Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Nord Pas de Calais
150 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :NordPas-de-Calais

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 59650 Villeneuve d'Ascq
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 59300 Valenciennes
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 62170 Wailly-Beaucamp
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 62200 Boulogne-sur-Mer
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 62300 Éleu-dit-Leauwette
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 59400 Wambaix
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 59700 Marcq-en-Baroeul
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 62000 Arras
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Michael Page | Nord - Saint-Amand-les-Eaux
Notre client, entreprise centenaire du Nord, est leader et acteur majeur de son segment dans l'agroalimentaire. La société, bénéficiant d'une excellente réputation, cherche à innover durablement et étendre sa présence à l'international. En collaboration avec le Directeur Général, en tant que Directeur Administratif et Financier, vous êtes acteur clé de la transformation financière d'une entreprise centenaire, emblématique de son secteur. Vous : * Animez et faites monter en puissance une équipe de 6 personnes ; * Réalisez le reporting et la remontée d'informations du Groupe ; * Pilotez le budget et l'analyse des écarts ; * Analysez la performance financière du site; * Garantissez la fiabilité de la production comptable ; * Etes membre du CODIR : vous communiquez les enjeux financiers aux autres Responsables et proposez des axes de directions ; * Gérez la trésorerie en direct, de manière rigoureuse et quotidienne ; * Projetez les business plan selon les stratégies d'investissement de l'entreprise ; * Etes moteur dans l'amélioration et l'application des procédures administratives et financières ; * Menez à bien des projets et études ponctuelles. De formation supérieure en finance, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste de Responsable Administratif et Financier. Vous savez avoir une vision de dirigeant avec une vue globale des enjeux, mais savez rester proche du terrain pour motiver des équipes opérationnelles autour d'un projet ambitieux. Vous avez une réflexion internationale, savez traiter avec différentes cultures, et vous maitrisez un anglais professionnel. Vous êtes en quête d'un poste challengeant de par ses enjeux de développement et souhaitez vous inscrire dans la durée d'un projet.

Directeur Administratif et Financier Région Nord H/F

CDI | Ratp Dev | Nord - Valenciennes
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. La BU France et Suisse regroupe l'ensemble des activités urbaines, interurbaines et de transport à la demande en France et en Suisse de RATP Dev. RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transport urbains et interurbains dans 15 pays au travers de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. Au sein de RATP Dev, la Business Unit France-Suisse (50 filiales, 5100 collaborateurs) assure le développement des activités du groupe au service des voyageurs et des autorités organisatrices de transport en France et en Suisse. Au sein de la Business Unit France Suisse, la région Nord (95M€ de CA, 5 filiales urbaines, 8 filiales interurbaines) recherche son(sa) Directeur(trice) Administratif et Financier hf. Sous la responsabilité hiérarchique opérationnelle du Directeur de la Région Nord, et en lien fonctionnel avec le Directeur Administratif et Financier de la BU France Suisse, vous participez activement au développement stratégique et financier de la Région. Partenaire opérationnel auprès des filiales, vous veillez à garantir leur équilibre financier et optimiser leur performance. Membre du comité de Direction de la Région, vous assistez le Directeur de la Région dans l'analyse des résultats et l'amélioration de la performance financière. A ce titre, vous intervenez dans les domaines suivants : l Pilotage de la gestion financière : o Elaboration des budgets, re-estimés et suivi du réel o Optimisation du cash o Supervision de la gestion administrative et financière des filiales o Contrôle des remontées d'informations financières vers la BU o Coordination des plans d'amélioration du contrôle interne, déploiement des procédures groupe o Contrôle et optimisation des coûts centraux de la Région. l Support financier aux filiales et à la Région o Elaboration des plans d'affaires pour les appels d'offres gérés par la Direction Région o Participation aux appels d'offr o Etudes d'optimisation financière. l Contract management o Elaboration et négociation des avenants aux contrats de Délégation du Service Public en lien avec la filiale, la Région et les services support et juridique de la BU o Suivi de la performance des contrats et accompagnement des filiales dans la mise en place et l'optimisation de leurs plans de performance. l Participation active aux intégrations de nouvelles filiales ou de nouveaux contrats. l Management : o Supervision de la gestion des équipes administratives et financières des filiales o Encadrement hiérarchique direct de trois contrôleurs de gestion.

