Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Auvergne
73 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AllierCantalHaute-LoirePuy-de-Dôme

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 3000 Moulins
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 3100 Montluçon
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 15000 Ytrac
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 3100 Lavault-Sainte-Anne
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

DIRECTEUR FRANCHISE MINI FOODTRUCK Sucré Salé H/F

Independant | GREEN TUKKY | 63000 CLERMONT-FERRAND
Indépendant, vous exploitez 1 ou plusieurs GREEN TUKKY® Commerçant, manager, Investisseur, ou spécialiste de l'événementiel, Vous gérez votre équipe et vos salariés, Pour vendre avec notre...
Offre d'emploi publiée le 02/05/2024

Directeur de projets VRD H/F dans le 03

CDI | LTd | 3000 Moulins
En tant que Directeur de Projets, vous aurez en charge l'organisation générale des projets depuis la réponse à un Appel d'Offres jusqu'à la livraison des travaux. • Etudier et analyser les...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Directeur de projets VRD H/F dans le 63

CDI | LTd | 63000 Clermont-Ferrand
En tant que Directeur de Projets, vous aurez en charge l'organisation générale des projets depuis la réponse à un Appel d'Offres jusqu'à la livraison des travaux. • Etudier et analyser les...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Directeur de projets VRD H/F dans le 15

CDI | LTd | 15000 Aurillac
En tant que Directeur de Projets, vous aurez en charge l'organisation générale des projets depuis la réponse à un Appel d'Offres jusqu'à la livraison des travaux. • Etudier et analyser les...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Michael Page | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Créée en 1952, l'ANEF 63 est une association d'intérêt général d'entraide contre les exclusions qui intervient dans les départements du Puy-de-Dôme et de l'Allier et exerce des missions de protection de l'enfance et d'insertion par le logement. Basée à Clermont-Ferrand, l'association emploie les compétences de près de 200 professionnels qualifiés pour mettre à l'abri et protéger les personnes vulnérables les plus démunies, et pour les accompagner dans un parcours de stabilisation résidentielle, dans une démarche éducative ou de soin vers l'autonomie. Chargé de la Direction Administrative et Financière et du Service Gestion Immobilier Gestion Locative de l'ANEF, le Directeur Administratif et Financier est partie prenante de l'équipe de direction de l'association et rend compte au Directeur général de l'association. Il est membre du comité de direction. Contribution à la direction générale de l'association : * Le Directeur Administratif et Financier est en appui du Directeur Général dans la déclinaison des axes stratégiques notamment par l'apport d'une vision prospective et d'anticipation sur les enjeux financiers de l'association, * Il participe à la communication interne de l'association en faisant valoir les activités réalisées dans l'association, * Il participe ponctuellement au conseil d'administration et vient en appui de Directeur Général pour exposer les sujets relevant de son champ d'action, * Il participe au comité de direction et contribue à la vie associative. Pilotage de l'activité : * Il gère le budget/finance, * Il gère l'administration générale, * Il gère l'immobilier et gestion locative. Pour toutes ces missions, il est demandé au Directeur Administratif et Financier un travail prioritaire et indispensable de reporting permanent au Directeur Général.

Directeur Administratif et Financier H/F

| Michael Page | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
À propos de notre client Créée en 1952, l'ANEF 63 est une association d'intérêt général d'entraide contre les exclusions qui intervient dans les départements du Puy-de-Dôme et de l'Allier et exerce des missions de protection de l'enfance et d'insertion par le logement. Basée à Clermont-Ferrand, l'association emploie les compétences de près de 200 professionnels qualifiés pour mettre à l'abri et protéger les personnes vulnérables les plus démunies, et pour les accompagner dans un parcours de stabilisation résidentielle, dans une démarche éducative ou de soin vers l'autonomie. Description du poste Chargé de la Direction Administrative et Financière et du Service Gestion Immobilier Gestion Locative de l'ANEF, le Directeur Administratif et Financier est partie prenante de l'équipe de direction de l'association et rend compte au Directeur général de l'association. Il est membre du comité de direction. Contribution à la direction générale de l'association : * Le Directeur Administratif et Financier est en appui du Directeur Général dans la déclinaison des axes stratégiques notamment par l'apport d'une vision prospective et d'anticipation sur les enjeux financiers de l'association, * Il participe à la communication interne de l'association en faisant valoir les activités réalisées dans l'association, * Il participe ponctuellement au conseil d'administration et vient en appui de Directeur Général pour exposer les sujets relevant de son champ d'action, * Il participe au comité de direction et contribue à la vie associative. Pilotage de l'activité : * Il gère le budget/finance, * Il gère l'administration générale, * Il gère l'immobilier et gestion locative. Pour toutes ces missions, il est demandé au Directeur Administratif et Financier un travail prioritaire et indispensable de reporting permanent au Directeur Général. Profil recherché Vous disposez d'une expérience similaire d'au moins 8 ans - master 2 minimum grandes écoles en lien avec le poste. Connaissances et savoir-faire : * Maîtrise de l'environnement juridique et financier de l'association, * Connaissance juridique du droit de contrats, * Capacité à fixer des objectifs et évaluer des résultats. Savoir-être : * Vision stratégique, * Rigueur, * Discrétion et confidentialité, * Capacité d'écoute, sens du contact et du relationnel, * Capacité d'anticipation et disponibilité. Conditions et Avantages N/C #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F (CDI)

