Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Limousin
41 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :CorrèzeCreuseHaute-Vienne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 19000 Tulle
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 87000 Limoges
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 19000 Tulle
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant administratif de Prestations Familiales et Solidarité -

CDD | CAISSE MSA DU LIMOUSIN | 19000 Tulle
Entreprise Deuxième régime de Protection social en France, la Mutualité Sociale Agricole est la Sécurité Sociale du monde agricole ; l'assurance maladie, les allocations familiales, la retraite et le...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

H/F Gestionnaire administratif

Interim | LTd | 87000 Limoges
LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Cadre administratif H/F

CDI | ARSL | 87350 Panazol
Ce professionnel sera en lien hiérarchique avec la directrice générale et par délégation, avec la directrice générale adjointe. Il/elle élabore, pilote et contrôle la mise en œuvre des activités et des moyens...
Offre d'emploi publiée le 03/04/2024

Directeur de Restauration Gastronomique dans hotellerie de luxe (H/F)

CDI | AB Stratégies Equilibre | 23200 AUBUSSON
Directeur Restauration Gastronomique : Au Cœur de l'Excellence Nous recherchons un Directeur ambitieux et visionnaire pour nos établissements de prestige au Québec. Votre mission sera de...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Directeur de projets VRD H/F dans le 87

CDI | LTd | 87000 Limoges
En tant que Directeur de Projets, vous aurez en charge l'organisation générale des projets depuis la réponse à un Appel d'Offres jusqu'à la livraison des travaux. • Etudier et analyser les...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Analyste Financier H/F

Alternance | Banque De France | Haute-Vienne - Limoges
Présentation générale La Banque de France attribue aux entreprises une cotation permettant : - D'évaluer le risque de crédit en vue de déterminer l'éligibilité des créances privées aux interventions de la Banque Centrale, - De fournir des informations sur la qualité des engagements pris par les prêteurs, - D'apporter aux chefs d'entreprises une appréciation sur leur risque de crédit. Le Centre de Traitement Partagé Entreprises de LIMOGES participe à la cotation d'environ 6000 dossiers d'entreprises situées dans les départements de la Haute-Vienne, de la Creuse, de la Dordogne et de la Corrèze. Dans ce cadre, il analyse les bilans sociaux et effectue plus de 220 entretiens avec les dirigeants. Le service s'articule autour de 2 domaines principaux : Analyse et Relations externes. Descriptif de mission Vous serez chargé(e) : - De réaliser l'étude de dossiers et des propositions de cotation (mission principale) - De réaliser des entretiens avec les chefs d'entreprises, directeurs administratifs et financiers et banquiers en vue de la réalisation de comptes rendus qualitatifs. - De traiter des travaux transversaux relatifs aux autres missions du service Profil recherché Formation recherchée : - Bac +5 en comptabilité-gestion ou banque-finance - Master 2 Contrôle, Audit Conseil, Banque Finance Assurance ou Administration des Entreprises, - Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion (DSCG), - École de commerce / de management. Compétences : - Solides connaissances en comptabilité et analyse financière sur comptes sociaux - Bonne culture économique - Aisance dans les relations extérieures, - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Office) Qualités : - Puissance de travail, capacité d'analyse et de synthèse, - Facilités de communication orale et écrite, - Autonomie et fiabilité, - Sens du travail en équipe. Cette offre de poste est soumise à des tests de présélection en ligne. Un lien vous sera adressé par mail dans les jours qui suivent votre inscription. Contactez nos ambassadeurs La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Chef Comptable H/F

