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DIRECTEUR LOGISTIQUE | Lorraine
80 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :Meurthe-et-MoselleMeuseMoselleVosges

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OFFRES A LA UNE

Directeur administratif et financier H/F

CDI | VOLUNTAE | 57190 Florange
Voluntae, cabinet de recrutement expert des métiers comptables et financiers en cabinet ou en entreprise, recrute pour un groupe de sociétés situé à Florange favorisant l'emploi local et l'inclusion. Nous recherchons un.

Directeur d'exploitation en franchise | Aménagements extérieurs H/F

Independant | ME AND MY BOSS | 88000 EPINAL
Et si vous deveniez chef(fe) d'entreprise - Cette franchise florissante spécialisée dans la conception d'espaces extérieurs non paysagers, offre une opportunité unique pour des entrepreneurs passionnés qui souhaitent..

AGENT DE BIONETTOYAGE 100% POLE LOGISTIQUE CDI

CDI | OHS ETABLISSEMENT DE FLAVIGNY | 54630 Flavigny-sur-Moselle
Sous l'autorité du responsable de service : - Assurer des missions de bionettoyage dans le respect des conditions fixées - Connaissance et application rigoureuse des procédures et protocoles - Gérer les...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Alternant(e) en transport, logistique et douane

Alternance | Fives Group | 88190 Golbey
Fives Cryo recherche activement un alternant en transport, logistique et douane F/H pour venir renforcer ses équipes à Golbey, à partir de la rentrée 2024.   Chez Fives, nous sommes toutes et tous portés par une...
Offre d'emploi publiée le 18/04/2024

Directeur.trice d'agence (RGPD)

Independant | AGENCE RGPD | 54300 Xermaménil
Rejoignez Notre Réseau de Franchise Agence RGPD ! Vous avez l'ambition de créer ou développer votre entreprise, mais l'idée de le faire seul.e vous semble intimidante ? Rejoignez le 1er réseau de...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère

Independant | Bras droit des Dirigeants | 57100 Manom
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice commercial.e

Independant | Bras droit des Dirigeants | 57200 Woelfling-lès-Sarreguemines
Rejoignez le 1er réseau de direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice commercial.e ? Vous souhaitez créer votre entreprise mais...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur.trice des ressources humaines

Independant | Bras droit des dirigeants | 57100 Manom
Rejoignez le 1er réseau de direction des Ressources Humaines externalisées pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice RH ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Directeur Transport et Logistique - Kaledis à Sorcy Saint Martin 55 H/F