CDI | Michael Page | Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand
Poste : Chargé de la Direction Administrative et Financière et du Service Gestion Immobilier Gestion Locative de l'ANEF, le Directeur Administratif et Financier est partie prenante de l'équipe de direction de l'association et rend compte au Directeur général de l'association. Il est membre du comité de direction. Contribution à la direction générale de l'association : * Le Directeur Administratif et Financier est en appui du Directeur Général dans la déclinaison des axes stratégiques notamment par l'apport d'une vision prospective et d'anticipation sur les enjeux financiers de l'association, * Il participe à la communication interne de l'association en faisant valoir les activités réalisées dans l'association, * Il participe ponctuellement au conseil d'administration et vient en appui de Directeur Général pour exposer les sujets relevant de son champ d'action, * Il participe au comité de direction et contribue à la vie associative. Pilotage de l'activité : * Il gère le budget/finance, * Il gère l'administration générale, * Il gère l'immobilier et gestion locative. Pour toutes ces missions, il est demandé au Directeur Administratif et Financier un travail prioritaire et indispensable de reporting permanent au Directeur Général. Profil : Vous disposez d'une expérience similaire d'au moins 8 ans - master 2 minimum grandes écoles en lien avec le poste. Connaissances et savoir-faire : * Maîtrise de l'environnement juridique et financier de l'association, * Connaissance juridique du droit de contrats, * Capacité à fixer des objectifs et évaluer des résultats. Savoir-être : * Vision stratégique, * Rigueur, * Discrétion et confidentialité, * Capacité d'écoute, sens du contact et du relationnel, * Capacité d'anticipation et disponibilité. Entreprise : Créée en 1952, l'ANEF 63 est une association d'intérêt général d'entraide contre les exclusions qui intervient dans les départements du Puy-de-Dôme et de l'Allier et exerce des missions de protection de l'enfance et d'insertion par le logement. Basée à Clermont-Ferrand, l'association emploie les compétences de près de 200 professionnels qualifiés pour mettre à l'abri et protéger les personnes vulnérables les plus démunies, et pour les accompagner dans un parcours de stabilisation résidentielle, dans une démarche éducative ou de soin vers l'autonomie.

Responsable Administratif et Financier H/F

CDI | Hays | Puy-de-Dôme - Riom
Nous recrutons pour notre client, entreprise de services publics et prestations connexes dans les domaines de l'eau et de l'environnement, installée dans les environs de Riom. Rassemblant 150 collaborateurs, il travaille pour des collectivités locales et recherche aujourd'hui un Directeur Administratif et Financier en CDI. Cette entreprise dynamique recherche aujourd'hui amélioration, innovation et implication de ses collaborateurs afin d'avancer vers un but commun de stratégie à 2027. En lien étroit avec la Direction Générale, la personne en charge de la stratégie financière de l'entreprise doit superviser les process comptables et les arrêtés de comptes et encadrer l'équipe comptable (5 personnes) en charge de la tenue quotidienne de la comptabilité. Missions principales : - Gestion de la trésorerie, établissement mensuel des états de rapprochements bancaires, tableaux de suivi de trésorerie, gestion des emprunts, - Tenue du fichier des immobilisations, saisie des entrées et sorties, mise à jour annuelle du fichier, - Enregistrement des factures d'achats, gestion des relations avec les acheteurs internes, - Enregistrement et contrôle des déversements en comptabilité, lien avec les services de facturation, pointage des comptes clients, - Établissement des déclarations de TVA, calcul de l'IS, - Comptabilisation des stocks, lien avec le service en charge de la gestion et de la réalisation des inventaires physiques, - Établissement des situations comptables dans les délais impartis, - Arrêté des comptes annuels incluant : établissement d'un dossier annuel de révision formalisé, réalisation de l'annexe comptable, établissement de la liasse fiscale, - Réalisation de tableaux de bord définis avec la Direction Générale et d'indicateurs réguliers (trésorerie, encaissement). Issu d'une formation en Comptabilité, vous disposez d'une expérience d'au moins 6 ans sur un poste similaire. Vous appréciez le challenge et vous savez anticiper, imaginer et proposer des solutions. Dynamisme, adaptabilité, créativité et investissement sont des qualités qui vous permettront de mener à bien votre mission. Si vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, n'hésitez pas à postuler !