CDI | Optineris | Haute-Vienne - Saint-Yrieix-la-Perche
Depuis 20 ans, OPTINERIS RH, Cabinet de Conseil en Ressources Humaines, oeuvre au sein du groupe OPTINERIS pour accompagner les entreprises dans leurs enjeux RH. Grâce à l'expertise de nos consultants et à la force de notre réseau, nous offrons des solutions RH de qualité, certifiées et adaptées. En tant que partenaire RH, notre mission consiste à guider l'ensemble des salariés en identifiant, évaluant et développant leurs compétences. Vous êtes un(e) As des chiffres, un(e) Virtuose de la Comptabilité, mais surtout un(e) Leader inspirant(e) capable de guider une équipe vers l'excellence financière ? Vous recherchez une aventure professionnelle où vous pourrez conjuguer votre passion pour les nombres avec votre talent pour le management d'équipe ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre prochaine destination ! Notre client, une entreprise familiale, filiale d'un groupe leader en communication imprimée et digitale, recherche un(e) CHEF(FE) COMPTABLE (H/F) passionné(e) et confirmé(e) pour rejoindre son équipe. Votre rôle ? En tant que Chef(fe) d'orchestre de l'équipe comptable locale, composée de 6 comptables travaillant également sur plusieurs filiales du Groupe, vous assurerez la gestion comptable et financière avec efficacité et précision, en collaboration avec le Directeur Administratif et Financier (DAF) du groupe. Vos principales missions ? - Encadrer et animer votre équipe, en maintenant une culture dynamique et collaborative. - Assurer la gestion comptable et financière multi-sociétés. - Superviser les opérations comptables quotidiennes. - Sculpter la trésorerie avec soin, jonglant avec les flux financiers et assurant un affacturage sans faille. - Supervision de la surveillance des comptes clients et des assurances crédit. - Créer des tableaux de bord financiers et faire un reporting mensuel. - Établir les bilans et les états financiers. - Établir des prévisionnels avec précision. - Naviguer avec habileté dans les eaux tumultueuses des déclarations fiscales. - Collaborer étroitement avec les RH pour les déclarations sociales. - Tisser des liens étroits avec le DAF de groupe, partageant une vision commune de l'efficacité et de l'excellence financière. - Entretenir une relation complice avec l'expert-comptable et les commissaires aux comptes.

Directeur CFPPA (Basé à Ahun)

CDI | EPLEFPA d'Ahun Careers | Creuse - Lavaveix-les-Mines
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Pilote, organise et coordonne la mise en œuvre et le suivi administratif et pédagogique des activités d’un centre, ainsi que le suivi financier par délégation du (de la) directeur(trice) de l'Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle agricoles (EPLEFPA). DESCRIPTION DES MISSIONS : Construire un réseau d’acteurs pour promouvoir et développer les activités du centre (segments de marchés privés, ...) Concevoir, organiser et animer le travail nécessaire à l’élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du projet de centre Organiser, coordonner et contrôler l’ensemble des activités du centre : gestion des ressources humaines, fonctionnement pédagogique, accueil et vie dans le centre, organisation et planification administrative Gérer le fonctionnement administratif et par délégation du (de la) directeur(trice) de l’établissement le fonctionnement financier d’un centre Concevoir, organiser et gérer des actions en réponse à des commandes publiques ou privées Organiser la vie des stagiaires, faire respecter le règlement intérieur et coordonner le suivi en entreprise Organiser, planifier et superviser le travail administratif dans le centre dans le respect des commandes et des échéances Préparer et présenter dans les instances les budgets primitifs et DM CHAMP RELATIONNEL : Partenariats avec les organisations professionnelles et autres organismes de formation Partenaires extérieurs (entreprises, institutions du territoire) Au sein de l’EPLEFPA: Membres de la direction, communauté éducative, administration. Relations avec les financeurs (Région, État, Europe, Pôle Emploi, OPCO, entreprises, …) Structuration du réseau régional FPCA Profil recherché SAVOIRS : Développer des partenariats sur le territoire - Définir les objectifs du projet du centre, les axes stratégiques en lien avec le projet de l’établissement, et les indicateurs d’évaluation - Concevoir, organiser et gérer des actions de commandes SAVOIR-FAIRE : Animer une équipe et faciliter la communication Partenariats avec les organisations professionnelles et autres organismes de formation Ingénierie de projet, diagnostic et prospective Préparer et animer les conseils de centre Niveau d'études minimum requis * Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents Qui sommes-nous? EPLEFPAd'Ahun CFPPA de la Creuse Le Chaussadis - 23150 AHUN Descriptif du service Établissement de catégorie 4, l'EPLEFPA d’Ahun est constitué de 4 centres: • un LEGTPA: 380 élèves + BTS, 70 étudiants (Licence – Master) • un CFPPA: 80000 heures stagiaires • un CDFAA: 180 apprentis • une Exploitation Agricole: 200 ha de SAU, 5 ateliers de productions animales (ovins, bovins allaitants, bovins laitiers, porcins et aquaculture), 50 ha de forêts. L’établissement est situé sur un seul site. Il fait partie du réseau REANA. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale #J-18808-Ljbffr