Directeur administratif et financier

| WheelOfWork | Nord - Lille
Description du poste et Missions Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier, (DAF), de Transition Secteur : Hauts-de-France Profil : LEADER Prise de poste courant juin Mission de 6 à 8 mois (Rémunération selon profil) Profil recherché Mission exigeante, âme de leader nécessaire. Plus d'informations sur le secteur et le cadre de la mission après un premier entretien. Informations utiles * Localisation : Lille - 59, France * Contrat : Freelance / indépendant * Salaire : 1000,00 à 1300,00 EUR par jour * Niveau de qualification : Ingénieur/Cadre/Bac +5, Cadre dirigeant * Expérience : + 7 ans * Modalités de travail : Temps complet * Fonction : Direction/Resp. Co. et Centre de Profit, Compta/Gestion/Finance/Audit * Secteur : Industrie high-tech/Telecom, Distribution/Commerce de gros * Télétravail : Oui Qui sommes nous ? WheelOfWork déniche les meilleurs talents Freelances en Tech, Conseil et Ingénierie. Son rôle est d'organiser la rencontre entre les envies des consultants d’une part et le besoin des entreprises d’autre part autour de missions épanouissantes et de longue durée. Les consultants ont la possibilité de piloter toute leur mission depuis un outil tech développé spécialement en interne. WheelOfWork accompagne l'essor du freelancing en France ! #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | LHH Recruitment Solutions | Nord - Roubaix
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client - entreprise leader dans le secteur des équipements « outdoor » - un Directeur Administratif et Financier H/F. Rattaché(e) au Directeur Général et membre du Comité de Direction de cette entreprise à taille humaine, vous piloterez l'ensemble des activités financières et administratives, tout en jouant un rôle clé dans la stratégie globale de l'entreprise. Manager direct de deux collaborateurs et en lien étroit avec les autres services de l'entreprise, vos missions seront les suivantes : Gestion financière et comptable : - Superviser la comptabilité et les déclarations fiscales - Élaborer et suivre les budgets, les prévisions financières et les rapports de performance - Piloter la trésorerie et la gestion des devises et être l'interlocuteur des banques - Compiler et analyser les données financières afin d'être une aide à la décision pour la direction - Assurer la gestion des flottes automobiles. Gestion des risques et assurance : - Assurer l'analyse et la cartographie des risques financiers - Collaborer avec les commissaires aux comptes et le cabinet d'expertise comptable, pour assurer la conformité réglementaire et la supervision des déclarations de valeur ajoutée (DVA). Gestion administrative et opérationnelle : - Assurer la gestion du personnel (rédaction des contrats de travail, suivi du temps de travail, lien avec la médecine du travail) et le management des ressources humaines (recrutement, formation, disciplinaire) - Préparer et rédiger les documents pour les assemblées générales et les comités techniques - Mettre en place des politiques et des procédures pour optimiser l'efficacité opérationnelle de l'entreprise. Gestion logistique et informatique : - Manager l'équipe logistique composée de trois collaborateurs - Superviser la maintenance des installations et des équipements de l'entrepôt - Garantir la conformité aux normes de sécurité et de santé au travail - Assurer le bon fonctionnement des systèmes d'information de la société en lien avec les prestataires. Votre profil Diplômé(e) d'un Bac +5 de type école de commerce ou équivalent avec une spécialité finance, vous possédez une expérience d'au moins 7 ans en cabinet d'audit/d'expertise comptable et/ou sur une fonction de contrôle de gestion/contrôle financier, vous permettant d'avoir une bonne vision des flux d'une entreprise, notamment dans le secteur du négoce. Une expérience à l'étranger dans une structure à taille humaine serait un plus. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais et disposez d'une certaine appétence pour les outils informatiques. Au-delà de votre expérience, votre état d'esprit et votre posture feront toute la différence : esprit entrepreneur, agilité, prise de décision, intelligence relationnelle, goût du terrain, recul et humilité sont indispensables pour réussir dans cette fonction. Vous êtes également reconnu(e) pour votre esprit analytique, votre rigueur et votre capacité à communiquer de manière simple et transparente. - Poste basé à Roubaix (59) - Rémunération fixe selon profil + variable + véhicule de fonction - Statut cadre forfait heures (39h). A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Directeur Administratif et Financier H/F

