Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Haute Normandie
68 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :EureSeine-Maritime

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 27400 Louviers
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 76190 Yvetot
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 27400 Vironvay
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 27000 Évreux
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 27140 Saint-Denis-le-Ferment
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 76190 Yvetot
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur de Restauration Gastronomique dans hotellerie de luxe (H/F)

CDI | AB Stratégies Equilibre | 76600 LE HAVRE
Directeur Restauration Gastronomique : Au Cœur de l'Excellence Nous recherchons un Directeur ambitieux et visionnaire pour nos établissements de prestige au Québec. Votre mission sera de...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Directeur de Restauration Gastronomique dans hotellerie de luxe (H/F)

CDI | AB Stratégies Equilibre | 76200 DIEPPE
Directeur Restauration Gastronomique : Au Cœur de l'Excellence Nous recherchons un Directeur ambitieux et visionnaire pour nos établissements de prestige au Québec. Votre mission sera de...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Astoria Recrutement | Eure - Val-de-Reuil
Cabinet de recrutement spécialisé en grande distribution, commerce et industrie sur des postes d'agents de maîtrises et cadres sur toute la France. Rattaché à la Direction Générale, et assisté d'une équipe de collaborateurs qu'il anime, le Directeur Administratif et Financier a pour principale mission de : - Garantir et optimiser la qualité du dispositif de contrôle interne et des indicateurs nécessaires au suivi des activités; - Veiller au bon respect des textes légaux, fiscaux, économiques, comptables et bancaires; - Contrôler la bonne exécution des productions comptables y compris la préparation du bilan, les déclarations fiscales et sociales et en garantir la fiabilité; - S'assurer de la consolidation des données financières; - Superviser les budgets, contrôler leur réalisation, interpréter les écarts et accompagner les Directeurs de Service dans la mise en oeuvre d'actions correctives si nécessaire; - Optimiser les dépenses de fonctionnement de l'entreprise et conseiller la direction dans ses choix d'investissement; - Gérer la trésorerie et les relations avec les banques, organismes financiers et CAC. En parallèle, il supervise les services Achats et Partenariats, s'assure de la qualité et de la pérennité des fournisseurs et partenaires dans un souci constant de maîtrise des coûts.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Fyte | Eure - Évreux
Fyte Finance & Comptabilité est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDI et CDD de profils qualifiés pour les métiers financiers. Spécialisés par secteurs d'activité, nos consultants ont acquis une excellente connaissance du marché du travail pour vous permettre d'atteindre vos objectifs professionnels. Fyte Finance & Comptabilité accompagne et conseille ses clients dans leurs projets de recrutements en proposant des outils innovants. Notre client est un groupe intervenant dans le secteur du BTP. Il recrute un Directeur Administratif et Financier F/H en CDI pour son siège basé à Evreux. Rémunération selon expérience professionnelle. Dans un contexte de croissance, vous serez garant des informations financières et de la bonne gestion du groupe, il supervise les services financiers, ressources humaines et administratifs. Membre du Conseil d'administration, véritable bras droit du Président, il joue un rôle transverse au sein des différents pôles et accompagne les Directeurs Généraux dans les projets stratégiques. Ce poste s'exerce au sein d'une entreprise privée en relation avec différents services et intervenants (salariés, direction, prestataires extérieurs). Déplacements à prévoir dans les filiales. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : * Manager l'équipe comptable, les RAF de pôle, le DRH avec un souci du respect des procédures et des délais * Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences * Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus * Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, amélioration de l'outil informatique * Venir en appui sur les principaux dossiers et gestion des litiges * Etablir des budgets prévisionnels en lien avec les équipes opérationnelles * Superviser des comptes de la foncière et des activités annexes * Rédiger des synthèses, présente des rapports et des prévisionnels financiers * Participer à la définition de la stratégie de l'entreprise (et de sa déclinaison opérationnelle) * Apporter son soutien technique aux filiales du Groupe * Préparation des reportings pour les investisseurs et les organismes de financement * Superviser les éléments pour le Conseil d'Administration * Assurer les relations avec les prestataires (expert-comptable, CAC, Avocats, Notaires) * Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction * Superviser les budgets prévisionnels de la direction, préconiser des solutions stratégiques

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Momenti | Eure - Évreux
MOMENTI est un Cabinet de Recrutement et d'approche directe. Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le gros oeuvre, un Directeur Administratif et Financier H/F. Rejoindre notre client, c'est rejoindre une entreprise pour qui les valeurs humaines sont primordiales. Vos missions : - Superviser la gestion comptable de l'entreprise, y compris la comptabilité générale, la comptabilité clients et fournisseurs, et la comptabilité analytique. - Élaborer les états financiers périodiques (bilan, compte de résultat, tableau de flux de trésorerie) en conformité avec les normes comptables en vigueur. - Gérer efficacement la trésorerie de l'entreprise, en optimisant les liquidités et en réalisant des placements financiers stratégiques. - Contrôler les budgets de l'entreprise, en collaborant avec les différentes fonctions opérationnelles pour assurer leur conformité et leur suivi. - Entretenir des relations avec les banques, les auditeurs externes, les autorités fiscales et autres partenaires financiers, en veillant à la conformité aux réglementations en vigueur.