H/F - Responsable comptable - 63 (CDI)

CDI | LEADERIA INTERNATIONAL SEARCH | Puy-de-Dôme - Vensat
Notre client est une société de distribution de matériel agricole de renom, de marque premium. Groupe en plein développement, il recrute dans le cadre d'une création de poste son futur Responsable comptable, qui sera le véritable bras droit du Directeur Administratif et Financier. LIEU : Aigueperse (01). Déplacements ponctuels sur l'ensemble du secteur. Sous la responsabilité du DAF, serez en charge : - de la gestion comptable et financière - Produire les clôtures mensuelles et annuelles dans le respect des délais et des normes, - Assurer le reporting constructeur, - Réaliser la revue analytique des comptes, - Superviser et optimiser les activités comptables du service, - Assurer les relations avec l'EC, le CAC et l'Administration Fiscale, - Garantir la bonne réalisation des opérations de recouvrement clients, - Etablir les déclarations fiscales (CA3, acomptes et soldes IS, C3S, CVAE...) - du management de l'équipe comptable - Encadrer une équipe de 3 comptables, - Evaluer leur performance et accompagner leur montée en compétences - de la participation aux projets transverses - Développer les outils comptables (dématérialisation, automatisation des écritures,...), - Formaliser les bonnes pratiques, - Améliorer l'outil informatique, - Préparer en lien avec le D.R.H les parts variables des salaires, - Accompagner le D.A.F. dans l'élaboration des budgets de frais généraux, leur suivi et la participation à leur optimisation De formation supérieure en comptabilité/gestion, vous disposez d'une expérience en cabinet d'expertise comptable ou sur un poste similaire dans une PME. Vous avez géré une équipe, ou avez des aptitudes au management. Autonome, rigoureux et très organisé, vous faites preuve d'un très bon relationnel. Salaire fixe selon profil. Participation. Mutuelle. Statut cadre.

H/F - Responsable comptable - 63 (CDI) (Basé à Bussières-et-Pruns)

CDI | Leaderia | Puy-de-Dôme - Aigueperse
Poste : Sous la responsabilité du DAF, serez en charge : - de la gestion comptable et financière - Produire les clôtures mensuelles et annuelles dans le respect des délais et des normes, - Assurer le reporting constructeur, - Réaliser la revue analytique des comptes, - Superviser et optimiser les activités comptables du service, - Assurer les relations avec l'EC, le CAC et l'Administration Fiscale, - Garantir la bonne réalisation des opérations de recouvrement clients, - Etablir les déclarations fiscales (CA3, acomptes et soldes IS, C3S, CVAE...) - du management de l'équipe comptable - Encadrer une équipe de 3 comptables, - Evaluer leur performance et accompagner leur montée en compétences - de la participation aux projets transverses - Développer les outils comptables (dématérialisation, automatisation des écritures,...), - Formaliser les bonnes pratiques, - Améliorer l'outil informatique, - Préparer en lien avec le D.R.H les parts variables des salaires, - Accompagner le D.A.F. dans l'élaboration des budgets de frais généraux, leur suivi et la participation à leur optimisation Profil : De formation supérieure en comptabilité/gestion, vous disposez d'une expérience en cabinet d'expertise comptable ou sur un poste similaire dans une PME. Vous avez géré une équipe, ou avez des aptitudes au management. Autonome, rigoureux et très organisé, vous faites preuve d'un très bon relationnel. Salaire fixe selon profil. Participation. Mutuelle. Statut cadre. Entreprise : Notre client est une société de distribution de matériel agricole de renom, de marque premium. Groupe en plein développement, il recrute dans le cadre d'une création de poste son futur Responsable comptable, qui sera le véritable bras droit du Directeur Administratif et Financier. LIEU : Aigueperse (01). Déplacements ponctuels sur l'ensemble du secteur.

Page 1 / 9