CDI | Dispam | Meuse - Sorcy-Saint-Martin
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le groupe recherche pour son agence KALEDIS basée à SORCY SAINT MARTIN (55) et prochainement (début 2025) à TOUL (54) un Directeur Transport et Logistique (F/H) En CDI - Temps plein Statut : Cadre autonome Description du poste : Véritable adjoint opérationnel du Directeur d'Agence, vous êtes responsable de l'exploitation transport régionale ainsi que de la maîtrise des flux physiques et administratifs. Vous agissez donc en véritable patron opérationnel des services transport, plateforme, administratif d'exploitation. Vous êtes ainsi l'interlocuteur indispensable des services centraux de l'entreprise et de la direction. Plus précisément, vous : - Animez, accompagnez et fédérez une équipe de 30 collaborateurs (encadrement, administratif, plateforme, transport) dans un environnement agréable et ce, dans le respect de nos règles de gestion sociale, en garantissant le bon fonctionnement de l'exploitation et avec, comme objectif, la satisfaction client en faisant vivre l'esprit d'équipe. Au coeur de l'exploitation et accompagné des cadres et agents de maîtrise opérationnels, vous : - Pilotez au quotidien l'exploitation transport et sa mise en oeuvre en garantissant le respect de nos engagements commerciaux et l'optimisation des coefficients de remplissage. - Arbitrez les décisions d'exploitation en préservant les relations commerciales et les intérêts de l'entreprise. - Contrôlez la cohérence entre l'ordonnancement des tournées de distribution et l'exploitation standard définie - Optimisez les ressources et les moyens à disposition, assurez le suivi et la performance. - Suivez les indicateurs, proposez et déployez des actions d'amélioration. - Etes garant des règles de sécurité et veillez au respect des réglementations en vigueur. - Participez à la mise en place de solutions correctives immédiates (absence de conducteurs, incidents de parcours, retards de livraison). - Remontez aux services généraux des problématiques d'usure ou de dégradation des moyens de transport et matériel de quai pour en garantir le bon fonctionnement. - Animez et contrôlez l'activité plateforme : gestion des priorités, arbitrage, optimisation des chargements, respect des timing - Animez les services afin de garantir la qualité et la pertinence du flux d'information - Garantissez la bonne formation et l'accompagnement des nouveaux entrants, en assurant la montée en compétences de l'ensemble de vos collaborateurs. - Identifiez et remontez les dysfonctionnements récurrents dans un souci d'amélioration continue. - Veillez au respect des procédures et proposez les évolutions d'organisation qui permettront d'atteindre les objectifs en optimisant l'utilisation des ressources en terme humain, matériel et surface de l'entrepôt. Vous êtes le garant : - De la qualité des flux physiques de la réception jusqu'à l'expédition - Du respect des délais issus de nos engagements commerciaux - Du respect des règles de sécurité et d'hygiène (nettoyage, maintenance) - De la gestion rigoureuse des outils (matériel de manutention, bâtiment, etc.)

Responsable Plateforme Logistique Mortagne - Nantes H/F

| Ville de Cholet | Vosges - Grand
Responsable Plateforme Logistique Mortagne - Nantes H/F Connaissez-vous METRO ? N°1 en France et partenaire omnicanal préféré des restaurateurs et commerçants indépendants, nous sommes 9 000 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût ! Ce qui nous tient à coeur ? La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels. Notre volonté : permettre à tous d' accéder à une alimentation et à une restauration authentiques, saines, savoureuses et créatives. Rejoignez METRO et venez partager notre passion des terroirs, de la cuisine et de la gastronomie. Votre Mission Rattaché au Directeur logistique et transport opérationnel, vous êtes le garant de la prestation des produits Frais et Fruits & Légumes au service des points de vente de la région Ouest A ce titre et avec l'appui de 2 opérateurs logistiques, vos missions principales sont les suivantes : Assurer une relation de proximité avec nos points de vente : Être l'interlocuteur privilégié de nos halles et de leur direction sur tous les sujets logistique et transport (qualité de service, plan de transport, saisonnalité) Garantir la proximité avec nos halles et la qualité de service (traitement des anomalies, des litiges, appels quotidiens, visites) Garantir la qualité de prestation : S'assurer du respect des cahiers des charges par le prestataire (réception, stockage, préparation, éclatement, livraison) Garantir la bonne coordination appros/achats/fournisseurs sur tous les aspects de la réception des produits Contrôler la qualité de prestation Piloter la relation avec le prestataire : Animer les points de suivi hebdomadaire et mensuel (plan d'actions, plan de progrès, KPIs) Valider les éléments de facturations Optimiser la performance économique et opérationnelle : Collaborer de façon active à des projets transverses Mettre en place les pistes/outils d'optimisation de la chaîne logistique Manager son équipe : Fédérer et mobiliser son équipe en donnant du sens à l'atteinte des objectifs communs Garantir le développement des compétences de chacun Animer les rituels one-to-one et les rituels collectifs Vous allez vivre chez NOUS - L'opportunité de réinventer la restauration de demain. - L'engagement d'un groupe Leader : 30% de parts de marché. - Une ambiance motivante et bienveillante ponctué de challenges. - La passion du produit et la proximité avec vos clients, nos partenaires locaux et nos halles. Qualifications Nous allons aimer chez VOUS - Votre organisation, votre rigueur, vos méthodes et votre envie de travailler en équipe - Votre sens de l'anticipation et votre capacité à rebondir face aux différentes situations. - Votre expérience du secteur alimentaire et de la restauration hors foyer - Votre sens du relationnel, et votre envie de vous dépasser ! - Votre maîtrise du Pack Office et des systèmes d'information. Informations supplémentaires Pourquoi nous CHOISIR ? - Un plan d'intégration complet, une formation continue, un accompagnement quotidien, et des possibilités d'évolution internes - Un package salarial avantageux : rémunération sur 13 mois, intéressement et participation + variable sur objectif - Des avantages sociaux : Prise en charge de 55% de votre repas, si achat sur la surface de vente + remise sur les achats - Mutuelle / prévoyance Nous avons une ambition forte : relier nos producteurs avec nos restaurateurs et contribuer à concocter avec passion, ce que sera la restauration de demain. Nous le ferons avec vous. Avec votre enthousiasme, avec votre goût d'agir et avec votre esprit coopératif. Pour plus d'informations sur ce que c'est de travailler chez METRO, visitez https://recrutement.metro.fr/ Publiée le 04/02/2024 Ne manquez pas une nouvelle offre d'emploi ! Soyez averti dès qu'une nouvelle offre Metro Cash & Carry à Mortagne-sur-Sèvre est publiée #J-18808-Ljbffr

