Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Midi Pyrénées
154 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AriègeAveyronHaute-GaronneGersLotHautes-PyrénéesTarnTarn-et-Garonne

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 12200 Villefranche-de-Rouergue
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 65000 Tarbes
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 12000 Rodez
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 82000 Montauban
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 31000 Toulouse
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 65000 Tarbes
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternance Assistant RH / Administratif - Roques

Alternance | ISCOD | 32310 Roques
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, marque de café reconnue sur le marché national, un assistant RH et administratif en contrat...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Gestionnaire comptable et administratif

CDI | ROUERGUE AUVERGNE GEVAUDAN TARNAIS | 81000 Albi
Le groupe RAGT, comptant près de 1 500 collaborateurs de 15 nationalités, développe deux métiers complémentaires dans une volonté de relever le défi d'une agriculture ambitieuse, innovante et...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | La Côte et L'Arête | Haute-Garonne - Toulouse
La côte & l'arête, enseigne de restauration traditionnelle 100% produits frais et cuisine maison, ouvre un poste de Directeur Administratif et Financier / DAF (H/F) au sein de son siège situé à Montaudran ! Votre quotidien en quelques lignes : - Piloter l'ensemble des activités administratives et financières du groupe Suivre les budgets et optimiser les coûts Gérer la relation avec les différents partenaires bancaires Mettre en place des tableaux de bord et KPI financiers Effectuer le suivi des ratios de gestion - Contrôler et superviser la gestion des moyens de paiement et des caisses - Préparer les éléments pour l'élaboration du bilan et l'analyser - Superviser les demandes de prêt bancaire des franchisés - Être en relation fournisseur - Gérer et optimiser de la trésorerie Gérer et effectuer les demandes des en-cours bancaires - Superviser les demandes de crédit des franchisés Pour mener à bien toutes ces missions, vous serez accompagné(e) de 2 collaborateurs qu'il faudra manager et superviser. Maintenant que vous avez bien compris le poste, voici quelques infos pour vous aider à avoir un max de bonnes réponses à l'entretien : La Côte & l'arête compte 19 restos (9 en propre et 10 en franchise) dans toute la France, 4 en projet et plus de 100 dans les cartons. Pour ceux qui ne connaissent pas, comme son nom l'indique, néo-brasserie cool à mi-chemin entre terre et mer avec un bar central, une grande cuisine ouverte, une cave de maturation de viandes et un vivier à homards. On fait attention à faire de la qualité et du goût depuis 15 ans ! Maître restaurateur, notre cuisine se conjugue avec du 100% maison et produits frais. On fait maturer des viandes sélectionnées par notre Riton national (fournisseur ariégeois fétiche) devant les clients depuis plus de 10 ans Pas 2 restos pareil, on cultive la différence ou plutôt l'envie de bien faire. Notre punchline, MANGER (BON) AIMER (BEAUCOUP) Poste : cadre Salaire : 50K-60K€ brut annuel Avantages : En plus de travailler dans une équipe cool et sympa, dans des locaux vitrés et modernes : Tickets restaurant, KADEOS, 6 semaines de congés à l'année

Directeur Administratif et Financier

| Insitu | Haute-Garonne - Toulouse
Nous recherchons un.e Directeur.trice Administratif et Financier pour accompagner nos clients du secteur de Toulouse et périphérie. Vous serez garante.e du respect des directives données par la direction. Ce poste clé attend une implication dans la gouvernance de l'entreprise et l'amélioration de ses performances. * Encadrement et organisation d'équipe * Définir et suivre la réalisation des procédures de votre service. * Accompagner et former vos collaborateurs dans l'exercice de leurs fonctions. * Vous êtes le support de la direction et des autres responsables dans la définition et l'analyse d'indicateurs. * Suivi comptable et financier * Elaboration du budget * Relation administration * Pilotage du contrôle de gestion * Suivre et piloter la trésorerie * Etablissement de situations mensuelles et suivi des indicateurs de performance Issu d'une formation juridique et financière niveau Bac+4 ou Bac+5, vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 6 ans en tant que DAF. Vous connaissez bien l'univers des PME et PMI. Idéalement, vous avez une expérience dans l'industrie et/ou l'hôtellerie. Vous avez le sens des responsabilités, faites preuve de leadership et d’écoute auprès du personnel placé sous votre responsabilité. Votre sens du relationnel n'est plus à prouver. Vous êtes autonome, rigoureux, organisé et réactif dans l’exercice de votre activité. Enfin, vous êtes force de proposition et vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité. Vous êtes tout cela ? Contactez-nous ! #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier

