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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Bretagne
157 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Côtes-d'ArmorFinistèreIlle-et-VilaineMorbihan

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OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 56000 Vannes
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 29000 Quimper
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 56100 Lorient
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 35600 Sainte-Marie
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant administratif et comptable H/F

CDI | ME AND MY BOSS | 29000 Quimper
Ce poste est une création pour venir seconder Olivier, le dirigeant, et son équipe. Vos responsabilités incluront la gestion et le support à la comptabilité et l'organisation du quotidien de la...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

H/F Assistant administratif et technique basé dans le 35

Interim | LTd | 35000 Rennes
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Assistant administratif et technique H/F L'Assistant(e) de production travaille sous les directives du/de la Responsable d'agence. Il/elle échange avec...
Offre d'emploi publiée le 26/04/2024

Assistant administratif et comptable

CDI | ME AND MY BOSS | 29000 Quimper
Cette entreprise œuvre depuis 2015 dans le domaine des solutions intelligentes pour les villes connectées. Engagée dans la création de Smart Cities, elle innove continuellement pour offrir des...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

RESPONSABLE ADMINISTRATIF & RESSOURCES HUMAINES

CDI | LIR-RH TRIBU | 56300 Saint-Thuriau
Notre raison d'être : faire naître des collaborations professionnelles et humaines. Nous accompagnons tous les jours des femmes et des hommes dans leur projet. Nous sommes à votre écoute et savons si...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Administratif et Financier Groupe H/F

CDI | AGH | Morbihan - Pontivy
En constante évolution depuis sa création, le Groupe familial AGH, c'est aujourd'hui un groupe diversifié d'entreprises de la filière agro-alimentaire, de l'industrie et du négoce aux marques reconnues (chips Brets, le mochis glacé), composé de 27 sociétés/PME et fort de 800 salariés pour un CA de 440 ME. Au fil des années, AGH a su saisir les opportunités pour grandir tout en renforçant son ancrage sur et pour le territoire breton. Circuits courts, recyclage, développement durable sont des parties intégrantes de ses actions, de ses investissements et de ses projets, Sa démarche est déjà engagée, mais AGH souhaite aller plus loin avec de nouveaux projets porteurs de sens. Nous cherchons aujourd'hui la personne qui succèdera prochainement à la personne actuellement en poste. Véritable bras droit des actionnaires du groupe et des directeurs de filiale, vous proposez une stratégie puis vous déployez les plans d'actions relevant de votre périmètre : Contrôle de Gestion - Comptabilité - Trésorerie - Affaires juridiques et fiscales afin d'optimiser la performance administrative et financière du groupe et d'assurer la conformité avec la législation juridique et fiscale en vigueur. Ce rôle associant suivi opérationnel et vision stratégique, les missions sont les suivantes : - Organiser, structurer et faire évoluer la Direction Administrative et Financière de façon à répondre aux enjeux de l'entreprise en termes d'efficacité, de fiabilité et d'accompagnement de croissance - Manager les équipes en les faisant progresser et en les accompagnant ; - Piloter les fonctions financières et garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers avec un contrôle de gestion performant ; - Piloter la trésorerie en optimisant financements, placements, opportunités fiscales ; - Participer à des opérations stratégiques d'investissement ; - Etre garant du cadre légal pour les sujets relevant du droit des affaires ; - Organiser la tenue des Conseils d'Administration et des Assemblées Générales ; - Conseiller les actionnaires dans l'organisation juridique du groupe ou pour tout projet de croissance externe ; - Gérer les assurances des biens et de personnes du groupe ; - Contribuer à l'établissement des rapports de performance extra financière; - Organiser le COPIL mensuel du groupe. Les principaux défis sur ce poste : - Adhésion totale à la culture du Groupe Familial - Capacité d'écoute et de discrétion naturelle - Forte capacité d'adaptation à des situations diverses et variées

