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DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Rhône Alpes
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Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :AinArdècheDrômeIsèreLoireRhôneSavoieHaute-Savoie

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Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 69100 Villeurbanne
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 26000 Valence
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Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 73200 Venthon
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 73000 Sonnaz
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 74150 Versonnex
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 7000 Veyras
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 38000 Grenoble
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 26000 Valence
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Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Brun Invest | Isère - Eybens
Brun Invest est spécialisé dans le Transport Routier de Matières Dangereuses. Nos filiales, présentes sur toute la France et en Belgique, disposent d'un fort savoir-faire et apportent à nos clients, Services et Innovations technologiques, Qualité de la prestation et Sécurité des opérations réalisées. Rattaché(e) au Président et membre du CODIR, vous occuperez un rôle central dans le groupe afin de construire et opérer notre stratégie administrative et financière. Vous coordonnerez et superviserez les Responsables des services Comptabilité, Contrôle de gestion et Informatique. Votre expérience et votre approche pragmatique vous permettront de contribuer à accompagner les équipes sur les enjeux de performance des filiales et des actions opérationnelles qui en découlent. Vos missions principales seront les suivantes : - Co-construction et suivi de la stratégie financière du groupe - Pilotage et suivi des budgets - Analyse financière des résultats et propositions auprès de la Direction dans une logique d'amélioration continue - Contribution active à l'amélioration des processus et des outils de gestion - Négociation des opérations de haut de bilan avec les organismes financiers - Liaison avec le cabinet d'avocat pour tout le suivi juridique - Participation à l'analyse des cibles de croissance externe

Directeur administratif et financier

| Gps Interfaces | Isère - Grenoble
L'entreprise La MC2: Maison de la Culture de Grenoble est un Etablissement public de coopération culturelle - labellisé Scène nationale - dirigé par Arnaud Meunier depuis janvier 2021. Axé sur l’ouverture à l’international et l’excellence artistique, son projet est porté par la production, l’innovation et l’inclusion, et présente plus de 80 spectacles à même de montrer le meilleur de la création actuelle dans tous les champs disciplinaires. La MC2, à la fois maison d’artistes, maison de production, maison d’innovation, est une maison ouverte qui se place comme force motrice de son territoire : un lieu en transformation, au tournant de son histoire. Pour accompagner ces transformations, GPS Interfaces recherche pour son client son ou sa futur.e Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère. Le poste Placé.e sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous êtes le.la garant.e de la bonne gestion financière de l’établissement. Ce poste requiert une double expertise en gestion et paie ainsi qu’un leadership fort pour coordonner les différentes équipes et processus dans le but de soutenir et d'accompagner le projet et de développer l’activité de l’établissement. Le.la Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère encadre les pôles finance et paie, composés au total de 5 salariées. Il.elle travaille également en étroite collaboration avec la Contrôleuse de gestion. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : 1/ Organisation des activités et management d’équipe 2/ Gestion financière de l'établissement 3/ Gestion de la paie 4/ Gestion de la comptabilité Interactions o Est en relation avec l’ensemble des directions et services de l’établissement o Travaille en étroite collaboration avec l’Agent comptable et l’Analyste de gestion sur le contrôle interne o Est en relation avec des prestataires extérieurs et les tutelles de l’établissement. Profil recherché o De Formation bac+3 à bac+5 en finances, comptabilité ou gestion o Vous possédez une expérience significative, sur un poste similaire, avec une vision opérationnelle o Vous avez acquis une solide connaissance du cadre budgétaire et comptable public o Vous avez l’expérience de l’élaboration de marchés dans le cadre de la commande publique o Vous avez de solides compétences en management d’équipes, hiérarchique et transversale o Vous maitrisez un ou plusieurs systèmes d’information financier o Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, réactif.ive, capable de travailler en équipe et en transversalité o Vous savez prioriser votre travail et celui de l’équipe en fonction des enjeux et disposez d’une bonne capacité pour faire face à des situations d’urgence o Vous être force de propositions et disposez d’une bonne capcité d’adaptation o Vous savez faire preuve d’écoute et de discrétion o Une expérience dans un établissement public serait très appréciée. Conditions : o CDI temps plein Cadre dirigeant o Statut : Cadre groupe 3 Convention collective nationale pour les entreprises artistiques et culturelles du 1er janvier 1984 o Salaire indicatif entre 3400€ et 3800€ bruts mensuels selon expérience sur 13 mois (13e mois dès 6 mois d’ancienneté prorata temporis) + tickets restaurant 10.50€/jour plein travaillé avec une prise en charge employeur de 60% + avantages CSE dès 6 mois d’ancienneté o Poste basé à Grenoble (38) o Travail en soirées : 2 à 3 soirs/mois en moyenne hors vacances scolaires dans le cadre des permanences des cadres lors des représentations et autres ouvertures au public o Possibilité de télétravail ponctuel 1 jour/semaine o Poste à pourvoir dès que possible Fonction : Finances - Comptabilité - Gestion GPS Interfaces est un cabinet de conseil RH qui propose un ensemble de prestations tournées vers une même finalité : aider les Entreprises et les Hommes à définir et à réunir les ressources qui répondent au mieux à leurs besoins actuels et qui accompagneront efficacement leur évolution. Nos prestations : recrutement, évaluation, formation, coaching, bilan de compétences, outplacement, feedback360°, audit, conseil, management de transition #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier Adjoint DAF H/F

