Site d'offres d'emploi

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER | Dom Tom
62 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :GuadeloupeLa Réunion

Ne ratez plus les nouvelles offres !
Créer votre alerte mail pour cette recherche

Vous pouvez annuler votre alerte email à tout moment.

OFFRES A LA UNE

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 97410 Saint-Pierre
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère H/F

Independant | Bras droit des Dirigeants | 97460 Saint-Paul
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne voulez..

Directeur administratif et financier

CDI | RECRUT'OI | 97410 Saint-Pierre
Responsabilités principales :- Diriger et garantir l'ensemble des activités de gestion financière, administratives et juridiques. - Élaborer et mettre en place des politiques et des procédures...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 97411 Saint-Paul
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 97432 Saint-Pierre
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable Administratif et Financier

CDI | SHOCK | 97410 Saint-Pierre
SHOCK, c'est 4 agences Réunionnaises spécialisées dans le travail temporaire et le recrutement depuis près de 22 ans. Première agence d'Insertion dans le BTP à la Réunion, SHOCK INTERIM a vu le jour en...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Assistant administratif des marchés publics et privés (H/F)

CDI | SHOCK | 97438 Sainte Marie
SHOCK ETT NORD recherche pour l'un de ses clients dans l'EST de l'île un assistant administratif des marchés publics et privés (h/f). Vous principales missions :- Participer à la création des...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

ASSISTANT·E ADMINISTRATIF/VE ET COMMERCIAL·E (Saint-Leu)

Alternance | Tetranergy Business School Réunion | 97436 Saint-Leu
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et axés sur...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Administratif et Financier H/F

CDI | Vidal Associates | Mayotte - Mamoudzou
Vidal Associates Consulting & Search référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Directeur Administratif et Financier H/F basé à Mayotte. Notre valeur ajoutée, notre approche qualitative et nos méthodes/outils sont reconnus par nos clients réputés les plus exigeants. Notre client est la filiale d'un grand groupe international spécialisé dans divers secteurs d'activités. Dans le cadre de sa stratégie de développement, nous recrutons un(e) Directeur Administratif et Financier H/F CDI basé à Mayotte Rattaché au DAF Océan Indien, vous supervisez, organisez et coordonnez les services administratifs, comptables et financiers (12 personnes dont 1 chef comptable). Vous collectez et structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise nécessaires aux prises de décisions (bilans, comptes de résultats, tableaux de bord, reporting de gestion analytique, budget). Véritable « Business Partner », vous conseillez et formulez des propositions à la Direction sur les prévisions et stratégies à court et moyen terme et êtes capable d'intervenir sur des missions transverses impulsées par la Direction. Vous vous assurez que les états financiers soient conformes aux règles comptables du groupe. Vous êtes garant du respect des obligations fiscales et sociales.

Directeur Administratif et Financier Groupe H/F

| LHH | Martinique -
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, groupe multi-activités, un Directeur Administratif & Financier Groupe H/F en CDI. En étroite collaboration avec la Direction Générale, vous avez pour les responsabilités suivantes : * Gérer les activités financières du périmètre en améliorant les rapports financiers et opérationnels * Manager l’équipe financière * En charge de l’élaboration du Budget conformément à la stratégie déterminée par le Comité de direction et en assurer l’exécution dans tous les départements ; * Production mensuelle et trimestrielle des KPI financiers et opérationnels avec toutes les analyses financières nécessaires, comprenant également la consolidation des états financiers * Contrôler globalement toutes les transactions financières et les questions comptables. * Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fonds de roulement pour réduire le risque crédit et d’obsolescence des stocks; * Gérer les relations locales avec les banques, prévoir la trésorerie et contrôler les ratios. Garantir la communication avec les parties bancaires; * Préparer / soumettre des comptes statutaires annuels en relation avec les auditeurs, en veillant à ce que les exigences réglementaires de tous les organes statutaires soient respectées en ce qui concerne toutes les affaires financières de la société; * Gérer les affaires fiscales de l’entreprise (supervision des déclarations de revenus et de TVA, formalités fiscales, documentation des prix de transfert); * Piloter et/ou participer à tous les projets d'entreprise structurants Votre profil Diplômé(e) d'un Master en finances ou en économie, vous capitalisez un minimum de 10 ans d’expérience professionnelles dans des fonctions de Direction de services financiers à taille humaine et idéalement dans des environnements industriels. Vous avez les connaissances nécessaires en tenue de livres, en comptabilité et en consolidation acquises dans un environnement d’entreprise industrielle. Vous êtes expérimenté dans l’utilisation d’un système informatique produisant des rapports en vue d’une lecture analytique et d’une analyse du soutien aux entreprises; Vous avez la capacité d’analyser et de présenter des idées et des informations financières de manière claire et succincte ; Vous êtes dynamique & pratique, avec le goût et la volonté d’entrer dans les détails, d’être impliqué dans la production d’analyses et de travailler en étroite collaboration avec tous les départements; Vous êtes une personne de terrain capable de traiter des sujets très opérationnels. Une expérience en conduite de projet SI Finance est indispensable. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F

