Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Lorraine
110 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Meurthe-et-MoselleMeuseMoselleVosges

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur administratif et financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 57190 Florange
Voluntae, cabinet de recrutement expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour un groupe de sociétés situé à Florange favorisant l'emploi local et l'inclusion. Nous recherchons un.

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 54000 Nancy
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur administratif et financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 57190 Florange
En tant que directeur administratif et financier, vous serez rattaché(e) au directeur général et vous serez en charge de superviser une équipe d'une dizaine de personnes : -Reporting financier...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 57100 Manom
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 88000 Vaudéville
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 57400 Schneckenbusch
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 57200 Woelfling-lès-Sarreguemines
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 55000 Ville-sur-Saulx
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Administratif et Financier

| Benedic Immobilier | Moselle - Metz
Contactez le n°1 de l’immobilier du nord-est ! Notre équipe d’experts est à votre service pour répondre à vos questions En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter. Découvrez comment nous recueillons, utilisons et partageons vos données en lisant notre Politique d’utilisation des données. * Veuillez renseigner au moins l’un des deux champs. Directeur Administratif et Financier Avr. 2024 Rejoignez notre équipe en tant que Directeur administratif et financier ! En tant que directeur administratif et financier, vous serez rattaché au Directeur Général Groupe, avec la mission principale de garantir la performance de l'entreprise en matière financière grâce à votre sens du conseil et du contrôle .Voici un aperçu de vos missions : Sous l’angle financier, vous aurez pour responsabilité de : * Superviser le pôle comptabilité société * Assurer le contrôle de gestion via des états et KPI’s à destination de la direction générale (codir, comité stratégique). En particulier, produire des états de suivi réguliers qui permettent à chaque directeur de centre de profit de piloter son activité. Permettre à la direction de suivre la rentabilité des différentes activités est au centre de vos préoccupations. * Gérer et optimiser la trésorerie * Assister le Directeur Général dans l'intégration des nouvelles acquisitions (LBO) Sous l’angle administratif et juridique, vous aurez pour responsabilité de : * Mettre à jour les obligations règlementaires (carte pro, garantie financière..) * Suivre et faire des propositions sur la mise à jour des contrats société * Gérer de manière optimale les moyens généraux (flotte véhicules, informatique, téléphonie, agences...) * Superviser le social (paie, mutuelle, ...) en lien avec la Direction des Ressources Humaines Nous offrons de fortes responsabilités, dans une entreprise à fort potentiel Profil recherché : * De formation Bac + 5 (finance, audit, commerce), vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste à responsabilité. Vous êtes idéalement diplômé d'une école de commerce avec une spécialisation en comptabilité / finance ou avez suivi un cursus d'expertise comptable. * Compétences pointues en finance-compta * Méthodique et pédagogue, vous avez un attrait pour la veille et l’innovation * Autonome et en capacité à prendre des initiatives * Grandes qualités humaines et relationnelles : des contacts nombreux sont à prévoir (collaborateurs, direction, prestataires, …), ce qui implique du charisme, de l’empathie et de la persuasion Pourquoi nous choisir ? - Bureaux modernes et stimulants favorisant le travail d'équipe (salle de sport, terrasse, parking à proximité) - Opportunités d'évolution professionnelles et géographiques - CDI à temps plein du lundi au vendredi - Télétravail : possibilité de manière occasionnelle - Salaire attractif selon profil : package entre 65 et 80 k€ bruts annuels - ️ Ticket restaurant - ???? Mutuelle et Prévoyance -️Cours de sports et de yoga Qui sommes-nous ? Créé en 1966 et dirigé par Thierry Benedic, le Groupe Benedic est une référence dans l'immobilier. Avec plus de 180 collaborateurs répartis sur une quinzaine d’agences, nous réalisons 500 transactions par an, gérons 7000 lots en gestion locative et 16 000 lots de copropriété. Nous sommes une entreprise familiale, guidée par le professionnalisme, la transparence et l'esprit d'équipe. Pour avoir un aperçu, rendez vous sur notre page Welcom to the jungle : https://www.welcometothejungle... Processus de recrutement : - Échange téléphonique avec Matteo, Assistant RH - Entretien physique avec Jennifer (RRH) et Catherine Benedic (Directrice) - Entretien final avec Luc Thevenot, Directeur généralPrêt(e) à faire partie de notre équipe ? Rejoignez Benedic dès maintenant. Postuler à cette offre Lettre de Motivation Télécharger mon CV Remettre mon CV plus tard En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter. Découvrez comment nous recueillons, utilisons et partageons vos données en lisant notre Politique d’utilisation des données. #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Expert & Manager | Moselle - Forbach
