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EXPERT JURIDIQUE | Ile de France
512 Offres d'emploi correspondent à votre recherche

Contrat : CDI CDD Interim Stage Alternance Independant

Département :ParisSeine-et-MarneYvelinesEssonneHauts-de-SeineSeine-Saint-DenisVal-de-MarneVal-d'Oise

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OFFRES A LA UNE

Assistant(e) Juridique H/F

CDI | BLUE ADVISORS | 75009 PARIS
Au sein d'un cabinet d'avocats, nous recherchons un(e) Assistant(e) Juridique qui sera en charge du suivi et du bon fonctionnement du pôle Energies Renouvelables. Le poste : Vos missions seront les suivantes : - Tenue..

Responsable juridique H/F

CDI | MASALEX CONSEIL | 75000 Paris
MASALEX CONSEIL est un cabinet de conseil RH et de recrutement spécialisé en juridique et en tertiaire. Ancienne juriste, après 15 ans d'expérience en cabinets de recrutement nationaux et internationaux, je gère...

Responsable juridique contrats et projets h/f

CDI | client de Cooper Consultants | 75000 Paris
Actuellement pour la direction juridique d'un organisme de recherche réputé, développant des collaborations et partenariats en France et à l'international dans le cadre de projets scientifiques...
Offre d'emploi publiée le 03/05/2024

Responsable juridique contrats et projets h/f

CDI | client de Cooper Consultants | 75000 Paris
Actuellement pour la direction juridique d'un organisme de recherche réputé, développant des collaborations et partenariats en France et à l'international dans le cadre de projets scientifiques...
Offre d'emploi publiée le 01/05/2024

Responsable juridique contrats et projets h/f

CDI | client de Cooper Consultants | 75000 Paris
Actuellement pour la direction juridique d'un organisme de recherche réputé, développant des collaborations et partenariats en France et à l'international dans le cadre de projets scientifiques...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Responsable Juridique Droit des sociétés

CDI | ODYNA RH | 77100 Meaux
Rattaché directement à l'associé, vous intervenez sur un portefeuille de sociétés ( SARL, SAS, EURL, SASU, SCI et SC). Vous effectuez toutes les opérations classiques de la vie des sociétés...
Offre d'emploi publiée le 29/04/2024

Assistant(e) administratif et juridique

CDI | IDEC | 92110 Clichy
Ouvert en 1976, IDEC est un cabinet d'expert-comptable expérimenté et pluridisciplinaire. Fondé par le père de l'actuel dirigeant, Nicolas Catel, notre cabinet prend en charge la totalité des missions...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

Responsable juridique

CDI | MASALEX CONSEIL | 75000 Paris
MASALEX CONSEIL est un cabinet de conseil RH et de recrutement spécialisé en juridique et en tertiaire. Ancienne juriste, après 15 ans d'expérience en cabinets de recrutement nationaux et internationaux,...
Offre d'emploi publiée le 24/04/2024

EXPERT JURIDIQUE EN DROIT INTERNATIONAL

| Direction des affaires juridiques (DAJ) | Paris - Paris
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ) * Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Au sein de la direction des affaires juridiques, sous-direction du droit international et du droit européen, le bureau du droit international est chargé d’une mission d'expertise générale et de conseil juridique interne sur toutes les questions juridiques soulevées par les services du ministère qui conduisent des actions et coopérations internationales. Au sein d’une équipe de 9 chargés d’études et sous l’autorité du chef de bureau, vous êtes chargé, en fonction d’un portefeuille thématique et géographique propre : - D’effectuer l’analyse de projets de textes de portée internationale transmis par tous les services du ministère, préparer des projets d’engagements internationaux en liaison avec les interlocuteurs internes du ministère (cabinet, autres sous-directions de la DAJ, états-majors, directions et services, etc.) et externes (SGDSN, MEAE et autres ministères) ; - D’effectuer des analyses juridiques relatives au droit international et formuler des propositions de rédaction ; - De prendre part au processus de concertation interministérielle préalable à la négociation d’accords intergouvernementaux ; - De participer à la négociation de ces engagements au sein de délégations interministérielles ; - De suivre les procédures d’autorisation des engagements internationaux. Le poste nécessite de très bonnes qualités de rédaction (y compris en anglais) et de rigueur juridique, ainsi que de faire preuve ponctuellement de disponibilité. Représenter le MINARM aux réunions interministérielles et aux négociations correspondantes et suivre ces dossiers au cours du travail gouvernemental. Participer à la bonne tenue des dossiers et à l’archivage régulier. Profil recherché Pratique courante de la langue anglaise, à tout le moins une capacité à formuler des propositions de clauses juridiques rédigées en anglais, à donner des avis éclairés et à négocier en anglais, sans attendre la traduction en français. Compétences attendues Éléments de candidature Documents à transmettre Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire Personnes à contacter * sga-daj.cer.fct@intradef.gouv.fr Qui sommes-nous? Descriptif du service D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction Générale du Travail (DGT) * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction Générale du Travail (DGT) #J-18808-Ljbffr