Directeur CFPPA (Basé à Ahun)

CDI | EPLEFPA d'Ahun Careers | Creuse - Ahun
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Pilote, organise et coordonne la mise en œuvre et le suivi administratif et pédagogique des activités d’un centre, ainsi que le suivi financier par délégation du (de la) directeur(trice) de l'Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle agricoles (EPLEFPA). DESCRIPTION DES MISSIONS : Construire un réseau d’acteurs pour promouvoir et développer les activités du centre (segments de marchés privés, ...) Concevoir, organiser et animer le travail nécessaire à l’élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du projet de centre Organiser, coordonner et contrôler l’ensemble des activités du centre : gestion des ressources humaines, fonctionnement pédagogique, accueil et vie dans le centre, organisation et planification administrative Gérer le fonctionnement administratif et par délégation du (de la) directeur(trice) de l’établissement le fonctionnement financier d’un centre Concevoir, organiser et gérer des actions en réponse à des commandes publiques ou privées Organiser la vie des stagiaires, faire respecter le règlement intérieur et coordonner le suivi en entreprise Organiser, planifier et superviser le travail administratif dans le centre dans le respect des commandes et des échéances Préparer et présenter dans les instances les budgets primitifs et DM CHAMP RELATIONNEL : Partenariats avec les organisations professionnelles et autres organismes de formation Partenaires extérieurs (entreprises, institutions du territoire) Au sein de l’EPLEFPA: Membres de la direction, communauté éducative, administration. Relations avec les financeurs (Région, État, Europe, Pôle Emploi, OPCO, entreprises, …) Structuration du réseau régional FPCA Profil recherché SAVOIRS : Développer des partenariats sur le territoire - Définir les objectifs du projet du centre, les axes stratégiques en lien avec le projet de l’établissement, et les indicateurs d’évaluation - Concevoir, organiser et gérer des actions de commandes SAVOIR-FAIRE : Animer une équipe et faciliter la communication Partenariats avec les organisations professionnelles et autres organismes de formation Ingénierie de projet, diagnostic et prospective Préparer et animer les conseils de centre Niveau d'études minimum requis * Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents Qui sommes-nous? EPLEFPAd'Ahun CFPPA de la Creuse Le Chaussadis - 23150 AHUN Descriptif du service Établissement de catégorie 4, l'EPLEFPA d’Ahun est constitué de 4 centres: • un LEGTPA: 380 élèves + BTS, 70 étudiants (Licence – Master) • un CFPPA: 80000 heures stagiaires • un CDFAA: 180 apprentis • une Exploitation Agricole: 200 ha de SAU, 5 ateliers de productions animales (ovins, bovins allaitants, bovins laitiers, porcins et aquaculture), 50 ha de forêts. L’établissement est situé sur un seul site. Il fait partie du réseau REANA. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale #J-18808-Ljbffr

Directeur CFPPA (Basé à Ahun)