DAF - Directeur Administratif et Financier (H/F) (Basé à Le Havre)

CDI | Citec Ingénieurs-Conseils S.A Careers | Seine-Maritime - Le Havre
DAF – Directeur Administratif et Financier (H/F) Citec est un groupe international de bureaux d’études spécialistes de la mobilité depuis 25 ans. Aujourd’hui, le groupe Citec fédère près de 120 collaborateurs, dans 9 agences sur 3 pays. Au quotidien, nos ingénieurs apportent leurs conseils et expertises aux collectivités territoriales et acteurs d’aménagements urbains dans les domaines de la mobilité urbaine : planification des déplacements, études et expertises de circulation et de stationnement, maîtrise d’œuvre de projets TCSP, régulation de trafic, exploitation d’infrastructures de transport, études de mobilité active. À cette diversité thématique s’ajoute une diversité géographique, de par nos projets à l’international. Lieu : Lyon ou Genève Contrat : CDI Temps de travail : Temps plein, possibilité Temps partiel Expérience : 10 années Prise de poste : dès que possible Lieu : Lyon ou Genève Contrat : CDI Temps de travail : Temps plein, possibilité Temps partiel Expérience : 10 années Prise de poste : dès que possible Missions Pour accompagner son développement, Citec cherche un Directeur Administratif et Financier (H/F). Vous intégrerez un groupe à taille humaine, en plein essor et structuré autour de l’exigence qualité. En relation directe avec la direction générale, vous occuperez un rôle central dans l’entreprise pour construire et opérer notre stratégie administrative et financière. Vous serez en charge du management de l’équipe administrative aux rôles bien définis et aux compétences complémentaires, qui œuvre au quotidien au bon fonctionnement des fonctions supports du Groupe. Exécution de notre stratégie administrative et financière * Construction et suivi des processus administratifs et financiers * Moteur de la digitalisation administrative du Groupe Comptabilité, contrôle de gestion et trésorerie * Co-construction et suivi de la stratégie de financement (réflexion stratégique, pilotage des dossiers CIR) * Contrôle des saisies comptables pour l’ensemble des agences du Groupe * Gestion de la clôture annuelle (production et audit des comptes annuels, états financiers consolidés annuels, déclarations fiscales...) * Relation CAC * Gestion de la paie Reporting * Superviser la production mensuelle des reportings financiers & opérationnels et accompagner l’adaptation des KPI suivis * Formalisation et administration des tableaux de bord pour la Direction Générale * Input administratif pour rapport de gestion Administratif & Qualité * Responsable du processus Administration du Groupe * Management du pôle administratif du Groupe (équipes locales par pays) * Garant du bon fonctionnement de l’ensemble des process administratifs (Réponse aux Appels d’Offre, facturation etc..) Profil * Formation : Bac +5 (ESC, Master, DSCG), avec de solides compétences en comptabilité/finance. * Expérience : Plus de 10 ans dont 5 ans en tant que DAF, idéalement dans l’ingénierie et le conseil. * Compétences : À l’aise avec les outils informatiques usuels (suite office), vous maîtrisez la synthèse et la visualisation de données, notamment chiffrées. La maîtrise des logiciels de facturation et de comptabilité (QUADRATUS) et Excel niveau avancé (TCD, graphiques etc..) est requise.Le français est la langue de travail principale. Néanmoins, une partie des agences du groupe étant italiennes, il est attendu une maîtrise de l’italien, principalement oral. Niveau de langue courant ou B2. * Qualités personnelles : Aptitudes managériales, sens de l’engagement, capacité d’analyse et de synthèse, excellente communication, tempérament opérationnel et orienté « business ». Vous êtes une personne polyvalente, dynamique, flexible et rigoureuse, avec un goût prononcé pour le travail en équipe. Sens aigu de l’organisation, rigueur, adaptabilité et capacités relationnelles développées sont indispensables. Envie et capacité à collaborer avec de nombreux interlocuteurs dans le respect des process de Citec Groupe, entreprise certifiée ISO 9001. * Délai de candidature : Dès que possible Rejoignez-nous ! Vous ne collez pas à 100 % à cette description ? Pas d'autocensure, nous préférons une belle rencontre à un stéréotype. Adressez-nous votre CV et lettre de motivation. Postuler à cette offre 3 bonnes raisons de nous rejoindre Profitez d’un équilibre vie professionnelle/vie privée Le temps partiel est largement diffusé, y compris pour les postes à responsabilités. Le télétravail est possible de manière ponctuelle ou régulière. Rejoignez une société financièrement indépendante et en plein essor Citec appartient à ses collaborateurs, la direction est assurée par des ingénieur(e)s transports expérimenté(e)s. Agissez en faveur d’une mobilité durable Citec a pour vocation de contribuer par ses études et par ses orientations techniques à une réduction des impacts de l’homme sur l’environnement. Agissez en faveur d’une mobilité durable Citec a pour vocation de contribuer par ses études et par ses orientations techniques à une réduction des impacts de l’homme sur l’environnement. Citec a pour vocation de contribuer par ses études et par ses orientations techniques à une réduction des impacts de l’homme sur l’environnement. #J-18808-Ljbffr