EXPERT JURIDIQUE EN DROIT DE L'ORGANISATION DE LA DEFENSE

| Direction des affaires juridiques (DAJ) | Paris - Paris
Partager la page Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn. * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ) * Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS * Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels * Expérience souhaitée Non renseigné Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné Afficher la rémunération pour les fonctionnaires Au sein de la direction des affaires juridiques, à la sous-direction du droit public et du droit privé, le bureau du droit de l’organisation de la défense élabore les textes réglementaires définissant les compétences et l’organisation de l’ensemble des organismes et autorités du ministère, ainsi que des établissements publics placés sous sa tutelle. Il réalise également des consultations juridiques portant sur l’interprétation et l’application de ces textes. Dans ce cadre, le bureau du droit de l’organisation de la défense est appelé à dialoguer avec les états-majors, directions et services du ministère. Il participe ou contribue, au nom de la direction des affaires juridiques, aux réunions d’arbitrage ministérielles et interministérielles. Il présente les textes au Conseil d’État lors de l'examen des projets de décrets nécessitant son avis. Au sein d’une équipe de 4 agents de catégorie A, vous êtes chargé(e) de l'expertise et de l’élaboration des textes réglementaires d’organisation, dont vous assurez le suivi jusqu’à leur publication, ainsi que de la rédaction de note d’analyse et de conseil juridique. Varié dans son contenu, ce poste requiert une certaine polyvalence juridique et une capacité à travailler de façon autonome. Expertiser et élaborer des projets de textes fixant les compétences et l’organisation des EMDS, et établissements publics sous la tutelle du MINARM. Préparer des actes portant délégations de pouvoirs et de signature du ministre de la défense. Apporter une analyse et un conseil juridique en matière d’organisation et de compétences du ministère. Apporter une analyse et un conseil juridique sur toutes questions relatives aux établissements publics. Élaborer l'avis du ministère sur les projets de textes soumis, dans le domaine de l'organisation, par les autres ministères. Participer aux réunions d'arbitrage au SGA au cabinet du ministre de la défense et au secrétariat général du gouvernement. Représenter le ministère des armées lors de l'examen des projets de textes par le Conseil d’État. Profil recherché Expérience préalable en administration centrale au ministère des armées souhaitée. Affectation passée dans un emploi de juriste. Compétences attendues Éléments de candidature Documents à transmettre Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire Personnes à contacter * guillaume-g.philippe@intradef.gouv.fr * sga-daj.cer.fct@intradef.gouv.fr Qui sommes-nous? Descriptif du service D'autres offres pourraient vous intéresser * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) * Fonction publique : Fonction publique de l'État * Employeur : Direction Générale du Travail (DGT) #J-18808-Ljbffr

