Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Alsace
69 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Bas-RhinHaut-Rhin

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 68000 Colmar
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67160 Wissembourg
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67500 Weitbruch
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67600 Sélestat
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 68000 Colmar
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67000 Strasbourg
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 67700 Wolschheim
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

ASSISTANT COMPTABLE ET ADMINISTRATIF

CDI | ALTERNANCE INTERIM | 67850 Herrlisheim
Spécialiste de l'intérim depuis 35 ans, Alternance est un acteur régional des solutions RH ( intérim, CDD,CDI ) Avec passion et professionnalisme , nos équipes auront à coeur de répondre à vos besoins...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

| SYNOVO GROUP | Bas-Rhin - Strasbourg
Depuis plus de 11 ans, SYNOVO GROUP se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du transport sanitaire en combinant innovation technologique et engagement envers l'amélioration de la vie des patients. Avec une très forte croissance constante organique depuis 2019 (+ 35% CAGR), nos activités principales s'articulent autour de deux axes stratégiques : * Développement de Solutions Logicielles pour le Transport Sanitaire : Nous proposons des solutions logicielles innovantes et adaptées aux besoins spécifiques des professionnels du transport sanitaire. Nos produits, tels que Saphir, Rubis Santé et Rubis Urgences, sont conçus pour optimiser la gestion des flux et assurer une prise en charge efficiente des patients. * Prestation IT Spécialisée : En parallèle, nous offrons des services IT spécialisés en infrastructure, cloud, hébergement et télécoms. Cette expertise technique nous permet de soutenir nos solutions logicielles avec une infrastructure fiable et sécurisée, garantissant ainsi la continuité des opérations de nos clients. Fort de notre succès sur le marché français, nous avons étendu notre présence à l'international, notamment au Canada via une opération de croissance externe. Nous cherchons un(e) Directeur Administratif et Financier qui partagera notre vision et notre engagement envers l'excellence et pourra accompagner la très forte croissance de l’entreprise. Missions : Vrai business partner du CEO sur tous les aspects financiers du développement de Synovo, vous serez responsable de la supervision financière et administrative de l'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies financières efficaces, tout en garantissant la conformité aux réglementations en vigueur. Vous êtes un élément clé dans la prise de décisions stratégiques de l'entreprise y compris dans le cadre d'opérations de fusions et acquisitions (M&A). * Mettre en place et superviser l'analytique, le reporting et le tracking des KPIs de performance pour évaluer la santé financière et opérationnelle de l'entreprise, ainsi que pour identifier les opportunités d'amélioration. * Assurer la gestion administrative complète de l'entreprise, y compris les aspects juridiques, fiscaux, les risques et la conformité aux réglementations en vigueur. * Superviser et coordonner toutes les activités comptables et financières, y compris la gestion des budgets, la préparation des états financiers et la gestion de trésorerie. * Interagir avec les actionnaires private equity : participation aux boards et aux reportings, lien avec les équipes d’investissement * Élaborer des prévisions financières précises et des rapports périodiques pour la direction. * Gérer les opérations de fusion-acquisition, d’expansion ou de restructuration financière, incluant l'analyse financière. * Diriger la planification stratégique financière et fournir des analyses et des recommandations pour soutenir la croissance de l'entreprise. * Gérer les relations avec les banques, les auditeurs externes et les autres parties prenantes financières. * Définir et mettre en œuvre une politique de prix de transfert pour optimiser les performances financières et assurer la conformité réglementaire. * Optimiser la fiscalité dans le respect des règles, en se conformant notamment aux normes de l'OCDE et de l'UE. * Optimiser le processus de clôture comptable mensuelle, trimestrielle ou quadrimestrielle, ainsi qu'annuelle, en respectant les délais fixés. * Mettre en place un processus de paiement (client et fournisseur) sûr pour éviter la fraude. * Suivre les comptes clients pour s'assurer de l'absence de retard de paiement. * Mesurer la fiabilité des résultats budgétaires et des probables et déterminer l'impact sur la trésorerie. Compétences requises : Nous recherchons un profil avec un Diplôme universitaire en finance, comptabilité, gestion des affaires ou dans un domaine connexe avec une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un poste similaire. * Expérience avérée dans la mise en place de systèmes analytiques, de reporting et de suivi des KPIs de performance. * Solides compétences analytiques et capacité démontrée à prendre des décisions stratégiques. * Maîtrise des logiciels de gestion financière et des outils informatiques. Avantages : * Télétravail (2 jours par semaine) * Tickets restaurant (à partir de 6 mois d'ancienneté) * Participation au Transport / Forfait mobilité durable * Réductions tarifaires sur vos loisirs grâce au CSE * Prime de vacances d'été Prêt à rejoindre Synovo Group ? Si votre CV est retenu, vous pourrez nous rejoindre après deux étapes : * Un entretien visio avec notre assistante ressources humaines et Responsable Administratif * Un entretien avec l’équipe de Direction Si les missions vous intéressent, n'hésitez plus et postulez ! Nous avons hâte de démarrer l'aventure Synovo Group avec vous :-) Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire: 60000,00€à100000,00€par an Avantages: * Prise en charge du transport quotidien * Réductions tarifaires * Travail à domicile occasionnel Programmation: * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : Télétravail hybride (67100 Strasbourg) #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F