CDI | Alliade Habitat | Rhône - Lyon 1er
L'identité même d'Alliade Habitat trouve sa source dans le mouvement du 1% Logement. Alliade Habitat est née de multiples évolutions du secteur HLM, s'adaptant aux exigences et évolutions de la société au regard du logement, et suivant aujourd'hui la feuille de route édictée par le Groupe Action Logement, dans un objectif permanent d'efficience. Pourquoi nous rejoindre? Chez Alliade Habitat, nous partageons plus qu'un métier Une façon de le vivre à travers nos valeurs : la solidarité et l'utilité sociale, l'ouverture et la proximité, l'équité et la transparence, l'engagement et le service. Tout un état d'esprit que nous incarnons au quotidien et qui constitue le socle fondateur de notre culture d'entreprise. Rattaché (e) à la Directrice Financière, vous participerez à toutes les tâches relatives à la gestion financière et comptable. Votre expérience et votre approche pragmatique, vous permettront de contribuer à accompagner les équipes sur les enjeux de performance de l'entreprise et des actions opérationnelles qui en découlent. En tant que Directeur financier Adjoint H/F, vous : Participez et représentez la Direction financière aux différents comités et/ou avec nos partenaires externes (CAC, organismes bancaires) Managez une équipe de 7 personnes dont 4 en direct Contribuez à la stratégie financière de l'entreprise Optimisez et rechercher des financements pour nos investissements : Consultation des emprunts, Gestion administrative des prêts et des subventions. Validez et apportez votre appui aux montages financiers des opérations auprès des chargés d'opération de la maîtrise d'ouvrage et du développement foncier Pilotez et suivez le budget et le prévisionnel de trésorerie ; Vous réalisez également les tableaux de bord permettant ce suivi Réalisez des analyses financières diverses dans le cadre de cessions, développement Gérez les Fiches Financières propres à notre activité de bailleur social.

Directeur Administratif & Financier

| Cabinet CERA | Rhône - Lyon
Secteur d'activité : Foncière Immobilière Poste proposé : Directeur Administratif & Financier Référence : W 828.03 Notre société foncière familiale gère un patrimoine important constitué au fil du temps, par différents actifs en immobilier commercial, en bureaux et en logements. Géographiquement, nos actifs sont situés essentiellement en région AURA et en région Parisienne. Nous gérons l’ensemble de nos activités en interne, et au-delà de notre activité de foncière, nous avons une régie immobilière et une activité d’aménagement et de lotissement. Nous recherchons notre Directeur Administratif et Financier, véritable bras droit du Président, support des actionnaires familiaux, pour gérer l’ensemble de nos activités. Rattaché au Président, vos missions principales sont les suivantes : – Vous assurez la gestion administrative de nos activités avec la définition des principales orientations des systèmes de contrôle, des procédures de gestion et des indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la Direction ; – Vous supervisez le processus comptable et finalisez les bilans de nos sociétés (une trentaine) avec l’expert-comptable ; vous assurez le contrôle de gestion et élaborez les budgets et plans de financement de l’entreprise ; vous gérez la trésorerie et participez aux dossiers d’acquisition ; – Vous avez en charge les engagements juridiques de l’entreprise, notamment au niveau des assurances ; – Vous assurez le secrétariat juridique : conseils d’administration, assemblées générales.. Pour réaliser vos missions, vous vous appuyez sur notre équipe interne – responsable comptable, chargé de la gestion locative – et sur l’ensemble de nos partenaires externes : experts comptables, commissaires aux comptes, auditeurs, cabinets d’avocats juridiques et fiscalistes, banquiers… – Formation impérative DSCG, MSTCF ou ESC avec option comptabilité-gestion-finance ; – Expérience d’une vingtaine d’années sur une fonction comptabilité/gestion/finance, en cabinet d’expertise comptable/audit, ou dans des sociétés de prestations de services à forte valeur ajoutée ; bonne approche des problématiques fiscales et juridiques ; l’expérience en matière de gestion patrimoniale et d’actifs est un atout (Family Office…) ; – La connaissance de l’environnement de l’immobilier sera appréciée ; – Bonne vision globale ; de la maturité et de l’autonomie ; – Bonne maîtrise des outils informatiques/numériques (Sage) ; – Fiable, honnête, vous êtes reconnu pour votre sérieux, votre rigueur, votre discrétion ; – Bon communicant ; – Investi, impliqué ; dynamique ; respectueux ; – Culture PME ; intéressé par la dimension familiale de notre groupe. #J-18808-Ljbffr