Directeur Administratif et Financier

| Boncoin - Capijob | Finistère - Quimper
Directeur Administratif et Financier H/F Bras droit des Dirigeants * Independant Temps plein Description du poste Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME !Vous êtes Directeur Administratif et Financier H / F ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas le faire seul ?Notre réseau de franchise va vous y aider ! Grâce à notre expertise et notre concept clé en main, démarrez rapidement votre activité et participez à la vie de notre réseau !Notre concept :Bras Droit des Dirigeants est un réseau de franchises de cadres externalisés à temps partagé. Nos franchisés réalisent de façon très opérationnelle des missions de direction financière dans les TPE et PME. Notre réseau compte à ce jour 35 agences en Direction Commerciale externalisée, 30 en Direction des Ressources Humaines externalisée, 8 en Direction Générale externalisée, 18 en Direction Administrative et Financière externalisée et 1 en Direction Marketing Digital externalisée en France. Nous vous apportons : * Une formation de 12 jours sur nos méthodes de vente et nos process de pilotage de missions, * Une offre structurée et des outils adaptés aux TPE/PME, * Une image de marque forte associée à des outils de communication attractifs, * Un accompagnement permanent à distance et dans votre agence Pourquoi nous rejoindre ? * Vous aurez le plaisir de travailler dans un réseau à forte dimension humaine dans un environnement en constante évolution, * Vous travaillez pour des entreprises de secteurs d'activités très variés, * Vous rejoignez un jeune réseau qui se développe rapidement. Chaque mois nous intégrons un nouveau membre dans le réseau Votre profil :Expérience de Direction Administrative et Financière opérationnelle de minimum 10 ans Compétence managériale adaptée à la fonction Expérience dans la mise en oeuvre d'actions de pilotage financierCapacité à comprendre les problématiques de dirigeantsVous avez l'envie d'entreprendre, des compétences en management et en gestion des ressources humaines, rejoignez-nous ! Expérience exigée : IND Niveau d'étude souhaité : IND Salaire Service développement réseau developpement@brasdroitdesdirigeants.comhttp://www.brasdroitdesdirigeants.com Secteur : Conseil Effectifs : 1-9 salariés Cher(e) candidat(e), pour postuler à cette annonce Merci d’entrer votre mail #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | LHH Recruitment Solutions | Finistère - Quimper
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un directeur administratif et financier H/F CDI. Un bon niveau d'anglais est nécessaire pour ce poste. Poste à pourvoir en Finistère Sud Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général, vous pilotez les opérations financières de l'entreprise, y compris la comptabilité, le contrôle de gestion et la liaison avec les différentes directions opérationnelles. En tant que gardien de la fiabilité des données financières, vous contribuerez activement au développement et à la croissance de l'entreprise. Vos Responsabilités : Gestion Comptable - Encadrement d'une équipe comptable de deux personnes - Animation du processus budgétaire et de consolidation - Supervision de la clôture mensuelle et finalisation du bilan et du compte de résultat - Déclarations sociales et fiscales Contrôle de Gestion - Supervision des analyses de chiffre d'affaires, marges brutes, coûts de revient et stocks par client et activité - Analyse des écarts par rapport au budget et aux prévisions - Suivi de la profitabilité par affaires et par client - Optimisation des processus liés aux stocks et à la production Pilotage Financier - Études de rentabilité pour les investissements, présentation à la direction - Contrôle des dépenses engagées - Amélioration des outils de reporting et support au management local - Mise en place des procédures financières Groupe - Recherche de subventions et partenariat avec les actionnaires Rémunération suivant profil Pourquoi Nous Rejoindre : Notre client est un leader industriel sur un marché de niche en pleine expansion, tourné vers l'innovation et l'international. Si vous êtes prêt(e) à participer à cette aventure passionnante et à contribuer activement à la croissance de l'entreprise, postulez dès maintenant ! Votre profil Diplômé(e) d'un Bac +5 en comptabilité, finance ou gestion industrielle, vous pouvez justifier d'une expérience significative en entreprise sur des fonctions similaires. Rigoureux(se), force de proposition et respectueux(se) des engagements Excellentes compétences en communication et sens du service client Des connaissances solides en comptabilité et expérience en contrôle de gestion industriel seraient appréciées. Niveau d'anglais correct exigé Contact : Céline SALAUN, Managing Consultante - Ne manquez pas cette opportunité de laisser votre empreinte dans une entreprise en plein essor ! A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Abaka Conseil | Finistère - Douarnenez
Abaka, cabinet de conseil recrutement de profils cadres, experts et'executive' sur toute la France recrute le Directeur administratif et financier de la Maison Chancerelle ! Notre équipe vous accompagne tout au long de votre parcours, depuis la réception de votre candidature jusqu'au suivi de votre intégration, après votre prise de poste. L'entreprise familiale, Maison Chancerelle, basée à Douarnenez dans le Finistère, commercialise ses poissons en conserve sous différentes marques : Connétable, Le Savoureux, Pointe de Penmarc'h, Phare d'Eckmühl, Belma, Armorial, Charles Basset. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 2 000 femmes et hommes, tous réunis autour de valeurs fortes telles que la qualité, la tradition à laquelle elle est particulièrement attachée, l'authenticité et l'innovation. Des collaborateurs, passionnés et fiers de leurs métiers qui oeuvrent vers un même objectif : apporter le meilleur de la mer pour procurer plaisirs et bienfaits aux consommateurs. En intégrant la maison Chancerelle, venez découvrir la diversité et la richesse de notre activité au service de la qualité et de la performance. Poste basé à Douarnenez (29) Où il s'agira : - D'épauler un nouveau Directeur Général et un Conseil d'Administration d'une belle ETI familiale à dimension internationale dans la définition et la conduite d'une diversification et de croissance - De participer à la stratégie de l'entreprise en proposant et déployant la meilleure stratégie financière - De diriger et manager la Direction administrative et financière en proximité en intégrant les dossiers stratégiques (fusions, acquisitions,). Vos missions : - Organiser, structurer et faire évoluer la Direction Administrative et Financière de façon à répondre aux enjeux de l'entreprise en termes d'efficacité, de fiabilité et d'accompagnement de croissance; - Manager les équipes de la Direction Administrative et Financière en les faisant progresser et en les accompagnant dans l'appréhension de la dynamique de changement; - Piloter les fonctions financières et garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers avec un contrôle de gestion performant; - Piloter la trésorerie en optimisant financements, placements, opportunités fiscales; - Participer à des opérations stratégiques d'investissement; - Etre garant du cadre légal; - Organiser la tenue des Conseils d'Administration et des Assemblées Générales.