Expert & Manager, cabinet de conseil en recrutement est une marque du groupe Interaction. Nous sommes spécialisé dans le recrutement et la délégation de profils Agents de Maîtrise et Cadres. Nos bureaux ont une expertise dans les métiers de la comptabilité/finance, RH/Paie/Juridique, Commercial/Marketing, Informatique/Digital, Industrie/Ingénierie et Immobilier/BTP. Au sein du Groupe Interaction, nous proposons des solutions de recrutements (intérim, CDD, CDI) pour accompagner le développement de l'activité de plus de 3000 clients dans le respect de nos engagements RSE. En faisant vivre nos valeurs (proximité, confiance, écoute et considération), nous plaçons l'humain au coeur de notre activité. Notre groupe, né en Bretagne en 1991, développe son expertise et ses compétences par l'action des 500 co-acteurs répartis dans plus de 130 agences et cabinets sur tout le territoire national. En tant que Directeur Administratif et Financier H/F, vous rejoindrez notre équipe de direction et serez un acteur clé dans la gestion de la performance organisationnelle et financière de notre Business Unit. Sous la supervision directe du Directeur Général et en tant que membre du Comité de Direction, vous jouerez un rôle crucial dans la réalisation de nos objectifs à court et long terme. Au vu du contexte international de l'entreprise, la maîtrise de l'anglais et/ou de l'allemand de façon courante est obligatoire sur ce poste. Responsabilités : 1. Gestion Stratégique : - En collaboration avec la direction générale, définir la stratégie financière à court et long terme de l'entreprise, en alignement avec les objectifs de croissance et de rentabilité. - Identifier les opportunités de développement et les risques financiers potentiels, et proposer des initiatives pour maximiser la valeur ajoutée de l'entreprise. 2. Pilotage de la Performance : - Élaborer et suivre les indicateurs clés de performance (KPIs) pour évaluer la performance financière de l'entreprise et identifier les leviers d'amélioration. - Analyser les résultats financiers et opérationnels, en fournissant des rapports réguliers à la direction et en recommandant des actions correctives si nécessaire. 3. Contrôle de Gestion : - Définir les objectifs financiers annuels en collaboration avec la direction, et mettre en place les outils de suivi nécessaires - Superviser le contrôle des coûts, en définissant les méthodes de calcul des coûts de revient industriels et en proposant des initiatives pour optimiser l'efficacité opérationnelle. 4. Gestion Comptable et Financière : - Garantir la fiabilité des comptes et des arrêtés mensuels et annuels, en assurant le respect des normes comptables et fiscales en vigueur. - Gérer la politique de prix de transfert entre les différentes entités du groupe, et assurer le reporting financier au niveau du groupe. 5. Gestion Administrative et Juridique : - Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur, en assurant la conformité des contrats et des pratiques de l'entreprise. - Gérer les relations avec les instances juridiques externes, telles que les cabinets d'avocats et les assureurs, pour garantir la protection et la sécurité juridique de l'entreprise. 6. Gestion des Ressources Humaines et de l'Organisation : - Identifier les besoins en ressources humaines et mettre en place les plans de recrutement et de développement des compétences nécessaires. - Superviser l'administration du personnel et assurer le respect de la législation sociale, tout en favorisant un environnement de travail inclusif et épanouissant. - Garantir la disponibilité et la sécurité des systèmes d'information de l'entreprise, en veillant à ce que les outils utilisés par les collaborateurs soient performants et adaptés à leurs besoins.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Randstad Search | Meurthe-et-Moselle - Neuves-Maisons
Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Rejoignez une équipe dynamique et en tant que Directeur administratif et financier (f/h) au sein de la Communauté de communes de Moselle et Madon ! En collaboration directe avec le Directeur Général des Services, vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique financière. Votre mission consistera à : Participer activement à l'élaboration des orientations financières et fiscales, et les mettre en action. Élaborer et suivre la mise en oeuvre des budgets, tout en assurant un contrôle rigoureux. Effectuer des analyses approfondies et des projections financières pour soutenir la prise de décision. Développer et mettre en place des stratégies de contrôle de gestion innovantes. Gérer efficacement la dette et la trésorerie pour optimiser les ressources. Animer et piloter l'équipe financière décentralisée avec enthousiasme et expertise. Mettre en oeuvre une stratégie de maximisation des recettes pour assurer la croissance. Initier et structurer la gestion de sociétés de production d'énergie renouvelable (SEM et SAS). Superviser de manière transversale le service « finances-comptabilité » ainsi que d'autres services ressources.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Voluntae | Moselle - Florange
Nos consultants spécialisés sont à votre disposition pour vous conseiller tout le long du processus de recrutement. Vous n'avez pas trouvé de poste correspondant à vos attentes ? N'hésitez pas à déposer une candidature spontanée ! Voluntae, cabinet de recrutement expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour un groupe de sociétés situé à Florange favorisant l'emploi local et l'inclusion. Nous recherchons un Directeur administratif et financier H/F. Les missions de votre poste : En tant que directeur administratif et financier, vous serez rattaché(e) au directeur général et vous serez en charge de superviser une équipe d'une dizaine de personnes : - Reporting financier (Bilan Eco / P&L / Tableaux de flux) : réalisation, contrôles, analyses équilibres et ratios (dettes), communication financière, définition des règles Groupe - Reporting opérationnel : réalisation, contrôles, analyses des marges, animation des business review avec les responsables opérationnels - Budget, BP : réalisation, contrôles, animation du processus prévisionnel - Trésorerie : modélisation et prévision, suivi des financements, validation des paiements - Administratif & juridique : assurances, cautions bancaires, relations banques et investisseurs - Projet SI Finance : expression du besoin fonctionnel SI finance Informations sur ce poste : Poste en CDI Statut cadre forfait jour Localisé à Florange Poste à pourvoir dès que possible Le salaire : 80 K€ brut fixe annuel selon profil et expérience. Votre profil : De formation supérieure Bac +3/5 (DCG, DSCG, Master) vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum acquise en audit financier en cabinet et/ou en transaction services. En tant que Directeur administratif et financier, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle ainsi que votre fort esprit d'équipe. Alors n'hésitez plus et postulez ! « Voluntae, votre réussite est notre volonté » Référence de l'offre : OEL1