| Boncoin - Capijob | Gers - Auch
Dpt / Région : Provence Alpes Côte d'Azur, 05, 06, 13, 83, 84, 04 Expérience : NC Niveau d´étude : NC Permis demandé : Permis NC Salaire : Niveau de qualification : NC Société : Bras droit des Dirigeants Directeur Administratif et Financier H/F Bras droit des Dirigeants * Independant Temps plein Description du poste Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant l'agence régionale BRAS DROIT DES DIRIGEANTS "Garonne Gascogne" !Vous êtes Directeur Administratif et Financier H / F ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez pas le faire seul ?Notre réseau de franchise va vous y aider ! Grâce à notre expertise et notre concept clé en main, démarrez rapidement votre activité et participez à la vie de notre réseau !Notre concept :Bras Droit des Dirigeants est un réseau de franchises de cadres externalisés à temps partagé. Nos franchisés réalisent de façon très opérationnelle des missions de direction financière dans les TPE et PME. Notre réseau compte à ce jour 30 agences en Direction Commerciale externalisée, 32 en Direction des Ressources Humaines externalisée, 10 en Direction Générale externalisée, 24 en Direction Administrative et Financière externalisée et 1 en Direction Marketing Digital externalisée en France. Nous vous apportons : * Une formation de 12 jours sur nos méthodes de vente et nos process de pilotage de missions, * Une offre structurée et des outils adaptés aux TPE/PME, * Une image de marque forte associée à des outils de communication attractifs, * Un accompagnement permanent à distance et dans votre agence Pourquoi nous rejoindre ? * Vous aurez le plaisir de travailler dans un réseau à forte dimension humaine dans un environnement en constante évolution, * Vous travaillez pour des entreprises de secteurs d'activités très variés, * Vous rejoignez un jeune réseau qui se développe rapidement. Chaque mois nous intégrons un nouveau membre dans le réseau Votre profil :Expérience de Direction Administrative et Financière opérationnelle de minimum 10 ans Compétence managériale adaptée à la fonction Expérience dans la mise en oeuvre d'actions de pilotage financierCapacité à comprendre les problématiques de dirigeantsVous avez l'envie d'entreprendre, des compétences en management et en gestion des ressources humaines, rejoignez-nous ! Merci d'adresser votre candidature à Claire Virazels et Stéphane Jolly :claire.virazels@brasdroitdesdirigeants.com / stephane.jolly@brasdroitdesdirigeants.com Expérience exigée : IND Niveau d'étude souhaité : IND Salaire Merci d'adresser votre candidature à Claire Virazels et Stéphane Jolly :claire.virazels@brasdroitdesdirigeants.com / stephane.jolly@brasdroitdesdirigeants.comhttp://www.brasdroitdesdirigeants.com Référence de l'annonce : recrutement claire et stephaneOffre d'emploi publiée le 01-02-2022 Secteur : Conseil Effectifs : 1-9 salariés #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Rh Partners | Gers - Mirande
A partir de 55 K€ / Mirande - Gers Le groupe Gersycoop compte environ 130 salariés et un CA consolidé de 88 M€ répartis entre 4 filières : - Une coopérative céréalière de proximité qui accompagne ses 1000 adhérents dans l'évolution de leur métier et valorise le terroir gersois - La société Gasco qui est devenue en quelques années un acteur majeur de la production et de la distribution d'aliments et d'accessoires pour animaux de compagnie - Une activité de distribution grand public au travers de 3 jardineries et de points relais installés au coeur du Gers - Et enfin une filiale Gersyfret qui regroupe toute l'activité de transport liée aux besoins de la coopérative, de ses adhérents et de ses filiales. Suite à une mobilité, nous recherchons pour son siège basé à Mirande (environ 20Km d'Auch) un DAF H/F Membre de l'équipe de direction et en lien direct avec le DG, vous contribuez à déployer la stratégie du groupe en pilotant la politique de gestion comptable et financière ainsi que l'évolution du système d'information. Ainsi, avec l'appui d'une équipe de 6 personnes, vous avez pour principales missions de : · Produire l'information financière nécessaire à la Direction Générale, au Conseil d'administration et aux adhérents, en étant le garant de la fiabilité des comptes et de l'établissement des documents financiers et comptables légaux · Superviser la tenue courante des comptes en comptabilité générale et analytique pour les 4 entités juridiques du groupe, en fédérant vos collaborateurs et veillant au respect des délais et des procédures. Réaliser les situations intermédiaires, la clôture des comptes et les liasses fiscales associées et contrôler la consolidation des données financières · Réaliser le suivi et l'optimisation de la trésorerie, piloter les opérations de financement et gérer les relations avec les partenaires financiers · Assurer un rôle d'appui, de conseil et d'expertise auprès de la direction générale et être l'interlocuteur privilégié des tiers dans votre domaine de compétences (commissaires aux comptes, administration fiscale) · Améliorer les procédures de gestion et de contrôle interne, piloter le processus budgétaire et optimiser les indicateurs et les outils de pilotage pour accompagner les responsables métier et sécuriser les prises de décision · Piloter la stratégie SI alignée sur les objectifs du groupe et superviser les actions menées par l'équipe IT interne et les prestataires/fournisseurs mobilisés.

