuelle et une prévoyance de bonne qualité, - Des tickets restaurant et/ou un accès au restaurant d’entreprise sur site à proximité, - Une organisation du temps de travail flexible : RTT et télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, - Un CSE présent à vos côtés : chèques cadeaux / chèques vacances / coupons sport…, Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez postuler ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée ? N'attendez plus, on vous attend ! LHH Recruitment Solutions s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. 18/03/2024 Directeur Administratif et Financier H/F Hays | Franche-Comté, Doubs - Montbéliard Nous recherchons pour notre client, un Directeur administratif et financier en CDI basé à Montbéliard (25). En tant que membre du Comité de Direction, vous participez à la définition de la stratégie de l'entreprise et vous définissez les stratégies de financement. Vous assistez au Conseil d'Administration, et aux Assemblées Générales et portez les sujets ayant trait à votre domaine de compétences. Moteur du changement, de la transformation numérique et de l'adaptation de l'entreprise aux enjeux de demain, vous déployez des outils d'aide à la décision permettant le pilotage de l'entreprise, la construction budgétaire et l'élaboration d'une stratégie de développement et d'investissement. Vous êtes bien entendu garant de la qualité de la production financière des données financières, vous veillez à la protection des intérêts patrimoniaux de l'entreprise. Vous appréhendez les risques, adaptez l'organisation support et vous assurez de l'efficacité des procédures de contrôle. Vous managez en direct 5 personnes. Titulaire d'une formation supérieure en comptabilité, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire dans une entreprise de service. Au-delà de vos compétences techniques financières et de votre leadership, ce sont également vos valeurs qui feront la différence sur ce poste ; Sens de l'intérêt général et adhésion aux valeurs de solidarité, Capacité d'écoute et d'adaptation. Rémunération attractive, nombreux avantages, véhicule de fonction 22/02/2024 Directeur Administratif et Financier H/F LeGrand Lux | Luxembourg, - Offre d'emploi : Directeur Financier (H/F)En tant que Directeur Financier, vous serez responsable de superviser et coordonner la gestion financière, comptable, budgétaire et fiscale, ainsi que le contrôle de gestion. Vous jouerez un rôle clé dans le reporting à la direction du groupe. De plus, vous... 04/03/2024 Directeur Administratif et Financier (h/f) LHH | Bretagne, Finistère - Quimper Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un directeur administratif et financier H/F CDI. Un bon niveau d'anglais est nécessaire pour ce poste. Poste à pourvoir en Finistère Sud Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général, vous pilotez les opérations financières de l'entreprise, y compris la comptabilité, le contrôle de gestion et la liaison avec les différentes directions opérationnelles. En tant que gardien de la fiabilité des données financières, vous contribuerez activement au développement et à la croissance de l'entreprise. Vos Responsabilités : Gestion Comptable - Encadrement d'une équipe comptable de deux personnes - Animation du processus budgétaire et de consolidation - Supervision de la clôture mensuelle et finalisation du bilan et du compte de résultat - Déclarations sociales et fiscales Contrôle de Gestion - Supervision des analyses de chiffre d'affaires, marges brutes, coûts de revient et stocks par client et activité - Analyse des écarts par rapport au budget et aux prévisions - Suivi de la profitabilité par affaires et par client - Optimisation des processus liés aux stocks et à la production Pilotage Financier - Études de rentabilité pour les investissements, présentation à la direction - Contrôle des dépenses engagées - Amélioration des outils de reporting et support au management local - Mise en place des procédures financières Groupe - Recherche de subventions et partenariat avec les actionnaires Rémunération suivant profil Pourquoi Nous Rejoindre : Notre client est un leader industriel sur un marché de niche en pleine expansion, tourné vers l'innovation et l'international. Si vous êtes prêt(e) à participer à cette aventure passionnante et à contribuer activement à la croissance de l'entreprise, postulez dès maintenant ! Votre profil Diplômé(e) d'un Bac +5 en comptabilité, finance ou gestion industrielle, vous pouvez justifier d’une expérience significative en entreprise sur des fonctions similaires. Rigoureux(se), force de proposition et respectueux(se) des engagements Excellentes compétences en communication et sens du service client Des connaissances solides en comptabilité et expérience en contrôle de gestion industriel seraient appréciées. Niveau d'anglais correct exigé Contact : Céline SALAUN, Managing Consultante - Ne manquez pas cette opportunité de laisser votre empreinte dans une entreprise en plein essor ! A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. 18/03/2024 Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : ILE-DE-FRANCE, Yvelines - 78280 Guyancourt Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice administratif.ve et financier.ère ? Vous souhaitez créer... 18/03/2024 - PMEjob.fr Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère Indépendant | Bras droit des Dirigeants | Localisation : MIDI-PYRENEES, Tarn-et-Garonne - 82000 Montauban Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale BRAS DROIT DES DIRIGEANTS "Garonne Gascogne" !Vous êtes Directeur.trice Administratif.ve et... 18/03/2024 - PMEjob.fr #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier

