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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Ile de France
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 94400 Vitry-sur-Seine
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 78000 Versailles
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Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 92100 Boulogne-Billancourt
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 95100 Argenteuil
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 93200 Saint-Denis
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 92000 Nanterre
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 91120 Palaiseau
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 77100 Nanteuil-lès-Meaux
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Administratif et Financier H/F (CDI)

CDI | FINAIA | Hauts-de-Seine - Nanterre
Suite à une opération sur le capital, un groupe intervenant dans le secteur des services souhaite accélérer son expansion en France et à l'International avec des objectifs ambitieux (doubler de taille en 4 années) et souhaite renforcer son comité de direction avec l'arrivée d'un CFO pour passer un cap de maturité sur les objectifs Financiers, RH et Opérationnels. Suite à une opération sur le capital, un groupe intervenant dans le secteur des services souhaite accélérer son expansion en France et à l'International avec des objectifs ambitieux (doubler de taille en 4 années) et souhaite renforcer son comité de direction avec l'arrivée d'un CFO pour passer un cap de maturité sur les objectifs Financiers, RH et Opérationnels. Le directeur administratif et financier (CFO) est garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne les services Comptabilité et Contrôle de Gestion dont il a la charge première. Il est par ailleurs le garant au sein du comité de direction de la performance et de la création de valeur. Dans le temps son rôle évoluera naturellement vers une dimension Chief Value Officer Encadrement des fonctions : * Contrôle de Gestion (poste à recruter) * Comptabilité Générale (externalisée) * Paye * Relations Fournisseurs * Business Planning et M&A * Trésorerie, comptabilité technique et générale, facturation et contrôle de gestion * Ressources Humaines * Opérations, composante Modèle Economique, Cost to Serve Les trois priorités du CFO au sein du groupe sont : * Renforcer la vision prospective dans le pilotage du budget et du business plan (rolling forecast) * Instaurer une culture CASH dans toute l'entreprise * Assurer une excellente communication financière avec le fonds et le pool bancaire (avec le CEO) Les deux priorités de la composante CVO sont : * S'assurer de la rentabilité des Opérations (Cost to Serve) sur les clients actuels et des modèles économiques sur le futur développement * Piloter les enjeux financiers des ressources humaines en lien avec le DRH Par ailleurs, le CFO/CVO doit avoir les objectifs suivants : * Superviser les flux financiers, gérer et superviser la trésorerie * Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs (KPI) nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction et notamment la notion de rentabilité client * Assurer la tenue des objectifs financiers de l'entreprise par rapport au business plan * Analyser la situation financière et l'environnement économique de l'entreprise (bilan, analyse, tableaux de bord, indicateurs d'activité et reportings) * 7 à 8 ans d'expérience pro au minimum * Expérience en cabinet Big 4 en Audit et idéalement conseil TS/M&A * Expérience secteur Services * Premier poste de CFO dans une société avec un fond de PE/investisseur institutionnel * Parcours Finance/Comptabilité en Master Université ou Ecole de Commerce * Anglais courant obligatoire avec idéalement expérience d'interactions avec interlocuteurs de culture anglo-saxonne