Directeur Administratif et Financier (h/f)

| LHH | Haute-Garonne - Toulouse
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son client, très belle société internationale, un Directeur Administratif et Financier (H/F). Membre de l’équipe de Direction, le Directeur Administratif et Financier dirige les activités financières, contractuelles, achats et juridiques de l'entreprise. Il/elle assure la conformité de l’entreprise avec les obligations légales (droit des contrats, des sociétés, de la propriété intellectuelle), fiscales et financières applicables. Principales responsabilités inhérentes à la fonction: * Membre du Comité de Direction, il/elle contribue à la définition et à la mise en œuvre des décisions opérationnelles et stratégiques de l'entreprise. * Propose les politiques financière/fiscale/achat/contractuelle/juridique/gestion des infrastructures au/à la Président(e). * Garantit l'application de ces politiques et définit les outils/procédures/contrôles ainsi que les indicateurs permettant de reporter la performance au/à la Président(e), au(x) Conseil d’Administration/ Actionnaires et aux autorités de contrôle et d’assurer la fiabilité/conformité des informations. * Supervise l'ensemble des activités financières/fiscales (comptabilité, contrôle de gestion, gestion de trésorerie, respect des obligations fiscales, optimisation fiscale) et revoit les offres financières ainsi que le plan d’affaires à 5 ans sous le prisme financier tout en définissant des données d’entrée pour ceux-ci. Il/elle prend en charge directement certaines de ces activités. * Supervise l'ensemble des activités contractuelles, juridiques et achat (rédaction/négociation de contrats internationaux, définition de procédures/contrôles encadrant les achats, support à des négociations complexes, sourcing). Il/elle prend en charge directement certaines de ces activités. * Participe au déploiement du concept et des outils de Valeur Acquise et pilote la feuille de route du système d’information financier avec le support du département informatique. * Supervise l'ensemble des activités relatives à la gestion des infrastructures (moyens généraux) pour le site de Toulouse. * Gère les relations avec les tiers : experts comptables, auditeurs, cabinets d’avocats internationaux, banques, supports externes. * Met à disposition le conseil juridique (droit des contrats, des sociétés, de la propriété intellectuelle) à l'entreprise. * Assure le secrétariat des Conseils d’Administration et Assemblées Générales. Le Directeur Administratif et Financier, dans la limite de ses responsabilités, à la sécurité des systèmes d’information de l’entreprise. En lien avec le CSO (Chief Security Officer), il/elle s’assure que les règles et procédures de sécurité établies sont prises en compte et correctement mises en œuvre au sein de son unité, en particulier dans le cadre du SMSI et de la démarche de certification ISO 27001. Votre profil Titulaire d'un Master II en Finance d'entreprise, vous justifiez d'un minimum de 10 ans d'expérience en finance d’entreprise, avec une dimension juridique et dans un environnement international. Vous justifiez également d'une expérience réussie en management d’équipe. Vous disposez de solides compétences financières (comptabilité et contrôle de gestion) et droit des contrats. Vous maîtrisez les suites logicielles Microsoft (MS Office) et avez des connaissances en ERP (type SAGE X3) et en logiciels de gestion (type Cognos Analytics, Power BI). Ce poste requiert un niveau de négociation en Anglais et en Français. Doté(e) d'une vraie h auteur de vue tout en conservant une capacité à produire, vous accordez de l'importance à une gestion humaine de proximité. Vous disposez également d'une bonne capacité d'anticipation et d'organisation, d’analyse et de synthèse, et vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à assumer les responsabilités. Rigoureux/se et doté(e) d'un esprit d'équipe et d'initiative, vous êtes également reconnu(e) pour votre leadership. Autonome et résistant(e) au stress, vous êtes enfin reconnu(e) pour vos compétences de négociation et votre diplomatie. Ce poste requiert des déplacements occasionnels en Europe (15-20 déplacements par an au maximum). A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Directeur Administratif et Financier (Albi - 81)