Responsable de l'Accueil Unique H/F

CDI | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS | Val-de-Marne -
La ville de Saint-Mandé, 22000 habitants, située à l'est de Paris près du Bois de Vincennes, est accessible en métro, en bus et RER A. La ville offre un cadre de vie attrayant et à taille humaine et accorde une attention particulière à son image et à la qualité de l'accueil réservé à ses administrés. Dans ce cadre, la collectivité recrute son futur Responsable de l'Accueil Unique. Rattaché au Directeur Général des Services et à la tête d'une équipe de 8 Agents, vous pilotez et coordonnez l'accueil physique et téléphonique des usagers, les démarches administratives de la vie quotidienne et les temps forts de la collectivité. Rattaché au Directeur Général des Services et à la tête d'une équipe de 8 Agents, vous pilotez et coordonnez l'accueil physique et téléphonique des usagers, les démarches administratives de la vie quotidienne et les temps forts de la collectivité. Garant de la qualité de l'accueil proposé aux citoyens de la ville, vous assurez l'organisation du service en physique et en back office, en garantissant le bon niveau des informations transmises pour orienter et conseiller au mieux le public. Dans le cadre d'une démarche citoyen globale, vous apportez une vision neuve et moderne des techniques d'accueil et de relation aux usagers, en étant force de proposition auprès de votre hiérarchie et des élus, en développant notamment des indicateurs d'activité, les outils numériques et la dématérialisation (espace citoyen, logiciels Melodie, Alto, Requiem, Concerto, Adagio, Maestro…). Expert juridique, vous suivez et contrôlez les procédures d'état civil (délivrance de CNI, passeport, actes administratifs…), de recensement de la population, la tenue des élections (suivi de la liste électorale, organisation des scrutins). Vous supervisez la gestion des cimetières de la ville (règlement des cimetières, délivrance et suivi des titres de concessions…). Issu d'une formation supérieure juridique, vous justifiez d'une expérience similaire dans l'accueil du public et le management d'équipe. Dynamique et autonome, votre esprit d'initiative va de pair avec votre capacité à travailler en transversalité et vous êtes reconnu pour votre communication fluide, votre hauteur de vue, votre discernement et votre polyvalence. Doté d'un esprit de synthèse, vous faites preuve de bonnes capacités d'analyse, de rigueur et de précision. Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques. Vous souhaitez vous impliquer dans une collectivité qui place la satisfaction et la relation citoyenne au coeur de son projet.

Responsable Administratif et Financier (H/F)

| ALBYA | Paris - Paris
Notre client, acteur majeur du secteur des travaux d’entretien et de la rénovation « haut de gamme » de bâtiments anciens en Ile-de-France, a l’ambition d’accélérer son développement notamment via une stratégie d’acquisitions. Dans le cadre de cette nouvelle phase de croissance, il recherche un/une : Responsable Administratif et Financier H/F Rattaché au Président, vous aurez en charge la gestion et la coordination des activités administratives et financières du groupe, dans le respect de ses valeurs. Vous aurez notamment pour mission de faciliter le lien et la communication des informations entre la direction et les partenaires financiers. A ce titre votre mission sont les suivantes : Suivi financier et comptable * Mise en place et suivi d’un reporting mensuel pour le périmètre actuel et les futures acquisitions * Participation à l’élaboration du budget annuel et suivi mensuel * Contrôle de la trésorerie et suivi des opérations commerciales, bancaires et comptables * Gestion du BFR * Suivi de l’évolution des résultats financiers et proposition d’actions correctives * Faire le lien avec le cabinet comptable et les commissaires aux comptes * Gestion de la relation avec les services fiscaux et intermédiaires financiers (banques, assurances…) * Entretenir une relation de qualité avec les conseils et experts juridiques et comptables * Gestion des contrats de travail * Gestion des déclarations obligatoires et supervision des éléments de paie * Gestion des relations sociales De formation supérieure en Comptabilité/Finance ou Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience de 7 ans minimum dans des fonctions de RAF, Transaction Services, ou de direction financière. Vous alliez des qualités de méthode, rigueur, organisation et apportez une grande attention aux détails. Vous êtes polyvalent, réactif, force de proposition et autonome. Vos compétences relationnelles et votre sens du travail en équipe sont reconnues. Votre discrétion et votre sens de la confidentialité sont nécessaires pour mener à bien cette mission. La connaissance du LBO et/ou du BTP et/ou métiers avec reconnaissance du CA en mode « projet » est un plus. Vous maîtriser l’utilisation des outils informatiques (pack office) et des logiciels de comptabilité. Poste basé à Paris. Merci d’adresser votre dossier de candidature à notre conseil ALBYA à ederincquesen@albya.fr sous la référence : ER / RAFP #J-18808-Ljbffr