Directeur Administratif et Financier DAF H/F

CDI | Manpower | Moselle - Thionville
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE METZ recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Directeur administratif et financier (DAF) (H/F) En tant que Chef Comptable (H/F), vous serez responsable de la gestion complète des aspects comptables et de la paie au sein de l'entreprise. Vos principales responsabilités incluront : En comptabilité général : - Assurer le suivi quotidien du service comptabilité. - Gérer les flux financiers, la trésorerie, et superviser les rapprochements bancaires. - Effectuer les déclarations fiscales (TVA, CFE, IS). - Superviser la clôture mensuelle de la situation comptable. - Réviser les comptes fournisseurs, clients, et les écritures d'inventaire. - Préparer les dossiers pour les experts comptables. - Garantir le respect des délais de clôture et de paiements fournisseurs. En paie : - Gérer les éléments variables et vérifier les bulletins de paie. - Pointage des charges sociales et écritures comptables liées aux salaires. - Préparer les provisions (CP, jours repos, primes). - Calculer et verser l'intéressement et la prime annuelle. - Établir les éléments de fin de contrat. - Suivre les pointages. - Gestion du personnel : mutuelle, absences maladies. Vous avez suivi une formation en comptabilité d'au moins Bac +3, comme le DCG, et possédez une expérience supérieur à 10 ans dans les domaines de la comptabilité et de la paie. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre efficacité, assurant le respect des échéances fiscales et de la paie. Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous gérez le stress et la pression avec aisance. Vous maîtrisez les normes fiscales, comptables et juridiques, et votre aptitude relationnelle est un atout. Vous vous reconnaissez ? vous êtes intéressé ? postuler ! Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début :

Directeur administratif et financier (f/h)

| Randstad Search & Selection | Meurthe-et-Moselle - Neuves-Maisons
Directeur administratif et financier (f/h) New 26 avril Meurthe-et-Moselle, Neuves Maisons CDI 45000 Annuel Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Rejoignez une équipe dynamique et en tant que Directeur administratif et financier (f/h) au sein de la Communauté de communes de Moselle et Madon ! En collaboration directe avec le Directeur Général des Services, vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration et la mise en ?uvre de la politique financière. Votre mission consistera à : Participer activement à l'élaboration des orientations financières et fiscales, et les mettre en action. Élaborer et suivre la mise en ?uvre des budgets, tout en assurant un contrôle rigoureux. Effectuer des analyses approfondies et des projections financières pour soutenir la prise de décision. Développer et mettre en place des stratégies de contrôle de gestion innovantes. Gérer efficacement la dette et la trésorerie pour optimiser les ressources. Animer et piloter l'équipe financière décentralisée avec enthousiasme et expertise. Mettre en ?uvre une stratégie de maximisation des recettes pour assurer la croissance. Initier et structurer la gestion de sociétés de production d'énergie renouvelable (SEM et SAS). Superviser de manière transversale le service « finances-comptabilité » ainsi que d'autres services ressources. Autres offres Direction financière / Consolidation #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 10