DAF - Directeur Administratif et Financier (H/F) (Basé à Le Havre)

CDI | Citec Ingénieurs-Conseils S.A Careers | Seine-Maritime - Sainte-Adresse
DAF – Directeur Administratif et Financier (H/F) Citec est un groupe international de bureaux d’études spécialistes de la mobilité depuis 25 ans. Aujourd’hui, le groupe Citec fédère près de 120 collaborateurs, dans 9 agences sur 3 pays. Au quotidien, nos ingénieurs apportent leurs conseils et expertises aux collectivités territoriales et acteurs d’aménagements urbains dans les domaines de la mobilité urbaine : planification des déplacements, études et expertises de circulation et de stationnement, maîtrise d’œuvre de projets TCSP, régulation de trafic, exploitation d’infrastructures de transport, études de mobilité active. À cette diversité thématique s’ajoute une diversité géographique, de par nos projets à l’international. Lieu : Lyon ou Genève Contrat : CDI Temps de travail : Temps plein, possibilité Temps partiel Expérience : 10 années Prise de poste : dès que possible Lieu : Lyon ou Genève Contrat : CDI Temps de travail : Temps plein, possibilité Temps partiel Expérience : 10 années Prise de poste : dès que possible Missions Pour accompagner son développement, Citec cherche un Directeur Administratif et Financier (H/F). Vous intégrerez un groupe à taille humaine, en plein essor et structuré autour de l’exigence qualité. En relation directe avec la direction générale, vous occuperez un rôle central dans l’entreprise pour construire et opérer notre stratégie administrative et financière. Vous serez en charge du management de l’équipe administrative aux rôles bien définis et aux compétences complémentaires, qui œuvre au quotidien au bon fonctionnement des fonctions supports du Groupe. Exécution de notre stratégie administrative et financière * Construction et suivi des processus administratifs et financiers * Moteur de la digitalisation administrative du Groupe Comptabilité, contrôle de gestion et trésorerie * Co-construction et suivi de la stratégie de financement (réflexion stratégique, pilotage des dossiers CIR) * Contrôle des saisies comptables pour l’ensemble des agences du Groupe * Gestion de la clôture annuelle (production et audit des comptes annuels, états financiers consolidés annuels, déclarations fiscales...) * Relation CAC * Gestion de la paie Reporting * Superviser la production mensuelle des reportings financiers & opérationnels et accompagner l’adaptation des KPI suivis * Formalisation et administration des tableaux de bord pour la Direction Générale * Input administratif pour rapport de gestion Administratif & Qualité * Responsable du processus Administration du Groupe * Management du pôle administratif du Groupe (équipes locales par pays) * Garant du bon fonctionnement de l’ensemble des process administratifs (Réponse aux Appels d’Offre, facturation etc..) Profil * Formation : Bac +5 (ESC, Master, DSCG), avec de solides compétences en comptabilité/finance. * Expérience : Plus de 10 ans dont 5 ans en tant que DAF, idéalement dans l’ingénierie et le conseil. * Compétences : À l’aise avec les outils informatiques usuels (suite office), vous maîtrisez la synthèse et la visualisation de données, notamment chiffrées. La maîtrise des logiciels de facturation et de comptabilité (QUADRATUS) et Excel niveau avancé (TCD, graphiques etc..) est requise.Le français est la langue de travail principale. Néanmoins, une partie des agences du groupe étant italiennes, il est attendu une maîtrise de l’italien, principalement oral. Niveau de langue courant ou B2. * Qualités personnelles : Aptitudes managériales, sens de l’engagement, capacité d’analyse et de synthèse, excellente communication, tempérament opérationnel et orienté « business ». Vous êtes une personne polyvalente, dynamique, flexible et rigoureuse, avec un goût prononcé pour le travail en équipe. Sens aigu de l’organisation, rigueur, adaptabilité et capacités relationnelles développées sont indispensables. Envie et capacité à collaborer avec de nombreux interlocuteurs dans le respect des process de Citec Groupe, entreprise certifiée ISO 9001. * Délai de candidature : Dès que possible Rejoignez-nous ! Vous ne collez pas à 100 % à cette description ? Pas d'autocensure, nous préférons une belle rencontre à un stéréotype. Adressez-nous votre CV et lettre de motivation. Postuler à cette offre 3 bonnes raisons de nous rejoindre Profitez d’un équilibre vie professionnelle/vie privée Le temps partiel est largement diffusé, y compris pour les postes à responsabilités. Le télétravail est possible de manière ponctuelle ou régulière. Rejoignez une société financièrement indépendante et en plein essor Citec appartient à ses collaborateurs, la direction est assurée par des ingénieur(e)s transports expérimenté(e)s. Agissez en faveur d’une mobilité durable Citec a pour vocation de contribuer par ses études et par ses orientations techniques à une réduction des impacts de l’homme sur l’environnement. Agissez en faveur d’une mobilité durable Citec a pour vocation de contribuer par ses études et par ses orientations techniques à une réduction des impacts de l’homme sur l’environnement. Citec a pour vocation de contribuer par ses études et par ses orientations techniques à une réduction des impacts de l’homme sur l’environnement. #J-18808-Ljbffr

