Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Franche Comté
85 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :DoubsJuraHaute-SaôneTerritoire de Belfort

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-

CDI | Néolia | 25200 Montbéliard
Qui nous sommesLa société NEOLIA groupe Action Logement est une Entreprise Sociale pour l’Habitat dont la vocation est de créer et gérer un patrimoine immobilier à destination des populations à revenus modestes...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 90000 Belfort
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 25200 Montbéliard
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 70000 Villers-le-Sec
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur de centre de profit H/F - Santé et prévention des dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 90000 BELFORT
Implantés à Tours, un premier entrepreneur vient de nous rejoindre sur Lyon et nous en recherchons de nouveaux partout en France afin de proposer notre service et faire rayonner notre concept sur...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Directeur de centre de profit H/F - Santé et prévention des dirigeants

Independant | ME AND MY BOSS | 70000 VESOUL
Implantés à Tours, un premier entrepreneur vient de nous rejoindre sur Lyon et nous en recherchons de nouveaux partout en France afin de proposer notre service et faire rayonner notre concept sur...
Offre d'emploi publiée le 30/04/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Michael Page | Yonne - Évry
Notre client, filiale française d'un Groupe international, est le leader sur un secteur industriel innovant. Vos missions sont : * Garantir la fiabilité et le respect des délais des clôtures comptables, des exercices budgétaires et du business plan pour l'ensemble de l'entité, * Mettre en place et piloter un service de contrôle de gestion, * Manager en direct une équipe comptable/finance et coordonner de façon transversale l'ensemble de la Direction Financière sur les projets structurants, * Piloter le processus budgétaire et veiller à l'efficacité du contrôle budgétaire en tant qu'outil de la performance opérationnelle, développement de l'analytique, * Gérer les flux financiers, notamment la trésorerie, et préconiser des actions correctives et mélioratives à la direction générale, * Initier et développer au sein de la Direction Financière du Groupe une approche d'amélioration continue et de change management, * Accompagner les équipes opérationnelles dans le pilotage de leurs activités et proposer des mesures correctives visant à améliorer la performance financière et de gestion, * Réaliser avec les équipes les contrôles de tous les actifs de l'entreprise, et mettre en place les procédures correspondantes afin d'en assurer l'intégrité, * De manière plus large, assurer la conduite opérationnelle de toutes les fonctions cardinales de gestion (audits contrôle gestion, trésorerie, relation avec banques, credit risk, compliance, statutaire, consolidation). Issu d'une formation financière supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans des fonctions comptabilité, audit, contrôle de gestion, contrôle financier, idéalement acquise à l'international. Doté de qualité d'analyse et d'organisation, vous avez idéalement managé et fait monter en compétences des équipes pluridisciplinaires, dans une fonction opérationnelle mais également au coeur de la stratégie. Vous maîtrisez l'environnement SAP et votre anglais est courant.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Michael Page | Territoire de Belfort - Belfort
Notre client est un Groupe industriel international. Vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et les procédures définies avec la direction générale et coordonnez le service finance. Vous élaborez ainsi la politique financière en lien avec la stratégie de l'entreprise dans l'optique d'accroître la performance globale de l'entreprise. En tant que Directeur Administratif et Financier, vos principales missions seront : * Supervision de la consolidation des données financières et application des normes comptables françaises et internationales (IFRS), * Élaboration du budget et du plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale, * Mise en place des procédures de gestion et des indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction, * Élaboration des plans de financement de l'entreprise et validation des budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes, * Suivi de la situation de la trésorerie, analyse des écarts constatés par rapport aux prévisions, * Coordination des conseils juridiques dans les dossiers spécifiques et contrôle des engagements juridiques de l'entreprise.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Michael Page | Doubs - Besançon
Notre client est une entreprise de Services Numérique, leader français dans son domaine. Vos missions : * Management de l'équipe : Pôle Comptabilité - contrôle de gestion - Cheffe Applicatif Métier - cellule recouvrement - Pôle ADV, * Participation à la définition de la stratégie et des objectifs de l'entreprise dans son périmètre de fonction, * Validation et présentation des budgets de fonctionnement à la hiérarchie, * Coordination de l'élaboration et la présentation des comptes annuels (liasses fiscales), * Définition des objectifs mensuels et trimestriels de résultat, * Validation des différents « reportings », * Responsable du contrôle interne et du respect des règles Groupe, * Responsable de l'évaluation et du développement des performances et des compétences de ses collaborateurs directs, * Animation des points avec son équipe et garant de la rédaction des procédures de son pôle, * Optimisation/Automatisation des process (dématérialisation de flux par exemple), * Optimisation des délais et des sommes portées par la cellule recouvrement.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | In Quarto | Doubs - Montbéliard
Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recherche pour le compte d'un acteur majeur du logement social, son/sa Directeur/trice Administratif/ve et Financier/ère H/F. Membre du Comité de Direction, vous participez à la définition de la stratégie de l'entreprise sous l'autorité de la Direction Générale et dans le cadre des orientations stratégique. Membre du Comité d'Engagement, vous définissez les stratégies de financement permettant la réalisation de la stratégie générale du Groupe. Vous assistez au Conseil d'Administration, et aux Assemblées Générales et portez les sujets ayant trait à votre domaine de compétences. Moteur du changement, de la transformation numérique et de l'adaptation de l'entreprise aux enjeux de demain, vous déployez des outils d'aide à la décision permettant le pilotage de l'entreprise, la construction budgétaire et l'élaboration d'une stratégie de développement et d'investissement. Garant de la qualité de la production financière des données financières, vous veillez à la protection des intérêts patrimoniaux de l'entreprise. Vous appréhendez les risques, adaptez l'organisation support et vous assurez de l'efficacité des procédures de contrôle. A ce titre, vous anticipez et projetez. Vous avez notamment pour missions : - La garantie de régularité et de conformité des informations financières produites par la structure, dans le respect des délais définis et compatibles avec le reporting groupe. - La représentation de l'entreprise vis-à-vis des partenaires financiers. - La réponse aux exigences de reporting Groupe. - L'optimisation de la rentabilité économique des actifs (gestion de la dette, trésorerie, fiscalité dont la taxe foncière). - La contribution à la définition des objectifs stratégiques et leur mise en oeuvre opérationnelle. - La participation à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi du Plan de Stratégie Patrimoniale (PSP) et de la Convention d'Utilité Sociale (CUS). - L'établissement des Plans Moyen Terme (PMT- prévisions pluriannuelles), des atterrissages et des budgets sous l'autorité du DG. - La contribution à l'élaboration d'une stratégie globale de financement de l'entreprise, et la définition du financement des projets validés en Comité d'Engagement. - L'accompagnement et l'animation des équipes comptabilité, contrôle de gestion, financement et trésorerie, en créant un climat propice aux échanges et au partage d'informations. - La gestion du bon fonctionnement de vos services par une recherche d'adéquation des ressources attribuées. - La communication financière et la production du rapport de gestion financier. - L'activation des différents leviers existants ou à explorer pour optimiser en continu les marges de manoeuvre de l'entreprise - La garantie de la liquidité de l'entreprise