Responsable d'Exploitation Logistique (F/H)

| Saint Gobain | Meurthe-et-Moselle - Atton
Rattaché(e) à la Directrice Logistique Région, vous serez en charge d'organiser l'exploitation opérationnelle de la plateforme dans le respect de la sécurité et de la qualité, tout en optimisant les coûts. Vous serez garant des flux depuis la réception jusqu'à l'expédition. Le management d'équipe: * Animer les équipes d'exploitation de la plateforme logistique dans le respect de la politique E.H.S du groupe. * Garantir l'optimisation et la qualité des ressources humaines mises à sa disposition (détection des besoins en formation et du personnel à potentiel, recrutements, évaluations…) * Gérer le recrutement, l'intégration et l'appréciation des performances de ces collaborateurs * Planifier l'activité du site et garantir le taux de service de la plateforme * Répartir les moyens à la disposition de la plateforme en fonction des besoins, tout en respectant la sécurité, la qualité, les délais et les coûts * Mesurer quotidiennement les performances de réception, de préparation et d'expédition * Veiller avec le Responsable Méthodes Logistique à l'adéquation de la capacité de la plateforme par rapport aux flux de stockage * Créer et faire évoluer les procédures de réception, de préparation, et d'expédition avec le service Méthodes * Être force de proposition en terme d'amélioration des process * Participer à l'élaboration du budget du site, ainsi qu'aux investissements Ce poste est-il fait pour toi ? * Vous êtes diplômé(e) d'un Master/BAC+5 en Logistique * Vous avez au moins 8 ans d'expérience sur un poste similaire avec du management d'équipe * Vous êtes doté(e) d'un bon leadership et d'une aisance relationnelle * Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) * Vous avez des capacités d'anticipation et de gestion des priorités On vous en dit plus sur nous Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain. Filiale du groupe Saint-Gobain, DSC (société multi-enseignes : CEDEO, CDL Elec, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain), commercialise et distribue des produits et services performants de génie climatique, de plomberie et de salle de bain à travers le 1er réseau spécialiste français multicanal. Nous rendons accessible un habitat confortable et durable pour contribuer au bien-être de chacun. Proches de nos clients, nos 4300 collaborateurs et 450 agences mobilisent leur savoir-faire ainsi que celui de nos partenaires pour les accompagner dans la réussite de leurs projets. Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap. Pour être sûr de ne rien oublier Tu souhaites t'épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ? Alors, ce poste est fait pour toi ! Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi que des remises commerciales sur nos produits Enfin, bénéficier d'un suivi personnalisé pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible ! Saint-Gobain encourage la diversité des équipes et favorise notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap. * Primes mensuelles et/ou trimestrielles (selon métiers) * Mutuelle santé et Prévoyance * Comité d’entreprise (CSE) * Contribution au titre de transport ou forfait mobilité durable * Tickets restaurant ou subvention restaurant d’entreprise * Tickets CESU pour les collaborateurs en situation de handicap * Journées de solidarité associatives * Tarifs préférentiels sur les produits vendus par votre société (dans la limite des règles fiscales et sociales en vigueur) #J-18808-Ljbffr