Directeur Administratif et Financier (H/F)

| Rh2o | Finistère - Quimper
Notre client, une entreprise industrielle bretonne en pleine restructuration, recherche un(e) Directeur Administratif et Financier (H/F) Vos missions En tant que membre clé du Comité de Direction, vous serez responsable de la fiabilité des informations financières de l'entreprise. Vous accompagnerez la croissance stratégique de l'entreprise en assurant les missions suivantes : * Supervision de l'équipe comptable et administrative * Validation de la consolidation et du reporting financier (clôtures mensuelles, consolidation semestrielle, comptes annuels, liasse fiscale) * Coordination avec les prestataires externes (cabinet comptable, avocats, assureurs...) * Garantie du respect de la législation fiscale du groupe * Optimisation de la gestion de la trésorerie et contribution à un relationnel fluide avec nos partenaires bancaires * Amélioration constante des process et mise en place des outils nécessaires (système de gestion, logiciels comptables...) * Veille juridique permanente Vos compétences Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (spécialisé en comptabilité - finances) et justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans un contexte industriel. Vos qualités relationnelles et votre capacité d’analyse font de vous un manager naturel et un élément fédérateur au sein de l’entreprise. #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier W/M

| Socomore | Morbihan - Vannes
En tant que Directeur.trice Administratif.ve et Financier.e,vous reportez au Directeur Général du groupe et vous êtes intégré au comité exécutif. Vous encadrez une équipe de près de 15 personnes et vous animez fonctionnellement la finance des filiales étrangères. Vous êtes en première ligne pour mener à bien la stratégie de croissance et de fusions-acquisitions du Groupe. Vous êtes également responsable de la Direction juridique et de la Communicaiton financière. Vous accompagnez sur le volet financier la stratégie de développement du groupe. Vos prérogatives internationales regroupent la remontée des informations financières conformément aux exigences des investisseurs, le renforcement du contrôle de gestion industriel, commercial et logistique, le suivi de la dette et le pilotage de la trésorerie, ainsi que tout projet susceptible de concerner la direction financière du groupe. Plus précisément, vos principales missions sont les suivantes : * Piloter l'établissement du budget pour le Groupe en orchestrant la synchronisation de toutes les filiales, sur l’ensemble des postes du P&L, * Garantir la fiabilité des comptes consolidés mensuels, l’analyse des performances par produit et la projection future grâce à une analytique efficace, une étroite connexion aux équipes opérationnelles des filiales, l'utilisation d'outils digitaux adaptés permettant un chiffre à jour, * Établir un reporting mensuel pour un management efficace de l'activité par le chiffre et qui permet de mesurer et de guider les décisions des directeurs.trices de Business Units et des responsables financiers des filiales, * Superviser, valider et suivre l’établissement des documents comptables internes et légaux, * Définir les orientations et les objectifs à atteindre au niveau comptable, administratif, financier et mettre en place des indicateurs de suivi, * Assurer la bonne gestion de la trésorerie et être le.la garant.e des risques de change, * Déployer un outil de contrôle de gestion adapté à la croissance du Groupe et à la diversité des Lignes de Produits et des Sites, * Garantir l’analyse de la situation financière et proposer les actions associées, * Gérer les domaines juridiques et fiscaux liés au patrimoine, à la vie économique et à l’ingénierie financière, * Négocier et obtenir les financements des projets actuels et futurs, * Gérer et optimiser les relations avec les banques, * Accompagner les opérations de croissance externe, sur les phases de due-diligence, de négociation, de décision et d’intégration, * Gérer le Fond Commun de Placement en Entreprise du Groupe et l'accès au capital par les salariés. Notre proposition : * Faire partie d'une entreprise à l'avant-garde des solutions en chimie de spécialitépour les industries, * Diriger notre stratégie financière surles marchés internationaux, * Un package compétitif qui récompense votre expertise et votre engagement envers l’excellence, * Une culture inclusive qui favorise la croissance, l’innovation et la collaboration. #J-18808-Ljbffr

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