| Boncoin - Capijob | Bas-Rhin - Strasbourg
Directeur Administratif et Financier H/F Dpt / Région : Provence Alpes Côte d'Azur, 05, 06, 13, 83, 84, 04 Expérience : NC Niveau d´étude : NC Permis demandé : Permis NC Salaire : Niveau de qualification : NC Société : Michael Page International Added 07/06/2022 * PME en développement - Croissance internationale * DAF Opérationnel - Management - Finance et RH À propos de notre client Notre client est une PME à taille humaine en pleine expansion, dotée de valeurs fortes et d'un réel esprit de collaboration.La société continue de se structurer dans le cadre de son développement national et international. Description En tant que Directeur Administratif et Financier, membre du CODIR et en lien étroit avec le PDG, vos missions seront de : * Superviser la comptabilité générale et analytique, les déclarations fiscales et administratives, * Accompagner le contrôle de gestion dans vos missions (tableaux de bord, budgets…), * Participer à l'élaboration des indicateurs de suivi de l'activité avec la direction, * Piloter la trésorerie, la gestion des risques financiers et élaborer les plans de financement (crédits, levées de fond, subventions…), * Superviser les ressources humaines (paie, organismes sociaux), le juridique et les achats, * Superviser la paie et les relations avec les organismes sociaux, * Gérer les paiements et la trésorerie, * Suivre les contrats de prestations, les achats et les inventaires, * Assurer une veille réglementaire et financière, * Piloter et suivre la mise en place des outils de gestion, * Manager l'équipe en place Profil recherché Issu d'une formation supérieure en finance, vous avez une expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire complété idéalement d'un passage en cabinet.Dynamique et moteur, vous êtes également reconnu pour votre pragmatisme, votre adaptabilité et votre prise d'initiatives.Doté d'un bon sens relationnel, vous aimez travailler en équipe et de façon transverse.Vous êtes à l'aise avec les ERP et maîtrisez l'anglais (indispensable). N/C ContactPierre ScotteIndiquer la référence de l'offreJN-062022-5632519 Résumé du poste SpécialisationFinance & ComptabilitéSous-secteurDirecteur(trice) Administratif et Financier/CFOIndustrieScience & TechnologieLocalisationStrasbourgType de contratCDINom du consultantPierre ScotteRéférence de loffreJN-062022-5632519 Rester connecté * Activez cette fonctionnalité pour accéder facilement à votre profil et postuler plus rapidement Non recommandé pour les appareils partagés #J-18808-Ljbffr

Directeur administratif et financier H/F

| Hays | Bas-Rhin - Strasbourg
Directeur administratif et financier H/F Notre client est une société novatrice, considérée comme l'une des références dans son secteur d'activité. C'est une organisation agile et dynamique qui connaît une croissance importante ses dernières années à la fois en France, mais également à l'étranger. Dans le cadre de la structuration du groupe, nous recherchons aujourd'hui son nouveau Directeur administratif et financier en CDI pour un poste basé à Strasbourg (67). Rattaché au Dirigeant, vous êtes référent sur l'ensemble des éléments comptables, administratifs et financiers des structures dont vous avez la charge. Vous travaillez à l'aide d'une équipe à taille humaine qui vous accompagne sur des sujets opérationnels. Vous veillez à structurer la comptabilité pour être en mesure de produire un reporting fiable et précis dans les délais impartis. Vous structurez le suivi de l'activité via des KPIs et outils de gestion permettant d'accompagner la prise de décision et de chercher les axes de croissance. Vous améliorez le processus budgétaire existant, optimisez la gestion de la trésorerie et accompagnez les opérations d'acquisitions. Interlocuteur de référence pour les banques, auditeurs et ensemble des partenaires, vous développez progressivement votre expertise, mettez en place le contrôle interne et veillez à vous assurer de la bonne cohérence et conformité de l'ensemble des processus. En fonction du développement de l'entreprise, d'autres axes prioritaires (ERP, Fiscalité, Filiales) peuvent être privilégiés. Titulaire d'une formation supérieure en Gestion, Finance ou Comptabilité (minimum Bac +3), vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire d'au moins 6 ans. Vous êtes à l'aise en anglais dans le cadre d'échanges à l'écrit comme à l'oral. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans la prestation de service ou l'informatique ou encore dans un groupe de dimension internationale. Une appétence pour la mise en place et la structuration sera appréciée au même titre que votre attrait pour les systèmes d'information. Enfin, vous souhaitez rejoindre une entreprise en croissance qui saura vous faire évoluer et vous proposer d'intervenir sur des sujets variés. Votre message Votre lettre de motivation Parcourir Votre CV Parcourir Une copie de votre candidature sera automatiquement envoyée à votre adresse email. Autres offres Direction financière / Consolidation #J-18808-Ljbffr

