Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Pays de la Loire
195 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Loire-AtlantiqueMaine-et-LoireMayenneSartheVendée

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 44730 Saint-Michel Chef Chef
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 44250 Saint-Brevin-les-Pins
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 85100 LES SABLES D'OLONNE
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 85500 Saint-Paul-en-Pareds
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 49000 Écouflant
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 49500 Sainte-Gemmes-d'Andigné
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 85370 Le Langon
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 44210 Pornic
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | NOZ | Mayenne - Laval
Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons déjà plus de 230 000 fournisseurs. Nous gardons l'esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs sur plusieurs pays. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B). Notre croissance dépend de nos collaborateurs, de nos processus et de notre efficacité à financer, administrer l'ensemble de nos entités. Nous recherchons notre : Directeur Administratif et Financier h/f - Laval -53 Interlocuteur de la Direction des Services Support, vous serez accompagné par le Secrétaire Général, pour coordonner, animer le comité Comptabilité, Administration du personnel, Paie, Trésorerie, Audit. Vos missions seront de : - Participer à la politique et à la stratégie Administrative et Financière de l'entreprise, d'orchestrer le comité DAF. - Accompagner, inspirer les managers du comité dans leurs objectifs métier et ressources humaines au travers d'équipes réparties sur 7 sites dans 4 pays d'Europe et Maghreb. - Assurer la mise en oeuvre de projets, de transformations de process, automatisation, conformités réglementaires, fiscales, optimisation des flux de données. - Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise, l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. - Superviser la consolidation des données, faire appliquer les normes françaises et internationales (IFRS) - Piloter la trésorerie globale, suivre les flux financiers entre nos différentes sociétés. - Mener les relations avec les commissaires aux comptes, banques et nos conseils juridiques et fiscaux. - Produire, en respect des délais et qualité, les états financiers, l'administration RH, la paie. - Concevoir, améliorer les procédures, les contrôles internes, les outils.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Synergie | Maine-et-Loire - Chemillé-en-Anjou
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires. Dans le cadre du développement de l'entreprise, nous recrutons un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F. Véritable partenaire de la Direction Générale, vous l'accompagnez de façon très polyvalente dans la gestion courante de différentes sociétés tout en travaillant sur sa stratégie de croissance. Vous prenez en charge un large périmètre de responsabilités au sein duquel vous aurez une marge de manoeuvre à la mesure de votre autonomie : gestion financière, stratégie, gestion administrative, juridique, contrôle de gestion et RH. En vous appuyant sur une équipe expérimentée et mobilisée (comptables, contrôleurs de gestion, équipe RH) vos missions s'articulent autour des axes suivants : - Fournir des informations financières et des analyses approfondies à la direction - Participer à l'analyse des projets et évaluer leurs intérêts stratégiques - Participer à l'élaboration de la politique d'investissement, accompagner sa mise en oeuvre - Manager l'équipe et la faire monter en puissance - Assister la direction dans la gestion des opérations financières (acquisitions notamment) - Élaborer les budgets et assurer le reporting - Superviser la comptabilité des filiales jusqu'au bilan et établir des états financiers conformes aux normes comptables en vigueur. - Etablir l'ensemble des déclarations fiscales - Établir les comptes consolidés - Travailler en étroite collaboration avec les autres services pour optimiser les ressources du groupe. - Superviser le contrôle de gestion du groupe - Assurer une communication régulière et transparente avec la direction, les actionnaires et toutes les parties prenantes internes et externes (pool bancaire, avocats, commissaires aux comptes) - Piloter la trésorerie et la relation avec les partenaires dédiés - Gérer les affaires juridiques et fiscales avec l'appui des conseils extérieurs - Superviser la gestion des ressources humaines - Contribuer à l'amélioration des systèmes d'information de gestion

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Vidal Associates | Vendée - La Roche-sur-Yon
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres managers et de spécialistes dans le secteur de la distribution en France et à l'international, recrute pour son client un directeur administratif et financier basé à proximité de La-Roche-sur-Yon (85) (H/F) Appartenant à un groupe français reconnu, notre client est un acteur indépendant incontournable dans le secteur de la distribution alimentaire. Particulièrement attentif aux besoins du consommateur et à la qualité des produits proposés, cette enseigne met tout en oeuvre pour construire une relation privilégiée avec sa clientèle et la fidéliser. La qualité de l'accueil, la qualité du service et du conseil, l'animation du magasin, la qualité et la fiabilité des produits sont les piliers de cette relation. Dans le cadre de son développement, et pour accompagner le dirigeant dans les nombreux challenges qui attendent la structure (évolutions stratégiques et opérationnelles du magasin), nous recherchons un(e) : Directeur administratif et financier (H/F) Poste basé à La-Roche-sur-Yon (85) Rattaché au directeur de la structure, dans le respect des orientations données (CA, rentabilité, pratiques) vous êtes en charge en totale autonomie du pilotage financier du centre de profit (65 M€ de CA, > 5000m2 de surface) dans sa globalité, A ce titre vous : - Organisez, planifiez et pilotez les activités des services administratifs et financiers - Pilotez et animez une équipe de 6 personnes - Préparez les comptes annuels avec écritures d'inventaire, révisions etc., en collaboration permanente avec l'expert-comptable - Supervisez l'élaboration des déclarations de TVA mensuelle, l'établissement des déclarations fiscales périodiques et l'ensemble des travaux comptables réalisés par l'équipe, notamment dans le cadre de la préparation des comptes annuels - Mettez en place une comptabilité analytique, des tableaux de bord et des budgets mensuels, afin de permettre un pilotage de l'activité par opération et par entité juridique - Gérez la trésorerie, dans un objectif d'optimisation des paiements et des placements à court et moyen termes - Assurez le suivi des investissements - Assurez les relations avec l'expert-comptable, le commissaire aux comptes, les conseils juridiques et leurs équipes et les partenaires financiers - Améliorez et optimisez les process de collecte et de traitement de l'information financière, en garantissant des procédures de contrôle interne fiable - Assurez un rôle d'alerte auprès de la Direction