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Finance People | Val-d'Oise - Neuville-sur-Oise
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe leader européen sur son marché, un Directeur Administratif et Financier F/H. Directement rattaché au directeur général, vous aurez pour principales missions : - Management d'une équipe de 10 personnes - Piloter l'ensemble des opérations comptables, fiscales et juridiques, tout en maximisant les ressources financières - Révolutionner les reporting et processus financiers grâce à des analyses financières pointues et fiables - Implanter des outils de gestion et de pilotage - Jouer un rôle déterminant dans l'établissement du budget et assurer une surveillance rigoureuse - Assurer l'intégrité et la cohérence des informations fournies, tout en proposant des actions correctives et en peaufinant les outils et procédures - Participer activement à l'amélioration de la performance globale de l'entreprise Titulaire du diplôme d'expertise comptable, vous justifiez de 5 années d'expérience sur le même type de poste, idéalement dans une entreprise internationale en distribution B to B. Vous avez un bon niveau d'anglais à l'écrit comme à l'oral (B2 minimum). Vote communication, votre agilité, votre résilience au stress et votre sensibilité business seront des atouts majeurs pour ce poste. Votre capacité à fédérer, à anticiper et à prendre de la hauteur seront également très appréciées. A noter que ce poste ne propose pas de télétravail.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDD | Comptalents | Paris - Paris
Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous accompagne dans vos projets de recherche d'emploi. Notre client, acteur associatif du tourisme social, recherche un DAF pour un CDD de 6 à 9 mois. Le poste est situé à Paris (18ème). Sur ce poste, vous assurerez : - La tenue de la comptabilité de la société et de ses établissements, mais également de toute autre association qui viendrait à être constituée : - La pertinence et la régularité de la production des arrêtés comptables de ces structures ainsi que les états financiers et les déclarations fiscales. - Le suivi de la trésorerie des sociétés et identifierez les besoins éventuels de facilités bancaires En collaboration avec le contrôle de gestion : - Assistance à la production du Reporting mensuel, trimestriel et annuel et, en particulier, du suivi budgétaire ; - Assistance aux responsables d'établissement dans le suivi de leurs objectifs budgétaires, Dans le cadre de vos fonctions, vous serez tenue de respecter et de faire respecter les procédures administratives, comptables et financières internes. Plus précisément : - Des achats et des ventes - De la comptabilité analytique - Des banques - Du social - Des états financiers Compétences exigées : - Techniques de gestion de projet - Connaissance et utilisation des normes comptables - Une expérience du management d'équipe et de coordination de réseau est indispensable - Avoir une vision transverse de la structure - Maîtrise des techniques comptables, mémoire des chiffres - Connaissance de la réglementation - Capacité à manager des projets (ex : amélioration des processus et outils informatiques) Une expérience dans le secteur du tourisme social ou de la jeunesse est un plus Le poste : - Rémunération de 60K€ à 75K€ - Prise de poste au plus tôt - Tickets restaurants - 2 jours de télétravail En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Legal & HR Talents | Hauts-de-Seine - Nanterre
Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres sur l'ensemble des fonctions support : Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication ou encore Achats / Supply. Notre client un ordre professionnel composé d'une vingtaine de personnes et dont le rôle est de veiller au bon exercice de la Profession d'avocat sur le département des Hauts-de-Seine. Il comprend en son sein, outre les fonctions règlementaires et de contrôles, des fonctions internes incontournables telles que des fonctions comptables et financières pour lesquelles un Responsable h/f est aujourd'hui recherché. Suite à un départ en retraite, nous recrutons leur Directeur Administratif et Financier (h/f). Rattaché au Bâtonnier et au Vice-Bâtonnier, vous managez une équipe de 7 personnes (comptabilité, CARPA, aide juridictionnelle). Au sein de l'ordre, vous êtes en charge des activités comptables et financières, et travaillez également avec la Secrétaire Général, en charge de la partie juridique et RH. Plus spécifiquement, vos missions seront les suivants : Comptabilité et Contrôle de Gestion - Participer à construire la stratégie financière de l'Ordre et de la CARPA - Elaborer et piloter le budget opérationnel annuel de l'Ordre et de la CARPA, en collaboration avec le Bâtonnier - Rechercher et piloter les financements nécessaires aux activités de l'Ordre - Gérer les relations avec les banques et organismes financiers et assurer les négociations nécessaires - Administrer les fonds de l'Ordre et de la CARPA selon le budget opérationnel annuel approuvé, et assurer la gestion de la trésorerie - Réviser avec les équipes opérationnelles les suivis budgétaires - Fournir au Bâtonnier des états réguliers financiers - Assurer une comptabilité générale de l'Ordre et de la CARPA et coordonner les Commissaires aux Comptes - Assurer une comptabilité financière analytique par projets - Établir en particulier les rapports demandés par les financeurs publics et privés - Veiller à la conformité fiscale et légale de l'Ordre - Manager les moyens de paiement (CB, virement bancaire) - S'assurer du recouvrement des cotisations ordinales - Superviser les équipes des services administratifs (AJ, comptabilité, contrôle de gestion, CARPA, etc.) Ressources Humaines - Mettre en place les procédures et outils de gestion RH en collaboration avec le Secrétaire Général - Valider les paies chaque mois - Suivre et contrôler les indicateurs sur la durée du travail, les congés, les absences, etc. - Assurer une veille juridique sur l'évolution de la législation, vérification du cadre juridique Services Généraux et locaux - Validation des devis - Gestion des achats, etc. Administration Commerciale (Contrats) - Suivre les démarches administratives (certification, agréments - Gérer les relations fournisseurs - Préparer les conventions de partenariat et/ou de financements - Rechercher des sponsors pour aider au financement de grands événements organisés par le barreau - Superviser les contrats généraux : courrier, assurance, banque, bailleurs - Superviser les opérations quotidiennes de l'Ordre de façon efficace Contrôles - Organiser et suivre les contrôles de comptabilité des avocats et structures décidés par le Conseil de l'Ordre De niveau Bac +5, vous justifiez d'une expérience (5 à 8 ans) en tant que RAF/DAF. Une expérience dans le secteur de l'économie sociale et solidaire est fortement appréciée. Vous disposez de bonnes connaissances financières et comptables, et vous cherchez un poste à responsabilités. Vous savez être force de proposition, et vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et votre gestion des priorités. Rigoureux(se) et autonome, vous savez également travailler en équipe (avec la Secrétaire Générale) et soutenir le Bâtonnier. Le poste est basé dans les Hauts-de-Seine (92). Rémunération salon profil. En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Michael Page | Seine-Saint-Denis - Saint-Ouen-sur-Seine
Notre client est la structure foncière d'une filiale d'un Groupe et il est basé à Saint-Ouen-sur-Seine. Vos missions principales : * Être le garant de l'ensemble de l'information comptable et financière du périmètre, * Encadrer une équipe : Comptable/Gestionnaire RH/Contrôleur Financier et l'équipe de gestion opérationnelle, * Organiser le fonctionnement de la société selon les prérogatives statutaires et légales, * Être le garant de la bonne adéquation des moyens nécessaires à l'activité de la société, * Garantir le bon niveau de couverture des risques de l'activité et de la structure (« risk management »), * Garantir le suivi du recouvrement des recettes, * Faire respecter les délais de paiement des fournisseurs, des impôts et taxes et autres obligations légale, gestion administrative de la paie (sous-traitée) et de la supervision des ressources humaines, * Mettre en place les besoins de financement éventuels ; garantir la production des états financiers, * Gérer toutes les relations externes ; assurer l'interface avec les Services Financiers Groupe, * Piloter le contrôle de gestion de l'entreprise : Organiser et produire les reportings nécessaires au pilotage de l'activité pour le CoDir et les partenaires au sein du Groupe, * Être le garant du contrôle interne et de la conformité de l'entreprise (référent conformité sapin II vis-à-vis du Groupe) ; garantir le respect des procédures internes et participer à leur évolution.