| In Situ | Haute-Garonne - Toulouse
Nous recherchons un.e Directeur.trice Administratif et Financier pour accompagner nos clients du secteur de Toulouse et périphérie. Vous serez garante.e du respect des directives données par la direction. Ce poste clé attend une implication dans la gouvernance de l'entreprise et l'amélioration de ses performances. * Encadrement et organisation d'équipe * Définir et suivre la réalisation des procédures de votre service. * Accompagner et former vos collaborateurs dans l'exercice de leurs fonctions. * Vous êtes le support de la direction et des autres responsables dans la définition et l'analyse d'indicateurs. * Suivi comptable et financier * Elaboration du budget * Relation administration * Pilotage du contrôle de gestion * Suivre et piloter la trésorerie * Etablissement de situations mensuelles et suivi des indicateurs de performance Issu d'une formation juridique et financière niveau Bac+4 ou Bac+5, vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 6 ans en tant que DAF. Vous connaissez bien l'univers des PME et PMI. Idéalement, vous avez une expérience dans l'industrie et/ou l'hôtellerie. Vous avez le sens des responsabilités, faites preuve de leadership et d’écoute auprès du personnel placé sous votre responsabilité. Votre sens du relationnel n'est plus à prouver. Vous êtes autonome, rigoureux, organisé et réactif dans l’exercice de votre activité. Enfin, vous êtes force de proposition et vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité. Vous êtes tout cela ? Contactez-nous ! #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier HF H/F (CDI)

CDI | Ratp Dev | Calvados - Cormelles-le-Royal
Poste : RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l’exploitation et la maintenance de réseaux de transport urbains et interurbains dans 15 pays au travers de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l’expertise d’un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. Dans le cadre de notre développement, et notamment de l’appel d’offre de Caen-La-Mer, nous recrutons en cas de victoire notre futur Directeur Administratif et Financier hf. Rattaché-e au Directeur de Filiale, vous définirez et superviserez la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, …) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, …) de la filiale selon les choix stratégiques et les réglementations nationales (financières, fiscales et commerciales). Membre du comité de Direction de la filiale, vous assisterez le Directeur de Filiale dans l’analyse des résultats et l’amélioration de la performance financière et interviendrez principalement sur : lPilotage : participer activement à l’intégration de la nouvelle structure de la filiale ; superviser les procédures de gestion financière et administrative ; élaborer un budget prévisionnel et présenter un budget ; suivre l’évolution des résultats financiers et élaborer des recommandations et des avenants ; contrôler la gestion de la trésorerie et le contrôle de gestion ; assurer le reporting auprès de la région et de la business unit lEconomique : veiller à l’élaboration et au suivi du budget du budget finance ; s’assurer du respect des objectifs fixés par le contrat ; veiller au bon suivi avec les assurances lors de sinistres lManagement : superviser la gestion de l’équipe administrative et financière (recrutement, entretiens professionnels, développement des compétences, …) lPoste basé à Fleury Sur Orne lPoste sous astreinte Profil : lFormation supérieure Master (Master pro, diplôme d'école de commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit lExpérience significative d’au moins 5 ans sur un poste de management en finance, idéalement dans le secteur du transport de voyageurs lCapacité organisationnelle forte et esprit structuré lTrès bonnes capacités d’analyse financière, de gestion administrative, comptable, lExcellentes capacités managériales lMaîtrise du SIG comptable (SAGE X3, BO) et l’outil de reporting (Hyperion) lMaîtrise des outils informatiques et bureautiques nécessaire. Avoir le sens de la communication et du contact Entreprise : Afin de soutenir la croissance de notre groupe et développer de nouvelles solutions de mobilité, au service de nos partenaires et clients, nous accompagnons le développement de nos collaborateurs et encourageons leur mobilité tant fonctionnelle que géographique. RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 27 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.

Page 1 / 360