Consultant(e) Immobilier d'Entreprise - Secteur Paris (temps plein sur 4 jours possible) (Basé à Paris)

CDI | Leaseo SAR Careers | Paris - Paris
Leaseo s’est rapidement fait une place sur le marché de l’immobilier d’entreprise en misant sur le digital. Notre moteur : faire du web un vecteur de communication et de marketing privilégié et utiliser des outils collaboratifs en interne ! Au cœur de nos métiers : assurer des missions de conseil auprès de nos clients propriétaires pour la commercialisation de leurs bureaux. Nos consultants accompagnent et conseillent les propriétaires, administrateurs et investisseurs dans leurs projets de commercialisation et de stratégie d’investissement. Parallèlement, nous accompagnons les utilisateurs dans leurs recherches de bureaux que ce soit à la location ou à l'achat, depuis la définition de leur cahier des charges jusqu'à l'installation dans leurs nouveaux locaux. Nous sommes amenés à travailler avec de nombreux partenaires : aménageurs, confrères, experts juridiques, etc. et accordons une importance particulière à la confiance, la relation humaine et la transparence. Les valeurs et la culture Leaseo Digital oui mais avant tout humain ! Leaseo, c’est une vingtaine de collaborateurs, âgés de 23 à 41 ans, réunis autour d’un objectif commun : la satisfaction de nos clients. Leaseo bénéficie d’un programme de formation interne poussé afin de révéler le potentiel de chaque collaborateur. Nous croyons à la sérendipité, la flexibilité et au droit à l’erreur. Notre organisation est basée sur un modèle qui prône la solidarité, la transparence et la ténacité … comme le dit Paulo Coelho : «C'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte». On ne vous promet pas un babyfoot ou des balançoires dans notre salle détente; en revanche, on vous garantit des rapports authentiques, une formation solide et de l’entraide au quotidien. Et puis côté cohésion, nous organisons également un tournoi de pétanque annuel, un séminaire à l’étranger et de nombreuses activités surprises ou suggérées par les équipes. Nous ne manquons jamais de célébrer la journée mondiale du burger, de faire des crêpes à la chandeleur ou de nous retrouver à l’happy hour. Nous célébrons également les 1 an de la Lunch Roulette : chaque mois, 3 collaborateurs tirés au sort sont invités au restaurant ensemble pour passer un moment convivial ! * Aisance relationnelle quel que soit l’interlocuteur * Rigueur et transparence professionnelle * Bonne humeur et esprit d’entraide * Ténacité et dynamisme * Capacité à convaincre et surtout … de l’envie Étapes du recrutement : * 1 entretien dans nos locaux avec deux managers * 1 entretien dans nos locaux avec un manager et la directrice de Leaseo * + Possibilité de rencontrer le collaborateur de votre choix, avant ou après le second entretien: consultant, documentaliste, RH, com & marketing, dans un cadre plus informel –autour d’un café, afin de parler du métier, de la culture d’entreprise et de poser les questions qui vous viennent ! Une question, un projet ? Contactez-nous ! Une question, un projet ? Contactez-nous ! Nous avons bien reçu votre demande de renseignements. Nous vous contacterons dans les plus bref délais. J'accepte la politique en matière de protection des données personnelles du site. Vous recherchez de nouveaux locaux pour votre entreprise ? Retrouvez toutes les étapes à suivre de la recherche à l'installation dans notre livre blanc téléchargeable gratuitement. Une question, un projet ? Contactez-nous ! Recherchez une annonce à partir de sa référence : Recommandations de contenus personnalisées Cette fonctionnalité est requise par notre site pour fonctionner normalement et ne peut pas être désactivée. Création d'une sélection Cette fonctionnalité est requise par notre site pour fonctionner normalement et ne peut pas être désactivée. Permet d’analyser les statistiques de consultation de notre site Nous aide à identifier les visiteurs de notre site #J-18808-Ljbffr