(h/f) supply chain manager independant (CDI) (Basé à Metz)

CDI | PROD-ACTIVE | Moselle - Montigny-lès-Metz
Poste : Si vous aspirez à donner une nouvelle dimension à votre carrière, que vous êtes un expert métier passionné, et que vous souhaitez contribuer à la réussite des TPE-PME près de chez vous, rejoignez PROD-ACTIVE et devenez un acteur clé du développement économique de la région. Si vous êtes déjà plongé dans l'indépendance et en recherche de développer votre activité, PROD-ACTIVE vous permet d'échapper au contexte d'incertitude, de relancer votre business et sortir de votre solitude. En tant qu'expert PROD-ACTIVE, vous aurez l'opportunité de : -Mettre votre expertise au service de PME dynamiques et ambitieuses -Contribuer à la croissance économique locale -Devenir maître de votre destin professionnel et créer votre propre entreprise -Bénéficier d'une offre commerciale en main et d'outils performants -Profiter d'un accompagnement complet et personnalisé (formation, accompagnement et assistance) -Développer votre réseau et tisser des liens durables avec d'autres professionnels -Travailler dans un environnement de travail stimulant et enrichissant Rejoignez l'équipe d'experts passionnés ! Après un programme de lancement individualisé, vous saurez : -Maitriser l'environnement économique régional des TPE-PME sur votre territoire afin d'identifier le marché et développer votre écosystème. -Collecter les besoins des dirigeants d'entreprise et décliner une offre commerciale d'accompagnement adéquate et sur mesure. -Maitriser les fondamentaux de la fonction de direction commerciale externalisée afin d'être en mesure d'accompagner les entreprises dans leur croissance ; grâce à une démarche professionnalisante. Être expert indépendant est un métier à part entière, pas juste un changement de statut. Rejoindre PROD-ACTIVE vous apporte les vrais leviers de votre transition. Profil : Vous êtes avant tout, un cadre opérationnel (supply chain manager, responsable ou directeur de site, directeur de production, directeur logistique, approvisionnement...) et avez plus de 10 ans d'expérience. Vous êtes un professionnel aguerri de la supply chain et souhaitez exercer votre métier différemment. Ou vous venez/vous vous êtes déjà lancé en tant que consultant indépendant mais avez pris conscience qu'être seul à ses limites. Ou vous êtes manager de transition en mission ou en intermission et souhaitez maintenant vous projeter à plus d'un an. Quoi qu'il en soit, vous souhaitez partager vos compétences et être le partenaire de confiance des dirigeants de TPE/PME près de chez vous, votre profil nous intéresse. Rejoignez-nous et assurez votre réussite professionnelle ! Construisez votre activité sans erreur stratégique en vous appuyant sur GROUPEACTIVE. Rejoignez notre réseau d'experts accrédités PROD-ACTIVE et bénéficiez de l'expérience collective et de la flexibilité offerte par cette alliance. En créant votre entreprise, vous devez vous assurer que vous avez l'envie d'investir sur vous-même et financer votre projet (investissement bancaire requis). Entreprise : Optimiser la supply chain avec le réseau PROD-ACTIVE, c'est considérer qu'elle est un réel levier d'amélioration de la rentabilité et de différenciation concurrentielle. Le management d'une TPE/PME nécessite une maîtrise de la supply chain, qui englobe le flux complet des commandes clients, intégrant son enregistrement, les approvisionnements matières pour l'executer, la production, la gestion des stocks et les expéditions. Cette maîtrise doit s'appuyer sur une expertise qui n'est pas toujours présente dans l'entreprise. PROD-ACTIVE accompagne les TPE-PME à prendre en prendre la responsabilité des opérations, en optimisant leur organisation pour garantir des résultats en matière de satisfaction clients et efficacité opérationnelle.