Directeur administratif et financier F/H

| WeRecruit | Bas-Rhin - Strasbourg
Nous recherchonspour notre client, un Directeur Administratif et Financier H/F à Strasbourg (67). Celui-ci intervient dans le domaine de la grande distribution et emploie plus de 250 salariés. Sous la responsabilité de l'adhérent et en étroite collaboration avec le directeur général, vous organisez, coordonnez et vérifiez les obligations comptables, fiscales et sociales. Au sein d'une équipe de 4 personnes que vous managez, vous aurez pour missions principales : - la responsabilité de la bonne tenue de la comptabilité du magasin (TVA, contrôle et suivi des comptes, gestion de trésorerie, gestion d’inventaires) en suivant les échéances - la gestion financière et comptable (bilan, compte de résultats, ratios, gestion de immobilisations ) - la garantie de la bonne circulation des informations/bonne organisation et répartition des tâches admin. et comptables - la maîtrise des techniques comptables et des méthodes financières - le respect des procédures administratives, sociales et comptables Vous êtes l'interlocuteur privilégié de l'expert-comptable, des CAC et des banques, vous êtes en contact avec les administrations fiscale et vous respectez les échéances légales. Rémunération : Salaire selon profil et expérience Avantages : 13ème mois, intéressement, participation, prime individuelle, réduction sur les achats Statut : Cadre Le processus de recrutement se compose de 4étapes: 1ère étape :Entretien téléphonique/visio avec notre service RH. 2ème étape :Entretien physique avec nos équipes comptables 3ème étape : Entretien physique avec l'adhérent au sein des locaux Dernière étape* :Prise de décision *Il est possible d’avoir une étape supplémentaire pour certain poste (test, entretien complémentaire) #J-18808-Ljbffr

Directeur administratif et financier H/F

CDI | Hays | Bas-Rhin - Strasbourg
Notre client est une société novatrice, considérée comme l'une des références dans son secteur d'activité. C'est une organisation agile et dynamique qui connaît une croissance importante ses dernières années à la fois en France, mais également à l'étranger. Dans le cadre de la structuration du groupe, nous recherchons aujourd'hui son nouveau Directeur administratif et financier en CDI pour un poste basé à Strasbourg (67). Rattaché au Dirigeant, vous êtes référent sur l'ensemble des éléments comptables, administratifs et financiers des structures dont vous avez la charge. Vous travaillez à l'aide d'une équipe à taille humaine qui vous accompagne sur des sujets opérationnels. Vous veillez à structurer la comptabilité pour être en mesure de produire un reporting fiable et précis dans les délais impartis. Vous structurez le suivi de l'activité via des KPIs et outils de gestion permettant d'accompagner la prise de décision et de chercher les axes de croissance. Vous améliorez le processus budgétaire existant, optimisez la gestion de la trésorerie et accompagnez les opérations d'acquisitions. Interlocuteur de référence pour les banques, auditeurs et ensemble des partenaires, vous développez progressivement votre expertise, mettez en place le contrôle interne et veillez à vous assurer de la bonne cohérence et conformité de l'ensemble des processus. En fonction du développement de l'entreprise, d'autres axes prioritaires (ERP, Fiscalité, Filiales) peuvent être privilégiés. Titulaire d'une formation supérieure en Gestion, Finance ou Comptabilité (minimum Bac +3), vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire d'au moins 6 ans. Vous êtes à l'aise en anglais dans le cadre d'échanges à l'écrit comme à l'oral. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans la prestation de service ou l'informatique ou encore dans un groupe de dimension internationale. Une appétence pour la mise en place et la structuration sera appréciée au même titre que votre attrait pour les systèmes d'information. Enfin, vous souhaitez rejoindre une entreprise en croissance qui saura vous faire évoluer et vous proposer d'intervenir sur des sujets variés.

Chargé de Consolidation H/F

Intérim | Hays | Bas-Rhin - Entzheim
Nous recrutons pour notre client, structure industrielle basée à proximité d'Entzheim, un Chargé de consolidation dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois pour remplacement congé maternité. Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vos missions sont les suivantes : * Supervision comptable et fiscale de deux holdings : comptabilité générale, plaquettes et liasses fiscales. * Clôtures comptables périodiques : reporting mensuel. * Production de l'information consolidée au groupe : opérations inter-compagnies, comptes consolidés du Groupe, traitements spécifiques à la consolidation, analyse des écarts entre la somme des résultats des filiales et le résultat des comptes consolidés, liasse de consolidation annuelle. * Trésorerie et relations bancaires : gestion quotidienne des flux bancaires, prévision inter-établissements bancaires des flux, gestion du contrat de factoring, gestion des contrats de crédit-bail.

Page 1 / 7