Consultant(e) Immobilier d'Entreprise - Secteur Paris (temps plein sur 4 jours possible) (Basé à Paris)

CDI | Leaseo SAR Careers | Val-de-Marne - Ivry-sur-Seine
Leaseo s’est rapidement fait une place sur le marché de l’immobilier d’entreprise en misant sur le digital. Notre moteur : faire du web un vecteur de communication et de marketing privilégié et utiliser des outils collaboratifs en interne ! Au cœur de nos métiers : assurer des missions de conseil auprès de nos clients propriétaires pour la commercialisation de leurs bureaux. Nos consultants accompagnent et conseillent les propriétaires, administrateurs et investisseurs dans leurs projets de commercialisation et de stratégie d’investissement. Parallèlement, nous accompagnons les utilisateurs dans leurs recherches de bureaux que ce soit à la location ou à l'achat, depuis la définition de leur cahier des charges jusqu'à l'installation dans leurs nouveaux locaux. Nous sommes amenés à travailler avec de nombreux partenaires : aménageurs, confrères, experts juridiques, etc. et accordons une importance particulière à la confiance, la relation humaine et la transparence. Les valeurs et la culture Leaseo Digital oui mais avant tout humain ! Leaseo, c’est une vingtaine de collaborateurs, âgés de 23 à 41 ans, réunis autour d’un objectif commun : la satisfaction de nos clients. Leaseo bénéficie d’un programme de formation interne poussé afin de révéler le potentiel de chaque collaborateur. Nous croyons à la sérendipité, la flexibilité et au droit à l’erreur. Notre organisation est basée sur un modèle qui prône la solidarité, la transparence et la ténacité … comme le dit Paulo Coelho : «C'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte». On ne vous promet pas un babyfoot ou des balançoires dans notre salle détente; en revanche, on vous garantit des rapports authentiques, une formation solide et de l’entraide au quotidien. Et puis côté cohésion, nous organisons également un tournoi de pétanque annuel, un séminaire à l’étranger et de nombreuses activités surprises ou suggérées par les équipes. Nous ne manquons jamais de célébrer la journée mondiale du burger, de faire des crêpes à la chandeleur ou de nous retrouver à l’happy hour. Nous célébrons également les 1 an de la Lunch Roulette : chaque mois, 3 collaborateurs tirés au sort sont invités au restaurant ensemble pour passer un moment convivial ! * Aisance relationnelle quel que soit l’interlocuteur * Rigueur et transparence professionnelle * Bonne humeur et esprit d’entraide * Ténacité et dynamisme * Capacité à convaincre et surtout … de l’envie Étapes du recrutement : * 1 entretien dans nos locaux avec deux managers * 1 entretien dans nos locaux avec un manager et la directrice de Leaseo * + Possibilité de rencontrer le collaborateur de votre choix, avant ou après le second entretien: consultant, documentaliste, RH, com & marketing, dans un cadre plus informel –autour d’un café, afin de parler du métier, de la culture d’entreprise et de poser les questions qui vous viennent ! Une question, un projet ? Contactez-nous ! Une question, un projet ? Contactez-nous ! Nous avons bien reçu votre demande de renseignements. Nous vous contacterons dans les plus bref délais. J'accepte la politique en matière de protection des données personnelles du site. Vous recherchez de nouveaux locaux pour votre entreprise ? Retrouvez toutes les étapes à suivre de la recherche à l'installation dans notre livre blanc téléchargeable gratuitement. Une question, un projet ? Contactez-nous ! Recherchez une annonce à partir de sa référence : Recommandations de contenus personnalisées Cette fonctionnalité est requise par notre site pour fonctionner normalement et ne peut pas être désactivée. Création d'une sélection Cette fonctionnalité est requise par notre site pour fonctionner normalement et ne peut pas être désactivée. Permet d’analyser les statistiques de consultation de notre site Nous aide à identifier les visiteurs de notre site #J-18808-Ljbffr

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