Directeur Administratif et Financier H/F

| Michael Page | Doubs - Besançon
À propos de notre client Notre client est une entreprise de Services Numérique, leader français dans son domaine. Description du poste Vos missions : * Management de l'équipe : Pôle Comptabilité - contrôle de gestion - Cheffe Applicatif Métier - cellule recouvrement - Pôle ADV, * Participation à la définition de la stratégie et des objectifs de l'entreprise dans son périmètre de fonction, * Validation et présentation des budgets de fonctionnement à la hiérarchie, * Coordination de l'élaboration et la présentation des comptes annuels (liasses fiscales...), * Définition des objectifs mensuels et trimestriels de résultat, * Validation des différents « reportings », * Responsable du contrôle interne et du respect des règles Groupe, * Responsable de l'évaluation et du développement des performances et des compétences de ses collaborateurs directs, * Animation des points avec son équipe et garant de la rédaction des procédures de son pôle, * Optimisation/Automatisation des process (dématérialisation de flux par exemple), * Optimisation des délais et des sommes portées par la cellule recouvrement. Profil recherché Vous êtes titulaire d'un DEC (diplôme d'expertise comptable) et vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans une fonction similaire dans un cabinet d'expertise comptable ou en entreprise. Une expérience managériale significative sur vos précédents postes. Vous avez une forte appétence pour les ERP et outils informatiques, l'utilisation de Sage 1000 est un plus. Autonome, dynamique et organisé, vous êtes également reconnu pour votre esprit d'initiative et votre capacité d'analyse. Conditions et Avantages Déplacement à prévoir de manière ponctuelle. #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F (CDI)

CDI | Michael Page | Territoire de Belfort - Belfort
Poste : En tant que Directeur Administratif et Financier, vos principales missions seront : * Supervision de la consolidation des données financières et application des normes comptables françaises et internationales (IFRS), * Élaboration du budget et du plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale, * Mise en place des procédures de gestion et des indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction, * Élaboration des plans de financement de l'entreprise et validation des budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes, * Suivi de la situation de la trésorerie, analyse des écarts constatés par rapport aux prévisions, * Coordination des conseils juridiques dans les dossiers spécifiques et contrôle des engagements juridiques de l'entreprise. Profil : De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative dans un environnement international au sein des Services Financiers. Vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation, votre agilité ainsi que votre assurance et votre force de proposition. Vous faites également preuve de rigueur, d'organisation, de sens des priorités et avez une vraie capacité à vous projeter et une bonne vision matricielle. Vous une maîtrise opérationnel de l'anglais. Entreprise : Notre client est un Groupe industriel international. Vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et les procédures définies avec la direction générale et coordonnez le service finance. Vous élaborez ainsi la politique financière en lien avec la stratégie de l'entreprise dans l'optique d'accroître la performance globale de l'entreprise.

Page 1 / 8