Directeur Administratif et Financier H/F

Intérim | Partnaire | Loire-Atlantique - Saint-Nazaire
Partnaire, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités d'emploi quel que soit votre métier, votre secteur d'activité et votre expérience. Partnaire SAINT-NAZAIRE recherche, pour l'un de ses clients spécialisés dans la mécanique de précision et le traitement de surface, ils réalisent tous types de pièces de petites, moyennes et grandes séries, l'assemblage mécanique de sous-ensembles, essentiellement pour l'industrie aéronautique : UN/UNE RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(ERE) H/F Vous aurez pour missions : Planifier, coordonner et superviser les tâches administratives, financières et comptables courantes Révision comptable et production des comptes mensuels et annuels Elaborer t mettre en place des tableaux de bord pour suivre les performances financières de l'entreprise Contrôler et suivre les comptes de tiers, les règlements, encaissements et relance des impayés Encadrer et animer l'équipe comptable en place Assurer la veille règlementaire, fiscale et comptable Gérer la trésorerie au quotidien Respecter les règles et consignes notamment en matière HSE Quelques informations en plus : Horaires de journée Télétravail occasionnel Rémunération selon profil

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Keyman | Vendée -
Rattaché(e) à la directrice générale, membre du comité de pilotage, vous aurez la responsabilité intégrale de la gestion administrative et financière de l'entreprise ainsi que de son bon développement. Pour ce faire, vous superviserez et optimiserez les processus financiers et comptables de l'entreprise. Vous assurerez la conformité aux obligations légales et réglementaires en matière de finance et de comptabilité. Vous gérerez les budgets, les prévisions financières et les analyses de rentabilité. Vous piloterez les projets financiers de l'entreprise et vous serez garant de leur bonne exécution. Vous aurez la responsabilité d'une équipe de 7 personnes (comptables et contrôleurs de gestion) et vous serez garant du développement de leur performance et de leur expertise.

Directeur Administratif et Financier F/H

| Ville de Laval | Mayenne - Laval
Directeur Administratif et Financier F/H Interlocuteur de la Direction des Services Support, vous serez accompagné par le Secrétaire Général, pour coordonner, animer le comité Comptabilité, Administration du personnel, Paie, Trésorerie, Audit. Vos missions seront de : Participer à la politique et à la stratégie Administrative et Financière de l’entreprise, d’orchestrer le comité DAF. Accompagner, inspirer les managers du comité dans leurs objectifs métier et ressources humaines au travers d’équipes réparties sur 7 sites dans 4 pays d’Europe et Maghreb. Assurer la mise en œuvre de projets, de transformations de process, automatisation, conformités réglementaires, fiscales, optimisation des flux de données. Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise, l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Superviser la consolidation des données, faire appliquer les normes françaises et internationales (IFRS) Piloter la trésorerie globale, suivre les flux financiers entre nos différentes sociétés. Mener les relations avec les commissaires aux comptes, banques et nos conseils juridiques et fiscaux. Produire, en respect des délais et qualité, les états financiers, l’administration RH, la paie. Concevoir, améliorer les procédures, les contrôles internes, les outils. De formation supérieure gestion, finances, expertise comptable, vous avez une dizaine d’année min d’expérience comme RAF/DAF au sein d’une entreprise internationale. Au-delà de la technique, vous êtes manager, animateur, innovant, dynamique pour conduire le changement. Poste basé à notre siège en Pays de la Loire 53 (50 % du temps), vous avez le goût du voyage, êtes disponible pour visiter régulièrement vos équipes à l’international (50 % du temps environ). La maîtrise de l’anglais est un atout supplémentaire mais non rédhibitoire. Grâce à l’appui du Secrétaire Général et de la Direction des Services Supports, votre maîtrise de notre environnement complexe s’affirmera. Nous avons pour ambition collective de devenir le leader mondial en achats et revalorisation de stocks de produits invendus. Nous avons déjà plus de 230 000 fournisseurs. Nous gardons l’esprit start up mais sommes déjà plus de 6000 collaborateurs sur plusieurs pays. Nous nous améliorons tous les jours sur une soixantaine de métiers (achat, marketing, logistique, distribution B to C, B to B…). Notre croissance dépend de nos collaborateurs, de nos processus et de notre efficacité à financer, administrer l’ensemble de nos entités. Publiée le 22/04/2024 Ne manquez pas une nouvelle offre d'emploi ! Soyez averti dès qu'une nouvelle offre Directeur administratif financier à Laval est publiée #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 18