Indépendant | WheelOfWork | Nord - Lille
WheelOfWork déniche les meilleurs talents Freelances en Tech, Conseil et Ingénierie. Son rôle est d'organiser la rencontre entre les envies des consultants d'une part et le besoin des entreprises d'autre part autour de missions épanouissantes et de longue durée. Les consultants ont la possibilité de piloter toute leur mission depuis un outil tech développé spécialement en interne. WheelOfWork accompagne l'essor du freelancing en France ! Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier, (DAF), de Transition Secteur : Hauts-de-France Profil : LEADER Prise de poste courant juin Mission de 6 à 8 mois (Rémunération selon profil)

Directeur Administratif et Financier Région Nord hf H/F (CDI) (Basé à Valenciennes)

CDI | Ratp Dev | Nord - Marly
Poste : RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l’exploitation et la maintenance de réseaux de transport urbains et interurbains dans 15 pays au travers de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l’expertise d’un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. Au sein de RATP Dev, la Business Unit France-Suisse (50 filiales, 5100 collaborateurs) assure le développement des activités du groupe au service des voyageurs et des autorités organisatrices de transport en France et en Suisse. Au sein de la Business Unit France Suisse, la région Nord (95M€ de CA, 5 filiales urbaines, 8 filiales interurbaines) recherche son(sa) Directeur(trice) Administratif et Financier hf. Sous la responsabilité hiérarchique opérationnelle du Directeur de la Région Nord, et en lien fonctionnel avec le Directeur Administratif et Financier de la BU France Suisse, vous participez activement au développement stratégique et financier de la Région. Partenaire opérationnel auprès des filiales, vous veillez à garantir leur équilibre financier et optimiser leur performance. Membre du comité de Direction de la Région, vous assistez le Directeur de la Région dans l’analyse des résultats et l’amélioration de la performance financière. A ce titre, vous intervenez dans les domaines suivants : l Pilotage de la gestion financière : o Elaboration des budgets, re-estimés et suivi du réel o Optimisation du cash o Supervision de la gestion administrative et financière des filiales o Contrôle des remontées d’informations financières vers la BU o Coordination des plans d’amélioration du contrôle interne, déploiement des procédures groupe o Contrôle et optimisation des coûts centraux de la Région. l Support financier aux filiales et à la Région o Elaboration des plans d’affaires pour les appels d’offres gérés par la Direction Région o Participation aux appels d’offr<e offensifs et défensifs gérés par la direction du Développement de la BU o Etudes d’optimisation financière. l Contract management o Elaboration et négociation des avenants aux contrats de Délégation du Service Public en lien avec la filiale, la Région et les services support et juridique de la BU o Suivi de la performance des contrats et accompagnement des filiales dans la mise en place et l’optimisation de leurs plans de performance. l Participation active aux intégrations de nouvelles filiales ou de nouveaux contrats. l Management : o Supervision de la gestion des équipes administratives et financières des filiales o Encadrement hiérarchique direct de trois contrôleurs de gestion. Profil : PARTICULARITÉ DU POSTE l Poste basé à Valenciennes (siège régional) l Déplacements réguliers en filiale FORMATION l Formation supérieure Master (Ecole de Commerce, Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion -DSCG-, ...) en économie, finance, contrôle de gestion, audit EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES l Expérience réussie d’au moins 10 ans sur un poste de management en finance, idéalement dans les secteurs industriels, logistiques ou transports, dans un environnement multi filiales ou multi sites l Très bonnes capacités d’analyse l Capacité organisationnelle forte et esprit structuré l Excellentes capacités managériales l Sens de la communication et du contact, du travail en équipe l Maîtrise des outils informatiques et bureautiques l Des connaissances en droit constitueraient un plus. Entreprise : Afin de soutenir la croissance de notre groupe et développer de nouvelles solutions de mobilité, au service de nos partenaires et clients, nous accompagnons le développement de nos collaborateurs et encourageons leur mobilité tant fonctionnelle que géographique. RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 27 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.

Page 1 / 14