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | S&You | Rhône - Mions
Cabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l'expérience d'un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d'Experts, Cadres et Métiers du tertiaire. Nos 50 consultants expérimentés mettent en oeuvre tout notre savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos projets (recrutement, bilan professionnel, coaching, formation). La relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur-clé de la performance. S&YOU LYON recrute un Directeur Administratif et Financier F/H en CDI pour le compte de son client. Un Groupe familial indépendant constitué d'une société holding opérationnelle et de trois entités associées. Deux de ces entités se concentrent sur les travaux publics dans la région lyonnaise, tandis que la troisième se spécialise dans le traitement des déchets issus des chantiers. Avec 120 employés et un chiffre d'affaires consolidé de 18, 4 millions d'Euros en 2023, ce groupe aspire à maintenir sa dynamique de croissance. Le poste est basé à Mions (69) avec une présence d'un jour par semaine à Millery (69). En tant que Directeur Administratif et Financier F/H, vous serez un véritable pilier pour le Groupe. Dans le cadre de vos responsabilités, vous accompagnez une équipe de 5 personnes. Vous assurez le bon fonctionnement des services en mettant en place des stratégies efficaces pour garantir une performance optimale. Au niveau social, vous aurez la charge des formalités administratives à l'embauche, du contrôle des pointages du personnel et établirez les paies. De plus, la gestion des plannings, des déclarations des congés payés, des arrêts ainsi que le paiement des charges sociales seront également de votre responsabilité. Sur le volet financier, comptable et fiscale : vous assurerez la comptabilité générale et analytique, saisirez les écritures, contrôlerez les comptes clients et fournisseurs, réaliserez des situations mensuelles, préparerez le bilan, et déclarerez et paierez les impôts et taxes. Vous effectuerez les rapprochements bancaires et tiendrez les comptes dans leur globalité. Vous vous chargerez de gérer le prévisionnel de trésorerie et l'échéancier clients, ainsi que de relancer les clients en retard de règlement. Vous formaliserez également les demandes d'ouverture de comptes fournisseurs, saisira les factures fournisseurs dans le système, rapprochera les factures fournisseurs aux bons de commande, et dispatchera les factures pour visa et bon à payer. Vous établirez les règlements fournisseurs ainsi que les demandes d'avoir aux fournisseurs et vérifierez la conformité réglementaire des sous-traitants et fournisseurs. Vous préparerez la réunion de facturation mensuelle, établirez et enverrez les factures clients, mettrez à jour les en-cours et clôturerez les chantiers. Vous renseignerez le tableau de suivi de la production mensuelle et suivra les factures à établir.

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Domino Rh | Savoie - Ugine
ASCENSO, partenaire du groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Le groupe Domino RH c'est 750 collaborateurs permanents et 170 agences en France et à l'étranger. Le Groupe ABEST spécialisé sur les métiers de l'ingénierie d'aménagement des régions de montagnes recherche son - Directeur Administratif et Financier (h/f) Le groupe ABEST rayonnent via deux agences sur les métiers de l'ingénierie des régions de montagnes (Etude d'aménagement touristique et sportif, cartographie et infographie, géoréférencement des infrastructures et topographie, études environnementales et modélisations d'évolutions des ressources neige et eau, formation en lien avec le damage. Toujours plus performant avec une expertise métier et terrain sans faille, le groupe ABEST offre ainsi le Missions : En tant que Directeur Administratif et Financier, vous êtes directement rattaché au Président. Vous jouez un rôle essentiel et stratégique au sein de cette PME. Véritable partenaire des directeurs des différentes sociétés du groupe, vous assurez la continuité d'exploitation et la gestion financière globale de la structure. Vous intervenez sur les domaines tels que la Finance, les Ressources Humaines, le système QSSE, le Juridique, les systèmes d'information et les systèmes généraux de l'ensemble du Groupe. Aussi, vous encadrez une équipe de 4/5 collaborateurs et supervisez leurs activités. Vous intervenez sur les domaines suivants : - Comptabilité / Fiscalité : tenue comptable (générale et analytique), clôture annuelle, production des états financiers annuels, prévisions de la trésorerie et pilotage du BFR - Pilotage du budget : prévisions des budgets financiers, mise en place d'indicateurs de suivi, reporting financiers trimestriels - Juridique : conformité, suivi des contentieux, gestion courante - Ressources humaines : suivi opérationnel des RH de l'entreprise ainsi que le volet - Relations : gestion des relations bancaires / expert comptables - Achat / Fournisseurs : gestion des contrats et rationalisation des coûts - Management : gestion de l'équipe administrative - Offres commerciales : réponse aux appels d'offres, supports de communication, gestion de l'outil de base de données clients - Organisation et procédures : mise en place de process et d'outils - Informatique : Gestion et suivie des dossiers informatiques /téléphonie - QSSE : pilotage et animation des sujets de Qualité, Santé-Sécurité, Environnement

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