| MECANUMERIC SAS | Tarn - Albi
Directeur Administratif et Financier (Albi - 81) Pour accompagner notre croissance, nous recherchonsun(e) Directeur Administratif et Financier. MISSIONS Directement rattaché(e) au Président et au Directeur Général de l’entreprise, vous serez en charge de la gestion financière et administrative globale de l’entrepriseet de ses filiales à l’étranger: * Développement d’une stratégie financière à long terme pour garantir la pérennité et l’indépendance financière de l’entreprise et du groupe, * Supervision des filiales (aspectsjuridique, social, financier...), * Analyse financière pertinente et en temps réel permettant le pilotage de l’organisation, * Gestion de la trésorerie en temps réel (société française et filiales à l’étranger), * Relations avec les organismes financiers (banques, cabinets comptables, commissaires aux comptes, actionnaires sous LBO…), * Etablissement des budgets annuels de fonctionnement en interne, * Etablissement des comptes annuels avant validation par les commissaires aux comptes, * Supervision du système d’information de la société, * Application des réglementations en vigueur au niveau juridique et administratif. De formation BAC+5 en Finance, Contrôle de Gestion ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de plus de 10 ans sur un poste similaire en milieu industriel, dans une PME ayant des activités à l’international. L’anglais courant est obligatoire, une autre langue (Allemand ou Russe sera appréciée). Vous apporterez des compétences solides en comptabilité générale et analytique (normes Françaises et normes IFRS), en pilotage de trésorerie, en fiscalité et en systèmes d’information. Ce qui fera la différence pour ce poste c’est votre capacité d’adaptation dans une entreprise de type PME et très technique, votre faculté à travailler en équipe ainsi que votre force de proposition. Membre du Comité de Direction et avec 7 à 8 personnes dans votre équipe, vous devrez faire également preuve de leadership, d’une excellente capacité à communiquer et d’empathie. Plus qu’un simple chef de service, nous recherchons quelqu’un qui sera capable de mettre la fonction financière au service des processus opérationnels de l’entreprise, depuis le commerce jusqu’à la maintenance des machines, en passant par la supply chain. Poste basé près d’Albi à MARSSAC (81150) dans le Tarn, à 40 minutes de Toulouse. Nous attendons vos candidatures (CV et lettre de motivation) à l’adresse rh@mecanumeric.com avec la référence «021-DAF». #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 19