(h/f) supply chain manager independant (CDI) (Basé à Metz)

CDI | PROD-ACTIVE | Moselle - Le Ban-Saint-Martin
Poste : Si vous aspirez à donner une nouvelle dimension à votre carrière, que vous êtes un expert métier passionné, et que vous souhaitez contribuer à la réussite des TPE-PME près de chez vous, rejoignez PROD-ACTIVE et devenez un acteur clé du développement économique de la région. Si vous êtes déjà plongé dans l'indépendance et en recherche de développer votre activité, PROD-ACTIVE vous permet d'échapper au contexte d'incertitude, de relancer votre business et sortir de votre solitude. En tant qu'expert PROD-ACTIVE, vous aurez l'opportunité de : -Mettre votre expertise au service de PME dynamiques et ambitieuses -Contribuer à la croissance économique locale -Devenir maître de votre destin professionnel et créer votre propre entreprise -Bénéficier d'une offre commerciale en main et d'outils performants -Profiter d'un accompagnement complet et personnalisé (formation, accompagnement et assistance) -Développer votre réseau et tisser des liens durables avec d'autres professionnels -Travailler dans un environnement de travail stimulant et enrichissant Rejoignez l'équipe d'experts passionnés ! Après un programme de lancement individualisé, vous saurez : -Maitriser l'environnement économique régional des TPE-PME sur votre territoire afin d'identifier le marché et développer votre écosystème. -Collecter les besoins des dirigeants d'entreprise et décliner une offre commerciale d'accompagnement adéquate et sur mesure. -Maitriser les fondamentaux de la fonction de direction commerciale externalisée afin d'être en mesure d'accompagner les entreprises dans leur croissance ; grâce à une démarche professionnalisante. Être expert indépendant est un métier à part entière, pas juste un changement de statut. Rejoindre PROD-ACTIVE vous apporte les vrais leviers de votre transition. Profil : Vous êtes avant tout, un cadre opérationnel (supply chain manager, responsable ou directeur de site, directeur de production, directeur logistique, approvisionnement...) et avez plus de 10 ans d'expérience. Vous êtes un professionnel aguerri de la supply chain et souhaitez exercer votre métier différemment. Ou vous venez/vous vous êtes déjà lancé en tant que consultant indépendant mais avez pris conscience qu'être seul à ses limites. Ou vous êtes manager de transition en mission ou en intermission et souhaitez maintenant vous projeter à plus d'un an. Quoi qu'il en soit, vous souhaitez partager vos compétences et être le partenaire de confiance des dirigeants de TPE/PME près de chez vous, votre profil nous intéresse. Rejoignez-nous et assurez votre réussite professionnelle ! Construisez votre activité sans erreur stratégique en vous appuyant sur GROUPEACTIVE. Rejoignez notre réseau d'experts accrédités PROD-ACTIVE et bénéficiez de l'expérience collective et de la flexibilité offerte par cette alliance. En créant votre entreprise, vous devez vous assurer que vous avez l'envie d'investir sur vous-même et financer votre projet (investissement bancaire requis). Entreprise : Optimiser la supply chain avec le réseau PROD-ACTIVE, c'est considérer qu'elle est un réel levier d'amélioration de la rentabilité et de différenciation concurrentielle. Le management d'une TPE/PME nécessite une maîtrise de la supply chain, qui englobe le flux complet des commandes clients, intégrant son enregistrement, les approvisionnements matières pour l'executer, la production, la gestion des stocks et les expéditions. Cette maîtrise doit s'appuyer sur une expertise qui n'est pas toujours présente dans l'entreprise. PROD-ACTIVE accompagne les TPE-PME à prendre en prendre la responsabilité des opérations, en optimisant leur organisation pour garantir des résultats en matière de satisfaction clients et efficacité opérationnelle.