CDI | EPLEFPA d'Ahun Careers | Creuse - Chamberaud
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Pilote, organise et coordonne la mise en œuvre et le suivi administratif et pédagogique des activités d’un centre, ainsi que le suivi financier par délégation du (de la) directeur(trice) de l'Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle agricoles (EPLEFPA). DESCRIPTION DES MISSIONS : Construire un réseau d’acteurs pour promouvoir et développer les activités du centre (segments de marchés privés, ...) Concevoir, organiser et animer le travail nécessaire à l’élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du projet de centre Organiser, coordonner et contrôler l’ensemble des activités du centre : gestion des ressources humaines, fonctionnement pédagogique, accueil et vie dans le centre, organisation et planification administrative Gérer le fonctionnement administratif et par délégation du (de la) directeur(trice) de l’établissement le fonctionnement financier d’un centre Concevoir, organiser et gérer des actions en réponse à des commandes publiques ou privées Organiser la vie des stagiaires, faire respecter le règlement intérieur et coordonner le suivi en entreprise Organiser, planifier et superviser le travail administratif dans le centre dans le respect des commandes et des échéances Préparer et présenter dans les instances les budgets primitifs et DM CHAMP RELATIONNEL : Partenariats avec les organisations professionnelles et autres organismes de formation Partenaires extérieurs (entreprises, institutions du territoire) Au sein de l’EPLEFPA: Membres de la direction, communauté éducative, administration. Relations avec les financeurs (Région, État, Europe, Pôle Emploi, OPCO, entreprises, …) Structuration du réseau régional FPCA Profil recherché SAVOIRS : Développer des partenariats sur le territoire - Définir les objectifs du projet du centre, les axes stratégiques en lien avec le projet de l’établissement, et les indicateurs d’évaluation - Concevoir, organiser et gérer des actions de commandes SAVOIR-FAIRE : Animer une équipe et faciliter la communication Partenariats avec les organisations professionnelles et autres organismes de formation Ingénierie de projet, diagnostic et prospective Préparer et animer les conseils de centre Niveau d'études minimum requis * Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents Qui sommes-nous? EPLEFPAd'Ahun CFPPA de la Creuse Le Chaussadis - 23150 AHUN Descriptif du service Établissement de catégorie 4, l'EPLEFPA d’Ahun est constitué de 4 centres: • un LEGTPA: 380 élèves + BTS, 70 étudiants (Licence – Master) • un CFPPA: 80000 heures stagiaires • un CDFAA: 180 apprentis • une Exploitation Agricole: 200 ha de SAU, 5 ateliers de productions animales (ovins, bovins allaitants, bovins laitiers, porcins et aquaculture), 50 ha de forêts. L’établissement est situé sur un seul site. Il fait partie du réseau REANA. D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale #J-18808-Ljbffr

Responsable des achats hôteliers-logistiques H/F

| Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers | Haute-Vienne - Bellac
Responsable des achats hôteliers-logistiques H/F Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique Hospitalière * Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires RESPONSABLE DES ACHATS HÔTELIERS ET LOGISTIQUES H/F DIRECTION DES ACHATS ET DE LA LOGISTIQUE TEMPS PLEIN CDI DES QUE POSSIBLE I. Présentation générale du CHU Composé de près 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne. Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes. Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne. II. Poste proposé Le Responsable des Achats Hôteliers et Logistiques est l’adjoint de la Directrice des Achats et de la Logistique, il est le garant juridique, administratif et financier de l’ensemble du processus d’achats des secteurs suivants : - Exploitation : Alimentation, linge, textile, EPI, produits d’hygiène et d’entretien, prestations, fournitures hôtelières - Investissement : Mobiliers hospitaliers et tertiaires, véhicules, matériels et équipements logistiques - Budget annuel d’exploitation : 18 M€ / Budget annuel d’investissement : 5 M€ - Missions générales - - Encadrement d’une équipe : acheteurs, gestionnaires d’approvisionnement, conseillers hôteliers et reprographes (Accompagnement, formation, aide à la résolution de litiges…) - Elaboration et exécution du plan d’équipement annuel - Elaboration, suivi et analyse des budgets d’investissement et d’exploitation annuels de la Direction des Achats et de la Logistique et des comptes associés, suivis et reporting budgétaires (par comptes / domaines / projets), élaboration des tableaux de bord financiers - Elaboration des procédures internes dans le respect du code des marchés publics (AO, MAPA, Marché négocié…) - - Recueil, analyse et validation définitive des besoins communiqués par les prescripteurs, - Validation de l’analyse technique et fonctionnelle réalisée par prescripteurs, - Choix de la procédure d’achat adaptée (Code des marchés publics), - Elaboration et passation de la procédure (rédaction des pièces, participation au choix, négociations…), - Surveillance et suivi des marchés nationaux (Groupements d’achats : UNIHA, RESAH, UGAP…). - Sourcing fournisseurs - Gestion de projets (ouvertures et déménagements de services de soins, aménagements mobiliers et logistiques…) - Missions comptables et financières : Suivi des Commandes, demandes de devis, Gestion de la relation fournisseur, Gestion des litiges facturation en lien avec le Service Factu... (la suite sur le site de l'employeur). D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Fonction publique : Fonction publique Territoriale * Employeur : Structures de coopération territoriale #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 6