Directeur administratif et financier h/f (CDI)

CDI | Co-Efficience | Seine-Maritime - Le Havre
Poste : Rattaché(e) au Directeur Général, le/la Directeur Administratif & Financier, garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise dans le cadre du LBO, contribue activement à une meilleure coordination et animation des activités financières au sein de l'entreprise, afin de lui permettre de faire face à ses obligations, de se redresser économiquement et de poursuivre pour atteindre les objectifs attendus. Membre du Comité de direction, il/elle propose, recommande et assiste le dirigeant dans les décisions. Au-delà des aspects classiques du poste de DAF, ce dernier jouera un rôle crucial de partenaire du dirigeant dans la mise en oeuvre de la stratégie de pilotage du résultat. Enfin le DAF assurera la supervision des différentes équipes comptables, administratives, gestion, achats et informatiques. Actions / Tâches : Garantir la production d'une information financière fiable dans le respect des exigences des actionnaires et des obligations légales et fiscales ; Gérer les obligations liées au LBO (relation avec les détenteurs de la dette, respect des ratios bancaires, gestion de la dette, participation aux conseils d'administration...) Manager une équipe pluridisciplinaire Optimiser la gestion financière dans le respect de la stratégie de l'entreprise Animer le processus budgétaire, assurer les clôtures mensuelles, gestion du cash-flow pour donner une vision fiable et précise de l'activité aux opérationnels Développer, déployer et animer les indicateurs de performance afin d'assurer la performance de l'entreprise. Développer le contrôle de gestion industriel Suivi particulier de la trésorerie, sa prévision et son optimisation au quotidien ; Animer au quotidien la relation avec les investisseurs, avec les banques de financement et les banques de flux Participer à la migration de la nouvelle version Sage x3 prévue pour janvier 2025 Profil : De formation supérieure complétée d'une expérience confirmée de Directeur Financier en Pme industrielle, vous avez développé des multiples compétences que vous souhaitez valoriser dans une nouvelle opportunité : Compétences comptables : supervision comptable, préparation des liasses Connaissances fiscales : déclaration de TVA, IS, sociales Compétences en contrôle de gestion : budget, reporting, indicateurs de performance Analyse financière et compréhension des opérations de haut de bilan La connaissance des environnements LBO et des relations avec les fonds d'investissements impliqués sera impérative pour ce recrutement. L'expérience dans l'industrie agro alimentaire sera l'atout de votre candidature. Postulez ! Entreprise : Bienvenue chez Co-Efficience ! Plus qu'un simple cabinet de recrutement, Co-Efficience prône depuis de nombreuses années, l'audace, l'engagement & le partage, aux côtés de collaborateurs engagés, formés et organisés pour vous offrir la meilleure expérience ! Spécialisé en tant que cabinet de conseil RH, nous accompagnons les entreprises sur l'ensemble du territoire national, dans leurs projets de développement à travers nos 3 expertises : Recrutement de talents, Formation des managers, Communication marque employeur. Je recrute un Directeur Administratif et Financier h/f pour une pme industrielle française reconnue, comptant 120 collaborateurs pour près de 45 millions d'euros de CA. Le poste est basé au Havre.

Page 1 / 9