CDI | Ixora | Martinique - Fort-de-France
Spécialiste du recrutement en outremer et à l'international Nous vous accompagnons dans la recherche de vos futurs challenges professionnels ! Ixora Conseil, spécialiste du recrutement dans les départements d'outre-mer, recherche activement un Directeur Financier Adjoint pour un groupe leader sur ses marchés aux Antilles / Guyane. Si vous êtes passionné par les défis financiers et que vous aspirez à rejoindre une équipe engagée dans la croissance et le développement, cette opportunité est faite pour vous ! Responsabilités principales : - Vous déployez la politique financière et le contrôle de gestion du Groupe, en pilotant de manière proactive les ressources financières. - Vous collaborez étroitement avec la Direction Générale pour manager les équipes administratives et financières, favorisant ainsi un environnement de travail collaboratif et performant. - Vous supervisez la trésorerie, la facturation client et le recouvrement, en veillant à maintenir des relations clients solides et à optimiser les flux financiers. - Vous assurez une gestion efficace des financements, en anticipant les besoins et en négociant avec les partenaires financiers. - Vous coordonnez la comptabilité et les déclarations fiscales, garantissant ainsi la conformité aux normes réglementaires en vigueur. - Vous êtes chargé de produire des rapports de gestion pertinents et en fournissant des analyses approfondies pour éclairer la prise de décision de la direction générale et des filiales. - Vous gérez les budgets et le reporting des comptes de résultats mensuel, fournissant une vision claire de la performance financière. - Vous assurez la remontée des données aux institutions financières et organismes publics, maximisant ainsi les opportunités d'aides publiques. - Vous optimisez les coûts et le contrôle de gestion des charges, en identifiant et en mettant en oeuvre des initiatives d'amélioration continue. - Vous pilotez les négociations fournisseurs et les réponses aux appels d'offres, assurant ainsi la compétitivité des accords conclus. - Vous participez activement aux négociations clients ayant un impact financier, préservant ainsi la rentabilité de l'entreprise.

Directeur Administratif et Financier Groupe H/F

CDI | LHH Recruitment Solutions | Martinique - Fort-de-France
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, groupe multi-activités, un Directeur Administratif & Financier Groupe H/F en CDI. En étroite collaboration avec la Direction Générale, vous avez pour les responsabilités suivantes : - Gérer les activités financières du périmètre en améliorant les rapports financiers et opérationnels - Manager l'équipe financière - En charge de l'élaboration du Budget conformément à la stratégie déterminée par le Comité de direction et en assurer l'exécution dans tous les départements ; - Production mensuelle et trimestrielle des KPI financiers et opérationnels avec toutes les analyses financières nécessaires, comprenant également la consolidation des états financiers - Contrôler globalement toutes les transactions financières et les questions comptables. - Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de fonds de roulement pour réduire le risque crédit et d'obsolescence des stocks; - Gérer les relations locales avec les banques, prévoir la trésorerie et contrôler les ratios. Garantir la communication avec les parties bancaires; - Préparer / soumettre des comptes statutaires annuels en relation avec les auditeurs, en veillant à ce que les exigences réglementaires de tous les organes statutaires soient respectées en ce qui concerne toutes les affaires financières de la société; - Gérer les affaires fiscales de l'entreprise (supervision des déclarations de revenus et de TVA, formalités fiscales, documentation des prix de transfert); - Piloter et/ou participer à tous les projets d'entreprise structurants Votre profil Diplômé(e) d'un Master en finances ou en économie, vous capitalisez un minimum de 10 ans d'expérience professionnelles dans des fonctions de Direction de services financiers à taille humaine et idéalement dans des environnements industriels. Vous avez les connaissances nécessaires en tenue de livres, en comptabilité et en consolidation acquises dans un environnement d'entreprise industrielle. Vous êtes expérimenté dans l'utilisation d'un système informatique produisant des rapports en vue d'une lecture analytique et d'une analyse du soutien aux entreprises; Vous avez la capacité d'analyser et de présenter des idées et des informations financières de manière claire et succincte ; Vous êtes dynamique & pratique, avec le goût et la volonté d'entrer dans les détails, d'être impliqué dans la production d'analyses et de travailler en étroite collaboration avec tous les départements; Vous êtes une personne de terrain capable de traiter des sujets très opérationnels. Une expérience en conduite de projet SI Finance est indispensable. A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F