(h/f) supply chain manager independant (CDI)

CDI | GROUPEACTIVE | Moselle - Metz
Optimiser la supply chain avec le réseau PROD-ACTIVE, c'est considérer qu'elle est un réel levier d'amélioration de la rentabilité et de différenciation concurrentielle. Le management d'une TPE/PME nécessite une maîtrise de la supply chain, qui englobe le flux complet des commandes clients, intégrant son enregistrement, les approvisionnements matières pour l'executer, la production, la gestion des stocks et les expéditions. Cette maîtrise doit s'appuyer sur une expertise qui n'est pas toujours présente dans l'entreprise. PROD-ACTIVE accompagne les TPE-PME à prendre en prendre la responsabilité des opérations, en optimisant leur organisation pour garantir des résultats en matière de satisfaction clients et efficacité opérationnelle. Si vous aspirez à donner une nouvelle dimension à votre carrière, que vous êtes un expert métier passionné, et que vous souhaitez contribuer à la réussite des TPE-PME près de chez vous, rejoignez PROD-ACTIVE et devenez un acteur clé du développement économique de la région. Si vous êtes déjà plongé dans l'indépendance et en recherche de développer votre activité, PROD-ACTIVE vous permet d'échapper au contexte d'incertitude, de relancer votre business et sortir de votre solitude. En tant qu'expert PROD-ACTIVE, vous aurez l'opportunité de : -Mettre votre expertise au service de PME dynamiques et ambitieuses -Contribuer à la croissance économique locale -Devenir maître de votre destin professionnel et créer votre propre entreprise -Bénéficier d'une offre commerciale en main et d'outils performants -Profiter d'un accompagnement complet et personnalisé (formation, accompagnement et assistance) -Développer votre réseau et tisser des liens durables avec d'autres professionnels -Travailler dans un environnement de travail stimulant et enrichissant Rejoignez l'équipe d'experts passionnés ! Après un programme de lancement individualisé, vous saurez : -Maitriser l'environnement économique régional des TPE-PME sur votre territoire afin d'identifier le marché et développer votre écosystème. -Collecter les besoins des dirigeants d'entreprise et décliner une offre commerciale d'accompagnement adéquate et sur mesure. -Maitriser les fondamentaux de la fonction de direction commerciale externalisée afin d'être en mesure d'accompagner les entreprises dans leur croissance ; grâce à une démarche professionnalisante. Être expert indépendant est un métier à part entière, pas juste un changement de statut. Rejoindre PROD-ACTIVE vous apporte les vrais leviers de votre transition. Vous êtes avant tout, un cadre opérationnel (supply chain manager, responsable ou directeur de site, directeur de production, directeur logistique, approvisionnement...) et avez plus de 10 ans d'expérience. Vous êtes un professionnel aguerri de la supply chain et souhaitez exercer votre métier différemment. Ou vous venez/vous vous êtes déjà lancé en tant que consultant indépendant mais avez pris conscience qu'être seul à ses limites. Ou vous êtes manager de transition en mission ou en intermission et souhaitez maintenant vous projeter à plus d'un an. Quoi qu'il en soit, vous souhaitez partager vos compétences et être le partenaire de confiance des dirigeants de TPE/PME près de chez vous, votre profil nous intéresse. Rejoignez-nous et assurez votre réussite professionnelle ! Construisez votre activité sans erreur stratégique en vous appuyant sur GROUPEACTIVE. Rejoignez notre réseau d'experts accrédités PROD-ACTIVE et bénéficiez de l'expérience collective et de la flexibilité offerte par cette alliance. En créant votre entreprise, vous devez vous assurer que vous avez l'envie d'investir sur vous-même et financer votre projet (investissement bancaire requis).

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