Directeur Administratif et Financier (CFO) (Basé à Paris)

CDI | Ask Locala Careers | Val-de-Marne - Ivry-sur-Seine
Locala recherche son/safutur(e) Chief Finance Officer en charge de la Finance, du Procurement et du Legal. Rattaché(e) au CEO, le/la CFO Business Partner se distingue par son rôle pivot dans la transformation stratégique de l'entreprise, dépassant la maîtrise technique des chiffres pour embrasser une vision stratégique holistique. En tant que collaborateur/trice essentiel, il/elle participe activement à la croissance de l'entreprise, en propulsant l'innovation et la transformation. Ce n'est plus seulement le/la gardien(ne) des finances, mais un(e) visionnaire et stratège opérationnel impliqué(e) dans toutes les sphères décisionnelles. Son rôle s'étend bien au-delà de la comptabilité et de la gestion de la trésorerie, s'orientant vers une gestion plus prévisionnelle et stratégique. Avec une importance accrue sur la communication, le/la CFO de Locala doit être polyglotte et ouvert sur le monde, interagissant avec une multitude d'acteurs externes comme les investisseurs, les banques, les clients et les fournisseurs. Enfin, une compréhension approfondie du monde de la publicité et des enjeux technologiques est cruciale, son métier étant directement influencé par les évolutions rapides du marché. A la tête d’une équipe de 8 personnes, le/la CFO aura en charge les missions suivantes: * Élaborer et exécuter la stratégie financière de l'entreprise, en alignement avec les objectifs à court et long terme de l’entreprise et assurer que la prise de risque soit équilibrée et réfléchie lors des décisions stratégiques. * Superviser la planification financière, des budgets, de la prévision, et de l'analyse des performances financières. * Mettre en œuvre un dispositif de mesure de la valeur ajoutée par l'entreprise. * Garantir le respect des obligations fiscales, comptables et juridiques. * Superviser et assurer une bonne gestion de la trésorerie, de la comptabilité et du contrôle des risques financiers. * Communiquer de manière transparente et efficace avec les investisseurs pour maintenir leur confiance. * Superviser administrativement les filiales dans leur travaux de clôture. * Participer activement aux initiatives de développement telles que les levées de fonds, la croissance externe, les fusions acquisitions. * Assister les projets d'investissement, augmenter leur rentabilité et optimiser les capitaux de l'entreprise. * Superviser le département juridique et le responsable procurement dans la globalité de leurs missions. Compétences requises : * Diplôme en finance, comptabilité, ou domaine connexe. Un MBA ou une qualification professionnelle est fortement préférée. * 12/15 ans d'expérience dans des rôles financiers de haut niveau dans le secteur de l'Adtech ou des technologies. Une expérience à l’international est requise. * Expérience réussie en management. * Excellentes compétences en communication et en leadership, avec la capacité de travailler efficacement à tous les niveaux de l'organisation. * Esprit d'entreprise avec une forte capacité à travailler dans un environnement rapide et en constante évolution. * Capacité à comprendre les enjeux technologiques * Bilingue anglais et français. Une maîtrise de l’italien est un plus. * Capacité à gérer le changement en évaluant l'impact des projets et en adaptant les pratiques et outils financiers (Netsuite) pour optimiser les processus internes. #J-18808-Ljbffr

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