CDI | Ixora | Martinique - Fort-de-France
Ixora Conseil, spécialiste du recrutement dans les départements d'outre-mer, recherche activement un Directeur Financier Adjoint pour un groupe leader sur ses marchés aux Antilles / Guyane. Si vous êtes passionné par les défis financiers et que vous aspirez à rejoindre une équipe engagée dans la croissance et le développement, cette opportunité est faite pour vous ! Responsabilités principales : - Vous déployez la politique financière et le contrôle de gestion du Groupe, en pilotant de manière proactive les ressources financières. - Vous collaborez étroitement avec la Direction Générale pour manager les équipes administratives et financières, favorisant ainsi un environnement de travail collaboratif et performant. - Vous supervisez la trésorerie, la facturation client et le recouvrement, en veillant à maintenir des relations clients solides et à optimiser les flux financiers. - Vous assurez une gestion efficace des financements, en anticipant les besoins et en négociant avec les partenaires financiers. - Vous coordonnez la comptabilité et les déclarations fiscales, garantissant ainsi la conformité aux normes réglementaires en vigueur. - Vous êtes chargé de produire des rapports de gestion pertinents et en fournissant des analyses approfondies pour éclairer la prise de décision de la direction générale et des filiales. - Vous gérez les budgets et le reporting des comptes de résultats mensuel, fournissant une vision claire de la performance financière. - Vous assurez la remontée des données aux institutions financières et organismes publics, maximisant ainsi les opportunités d'aides publiques. - Vous optimisez les coûts et le contrôle de gestion des charges, en identifiant et en mettant en oeuvre des initiatives d'amélioration continue. - Vous pilotez les négociations fournisseurs et les réponses aux appels d'offres, assurant ainsi la compétitivité des accords conclus. - Vous participez activement aux négociations clients ayant un impact financier, préservant ainsi la rentabilité de l'entreprise.

Directeur Administratif et Financier F/H

| Vakom | La Réunion -
Directeur Administratif et Financier F/H Date 04-03-2024 Référence réf. R2403AN Contrat CDI Localisation La Réunion Secteur SERVICES, CONSEILS Fonction Direction / Responsable Gestion / Finance / Administration / Contexte du recrutement et définition de poste Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, société filiale d’un grand groupe international, leader sur son marché par son positionnement et son projet innovant, un/une Directeur Administratif et Financier F/H (CDI) Répondre à cette opportunité vous donnera l’occasion de rejoindre un groupe international important tout en évoluant au sein d’une structure locale à taille humaine, structurée, solide financièrement et fortement orientée vers la qualité de service client. En intervenant sur un périmètre large et en animant une équipe reconnue pour ses compétences, vous aurez également la possibilité de participer aux nombreux projets de développement prévus sur l’île, ce qui vous permettra d’élargir vos responsabilités ou de prétendre, si vous le souhaitez, à une évolution à l’international. Vous superviserez et participerez aux différents domaines d’activité sous votre responsabilité (Finances, Comptabilité, Fiscalité, Contrôle de Gestion et Achats) et prendrez en charge les aspects juridiques de la filiale. Directement rattaché(e) à la Direction Générale, vous devrez veiller au maintien des équilibres financiers de l’entreprise et, en proposant une stratégie financière adaptée, contribuerez à la sécurisation et au développement des activités de la société. Vous serez garant(e) de la fiabilité de toutes les prestations et obligations relevant de votre Direction. Membre du Comité de Direction, votre mission comprendra naturellement un rôle de conseil, de soutien, d’arbitrage auprès de la Direction Générale pour les grandes orientations de l’entreprise. Le contexte Groupe vous donnera la possibilité de gérer des projets à enjeux, mais vous devrez en parallèle accepter de travailler dans le cadre de procédures existantes, ainsi que des exigences de reporting très réguliers. Profil recherché Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant d'une formation supérieure en Gestion/Finance ou école de commerce doté(e) d’une solide expérience acquise sur le même type de poste à périmètre large et en contexte Groupe, après un passage en Cabinet d’Audit ou d’Expertise-Comptable. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre hauteur de vue et votre sens des responsabilités. Vous faite preuve d’une autorité de compétence et d’une maturité professionnelle vous permettant de vous imposer à votre poste avec également une sensibilité à la qualité des relations de travail. Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles vous permettant de fédérer votre équipe, mais également de travailler « en mode projet » et de façon transversale. Vous maîtrisez l’utilisation des concepts et outils informatiques de gestion, et possédez globalement une très bonne aisance informatique et connaissance des infrastructures Réseau. Poste basé dans l’Ouest CDI temps plein. Rémunération et avantages périphériques attractifs selon profil et expérience. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), sous la réf. R2403AN à : #J-18808-Ljbffr

Page 1 / 7